Manga-Fan
[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

+21
lelouch83
Spyro_1
Raishin
Loulouji
Naoko
Anim'Aniac
Slava
nelly1369
Crystal
Zefiris
Akamaru
fred22e
Aoki
Sayu
Mearyuh
vanessa120
Stereotype
Raion
Manu
Aquarelle
ZGMF Balmung
25 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Jeu 12 Nov 2015 - 0:44
[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Mf-10_10


Il y a 10 ans, un forum apparaissait sur internet : Manga-Fan !
Dix années, c'est long, beaucoup de choses se sont passées sur ce site, et sans doute dans votre vie également.

Et vous, il y a 10 ans, où étiez-vous ? Que faisiez-vous ?
Étiez-vous déjà fan de mangas et de japanimation ?

Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Jeu 12 Nov 2015 - 9:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hum... dur comme question, il faut se replonger dans son passé, laisser la nostalgie nous envahir... XDD

Il y a 10 ans, j'avais 10 ans (M-F à la moitié de ma vie XDD) !  Je venais de rentrer en cinquième primaire (l'équivalent de votre CM2 je pense).  Alors, est-ce que j'étais déjà fan de la japanimation, je vais dire OUI (je m'y suis conditionnée sans le savoir en fait XD)!!!

-> Je collectionnais les cartes Pokémon dans la cour de récrée, j'essayais de trouver des germignons et des goupix. XD  J'explosais aussi tout le monde avec ma toupie Beyblade et mes cartes yu-gi-oh. Razz
-> Je regardais mes cassettes de digimon pendant les congés ou quand j'étais malade (je connaissais les épisodes par coeur en gros XD).
->  Je jouais beaucoup à la playstation 2, en particulier aux jeux de baston japonais (Tekken, soulcalibur, virtua figther...).
->  En rentrant de l'école, je me mettais devant la TV pour regarder un marathon de dessins animes japonais avant de faire mes devoirs (tokyo mew mew, Oban star racer...)
->  Tous les weekends matins, j'allais rejoindre mes parents dans leur lit avec ma soeur pour regarder des dessins animes sur leur TV (Card captor Sakura, entre-autre).



Par contre, je n'avais pas encore lu un seul manga à cette époque.  Le noir et blanc des pages me rebutait, je voulais de la couleur ! XD Sans oublier le fait que j'ignorais tout de la japanimation ! x)
A ce niveau-là, ça a bien changer depuis ce temps-là. Razz

J'ai hâte de voir ce que vous faisiez il y a dix ans vous aussi. :youpi:

_________________
[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Ohappy_tanemon[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Tenor

Carte de membre:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Jeu 12 Nov 2015 - 10:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors, pour ma part, il y a dix ans, j'entrais en cinquième il me semble. ^^

C'est à partir de là que j'ai véritablement commencé à m'intéresser aux mangas et aux animes. Je ne connaissais pas grand chose à vrai dire. J'avais le souvenir d'un épisode d'une série de Gundam qui avait été diffusé à la télévision. J'ai mis des années avant de trouver qu'il s'agissait du premier épisode de Gundam Wing x)

Je connaissais les classiques. Dragon Ball Z - mais seulement quelques épisodes - , Saint Seiya, etc. Mais je n'accrochais pas particulièrement.

C'est justement en cinquième que des amis m'ont fait connaître plus en détails cet univers. Il y a d'abord eu tous les tomes de DBZ, que j'ai dévoré Smile Yu-Gi-Oh aussi et les quelques tomes de Naruto déjà existants à l'époque. 

Ce n'était pas grand chose, mais à cette "époque" - je dirais même plus, "jadis !" x) - je ne récupérais que trois tomes par semaine ! x) L'attente était souvent longue et je n'avais pas internent illimité pour lire les scans, ni suffisamment d'argent pour les acheter x)

Bref, il y a dix ans, je débutais tout juste dans le véritable monde des animes et des mangas x)

A noter que, moins de deux ans plus tard, j'ai fait la rencontre qui changea ma vision du monde des mangas : Kenshin Le Vagabond.  [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? 804457 Et j'ai pu connaître ce manga grâce au même pote qui m'a fait découvrir Naruto et Samurai Deeper Kyo - juste le début, il n'avait pas la suite x) 

D'ailleurs, je ne sais pas si c'était pareil pour vous, mais je me souviens qu'à ce moment là de ma vie, j'accompagnais toujours mes parents aux courses mais juste pour aller lire les mangas dans le rayon "Livres" x) J'ai lu tout Samurai Deeper Kyo là bas d'ailleurs il me semble avant de les lire chez moi x)

Ah, le bon vieux temps sans argent ni internet...

Non je rigole, maintenant c'est mieux au fond [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? 528577 Mais j'ai adoré cette période là de ma vie x)
avatar
Invité
Invité

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Jeu 12 Nov 2015 - 11:55
Il y a 10 ans, soit presque la moitié de ma vie pour moi aussi (mon dieu ce coup de vieux), j'entrais au collège.

Sans être encore trop trop branchée manga et anime, je restais vissée sur mes consoles de jeu (coucou game-cube, coucou game boy advance SP, je vous aime toujours! ♥  -et vlan, deuxième coup de vieux LOL ). J'avais déjà un faible pour les anime, en particulier pour... les magical girl (coucou Sakura, coucou Mew-Ichigo, coucou Doremi!). Pire, je rêvais de pouvoir un jour écrire et dessiner une histoire de ce genre. Et on dirait que ça a laissé quelques séquelles. *planque son tome de Crystal Girls et ferme le lien menant vers les épisodes de Miraculous Ladybug* Mon dieu. C'étaient les dossiers compromettants du jour. Oubliez tout.


Spoiler:



A côté de ça, je découvrais le format "papier", donc les mangas à proprement parler, avec... Tsubasa Reservoir Chronicle (re-coucou Sakura!) et Tokyo Mew Mew (re-coucou Ichigo!). Et suite à ça, je n'ai plus jamais lâché. LOL


Sinon, je sortais tout juste juste d'un rythme de vie... tellement similaire à celui d'Aqua que c'est troublant! (ah, les cartes pokémon, les cassettes Digimon qui tournaient en boucle, la PS2, Soul Calibur, Mew Mew, Sakura à regarder en famille... Ca me rappelle des choses!)
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Jeu 12 Nov 2015 - 12:41
Sho... je flippe là ! XDDD On a le même parcours ! XD
A ton âge (l'age d'il y a dix ans), j'écrivais des histoires de magical girl fortement inspirées de Tokyo mew mew (Dren/Kisshu <3 ), je commençais aussi mes premiers mangas, les mêmes que toi en plus : TRC et Tokyo mew mew...
Mon dieu ! XDD
C'est effectivement assez troublant ! XDDD

PS : Serions nous des clones ? XDD

_________________
[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Ohappy_tanemon[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Tenor

Carte de membre:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Jeu 12 Nov 2015 - 13:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il y a dix ans, je n'avais pas Internet.. mais je squattais régulièrement chez les copines ou chez mon frère pour accéder aux news sur la japanimation qui m'intéressaient. J'étais d'ailleurs inscrite sur un forum dédié à Fruits Basket x) je savais déjà que j'avais un truc pour les communautés online.

Je travaillais en parallèle du lycée pour pouvoir me payer mes repas du midi, et bien entendu ma collection de mangas qui ne devait pas dépasser les 30 volumes mais qui composaient mon trésor le plus précieux.

Il y a dix ans, c'était très, très, très compliqué chez moi. Certains ne m'ont pas pris au sérieux quand je leur ai dit que c'est l'univers de la japanimation qui m'a sauvé d'un tout autre destin.. mais c'est pourtant le cas. J'ai, plus d'une fois, été consolée/boostée/guidée par le contenu d'un manga. C'est la raison pour laquelle je ne pourrais jamais m'en séparer.

Dix ans plus tard, tout va beaucoup mieux \o

_________________
[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Jeu 12 Nov 2015 - 18:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il y a dix ans j'avais 8 ans et pas d'ordinateur mais j'avais la chaine Manga du coup je passais mon temps à regarder la chaine Smile
Je regardais en boucle Dragon ball z, Saint Seiya, BT'X x)
vanessa120
vanessa120
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 26
Date d'inscription : 07/05/2014
J-Dramas préférés : Hana yori dango

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Jeu 12 Nov 2015 - 20:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eh bah O.O 10 ans, c'était il y a looooongtemps.
J'avais... 8 ans, a l'époque XD, en CE2 il me semble.
Evidement, je ne connais quasiment rien du tout de tout ce qui est japanimation, cette passion est venu fin troisieme, c'est donc plutot recent, en vérité XD.
Ah, si, je conaissais un anime, mais je ne savais pas vraiment que c'en était un XD. Lequel, me direz-vous. Detective Conan. Il passait quelques année avant sur je ne sais plus quelle chaine, et on était fana avec ma soeur, on regardait ca en rentrant le soir de l'école et on piquait notre crise quand on nous interdisait de le voir. D'ailleurs, je suis en train de lire les scans, que de nostalgie, j'ai l'impression de revenir en arriere Very Happy
Sinon, et bien, il y avait Pokemon a la télé, et ma soeur qui jouait parfois avec ses cartes Yu-gi-yo, qu'elle doit toujours avoir quelque part, d'ailleurs.

Sinon, a cet age, bah, je ne faisait rien de la journée, procrastinatrice pro depuis toujours XD. Et deja geek a l'époque, je virais toujours ma soeur de l'ordi huhu :p. Bon, j'allais quand meme jouer avec les voisins, un bon petit groupe de bras cassé, on en a fait des conneries. On pouvait encore jouer dans la cabane (en vérité un petit paquets d'arbre en hauteur XD), mais elle a été rasée pour construire l'immeuble ou j'habite en temps normal.

Et bah, que de nostalgie, ca fait plaisir. Et de voir vos petite histoires aussi ca me fait plaisir et rigoler. C'est fous comme en 10 ans on peut énormément changer en restant les memes.
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Jeu 12 Nov 2015 - 20:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et vous, il y a 10 ans, où étiez-vous ? Que faisiez-vous ?
Il y a 10 ans, j'avais 4 ans.... Donc j'étais en maternelle XDDDD J'imagine que je passais mes journée à voir des dessins animés.. XD

Étiez-vous déjà fan de mangas et de japanimation ?
Malheureusement non, j'ai découvert mon premier animé (Pokémon) quand j'avais 6 ans. x)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Jeu 12 Nov 2015 - 21:13
Mon dieu, quand je vous lis, je prends un sacré coup de vieux... LOL

Il y a 10 ans... J'avais 18 ans, je venais d'arriver à la fac. Et ouais, et toc, j'étais déjà super adulte et super mature, moi ! [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? 856033788 xD
Aujourd'hui, je suis encore à la fac (O_o), mais je suis passé aussi de l'autre côté du bureau...

Il y a 10 ans, en fait, je ne connaissais encore qu'assez peu d'animés puisque je ne regardais que ceux qui passaient à la télévision chez nous. D'ailleurs, j'avais fini de regarder il y a peu Gundam SEED qui passait sur le câble... Aaaaaaah #souvenirs !
Enfin arrivé dans une "grande" ville pour les études, c'était le début d'une folle dépense niveau manga, trop pour mes faibles finances, mais c'était chouette. C'était le début de la découverte.
Par contre, je n'avais pas encore internet, faudra encore attendre 2 ans pour un véritable décollage niveau animés (si ce n'est mes achats DVD à la fnac - et des séries que me passait Normand').
Par contre, depuis le début du lycée (et un poil avant même avec les consoles portables), j'étais déjà un très gros consommateurs de jeux-vidéo made in Japan (j-rpg) ; en fait, mon initiation aux produits culturels japonais est avant tout dû aux JV (et à Pokémon, pour remonter plus haut).

_________________
[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? 308815Aria1

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Club-o11
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Jeu 12 Nov 2015 - 21:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il y a 10 ans moi c'est simple, je commencais à découvrir la culture nippone avec les jeux vidéos et mangas/animés etc... en bref, j'avais 8ans quoi Very Happy
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Jeu 12 Nov 2015 - 21:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il y a 10 ans, je rentrais tout juste au collège, ou l'année d'après, je sais plus xD

J'étais jeune et con, malheureusement, rien n'a changé, je suis juste moins jeune et moins con ( rêve pas, t'es juste moins jeune ).

A cette époque là, on ne peut pas dire que j'étais déjà fan comme je le suis aujourd'hui, je crois que j'ai commencé en seconde, au lycée, j'avais 17 ans je crois ( oui j'ai redoublé ma 4ème TT-TT ), j'étais en seconde L, avec ma classe de 3 garçons pour 26 filles.

L'élément déclencheur, c'est une fille de ma classe qui écoutait de la J-Pop en boucle et qui dessinait des personnages issus de mangas, à cette époque là je jurais plus que par les films / séries Action, fantasy, Héroïc fantasy, enfin de la magie et des épées quoi, xD
Je l'avoue, je m'étais égaré, j'avais quitté la route de la Japanimation et du saint manga.

Je crois que j'ai repris avec Shakugan no Shana, et ensuite j'ai commencé à m'intéresser à la J-musique, et après... Vous connaissez certainement la suite [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? 1929717412

Mais bon, je crois que j'y serais venu un jour où l'autre, avec DBZ, Sakura chasseuse de cartes, Yu Gi Oh, Saint Seya ( j'avoue j'étais pas fan de Saint Seya ^^ )  qui passaient le matin à la télé, ou les trucs comme Shaman King, Shinzo, Naruto et j'en passe qui passaient sur le câble à toute heure, petit je ne regardais que ça.

C'est la destinée !
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Jeu 12 Nov 2015 - 22:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il y a dix ans... j'avais 11 ans, un appareil dentaire et des cheveux vraiment laids. LOL

Sérieusement, y a 10 ans je ne connaissais rien aux animes, mangas, dramas... rien de tout ce qui peut toucher de près ou de loin au Japon. Pour être honnête, j'étais du genre anti-anime. Oui... je l'avoue. J'ai un passé sombre, hélas.

Je me souviens qu'un ami m'avait fait lire Naruto et j'avais détesté. J'avais aussi vu quelques épisodes d'un anime que j'avais pas aimé, mais j'arrive pas a savoir c'était lequel... à part le classique Pokemon et tralala, j'y connaissais rien du tout. Et a l'époque, je réalisais pas que c'était des animes... pour moi c'était un dessin animé.

Bref, voilà quoi. Y a 10 ans j'aurais jamais pensé devenir une grande fan de mangas, animes et même dramas. Je suis entrée dans cet univers y a que deux ans, mais jamais je ne regretterai d'avoir pu découvrir plein de belles choses dans ce monde, et même d'avoir découvert ce magnifique forum rempli de gens super. [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? 856033788
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Ven 13 Nov 2015 - 0:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
On était tous ou presque encore des bébés à 10 ans, je crois ! XD

Il y a dix ans, j'en avais dix aussi et s'il y a une chose qui est bien certaine, c'est que je n'étais pas encore sur Manga-Fan à cette époque ... XDDD
A vrai dire, j'avais même pas encore Internet chez moi !!! :affraid:

A cet âge-là, j'étais donc encore en primaire et puis comme beaucoup, je regardais des animes sans savoir que ça venait du Japon : Pokémon, Card Captor Sakura, Digimon, Hamtaro, Yu-Gi-Oh !, Beyblade, Doraemon ...
J'en regardais aussi des plus anciens sur Midi les Zouzous (ah que de souvenirs~) comme Princesse Sarah, Haidi, Les Quatre Filles du Dr March (faut absolument que je lise le roman, d'ailleurs) ou encore Rémi sans Famille qui était probablement une des séries les plus démoralisantes qui fut pour un gosse, je me rappelle encore quand j'étais chez mes grands-parents et que j'avais vu la scène horrible du combat des chiens contre les loups pour protéger Rémi et sur les trois, on en a vu deux se faire tuer et emporter par les loups pour être mangés !!! Ça a été un véritable traumatisme pour l'enfant innocente que j'étais, je me souviens m'être sentie assez mal après cet épisode, d'ailleurs ... Mais pourquoi ? T_T

D'ailleurs, ça a un peu été la même chose avec Les Quatre Filles du Dr March, je me rappelle d'un épisode qui m'avait aussi traumatisée, c'était quand la plus petite des filles (la blondinette) avait ramené des fruits confits à l'école (j'ai bien retenu que c'était des fruits confits, tellement ça m'avait marquée, ce machin !! XDD) pour les partager avec ses camarades, alors qu'elle avait pas le droit d'en ramener normalement. Et puis là, y'a la petite pouffiasse de la classe qui va la balancer au maître et ce dernier appelle la gamine pour qu'elle pose ses mains à plat sur son bureau et là ... IL LA FOUETTE SANS MENAGEMENT AVEC SA BAGUETTE DE TABLEAU POUR LA PUNIR !!! S\'arrache les cheve
Je vous jure que j'ai eu trop peur devant cet épisode, d'ailleurs je crois même que c'est à cause de cette scène que j'ai plus jamais regardé cet anime ... et même chose pour Rémi sans Famille ! XDD

Et puis par la suite, j'ai rapidement entrevu à la télé Naruto, Fullmetal Alchemist (qui m'avait aussi bien traumatisée avec Wrath, d'ailleurs XDD) et même Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan par je ne sais quel moyen ! C'était vraiment super de tomber sur une scène où une nana décapite littéralement un pauvre mec qui pisse le sang partout dans la pièce ALORS QUE J’ÉTAIS ENCORE PURE ET INNOCENTE !!!

En fin de compte, j'étais déjà un peu otaku sans le savoir à cette époque ...
Dire que j'ai longtemps proclamé ne pas aimer ça ... [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? 424098723

_________________
[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Ven 13 Nov 2015 - 0:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ça commence à remonter 10 ans en arrière quand même...
J'avais déjà le bac et le permis en poche à cette époque.

Je devais être en DUT donc le début de la période où j'ai le plus geeké O/
Coincé dans ma chambre d'étudiants et sans internet pour me divertir, je peux vous dire que mon disque dur rempli d'animes a pris cher pendant cette période!
J'en profitais également pour lire lâchement des scans sur les PC de l'école en profitant de leur bon débit (et je continue à le faire au boulot mais chut) :twisted:

A cette période, j'étais déjà dans le milieu de la japanime depuis 3/4 ans donc j'avais déjà quelques connaissances sur le sujet et un début de collection qui grossissait lentement mais surement.

Après la période découverte pendant la période lycée, je pense que la période post bac correspond plutôt au moment où j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi comme série. Comme j'étais fourni par mes potes, je n'avais pas le choix de la marchandise de toute façon^^'

Il faut savoir qu'en 2005, l'esssor autour de la japanimation commençait tout juste avec le début de nombreuses teams de fansub et de scantrad.
Et quand on voit ce que c'est devenu maintenant,  le marché en est saturé LOL

_________________
[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? 9ro2

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Dim 22 Nov 2015 - 10:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est là que l'on voit la différence entre les vieux de la vieille qui étaient déjà majeurs il y a 10 ans et ceux qui étaient encore une primaire/collège [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? 856033788

Il y a 10 ans j'entrais en 4ème et je venais juste de découvrir les mangas quelques mois avant. Je lisais Love Hina, Chobits et Fruits Basket (vieux manga power 0/).

D'ailleurs, j'avais fini de regarder il y a peu Gundam SEED qui passait sur le câble... Aaaaaaah #souvenirs !
Moi aussi ! Sur MCM ! Qu'est ce que j'aimais cet anime. Mon premier vrai coup de cœur en jap'animation. ♥
Je me rappelle que la programmation était pourri et n’arrêtait pas de changer. C'était l'horreur pour  suivre les épisodes sans en louper. Au final la chaîne avait relégué l'anime à 3h du matin LOL
nelly1369
nelly1369
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2016
Mangas préférés : fruits basket, Fushigi Yugi, Chobits.
Animés préférés : GTO, Full Metal Alchimist, Card captor sakura.
Films préférés : Le monde de Chihiros (Giblis en général)

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Sam 10 Déc 2016 - 22:07
Il y a dix ans j'étais encore à l'école fan inconditionnel de fruits basket et de Chihiro... Je passais mon temps à lire et regarder des anims les temps ont bien changé haha
Et je découvrais la ps2 avec soulcalibur et mortel combat . J'avais ma GameBoy sur mon h24 et je jouais à Pokémon encore et encore 😂
Le temps est passé trop vite!
avatar
Invité
Invité

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Sam 10 Déc 2016 - 22:10
Alors, 25 - 10 = 7

Ah bah à mes 7 ans... *refais son calcul*

Autant pour moi !!! Bon bah à mes 15 ans, je passais le plus clair de mon temps sur mon PC à faire des nuits blanches sur GW avec mes potes ! Je regardais, séries, films et... c'est tout...

Enfin, ma 15 ème année d'existence, c'était pas folichon, pas beaucoup de réelles anecdotes dessus, malheureusement =(

Et ouais, Nelly, c'est sûr, le temps est passé plus vite qu'on le pense ! XD
nelly1369
nelly1369
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2016
Mangas préférés : fruits basket, Fushigi Yugi, Chobits.
Animés préférés : GTO, Full Metal Alchimist, Card captor sakura.
Films préférés : Le monde de Chihiros (Giblis en général)

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Sam 10 Déc 2016 - 23:41
Je te le fais pas dire bientôt se sont nos grosses qui seront au collège et qui geekeront
Slava
Slava
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Mangas préférés : Koe no katachi
Animés préférés : Kaiji

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Dim 11 Déc 2016 - 1:34
Il y a 10 ans j'en avais 15... J'étais un otaku creepy comme on voit dans les mangas/animes, celui dont on s'écarte parce qu'il dérange, il est pas comme les autres alors il met mal à l'aise. 'Fin ça c'est pour ceux qui me voyaient... pour d'autres, notamment parmi les profs j'étais l'homme invisible. Un mec qui ne parle pas, qui ne bouge pas, on ne sait même pas s'il est même en vie...

A tel point qu'un jour où il faisait chaud j'ai testé mon invisibilité, à la sonnerie je suis entré en classe comme d'habitude et pour amuser mon pote, je me barre par la fenêtre avec mes affaires une fois l'appel fait... je fais le tour du batiment et je toque à la porte puis entre en m'excusant pour mon retard et je m'assied et déballant mes affaires. Cette farce a beaucoup amusé mon pote mais moi ça m'a marqué, surtout que l'année suivante un prof remettais quasiment en cause mon existence.
Je n'étais pas encore Slava, j'étais Otaku no Baka grâce à mon père qui en gros me traitait de con de geek.

A cette époque j'avais internet et j'y passais pas mal de temps. C'est le temps béni de Megaupload et fullanimes.free puis de poweranime où j'ai découvert des centaines d'animes.

Ma vie sociale étant inexistante où presque je me suis jeté à corps perdu dans les animes au point que le soir, je rêvais souvent en japonais sous titré français.

J'ai commencé avec les œuvres du studio BEE Train et Clamp principalement.

Anim'Aniac
Anim'Aniac
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Cochon
Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 14/04/2016
Mangas préférés : Dragon Ball, Death Note, Akame Ga kill
Animés préférés : Kill la Kill, HighSchool Dxd, Fate/Zero, Code Geass, SNK,etc..
https://www.youtube.com/channel/UCuMa0dH55iyaXpN89Gl9Yuwhttp://myanimelist.net/profile/AniManiacK

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Dim 11 Déc 2016 - 10:40
Il y a 10 ans, j'en avais 11, je venais de faire mon entrée au collège (ça rajeunit pas, fichtre c'est déjà si loin que ça ce temps-là!? Surprised )
A l'époque je ne connaissais pas du tout la Japanimation, lorsque j'entendais parler de dragon ball z, il s'agissait pour moi de quelque chose de très obscur et je ne comprenais rien à ce que les autres racontaient x) Ce n'est qu'un an ou deux plus tard que j'ai découvert DBz, et pendant trèèèès longtemps ce fut la seule oeuvre de on répertoire personnel, il a fallu attendre jusqu'à il y a 2 ans pour que je découvre ce monde merveilleux de la Japanimation [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? 804457

@SLava : J'imagine que ça a bien changé depuis, avec le recul t'en gardes un bon souvenir de cette époque ou si c'était à refaire (en mode Relife xD), tu revivrais cette époque différemment ?
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Dim 11 Déc 2016 - 12:50
Il y a 10 ans tout comme Slava je n'étais pas Naoko. Je ne lisais même pas de manga, ayant des a prioris dessus en étant persuadé que c'était toujours des trucs genre "Le capitaine Flam" avec un design qui me repoussais plutôt que m'attirait (je précise que maintenant je me demande ce qui a pu me repousser là-dedans), et une histoire se passait le plus souvent dans l'espace ou dans des mondes apocalyptiques.
Bon en vrai je mens un peu car quand j'avais 14 ans une tante à mon père m'a donné des mangas donc j'ai eu un avant-goût. Mais ces mangas ne m'ont bizarrement pas fais tilter. (Et puis c'était 2 tomes random d'un manga et 1 tome random d'un autre tous deux du même auteur)
Enfin il y a 10 ans c'était aussi le jour où j'ai vraiment découvert les mangas. C'était le jour où un nouvel ami, qui a maintenant sa chaine YouTube d'ailleurs, ma dis LA phrase qui a démarré ma chute vers l'otakuisme. Je vous refais la scène :
"Lui : Sakura, chasseuse de cartes est un manga.
Moi : Quoi ? Tu mens ! ça peut pas être un manga.
Lui : Si tu veux je t'emmène en acheter tu verras que je ne mens pas
Moi : D'accord."
(Attention, ce dialogue peut ne pas s'être passé exactement comme ça, je dis ici juste ce dont je me souviens)
Et donc ce qui est vraiment mon premier manga c'est Card Captor Sakura, le second est Fruit Basket et le troisième Bleach ^^
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Dim 11 Déc 2016 - 13:30
@Slava A ce niveau là c'est grave.

Que les profs te calculent pas non plus personnellement je trouve ça inadmissible, mais bon.

Bon, j'étais dans le privé donc je suppose que tu étais dans un collège public, mais les gens seuls dans mon collège, c'était machin s'isole, ils en parlaient aux parents etc ^^

Slava
Slava
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Mangas préférés : Koe no katachi
Animés préférés : Kaiji

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Dim 11 Déc 2016 - 17:46
@Anim'Aniac les souvenirs sont mitigés, il y a du bon du genre :
toutes les conneries que j'ai faites avec mon complice, l’avènement de Slava qui connaitra une renommée internationale dans les jeux en lignes, et surtout des mangas en scan et des animes piratés à outrance Bwahahaha Mais il y a eu aussi pas mal de mauvais...

S'il existait un bouton reset je le spammerais, mais pas tellement pour cette époque. Mon seul regret est de ne pas avoir stocké tout ce que j'ai vu ou lu (par simple manque de place, les DDE ça coutait cher) C'est la seule chose que je changerais ^^' (le reste de toute façon c'est foutu)

@Aoki à 15 ans j'étais en seconde, donc au lycée mais oui c'était dans le publique.
avatar
Loulouji
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Chien
Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 11/12/2016

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Dim 11 Déc 2016 - 19:03
Il y a 10 ans , je venais tout juste de rentrer au collège et bien sûr.... toujours aussi fan de manga !
"Mon premier " manga je dirais que c'était Fruits Basket, j'ai regardé tout l'anime mais dégoutée que le reste n'ai pas été en animé. J'ai pleuré comme jamais pour la fin je la trouvais troop nostalgique 😂
# fragile
Maintenant .... Encore plus fan du Japon mais pas que.... Acro a la culture Asiatique.
Maintenant j'ai deux nouveaux coups de coeur 😶 , je connaisais pas du tout " akatsuki no yona " mais après l'avoir découvert c'est une PERLE !!!! 😍
et akagami no shirayukihime est magnifique aussi !
Ces deux animés sont supers originaux et pas niais franchement si il y en a qui ne les connaisse pas je vous les conseille 😆😄😄😁😶😍
https://youtu.be/soCBb7Zo-dQ
Contenu sponsorisé

[Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ? Empty Re: [Manga-Fan - 10 ans] Et vous, que faisiez-vous il y a 10 ans ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum