Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Empty [MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site)

Sam 30 Jan 2016 - 19:35
Réputation du message : 100% (3 votes)
[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Slide_10


Informations

Mangaka: Kentarô Satô
Editeur:Akata
Public: Shônen
Genre: Action, Science-Fiction, Société
Publication: 3 tome en France, 4 au Japon (série en cours)
Origine: Juillet 2013, Japon


Synopsis

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!


Trailer




Mon Avis

En passant devant les rayons des mangas, je suis tombé sur la couverture du tome 3 avec ce nom de Magical Girl Site, un nom pas du tout en rapport avec ce que la couverture montrer.
Etant intrigué, j'ai cherché le synopsis de ce manga et qu'est-ce qu'il pouvait bien faire dans la catégorie Shônen et pas Shôjo... Bien m'en a pris !
Oui, il y a du Magical Girl dedans mais oublier ce que vous savez sur Gigi, Creamy, Emi et même Sailor Moon...(tape les référence de dinosaures). Magical Girl Site nous fait poser cette question, que ferai-t-on si on possédait des pouvoirs qui peuvent paraître anodins lorsque l'on ai malheureux, victimisé, brutalisé ?
Dans une société actuel, ce genre de pouvoir pourrait bien ne pas servir à faire le bien, et c'est justement la force de ce manga à mon avis.

Dès le premier chapitre, on est plongé dedans, pas de tout de chauffe. Avec des moments assez sanglants et dur ,et ça, ça pousse mémé dans les orties avec l'eau du bain. Et ça, j'ai bien aimé.

Ma note sur le manga

Spoiler:

[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Magica10


Dernière édition par Fali le Mar 2 Fév 2016 - 22:45, édité 1 fois
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Empty Re: [MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site)

Sam 30 Jan 2016 - 20:03
Magical Girl Site semble être un peu dans la même veine que Magical Girl of the End, son autre série. Le mythe de la Magical Girl est pulvérisé, encore pus que ce que Magica Madoka avait réussi à faire il y a quelques années.

Je ne pensais pas qu'il n'y avait que si peu de volumes pour le moment. Il se peut que je m'y penche d'ici quelques mois du coup .. ~
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Empty Re: [MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site)

Sam 30 Jan 2016 - 20:38
Nice fiche, Fali ! o/

Ça fait un moment que j'ai commencé à lire ce manga aussi, justement parce que le ton sombre de l'histoire me rappelait Madoka Magica que j'avais vraiment adoré.
Je ne me suis pas remise à jour depuis un bout de temps, mais j'en garde un souvenir assez bon, l'histoire est assez fascinante et ça se lit très vite une fois qu'on est plongé dedans.
Pas mal de personnages complètement tarés comme le frère d'Aya ou encore la petite idol qui était pas mal dans le genre aussi, de ce dont je me rappelle ...
Le manga n'est pas pour autant une oeuvre "révolutionnaire", mais il est intéressant, assez psychologique et casse bien avec le genre basique du Magical Girl. Smile

Par contre, je suis aussi étonnée de voir qu'il y a encore si peu de tomes sortis au Japon (et donc en France aussi, fatalement).
Je me souviens avoir commencé ce manga quelques temps avant qu'il ne sorte chez nous, mais ça commence à remonter donc c'est plutôt étonnant de voir que ça n'a quasiment pas bougé, depuis.
L'auteur aurait-il des soucis ? [MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) 2232219416

_________________
[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Empty Re: [MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site)

Sam 30 Jan 2016 - 21:32
Akamaru a écrit:Nice fiche, Fali ! o/

Ça fait un moment que j'ai commencé à lire ce manga aussi, justement parce que le ton sombre de l'histoire me rappelait Madoka Magica que j'avais vraiment adoré.
Je ne me suis pas remise à jour depuis un bout de temps, mais j'en garde un souvenir assez bon, l'histoire est assez fascinante et ça se lit très vite une fois qu'on est plongé dedans.
Pas mal de personnages complètement tarés comme le frère d'Aya ou encore la petite idol qui était pas mal dans le genre aussi, de ce dont je me rappelle ...
Le manga n'est pas pour autant une oeuvre "révolutionnaire", mais il est intéressant, assez psychologique et casse bien avec le genre basique du Magical Girl. Smile

Par contre, je suis aussi étonnée de voir qu'il y a encore si peu de tomes sortis au Japon (et donc en France aussi, fatalement).
Je me souviens avoir commencé ce manga quelques temps avant qu'il ne sorte chez nous, mais ça commence à remonter donc c'est plutôt étonnant de voir que ça n'a quasiment pas bougé, depuis.
L'auteur aurait-il des soucis ? [MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) 2232219416

Merci, j'avoue qu'Aqua m'a inspiré :tirelalangue:

Certes, il n'est pas révolutionnaire (j'ai eut un peu l'impression de trouver quelques composantes de Death Note par exemple), ni graphiquement je trouve mais l'histoire est bien construite de mon point de vue.

Ah ca, je ne sais pas, tant qu'il ne fasse pas comme Kōta Hirano pour Hellsing et ses sorties de un tome par an ^^
taaaaayzz
taaaaayzz
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 31/01/2016

[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Empty Re: [MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site)

Dim 31 Jan 2016 - 13:28
Super bien faite ta fiche 0.0

J'ai commencé à lire le Manga Magical girl site dès sa sortie , j'étais emballé par Magical girl of the end alors quand une autre série de son auteur est sortie je me suis précipité dessus !
(Bon j'ai pas fait un plongeon dans les manga chez Cultura non plus mais presque xD)

Le plus :

- Les héroines qui sont à mille lieux des héroines traditionnelle . Elles sont toutes différentes avec des baguettes différentes ce qui rends la lecture encore plus sympa.
- Le dessin de Kentaro Sato que je trouve super sympa dans le style Trash de son predecesseur Magical girl of the end .
- L'histoire même si comme ça a été déjà dit n'est pas révolutionnaire est quand même bien ficellée , avec des personnages assez pertubés dans leurs têtes (Voir totalement barge)
Spoiler:
- La couverture du troisième tome .

Le moins :

- On rattrape la parution japonaise donc ça vas mettre plus de temps pour arriver chez nous.
Spoiler:

Bon c'est que mon avis hein x)
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Empty Re: [MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site)

Mar 2 Fév 2016 - 23:53
Atomnium a écrit:Magical Girl Site semble être un peu dans la même veine que Magical Girl of the End, son autre série.

Pour te répondre au final Ato, j'ai commencé Magical Girl of the End et je peux dire que c'est pas du tout pareil hormis le postulat de Magical Girl xD
taaaaayzz
taaaaayzz
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 31/01/2016

[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Empty Re: [MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site)

Mer 3 Fév 2016 - 16:09
C'est le même auteur et ça parle de Magical girl mais la ressemblance s'arrête là xD
Je trouve que l'un est plus gore que l'autre d'ailleurs :/
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Empty Re: [MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site)

Mer 3 Fév 2016 - 18:08
Très jolie fiche, Fali ! Very Happy
Bho c'est normal de prendre exemple sur les formes et contenus d'autres fiches pour rédiger la sienne au début  (je suis quand même flattée que tu aies choisi une des miennes pour t'inspirer, je l'avoue ! XD).

Autant magical girl of the end ne m'attire pas le moins du monde autant magical girl site me fait de l'oeil depuis plusieurs mois !  Il faudrait vraiment que je m'y mette !
Le problème, c'est que je ne le vois jamais en librairie (pas mis en évidence sans doute) donc j'oublie à chaque fois >_< )

_________________
[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Ohappy_tanemon[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Tenor

Carte de membre:
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Empty Re: [MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site)

Mer 19 Juil 2017 - 11:39
Bon ça fait un moment que j'ai commencé la série maintenant, je suis fan ! :youpi:

J'ai lu le tome 6 dernièrement et ça devient de plus en plus glauque et intriguant ! :3

_________________
[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Ohappy_tanemon[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Tenor

Carte de membre:
AleraElwing
AleraElwing
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2018
Mangas préférés : fruits basket, kekkaishi
Animés préférés : Dragon ball z,

[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Empty Re: [MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site)

Lun 28 Mai 2018 - 18:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens de commencer cette animé. Ca commence bien, d'un côté je trouve ça assez dérangeant voir bizarre mais d'un autre c'est très prenant et on se prend vite d'affection pour le personnage ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site) Empty Re: [MANGA/ANIME] Magical Girl Site (Mahou Shoujo Site)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum