Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°20) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°20) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
22112015

La Une de Manga-Fan ~ (N°20) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°20)

Réputation du message : 100% (2 votes)
Bien le bonjour,

Aujourd'hui est un jour un peu particulier, puisque ce Dimanche marque l'arrivée d'un nouveau concept pour la Une qui, je l'espère plaira aux lecteurs voraces que vous êtes.

Vous n'êtes pas sans savoir que le papier virtuel que vous détenez entre vos doigts virtuels est le vingtième numéro d'un hebdomadaire engagé dans la lutte acharnée de l'information.
Et comme en plus on aime bien marquer le coup à la rédaction, on a imaginé une manière originale de faire naître une nouvelle tradition .. o/

Ainsi donc pour fêter chaque nouvelle dizaine, le duo AkAto' se réunira pour rédiger une Une commune et vous fournir toujours un peu plus de qualité !


Aka' a écrit:
Hein ? Quoi ? Les vacances sont déjà terminées ?
Oh non, mais j'étais tellement bien sur mon transat' tranquillou' et tout !!

Laisse-moi encore une semaine, allez !
Cinq jours ? ... Deux jours ?
Je me met à genoux, regarde !

La Une de Manga-Fan ~ (N°20) Tumblr_n3xiabsSWS1r90eroo5_250

Non ? Toujours pas ? Vraiment ?
Bon ... ok, alors ... Sad


Et ouais Aka', faut arrêter de glandouiller, pensons un peu à nos lecteurs ! On va donc se retrousser mutuellement les manches pour leur plus grand bonheur. Et s'ils ne sont pas d'accord ce sera pareil ..

En attendant trémoussez-vous les copains, c'est jour de fête après tout .. !



La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 459022HimoutoUmaruchanEpisode1Omake4



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐



La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 649270NOUVEAUX

Il faut croire que le buffet gratuit et l'anniversaire des 10ans n'auront pas suffit pour rameuter du monde mais gardons espoir et souhaitons la bienvenue aux trois courageux matelots ayant rejoint le navire MF : Hyorin, Yuki et Kasai Risu ! Fêtons leur arrivée et souhaitons leur une longue vie sur MF .. ! La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 1756348557


⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐

La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 3730400d8493e801c99bad3efab6dfcc0dddddddddddddddddd4883a~ News ~      La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 852392whutbykiwiesrulexd

La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 460952OOKAMI


Voilà déjà un moment qu'on ne s'était pas retrouvés ici ! Sans plus tarder, reprenons donc nos bonnes vieilles habitudes avec l'éternel rappel du programme de la saison, ainsi que les séries licenciées chez Wakanim, ADN et Crunchyroll ! Il y a désormais une bonne poignée de fiches disponibles sur le forum, venez donc échanger vos impressions sur One-Punch Man, Comet Lucifer, Hidan no Aria AA, Utawarerumono : Itsuwari no Kamen, et encore pleins d'autres dans la section saisonnière !


Noël est une époque magique ! C'est durant cette période que les rues s'illuminent de mille feux, et que les sapins embaument nos salons de leur parfum si particulier .. o/
Mais Noël c'est aussi l'époque des enfants et Ki-oon l'a bien comprit ! En effet, grâce à eux, vous pourrez agrémenter votre liste de cadeaux de l'un des trois coffrets intégrales conçu pour l'occasion ! Vous aurez donc le choix entre trois titres placés sous le signe de la famille, de l'amour de son prochain et transpirant l'esprit de Noël avec Assassin's Creed Awakening, Judge et King's Game !
Si au contraire, vous trouvez que cette période est devenue trop commercial à votre goût et qu'en signe de protestation, vous avez décidé d'attendre un mois avant de faire vos achats, qu'à cela ne tienne ! Ça sera l'occasion pour vous de faire quelques économies (?), en débutant la saga Naruto, à moindre frais ! Sinon, les gros contestataires peuvent aussi attendre jusqu'en Février pour pouvoir profiter de l'arrivée de Koro-sensei en DVD/BluRay !


Avis à tous les papys du forum - ainsi qu'aux plus jeunes - réjouissez-vous car une des séries les plus emblématiques de votre époque de dinosaures va bientôt s'offrir une seconde jeunesse chez nous : ne manquez pas la sortie prochaine du nouveau manga d'Albator à partir de Janvier 2016 ! En attendant, pourquoi ne pas jeter un oeil à la nouvelle collection de grands formats Horizon des éditions Komikku ? Deux titres, Le Photographe et Ritournelle sont d'ores-et-déjà disponibles depuis le 19 Novembre, jetez-y un œil à l'occasion !


Côté édition, c'est pas moins de quatre éditeurs différents qui ont tour à tour annoncés quatre nouvelles séries pour l'année 2016 ! Parmi celles-ci, l'adaptation manga du Garçon et la Bête, prochain Mamoru Hosada tient une place toute particulière !
Et que dire de My Hero Academia, véritable bombe éditoriale estampillé Shonen Jump que Ki-oon a réussit à obtenir après ce qui semble être un bataille de tout les diables ! Cette série, décrite par un certain Kishimoto comme étant la digne héritière de Naruto, peut se vanter d'avoir déjà un animé en production après seulement 6 volumes reliés, paru à ce jour au Japon !
L'autre titre qui pourra se vanter cette semaine, d'avoir réalisé un exploit similaire n'est autre que Twin Star Exorcist, qui après 6 tomes reliés également, aura lui aussi droit à sa propre adaptation animé.
Cette triste annonce est certainement passée inaperçu ici bas pour mon plus grand bonheur, et pourtant ma fierté ne peut se résoudre à laisser un news made by Ato' mourir dans un coin. Aussi, je rappel à mes infortunés lecteur que Fairy Tail Zero s'est vu lui aussi gratifié d'une équipe, s'attelant à la lourde tâche d'une adaptation animé   .. o/


Séquence conventions, à présent ! Si vous habitez plutôt dans le sud de l'hexagone, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que deux activités se tiendront très prochainement : ainsi, les lyonnais auront droit à la Japan Touch 2015, tandis que les toulousains pourront assister à la Toulouse Game Show, les deux pour le week-end du 28 et 29 Novembre ! Et bien sûr, n'oublions pas la Japan-Expo 2016 qui a d'ailleurs tout juste dévoiler ses tarifs exorbitants, ses horaires honteux et sa nouvelle formule sympa mais qui coûte un fuckin' bras !


La Une ne saurait-être la Une si je ne vous bassinais pas avec Mangacast ! Et oui, je le sais bien mais dites-vous que c'est aussi pour votre bien que j'insiste autant avec ce podcast ! Il est donc de bon ton de vous rappeler que leur dernière émission, traitant du travail méconnu de responsable éditorial est toujours en ligne et n'attend que vos oreilles délicates pour être écoutés.
Les anciens qui préfèrent lire des articles en apprenant des choses, seront enthousiasmés d'apprendre que l'équipe de Manga-Mag vous propose de découvrir les acteurs du monde de l'édition Française, au travers de divers reportage se déroulant Dans les coulisses et c'est Ki-oon qui a bien voulu ouvrir ses portes pour ce premier numéro ! De quoi ravir les curieux de tout poil !
Pour conclure, cette semaine, c'est ADN, en partenariat avec Ofelbe qui propose de remporter le premier volume du Light-Novel de Log Horizon grâce à un jeu-concours gratuit !




⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐

La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 3730400d8493e801c99bad3efab6dfcc0dddddddddddddddddd4883a~ La vie du forum ~      La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 852392whutbykiwiesrulexd

La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 728898ARIA


Manga-Fan a fait les choses en grand pour ce dixième anniversaire, vous l'aurez sans doute remarqué. A la Une spéciale s'ajoute donc deux nouvelles sections ouvertes pour l'occasion, à savoir toute une rubrique dédiées aux dix ans de notre vieux bateau, ainsi qu'un igloo pour Yce, notre mascotte bien-aimée ! Faites-y un tour, vous y découvrirez plein de secrets cachés sur le passé de Manga-Fan !
On a eu beau me répéter à tout va que Manga-Fan avait soufflé ses dix bougies que je n'y croyais pas. Déjà parce qu'un site internet ne peut pas souffler, à moins d'être hébergé par un serveur démoniaque et d'être visité par le biais de l'ordinateur de Satan mais aussi parce qu'en grand égocentrique que je suis, je ne tolère pas l’existence de quoique ce soit avant mon arrivé. Aussi, si vous voulez en savoir plus , Zbal
en plus de m'avoir volé ma Une à moi, s'est fendu d'un papier empli de nostalgie pour raconter Manga-Fan de l'an 8 av. Ato', à nos jours.
Si vous continuez à vous demander d'où peut bien provenir ce croquis bizarre sur la page d'accueil du forum, c'est que vous vivez dans une grotte. Je ne vois que cette explication pour que vous soyez passés à côté de la victoire de Sho'-Sho' lors de la première partie du concours Yce, organisé par Aqua' .. o/
Sinon ce cher gredin de Zbal aime bien lancer des activités saugrenues quelques heures avant la parution de votre hebdomadaire favori. C'est rien que pour chambouler la rédaction ça, c'est moche ! Le principe de ce jeu est simple mais comme je n'ai plus beaucoup de place, je vous invite à vous rendre sur cette page pour en profiter .. o/


Venir sur le forum, c'est en partie se détendre et oublier vos soucis du quotidien. Mais vous pouvez aussi venir pour disserter longuement sur diverses problématiques qui agitent notre société. La dernière en date est une question encore non-élucidée à l'heure actuelle : "La vie avec ou sans pulpe ?" Le débat fait déjà rage entre les deux camps, n'attendez plus pour y participer ! Mais si vous n'êtes pas très baston et plutôt branchés mode, venez donc nous montrer vos nouveaux avatar/sign', qui sait, vous ferez peut-être des envieux en exhibant vos nouvelles tenues au top de la mode otaku !


Nous avons conscience avec Aka', que ce sujet est délicat à aborder. Cela en étonnera certainement plus d'un de voir pareil article dans une Une aussi décalée que celle-ci. Cependant, qu'on le veuille ou non, il est bon de ne pas s'enfermer dans un mutisme et de garder son ressentit pour soi. Aussi, et la plupart ont déjà fait part de leur sentiments sur le sujet, sachez qu'il existe ici aussi, un endroit où s'exprimer concernant les récents événements survenu à Paris depuis la semaine dernière. Si jamais vous voulez en parler ou que vous ressentez le besoin de vous confier, sachez que vous trouverez toujours une oreille attentive sur MF.


Place aux jeux-vidéo ! Il y a beaucoup de gamers au sein de la communauté, c'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait bon de dépoussiérer un peu quelques topics de jeux. Voici donc une petite sélection de titres assez populaires dont vous avez forcément du entendre parler, à moins de vivre reclus dans une grotte : Pokémon, League of Legends, Osu ! et Tomodachi Life !


C'est formidable car après deux mois d'une lente et douloureuse gestation, j'ai enfin réussi à publier un topic pas trop mauvais sur Doping Panda ! Et comme j'ai remarqué avec effroi que je n'avais pas encore parlé d'Aural Vampire au cours de l'une de mes Une, je profite de l'occasion pour souffler le nom avec toute la discrétion qui me caractérise.
Sachez aussi que l'actualité musicale n'est pas uniquement soutenue par ces deux groupes de qualité, non, loin de mi cette idée (mais pas trop loin non plus). En effet, l'arrivée futur du nouveau single de May'n semble déjà enchanter notre Seigneur et maître Zbal, avis donc aux amateurs de J-Pop ou simplement à celles et ceux qui souhaitent se faire bien voir .. XD


Reparlons à nouveau de jeux, ça vous dit ? Non, pas de jeux-vidéo, évidemment, car je ne saurais me répéter, mais bien des jeux du forum : la récréation ayant sonné depuis un moment déjà, je vous invite donc à aller vous amuser au Jeu du personnage, La Suite Otaku, Cherchez l'intrus et Qu'est-ce qui se cache derrière ... ?


Il ne faut tout de même pas oublier que c'est mon haut-de-forme de gentleman qui nous permet de faire une sélection en tout point impartial, alors rendons à César ce qui lui appartient ! Voici donc les quelques titres poussiéreux que j'ai moi-même tiré de mon chapeau pour votre plus grand bonheur : DanMachi & Le Requiem du Roi des Roses .. o/
Quoi, c'est tout ?! Tu te fous du monde ou quoi ?! On va passer pour des grosses feignasses si on propose si peu de titres ! Heureusement que je suis là, je vais arranger le coup pour nous éviter de nous faire virer par le boss, mais c'est bien la dernière fois que je fais ça. Ainsi, aux deux choix précédents s'ajoutent les suivants : Summer Wars et Gochuumon wa Usagi Desu ka ?




⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐

La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 3730400d8493e801c99bad3efab6dfcc0dddddddddddddddddd4883a~ Le Saviez-Vous ? ~      La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 852392whutbykiwiesrulexd

La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 782487Neko


Que vous soyez adorateurs de chats ou non, si vous vous intéressez à la culture japonaise, vous devez forcément avoir entendu parler des Neko Café, ces bars à chats à la popularité exceptionnelle, véritable phénomène au Japon !


La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 773480NEKO
Les chats d'un Neko Café à l'heure du déjeuner


Le Neko Café, comme son nom l'indique, est un café ou un bar ayant la particularité d'héberger un certain nombre de chats avec lesquels les clients peuvent interagir librement et en permanence.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce phénomène n'est pas né au Japon, mais à Taïwan dans la ville de Taipei avec l'ouverture du tout premier bar à chats en 1998. De nombreux touristes japonais furent rapidement séduits par ce nouveau concept et ne tardèrent pas à le rapporter au sein de leur pays : ainsi, le premier Neko Café japonais ouvrit ses portes à Osaka en 2004.

Le principe de ce bar animalier vise avant tout à apporter aux clients un moment de détente, or la société japonaise étant très dynamique de nature et disposant de peu de temps pour se reposer - notamment dans les grandes métropoles - les Neko Café apparaissent alors comme de véritables remèdes. En effet, le contact avec les animaux - notamment les chats - aurait un effet bénéfique sur le stress enduré. La popularité des bars à chats s'explique aussi par le fait que de nombreux japonais vivant en appartement ne peuvent pas posséder d'animal de compagnie, ces derniers étant souvent interdits.

La nature d'un Neko Café varie d'un bar à l'autre, certains peuvent être à thème (bar à chats noirs, bar à chats de races rares ...), d'autres non, mais tous doivent suivre les mêmes règles indispensables au bien-être des matous : en entrant dans le royaume félin, le client doit se déchausser, laisser ses affaires à l'accueil et se laver les mains afin de préserver une certaine hygiène au sein du café. Vis-à-vis des chats, il est interdit de leur courir après, de les réveiller s'ils dorment, de les effrayer, de les porter, les serrer ou les retenir s'ils n'en ont pas envie ou encore de les prendre en photo avec flash. Il est cependant possible de les nourrir en achetant des friandises au sein du café.
Le confort des félins doit être scrupuleusement respecté par les propriétaires qui, outre la surveillance de leurs clients, mettent à disposition des animaux divers jouets et arbres à chat, ainsi qu'une pièce isolée et interdite au public où ils peuvent se retirer à tout moment pour se reposer au calme.


La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 848520salon   La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 866562deschats
L'intérieur d'un Neko Café (Gauche)
Des chats au contact des clients (Droite)



L'ambiance au sein d'un Neko Café est très zen, la présence des chats créant une atmosphère des plus reposantes. On s'accorde d'ailleurs à dire que les clients fréquentent avant tout ces bars pour cette ambiance unique, plutôt que pour les chats en eux-même. Outre les chats et les boissons, la plupart de ces cafés mettent généralement à disposition des clients de la lecture (notamment des mangas), ainsi qu'un accès Internet. Le tarif varie en fonction du nombre d'heures passées dans le café, mais une heure compte généralement pour 1 000 yens en semaine, tandis que le quart-d'heure en week-end s'élève aux alentours de 150 yens.

A l'heure actuelle, il y a plus d'une centaine de Neko Café répartis au sein de l'archipel, mais ces derniers sont pour beaucoup menacés de fermeture à cause de contestations de la part de sociétés protectrices des animaux estimant que le confort des chats est impacté dans ces lieux. De nouvelles conditions se sont donc ajoutées aux règles initiales, parmi elles, la fermeture des cafés à partir de 20h au lieu de 22h (voire plus) pour permettre aux chats de se reposer, ce qui pose un véritable problème de rentabilité pour les propriétaires car la majeure partie de leur clientèle étant salariale, c'est en soirée que l'activité est la plus forte.

Le phénomène Neko Café s'étend néanmoins de plus en plus à travers le monde : le premier bar à chats d'Europe a ouvert ses portes en 2012 dans la ville de Viennes en Autriche, tandis que le premier bar à chats français, nommé "Café des Chats", a ouvert les siennes depuis 2013 à Paris dans le quartier du Marais. En l'incluant, la France compte un total de six Neko-Café : deux autres sur Paris (un à Bastille et un autre dans le 15e arrondissement), un à Montpellier, un à Lyon et un à Besançon.
Le Canada dispose également de son premier Neko Café à Montréal depuis 2014, le pays étant alors le premier d'Amérique du Nord à avoir introduit ce concept en son sein.




SOURCE N°1
SOURCE N°2




⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐



Comme Ato' a eu le privilège d'ouvrir le bal, il était tout à fait logique que ce soit moi qui le ferme, après avoir passé un bon coup de balai dans la salle pour nettoyer toutes vos cochonneries, au passage ...


Ato' a écrit:Maintenant que j'en ai terminé avec cette fichue Une, foutez-moi la paix et laissez moi profiter d'une nouvelle semaine de vacances !

Ciao bande de naze .. o/


La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 812274azWOEWp


Mais euh ... Tu m'aides vraiment pas à ranger, en fait ??

C'est donc ainsi que s'achève cette vingtième Une !
Même si je n'en ai pas encore écrit dix officiellement, cela fait déjà dix Unes qu'AkAto' a été fondé et ça, c'est beau ! La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 576868

Nous espérons que cette Une rédigée à deux - admirez ce jeu de mot - vous aura plu, mais admettons que ce ne soit pas le cas, eh bien, nous n'en avons tout simplement rien à cirer !
Bah oui, nous ne sommes pas cordonniers, à ce que je sache !

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine - car il faut bien que je reprenne mes fonctions après toutes ces journées de vacances - on se quitte sur la reprise des festivités qu'offrent cette vingtième Une et la joie que celle-ci a procuré à vos deux journalistes favoris, très heureux d'avoir constaté que cette première Une collective fut un succès :


Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Kasai Risu
Dim 22 Nov 2015 - 0:52Kasai Risu
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour l'accueil, c'est chaleureux !

C'est super votre idée !
Je lirais tout ça en détails demain, mes petits yeux se ferment sans me demander ma permission et je tiens à garder toute ma concentration pour apprécier le travail des auteurs Smile
Aquarelle
Dim 22 Nov 2015 - 9:42Aquarelle
Eh bha ! En voilà une Une qui dépote ! XD
C'est sympa, votre Une collective, vous formez un beau duo ! La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 1929717412

Un neko café... je rêverais tellement d'y pénétrer ! :amour: (pas autant que pour l'île des renards mais presque XD)

Ah j'avais vu l'annonce de "My hero academia" sur la page FB de Ki-oon. Franchement, ça a l'air sympa (comme j'adore les super héros XD) et puis, le speech me rappelle un certain film...

La Une de Manga-Fan ~ (N°20) Sky-high-01


XDDD

Et tiens, faudrait que je jette un coup d'oeil au débat sur la pulpe aussi... XDDD


En tout cas, merci pour cette belle Une ! :youpi:
Manu
Dim 22 Nov 2015 - 13:35Manu
Du bon travail La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 528577

Toujours aussi agréable à lire Smile 

Par contre, "l'an 8 avant Ato' "... xD J'ai explosé de rire tellement c'était subtile et humble. Classe et bien trouvé Smile

Merci à vous pour votre travail :youpi:
Yoh
Dim 22 Nov 2015 - 14:21Yoh
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis tellement triste de ne pas avoir vécu cette période pré-Ato'
Thira
Dim 22 Nov 2015 - 14:43Thira
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo ! Magnifique une ! Smile
Aoki
Dim 22 Nov 2015 - 17:10Aoki
J'avoue que le coup de l'an 8 avant Ato c'était bien trouvé xD

Ato a écrit:Cette triste annonce est certainement passée inaperçu ici bas pour mon plus grand bonheur, et pourtant ma fierté ne peut se résoudre à laisser un news made by Ato' mourir dans un coin

Pas du tout, j'étais même heureux, je pensais revenir en héros avec ma news, mais tu m'a devancé.

Après tu prends un risque en postant des news sur mes fiches, sachant qu'elles passent inaperçu de base XD

En tout cas merci encore pour votre taff, et merci de parler de mes fiches mortes à vos lecteurs.
Atomnium
Dim 22 Nov 2015 - 23:48Atomnium
L'an 8 av. Ato' a eu l'air d'avoir du succès mais ne vous y trompez pas, c'était un âge sombre.
Raion
Lun 23 Nov 2015 - 0:28Raion
Aaah mon duo préféré à encore frappé ! Et il a fait fort XD
Aka', Ato', VOUS ÊTES BONS !!!!!!!

Je suis juste déçue de ne pas être à la maison pour pouvoir exploiter les liens insérés dans cette Une.. Orz
M'enfin je ferai ça très bientôt x)

En attendant, bravo à tous les deux pour cette idée de génie ! Cette Une c'est (encore) une belle réussite !!

Et ouiii j'insiste pour ce qui n'ont pas encore participé au débat : viendez donc nous dire ce que vous pensez de la PULPE *-*
fred22e
Lun 23 Nov 2015 - 19:15fred22e
Superbe Une comme toujours!

Le neko café, ça m'a refait pensé à celui auquel j'étais allée à Montréal. C'était vraiment super, et trop mignon en tant qu'adoratrice des chats que je suis, c'était un must see ce «catcafé». Si vous en avez un près de chez vous, n'hésitez plus! En plus ce que je trouvais vraiment génial du Cat Café de Montréal, c'est qu'on pouvait adopter certains chats qui y étaient. Ils sauvent des chats à la SPCA, les hébergent dans le café et affichent sur un tableau ceux qui peuvent être adoptés. Je trouve ça vraiment chouette comme concept. =)

Sinon ça fait différent de lire quelque chose que vous avez rédigé ensemble. Ça donne un très bon rendu, c'était intéressant à lire et bien marrant par moment. La Une de Manga-Fan ~ (N°20) 856033788

Bref, vous faites toujours du bon boulot!
J'ai bien hâte de lire la prochaine. =)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum