Manga-Fan
[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Empty [FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa)

Lun 14 Sep 2015 - 15:39
Réputation du message : 100% (2 votes)

Tenkuu no Shiro Laputa

[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) 9216009985kz7djb2dyj


SYNOPSIS

Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d’avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent alors la chasse.

Au terme d’une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu’elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.




[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Totoro_icon__free_to_use__by_pinkbunnii-d6p993o[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Totoro_icon__free_to_use__by_pinkbunnii-d6p993o[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Totoro_icon__free_to_use__by_pinkbunnii-d6p993o



INFORMATIONS SUR LE FILM

[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Langfr-220px-Laputa_Castle_in_the_Sky_Logo_fr.svg
Logo français du film

Titre original :
天空の城ラピュタ (Tenkuu no Shiro Rapyuta)

Titres alternatifs :
Castle in The Sky
Le Château dans le Ciel

Genres : Drame, Aventure, Fantaisie
Thèmes : Magie
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Compositeur : Joe Hisaishi
Studio : Ghibli
Année de sortie : 1986
Durée : 2h04
Licence en France : Buena Vista International


Il est aussi à noter qu'en raison de la petite distribution que proposait le studio Ghibli, encore tout récent à l'époque, le film n'est sorti qu'en 2003 en France, soit 17 ans après sa sortie initiale au Japon.
C'est en partie grâce aux succès des futures autres productions du studio, notamment Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro, que le film a pu parvenir jusque chez nous.



BANDE-ANNONCE





[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Totoro_icon__free_to_use__by_pinkbunnii-d6p993o[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Totoro_icon__free_to_use__by_pinkbunnii-d6p993o[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Totoro_icon__free_to_use__by_pinkbunnii-d6p993o



LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) 56325Sheeta
Seiyuu : Keiko Yokozawa
Pazu
Seiyuu : Mayumi Tanaka
[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) 56321
.



[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Totoro_icon__free_to_use__by_pinkbunnii-d6p993o[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Totoro_icon__free_to_use__by_pinkbunnii-d6p993o[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Totoro_icon__free_to_use__by_pinkbunnii-d6p993o



LES ORIGINES

[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Laputa_-_Grandville
Gulliver découvrant l'île flottante Laputa


Pour réaliser son film, Hayao Miyazaki a puisé une grande partie de son inspiration dans le célèbre roman de Jonathan Swift, Les Voyages de Gulliver  paru en 1721.
Laputa est une île volante que Gulliver est amené à visiter au cours de son troisième voyage.
Elle flotte au dessus du pays de Balnibarbi grâce à un système complexe reposant sur une pierre magnétique et est peuplée d'habitants ayant perdu tout sens commun, à force d'abuser de philosophie spéculative.


Caractéristiques de Laputa :



Le roman de Swift est l'inspiration principale du Château dans le Ciel, mais ce n'est pas la seule pour autant, les influences sont multiples :

Les autres sources d'inspiration de Miyazaki :



[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Totoro_icon__free_to_use__by_pinkbunnii-d6p993o[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Totoro_icon__free_to_use__by_pinkbunnii-d6p993o[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Totoro_icon__free_to_use__by_pinkbunnii-d6p993o



Avis personnel

Je continue ma quête ghiblinéene ... LOL

Alors Le Château dans le Ciel !
Outre le fait que ledit château possède un nom plutôt particulier (surtout aux oreilles des espagnols et des portugais XD), ce film est une des perles des productions Ghibli et pas des moindres puisque c'est avec lui que le studio a commencé sa grande aventure !

Contrairement à Nausicaä, le thème est moins sombre et plus féerique, c'est un film qui, en plus de s'adresser aux adultes, vise donc cette fois un public plus jeune et à même d'apprécier l'oeuvre.
L'écologie est un peu mise de côté ici pour laisser place aux sujets de la technologie et de la science, et l'utilisation qu'en fait l'Homme, ce qui soulève de nouvelles problématiques en vue des conséquences exposées dans le film.

Niveau animation, toujours rien à dire et on retrouve une nouvelle fois Hisaishi aux manettes de la bande-son, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
C'est un de mes Ghibli préféré, bien que je l'aie vu très tardivement par rapport aux autres (mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit ! [FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) 424098723) et c'est également un must-see du studio parce que celui-là, c'est le premier VRAI Ghibli !
De toute façon, tous les Ghibli sont des must-see. [FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) 424098723

(Prochaine fiche : Chihiro ou Arrietty, à voir ... LOL)



[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) 803851752



SOURCES :

Le Château dans le Ciel (Résumé)
Le Château dans le Ciel (Wikipédia)
Le Château dans le Ciel (MyAnimeList)
Les Voyages de Gulliver (Wikipédia)


Dernière édition par Akamaru le Mar 3 Jan 2017 - 23:22, édité 1 fois

_________________
[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Empty Re: [FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa)

Lun 14 Sep 2015 - 15:55
Je n'ai jamais vu ce film en entier et à vrai dire, à part Le Tombeau des Lucioles, je ne dois jamais avoir vu le moindre Ghibli (oui,oui shame on me toussa).

Cependant, je me souviendrai toujours de ce jour d'été ou entrant à la maison en fin d'après-midi, je trouve ma Mère devant la télé en train de regarde ce film. C'était une rediffusion et elle l'avait déjà vu plus tôt dans la semaine.

Elle l'avait trouvé très beau, probablement l'un des plus beau dessin animé qu'elle ai vu et même si aujourd'hui, elle ne doit plus s'en souvenir, je garde toujours ce souvenir dans ma mémoire.

~

Je le regarderai un jour, mai je préfère attendre d'avoir un bon lecteur Blu-Ray, histoire de les voir en très jolie !
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Empty Re: [FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa)

Lun 21 Sep 2015 - 11:41
Ce film est jolie je l'aime bien même ci ce n'est pas mon préférer.
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Empty Re: [FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa)

Dim 27 Sep 2015 - 17:02
Je l'ai regardé hier, super film ! Un de mes préférés du studio.

Il se passe tellement de choses au cours des 120 minutes, on est accrochés à sa chaise du début à la fin.
L'animation est toujours aussi époustouflante, comme je le disais sur la fiche de La Vallée du Vent, Studio Ghibli est parvenu à sortir des films, aujourd'hui vieux d'une trentaine d'années, de meilleure qualité que les séries d'aujourd'hui.
Pour ce qu'il en est de la bande-sonore, même pour le célèbre Joe Hisaishi c'est du grand niveau. J'étais limite en larmes à la fin du film lorsqu'on entend le thème (chanté cette fois-ci).
En bref, ça ne manque pas de dynamisme, que ce soit les deux protagonistes, Patsu et Sheeta, les pirates, ou encore l'antagoniste, tous apportent leur pierre à l'édifice et ne cessent de nous surprendre par leurs actes (sans parler du robot qui apparaît un peu de nul part et qui se met à tout détruire sur son chemin LOL ).

Sinon, je ne m'étais pas tout de suite rendu compte que Miyazaki s'était inspiré des Voyages de Gulliver, mais beaucoup de caractéristiques de l'île sont en effet reprises, jusqu'au nom ! J'ai beaucoup aimé ce bouquin, Miyazaki a puisé dans la bonne source ! Smile

Ato', tu es un hérétique de la pire espèce pour ne pas avoir visualiser ne serait-ce qu'un seul Ghibli en entier.
D'ici la semaine prochaine, je veux que tu en regardes au moins un et que tu nous fasses un compte-rendu sur une des fiches présentes sur Manga-fan, et que ça saute ! [FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) 856033788
Tmk
Tmk
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 28
Date d'inscription : 25/01/2021

[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Empty Re: [FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa)

Lun 3 Mai 2021 - 17:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai détesté ce film, mais je n'ai pas aimé. Je me suis beaucoup ennuyé, pas attaché aux persos, bref j'ai eu du mal à rentrer dedans. J'ai peut-être juste à la rigueur trouvé les musiques sympa. Je me sens un peu solo sur ce film que beaucoup ont l'air d'avoir adoré.
Contenu sponsorisé

[FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa) Empty Re: [FILM] Le Château dans le Ciel (Tenkuu no Shiro Laputa)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum