Manga-Fan
Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Comment votre passion est-elle née ?

+59
Melusine
Keiichiro
Zeddou
fred22e
Kiltsu
Tinna
Sayu
Mearyuh
Galileo'
Haruka-chan
Birdy
Akiko
Raion
MARTONI
Aquarelle
Manu
Pando
Silver Ace
Grodoudou le surdoué
SumDo
Akamaru
k-chan
Grimm
EdgeBlade
Mira Issa
Meghannoire
GreenPepper
Uragiri-Odagiri
Kaengel
Gabiloo
Srz
xsaga2001
Kisa
Skohell
Sawa
Sakuya
Kalia
Tsuki
Wylaai
Pencho Edna
Popon13
E.R Man
Sherryn
Ashelia
Zefiris
Reldrick
Eternal
Leynah
Shadowshinji
Stellar
mahuko
Neko-chan
Tiziana
Glux
Yeti_chan
Cathy
gallantman
Normandwizard
ZGMF Balmung
63 participants
Aller en bas

A quel âge avez vous été emporté(e) par ce merveilleux monde ? ^__^

33 - 35%
42 - 44%
9 - 9%
8 - 8%
3 - 3%
 
Total des votes: 95
 
Mira Issa
Mira Issa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 26
Date d'inscription : 01/12/2012
Mangas préférés : Je ne vais pas tous les citer ici >.<
Animés préférés : One Piece etc etc
Films préférés : Seigneur des Anneaux

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Sam 1 Juin 2013 - 21:21
J'ai commencé à lire et à regarder des mangas vers 11 ans, mais je suis passionnée du Japon depuis que j'ai 5 ans et demi à peu près grâce à ma passion du karaté, c'est grâce à ce sport que je me suis intéressée à la culture japonaise ^^
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Dim 2 Juin 2013 - 0:07
J'ai commencé mes animes comme beaucoup de gens de mon âge par le club dorothée. Après j'ai commencé vraiment à m'intéresser aux animes quand mon cousin achetait pas mal d'anime en cassette vidéo vers l'âge de 12 ans (entre RG Veda, Ah my goddess, El Hazard...).

En ce qui concerne les manga, j'ai commencé à m'y intéressé à l'âge de 10-11 ans grâce au magazine Manga Player que ma grande cousine me prêtait (je me rappelle des vieilles séries du magazine : 3x3 eyes, gunsmith cats, you're under arrest, captain kid...) et le 1er mangas que j'avais lu (hors magazine) Gunnm.

C'est nostalgique tout ça.
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Dim 2 Juin 2013 - 21:49
Comme énormément de monde j'ai commencé les animes avec le Club Dorothée. Avec DBZ et Saint Seiya ! J'avais vraiment accroché.

Cependant c'est pas ça qui m'a lancé dans le monde des animes, j'ai commencé bien plus tard en tombant sur Naruto sur Game One. J'ai accroché, j'ai ensuite acheté mes premiers tomes de Naruto et ça m'a permis de me diversifier dans un tas d'anime / manga différents !
k-chan
k-chan
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 1669
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2014
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO
http://myanimelist.net/profile/Atoyu

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Lun 17 Mar 2014 - 16:52
Ce fut rapide, je n'ai rien vus venir. C'est arrivé c'est tout.
J'ai était corrompus Un jour de juillet 2005 entre 10h-11h.

Nous étions aux courses, ma grand-mère voulait me prendre une BD, mais rien de nouveau n'était sortit. Je regarde farfouille mais ne trouve rien, j'allais abandonner lorsque tout a coup j'ai levé la tête et je suis tombé nez à nez avec une BD au curieux format, elle était petite, avec une double couverture et quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai ouvert l'ouvrage, pas de couleurs, des scénes plus vivante que les BD que je lis d'habitude, une lecture inversée.
Je me tâte, puis je tente, ma grand-mère est un peu retissante mais accepte.

Une fois réentrée et après quelque tâches effectué, je commence mon ouvrage, et la c'est la révélation. Arrivé à la fin j'ai compris, que je ne pourrais plus jamais me passer de cet ouvrage.
Un interrupteur c'était enclenché en moi, j'avais pris un aller sans retour vers le doux monde incompris des Otakus.


_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Aikats10
Box anti-Aka XD:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Lun 17 Mar 2014 - 17:16
k-chan c'est super beau la façon dont tu as raconté ta découverte :amour:

Moi je me suis réellement implantée dans l'univers à partir du collège, une copine m'a d'abord inicier avec DBZ, puis après ça a été Naruto et de fil en aiguille (meilleure expression de tous les temps), je me suis construit ma propre liste toute seule LOL

Au début, je n'aimais pas du tout tout ce qui touchait au Japon (pourquoi ? Je ne sais pas, je devais être débile au possible LOL), alors que maintenant, c'est devenu une vocation tellement importante que j'ai jusqu'à avoir un essuie-lunette Naruto qui me suit partout dans ma poche XD

_________________
Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Mar 18 Mar 2014 - 9:04
Bien que j'ai été bercée dans mon enfance par les animés oldies très connu du club Dorothée ( pour ceux qui ont vécu cette époque ) comme Sailor Moon, Ranma1/2, le collège foufoufou !!! C'est que plus tard que je suis tombée dans le chaudron du manga quand j'ai connu mon mari. A l'époque il n'avait que quelques séries : Détective Conan, Dragon Ball et Fly ( dragon quest )

A l'époque je tenais un poste de secrétariat médicale dans un cabinet de village où il n'y avait rien à faire d'autre comme travaille que répondre au téléphone qui sonnait genre une fois pas heure... j'ai commencé a emprunter les mangas de mon mec par curiosité et puis.... sbaf ! révélation en lisant Conan et Dragon ball ! Je suis donc allée dans une libraire commencer mes propres séries de manga à savoir Ranma1/2 puis Card Captor Sakura.... à partir de ce moment là ca s'est enchainé très très vite et je n'ai plus réussi a m'arreter !
Grodoudou le surdoué
Grodoudou le surdoué
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2014
Mangas préférés : Après mure réflexions , pomme parfaite.
Animés préférés : Pomme parfaite en animé.
Films préférés : Je suis une pomme parfaite.
J-Dramas préférés : La contre-attaque des pommes parfaites !

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Mar 18 Mar 2014 - 15:52
Très tôt , j'ai vu un hentai et alors la mon univers a changé !  Nan plus sérieusement ,  à 7 ans chez l'ex a ma mère , il avait des vieux manga de dragon ball qu'il avait eu étant gamin , j'ai tout de suite adoré . Me suis fait toute la collec' .
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Mar 18 Mar 2014 - 18:00
Ma mère regardait déjà des animés (Saint Seiya, DBZ) et elle m'avait enregistré des épisodes. Du coup très tôt j'ai connu les animés et les mangas (plus vers la 6ème donc y a 7 ans). En primaire, je regardais la 5 avec Captain Tsubasa, etc et je regardais souvent Détective Conan que j'adorais, je faisais mes devoirs devant france 3 mais des fois je rentrais pas assez tôt et je loupais le début, du coup je courrais des fois pour rentrer chez moi et arriver à temps (ahlala ce fameux épisode "Meurtre à la bibliothèque" qui m'avait tellement fait flippé ...)

Spoiler:

Par la suite, ça me manquait Détective Conan donc j'avais regardé je sais plus combien d'épisodes, quasiment tout ceux qui étaient à ma disposition à l'époque.

Ensuite vers 2011-2012 donc y a pas si longtemps, vu que j'étais dans une guilde de One Piece sur un jeu j'ai regardé un opening qui m'avait donné envie de regarder les 500+ épisodes x) (bah quand on a le courage de regarder les 550+ à l'époque de Détective Conan on s'habitue un peu) j'avais bien aimé jusqu'à l'île des hommes poissons notamment 'fin bref, et ensuite un pote m'avait incité à regarder d'autres animés : Ao no Exorcist, Hidan no Aria et à l'époque Guilty Crown alors qu'il était encore en cours et que mon pote disait qu'il était prometteur (ouais, 'fin il l'était en effet). (Ah ouais il m'a aussi incité à regarder High School DxD o.O (et voilà découverte de l'ecchi) ça m'avait vachement plu d'ailleurs, puis ensuite il arrêtait pas de me harceler pour regarder des animés et regarder Nurarihyon no Mago (le titre me faisait vachement pas envie de le regarder ...) et puis finalement c'était génial xD donc après tout ça j'ai commencé à regarder Code Geass, Death Note (ouais je l'avais même pas vu même si je savais de quoi il s'agissait), etc et puis voilà quoi, maintenant 2014 ma MAL s'est un peu allongé et je suis un peu plus critique sur les animés à force. Et j'ai par la suite harcelé mon Kohai MTPrince et l'obliger à regarder Steins;Gate, et compagnie et maintenant regardez le ce chacal, il me rattrape presque niveau nombre d'animés vus ><
Ouais d'ailleurs mon pote m'avait conseillé Chaos;Head, ça m'avait pas tellement plu mais par la suite je me suis dis tant qu'à faire, voyons Steins;Gate et là ... UHIUNBSQINFUNGIOSNG QUE C'EST BIEN ! Enchaînement des épisodes...

Voilà à peu près comment ça c'est passé pour moi x)
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Mar 18 Mar 2014 - 18:09
Et bien je crois avoir commencé vers 10 ans ou peut être avant (pas avec le club Dorothée, puisque que sa existait plus LOL ). Je me rappelle que mon premier anime était Sakura CardCaptor, mais le premier manga était Détective Conan! Mais j'ai vite commencé a regarder Naruto en zappant ou Conan qui était sur Canal + (quand je l'avais encore ^^' )
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Mar 18 Mar 2014 - 18:35
Au départ, tout petit, je regardai DBZ et Olive et Tom lorsque les épisodes passaient à la télévision. Mon enfance a été bercée de "Kamehameha" et autre tir du tigre... Malheureusement pour mes parents ( Quand on tente un tir du tigre avec un ballon de foot dans l'appartement de ses parents, c'est rare de ne pas faire de dégâts ^^)
Mais deux souvenirs m'avaient surtout marqué : la porte de la vérité que j'avais aperçu sur Canal+ sans m'y attendre ( j'étais très jeune et ça m'a fait peur en fait XD ) et un épisode de Gundam Wing où le gundam a des ailes =D Et ce souvenir est resté gravé dans mon esprit depuis ce jour. (Même si étrangement je n'ai pas trop aimé Wing quand je les ai vu par la suite ^^')
Mais entre temps je ne me suis pas intéressé plus que ça et c'est lorsqu'un ami m'a fait découvrir Gundam 00 que j'ai succombé à cet univers fantastique =)
Donc je devais avoir 15-16 ans à ce moment et depuis je tente de rattraper mon retard.
J'ai encore du chemin mais j'y arrive ^^
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Sam 12 Avr 2014 - 21:47
Déjà à la maternelle, j'étais fan de tout ce qui était asiatique !  A  chaque fois que je voyais des boutiques asiatiques, je faisais mes grands yeux comme ça -->  Emerveillé  à mes parents pour y aller.  Sans vraiment le savoir, je jouais à des jeux vidéo japonais et mes dessins animés préférés étaient d'origine japonaise.  A cette époque je ne savais même pas ce que c'était le Japon, c'est pour dire ! XD  (voilà donc c'était ma phase inconsciente préliminaire Razz)

C'est véritablement vers 12-13 ans que je me suis dit : "Tiens, et si j'essayais de lire des mangas !  Les dessins japonais sont super beaux... d'accord c'est en noir et blanc et alors ?  On s'en balance !"  Personne ne m'a conseillé, je ne connaissais à l'époque aucun fan ou lecteur de mangas.  Et c'est donc au hasard que j'ai choisi mon tout premier manga dans le rayon de la librairie : Tsubasa Reservoir Chronicle.  Une fois, le premier tome lu... j'ai su que les mangas feraient à jamais partie de ma vie !!!  Je l'ai relu une dizaine de  fois avant de retourner au magasin où j'ai acheté tous les autres tomes sortis (une vingtaine) avec l'argent que j'économisais depuis ma communion ! XD

C'est à partir de ce moment là que j'ai entamé ma collection personnelle de mangas !  Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 931251 
Mais comme je me sentais seule, j'ai tenté de contaminer mes amis ! XD  Et ça a marché !!! XD
Je me suis donc montée ma petite team pour parler d'animes et de mangas, ni vu ni connu !  Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 823777  (non, je ne suis pas une manipulatrice XD)

Mais voilà, comme je n'avais pas internet à l'époque (mon petit village n'y a eu accès il y a seulement 3 ans XD), je ne m'y connaissais pas tellement que ça (bha oui je passais à côté de pleins de sites géniaux XD) et ce qui devait arriver arriva... une élève surpassa le maître. XD  Non mais une de mes amies s'inscrit sur manga news et proposa de m'inscrire moi aussi.  Du coup, à chaque fois que j'allais chez elle, je fonçais sur son ordi pour gérer mon profil... Bon j'exagère... ou pas ! XD

Bref, je suis devenue complètement accroc !  J'ai toujours envie d'en savoir plus, de découvrir de nouvelles séries, d'essayer de nouveaux genres (au début, j'étais surtout centré sur la romance mais maintenant, je m'intéresse de plus en plus à tout ^^).  Et voilà donc comment je suis arrivée jusqu'ici. ! XD

Depuis, les gens de mon groupe se sont désintéressés des mangas et je me retrouve de nouveau seule au monde et incomprise ! XD

Enfin, j'aime bien être différente des autres en fait... sinon, je serais trop banale et ce ne serait pas drôle ! XD  Les mangas font partie de ma personnalité et j'en suis fière !!!

_________________
Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Ohappy_tanemonComment votre passion est-elle née ? - Page 3 Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Dim 13 Avr 2014 - 16:39
Aqua, ton témoignage m'émeut Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 576868
Moi aussi, je suis une incomprise (du moins chez moi, personne aime les mangas LOL), d'où ma présence sur le forum, ici au moins, je suis sûre qu'on se comprend tous ! copains

Mais c'est bien de se démarquer ! Avoir le petit truc qui fait qu'on te remarque tout de suite, c'est super ! Pour ma part, ce petit truc c'est mon sac, j'ai customisé pratiquement toute la bandoulière avec des badges en tout genre (et je parle pas des porte-clés sur les fermetures), du coup, on me repère à 10 km quand j'arrive à la fac XDD

Soyons tous fiers de nos personnalités ! \o/

_________________
Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Dim 13 Avr 2014 - 19:25
Il doit être génial ton sac, Aka !!!  Emerveillé 

_________________
Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Ohappy_tanemonComment votre passion est-elle née ? - Page 3 Tenor

Carte de membre:
MARTONI
MARTONI
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2014
http://myanimelist.net/animelist/MARTONI

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Ven 16 Mai 2014 - 14:22
ça dépend si on considère l'age auquel j'ai découvert les dessins animés japonais en diffusion en france en VF ou le jour où je suis devenu otaku et que j'ai regardé des animés en version originale !!! Il doit bien y avoir 10 ans d'écart !!!
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Dim 28 Juin 2015 - 20:15
Faut pas laisser les bons sujets comme ceux-là prendre la poussière ! Non, il ne faut pas. Allez, on le remet à jour hein x)

Aah.. mes débuts.. J'ai envie de répondre : depuis toujours ! Parce que c'est un peu flou cette histoire quand même.. J'ai l'impression que le premier programme TV que j'ai regardé c'était Le Club Dorothée alors, vous comprenez.. Du coup, je préfère parler de mon arrivée dans le monde du Mangaparce que c'est quand même beaucoup plus précis.

C'est donc à 14 ans que tout à commencé. C'est une fille de ma classe, en 4ème, qui m'aura mis sur la voie (soit dit en passant, on est de très bonnes amies aujourd'hui). Après avoir vu mon agenda noyé sous des images tout droit sorties du magazine AnimeLand, elle m'a présenté sa meilleure amie qui possédait une très belle collection. J'ai donc commencé avec Chobits (en cours de Maths, au premier rang x)). Et puis, pour Noël (de la même année) mon frère aîné et sa copine de l'époque m'ont offert le premier coffret de Fruits Basket. Depuis, c'est devenu toute une histoire.

_________________
Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akiko
Akiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chat
Nombre de messages : 535
Age : 24
Date d'inscription : 19/06/2013
Mangas préférés : Assassination classroom
Animés préférés : Shingeki no kyojin
Films préférés : Bakemono no ko

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Dim 28 Juin 2015 - 20:46
Bon bah comme le sujet est relancé, j'en profite pour continuer !

J'étais en CM2 à ce moment là donc je ne me souviens pas très bien mais je crois que ce fut avec le manga D.gray man. Je ne sais plus trop pourquoi mais un jour une amie se ramène à la récré avec un tome et comme je devais m'ennuyer je l'ai lu aussi. Et ce jour là, j'ai vu le saint graal. J'ai tellement aimé que j'ai même demandé à mon frère de me ramener des mangas qu'il avait. Je tiens à préciser que ce fut Naruto et que même si je déteste ce manga, j'ai tout de même lu les 19 premiers tomes !
Birdy
Birdy
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2015
Mangas préférés : Deadman Wonderland, D.Gray-Man, Doubt, Ubel Blatt...
Animés préférés : Bakemonogatari, Jojo's...
Films préférés : Underworlds

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Dim 28 Juin 2015 - 21:12
Alors pour mon premier message sur ce forum autre que ma présentation! ^^

@Akiko: D.Gray-Man fut un de mes premiers manga aussi ^^

Alors pour moi j'ai mit avant 10 ans, j'ai d'abord commencer à regarder des animes car c'est comme même relativement beaucoup moins chère, mais comme j'ai expliqué dans ma présentation, je suis assez proche de mon frère et c'est lui qui ma initié aux manga, d'abord aux anime car il avais toute la collection de Dragon Ball en cassette! oui en cassette! et la j'ai commencé les anime comme Ranma 1/2 et d'autres comme Elfen Lied mais après je ne sais plus trop quoi.. j'en ai vu tellement XD
Ensuite, Mon frère m'a initié aux manga aussi, en me prêtant ces manga comme les GTO que j'ai adoré ce qui m'a donné envie d'approfondir cette amour et je suis donc aller avec lui acheter mes premiers tomes qui étaient des tomes de Nabari il me semble et de D.Gray-man. Et depuis ce jour j'essaye d'agrandir ma collection de manga et ma connaissance sur eux. ^^
Haruka-chan
Haruka-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Date d'inscription : 23/07/2015
Mangas préférés : Blue Exorcist, Pandora Hearts, King's Game
Animés préférés : Sword art online, Mirai Nikki, Death Note, Blue Exorcist, Pandora Hearts
Films préférés : Les Enfants Loups, Ame et Yuki

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Jeu 23 Juil 2015 - 10:12
Pour ma part, c'est à l'âge de 11 ans que j'ai succomber dans ce merveilleux monde.. Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 1929717412 je m'y suis toujours intéressée mais ne suis jamais vraiment rentrée dedans. Et c'est a 11 ans que je me suis lancée ! Voila Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 1929717412 ^^
Galileo'
Galileo'
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 23
Date d'inscription : 06/11/2015
Mangas préférés : Dans les animes>
Animés préférés : Kiseiju , Psycho Pass , DeathN , Monster , Blue exorcist , Nodame Cantabile , Corpse party
Films préférés : The garden of words , Ghost in the shell

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Sam 7 Nov 2015 - 15:10
Pour ma part,un peu comme Aqua c'est venu en étant toute petite déjà!

Comme je me suis mise au dessin très tôt,je dessinais toujours une grosse tête,de gros yeux,..et un petit corps! (Je suis la précurseuse du Chibisme!) ,mais en toute ignorance de l'existence du manga.
C'est un jour que ma mère ,m'a fait remarquer le ressemblance..mais moi je n'avais connaissance de rien sur le sujet  et je voulais en savoir plus,pour pouvoir mieux les dessiner du coup!C'est là que l'achat de livres sur le "comment dessiner des mangas" à débuté,j'en ai une foulée chez moi,depuis toute petite..avant j'avais beaucoup de temps alors je pouvais en produire par paquets de quinze et ensuite ils étaient accrochés aux murs de ma chambre eheh,que de souvenirs.Actuellement je n'ai le temps que pour en gribouiller sur mes feuilles de cours et les cours d'art éjectent catégoriquement les mangas,qui pour eux,NE SONT PAS DE L'ART S\'arrache les cheve
Bref,j'espère ne pas trop perdre la main.

Bref,je peux dire que je suis tombée tôt dans l'univers du manga,ensuite j'ai essayé mes premiers livres à l'envers (Une pensée pour Chobits:tchi tchi),par la suite mes premiers animes et ensuite une passion qui ne me quitte plus pour le monde nippon..
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Sam 7 Nov 2015 - 20:28
Quand j'étais petite je regardais évidemment quelques épisodes de Pokémon, DBZ, Naruto, ect... Et je jouais aux jeux vidéos. Mais j'étais pas à fond dedans quoi. J'ai vraiment commencé à devenir une otaku vers avril 2014, donc au début de mes 13 ans. x) Eh ouais ça date pas beaucoup, mais faut dire que j'ai passé énormément de temps dessus (3 mois à voir des animés selon MAL XDD).
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Sam 7 Nov 2015 - 23:02
Moi ca a commencé entre mes 9 et 10ans avec DBZ quand ca passé encore a la télé (les anciens bien sur!) Je me souviens que ca passer entre 11h et 12h du coup quand je rentrais de l'école pour manger, je me précipiter devant la télé avant de manger puis repartir pour l'école x). Ensuite et arriver Naruto et tout s'est enchainé très facilement!
Sinon il y avait Pokémon, magical doremi et sakura aussi mais tout a vraiment commencé à partir de DBZ!
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Sam 20 Mai 2017 - 17:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai vraiment découvert les mangas à l'âge de 16 ans, lorsque je me suis décidée à acheter mon premier manga papier (le premier tome de One Piece). Ca faisait un moment que l'idée de me mettre aux mangas me trottait dans la tête, et j'ai tout de suite accrochée et depuis, j'enchaîne les achats de mangas.

Mais j'aime à penser que ma penser que ma passion pour l'univers des mangas et des animés remonte à plus loin, étant donné que je regardais Pokémon, Digimon et Yu-Gi-Oh! étant gamine (à l'époque de l'école primaire, en gros), sans savoir que c'étaient des animés venus du Japon.
Je ne manquais pas un seul épisode des ces animés à l'époque. Je me débrouillais pour être devant la télé lorsqu'il passait, ou alors je suppliais ma mère de me les enregistrer.
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Sam 20 Mai 2017 - 19:17
Oh j'ai plus ou moins aussi commencé grâce à One Piece ^^

En fait je regardais DBZ, Fly, City Hunter et quelques autres quand j'étais mioche, mais c'est seulement à partir du collège que j'ai vraiment découvert cet univers là avec One Piece puis GTO, Love Hina ect... Sans oublier Pokemon et Yu-Gi-Oh aussi
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Comment l'univers de la Japanimation vous a-t-il aidé ?

Lun 5 Mar 2018 - 3:05
Hello ! Encore moi, hé oui ... allez, venez par ici, qu'on parle un peu !

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Giphy

Alors, quel bon vent m'emmène, cette fois ci ? Hé bien, pour tout vous dire, aujourd'hui je viens vous parler d'un sujet un peu plus sérieux, un peu plus personnel, un peu plus ... mélancolique. Parce que oui, je sais être sérieuse, parfois !

J'aimerais savoir comment l'Univers de la Japanimation vous a sauvés. Aidés. Parce que je crois vraiment qu'on est tous fan de cet univers à ce point car quelque part, à un moment ou un autre de notre vie, ce magnifique univers nous a aidé. Que ce soit un peu ou beaucoup, ça importe peu; mais je crois que ça a tous été notre bouée de sauvetage à un moment ou un autre. Que ça été ce câlin dont on avait tant besoin. Bon, ça c'est ce que je pense, après !

Donc pour ouvrir le bal, je vais me confier à vous. Sur mon histoire, celle qui parle d'une jeune femme un peu perdue qui s'est retrouvée grâce aux animes et tout ce qui en découle~

Et après, j'aimerais beaucoup que vous preniez le temps de vous confier vous aussi, de me raconter votre histoire ! Que vous me disiez comment l'univers de la Japanimation à été votre petite bouée de sauvetage.

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 SKWAfT5

Alors alors ... commençons par le début. Avant, il y a longtemps, je dois vous avouer que je détestais et fuyais comme la peste les animés. Tout ce qui se rattachait à ce vaste Univers, je l'évitait. Allez savoir pourquoi, je n'en ai vraiment aucune idée. Je crois que c'était parce que j'étais jeune, j'étais dans une bande de gens populaires et je ne voulais pas déplaire. Donc je me tenais loin de tout ce qui était otaku, geek, nerd. Parce que les gens trouvaient ça idiot, et que je ne voulais pas perdre ma réputation. Aussi con cela peut-il sembler, je vous l'accorde, mais voilà, adolescente j'étais comme ça. Puis un de mes ex m'a fait regarder Bleach, j'avais bien aimé et c'est resté comme ça. Je ne m'intéressais pas réellement aux animes mais je ne détestait plus tout ce qui y touchait.

Et puis est venu un moment de ma vie peu glorieux. J'ai fait une dépression, suivie d'une tentative de suicide. J'ai touché le fond, vraiment. C'était très difficile pour moi à cette époque; je quittais le secondaire, j'entrais dans l'âge adulte, je partais de chez mes parents, mon copain m'avait laissé, mon père et mon frère n'étaient plus là, j'ai subi de l'intimidation à ma nouvelle école, bref, c'était pas très rose. Et c'est à ce moment là que j'ai commencé à m'enfiler des animes à la vitesse grand V. Suite à ma tentative de suicide qui, comme vous le devinez bien puisque je vous écrit, à échouée, j'ai vraiment commencé à m'y intéresser.

Ça a vraiment commencé d'un seul coup pour moi; du jour au lendemain j'étais devenue fan. C'est que, quand je regardais un anime ou lisais un manga, je pouvais m'évader complètement. M'en aller dans un autre monde. Un monde que je choisissais. Un monde avec des dragons, un monde avec des shinigami, un monde où tout était rose ou encore un monde ou tout était noir. J'en oubliais tout ce qui n'allait pas dans ma vie; ça me transportait ailleurs. Si loin ! Et c'était beau, tellement beau. J'avais vraiment l'impression que je pouvais tout oublier. Je n'avais même pas à me forcer; dès que je lançais un épisode ou tournais une page, pouf, j'étais partie ailleurs. Pour un monde tellement plus beau. Un monde coloré qui pète les rétines, un monde rempli de voix mielleuses qui ensoleillaient mes journées toutes grises, d'expressions qui me faisaient mourir de rire et de paysages tellement utopiques qu'ils en étaient magnifiques. C'était le seul Univers qui me faisait sentir chez moi, qui me permettait vraiment de tout oublier l'espace de vingt minutes.

Alors c'est comme ça que les animes m'ont littéralement sauvé la vie. Je sais, c'est très cucul à dire. Mais c'est vrai. Parce que sans cette distraction, je peux vous jurer sur tout ce que j'ai que j'aurais refait une tentative de suicide. Sans cet Univers qui me transportait ailleurs, j'aurais continué de me taillaider la peau. Si je n'étais pas plongée aussi profondément dans ce monde coloré, je n'aurais toujours pas de rêve. Je ne saurais pas où aller, ce que je veux faire. Parce que oui, la Japanimation m'a donné une route: je sais maintenant que je veux être traductrice de mangas. Parce que oui, la Japanimation m'a donné un rêve; m'installer au Japon. Cet Univers m'a tellement donné que je lui en serai à jamais reconnaissante. Cet Univers m'a donné ma deuxième famille qu'est Manga-Fan. Des amis en or que je n'oublierai jamais, qui m'ont aidé dans mes moments les plus difficiles même s'ils étaient à l'autre bout du monde. Sans cet Univers, je n'aurais pas tout ça. Sans cet Univers, je serais encore la petite Fred qui ne sait pas où aller et qui est complètement perdue, sans passion et sans petite étincelle au fond des yeux.

Pour certains ça peut sembler très con, d'être autant passionné par quelque chose qu'ils qualifient ''d'enfantin'', de ''futile'' et de ''banal''. Mais pour moi, comme vous pouvez le voir, c'est loin de l'être. Beaucoup n'arrivent pas à comprendre pourquoi je suis autant attachée à ce petit monde. Pourquoi le Japon me passionne autant. Pourquoi des ''dessins animés'' me donnent des étincelles plein les yeux. C'est pour tout ça. Ma passion n'est pas conne, n'est pas moindre qu'une autre; elle vaut autant que n'importe quelle autre passion au monde. Cet Univers a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui, et sans lui, vraiment, je ne sais pas si je serais encore ici à vous écrire ces quelques lignes.

Alors voilà, c'est comme ça que l'Univers de la Japanimation m'a carrément sauvée. Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 3852495168  

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Ddebe4bde0b84b32dadf817164c14b660da42a11_hq

Bon allez, on range les mouchoirs !
Maintenant c'est à vous. Laissez tomber les barrières et racontez moi tout ça !! FAITES MOI PLEURER, bon sang d'bonsoir ! LOL 
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Lun 5 Mar 2018 - 15:46
Vraiment touchant tout ça dis donc, je ne savais pas que ça t'avait autant aidé !

Concernant mon histoire, elle est au fond plutôt banale mais je vais quand même vous en raconter un bout x)

J'ai depuis toujours apprécié les mangas puis les animes.
Malheureusement pour moi, je n'avais pas d'argent de poche étant plus jeune donc je devais me contenter de relire en boucle les mêmes tomes que j'avais réussi à me procurer, à savoir le tome 1 et 2 de Love Hina et le tome 42 de DBZ (Ne me demandez pas pourquoi le 42 était le seul que j'avais, je ne pourrais pas vous répondre XD)
C'est à l'époque du lycée que je m'y suis vraiment mis, suite aux recommandations incessantes d'un de mes meilleurs amis de l'époque.
C'est anime, c'était heureusement ou malheureusement selon les points de vue, Sword Art Online (coucou Aka XD), j'avais adoré, ce fut le premier anime que j'avais terminé de A à Z et ça m'a donné envie d'en voir plus, j'ai alors enchaîné sur des séries de type "héros qui se retrouve dans un autre monde" à savoir Ixion Saga DT puis Zero no Tsukaima et de là, j'ai enchaîné jusqu’à arriver où j'en suis aujourd'hui.

J'adore cet univers, la Japanime est la première chose que je peux aujourd'hui qualifier de passion et même si c'est un élément sans lequel j'aurais pu vivre sans soucis, je suis malgré tout très heureux d'y avoir goûté.
Les animes m'ont principalement permis d'éviter les périodes d'ennui et même si je n'en suis pas très gourmand actuellement, je sais qu'il s'agit d'une passion ancrée et moi qui refera surface d'ici peu.

Bref bref, voilà tout ce que j'avais à raconter XD
Contenu sponsorisé

Comment votre passion est-elle née ? - Page 3 Empty Re: Comment votre passion est-elle née ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum