Manga-Fan
[ANIME] Mushi-Uta Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Mushi-Uta Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME] Mushi-Uta Empty [ANIME] Mushi-Uta

Dim 20 Avr 2008 - 14:38
MUSHI-UTA

[ANIME] Mushi-Uta Mushi-10

Année de production : 2007 (5 juillet au 4 octobre)
Nombres d'épisodes : 12
Animation Production : Beat Frog
Directeur : Kazuo Sakai
Character design : Kanetoshi Kamimoto
Musiques : Junpei Fujita

Synopsis :
Dans un futur proche. Des insectes portant le nom de "Mushi" ont commencé à apparaître de part le monde. Ils survivent en se nourrissant des rêves des personnes qui les contrôlent, les "Mushitsuki". Ces derniers reçoivent en échange des pouvoirs surnaturels et les mushi restent liés à leur hôte jusqu'à sa mort.
Mais si un mushi se fait tuer, son mushitsuki perdra par la même tous ses rêves, ses souvenirs ainsi que ses émotions. Il ne sera alors plus qu'un pantin n'ayant aucun but dans la vie et ne faisant que suivre les ordres qu'on lui donne.
Les mushi sont de trois types :
- Séparation où l'insecte est séparé de son hôte et attaque seul
- Spécial où l'insecte affecte les émotions
- Fusion où l'insecte vit en symbiose avec son hôte et lui donne des pouvoirs surnaturels

C'est dans ce contexte que deux groupes s'opposent :
- Le SEPB (Special Environmental Preservation Bureau), une organisation gouvernementale qui employe des mushitsuki pour en capturer d'autres dans le but d'empêcher que l'existence des mushis soit connue du public.
- Le Mushibane, un groupe de résistants composé de mushitsuki se battant au nom de la liberté contre le SEPB pour l'empêcher de capturer les hôtes potentiels. Le groupe est dirigée par Ladybird.

4 ans avant le début de l'histoire, une jeune fille se trouve dans un lieu enneigé. Un mystérieux garçon apparaît en lui demandant qu'elle est son rêve. Elle répond qu'elle veut juste trouver un endroit où elle sera acceptée. Kakkou lui confie qu'il a le même rêve avant de la viser avec son arme. Elle lui dit alors qu'elle lui transmet le sien et qu'il devra le réaliser pour elle. Il promet de le faire avant d'appuyer sur la détente.
Le héros s'appelle Daisuke Kusuriya (son surnom étant Kakkou) fait parti des meilleurs éléments du SEPB. Après une nouvelle mission réussie, il reçoit l'ordre de son supérieur Haji de recommencer à aller à l'école. Dans sa nouvelle classe, Daisuke fait la connaissance de Rina Tachibana.

Personnages principaux :

Daisuke Kusuriya/Kakkou
Le personnage principal masculin. Personnage assez complexe qui passe du membre froid et terriblement efficace de la SEPB au jeune homme assez distrait et souriant du lycée. Il est le membre le plus fort de la SEPB et constitue donc un ennemi redoutable a l’organisation de Ladybird… Son coté humain, mais aussi assez froid en mission en fond un personnage très intéressant a la technique de combat particulière… son mushi fusionne avec son arme pour en augmenter la puissance de tir, cependant, plus il cherche de puissance, plus son mushi dévore ses rêves.

Shiika Anmoto
Seul être déchu a être revenue de Garden (l’endroit ou sont acheminé les hôtes ayant perdu leur Mushi), Shiika est une fille plutôt timide mais qui n’en est pas moins attachante et qui tente d’aider du mieux qu’elle peut. Son mushi a le pouvoir de tout refroidir aux alentours

Rina Tachibana/ladybird
Chef des Mushibane, Rina est une excellente peintre qui aime représenter le couché de soleil. Son destin tragique et la traque qu’elle doit subir en font un personnage assez touchant par moment, notamment lors de la perte des membres de son groupe… par ailleurs, elle ne reste pas insensible aux charmes de Daisuke…

Haji Keigo
Le chef de la division Est, il est le supérieur de Kakkou avec lequel il entretien des liens privilégiés. Manipulateur, Assez distant avec ses subalternes, il n'en reste pas moins très efficace aux commandes. Il semble y avoir pas mal de personnes qui ne l'apprécient pas… et on se demande bien pourquoi…

Touko Goroumaru
J’ai mis ce personnage car elle m’a bien fait rigolé ^^. C’est l’assistante de Haji qui détend l’atmosphère parfois tendu entre Kakkou et Haji…

Il y a biensur d’autres personnages mais bon… je ne vais pas faire l’inventaire de tout les personnages, la découverte c’est sympa aussi !

Génériques :
- Opening : "Mushi-Uta" de Akatsuki
- Ending : "Sayonara" de Hiromi Sato

Enfin voici quelques Screens de l’anime :

Lien mort
Lien mort
Lien mort
Lien mort
Lien mort

Avis personnel :
C’est un anime qui démarre de façon un peu étrange avec des grosses bébêtes un peu partout et des combats XXL a la starship troopers… puis ensuite vient la rencontre entre Daisuke et Shiika au détour d’une rue… et c’est a ce moment que tout commence vraiment. L’histoire est plutôt sympa, les épisodes passent très vites (on se surprend a voir l’ending trop vite ^^) et il y a pas mal d’émotions et de relations intéressantes entre les personnages qui ont tous un secret, une identité caché a l’autre, une bonne OST. Bref en voyant ça, on a tout les ingrédients pour un très sympathique anime ! et c’est bien le cas… jusqu’à la fin snif !

Je révèle rien, mais la fin est vraiment surprenante… dans le mauvais sens… avec quelque chose auquel vos n’auriez vraiment pas pensé… et en plus la réalisation baisse d’un ton dans le dernier épisode, surtout la 3D…
Bref j’allais mettre 9 comme j’aime a le dire, mais cette fin me reste en travers de la gorge et fait retomber l’ensemble a 7… mais bon ce n’est pas parce que j’ai trouvé la fin bizarre que vous n’allez pas aimer ! vous êtes prévenus que la fin était étrange, ça passera peut-être beaucoup mieux pour vous !
Selon l’équipe de trad, une saison 2 serait prévu, mais d’autres disent que non…

Spoiler:
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

[ANIME] Mushi-Uta Empty Re: [ANIME] Mushi-Uta

Mar 13 Jan 2009 - 1:27
Je remonte le topic^^

Ayant fini la série récemment, voici mon petit avis Smile

Tout comme toi, j'ai étais étonné par la qualité de la série!
Le premier épisode m'avais pas du tout emballé... mais les suivants m'ont vraiment plu!
Surtout le côté 'sombre', du fait que les perso qui se font détruire leur mushi 'meurt' (vi, ils meurt pas vraiment mais c'est presque ça...).

Le meilleur moment c'est de loin avec la petite journaliste (au passage: trop kawaii!!). J'ai adoré les épisodes avec elle! Et surtout
Spoiler:

J'ai passé un bon moment à suivre cette anime!! Mais j'ai trouvé la fin: NUL ^^
En faite, je m'ennuyai durant les 2 derniers épisodes...

J'dit pas non à une saison 2... mais j'espère qu'ils vont réussir à rattraper la fin...

Spoiler:

Donc voila pour ma part!! Je garde un bon petit souvenir !
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME] Mushi-Uta Empty Re: [ANIME] Mushi-Uta

Dim 18 Jan 2009 - 0:41
Je suis bien content de voir que quelqu'un a le meme avis que moi sur la fin...

Spoiler:

Sinon pour le moment, pas de saison 2 prevu... apparemment, l'anime n'a pas eu le succès esperé...
Contenu sponsorisé

[ANIME] Mushi-Uta Empty Re: [ANIME] Mushi-Uta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum