Manga-Fan
[ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki) Empty [ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki)

Lun 21 Avr 2008 - 19:14
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora

[ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki) Affich10

Opening :





TITRE ORIGINAL : Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : GROUP TAC
GENRES : Drame, Amour & Amitié
AUTEUR : HASHIMOTO TSUMUGU
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 episodes de 25 minutes

Titres alternatifs
半分の月がのぼる空
Hantsuki - Looking up at the Half-Moon


Synopsis :

Yuuichi Ezaki, 17 ans, hospitalisé à cause d'une hépatite aiguë, brave sans cesse l'autorité de son infirmière Akiko Tanizuki en faisant de courtes fugues hors de l'hôpital. Cette dernière finit par le barricader dans sa chambre avec un banc mais elle accepte de le laisser sortir si Yuuichi devient l'ami de Rika Akiba, une jeune fille de son âge au caractère insupportable et gravement malade.

(Source : Animeka)


Personnages :

Yuuichi Ezaki
Seiyuu : Kenichi Suzumura

Jeune homme de 17 ans, il est hospitalisé pour une hépathite aigue.
Mais n'aimant pas resté enfermé, il fait souvent le mur malgré l'acharnement de son infirmière pour le bloquer au lit.
C'est celle-ci qui va lui faire rencontrer Rika Akiba.

Rika Akiba
Seiyuu : Mikako Takahashi

Elle est du même âge que Yuuichi, également hospitalisée mais pour une maladie du coeur.
Elle semble avoir un fort caractère et plutôt autoritaire. Elle est cependant quelqu'un de très gentille et très forte.


Mon Petit Avis :

Que dire ... une fois de plus je me limiterai qu'auX qualitéS de cet anime Very Happy

Avant tout il faut noter que cet anime n'est composé que de 6 épisodes, donc très court. Mais c'est un très bon format, en tout cas le résultat final est tout bonnement une réussite à mon goût.
Il faut biensûr aimer ce genre d'anime, sur 6 épisodes nous assistons à différentes péripéties entre ces deux jeunes gens frappé par la maladie, même gravement. Il n'y a pas pour moi de lenteur (malgré de nombreuses critiques que j'ai pu lire ça et là), tout dépndra de m'avis de chacun, mais je trouve que chaque élément forme un tout parfaitement relié. Aucune lenteur dans l'évolution, pas de moment superflu.

Un très bon mélange de plusieurs genres ; biensûr au centre un anime de romance, celui-ci sur un fond dramatique (donc les genres que j'affectionne particulièrement). Mais troisième élément bien intégré (ce qui est le plus difficile), c'est l'humour qui est assez souvent présent. Le coté dramatique est omniprésent, mais se dégage de ce petit anime une véritable joie de vivre. Une sorte de refus de la maladie. Element qui pour diverses raisons j'apprécie très fortement.
Si l'on revient au coté dramatique, ... rien à dire, impécable !

Yuuichi et Rika, dans leur attitude assez typé si on ne se fit qu'au premier coup d'oeil, sont vraiment attachant, je ne pouvait que souhaiter que du bien à ce couple qui se construisait malgré les douleurs et les difficultés (très nombreuse).
Les autres personnages comme l'infirmière, Akiko Tanizuki, ou le medecin de Rika, sont aussi bien réussi, la première pour le portrait assez différent de celui que l'on pourrait attendre, le medecin pour son implication dans la relation des deux jeunes gens et dans les événements (certaines de ses attitudes m'ont rendu assez sévère avec lui, il est vraiment le personnage que j'aime le moins ... mais il est bien réussi !)
Peu de personnage donc, 2 principaux et 2 secondaires (voir 3 avec Zebra masque ^^), donc très renfermé pour vraiment se concentrer que sur Yuuchi et Rika, pas de dérapage vers de l'inutile, donc ça c'est bien !

Un peu plus j'oubliais parler de la bande son ! ... hmm ... juste à écouté l'opening et l'ending, ça donne une très bonne idée : très jolie et collant très bien à l'ambiance de cet petite perle qu'est Hanbun No Tsuki Ga Noboru Sora ! ^___^

Cet anime m'a vraiment énormément touché, à un tel point que je me suis regardé les 6 épisodes d'une traite (enfin ce n'est que 6 ^^ ... mais même 12 cela n'aurait pas changé grand chose !), le seul anime que je peut lui comparer c'est Ef -a tale of memories-, et vraiment il est pas loin de l'égaler dans mon estime ! (Ef a tout de même parmi ses avantages, celui d'être plus long !)

Et oui encore un anime que j'adore Very Happy
Mais vais je m'en plaindre ? ^^


Ending :

Lien mort


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 19 Aoû 2008 - 16:57, édité 1 fois

_________________
[ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki) 308815Aria1

[ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki) Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki) Empty Re: [ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki)

Jeu 24 Avr 2008 - 19:30
Petit ajout personnel:
Spoiler:
... voila c'est juste pour dire ^^

Sinon petite serie bien sympathique a suivre, sur un theme que j'aime bien ^^. les personnages sont attachants (j'ai quand meme du ma avec Natsume... quel medecin pathetique... je l'aurai denoncé depuis belle lurette... ça n'excuse pas...), une infirmière au fort caractère que j'aime beaucoup (heureusement pour House, il n'y en a pas des commes ça dans sa serie lol), et un destin tragique... une très bonne recette qui est très plaisante a suivre! la fin est particulièrement attendrissante...

bref un bon 9/10 bien merité... 6 episodes c'est ce qu'il fallait ici ^^
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki) Empty Re: [ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki)

Dim 27 Fév 2011 - 21:56
Je trouve bien dommage la série était trop courte ^^
C'est plutôt inhabituel de voir une série TV avec autant d'épisodes xD

J'ai beaucoup apprécié l'histoire de son ensemble, cette vie à l'hopitâl, avec une infirmière qui a une bien drôle de façon de gérer ses patients ^^ , Yuuichi et Rika, ils sont tellement mignon ensemble :3
Je trouvais cet animé vraiment très fort émotionnellement, les personnages étaient vraiment attachants comme l'a dit Normand ^^ à l'exception de certain :p

Juste que la série a fini là où je voulais voir la suite, où je commence à me demander, ça aurait été mieux si ils mettaient 12 épisodes comme la plupart des animes court que je connaisse. Bon, tant pis ^.^ . L'opening Aoi Koufuku by Nobuko est tout simplement magnifique, et l'ending est génial aussi.

_________________


[ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

[ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki) Empty Re: [ANIME/LIGHT NOVEL] Looking up at the half-moon (Hantsuki)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum