Manga-Fan
reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

+24
Sakura86
Aquarelle
Pikachu
xsaga2001
Atomnium
SumDo
EdgeBlade
Akamaru
Kall
Akiko
Asashi
arc-en-ciel
Clow Reed
yuki-604
Kurumi
Saizo
Heyden
Minato
Shadowshinji
Misuzu
Reldrick
Riza28
Normandwizard
ZGMF Balmung
28 participants
Aller en bas
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mar 6 Aoû 2013 - 19:32
Ah ! mais le reste je suis ok !!! Juste ce personage qui est un des principaux me gêne de trop mais là ça dérive de TRC
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mar 6 Aoû 2013 - 20:47
Je crois que le manga de TRC a une meilleur réputation, est-ce que le manga à plus un côté seinen que l'anime?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mar 6 Aoû 2013 - 21:08
Asashi a écrit:Je crois que le manga de TRC a une meilleur réputation, est-ce que le manga à plus un côté seinen que l'anime?
Pourquoi un côté "plus seinen" ? Ça ne veut pas dire grand chose. XD
Puis être classé seinen n'en ferait pas forcement un meilleur manga qu'un shônen. Pareil vice-versa.

Sinon, pour répondre à ta question... Oui, le manga et l'animé (j'entends là les deux saisons normales) sont sans commune mesure. Même si j'aime bien l'animé, le manga est bien meilleur. Disons que la saison 1, ça va, ça suit assez bien le manga en plus ; la saison 2, du gros HS quoi.

Pour avoir une idée du manga... On peut se regarder les OAVs de Tokyo Revelation... Et vous aurez une bonne idée de la tournure (superbe !) que prend le manga à partir d'un moment donné.
Le début de TRC est très "quête initiatique" avec explorations de monde, etc. Dans la droite ligne d'un shônen classique pourrait-on dire, mais à la sauce CLAMP. Avec chaque monde bien développé quand même... Mais au moment donné cité au dessus, TRC prend une toute autre ampleur et toute sa saveur ! Very Happy

_________________
reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 308815Aria1

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Club-o11
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mar 6 Aoû 2013 - 21:24
Asashi x)

[ZBal a écrit un message entre-temps, alors j'ai la flemme de recomposer mon texte xD]

Ca, il faudra demander à ceux qui connaissent bien à la fois le manga, et les adaptations animés reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 814163

Pour ma part, je crois que j'avais fait le tour de tout les animes (les série TV, le film et les 2 OAVs), Je me rappelais que à l'époque, il faisait parti de mes premiers animes vus, donc, je regardais sans trop me poser de question et pourtant, j'avais assez aisément apprécié les 52 épisodes (ou les 2 saisons à 26 XD). Après, le passage au film, puis les OAVs (Toyko Revelation et Shunraïki), je les avais vachement très mal pris. :/

Tout était totalement différent de ce que j'avais vu (ou du moins ce que j'appréciais), même ça paraissait meilleur après quelques réflexions. Bon, pour en revenir un peu à l'animé, c'était l'un de mes plus gros coup de coeur, je crois que je l'aurais même recommandé bêtement. Alors que aujourd'hui, j'ai envie de dire...

L'animé est une véritable daube, et je dis ça, seulement dans le simple fait qu'il y ait pas de fin, et ça pour moi, personnellement, c'est pire qu'une déception, si j'en ai l'occasion, j'aimerai vraiment tout oublier pour vraiment tout recommencer dans le manga.

Le seul point notable qui pourrait animer ne serait-ce qu'un petit intérêt à l'anime, ce serait, euh...

Les musiques de Kajiura-san en fait reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 856033788

Pour ma part, je tente désespéramment de me reconvertir sur le manga, mais oublier l'animé, c'est vraiment assez difficile. Quand l'occasion s'y présentera, je penserai la saisir. ^^

_________________


reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mar 6 Aoû 2013 - 21:38
Pareil. L'animé Tsubasa Chronicle (et sans "Reservoir" !) faisait partie de mes premières séries. À une époque où tous les animés que je voyais, c'était par le biais des DVDs (pas encore internet XD). Les coffrets DVD de la première saison étaient très beau en plus (bien plus que ceux de la saison 2...).
C'était aussi un coup-de-cœur... Même si je lisais déjà le manga à "cette époque".

En effet, même si l'animé n'a pas de vraie fin (logique en fait...), il restait des plus agréables. Je l'avais beaucoup aimé. Puis +1 pour les musiques comme le souligne Kall.

Ouais, j'imagine, pour ceux qui ne connaisse TRC que par les deux saisons de l'animé... Tokyo Revelation a dû être un choc. XD

_________________
reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 308815Aria1

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Club-o11
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mer 7 Aoû 2013 - 20:41
D'après la description de Tokyo Révélation que vous m'avez joliment faite, cet OVA me tente bien. ^^

Mais on est obligé de passer par l'anime de TRC pour le voir, non? reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 856033788 
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mer 7 Aoû 2013 - 20:51
Asashi a écrit:Mais on est obligé de passer par l'anime de TRC pour le voir, non? reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 856033788 
Si tu as vu l'animé, tu connaîtras au moins les personnages et le début de l'histoire (vu que la saison 1 suit assez bien le manga)... Mais, à par ça, les OAVs de Tokyo Revelation ne sont pas la suite de l'animé, donc pas obligé de le regarder avant.

_________________
reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 308815Aria1

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Club-o11
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mer 7 Aoû 2013 - 20:54
D'accord, je vais y jeter un œil alors, merci !Very Happy 
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:41
Enfin, par rapport à ZBal qui dit que ce n'est pas la suite, c'est quand-même la suite xD


Ouais, j'imagine, pour ceux qui ne connaisse TRC que par les deux saisons de l'animé... Tokyo Revelation a dû être un choc. XD


Le pire, c'est que c'était exactement ça. xD
J'aurais préféré qu'on y fasse quelque-chose entre les séries et les OAVs, ça m'aurait permis de mieux m'y préparer.
Il y a quelque-chose que je considère de assez important qui manque pour réellement apprécier Toyko Révélation et Shunraïki (C'est sans doute à cause de ça que je n'ai jamais aimé ces OAVs)
M'enfin, je me répète peut-être, les animes ne valent pas le coup, il vaut mieux commencer par l'oeuvre original, l'histoire est (théoriquement? xD) meilleur.
Après, ceux qui jugent que les animes surclassent de loin les mangas, j'aimerais entendre vos avis. xD

ZBal, quand tu dis que l'animé n'a pas de vrai fin, en plus que c'est logique, tu veux dire que le manga est pareil?
Je m'attends à ce que tu me répondes : Regardes par toi-même ! LOL

M'enfin, à l'occasion, je m'y mettrai (un jour?) à la lecture du manga.

_________________


reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 8 Aoû 2013 - 14:05
Kall a écrit:Enfin, par rapport à ZBal qui dit que ce n'est pas la suite, c'est quand-même la suite xD
Oui et non... XD
Enfin, je vois ce que tu veux dire.

Mais Tokyo Revelation ne suit pas vraiment la saison 2 étant donné que elle comprend beaucoup de HS (surtout la dernière séquence). L'animé (Tsubasa Chronicle) a sa propre fin (ouverte) qui n'est pas du tout celle du manga puisque cette dernière n'existait pas encore.
La saison 2 s'est terminé en novembre 2006... À ce moment là, seuls 16 volumes du manga étaient dispos au Japon... 16 sur les 28. Et justement à partir du volume 16, c'est là que tout change.

Les OAVs ensuite sont des adaptations de plusieurs séquences du manga plus qu'une suite. Même si le tout peut se regarder ensemble.

_________________
reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 308815Aria1

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Club-o11
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Ven 9 Aoû 2013 - 20:29
ZGMF Balmung a écrit:Les OAVs ensuite sont des adaptations de plusieurs séquences du manga plus qu'une suite. Même si le tout peut se regarder ensemble.
Les Ovas sont donc plus fidèles à l'oeuvre original (le manga) que l'animé ?

Alors, est-ce les Ovas constituent une synthèse du manga (de toute l’histoire), ou seulement un passage ? ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Ven 9 Aoû 2013 - 20:34
Asashi a écrit:Les Ovas sont donc plus fidèles à l'oeuvre original (le manga) que l'animé ?

Alors, est-ce les Ovas constituent une synthèse du manga (de toute l’histoire), ou seulement un passage ? ^^
Oui. Une reprise fidèle du manga, mais d'un seul passage du manga.

_________________
reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 308815Aria1

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Club-o11
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Ven 9 Aoû 2013 - 20:48
Ok, dommage, cela facilite moins la compréhension que ce soit seulement une partie de l'histoire. ^^
Mais bon, ces OVas m’intéressent quand même, car, si je ne me trompe pas ils sont liés à la fin de l'anime de XXXholic
Spoiler:

A moins que je me trompe. ^^'
avatar
Invité
Invité

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 12:17
Pika annonce une réédition, dès le 13 novembre, avec de nouvelles couvertures et des pages en couleur:


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153273223745416&set=a.10152961729880416.1073741838.491606955415&type=1

Pika, sur leur page Facebook a écrit:Le 13 novembre prochain, (re)découvrez Tsubasa Reservoir Chronicle de Clamp dans une nouvelle édition incluant des pages couleur inédites.



Bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas fait la série, mais perso, en tant que lectrice ayant complété TRC depuis un moment, j'avoue que les pages en couleurs m'intéressent mais ne sont clairement pas l'argument qui me poussera à racheter les tomes (surtout vu le nombre qu'il y en a). Après j'testerai peut-être en rachetant le tome 1, pour voir où se situent les différences, et si ça vaut le coup aussi pour ceux qui ont déjà la série ou non. xD

EDIT: ah, en fait, au vu des commentaires de l'éditeur, il semblerait que les couvertures soient les mêmes que les Deluxe japonaises, mais que comme ils n'utiliseront pas tout ils mettront le reste en tant qu'illustration couleur.

Bon bon, à voir.
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 16:25
Du coup tu me fait douter... Je me laisserais bien tentée mais ça fait pas mal de tome sur une réédition courte je suppose alors si c'est comme Lawful Drug pour en trouver plus un seul la semaine qui suit... Humm je ne sais pas quoi faire... Je vais réfléchir et consulter mes finances je pense...

Elle est terminée l'histoire ou c'est celle qui ce poursuit avec Tokyo Babylon ??
avatar
Invité
Invité

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 16:45
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153273643635416&set=np.7293021.100004635554118&type=1&theater¬if_t=notify_me

Pika montre mieux la jaquette ici.


arc-en-ciel a écrit:
Elle est terminée l'histoire ou c'est celle qui ce poursuit avec Tokyo Babylon ??
Histoire terminée en 28 tomes pour l'édition simple (reste à savoir si celle-ci est une double ou une simple. A vue de nez, une édition double comme est habitué à le faire Pika), ce n'est pas Tsubasa Reservoir Chronicle mais X qui est une "suite" à Tokyo Babylon. reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 1929717412 

Cependant, Tsubasa peut se lire en parallèle avec XXX Holic, car leurs histoires ont tendance à se croiser. Malgré ça les deux histoires restent indépendantes et il n'y a strictement aucune obligation à lire les deux séries pour comprendre.

Par contre il est recommandé (mais là encore, loin d'être obligatoire) de connaître déjà quelques séries de Clamp pour saisir le plus possible de clins d'oeil et sous-entendus éparpillés absolument partout, comme il s'agit d'un gros cross-over.
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 16:58
Oui ça je savais ^^"

Après XXXHolic c'est pas ma tasse de thé mais je connais le gros de l'histoire, après à voir le pris aussi de cette édition double parce que bon 14 volume ça fait un certain pris à savoir si on raisonne comme sur Chobit et là ça fait 15 euros LE tome ou bien ce qui m'étonnerais beaucoup on part comme pour SCC et là on a du 10 euros environ... Je vais attendre plus d'info ou le 13 novembre pour me décider je pense ^^ ( ou alors que je commence à acheter pas à lire hein ! à acheter autre chose que Clamp ^^)

Mais merci pour ses précisions...
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 17:48
Il faut voter une pétition pour le rabais du prix du livre, c'est la seule solution ! xD

Non mais en plus avec la TVA qui n'arrête pas d'augmenter, ça devient de plus en plus difficile de s'acheter des mangas, bientôt ça deviendra un luxe (2020: quoi?! 12€ le manga ?!)

Enfin bon, si c'est un ou deux ça va, mais c'est vrai qu'en vu des collection parfois astronomiques comme c'est le cas pour TRC (sans parler de Bleach ou Naruto, certainement pas de One Piece), ça fait mal au porte-monnaie et il faut vraiment beaucoup de temps pour finir une collection, chose qui gâche le plaisir (mais qui rend tellement heureux quand on y parvient reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 856033788)
Après c'est sûr qu'il y a toujours la lecture en ligne mais on ressent pas la même chose (surtout que là aussi ça devient compliqué >__<), la seule solution qu'il resterait ce serait d'acheter dans une boutique d'occasion mais bon, chacun fais comme il le sent ^^

(Ca me fait penser que plusieurs fois, j'ai voulu me mettre a TRC mais je l'ai toujours pas fais :deprime2: )

_________________
reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 19:10
Bon apparemment on est sur du 10.90 euros donc ça va pour un double volume c'est raisonnable, je pense que du coup, au final je vais me laisser tenté ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 19:33
Oui ça a l'air d'être une bonne offre si c'est un double ^^

_________________
reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Sam 30 Nov 2013 - 17:43
Bon du coup est ce que quelqu'un c'est laissé tenté ?? Histoire de savoir ce que ça vaut !!
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mar 2 Sep 2014 - 13:08
Je viens de me faire le 1er épisode de Tsubasa Reservoir Chronicles ce matin avant de partir en cours. Honnêtement, le 1er épisode est pas trop mal, il pose l'histoire, les personnages. Après quand on connaît quelques séries de Clamp (pour ma part, connaissant Magic Knight Rayearth, Chobits, X, RG Veda, Trèfle), c'est marrant de se dire "Tiens ce personnage vient de tel série de Clamp", "Est-ce que le personnage sera le même que dans sa série d'origine?"

Bref, sinon en 1ère impression, j'ai eu l'impression de ne pas reconnaître Sakura et Shaolan dans le sens où quand déjà on se dit que par rapport à la chasseuse de carte, cette Sakura a pris facilement 5 ans de plus physiquement et mentalement. Ensuite, l'histoire est toute sympathique, agréable à suivre, enfin ça m'a motivé pour regarder le 2ème épisode (quand j'aurais un peu de temps pour pouvoir la regarder). J'espère que ce sera toujours aussi prenant pour ma part pour la suite.



SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Lun 8 Sep 2014 - 9:44
C'est vrai que pour les fan de Clamp c'est amusant de repérer les cross over des autres séries et ils sont tréééééésssss nombreux ( que ce soit en terme de personnage, de vêtements, de logo, d'armement etc.... ) J'avais d'ailleurs fait un énorme dossier qui compilait tout ca pour le site Infoclamp.net

Il est vrai aussi que le premier épisode est assez sympa car il embraque le spectateur directement dans l'univers. Et les différents mondes font qu'on ne se lasse pas vraiment de la série ^^ Tu me diras ce que tu as pensé de la suite Edge ^^
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mer 17 Juin 2015 - 14:28
reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 62570910422801

En attendant qu'un topic sur la série soit faite, je profite de celui-ci pour vous informer que Pika a mit à disposition un extrait gratuit du premier volume de Tsubasa World Chronicle la suite direct de TRC.

Je rappel que cette suite sortira le 1er Juillet prochain, pendant Japan Expo et sera certainement l'une des grosses sorties de Pika pour le salon.

http://www.pika.fr/TsubasaWorldChronicle01
avatar
Invité
Invité

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mer 17 Juin 2015 - 17:55
Pfff le micro extrait qui sert à rien, ils abusent franchement c'est pas vendeur. xD

Merci pour le lien Ato-Ato o/


Je trouve ça dommage que la lecture de Holic soit visiblement devenue indispensable pour apprécier cette suite par contre =/
Contenu sponsorisé

reservoir - [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum