Manga-Fan
[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

+12
Mahmu
Nezumi Chiaki
Crystal
Maat
Ruiza
Kall
Shooting Star
HeiShun
Zefiris
ZGMF Balmung
Ashelia
Normandwizard
16 participants
Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Jeu 31 Juil 2008 - 0:34
Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Moe-4110

Type: Film en 7 parties
Episodes: 7 comme je viens de dire lol
Diffusion du Premier film: Decembre 2007
Producteurs: Aniplex, ufotable, TYPE-MOON, Kodansha (modify)
Genre: Supernaturel, Romance, Fantasy, Action... et j'ajouterai Gore parfois ^^
Durée moyenne: 50 min. par episode

Histoire:

L'histoire démarre lorsqu'un incident survient : une jeune fille décide de se jeter du haut d'un building tout en hauteur et tombe, inanimée, sur l'asphalte de la rue. L'image provoque un certain effroi, tant la jeune fille ne donne qu'une impression d'avoir été un cadavre avant même de sauter. L'affaire est classée sans mobile, mais alors que l'enquête se poursuit néanmoins avec peu d'informations, d'autres "suicides" surviennent, les uns après les autres, de jeunes filles sautant du même bâtiment.
C'est ainsi qu'une rumeur de déclare, prétendant l'existance d'un fantôme au sommet du fameux building.
Kokuto Mikiya, employé travaillant au service de la société de construction d'Aozaki Tohko, a une amie plongée dans le coma durant 2 ans, Ryogi Shiki. Bien qu'ayant toujours les souvenirs antérieurs à cette période, elle les croit irréels et faux. Depuis le jour de son réveil, elle possède l'étrange don de pouvoir entrevoir "la mort des choses".
Une jour, une discussion démarre entre les 3 protagonistes pour tenter d'élucider, ou du moins de comprendre, ce qui se passe dans cette affaire.
C'est ici que tout commence.

Titres des Films:
Film 1 - Panorama
Film 2 - Presomption de Meurtre, 1ere partie (DISPO EN FANSUB)
Film 3 - Sens enfoui de la douleur
Film 4 - La Grotte du Temple
Film 5 - Spirale de contradiction
Film 6 - Enregistrement de l'oubli
Film 7 - Presomption de Meurtre, 2eme partie

OAVs :
- Kara no Kyoukai : Epilogue
- Kara no Kyoukai : Mirai Fukuin ~extra chorus

Recap. des six premiers films : Kara no Kyoukai Remix: Gate of Seventh Heaven

Side story : Kara No Kyoukai - Mirai Fukuin


Light novel (roman)
Genre : fantastique, thriller, action, romance, drame...
Auteur :  Nasu Kinoko
Illustrations : Takeuchi Takashi
Publication : Kodansha en 2002 et 2004 pour Kara no Kyoukai: The Garden of Sinners
Nombre de volumes : 4 en tout avec Kara no Kyoukai: The Garden of Sinners et Kara No Kyoukai : Mirai Fukuin
Années de parution : 1998 - 1999 pour Kara no Kyoukai: The Garden of Sinners et 2008 pour Kara No Kyoukai - Mirai Fukuin

Les Personnages:

Ryougi, Shiki:
Decendante du clan Ryougi (oui je sais c'est ecrit la ligne au dessus...), Shiki a aquit les mysterieux pouvoirs de ce clan et possède entre autres les Yeux de la Mort, qui lui permettent de voir les lignes permettant de detruire toute choses. Peu bavarde, plutot décidée, elle agit generalement de son propre chef.
Mon avis: Ah... j'adore! l'anti-héroïne parfaite! Jamais un sourire (quoique ^^), toujours serieuse, plutot ambigue... et une grande classe au combat! sur ce point elle surclasse Arcueid de Tsukihime!

Kokuto, Mikiya:
Seul veritable ami de Shiki, il lui est toujours devoué... il est par ailleurs très intrigué par Shiki ^^
Mon avis: c'est le Shiki de Tsukihime (oui l'un des animes a inspiré l'autre...)! Meme tete, mais sans les pouvoirs de son "clone" lol cette fois ci c'est un personnage plus en retrait... plus a sa place lol

Aozaki Touko:
Soeur de la sorcière de Tsukihime, elle tient une sorte de bureau chargé de réaliser toute sorte d'affaires...
Mon avis: Personnage plutot sympathique... que l'on va voir plus en detail par la suite je pense!

Sinon d'autres personnages apparaissent dans les films, dont certains ont comme seiyuu Tanaka Rie ou Noto Mamiko (oui pour moi c'est un très bon point lol)...

Mon avis après le 3eme Film:

Le genre de série que j'adore ! Même si on a pas les quelques scènes comiques de Tsukihime, Kara no Kyoukai va plus loin dans la noirceur et dans l'aspect psychologique des personnages. C'est sombre, cru même parfois avec des scènes terrible comme un viol ou un meutre particulièrement atroce (surtout dans le 3eme), mais extrêmement bien mis en scène! Très grande qualité graphique (un des plus... je dirais pas beau, m'enfin c'est un régale pour les yeux!) avec une superbe bande son (OST et Seiyuu inclus !)!

Par contre il faut avoir regardé Shingetsutan Tsukihime pour comprendre certains aspect, même si les petites références sont assez explicites. Il faut savoir que les premiers films ne sont pas dans l'ordre chronologique, le 2ème se déroulant dans le passé, vient ensuite le 3ème, puis enfin le 1er (je ne sais pas pour les autres films, mais pour le moment c'est ça ^^), donc ne soyez pas déroutés si vous vous sentez un peu perdu, c'est un peu normal, les réponses venant au fur et à mesure des minutes qui passent.

Les combats sont d'une très grande fluidité, et sont très beau! De belles couleurs, une bonne musique derrière... bref on est vraiment pas déçu ^^ Shiki est vraiment très classe quand elle combat, son style vestimentaire la rendant vraiment a part (pour moi, la plus charismatique des héroïnes Type Moon que j'ai vue... bon je n'ai vu que FSN et Tsukihime, mais si je juge la dessus, je la trouve encore plus classe que Saber... maintenant j'attend encore avant de la consacrer définitivement lol). Bon pour le moment je ne vois trop la touche personnel de chaque réalisateur (un réalisateur différent par film) mais je trouve le concept pas mal!

Tout ça pour dire que c'est une série incontournable pour les fans du genre... Par contre les autres je sais pas, faut voir... Oui ZBal je parle de toi lol

Je compléterai mon avis par la suite, les films sortant en ce moment même dans les salles nippones !


Dernière édition par Normandwizard le Sam 12 Déc 2009 - 18:46, édité 1 fois
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mar 19 Aoû 2008 - 14:42
Bien que ça n'interesse personne a part moi, je vous montre les trailers des 4e et 5e film de Kara no Kyoukai!

Trailer Film 4:

http://fr.youtube.com/watch?v=qIIu-kXiOwc&feature=related

Apparemment c'est la suite du second film (ça se passe en Juin 1998), avec une Shiki apparemment mal en point... interessant! Surtout qu'elle obtient ses pouvoirs dans ce 4 volet!!! Ahh faut que ça sorte en DVD pour les fansub et vite!!!

Trailer Film 5:

http://fr.youtube.com/watch?v=nwk74t0QoUM&feature=related

On y voit un personnage qui rappelle Shirou de FSN lol ce film se deroule en Novembre 1998... et semble assez sombre je dirais ^^
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 25 Jan 2009 - 18:11
Bon petit commentaire sur le film 4!

Spoiler:

Aller une petit selection d'image du film 4 en attendant le 5 qui sort le 28 en DVD au Japon! Donc bientot les releases!

Spoiler:
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 25 Jan 2009 - 20:54
Bon, j'étais trop fatiguée hier pour faire un commentaire, me voilà ! :]

C'est du Kara no Kyoukai, donc déjà graphiquement ça claque. Un superbe jeu sur les lumières, on a l'impression d'une aura autour des personnages, des décors très soignés même si le fait que beaucoup de scènes de cet opus se passent en hôpital ne permet pas d'en tirer le meilleur, c'est de grande qualité. Une animation vraiment fluide, en adéquation parfaite avec la musique de Yuki Kajiura derrière (qui est une de mes compositrices préférées) et qui donne des scènes d'action de très très haute volée.

Ce 4ème film nous permet d'en apprendre un peu plus, à la fois sur Shiki et sur Touhko, qui effectivement est super classe Smurg et est très interessant pour ça.
Je me prends d'ailleurs de plus en plus d'affection pour la relation Kokuto/Shiki. Et c'est vrai que c'est sympa de la voir avec les cheveux longs, surtout sur le coup, mais au final je les préfère courts. XD
Le rythme est un peu plus lent que dans les précédents volets, un peu plus contemplatif, mais j'ai trouvé ça un peu moins passionnant peut être. En fait c'est au niveau de l'ambiance que j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose par rapport aux autres films. Par contre ça revient sur la fin par laquelle j'ai été concquise.
Spoiler:

La fin d'épisode "post-générique", et la preview du 5 laissent présager quelque chose d'assez sombre mais ô combien interessant pour la suite ! En plus cette fois, le film fera presque 2 heures !! \o/

En tout cas, les films Kara no Kyoukai commencent vraiment pour moi à se poser comme référence en thermes action-mystère-fantastique.
Kara no kyoukai c'est bon, mangez-en !!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Lun 2 Fév 2009 - 1:35
Bon à la force que Normand me dise que ce n'est à coup sûr pas un anime pour moi ... j'ai quand même commencé ! XD
J'voulais quand même me faire mon opinion sur cette série ... =)

Et j'ai bien apprécié ! =)
C'est surtout que j'en ai eu plein pour les mirettes et plein pour les n'oreilles =")
Niveau visuel, c'est du tout bon : soigné, très beau, et un certain charme (pour les personnage et les décors) ; niveau sonore, un régal, la bande son est vraiment très bonne, et puis l'ending Oblivious est superbe *__* (me le suis même dl direct après ! ="3)

Après, c'est vrai que j'n'ai pas été captivé par l'histoire que montre ce film : mais bon, ce n'est que le premier film et ça parle de plein de chose qu'on ne peux pas vraiment comprendre comme ça ... donc assez intrigué pour vouloir voir la suite ! ^^
Shiki malgré ses silences a une certaine prestance qui la rend intéressante (si on lui donne une véritable évolution, ça pourra même être un personnage que je pourrais beaucoup aimé ... cette impression qu'elle m'a donné,
Spoiler:
; pas contre pas trop encore convaincu par les autres personnages.

Une première impression assez positive ! ^^

_________________
[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ 308815Aria1

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 27 Fév 2009 - 21:45
J'ai vu le Film 5 cette semaine... et la première chose qui me vient a l'esprit c'est ...
Spoiler:

Bref j'attend vraiment la suite avec très grand interet, surtout que le 6e se deroule encore plus loin dans le temps en 1999, et d'après la BO que j'ai vu, ça risque de ne pas etre triste avec la soeur de Mikiya ^^

Pour info, il y aura un episode qui resumera les 6 films qui va sortir avant la sortie du 7eme et dernier film de cette serie deja genial...
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Sam 21 Mar 2009 - 22:40
Film 5 enfin vu et...

O__________O

Il était génialement génialissime.

Effectivement, je rejoins Normand quand tu dis qu'on voit le changement de réalisateur pour le coup, et quel travail ! Surtout sur un film de deux heures.

Les changements de point de vue, les petits bonds dans le temps, le style puzzle je suis totalement fan (sacré poignées de porte !), c'est surprenant au début, on est à plusieurs reprises à se demander ce qui se passe, mais au final ça donne du calibre au film, et un sacré rythme. Les 2 seconds tiers m'ont totalement scotchée !

Franchement, tout était absolument génial. Yuki Kajiura s'est surpassé à la musique, même encore meilleur que dans le 3ème film j'ai trouvé (je pensais pas qu'elle pourrait!), j'étais vraiment soufflée sur certaines scènes, définitivement ma compositrice préférée.

Les personnages énormes, Tomoe duquel je n'attendais pas grand chose au début, gagne immensément en prestance sur la deuxième partie du film, et puis
Spoiler:
Shiki bien sûr, qui a pas perdu la main quand il s'agit de combattre, et qui reste plutôt égale à elle même, tout comme Kokuto. De toute façon j'aime bien la relation entre ces deux là, et d'ailleurs, Tomoe a su parfaitement trouver sa place dans ce "trio".
Mais là c'est surtout Touko qui m'aura le plus marqué, elle a franchement un charisme fou cette femme, et ses dialogues sont superbes.
Spoiler:

Bon, des défauts on peut en trouver, peut être une légère baisse au niveau des graphismes, m'enfin ça reste du haut niveau, et puis un petit truc qui m'a gêné aussi,
Spoiler:
En fait on est tellement pris dans le film que ça passe comme une lettre à la poste.

Pour moi le meilleur des 5, je rejoins Normand, tout simplement impressionnant !
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Lun 24 Aoû 2009 - 15:13
Film 6 vu en VOSTFR!!

Ah, depuis le temps que je voulais voir la suite de KnK, la venu du 6e opus est une bénédiction!

ET c'est encore une fois une réussite, avec un "episode" plus amusant que les précédents, avec l'inegalable Azaka qui forme un drole de duo avec Shiki lol

Niveau réalisation, on en prend pleins les mirettes! La magie d'Azaka nous donnant d'ailleurs un final magnifique avec pleins de jolies couleurs de partout! Assurement l'un des plus beaux de la serie! Le character design est toujours aussi soigné, tout comme l'animation des combats... et du toutou lol

Le scenario est plutot interessant, même s'il ne decroche pas non plus la lune, avec une enquete sur une disparition mysterieuse dans l'ecole d'Azaka, ancienne ecole de Tohko. Par contre la toute fin, après l'ending est assez...

Spoiler:

Sinon la trame reprend celle des 4 premiers, avec une histoire raconté de façon linéaire, et non du point de vue de chaque personnage comme dans le roman et le film 5.

Enfin c'etait du tout bon, et vivement la fin!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mar 1 Sep 2009 - 22:58
Bon, pour suivre le thème du forum... Je me suis remis à Kara no Kyoukai ! XD

Film 4 !

En gros, même sentiment, une réussite niveau réalisation !
Vraiment pour ça KnK est une réussite. C'est beau !
Reste que je n'accroche pas vraiment à l'histoire... Une grande partie de ce sentiment venant à coup sûr du fait de la chronologie des films. Je ne suis pas un grand fan des séries à la chronologie bouleversées lol

Mais ce film a été très intéressant à suivre : la façon dont Shiki a obtenu
Spoiler:

C'est intéressant, beau, tout ça... Dommage que j'arrive pas à entrer totalement dans l'histoire...

Puis, encore si il y a une chose que je vais retenir... "Aria" de Kalafina !! *_______*
L'ending !! <3

_________________
[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ 308815Aria1

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mar 8 Sep 2009 - 0:34
Film 6 vu également ce soir. =)

Bon, c'est du Kara no Kyoukai hein, mais c'est loin d'être mon préféré de la série. J'ai trouvé le scénario assez moyen, et en tout cas pas au niveau de ce qu'on a eu jusqu'à maintenant. Les personnages manquent de profondeur quand même (enfin Le personnage, parce qu'à part Azaka, les autres sont même pas développés du tout).

Et puis je sais pas, j'ai pas retrouvé l'atmosphère des précédents volets, le film ayant quand même une ambiance beaucoup plus légère (au début surtout, ça m'a pas mal surpris même). (Sauf effectivement l'après-générique, m'enfin là c'est une autre histoire... o_o ). En fait Azaka ferait presque trop gaie pour la série, et reste un personnage un peu trop superficiel à mon goût, et c'est peut être pour ça aussi que je l'ai sentie en décalage avec ce qu'on avait eu jusqu'à présent.

Bon, ça veut pas dire que j'ai pas aimé non plus (faut pas déconner, c'est KnK quand même XP), Shiki est toujours Shiki (elle m'a même paru plus "sociable" que dans les précédents volumes ?), et le scénar se laisse suivre quand même.
Musicalement parlant c'est toujours aussi excellentissime et visuellement un régal pour les yeux. Le feux d'artifice du combat d'Azaka est vraiment bôooooo ! (Même si je dirais que je garde une préférence pour le combat du premier volet et son côté plus aérien).^^

Enfin en tout cas, hâte de voir le 7ème !!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 27 Nov 2009 - 22:17
Petit poste pour dire que j'attend la sortie DVD du Film 7 avec impatience...

Ce sera le 9 Decembre au Japon...

Disponible en VOST chez toutes les bonnes fansubs!
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 27 Nov 2009 - 22:22
Raaah mais c'est bientôt ça !! *____*
(Le jour de mes exams... j'aurais aimé que ce soit moins "bientôt" tout compte fait XD)

Merci de l'info, j'avais pas tilté. =P
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Sam 12 Déc 2009 - 18:34
Voici un tout petit trailer en attendant la sortie en fansub dans la semaine...

Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Lun 18 Jan 2010 - 1:26
Oilà, je viens de me voir ce 7ème film. J'avais mis 10 au 5ème, je fais quoi là... je met 11 ?

Je conçois les réticences de Zefiris quant au scénario, y compris sur ce 7ème qui n'est pas si original que ça dans sa trame de fond. Mais quand on arrive à retranscrire une ambiance avec tant de talent, à produire des dialogues de cette qualité et des personnages aussi attachants, le tout avec une qualité graphique quasi irréprochable, je ne peux que m'incliner.

Ce 7ème film joue en plus sur ma corde sensible, à savoir le romantisme. Et un psycho. Et Yuki Kajiura qui s'est surpassée pour la musique.
Remets toi Ashelia, remets toi.

Bref,
Spoiler:

Maintenant, me reste plus qu'à les revoir dans l'ordre chronologique, histoire de me prendre une fois pour toute une bonne grosse claque avant l'épilogue.
Un chef-d'œuvre j'vous dis.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 30 Avr 2010 - 0:04
Petite news que je viens de découvrir, les 7 films vont être licenciés en France par Kaze. J'ai peur que ce ne soit pas donné niveau prix mais au moins ça débarque chez nous^^

_________________
[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 30 Avr 2010 - 15:56
Petite???!!!

Grande nouvelle plutot!

Vivement le 7 Juillet! Et ce sera egalement en avant première à la Japan Expo... maintenant c'est sur, j'irai quoi qu'il arrive à Paris entre le 1er et le 4 Juillet...

Le prix? Je m'en moque comme de ma première chemise, Kara no Kyoukai c'est Kara no Kyoukai, je ne regarderai pas le prix!
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 30 Avr 2010 - 16:29
Je regarderai le prix moi, même si c'est KnK...
À priori, les films vont sortir un par un en DVD, et vu que c'est Kaze...
S'ils font du 10€/Film, ça ira (et encore... pour même pas une heure, c'est exagéré), sinon...
Enfin, on peut toujours espérer un beau packaging et du beau bonus.

D'ailleus, après Fate/Stay Night anime et KnK, ils vont peut-être se lancer dans Tsukihime ?
Oh la blague.
Plus sérieusement, peut-être UBW ? ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 30 Avr 2010 - 16:36
HeiShun a écrit:Je regarderai le prix moi, même si c'est KnK...
À priori, les films vont sortir un par un en DVD, et vu que c'est Kaze...
S'ils font du 10€/Film, ça ira (et encore... pour même pas une heure, c'est exagéré), sinon...
10€ par film? La bonne blague, ça va taper dans les 20/25€ je pense, n'oublie pas que c'est Kaze. En plus c'est du format film donc 7 DVD en tout, ils vont s'en donner de bon cœur (140€ pour 7 films, mouais non merci).
Il y aura surement une version intégrale bien plus tard et un peu moins chère. Il faudra voir ce que ça donne à ce moment.

_________________
[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ 9ro2

Spoiler:
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 30 Avr 2010 - 16:53
Justement, c'est ce que j'ai dit. x)
Deuxième ligne.

Pour la troisième, j'ai quand même le droit à un peu d'espoir ! XD
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 30 Mai 2010 - 15:13
Bon j'ai vu le 7ème et dernier film il y a peu et au final, pas emballé comme je le craignais...

Du coté graphisme et musique, on a toujours le même niveau de qualité, ça reste du très bon et cela pour tous les films donc chapeau de ce coté là pour la régularité dans ce domaine.

Le point noir aura été pour moi les personnages et l'histoire sur certains films. Pour ce dernier film, j'ai trouvé la gestion des personnages assez mal foutue...On aperçoit brièvement Azaka quelques secondes mais quel intérêt? Aucun, son apparition n'a servi absolument à rien, donc autant ne pas la mettre. Pareil pour le 'méchant', il ne se dégageait pas grand chose de lui, pas vraiment charismatique, juste un peu fêlé et un peu pervers sur les bords.

Après, l'histoire voulait se concentrer sur le duo Kokuto-Shiki. Ça doit être personnel mais le personnage de Kokuto, je n'ai jamais réussi à l'encadrer, trop lisse, trop parfait dans son attitude, finalement, il ne dégage rien du tout, il est transparent. Même ses actions à la fin ne m'ont pas ému, le personnage n'arrivait pas à m'emballer. Le personnage de Shiki reste le plus et le mieux développé mais elle ne peut pas sauver un film à elle tout seule.

Je trouve ça encore une fois dommage et je fais une nouvelle fois le même constat : un gros potentiel mais mal géré et on ressent un peu que l'œuvre est incomplète. Je pense que j'ai préféré la 1ère partie (film 2 je crois) à celle-ci.
Une série de film assez plaisante mais assez déséquilibrée, je dirais bien pour les films 2, 3 et 5 et moyen pour les autres (voir très moyen pour le film 6)

_________________
[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Lun 30 Aoû 2010 - 21:28
Voici la date tant attendu, celle de la sortie de l'Epilogue de Kara no Kyoukai!!!

Ce sera pour le 2 Fevrier 2011, en DVD sous forme d'un OAV de 30 minutes!

Il sera dispo avec le coffret Blue-Ray intégral de la saga, ou en edition simple!

Vala, vivement Fevrier!
Shooting Star
Shooting Star
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2011

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mer 21 Aoû 2013 - 21:57
Si comme moi vous adorez cette série de films, alors jetez un petit coup d'oeil à ce lien Very Happy 
Je crois qu'il va se passer quelque chose le 28 septembre au japon ...

https://www.youtube.com/watch?v=MBBzFNucnNA
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mer 21 Aoû 2013 - 22:10
La fameux 8e film?
La série n'était pas encore finie? LOL

J'en garde encore de pas mal bons souvenirs, surtout pour le 5e film.
Tout en espérant que l'on garde les mêmes formules (dans le plus ou mois) des premiers films.
Aussi curieux de voir comment pourraient sortir les nouvelles compositions musicale de Kajiura-san, (après bouse zero et la cata SAO, qui s'en sort juste un peu mieux que l'autre). ^^

_________________


[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum