Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Da Capo II (D.C. II) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Da Capo II (D.C. II) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Da Capo II (D.C. II) Empty [ANIME/MANGA] Da Capo II (D.C. II)

Jeu 31 Juil 2008 - 20:15
DA CAPO II

[ANIME/MANGA] Da Capo II (D.C. II) Da-cap10


Bon face à quelques problèmes <_< ... j'ai du renoncer à faire une fiche sur tout Da Capo .. >__< ... alors je me limiterai alors aux meilleurs saisons de cet animes, c'est à dire les deux saisons de Da Capo II !! Very Happy
Mais comme va l'être souvent précisé au cour de cette présentation ... il ne faut pas commencer (enfin vous êtes libre de vos choix ^^") par ces deux saisons mais par le début donc Da Capo et Da Capo SS !
C'est, je le considère ainsi malgré ce que vous pourriez lire, une suite à ces deux premiers opus !!

Da Capo II
(D.C. II)

Année de production : 2007
Studio : Circus
Genre : Romance, Amitié, Comédie
Nombre d'épisode : 13 épisodes[/center]

Synopsis :
Yoshiyuki Sakurai est un jeune lycéen habitant avec ses deux soeurs et ayant la capacité de pouvoir faire de la magie et de voir le rêve des autres.
Un jour, il verra un rêve le concernant plutôt spécial, au sujet d'une déclaration d'amour. Le jour même, il se retrouve avec une amie d'enfance sous un arbre au couché du soleil, comme dans son rêve...
(source : AnimeKa)

Mon commentaire :

Ma Note : 9.5 !

Malgré ce que j'ai pu lire en commentaire ... de mon coté j'ai adoré ! :3 ... (enfin tant mieux pourrait-on dire lol)

Je pourrais presque mettre la note maximale ... mais j'hésite à le faire et je pense que je ne modifierai pas ma note. Cela pour une raison, il manque quelque chose qui avait dans les deux premières saisons, le coté magie du cerisier en fleur ! C'est vraiment dommage (enfin je viens tout juste de commencer la quatrième saison ... et ça semble être de retour lol). Qui fait qu'un avec cette magie, le coté dramatique des scénarios, cela l'est beaucoup moins dans DC II, bien ou mal à chacun de juger.
Voilà c'est ma seule petite (enfin petite je dis bien) déception ^^"

Parce que pour le reste, l'ensemble m'a vraiment plu, même beaucoup enchanté par moment !!
Bon Da Capo II peut se regarder indépendamment des DC et DCSS, mais honnêtement je vous conseille de commencer par ce qui est tout de même le début ... au moins on peut tout comprendre et repérer pas mal de petit point (objets, lieux ...) qui nous sont familier (par exemple la petite station de bus au bord de la mère où Koko attend une fois Yoshiyuki ... ça rappelle quelque chose dans DCSS (sauf qu'il pleuvait alors ! XD)).
Après ce petit détail ... il serait temps que je rentre réellement dans le vif du sujet ! Pourquoi ça m'a plu ! ^^

Le premier élément qui m'a vraiment étonné, c'est la différence de la qualité de l'animation !! Bon DC et DCSS n'étaient pas moche mais n'étaient pas des chefs d'œuvre dans la réalisation graphique, jeu de lumière et compagnie ^^" ... Mais là DC II (sans être tout de même le plus bel anime que j'ai vu) en met plein les yeux ! Les couleurs sont plus intenses, les décors mieux réalisés, les effets de lumières bien travaillés, et à coté le charac est assez soigné ! Un bon point ^^
A coté le deuxième gros changement ... ce sont les personnages ... à 90% des nouveaux ... enfin il y en a un pour qui on sait pas vraiment XD (le type qui se nomme Suginami ^^" ... le personnage masculin que je préfère dans DC en général ... ami de Jun'ichi dans DC et DCSS et maintenant plus de 50 ans après (l'intervalle de temps séparant les deux séries) ami de Yoshiyuki (et toujours dans le même lycée ... soit il y a quelque chose, soit c'est un cancre comme pas possible avec une sacré crème anti-ride XXD) ... enfin pour la crème anti ride, il n'est pas le seul, la petite (enfin s'il vous plait ayez le respect envers vos ainées XD)Sakura Yoshino est aussi impressionnante lol
Bon en fait si on regarde de plus près les autres personnages, on peut reconnaître quelques petits trucs, comme pour les noms de famille de Yume et Otome (de nom : Asakura ^^ ça rappelle quelque chose ?) et Nanaka (Shirakawa ... qui connait ? (moi :3)) ... (donc voilà une des raisons de regarder Da capo dans l'ordre ^^).
Pour ces nouveaux personnages : j'ai pas de super gros coup de cœur, mais plein de personnages que j'adore : Amakase Minatsu (qui rappellera des choses dans l'idée la première saison ^^), bien menée elle est marrante et touchante (surtout pour la fin !), le super duo de Anzu et Akane (ahhh elles m'ont vraiment bien fait rire avec leurs plans XD), la "grande soeur" (enfin sœur dans la définition Da Capoienne ^^") Otome, on la voit peut être pas autant que les autres mais je l'aime beaucoup, gentille douce et marrante, sa petite soeur Yume (ce sont eux deux les Asakura ^^) rien que son charac design lui vaut un bon point à mes yeux (Sakura-hime comme deux gouttes d'eau (enfin sauf le caractère XD)). Pour ces deux dernières, DC II SS en dira plus ^^. Bon bien sûr Sakura-chan, toujours l'unique Sakura de Da Capo, dommage qu'au final on la voit pas beaucoup ...
Niveau garçon, un peu plus garni, avant il n'y avait vraiment que Jun'ichi, ici avec DC II, au centre toujours un héros, mais autour aussi deux amis (Suginami et Wataru ... un peu dans le rôle habituel qu'on peut voir dans des romances-comédies, l'"intelligent" et le fou-fou (notamment quand on parle de fille)). Bon j'adore Suginami comme je l'ai déjà dit (et là j'ai en tête une scène comique lors du voyage scolaire (enfin même plusieurs si je pense aussi au festival sportif XD) qui me fait rire rien qu'en y pensant ! XXD) ... Euh revenons à notre héros : Yoshiyuki ; au contraire de Jun'ichi pour qui j'avais peu d'intérêt, enfin un peu quand même, Yoshiyuki m'a bien plu. Toujours même caractère, gentil, veut aider, pas toujours cependant attentif à ce qui l'entoure (surtout au niveau des sentiments), mais il m'a bien plus convaincu !
... Retour aux filles ! Je vais séparer DC II en deux arcs pour être plus clair ! Le premier avec Koko. Je n'ai pas encore parler d'elle parce que au final je ne sais pas quoi en penser (la seule en fait ^^"). D'habitude elle est dans le rôle que j'aime beaucoup, mais même si elle est adorable par moment, il lui manque quelque chose, une bonne dose de charisme pourrais je dire, ce qui fait que je suis un peu déçu pour elle même si au final j'ai bien aimé son arc ^^. Même si peut être un brin classique, enfin ...
Mais à coté j'ai bien mieux préféré l'arc de Amakase ! J'ai déjà parlé d'elle précédemment donc je ne vais pas trop en dire ... un peu aussi pour ne pas trop en dévoiler ... allez clin d'œil pour ceux qui connaisse Da Capo : elle déteste les bananes XD. Un arc qui m'a beaucoup, même énormément plu !

Ce qui est question au scénario ... un petit point particulier avec Amakase ^^ ... mais à coté c'est un romance, avec fond comique tout ça dans un décor scolaire ! On retrouve donc tous les topos de ce genre d'histoire. Mais tout est bien tournés sans longueur.
DC II est en 13 épisodes, à la différence de ses ainés (deux fois 26 épisodes) ... et coïncidence ou non, pas de longueur ! En fait 13 épisodes pour faire simple correspond au nombre d'épisodes qui m'ont réellement plus dans Da Capo et Da Capo SS, donc après avoir vu cette troisième saison je me dis que peut être ce format est le meilleurs pour les Da Capo !

Bon me reste une saison à voir Da Capo II SS (dont j'ai déjà vu le premier épisode ! Assez prometteur), et donc je pose en elle un grand espoir, notamment pour le fait que j'attends le retour de ce coté magique qui a disparu assez nettement (malgré quelques rapprochement ... et encore), comme je disais ma seul déception (ce qui peut même être pour d'autres une énorme déception s'il considère cela comme la disparition de l'essence même de cette série ! Ce qui aurait pu être aussi le cas pour moi.)
Donc vous ne devriez pas tarder de voir d'ici peu un nouveau petit commentaire Da Capoien !! ^____<
(ces commentaires sont les mêmes que ceux que j'ai écrit dans le topic animes terminés)

[ANIME/MANGA] Da Capo II (D.C. II) D-c-ii10

Da Capo II Second Season
(D.C. II S.S.)

Année de production : 2008
Studio : Circus
Genre : Romance, Amitié, Drame
Nombre d'épisode : 13 épisodes


Synopsis :
Yoshiyuki Sakurai n'a jamais connu ses parents et vit désormais avec ses deux sœurs adoptives. Chacun d'eux peut utiliser la magie, que ce soit Yoshiyuki qui peut créer des pâtisseries japonaises, ou Yume qui fait des rêves prémonitoires.
Sakura, directrice de l'académie où se rendent nos protagonistes, est elle aussi magicienne. Elle connait la source des pouvoirs de chacun, qui est en fait le plus gros cerisier de l'ile. Cependant, l'utilisation de cette magie n'est pas sans contrepartie, c'est ce sur quoi Yoshiyuki et sa sœur vont enquêter. Mais, les sentiments de nos protagonistes vont aussi rentrer en ligne de compte...
(source : AnimeKa)


.... Bon trop long ... XD ... vous avez le droit à une fiche en deux posts ! Razz
Tout ça rien que pour Da Capo II !!!! <3 ...


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 19 Aoû 2008 - 16:49, édité 1 fois

_________________
[ANIME/MANGA] Da Capo II (D.C. II) 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Da Capo II (D.C. II) Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Da Capo II (D.C. II) Empty Re: [ANIME/MANGA] Da Capo II (D.C. II)

Jeu 31 Juil 2008 - 20:16
La suite .... ^^


Mon Commentaire :

Ma Note : 10/10 !!!

La plus belle des quatre saisons de Da Capo <3 !! ... et la plus bouleversante ! D:
Parce que, si vous avez lu mon commentaire précédent (enfin si vous en avez eu le courage ^^") là c'est tout ce qui me manqué pour le 10 ...
La fin est vraiment poignante (j'en ai versé quelque larmes T__T), elle est superbement réalisé avec une réalisation encore plus belle ( ... et là hic de la qualité de certaines vidéos <<) ... même époustouflante :3 (le voyage à la montagne, ... les dernières scènes de Yume et Otome sont sublime avec un magnifique couché de soleil qui se reflète sur les scènes et les personnages ! ... *___* Alors là bouche bée, surtout comme je l'avais déjà dit, je m'étais habitué avec DC et DCSS a une réalisation pas forcement spectaculaire ... là les deux saisons de DC II sont une vrai réussite !

Maintenant, je peux le dire à coup sûr !!! NE COMMENCEZ PAS DA CAPO II SANS AVOIR VU LES DEUX PREMIÈRES SAISONS !! ... sinon vous louperiez beaucoup trop d'éléments, certains peuvent paraître très secondaire, mais en les connaissant je pense que cette seconde partie trouve tout son sens ... on ne peut pas comprendre entièrement certaines scènes, le comportement de certains personnages ...
Spoiler:

Pour en revenir à DC II SS lui même, il est le complément de DC II ... le premier très romance-comédie, cette suite est plus dans le genre romance-drame ... Les personnages avec une grande importance dans DC II se retrouve relégué au second plan, et inversement deux personnages sont mis en avant (en fait avec du recul cette modification était évidente !)
Spoiler:

On rigole (cependant moins ^^")... mais je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes à plusieurs moments ! On renoue avec l'aspect dramatique, absent durant une saison, et ici rondement mené, sans creux ! J'l'ai senti dès le début de cette dernière saison, mais à ce point, une véritable surprise ... Qui c'est accompagné d'un grand attachement à Otome et surtout Yume (j'adore sa petite moue quand elle est vexé ou en colère, même j'adore sa façon de s'habiller surtout sa tenue avec la cravate <3 elle est vraiment superbe ainsi, mais même en survet aussi ! ^=^). Otome est la fille très douce et gentille, Yume est plus du coté de la tempête (et même à certains moment peut faire penser à Nemu de DC
Spoiler:
Nemu que je précise n'avoir jamais vraiment apprécié (sauf à chaque fin de saison surtout la première lol))
Un véritable attachement pour ma part aux deux sœurs Asakura, qui explique beaucoup le fait que cet anime m'a énormément touché (7 épisodes d'un coup sans aucunes pause même minuscule... en luttant même contre la soif car je ne pouvait pas quitter mon écran XD). On ne peut les cerner toutes deux que petit à petit, pourquoi leur comportement aurait pu changer, pourquoi telle ou telle réaction, pourquoi cet affection, etc.
Bon à coté avec le début de la saison, une autre fille a connu un certain développement , à mon grand plaisir : Anzu ! Mais à coté, Koko, Akane, Nanaka (T__T) ... ce n'est plus leur heure ! Place à Yume et Otome ! (mais au final la déception n'est que de façade parce que en regardant la série ... j'n'y ai pas vraiment pensé ! lol)
Ah !!Je rajoute un petit mot pour Sakura >__<, à ne pas oublier ! Sakura-chan est l'âme de Da Capo, il n'y a pas de Da Capo sans Sakura, d'ailleurs son nom est très évocateur. Petite, de taille lol, magicienne, mystérieuse mais avec toujours un large sourire
Spoiler:

Et le héros ? Sakurai Yoshiyuki, un héros que j'ai adoré : D ! Il a vraiment du style, déjà dans DC II mais aussi là ! Rien de ce que je déteste chez certains personnages masculins dans des animes pouvant faire penser à des romances-harem ou dans le genre (et ce malgré une frayeur - mais rapidement dissipé - durant le premier épisode !). Je n'arrive pas à le décrire correctement (viens d'effacer plusieurs phrases <_<), mais il a quelque chose chez lui qui fait que c'est un personnage que j'adore, sa gentillesse sûrement, une gentillesse sans aucune arrière pensée (bon c'est peut être assez commun dans l'animation notamment dans Da Capo aussi, Jun'ichi était aimé pour sa gentillesse aussi) ; il n'a pas une grande bouche, garde sa place mais très attentif à ce qui l'entoure (même s'il peut avoir quelques éléments qui lui échappe) surtout dans les relations avec son entourages. Il fait partie des quelques héros de romance que j'apprécie énormément (comme Yuuichi de Kanon 2006)
Suginami, rahhh, j'voudrais en savoir plus sur lui >_< ! Peut être qu'en faite il ne joue qu'un rôle d'emblème, le pendant de Sakura (mais elle, elle a un rôle capitale dans cette saison !) ... Wataru, toujours dans le rôle du bon ami, et place qu'il tient très bien !

Je n'irai pas dire que DC II SS est mon anime préféré (il en est un parmi quelques autres) ... mais je ne m'attendais vraiment pas à ça, surtout pas à ça ... une véritable surprise et à chaque fois l'envie d'en voir plus, de savoir qu'est ce qui nous attend encore dans le prochain épisode ! : D

S'il faut que je conclue sur Da Capo II (en considérent les deux saisons), de bien meilleures factures que les deux premiers Da Capo ; déjà plus court, il échappe au risque de l'inutile, ici chaque épisode à sa place, pas de longueur, pas d'ennuie ; des personnages bien plus charismatique, ou ceux ci deviennent plus nombreux, et le changement le d'essentiel des acteurs et actrices (sauf 3) n'a rien d'un inconvénient, au contraire une véritable bouchée d'air afin de continuer sur de meilleures bases ; une réalisation technique sans comparaison, DC II d'offre une réalisation vraiment belle et parfois éblouissante même ; allons du coté musical, là ça s'équivaut, je ne serai même pas dire là comme ça quel opening j'ai préféré, de même pour les inserts ou les chansons (pour un exemple, entre les chansons de Kotori et celle de Nanaka, va choisir la plus belle ^^") ...
Enfin après ça vous ne pouvez pas douter de ma préférence ! Après une première saison de DC II qui m'a grandement enchanté, le quatrième de volet m'a conqui définitivement, a même fait de moi un Da Capoien ! XD
Vive Da Capo ! ^___^

Alors n'ayez pas peur ... au final Da Capo ... quatre saisons ... de très belle surprise ... et au final vous avez grande chance d'être conquis comme moi Very Happy
(et j'espère surtout que vous ne serez pas déçu Y___Y ... )


Da Capo II Imaginary Future
(Le Manga de Da Capo II)


[ANIME/MANGA] Da Capo II (D.C. II) Da-cap11

Mangaka (dessin) : Tsukasa Unohana
Histoire : Circus / Chihane Ameno
Nombre de Tomes au Japon : en parution
Date de début de parution : 30 janvier 2007
Magazine de Publication : Dengeki G's Magazine


Synopsis :

A la suite de problèmes de famille, Nanaka Shirakawa va allez habiter quelques temps chez Sakura Yoshino et Yoshiyuki Sakurai.

Mon Commentaire :

Un commentaire qui ne va pas être trop long ^^
Pour la seule raison ... que je n'ai lu que le premier chapitre, le seul en anglais que j'ai trouvé lol. Donc va me falloir attendre un peu T__T (j'irai un peu me consoler avec les mangas de Da Capo et Da Capo SS que j'ai trouvé aussi ! ...)
Il s'agit d'un scénario alternatif à Da Capo II, ici vont être surtout mis en avant les personnages de Nanaka et Koko (ce qui pourra pour certains faire penser à une scène de l'anime avec Nanaka ... voilà le complément pour ceux qui aurait pu être frustré ... comme moi XD).
Niveau dessin, les personnages sont très reconnaissable, c'est assez jolie ... en tout cas rien de particlier à dire à par que ce chapitre-prologue m'a bien donné envie de lire la suite ! ^^
Et puis j'adore Nanaka, l'idée de voir un manga basé plus spécifiquement sur elle m'enchante vraiment !!


Da Capo II
(Le jeu vidéo)


Comme Da Capo, Da Capo II est basé sur un jeu japonais, un bishoujo.




Les Personnages de Da Capo II


Yoshiyuki Sakurai
Seiyuu : Asanuma, Shintaro
Jeune lycéen, il n'a pas connu ses parents, élevé par Sakura Yoshino. Il a grandi sur l'île de Hatsunejima au coté de Otome et Yume Asakura.
Il est capable de créer magiquement des

Amakase Minatsu
Seiyuu : Aoki, Sayaka
Jeune fille mystérieuse réveillée accidentellement par Yoshiyuki et Suginami. Elle deteste les humains et les bananes.

Koko Tsukishima
Seiyuu : Yoshino, Nanjou
Amie d'enfance de Yoshiyuki, elle éprouve de profond sentiment envers lui.

Yume Asakura
Seiyuu : Horie, Yui
Petite soeur de Otome, d'un caractère beaucoup plus impétueux. Elle passe une grande partie de son temps dans la maison de Sakura et de Yoshiyuki qu'elle appelle "nii-san".
Elle va être dans la même classe que Minatsu.

Otome Asakura
Seiyuu : Takagaki, Ayahi
Fille ainée des Asakura, elle adore Yoshiyuki qu'elle considère comme son petit frère, "otouto-kun". A coté elle est une présidente du conseil des éléves très respectée et adulée.

Sakura Yoshino
Seiyuu : Tamura, Yukari
Directice du lycée de l'île de Hatsunejima, elle possède de mustérieuses facultés. Elle est intimement lié au cérisier qui ne fane jamais dont on lui prette la capacité d'exauser les voeux de chacun.

Nanaka Skirakawa
Seiyuu : Chihara, Minori
Idole du lycée, c'est la meilleure amie de Koko. Elle forme avec elle et Wataru un petit groupe de musique dont elle est la chanteuse.

Wataru Itabashi
Seiyuu : Yamaguchi, Kappei
Ami proche de Yoshiyuki Sakurai, il est dynamique et rêve de conquète amoureuse.

Suginami
Seiyuu :
Meilleur ami de Yoshiyuki, il est passionné par tout ce qui se rappoche de mystère. Dès qu'une chose inexplicable arrive, on ne le retrouve pas loin en train d'enquêter pour lui et pour son club de journalisme.

Akane Hanazaki et Anzu Yukimura
Seiyuu : Yanase, Natsumi et Okajima, Tae
Deux proches amies de Koko, toujours ensembles elles forment un groupe solidaire.


Jun'ichi Asakura
Seiyuu : Tai, Yuuki
Grand père de Otome et Yume. Il est très lié à Sakura.


Mon Avis Final

Cette seconde série de Da Capo m'a vraiment passionné !
Deux saisons très différentes par leurs tons, leurs histoires ; les personnages sont les mêmes mais le plaisir en sont bien différent !
La premier DC II m'a fait énormément rire alors que DC II SS m'a complétement absorbé dans une histoire beaucoup plus sérieuse et même dramatique (ce qui n'empèche pas quelques bon moments de rire ! XD)
Même si vous n'avez pas superbement aimé  les deux premiers Da Capo, DC II risque de bien vous surprendre, par ses nombreuses qualités, une animation bien meilleure, de nouveaux personnages pour beaucoup bien plus intéressant, une absence de longueure (la grande tarre de DC et DC SS).

Da Capo II est pour moi ce qui a donné les galons d'or à cet un univers, ce qui a fait de moi un grand fan de la petite île de Hatsunejima. Des personnages resteont pour moi inoubliable dans la japanimation, et avant tout Sakura, l'âme de Da Capo ... il ne faut pas chercher très loin pour voir apparaître ses couettes ... mais véritable coup de foudre dont surtout avec Yume-chan, rien à voir avec sa grand mère XD. Minatsu. Mais aussi de très bon personnage masculin dont le héros mais aussi Suginami.
Tout un coktail qui fait de cet anime une vrai réussite ... un des plus romances que je n'ai jamais vu !

Et je vais vous le conseiller une dernière fois ... regardez cette série dans l'ordre si vous ne connaissiez aps encore les deux premiers Da Capo (de plus ceux ci ont vraiment de très bon moment, leur fin sont superbe !)

Alors une série que je conseille vivement à chacun d'entre vous !

Voilà ... cette fiche touche à sa fin (même s'il me faut encore quelques petites modifs à faire) ... j'espère qu'elle représente au mieux ce super anime qu'est Da Capo II et que si vois ne l'avez pas encore vu, que je vous ai donné envie !! ^__^

_________________
[ANIME/MANGA] Da Capo II (D.C. II) 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Da Capo II (D.C. II) Club-o11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum