Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°27) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°27) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
31012016

La Une de Manga-Fan ~ (N°27) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°27)

Réputation du message : 100% (4 votes)
Salut à tous !

C'est avec un plaisir mélangé de joie que je reprends le chemin de la rédaction, après qu'un heurt violent m'ai tiré de ma rêverie.

J'en profite encore en ce dernier jour de Janvier pour vous re-souhaiter une bonne année 2016, paske demain ce sera has been.

En attendant, je ne sais pas quoi dire pour faire mon introduction, z'êtes mignon mais c'est du boulot ! Alors plutôt que de déblatérer des mots en espérant trouver une bonne idée, je vous laisse avec la Une de la semaine et mon visage ravi.


La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 382321b5c520ff0ddc32a9df14be0daf3192c6

⭐ Ma feignasse de partenaire n'ayant pas eu le courage de citer les noms des nouveaux, c'est à moi que cette tâche revient. J'appel donc la foule à ovationner ItsLoony, LittleUsagi, ItsKauline, Lys, amycho898, Rasetsu & Sin! Souhaitons leur une longue vie sur MF .. ! La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 1756348557



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐

La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 3730400d8493e801c99bad3efab6dfcc0dddddddddddddddddd4883a~ News ~      La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 6691313730400d8493e801c99bad3efab6dfcc0dddddddddddddddddd4883a


Comment commencer une Une sans le sempiternel rappel des animés de la saison ? Hein ? En ayant de l'inspiration ? N'importe quoi.
Ainsi donc et vos orteils ne vont certainement me donner tort, l'Hiver 2016 est bien installé dans le paysage et dans nos foyers ! Les différents simulcast aussi ! De Erased à Schwarzesmarken, découvrez la sélection des membres de MF (donc de vous, hein) pour cette saison Hivernale !


Katsuhiro Ōtomo l'auteur du cultissime Akira, est en France en ce moment même en tant que président du 43e festival d’Angoulême. Plusieurs activités sont organisés en son honneur, comme une exposition et une conférence, pendant le Festival.
Par ailleurs, ce dernier a laisser supposer qu'une adaptation en série TV avec prises de vue réel serait prochainement envisageable !
Aucune autre précision n'a été donné en plus pour le moment.


On reste dans le domaine littéraire avec la nomination du Light Novel de Sword Art Online chez Ofelbe, pour la 6ème édition du Prix Chimère, dans la catégorie 15-18 ans ! Le Prix récompense les œuvres jeunesse lié à l'imaginaire, avec deux catégories possible, 11 – 14 ans et 15 – 18 ans .. o/
De quoi ravir les éditeurs et rassurer les quelques professionnels réticent pour, pourquoi pas lancer encore un peu plus le LN en France.
On peut aussi noter que le 3ème volume du LN sortira le 25 Février et que celui de Spice and Wolf paraîtra le 31 Mars.


Février sera placé sous le signe Nisekoi car c'est le 10 Février prochain que paraîtra le coffret collector de Kaze ! Ce dernier comprendra le T.17 du manga ainsi que le recueil Nisekoi & autres histoires sentimentales sorti le même jour.
A noter aussi qu'en ce moment même, Pika propose une édition limitée du T.17 de SnK avec un paquet de 54 cartes en plus.
L'offre est sans doute cumulable avec l'opération portefeuille qui durera elle, jusqu'au 7 Mars dans les libraires participantes et dans la limite des stocks !


L'équipe de Mangacast n'a pas chômé pendant les fêtes (comme un certain duo que je ne citerai pas), elle a même mit en ligne plusieurs émissions bilan ainsi que le premier dossier de l'année 2016 !
En parallèle, (paske c'est pratiquement la même équipe !), Manga-Mag a dévoilé le dernier numéro de ses chroniques Dans les coulisses avec un reportage sur Kurokawa .. o/



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐

La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 3730400d8493e801c99bad3efab6dfcc0dddddddddddddddddd4883a~ La vie du forum ~      La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 6691313730400d8493e801c99bad3efab6dfcc0dddddddddddddddddd4883a


La vie c'est aussi les livres ! Oui, oui vous savez ces gros cahiers avec plein de mots dedans et pratiquement pas d'images ?
Si vous voulez briller en société et vous vanter devant la plèbe de lire des romans sans images, alors n'hésitez plus et venez nous faire part de vos dernières lectures ! Si au contraire vous êtes plutôt du genre à préférer lire des magazine et à vous renseigner avec l’ancêtre d'Internet, venez donc partager avec nous les magazines de Japanimation que vous cherchez le plus souvent dans les kiosques !


On ne saurait dire qu'Ato' est queqlu'un de rancunier ! Non mes bons ! Il est humble et accueille avec respect ces honorables ""concurrentes"" dans le monde sans Foi ni Loi de la publication en hebdomadaire.
J'invite donc ardemment les lecteurs de tout poils à vite consulter leur Forum'scope qui en est à ce jour à sa 4ème semaines  consécutives  sans pour autant réussir à détrôner les sacro-saintes Unes .. o/


Une récente vague de Lolage a semble-t-il pointé le bout de son nez dans les couloirs e MF, alors pourquoi ne pas en profiter tous ensemble en se retrouvant dans la Faille de l'Invocateur poutrer du bots !
Pour les plus nostalgiques des gamers vous pouvez aussi partager vos expériences de jeu en nous racontant les Fins vous ayant le plus marqué ou plus simplement le premier jeu auquel vous avez joué !


Le Japon est un pays qui reste malgré tout assez méconnu ! Parmi toutes ses traditions toutes plus ancestrales les unes que les autres, un élément tient une place toute particulière dans la vie de tout les jours et dans les différentes cérémonies très formatés du Japon : le Thé !
Cette semaine, profitons donc des petits dossiers fourni par Pando' et Rai' sur le sujet avec notamment le topic relatant une courte histoire du thé et bien sûr la présentation de la cérémonie traditionelle du thé !


Voila fort longtemps que je n'avais point puisé des choses au fond de mon chapeau. Lui aussi s'est recouvert de poussières le bougre, quelle tristesse .. Mais réjouissez-vous car voici venu le temps des rires et des chants, de la sélection du Gentleman !
Cette semaine le coup de projecteurs hebdomadaire se fera sur Kasane - la voleuse de visage, Spice & Wolf, Toradora! & Twin Star Exorcists – Les onmyôji suprêmes !


⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐

Et voila !

C'est ainsi que se termine cette nouvelle Une écrite comme toujours dans la douleurs, les larmes et le syndrome de la page blanche, m'enfin que voulez-vous, je ne vais pas vous faire cette chanson à chaque fois. (C'est faux.)

J'espère que celle-ci vous aura plus et comme toujours, n'hésitez pas à faire part de vos remarques et de vos commentaires à la suite du topic !

N'oubliez pas non plus que pour faire vivre ce forum qui nous est cher et faciliter notre boulot à Aka' et moi-même, il faut participer le plus possible aux différents sujets lancés par ses membres .. o/

Maintenant j'vous laisse, une activité plus intéressante m'attends depuis trop longtemps .. !


La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 13765879042f08efd37fcfc65e777e6319045d


Dernière édition par Atomnium le Dim 31 Jan 2016 - 20:53, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Fali
Dim 31 Jan 2016 - 10:04Fali
Je me permets de t'apporter quelques petits correctif sur la Une sur la section Akira (fanboy spotted o/) :euh:

L'auteur c'est Katsuhiro Otomo et il me semble si je ne dis pas de bétises que c'est une série animé et non a prises de vues réel (ça c'est le film en "développement").

Merci pour la Une encore une fois bien faite Ato, ça a pas du être facile avec le peu de sommeil que tu as  :youpi:
Manu
Dim 31 Jan 2016 - 11:01Manu
Ca y est elle est là :happyy: 

Comme d'hab', du bon boulot La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 528577 

Ce que j'ai surtout aimé sur cette Une - parce que grosse surprise pour ma part x) - c'est cette news dont j'avais jamais entendu parler jusqu'au moment où mes yeux se sont posés sur cette phrase : 

Katsura Otomo l'auteur du cultissime Akira, est en France en ce moment même en tant que président du 43e festival d’Angoulême. Plusieurs activités sont organisés en son honneur, comme une exposition et une conférence, pendant le Festival.
Par ailleurs, ce dernier a laisser supposer qu'une adaptation en série TV avec prises de vue réel serait prochainement envisageable !
Aucune autre précision n'a été donné en plus pour le moment.



C'est dingue qu'ils songent à en faire une série Surprised C'est le genre de trucs auquel je ne m'attendais pas, surtout que les gens ont tendance à se contenter du film d'animation. Ca pourrait être super intéressant si c'est bien fait Very Happy

Merci à vous deux en tout cas :youpi:
Atomnium
Dim 31 Jan 2016 - 20:58Atomnium
Fali a écrit:L'auteur c'est Katsuhiro Otomo et il me semble si je ne dis pas de bétises que c'est une série animé et non a prises de vues réel (ça c'est le film en "développement").

Série TV peu avoir tellement de sens différents chez eux que j'ai un peu tendance à m'emmêler les pinceaux par moment .. =X

Bon, je vais pas changer mon texte parce que là j'ai la grosse flemme mais on fait faire comme-ci et p'is voila ..

Par contre my bad pour le prénom, j'étais persuadé de l'avoir changé dans la version définitive de la Une .. XD
Fali
Dim 31 Jan 2016 - 21:02Fali
Atomnium a écrit:Série TV peu avoir tellement de sens différents chez eux que j'ai un peu tendance à m'emmêler les pinceaux par moment .. =X

Bon, je vais pas changer mon texte parce que là j'ai la grosse flemme mais on fait faire comme-ci et p'is voila ..

Par contre my bad pour le prénom, j'étais persuadé de l'avoir changé dans la version définitive de la Une .. XD


Désolé de te mené la vie mon pauvre Ato, un cookie ?
Raion
Dim 31 Jan 2016 - 23:27Raion
Aah l'image du visage enjoué d'Ato' en plein boulot pour sortir La Une.. Un plaisir sans pareil x)

J'ai vu l'édition limitée de SnK cet après-midi mais je ne me suis pas laissée tenter parce que je ne me rappelais plus si j'avais pris le 16 ou pas ><
(Effectivement, je ne l'ai pas..)

Par contre, je suis complètement passée à côté du reportage sur Kurokawa Oo va falloir que je me remette à la page.. heureusement que La Une est là pour nous remettre les pendules à l'heure La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 1929717412

Dis donc c'est quoi cette manière de faire de la pub, Ato'parano ?? XD on est même pas là pour faire de la concurrence, nous !
Par contre, je dois dire que ça fait plaisir d'avoir son petit paragraphe (ou plusieurs !) dans La Une humhum
#LePrestige

Une fois de plus, je m'incline devant le contenu ! Un grand merci pour ce récap'hebdo toujours aussi complet et.. plein d'énergie ?? ^^'
Maintenant, comme l'as dit Ato' : AU LIT x)
Zeddou
Lun 1 Fév 2016 - 14:37Zeddou
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour le récap de la semaine tonton Ato' !

Ceci est mon 1000ème message sur MF, j'espère que tu es honoré que mon 1000ème soit un message de remerciement à ton égard, m'enfin bref, toute façon, moi j'suis un assidu du forum, pas besoin d'un récap pour être au courant de tout La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 856033788

Je rigole Ato, m'en veut pas :gros chagrin!:

Bien sympa encore une fois, j'hésitais à te donner un petit point sushi puis finalement j'ai vu le gif d'Umaru, tu peux la remercier, si je t'attribue un point sushi, elle n'y sera pas pour rien. Razz
ZGMF Balmung
Lun 1 Fév 2016 - 17:02ZGMF Balmung
Ato', celui qui s'auto-congratule sur Facebook ! La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 856033788

Les gifs m'ont bien fait rire, surtout le premier... C'est ta vision de ta collaboration avec Aka' ? x)

Merci pour cette Une ! O/
blaze
Lun 1 Fév 2016 - 17:21blaze
Elle est super cette une ^^
bravo
Atomnium
Mar 2 Fév 2016 - 12:06Atomnium
Raion a écrit:#LePrestige

La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 1353451444702385253

Je suis celui qui distribue le prestige et la paranoïa en part égal mais je ne fais pas de mal aux enfants, les épées tranchantes font mal aux enfants.

Zeddou a écrit:Je rigole Ato, m'en veut pas :gros chagrin!:

La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 532709116310

Si.

ZGMF Balmung a écrit:Ato', celui qui s'auto-congratule sur Facebook ! La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 856033788

La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 188787f391

Et si je ne le fais pas qui le fera pour moi ?

ZGMF Balmung a écrit:Les gifs m'ont bien fait rire, surtout le premier... C'est ta vision de ta collaboration avec Aka' ? x)/

La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 237707tumblrlxigw2qRai1qziv5qo1500

Exactement mais j'en ai un autre sous la main, plus émouvant, retraçant notre rencontre à l'origine de notre collaboration (même si c'est moi qui me tue le plus à la tâche pendant qu'elle roupille.).

~

Ce post est une dédicace à toutes les clés 3G du monde .. o/
Akamaru
Mar 2 Fév 2016 - 15:04Akamaru
Les gifs m'ont bien fait rire, surtout le premier... C'est ta vision de ta collaboration avec Aka' ? x)

C'est exactement la réflexion que je m'étais faite ... XD
Chiyo est quand même un poil plus excitée que je ne le suis quand j'écris la Une, haha ! LOL

Je ne dirai pas à Ato' qu'il a encore fait du bon travail car ce serait trop le flatter et il risquerait de ne plus se sentir ! La Une de Manga-Fan ~ (N°27) 856033788
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum