Manga-Fan
Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Empty Japon infos - un journal en ligne → vers le papier

Lun 10 Oct 2016 - 17:30
Bonjour à toutes et à tous !

Japon infos - un journal en ligne → vers le papier 71eadd6aba611e72a48342433ce765


Je viens un peu faire de la pub pour la start up toulousaine où je travaille actuellement, car je pense que le projet pourrait intéresser quelques personnes ici. ^^
Elle s'appelle Japon Information (aide dans la communication, conseils aux entreprises, médias...) et l'une de ses activités est de tenir un journal en ligne : Japon infos (lien).
Un journal sur l'actualité japonaise au jour le jour (politique, économie, actu, culture et j'en passe).
N'hésitez pas à y jeter un œil, sans inscription vous avez accès à 5 articles, en vous inscrivant vous pourrez voir tous les articles pendant 30 jours et puis si vous vous abonnez (payant) vous avez accès à tout, les archives, des articles réservés, etc.
Et puis, comme chez nous on fait pas les choses comme tout le monde Japon infos souhaite passer au papier !! Un petit support entre les mains, histoire de se détendre, de se déconnecté mais d'avoir toujours l'info quoi ! Japon infos - un journal en ligne → vers le papier 1929717412
Pour cela, on fait appel à du crowdfunding (financement participatif) sur la plateforme Ulule(lien).


Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à partager sur Facebook(lien) et autres réseaux sociaux, bouche à oreille... et à participer !! ^^


Japon infos - un journal en ligne → vers le papier 14484750_1166286013419434_2922923818278374974_n
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Empty Re: Japon infos - un journal en ligne → vers le papier

Lun 10 Oct 2016 - 17:53
Du succès à toi et à ta boite Japon infos - un journal en ligne → vers le papier 528577
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Empty Re: Japon infos - un journal en ligne → vers le papier

Lun 10 Oct 2016 - 19:39
C'est un projet super intéressant. C'est sympa de voir que ça fonctionne depuis 2010 et que vous ayez des plans d'expansion ^^

Lorsque le projet papier sera atteint, vous comptez rester sur la France ou vous élargir aux deux pays voisins francophones? Japon infos - un journal en ligne → vers le papier 1929717412
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Empty Re: Japon infos - un journal en ligne → vers le papier

Lun 10 Oct 2016 - 22:34
Pour l'instant ce n'est pas prévu malheureusement (j'avais demandé justement en pensant à nos amis belges xD), car les finances sont trop restreintes. Mais si c'est un succès monstrueux je pense qu'ils ne sont pas contre (après, ça avance tout petit par tout petit donc ça va encore prendre du temps...). ^^
(après en ce qui concerne le site internet il doit être possible de s'inscrire même si on n'habite pas en France, faudrait que je vois plus en détails si certains sont intéressés !)

J'espère que ça fonctionnera, car (sans entrer dans les détails) ce financement participatif me permettrait aussi d'avoir un contrat de professionnalisation normalement, car pour l'instant je ne suis qu'en stage alterné !


Merci à vous en tout cas Smile
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Empty Re: Japon infos - un journal en ligne → vers le papier

Mar 11 Oct 2016 - 10:00
Intéressant comme projet, je vais aller feuilleter ça :3
Tu y travailles depuis combien de temps ?
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Empty Re: Japon infos - un journal en ligne → vers le papier

Mar 11 Oct 2016 - 10:37
J'ai commencé en juillet jusqu'à fin août en stage non rémunéré et j'ai repris depuis octobre en stage alterné jusqu'à début juin 2017. Smile

Edit : j'ai posé la question du coup pour les francophones belges ou même suisses. Mon tuteur m'a dit qu'on se débrouillerait pour envoyer les journaux, et pour internet ça ne pose pas de problème même si on n'est pas français.
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Empty Re: Japon infos - un journal en ligne → vers le papier

Mar 11 Oct 2016 - 19:28
Saizo a écrit:J'espère que ça fonctionnera, car (sans entrer dans les détails) ce financement participatif me permettrait aussi d'avoir un contrat de professionnalisation normalement, car pour l'instant je ne suis qu'en stage alterné !

D'ici juin 2017, il y a encore du temps pour espérer voir le projet aller plus loin Japon infos - un journal en ligne → vers le papier 1929717412

Saizo a écrit:j'ai posé la question du coup pour les francophones belges ou même suisses. Mon tuteur m'a dit qu'on se débrouillerait pour envoyer les journaux, et pour internet ça ne pose pas de problème même si on n'est pas français.

Il y a peut-être la possibilité d'ajouter un surcoût pour envoyer vers l'étranger. Tant qu'il n'est pas méchamment haut, les gens pourraient être intéressés.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Empty Re: Japon infos - un journal en ligne → vers le papier

Mar 11 Oct 2016 - 21:42
C'est mon stage qui dure jusqu'en juin, le financement s'arrête dans une trentaine de jours lui. ^^

Oui, il faudra y réfléchir si les gens sont assez intéressés.
Aelnost
Aelnost
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 22
Date d'inscription : 30/08/2016
Mangas préférés : Hunter x Hunter, Dragon Ball, FMA
Animés préférés : Hunter x Hunter (2011), Food Wars, FMA (2003)

Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Empty Re: Japon infos - un journal en ligne → vers le papier

Mar 25 Oct 2016 - 12:15
C'est un très bon site, intéressant avec beaucoup de sujet très varié et bien écrit. Le site en lui même est très joliment fait. Concernant le support papier c'est une très bonne idée, original et qui devrait surement plaire. Enfin je te souhaite du succès et une longue vie à ta boite !!
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Empty Re: Japon infos - un journal en ligne → vers le papier

Lun 7 Nov 2016 - 9:10
Dernière ligne droite pour Japon infos, du coup petit rappel s'il y a toujours des intéressés car il reste moins de 10 jours ! Nous avons récolté près de la moitié de la somme minimale nécessaire à la réalisation du projet Smile

Quelques contreparties :

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Empty Re: Japon infos - un journal en ligne → vers le papier

Mar 15 Nov 2016 - 16:23
Japon infos - un journal en ligne → vers le papier 15037190_1204796986235003_1546788707087133925_n


Dernière ligne droite vu qu'il ne reste plus qu'un jour et demi pour finaliser le projet et Japon infos fait gagner un voyage au Japon !!
Tentez votre chance sur la page facebook : https://www.facebook.com/japoninfos/?fref=ts

Pour ça il faut liker la page, la publication concernée et la partager ! (et en facultatif mais pour augmenter de 100 vos chances de gagner le voyage, vous pouvez faire un don -de n'importe quelle somme- sur https://fr.ulule.com/japoninfos/ ! ^^

Le règlement du concours est sur le site.
Contenu sponsorisé

Japon infos - un journal en ligne → vers le papier Empty Re: Japon infos - un journal en ligne → vers le papier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum