Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°10) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°10) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi
13092015

La Une de Manga-Fan ~ (N°10) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°10)

Réputation du message : 100% (7 votes)

Bonjour à tous ! La Une de Manga-Fan ~ (N°10) ARF_ICON_LOL_by_KiwiesRuleXD

Eh non, ce n'est pas Ato' qui vous écrit, cette fois-ci !
En effet, ce dernier a décidé de quitter la rédaction car la pression que son patron lui mettait chaque semaine, lui était devenue insupportable.
En vue de cette triste perte, j'ai donc été nommée au rôle de nouvelle rédactrice en chef de la Une de Manga-Fan.

...

Noooon, je plaisante !
Enfin, pas tout à fait ...

Allez, rassurez-vous, je vais tout vous expliquer : comme vous avez pu le constater, la parution hebdomadaire de la Une de Manga-Fan a longtemps été suspendue jusqu'à ce que la machine soit relancée la semaine dernière, après deux mois.
Ato' a beau être un super justicier journalistique, il n'en reste pas moins humain et la rédaction d'une simple Une lui demande pas mal de temps, chose qu'il n'a pas forcément en permanence. Et c'est sans dire combien il se tue à la tâche à chaque nouvelle Une, crachant le sang, à la limite de perdre ses membres, mais souffrant néanmoins en silence, dans le seul but de vous faire plaisir et égayer votre journée (car telle est sa vocation, après tout !)

J'ai donc été appelée à la rescousse pour me relayer avec lui dans cette affaire, afin que vous puissiez de nouveau avoir votre Une favorite hebdomadairement, et que le travail soit réparti, ce qui le rendra plus aisé pour Ato' comme pour moi. Désormais, chacun de nous s'occupera de la rédaction d'une Une sur deux (sauf en cas de possibles exceptions, bien entendu).
Ainsi débuteront les premiers pas de notre nouveau duo : le AkAto !
(Ça sonne trop bien, applaudissez !)

C'est un sacré changement pour la dixième Une, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, on reviendra sur ça à la fin, parce que c'est quand même important !

Bon, et maintenant, place à la Une dixième du nom !!



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 649270NOUVEAUX

Après la vague de nouveaux de cet été, aucun autre n'a daigné montré sa truffe depuis la rentrée ! Maudite sois-tu, Rentrée de Satan !
En conséquence, pour ne pas laisser la section prendre la poussière, j'en profite pour souhaiter la bienvenue à cinq nouveaux qui ont fait leur apparition pendant l'été, et qui s'ajouteront donc à ceux qui ont eu la chance d'être cités par Ato' la semaine dernière :

machurikou, Vasar, Eboulis, Lizahia et chidora ...

Bienvenue à vous sur Manga-Fan !!  banane



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 302301MOUTON  Section Otaku  La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 332375NONNON
Non Non Biyori



Les vacances d'été ont laissé place à la rentrée et au désespoir qu'elle annonce pour nous tous. Mais qui dit "rentrée" dit "automne" et, de même, qui dit "automne" dit "nouveaux animes" ! Ça marche aussi avec les trois autres saisons, cela dit ... Vous pouvez donc commencer à planifier vos futurs visionnages dès maintenant avec le programme de l'automne et également nous le faire savoir en laissant un commentaire sur le topic !
Mais en attendant les prochaines sorties, n'hésitez pas à faire un tour dans la section des animes du moment, car la rentrée a beau battre son plein, les séries de l'été sont encore sous les projecteurs à l'heure actuelle. Et puisqu'on en parle, le topic a souffert d'un cruel manque d'attention pendant les vacances, mais il n'est pas encore trop tard pour rattraper le temps perdu et partager vos impressions, ou même carrément vous lancer dans un nouveau visionnage avec Dragon Ball Super, Rokka no Yuusha, Gakkou Gurashi ou encore Overlord pour ne citer qu'eux. Alors n'attendez plus et foncez !!



Si vous êtes friands de cinéma et que vous avez de l'argent à dépenser, ça tombe très bien ! Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le film de Miss Hokusai, sorti depuis peu dans les salles françaises ? Et si vous avez cette chance, n'hésitez pas à venir faire partager votre avis sur le film, vous donnerez peut-être envie à d'autres membres d'aller le voir, ce qui grossira alors l'effectif des spectateurs pour un film nippon, ce qui, en vue du succès, permettra alors une diffusion plus massive et diversifiée de ce genre de film chez nous ! Ok, je m'emporte un peu, mais il y a quand même une part de vrai dans tout ça !
Et puisqu'on parle de cinéma, à tout ceux qui ont ri, crisé et pleuré devant Shigatsu wa Kimi no Uso, figurez-vous qu'en vue de son succès phénoménal, l'oeuvre se verra adaptée en un film live d'ici 2016, au Japon ! Espérons donc qu'il parvienne jusqu'à nous et qu'il ne soit pas aussi décevant que le film live de SNK ...


Les animes et les films, c'est bien beau mais côté manga, qu'est-ce qu'il se passe ? Pour commencer, une nouvelle (et pas des moindres) avec l'arrivée prochaine du yuri Citrus aux éditions Taïfu Comics ! De quoi faire hurler de joie les yuristes français qui désespéraient de voir le marché se relancer dans le pays. Espérons pour eux que le manga connaisse un succès suffisant pour obtenir de nouvelles licences et, qui sait, peut-être un jour permettre au yuri de jouir de la même popularité que le yaoi ? En tout cas, il paraît que ce manga fait un tabac dans son genre donc je lui souhaite de réussir à s'imposer chez nous ! Je soutiens le yuri, vous avez vu à quel point ma bonté est sans limite ? C'est pas tout le monde qui ferait ça, hein ! Mais en attendant sa sortie prévue pour Janvier 2016, vous pouvez toujours aller faire un tour sur la fiche de Mearyuh, ça lui fera très plaisir, je pense !
À présent, quittons le monde merveilleux du yuri
non, je n'ai pas de fièvre, rassurez-vous pour se tourner vers le meilleur, celui des MMORPG avec l'adaptation manga du célèbre light-novel qu'est Sword Art Online. Après les arcs Aincrad et Fairy Dance, c'est maintenant au tour de Phantom Bullet de faire son entrée à partir du 29 Octobre prochain, chez Ototo ! Pensez à économiser d'ici là ! Ça coûte pas non plus une fortune, mais bon ...


Voilà déjà près d'un an qu'un des nekketsu les plus populaires du XXIe siècle, j'ai nommé Naruto, s'est achevé pour le plus grand malheur des uns et le plus grand bonheur des autres. Même si le héros à la tignasse blonde continue de paraître dans quelques films et autre spin-off, Masashi Kishimoto réfléchit déjà à d'autres projets qui lui permettront de prendre un nouveau départ. Ainsi, le célèbre mangaka a récemment confié qu'il travaillait sur un manga de science-fiction ! Autant dire qu'on sera bien loin du monde des ninjas, par conséquent. Venez donc faire part de votre joie, votre rage ou votre perplexité si ce n'est pas déjà fait ! Bien entendu, si vous avez besoin de vous défouler davantage, que ce soit pour hurler votre haine ou clamer votre amour de la série, n'oubliez pas qu'il y a toute une section faite pour ça !


Il est temps à présent de bifurquer sur l'IRL, aussi allons-nous bifurquer dans la seconde qui suit. Cette phrase mériterait un Oscar ... Si vous êtes friands de sorties otaku, réjouissez-vous car ce n'est pas une, ni deux, mais TROIS conventions qui se tiendront bientôt en France ! Avis à tou(te)s les yaoistes et yuristes, si vous habitez près de Lyon ou que vous êtes de passage, ne manquez pas la Yaoi Yuri Con qui aura lieu le week-end du 3 et 4 Octobre ! Pour les parisiens, c'est Paris Manga qui se tiendra du 3 au 4 Octobre également ! Du côté des bordelais, il vous sera possible d'assister à l'Animasia le week-end du 10 et 11 Octobre ! Et si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez dès à présent commencer à planifier votre venue pour la Japan Expo qui se tiendra du 7 au 10 Juillet 2016 ! (Si vous habitez loin, vous feriez mieux de vous organiser dès maintenant parce qu'avec l'Euro 2016, ça promet d'être coton !) Quelques-unes de ces conventions n'ont pas encore de fiche sur le forum, mais il n'est jamais trop tard pour se lancer ! Cela permettra de savoir quels membres seront présents et d'organiser des rencontres IRL pour les plus intéressés !


Ato' m'ayant prêté bien gentiment son chapeau magique, je m'en vais à présent vous en tirer quelques séries qui seront à l'honneur pour cette dixième Une ! Après m'être plusieurs fois perdue dans mes recherches (le chapeau d'Ato' est très spacieux), voici donc le menu de cette semaine : si vous êtes fans de musique en fanfare, Hibike ! Euphonium devrait vous intéresser. Si vous êtes fans de science-fiction, jetez donc un œil à Space Brothers (d'ailleurs Aqua, on attend toujours ton remake de la fiche, qu'est-ce que ça veut dire, ça ?!). Si vous aimez voir des monstres terrifiants et du sang gicler de partout, envisagez de vous faire interner vous saurez certainement apprécier la finesse de l'oeuvre qu'est Blood+. Si vous n'aimez pas spécialement le shojo, mais que vous n'êtes pas contre une oeuvre qui sait assez bien se démarquer des clichés de son propre genre, je vous conseille d'essayer Love so Life, surtout si vous adorez voir des bambins à la bouille irrésistible. Et pour finir, si vous avez tout simplement envie de vous détendre et d'oublier pour quelques instants vos problèmes, je pense que Chi's Sweet Home est un des meilleurs remède qui soit pour ça !



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 302301MOUTON  Quoi de neuf sur Manga-Fan ?  La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 538098YuukiAsunafull1326038


À même titre que le Redbull, la rentrée donne des ailes, c'est bien connu.
Et comme vous avez certainement pu le constater (parce qu'il est très probable que vous vous en soyez rendu compte), Zbal a fait le ouf en changeant le fond du forum ! Pour les curieux qui se demanderaient de quelle série ce dernier est tiré
bien que ce soit écrit en petit caractère sur le côté, il s'agit de Food Wars ! Shokugeki no Soma, une série bien sympa, je vous la conseille ! Par ailleurs, je vous invite à réfléchir au choix de notre administrateur quant à ce nouveau décor, parce que ça va bien plus loin que ce que vous pouvez penser et ça confirme sa puissance incontestable :

Car en effet, user d'un thème culinaire permet de représenter Manga-Fan comme un plat à déguster sans modération, image d'autre part renforcée par la présence de couverts sur les côtés, donnant l'impression que le forum est une grande assiette sur laquelle les menus défilent au rythme de votre souris, et par le personnage de Soma qui tend le bras vers vous avec un sourire et vous présentant fièrement Manga-Fan dans le but de vous inciter à dévorer votre repas, topic par topic, en prenant du plaisir (on notera aussi les termes "Manga", "Animation Japonaise" et "Japon" situés au creux de sa main, renforçant ainsi l'idée de menu et de choix à effectuer). De surcroît, le regard perçant d'Erina est tel qu'il vous dissuade de ne pas aller au bout de votre dégustation en vous déconnectant du forum avant d'avoir fait le tour des nouveaux messages, d'où le fait que le titre de Manga-Fan se trouve à son niveau, pour que vous vous sentiez obligé de cliquer dessus afin de retourner sur la carte du menu et goûter aux topics qui attendent encore de l'être.

Evidemment, j'aurais aussi pu dire que Zbal avait choisi ce thème parce qu'il rendait bien, mais ça aurait été me compliquer la tâche. Rien ne vaut la simplicité, voyez-vous ? (Mode Hipster OFF)



Du côté de l'animation du forum, vous avez de quoi faire avec les deux concours en cours ! ... Riez, s'il vous plait ... C'est drôle ...
Pour commencer, le concours tout en musique de Super Papy EdgeBlade qui a revêtu son costume chic pour l'occasion, tel le nouveau présentateur de la Star Académie 2.0, j'ai nommé les MF Yce Awards ! La deuxième étape a d'ailleurs débuté depuis peu, dépêchez-vous d'aller voir ça !
Et n'oublions pas non plus le concours de gribouillage dessin tip-top présidé par Aquarelle qui met notre mascotte Yce à l'honneur : l'Opération Yce dont la première étape a été lancé depuis peu ! Je n'ai donc plus qu'une chose à dire : sortez vos musiques et vos crayons et fracassez-vous les uns les autres !! (Mais amusez-vous, surtout !)



Le nouveau fond du forum est certes classe, mais il n'en est pas moins cruel car il donne très faim. Je suis, par exemple, plus que jamais affamée à l'heure à laquelle je rédige ces lignes, par sa faute. Et je vais très certainement finir par en mourir si ça continue. Heureusement pour nous, notre cuisinière attitrée qu'est Pando' a toujours la grande bonté de nous faire partager ses recettes et Dieu sait qu'elle en a beaucoup dans sa boîte de Pandore. La dernière en date est le Kara-age et on ne peut pas dire que ça ne met pas l'eau à la bouche (ma faim vient d'augmenter de 30% maintenant). Il y en a encore plein d'autre comme le Kare et le Wagashi qui semblent tout aussi appétissantes. Si je n'étais pas une nouille en cuisine, il est certain que je mettrai la main à la pâte ! ... Là aussi c'était drôle ... Riez ...


"It iz tayme tou play", mes amis ! Les jeux mangas s’essoufflent un peu ces derniers temps, qu'est-ce que ça veut dire ? Vous faites les oufs, c'est ça, bande rebelles ?! Bon, je vous pardonne parce que je sais que vous vous sentez coupable et que vous reconnaissez mon autorité avec ce "?!" du Mal dont j'ai ponctué ma menace. La meuf qui se permet de faire la morale alors qu'elle est tout autant coupable ... Le premier qui relancera les jeux Qu'est-ce qui se cache derrière ? et Cherchez l'intrus (pour celui-là, il suffit juste de répondre à Aoki, en plus !) remportera une photo d'Ato' en caleçon dédicacée, introuvable nulle part, pas même sur Le Bon Coin ou E-Bay.


Il me reste encore quelques lignes à combler, mais je ne cache pas que je commence à être à cours de sujets ... Après m'être motivée en me donnant une grosse gifle dans la face, j'ai entamé une petite ronde en bon chien de garde que je suis, et vous ai retrouvé un topic qui a été très actif cet été : si vous avez envie de débattre sur un sujet sérieux, vous pouvez aller jeter un œil à la grande question Anarchie ou Dictature ?, excellent moyen de philosopher et de réfléchir au fonctionnement de notre société ! Il y a déjà beaucoup de choses très intéressantes qui ont été débattues mais je pense qu'on peut encore placer plein d'arguments, alors foncez dans le tas, petits Rousseau en herbe ! Ou sinon, si vous vous ennuyez (par exemple, si vous êtes en train de surfer sur le net en cours comme des malpropres), pourquoi ne pas vous amuser un peu avec ce drôle de petit jeu Créer votre propre Umaru ? Comme ça, vous pourrez le mettre en fond d'écran sur votre ordinateur et ça égayera vos cours les plus relou ! Si, si, essayez, vous verrez ! Bon, et si même ça, ce n'est pas suffisant à combler votre ennui, je vous propose, surtout si vous êtes nouveaux, de venir nous parler un peu de vous avec ce questionnaire qui nous permettra de mieux vous connaître (en plus de vous donner l'occasion de briller sur scène l'espace d'un instant, vous verrez à quel point c'est jouissif !)



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 302301MOUTON  Le Saviez-Vous ?  La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 189324Vocaloidfull1796682


Tout otaku digne de ce nom connaît forcément l'univers musical et farfelu de Vocaloid, dont beaucoup de personnages sont des plus emblématiques. Ce que l'on sait moins, en revanche, c'est qu'avant d'être un outil virtuel, Vocaloid a bien été obligé d'en passer par la réalité pour donner à chacun de ses personnages les voix que nous leur connaissons, se tournant notamment vers des seiyuu et chanteurs dont les noms vous seront peut-être familiers.


Pour ne citer que les plus populaires :

Hatsune Miku doit sa voix à l'actrice et seiyuu Saki Fujita.
Les jumeaux Kagamine Rin et Len doivent la leur à une seule et même seiyuu, Asami Shimoda.
Megurine Luka est doublée par Yuu Asakawa, chanteuse et seiyuu, qui lui prête sa voix à la fois dans sa version japonaise et anglaise.
KAITO doit sa voix au chanteur Naoto Fuuga.
MEIKO doit la sienne à la chanteuse Meiko Haigo.
GUMI Megpoid est aussi doublée par une chanteuse, Megumi Nakajima.
IA doit également sa voix à une chanteuse, Lia.


Par ailleurs, le choix des noms et prénoms de chaque Vocaloid n'est pas anodin :

- Hatsune Miku signifie "Premier son du futur" ("Hatsu" = premier, "ne" son, "Miku" = futur)
- Kagamine pourrait se traduire par "son miroir" ("Kagami" = miroir) et Rin et Len viennent respectivement des mots anglais "right" et "left" (droite et gauche).
- Megurine Luka signifie littéralement "son qui voyage comme s'étend le parfum" et fait référence à son statut de première Vocaloid bilingue (japonaise et anglaise)
- KAITO doit son nom aux fans de Vocaloid qui ont été invités à le choisir : c'est la proposition d'un certain Shu-tP qui a été retenue car la prononciation était facile et s'accordait bien avec MEIKO, son homologue féminin.
- MEIKO a tout simplement hérité du prénom de Meiko Haigo.
- GUMI est le surnom de Megumi Nakajima et Megpoid est une fusion de Megumi et Vocaloid.
- IA tient elle aussi son nom du sobriquet de sa seiyuu, Lia. Par ailleurs, son nom complet est Aria on The Planetes.


Et pour finir, un petit bonus !

La plupart des Vocaloid proviennent du Japon, chantent par conséquent en japonais et en anglais, dans le meilleur des cas.
Mais saviez-vous qu'il existait aussi une Vocaloid franco-japonaise ?
Elle s'appelle ALYS, est doublée par l'utaite Poucet et a été créée dans le but de présenter la culture française au monde à travers le logiciel !
Néanmoins, ALYS n'est pas une Vocaloid officielle : elle était initialement destinée à être la première Vocaloid franco-japonaise, mais suite à des changements impromptus, c'est finalement CeVIO Creative Studio, un logiciel similaire, qui la récupérera.
Malgré tout, quelques-unes de ses chansons (encore peu nombreuses pour l'heure) ont été mise en ligne et sont, pour le moins, très sympathiques malgré une première impression étrange (en même temps, du Vocaloid made in France, c'est pas commun ! XD)






⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


Et voilà !

C'est ainsi que s'achève cette dixième Une !
À titre personnel, il s'agissait de ma première donc j'espère qu'elle vous a plu et que vous n'avez pas été trop dépaysés par cette rédaction tout droit venue de la planète Fluffy Candy avec tous ces moutons arc-en-ciel ...
Promis, ça changera la prochaine fois ! (Ce n'est pas vrai.)
Par contre, je n'écrirai pas autant à l'avenir (sinon je vais finir par vous saouler et Ato' risque de me battre avec un rouleau de sopalin), alors disons qu'on a fait l'exception pour cette fois parce que c'était particulier.

Mais cette Une, aussi spéciale soit-elle, ne pourrait s'achever sans une séquence émotion !
Aussi, je tiens à remercier Ato' de m'avoir proposé ce rôle de partenaire pour lequel je ferai en sorte de m'investir le plus possible, et surtout de m'avoir laissé le privilège de faire mes débuts avec la dixième Une ! copains
D'ailleurs, notre vieux journaliste me souffle à l'oreillette qu'il aimerait vous faire passer un petit mot à cette occasion :



Atomnium-san a écrit:
Et oui cher lecteur, ce n'est pas votre serviteur habituel qui vous aura servi votre Une de la semaine.

Le rythme hebdomadaire étant devenu trop compliqué à gérer, il a fallu que je demande le concert de quelqu'un pour m'aider. Le choix a été compliqué et la sélection ardue, les candidats ont subi de nombreuses tortures psychologiques avant de déterminer s'ils étaient digne du travail proposé.
En effet, on ne devient pas rédacteur d'un journal à succès du jour au lendemain, il faut y être préparé.

Super-Aka' a réussi haut la main tous les tests et sera donc en charge de l'écriture des Unes avec moi. Soyez gentils avec elle même si en secret, vous auriez préféré ne lire que mes textes.

Que voulez-vous, je me fais vieux ..

En tout cas, je voulais vous adresser à tous un petit message pour célébrer avec vous la 10ème Une, nouvelle génération ! J'espère que vous prendrez toujours autant de plaisir à lire ce que l'on vous proposera avec Aka', que nous en les écrivant (même si certaines le seront dans la douleur .. XD).

Voila, ce sera tout pour moi et je vous dis à la semaine prochaine.

Ciao .. o/



Vous avez le droit de verser une larme, je sais que vous en avez envie !
Bon, vous l'aurez compris, il y a eu pas mal de changements avec la Une, que ce soit dans sa forme comme dans ses coulisses. Mais on espère que vous apprécierez toujours autant notre travail ! (J'ai encore du mal à utiliser le "nous" et le "on", moi ...)
Sur ce, je vous dis à dans deux semaines et je m'en retourne dans mes quartiers avec une grâce dont moi-seule est le secret :




Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Pando
Dim 13 Sep 2015 - 0:22Pando
Réputation du message : 100% (1 vote)
Jolie Une ! Bon courage à notre nouvelle journaliste La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 1929717412 ! Un jolie duo avec un joli nom AkAto , c'est vrai que sa sonne bien x)

Tu as du en mettre du temps, pour écrire tout ça ! J'aime bien, ce format avec des couleurs par paragraphe, des icons par ici et des images par la ! On a un ensemble totalement différent de celui d'Ato' et il me plait tout autant !

Mais ce qui m'a le plus plu dans cette fiche , c'était le "Le Saviez vous ? " Bon déjà parce que c'est sur les vocaloids fangirl mais aussi c'est une info express intéressante et bien vrai comparé aux le saviez vous de Facebook compilé avec un beau bonus !

Merci pour le coup de pub pour le coté cuisine :youpi:

Ato' t'as bien fait de demander de l'aide Razz , Bon courage pour la prochaine Une !

Au faite Aka ... tes quartiers, selon cette jolie référence à Plastic Memories (qui m'a fait lâché un rire XD ) c'est dans les poubelles ? :messebasse:
Aquarelle
Dim 13 Sep 2015 - 0:52Aquarelle
Réputation du message : 100% (2 votes)
Le duo AkAto, ça en jette ! Smurg C'est une très bonne idée de se relayer, ça doit demander un travail titanesque pour réaliser ces Unes.

En tout cas, vraiment pas mal ta première Une, Aka, on reconnait tes pavés légendaires. XDD J'aime beaucoup toutes ces couleurs par paragraphe. Smile Et la nouvelle rubrique est sympa, je connais pas trop les vocaloid mais le principe est top ! Very Happy

Pour Space Brothers... eh bien... euh... on va dire que j'avais oublié ? XD Allez, je m'en occupe après dodo. Razz

Et... euh... purée, j'ai oublié ce que j'avais à dire ! Faut que je relise tout ! (non, je plaisante, ça va me revenir en diagonal... j'espère XDD).

Shigatsu en film live.... un film qui va faire pleurer ça. Sad L'anime était vraiment très beau en tout cas, je ne sais pas si le film pourra faire aussi bien...

Pas mal ton interprétation du changement de fond du fofo, tu vas chercher loin ! XDDD

En tout cas, merci à vous, Ato et Aka, pour nous tenir informer d'une manière aussi agréable ! :youpi:
Manu
Dim 13 Sep 2015 - 9:35Manu
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah ah...  La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 805135

Ato qui n'a pas le temps de consacrer quelques heures à sa Une ? Je n'y crois pas, c'est un complot ! Les templilluminaptors sont dans le coup ! C'est sûr ! Surprised

Mais bon, remarque, mettre Aka dans le duo de rédaction semble logique, surtout quand on sait qu'elle n'a que 7 heures de cours par semaine... ange2 (Oui j'aime te taquiner Aka, mais dans le fond je te souhaite la bienvenue dans ce duo de rédaction de la Une copains )

Petite Une - "petite"... xD - ma foi fort sympathique ^^ Beaucoup de choses à lire, le même ton que d'habitude et une petite conclusion intéressante ^^

Continuez comme ça La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 528577
ZGMF Balmung
Dim 13 Sep 2015 - 11:27ZGMF Balmung
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ahaha. Je n'avais pas regardé la vidéo hier soir ! Pas mal ! XD

Je ne vais pas répéter tout ce que est déjà dit.
Mais en tout cas, bon courage à notre nouveau duo "AkAto" des Unes ! Smurg

(Que c'est bon de déléguer ainsi joyeusement aux autres !! La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 856033788)

Pour le "Le Saviez-Vous ?", qui sait, si vous faites de beaux topics, peut-être qu'Aka pourra les mettre en valeur ici ! Smurg
Pour les vocaloids, n'hésitez pas à faire vivre ce topic en y postant vos avis et l'actualités sur ces artistes 2.0. =)

Akamaru a écrit:Evidemment, j'aurais aussi pu dire que Zbal avait choisi ce thème parce qu'il rendait bien
Nan. T'inquiète ton analyse reprend ton mon cheminement de pensées.
(Ou p't'être pas... XD)

Très belle Une en tout cas ! La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 814163
Maat
Dim 13 Sep 2015 - 11:44Maat
Réputation du message : 100% (1 vote)
GREAT NEWS La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 528577
Aoki
Dim 13 Sep 2015 - 13:50Aoki
Réputation du message : 100% (1 vote)
Toujours aussi inspirée Aka' , même pour ton baptême du feu studieux

Cette fois tu n'as pas oublié de mentionner SAO La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 528577

Bref une Une bien touffue cette semaine, bonne continuation au duo AkAto !
Saizo
Dim 13 Sep 2015 - 15:36Saizo
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eh beh.. Ça travaille dur chez certains animateurs ! La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 856033788
Super Une, longue vie à AkAto Smile
Zefiris
Dim 13 Sep 2015 - 20:20Zefiris
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue Akato, la FUSIOOOOOOOOOOOOOON!!!

La Une de Manga-Fan ~ (N°10) Tumblr_inline_ntnvxviykN1qjeasa_500


La petite Akamaru était inspirée pour sa 1ère une^^

Mais je regrette le trop plein de Vocaloid... XD
Akamaru
Dim 13 Sep 2015 - 21:25Akamaru
Réputation du message : 100% (1 vote)
M... Merci à tous pour vos messages si gentils ! Embarassed

Si ça vous plait, c'est le principal !
De toute façon, même si ça avait pas été le cas, j'aurais continué. La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 856033788


Au faite Aka ... tes quartiers, selon cette jolie référence à Plastic Memories (qui m'a fait lâché un rire XD ) c'est dans les poubelles ?

Je le dis peu, mais oui, en effet, c'est là que je vis.
Je me sens bien dans cet environnement puant et crasseux, j'ai le sentiment d'être quelqu'un de spécial !! *folie* LOL


Mais bon, remarque, mettre Aka dans le duo de rédaction semble logique, surtout quand on sait qu'elle n'a que 7 heures de cours par semaine...

Oh le mensonge, comment j'y crois tellement pas !!
C'est faux, j'ai plus d'heures de cours que ça ! Mad
C'est juste que j'étudie dans une fac super flemmarde, c'est tout ! XDD

Et Zefi', c'est exactement comme ça qu'on a conclut notre alliance avec Ato ! LOL
Mais je trouve que le sujet des Vocaloid n'était pas assez riche, par contre, j'aurais peut-être du en rajouter encore un peu ... La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 856033788
Comme la rubrique est toute neuve, j'ai pensé que ça aurait été mieux de commencer avec un sujet pas trop compliqué pour se faire la main, mais la prochaine fois, ce sera plus général (je sais déjà ce que je mettrai Surprised)

Quoiqu'il en soit, la compagnie AkAto espère que vous apprécierez toujours autant le travail qu'elle produira à l'avenir ! La Une de Manga-Fan ~ (N°10) 814163
Raion
Lun 14 Sep 2015 - 9:48Raion
Réputation du message : 100% (2 votes)
Aaah.. voir Blood+ cité quelque part me donne toujours autant de frisson. Cet anime.. c'est quand même une belle réussite (et je salue au passage la performance de Mark Mancina pour sa sublime bande son qui rend le visionnage très intense).

REVENONS A NOS MOUTONS.

Pour ma part, c'est la toute première fois que je lis une "Une" (oui, bon.. désolée, je suis arrivée il y a pas si longtemps que ça ><') et je l'ai trouvé très bien ! Ça a (en effet) dû prendre un temps fou !! Alors, merci pour Ato, et merci pour nous, Aka Smile

Ça permet à ceux qui désertent comme moi de se remettre à jour !

En tout cas, je dis CHAPEAU, et longue vie à la Une \o/

PS : Oui, oui, ANIMASIA !! Si certains ont prévu d'y aller, faites moi signe teh !
Atomnium
Lun 14 Sep 2015 - 16:30Atomnium
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'en reviens pas Aka', t'as plus de sushi que moi ..
EdgeBlade
Mar 15 Sep 2015 - 16:25EdgeBlade
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une Claire Chazal s'en va de TF1, Une Aka arrive sur la Une XDDD!! Akato mouais je préfère Atomaru!!! XDDD

En tout cas belle surprise je m'attendais pas à un duo de journalistes aussi inattendus XDD!! Mais bon ils arriveront même pas à ma cheville et à mes interviews de la mort qui tue :lol!:

D'ailleurs, faut que je me remotive à refaire une interview XD! D'ailleurs je pense savoir qui je vais interviewé :twisted:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum