Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°32) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°32) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi
06032016

La Une de Manga-Fan ~ (N°32) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°32)

Réputation du message : 100% (2 votes)

Bonjour à tous ! La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 0b09845afadf37c70930803076f4968c

Comme on se retrouve, chers lecteurs ! *se sent présentement très importante*
Dites, il faut absolument que je vous raconte une blague qu'on m'a fait une fois : j'avais deux amis noirs assis tranquillement à une table jusqu'à ce qu'un autre ami blanc arrive pour s'asseoir entre eux-deux. C'est alors qu'il a sorti avec fierté : "Eh regardez ! Ça fait un ORÉO !!!"

La Une de Manga-Fan ~ (N°32) Tumblr_nynv7as6U01qjgyvoo1_400

Je vous pris à présent de me pardonner ce moment de faiblesse, je ne savais vraiment pas quoi mettre d'autre dans mon introduction que je trouve toujours trop maigre à mon goût (car j'aime parler pour rien dire).
Je tiens aussi à préciser que cette histoire m'est véritablement arrivée, que j'avais jamais autant ri de ma vie et surtout qu'il n'y avait pas ne serait-ce qu'une once de racisme dans ces dires. Pour avoir des amis de différentes couleurs et cultures, je ne pourrais, pour ainsi dire, jamais l'être et je n'aime pas vraiment les gens qui le sont. Par ailleurs, on avait tous rigolé comme des phoques suite à cette remarque qu'on reprend d'ailleurs souvent, depuis. J'ose donc espérer que ça vous aura au moins fait un peu sourire car c'était le but et je trouvais vraiment l'idée bien trouvée. Et dans le cas où ça vous aurait vraiment pas plu, dites-vous que dans l'autre sens, ça donne un PRINCE !!
M'enfin, si même après ça, vous avez quand même envie de venir me casser la figure, essayez donc, mais je vous préviens : j'ai une RAQUETTE !!  loli2

Bien, bien, voilà maintenant une introduction bien fournie, ça me plait !
Maintenant que vous êtes bien échauffés, on peut commencer : place à la Une !

Bonne lecture !



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 649270NOUVEAUX


Y-a-t-il eu des nouvelles truffes, cette semaine ?
La réponse est OUI !! Et les voici :

Amariyo, Sacha et Alkyria ...

Bienvenue à vous sur Manga-Fan !!! banane


⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 302301MOUTON  Section Otaku  La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 713160TIPPI
Gochuumon wa Usagi Desu ka ?



Vous avancez bien dans vos visionnages de la saison ? Pensez à venir donner votre avis de temps en temps dans la section dédiée, ça fait toujours plaisir de voir cette partie animée par vos commentaires et n'oubliez pas que de bons arguments peuvent convaincre certains de se lancer dans une série ! Il sera également judicieux de rappeler l'existence du programme car il n'est jamais trop tard pour se lancer !


Du nouveau, côté light-novel, pour votre plus grand plaisir ! Enfin surtout le mien, je dirais loool Ofelbe ne s'essoufle décidément pas : quelques jours seulement après avoir annoncé l'acquisition de DanMachi, ce n'est pas un mais bien deux nouveaux titres qui rejoindront prochainement le catalogue de l'éditeur ! Et ce n'est pas tout ! En vue du succès d'Ofelbe, Pika s'est décidé de lui faire de la concurrence en lançant une nouvelle collection dédiée aux LN : Pika Roman, avec Another et Attack on Titans - Lost Girls comme premiers titres, tous les deux disponibles dès le 13 Avril prochain !


On continue notre lancée sur les petites nouvelles qui font plaisir avec le teaser de Kanojo to Kanojo no Neko : Everything Flows, une petite série en quatre épisodes adaptée du précédent court-métrage éponyme de Makoto Shinkai ! Et pour les fans de CLAMP, un one-shot de Card Captor Sakura a été annoncé récemment ! De quoi être bien nostalgique, aaah ...


Et c'est déjà l'heure de la sélection hebdomadaire ! Bah oui, les news ne sont pas bien nombreuses ces derniers temps, alors on fait comme on peut, haha ! Au menu de cette semaine : Kill la Kill, Senki Zesshou Symphogear, Reset, Jackals et Toriko !



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 302301MOUTON  Quoi de neuf sur Manga-Fan ?  La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 170976kuwabara


Place à l'animation ! Alors que les votes de la dernière étape de l'Opération Yce sont toujours en cours, la deuxième étape de l'Election Miss et Mister MF vient d'être lancée ! On attend avec impatience de découvrir la participation de nos prétendants et prétendantes au titre ! Et bien sûr, n'oublions pas le concours en partenariat avec ADN, notre bon coupaing !


Manga-Fan a vu naître deux nouvelles activités au cours de la semaine ! Tout d'abord, What is my Cosplay ?, petit jeu proposé par pandorahearts où il vous faut deviné un personnage à partir d'un cosplay. Ensuite, un grand tournoi des champions lancé par Thanatos, où vous devez sélectionner vos favoris à chaque nouveau tour. Et il n'en restera qu'un au bout du parcours !! Enfin, je fermerai cet article avec le rappel de votre dernier numéro de Manga Forum'scope qui vous a joliment été présenté par fred22e cette semaine !


Les sujets ... sujets à discussion, ce n'est vraiment pas ce qu'il manque ici. De nombreuses questions agitent notre univers otaku et permettent ainsi nombre de débats passionnés. Que pensez-vous, par exemple, de la place du genre ecchi dans une série ? Ou encore : que pense votre entourage de votre passion pour la culture nippone ? En voilà des questions intéressantes ! Et c'est pourquoi je vous invite à venir donner votre avis. C'est complètement gratuit. Bon, et si vous préférez les sujets un peu plus posés, venez donc discuter autour des frères et sœurs dans les animes/mangas ! Ça m'intéresse, moi !


Un peu de détente, ça vous tente ? (Oh la belle rime ...) Nous avons récemment surpris un plagieur de la pire espèce reprendre le concept de l'image par jour d'Ato' pour lancer sa contrefaçon avec le GIF quotidien ! En tant que garante engagée de la paix et de la justice sur Manga-Fan, je me devais de clarifier tout cela. Maudit sois-tu, Mister Z** !! Mais n'hésitez pas à mettre des tonnes de GIF de tout et n'importe quoi, c'est vital pour moi !! Enfin, un autre sujet qui devrait plaire à tout le monde parce qu'on peut parler de soi et se jeter des fleurs comme pas possible. Donc si l'envie vous en prend, décrivez-vous en dix mots pour qu'on en sache plus sur vous !


Pour finir, voici à présent la remise des Pingouins d'or ! Manga-Fan a, une nouvelle fois, enregistré de nouvelles fiches dans son répertoire ! Dans la section Anime/Manga : La Photographe par Mistering et Girls of the Wild's, première fiche de manhwa (manga coréen) par Estepp ! Enfin, un nouvel ajout dans la section Japon avec une fiche sur la légende de Hitobashira par fred22e !
Manga-Fan vous remercie pour votre investissement ! La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 1756348557


La Une de Manga-Fan ~ (N°32) Tumblr_inline_nss18yN0NY1sq5h3e_500



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 302301MOUTON  Le Saviez-Vous ?  La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 275234fruitslgumes


Vous connaissez tous le dicton : "Pour être en forme, mange au moins cinq fruits et légumes, par jour !" "T'fais moins l'malin, hein ! Gâteau ..."
Les fruits et les légumes, on les connaît tous par coeur grâce à nos maîtresses/maîtres de maternelle et de primaire qui nous ont bassinés comme pas possible avec pour que ça rentre bien dans nos petits cerveaux. Et bah, aujourd'hui, on va pousser la barre encore plus loin avec le nom de quelques fruits et légumes en japonais !!


La Une de Manga-Fan ~ (N°32) Bouncy_onigiri_icon_by_angelishi-d5btyke \\ Les Fruits // La Une de Manga-Fan ~ (N°32) Bouncy_onigiri_icon_by_angelishi-d5btyke


Be fruit, les gens !!
Voici quelques mots que je vous envoie bien gentiment dans la poire, en espérant qu'ils vous donnent la pêche, pour ne pas dire la banane ! Vous avez intérêt à me tenir au jus pour ça !

On aura jamais vu un tel combo à la seconde ...



  • Fruit : Kudamono (くだもの)

  • Pomme : Ringo (りんご)
  • Poire : Nashi (なし)
  • Pêche : Momo (もも)
  • Prune : Ume (うめ)
  • Banane : Banana (バナナ) (de l'anglais : Banana)
  • Abricot : Anzu (あんず)
  • Orange : Orenji (オレンジ) (de l'anglais : Orange)
  • Mandarine : Mikan (みかん)
  • Citron : Remon (レモン) (de l'anglais : Lemon)
  • Fraise : Ichigo (いちご)
  • Framboise : Kiichigo (きいちご)
  • Cerise : Sakurambo (さくらんぼ)
  • Ananas : Painappuru (パイナップル) (de l'anglais : Pineapple)
  • Melon : Meron (メロン) (de l'anglais : Melon)
  • Pastèque : Suika (すいか)
  • Raisin : Budou (ぶどう)
  • Tomate : Tomato (トマト)

NB : N'a été précisée entre parenthèses que l'écriture en kana.



La Une de Manga-Fan ~ (N°32) Bouncy_onigiri_icon_by_angelishi-d5btyke \\ Les Légumes // La Une de Manga-Fan ~ (N°32) Bouncy_onigiri_icon_by_angelishi-d5btyke


A tous ceux qui ont horreur de poireauter, à tout ceux qui se plaisent à mettre des carottes aux gens, à tout ceux qui n'hésitent pas à appeler leur avocat au moindre conflit, à tout ceux qui aiment se prendre le chou avec les autres ...
Bref, c'est la fin des haricots pour moi, là ...




  • Légume : Yasai (やさい)

  • Pomme de terre : Jagaimo (じゃがいも)
  • Concombre : Kyuuri (きゅうり)
  • Courgette : Zukkini (ズッキニ)
  • Carotte : Ninjin (にんじん)
  • Aubergine : Nasu (なす)
  • Oignon : Tamanegi (たまねぎ)
  • Champignon : Kinoko (きのこ)
  • Chou : Kyabetsu (キャベツ)
  • Epinard : Hourensou (ほうれんそう)
  • Haricot : Ingenmame (いんげんまめ)
  • Maïs : Toumorokoshi (とうもろこし)
  • Navet : Kabu (かぶ)
  • Poireau : Negi (ねぎ)
  • Pois : Endou (えんどう)
  • Poivron : Piman (ピーマン)
  • Pousse de soja : Moyashi (もやし)
  • Radis : Daikon (だいこん)
  • Salade : Sarada (サラダ)

NB : N'a été précisée entre parenthèses que l'écriture en kana.


SOURCE N°1
SOURCE N°2


⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


Ainsi s'achève cette Une !
J'espère qu'elle vous aura plu, comme les précédentes !
Par ailleurs, je tenais à vous faire savoir que même si je ne réponds pas toujours à vos retours sur les Unes, je les lis tous sans exception et ça me fait vraiment plaisir de voir que vous appréciez toujours autant ce qu'on vous offre avec Ato', alors merci à vous, chers lecteurs !  a-chan

Une autre information, peut-être un peu moins joyeuse pour les plus fidèles d'entre vous : il risque fortement de ne pas y avoir de Une la semaine prochaine. Oui, hélas. Parce que je vais reprendre les cours à partir de Lundi et que j'aurais notamment des révisions à commencer pour un examen, ainsi qu'un DM à faire, le tout pour la semaine qui suivra, or donc, je n'aurais ni le temps, ni la motivation pour m'occuper de la rédaction, et je m'en excuse. Je vais toutefois m'entretenir avec Ato' pour voir si on ne peut pas trouver une solution de secours, mais si vous ne voyez pas de nouveau numéro posté à la fin de la semaine prochaine, c'est que nous n'aurons pas été en mesure de faire autrement, malheureusement. Comme je vais aussi commencer à rentrer dans ma période d'examen (si je peux appeler ça comme ça, tellement mon cursus est chelou), il est possible que je sois obligée de me restreindre à une Une toutes les deux semaines, si Ato' demeure encore indisponible. Mais je vous tiendrais au courant pour ça.

Sur ce, je vous quitte et on se retrouve sans faute (du moins, on essayera) dans deux semaines ! Je m'en vais maintenant me donner de quoi tenir cette nouvelle semaine qui s'annonce chargée pour mon esprit de glandeuse.

La Une de Manga-Fan ~ (N°32) QNDHjs1



Dernière édition par Akamaru le Dim 27 Mar 2016 - 20:29, édité 1 fois

_________________
La Une de Manga-Fan ~ (N°32) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Mini-Aqua
Dim 6 Mar 2016 - 18:33Mini-Aqua
J'adore youpi2 c'est trop bien fait ( comme d'habitude La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 528577 ) avec les images et les gifs qui animent le texte. La partie sur les fruits est excellente ( ce n'était pas fait exprès, le jeu de mot euuuh ) et la blague sur les oréos aussi tant qu'on y est Smile . Bon, en bref, c'est la vie ika
Fali
Dim 6 Mar 2016 - 18:42Fali
Tu mérite un bon repos après ces 3 Unes d'affilé !
Toujours excellent comme d'habitude Smile
Stereotype
Dim 6 Mar 2016 - 18:49Stereotype
Merci encore pour cette une Aka', elle est superbe ^^
avatar
Dim 6 Mar 2016 - 18:56Invité
Ton pote...
C'est un génie, bordel.
(J'ai pas eu un fou rire mais j'avoue que j'ai quand même souri)

Bonne Une, comme d'habitude ^^
Zeddou
Dim 6 Mar 2016 - 19:31Zeddou
Merci pour la Une Aka !

Elle est très bonne (même si je me sens visé à juste titre par l'accusation au plagiat LOL)

La rubrique "Le saviez-vous" est toujours aussi cool à suivre, pour le coup, je connaissais pas mal des fruits mais au niveau des légumes c'était presque le néant La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 856033788

La rubrique n'est pas forcément appropriée mais je te souhaite tout de même bon courage pour tes examens, à toi mais également à tout ceux qui reprennent demain /o

PS : Tina Sprout est quand même sacrément mignonne.
Raion
Dim 6 Mar 2016 - 22:39Raion
"Le racisme entre amis est toléré et tolérable." C'est ma maman qui l'a dit relax

Pour ce qui est des LN j'attends vraiment de voir si on verra ceux de Tokyo Ghoul un jour sur le sol français.. orz

En tout cas, grâce à La Une de cette semaine.. je constate qu'il y a eu par mal d'activité cette semaine par ici O:
Par contre, je pensais avoir vu passer plus de nouveaux x)

UNE FOIS DE PLUS je salue et remercie tes efforts fournis pour nous concocter ce petit récap ET ce lexique \o
Et puis.. beh.. si il ne peut pas y avoir de Une la semaine prochaine.. beh.. je ne t'en voudrais pas du tout !! Parce qu'à chacun son lot de choses à gérer dans sa vie de derrière l'écran expliquer
fred22e
Dim 6 Mar 2016 - 22:49fred22e
Yay la rubrique le Saviez-vous !! La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 856033788

Superbe Une comme toujours Aka! Je connaissais aussi pas mal les fruits, mais pour les légumes je viens d'en apprendre tout plein. Comme quoi tes efforts pour cette rubrique ne sont pas en vain! Very Happy

Bonne chance pour tes exams et la reprise des cours au passage !
Et mercay encore une fois pour cette jolie Une. =D
Manu
Lun 7 Mar 2016 - 0:24Manu
J'ai l'impression de me répéter chaque semaine, mais encore une fois superbe Une La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 528577

Reset et Jackals mentionnés cette semaine en plus, que du bonheur La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 576868

Ce petit "Le Saviez-vous ?" est cool Very Happy Du vocabulaire japonais !!! Very Happy

Bref continuez comme ça monsieur, mademoiselle, vous nous vendez du rêve ! Very Happy
Thanatos
Lun 7 Mar 2016 - 15:19Thanatos
Merci pour cette belle une qui cite mon tournoi et qui m'a fait découvrir la fiche du manga Jackals a-chan
Arctic Rolando
Lun 7 Mar 2016 - 19:15Arctic Rolando
Super boulot !

J'adore les petites remédiations en japonais :youpi:
Continue comme ça ! La Une de Manga-Fan ~ (N°32) 856033788
Eboulis
Lun 7 Mar 2016 - 19:44Eboulis
Ta UNE est juste génial cette semaine ! Très bien organisé, bon jeux de mots x).
Et je t'avoue avoir ris pour la blague du OREO XD

J'ai trouver sa génial les noms des fruits et des légumes en japonais :<33:
En plus un ami à moi à "Momo" comme surnom ce qui veut dire donc Pêche en japonais...
Je sens que je vais le taquiner un peu à partir de demain kyou
Arctic Rolando
Lun 7 Mar 2016 - 20:00Arctic Rolando
Un des joueurs de foot de l'équipe que je supporte s'appelle Bacca .. T'imagines ? XD
Eboulis
Lun 7 Mar 2016 - 20:02Eboulis
Ah ouais le pauvre x).
Tu supporte quel équipe ? :youpi:
Haru-Chan
Lun 7 Mar 2016 - 20:05Haru-Chan
Bacca= Attaquant du AC Milan sisi rpz je connais âme doux lila xD J'le voulais en boosté dans fifa16 en plus.... là je m'égard xD
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum