Manga-Fan
Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Comment votre passion est-elle née ?

+59
Melusine
Keiichiro
Zeddou
fred22e
Kiltsu
Tinna
Sayu
Mearyuh
Galileo'
Haruka-chan
Birdy
Akiko
Raion
MARTONI
Aquarelle
Manu
Pando
Silver Ace
Grodoudou le surdoué
SumDo
Akamaru
k-chan
Grimm
EdgeBlade
Mira Issa
Meghannoire
GreenPepper
Uragiri-Odagiri
Kaengel
Gabiloo
Srz
xsaga2001
Kisa
Skohell
Sawa
Sakuya
Kalia
Tsuki
Wylaai
Pencho Edna
Popon13
E.R Man
Sherryn
Ashelia
Zefiris
Reldrick
Eternal
Leynah
Shadowshinji
Stellar
mahuko
Neko-chan
Tiziana
Glux
Yeti_chan
Cathy
gallantman
Normandwizard
ZGMF Balmung
63 participants
Aller en bas

A quel âge avez vous été emporté(e) par ce merveilleux monde ? ^__^

33 - 35%
42 - 44%
9 - 9%
8 - 8%
3 - 3%
 
Total des votes: 95
 
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Lun 5 Mar 2018 - 19:53
Ixion Saga DT ! J'avais complètement oublié cet anime, d'ailleurs XD
Je ne savais pas du tout que tu avais apprécié SAO, c'est une grande surprise pour moi ! C'est tellement pas ton genre de prédilection que je m'y attendais pas, on découvre des choses dis donc. Razz

D'ailleurs, depuis le temps, ton opinion a changé sur SAO ? LOL
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Lun 5 Mar 2018 - 20:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
@fred22e : J'ai fusionné ton sujet avec celui qui existait déjà. Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 1929717412
J'en ai aussi profité pour renommer ce dernier avec un titre plus clair (l'ancien ne l'était pas assez), histoire de mieux s'y retrouver. Smile

_________________
Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Lun 5 Mar 2018 - 23:25
fred22e a écrit:Ixion Saga DT ! J'avais complètement oublié cet anime, d'ailleurs XD
Deshou ? XDDD
J'adore l'opening au passage et Dukakis Erekpyle, ces deux choses là m'avaient plutôt marqué Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 856033788

Concernant SAO, disons que puisque c'était l'un des tout premiers animes que je terminais et que j'avais pas vraiment d'éléments de comparaison hormis DBZ, je le considérais vraiment comme quelque chose de génial, de l'ordre du chef d'oeuvre mais maintenant avec du recul et plus de 300 animes visionnés, je relativise et je trouve l'anime sympathique sans pour autant être génial, je n'irais pas jusqu'à cracher dessus, loin de là (sauf pour taquiner Aka Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 856033788)
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Mar 13 Mar 2018 - 12:35
Pour ma part, je suis réellement entré dans le monde "Otaku' dans mes années lycées. Avant ça, je regardais bien entendu des animes comme HunterXHunter, Naruto, Yu-Gi-Oh, Olive et Tom (et d'autres) mais je n'étais absolument pas conscient que ces œuvres étaient issus de la Japanimation et l'univers Otaku m'était totalement inconnu. Je faisait juste ce qu'il me plaisait, regardais ce que j'avais envie, sans me prendre la tête. Côté Manga, j'ai commencé Naruto au collège; un ami m'avait prêté les Dragon Ball Z, un autre Ubel blatt (le truc d'ado par excellence) et encore un autre Full Metal Alchemist. Donc au final le décor était relativement bien planté au collège sans que je m'en sois rendu compte ^^

Sinon autre élément qui me reviens en mémoire, je me souviens que dans mon collège de l'époque, la "chasse" des gens populaires et de ceux qui aspiraient à le devenir, était de découvrir qui jouait à Dofus, pratique qui était très mal vue à l'époque... Donc avec du recul je me dit que les Otaku n'ont pas dû subir trop de moqueries dans l'établissement où j'étais, mais plus les joueurs Dofus (dont je faisais parti, mais c'est une toute autre histoire  Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 856033788 ).

Donc après, arrive fatalement le lycée dans lequel je me suis mis "sérieusement" aux animes. C'était en 2014, je tenais rigoureusement une liste papier de mes visionnages, et même après avoir découvert MAL, je la tiens à jour encore aujourd'hui. Parcontre, impossible de me me souvenir de l'élément qui m'a pousser à replonger dans un anime. Tout ce que je sais, ma liste en atteste, c'est que "courant 2014" j'ai vu Amagi Brillant Park. Alors allez savoir pourquoi lui plutôt qu'un autre, je suis incapable de vous le dire  Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 856033788

Je me souviens en revanche que c'est un ami avec qui je me retrouvais de temps en temps dans le bus pour allez en cours qui me conseillait des animes : J'ai commencé par Clannad, puis dans le même mois j'ai enchaîner Tokyo Raven, Sword Art Online, Mirai Nikki, Machine Doll wa Kizutsukanai et Guilty Crown (je séchais pas mal les cours à l'époque...) Hormis Machine Doll machin, je garde un très bon souvenir des tous ces animes ( et OUI j'ai pleuré devant Clannad. PLUSIEURS FOIS). Concernant SAO je suis assez content de l'avoir vu dès le début parce que j'en garde un super souvenir. Au même titre que tous les animes cités au final...

En tout cas c'est une super idée de sujet, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire @Zeddou et @Fred22e Very Happy
Melusine
Melusine
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 27
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2018
Mangas préférés : Tsubaki Love, Dengeki Daisy, Nana, Je ne suis pas un ange, Happy Marriage, l'orchestre des
Animés préférés : Fushigii Yogi, Nana, Candy, Goldorak, Ulysse 31, les Cités d'or, Lady Oscar
Films préférés : tombeau des lucioles, château ambulant, colline aux coquelic

Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Mer 9 Mai 2018 - 19:54
de mon côté, j'ai commencé petite avec les classiques à la TV (Candy, Goldorak...) puis grosse pause car plus trop le temps de regarder la TV (et Internet n'existait pas encore, Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 576868 ) et en dehors d'Akira, les bibliothèques n'avaient pas grand-chose dans mon coin. Je retombe dans le bain bien des années plus tard en vivant à Singapour où je découvre le vaste monde du manga au ciné (tous les Ghibli à volonté, yees ! :amour: ), sur papier comme à la TV (ah Fushigi Yogi, j'ai eu du mal à le trouver en DVD mais toujours aussi génial! aria4 ) Et depuis, surtout grâce à Internet, je baigne dedans aria6
Inakyo
Inakyo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Coq
Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2018
Mangas préférés : Meitantei Konan

Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Jeu 26 Juil 2018 - 13:51
Pour ma part je suis tomber dedans lors de mon déménagement vers le japon avec mes parents j'avais 12 ans pas mal de camarades parler de manga mais je ne m y été pas intéresse aux premier abord mais une fois que j'ai eu mis le nez dedans mon corps tout entiers a suivi Smile
Leihko
Leihko
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 18/09/2018

Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Mer 19 Sep 2018 - 11:39
Wahh je suis étonnée de voir que la plupart ont découvert ça assez tard (lycée ou même après) ! :0

Personnellement j'ai été plongée dans le bain grâce à Pokémon (ça paraît tout bête en fait... x) ) j'ai commencé à regarder TOUT l'anime (ça datait à peu près de mes 8-9 ans), puis étant une grosse lectrice de BD déjà depuis petite (je piquais les BD à mon papa XD ), je me suis lancée tout simplement dans les mangas par curiosité à l'âge de 10 ans ^^ Yato

Petite anecdote, mon premier manga était un tome de Kilari, je ne comprenais pas bien le sens de lecture au début et j'avais du mal à comprendre, mais j'avais déjà vu des amis avec des tomes de Naruto alors je me suis forcée à l'entamer étant donné que je m'ennuyais car je devais attendre ma mère qui faisait les courses, j'attendais dans le rayon BD/manga/comics du magasin (qui ressemblait plus à une très grande bibliothèque avec des sièges à l'époque) car ma mère savait que j'aurais de quoi m'occuper x).

C'est comme ça que ma passion pour les mangas a commencé, à chaque fois qu'elle partait faire les courses je prenais une ou deux BD et un ou deux mangas (je lisais très vite à l'époque) et si je les finissais pas... hop dans le cadis ! x)

Résultat, aujourd'hui j'ai encore les tomes de Kilari mais quasiment aucun à la suite !! Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 805135
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Jeu 26 Nov 2020 - 7:36
Dès 4/5 ans dans l'animation, malgré moi, avec le Club Do'. Puis une petite passe Dragon Ball au collège, mais c'est vraiment au lycée "pour faire comme les copains" que je m'y suis mis Smile
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Jeu 26 Nov 2020 - 9:36
Réputation du message : 100% (4 votes)
Je vais vous raconter une longue histoire comme d'habitude on est la c'est rien c'est Haru !

Alors... Il y a quelques petites choses qu'ils faut que je vous explique pour que vous compreniez que c'était pas facile pour moi mdrrrr

Jusqu'à mes 7 ans mes parents et moi nous avons vécu chez mes grands parents (y avait aussi mon oncle et mes 3 tantes qui n'étaient pas encore mariés... juste une qui s'est mariée à mes 4ans mais blc). L'époque où j'étais enfant et petit-enfant unique c'était magnifique et triste en même temps mais c'est du passé ! Durant cette période, c'était difficile d'avoir la tv. Mon grand-père la monopolisait avec les infos turques là laissez tomber, j'ai appris à lire le turc avant de commencer l'école frérot mdrrr. Du coup, chose pour regarder des dessins animés où autres choses pour enfant.

A mes 7 ans PAF ma sœur est née cette follasse là + mon oncle s'est marié du coup il allait aussi vivre chez mes grands-parents avec sa femme là du coup l'appartement, pas moyen de faire 2 pas tellement on était nombreux mdrrr Juste pour vous expliquer, je sais pas pourquoi mais mes grands-parents on toujours été contre le fait que leurs fils aient leur propre domicile mdrrr C'était une époque bizarre avec une mentalité bizarre. Âme doux lila ça a changé maintenant !

Bref, Ma soeur est née donc changement de domicile pour nous ! Parce qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même ! Et là.... C'est le bonheur qui débute.... La découverte des chaînes françaises... car oui, la TNT n'existait pas chez mes grands-parents (j'ai réussit une fois à regarde Dragon Ball en turc...). Tout a commencé avec Canal J que j'ai saigné sa mère mdrrr Yu-Gi-Oh était mon préféré... c'était déjà un signe... j'avais 11 ans on m'engueulait parce que je regardais des dessins animes mdrr les frérots, laissez moi vivre mon enfance non ? mdrrr

Quand j'atais en primaire, genre CM1 je crois je sais même plus, tout a basculé... l'une de mes soeurs était hospitalisée donc mes parents étaient allés la voir, me laissant seule à la maison (c'est rien c'est les turcs)... Rien sur Canal J... Rien sur les chaînes turcs.... ma vie n'avait aucun sens à ce moment là... Je zappe les chaînes... PAF je tombe sur MCM avec un "dessin-anime" qui est diffusé... En réalité, j'avais en face de moi la grosse tête du Prince des Saïyens... oui vous l'avez compris... J'ai découvert Dragon Ball Z.... C'est à ce moment là que les sprint entre midi ont débutés...

L'histoire de ma vie à l'époque:

Je vivais ma meilleure vie avec DBZ (et détective Conan qui passait aussi parfois je sais plus sur quelle chaîne). J'avais aussi découvert One Piece à l'époque etc...
On avait un ordinateur mais pas internet donc jusqu'au collège, je devais me contenter de MCM sa mère... Puis arriva le moment où nous eûmes internet... mon père l'a monopolisé mdrrrr et vu que c'est un pirate comme moi, il avait prit un IPTV de l'époque et PAF découverte de la chaîne MangasTV... c'est là que ma passion est née... avec des anime qui datent genre Ranma 1/2, Yu yu Hakusho, Saiyuki (surtout !), Overman King Gainer (tu connais pas avoue mdrrr), Escaflown (avec Allen là que je pouvais pas voir ce chien là)...
J'achetais les magazines de la chaîne mdrr la follasse que je suis. Petit anecdote, dans ces magazines y avait toujours un classement des animes là et le n°1 c'était toujours DBZ bien sûr et le 2ème c'était Naruto. Wallah comment je détestais Naruto à l'époque juste parce qu'il faisait concurrence à DBZ mdrrrrr Bon, après j'ai craqué j'ai regardé un épisode de Naruto sur France 3 juste pour voir... Par chance c'était les 3 premiers épisodes.... tout a basculé encore une fois !

Arriva la période 5ème/4ème où je pouvais aller sur l'ordi mdrrr j'enchaînais les épisodes de Naruto ! J'avais même appris que mon amie d'enfance s'intéressait aux anime. du coup que on en parlait mdrrr puis elle m'a présenté une autre fan de mangas et anime... nous sommes maintenant un trio inséparable (je vous laisse l'insta de la dernière, elle dessine magnifiquement bien ! https://www.instagram.com/kame_sensei/?hl=fr )

La première fois que mon père m'a engueulé à moooooooort parce que je regardais des anime et que j'étais trop vielle pour ça c'était quand il m'a chopé en train de regardé Naruto Shippuden... c'était l'épisode 7 qui venait d'être diffusé en plus... avec le fansub et tout là.... depuis, je fais tout en cachette....

Voilà, c'était long mais vous avez de la chance que j'ai pas mit les vrais détails mdrrrrr Bon, l'histoire de ma vie est terminée, abonnez vous, activez la cloche etc....

#émue
Contenu sponsorisé

Comment votre passion est-elle née ? - Page 4 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum