Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor) Empty [ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor)

Dim 6 Avr 2008 - 23:02
Allez c'est partie pour la présentation du dernier mecha que j'ai regardé ^___^
Et vraiment un excellent anime !!


Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor

[ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor) Soukyu10

TITRE ORIGINAL : Soukyuu no Fafner - Dead Aggressor
 ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
 STUDIO : XEBEC
 GENRES : Cyber & Mecha, Espace & Science-fiction
AUTEUR : Habara Nobuyoshi
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins

Titres alternatifs
蒼穹のファフナー Dead Aggressor
Fafner in the Azure - Dead Aggressor
Fafner of the Blue Sky


Synopsis :

Sur une petite île japonaise isolée de tout, la vie semble s'écouler tranquilement jusqu'au jour où une entité gigantesque inconnue fait son apparition non loin de là et commençe à attaquer l'île. Seuls les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont rapidement évacués dans des abris souterains. Les adultes quant à eux, savent comment réagir. En quelques instants, des champs de force sont activés autour de l'île et un véritable arsenal de guerre caché au milieu de la ville est déployé afin de faire face à cette entité qu'ils nomment Festum.

Mais ces dispositifs ne semblent pas être en mesure d'arrêter la créature et les adultes n'ont d'autre choix que de réveiller un robot gigantesque, Fafner qui sera piloté par un jeune garçon de l'île, Makabe Kazuki. Au delà des doutes sur sa capacité à piloter ce robot, pourra-t-il protéger l'île du mystérieux envahisseur...

(source : AnimeKA)


Personnages :

Makabe Kazuki
Seiyuu : Ishii Makoto
Jeune adolescent ayant passé toute sa jeunesse dans l'île de Tatsumiya. Il montre l'image d'un garçon distant mais très gentil (malgré le fait qu'il soit assez bagarreur par moment), ami d'enfance de Soushi avec lequel il à une relation très particulière. Il va se révéler un pilote d'exception quand il va devoir faire face à la réalité de ce qui se passe sur Terre.

Minashiro Soushi
Seiyuu : Kiyasu  Kohei
Ami d'enfance de Kazuki en qui il a posé une grande confiance. Il cache cependant beaucoup en lui même (dont de cruel secrets !), ce qui même le rendre assez antipathique avec les autres notamment par la froideur de certaines de ses attitudes ou gestes.
Il est un élément esentiel dans la lutte qui se prépare et dont il attend le début depuis longtemps.


Toomi  Maya
Seiyuu : Matsumoto  Marika
Amie des deux précédents, elle est gentille et dévouée. Sa meilleur amie Shouko est malade et pour cela elle va tout faire pour lui remonter le morale. Elle va montrer un caratère étonnant dans l'anime, ce qui la caractérise sans doute le plus c'est qu'elle n'agit jamais pour elle mais pour les siens. Etre isolé et ne rien pouvoir faire pour aider la rend très mal.

Je completerai cette section plutard avec des images et d'autres personnages très importants eux aussi !


Opening :

Lien mort

Ending :

Lien mort


Wallpapers :

Lien mort
Lien mort

Mon Petit Avis :

... Encore un anime magnifique !! ^__^
Et là je change un peu de rubrique par rapport à mes habitudes ... en effet me voilà dans les mechas (bon c'est vrai que mon anime préféré est aussi un mecha XD).
Mais c'est un mecha de très très grande qualité !

Bon je vais essayer de faire un commentaire exhaustif tout en essayant de pas trop de faire de spoil ... ma spécialité !XD ...

Cet anime nous met devant un fait que les personnages doivent subir sans l'avoir choisi, cela est prédit pour eux depuis leur naissance même. Alors qu'il ont vécu toute leur jeunesse sur une île (Tatsumiya) en paix, ils (et elles) doivent faire face à la réalité, la guerre.
C'est une des forces de cet anime, nous n'avons pas une simple histoire d'un conflit entre gros monstres qui envahissent la Terre et de jeunes pilotes qui à la tête de leurs robots vont leur faire la leçon avec plus ou moins de facilité ! Mais nous sommes plongés dans le cœur même d'une guerre bien différente, où plutôt Fafner (j'abrège le titre complet Soukyuu no Fafner : dead aggressor en Fafner ... XD) nous donne une vision bien particulière de cette guerre au travers différentes visions, d'abord celles des jeunes pilotes au premiers plan Kazuki (mais il est loin d'être le seul !), mais aussi celles de combattants plus anciens qui ont connu bien d'autres réalités que les précédents.
L'île représente le dernier lieu où la paix est encore possible sur Terre, alors que l'extérieur n'est que conflit et destruction  entre ce qui reste de l'humanité et les Festum, c'est cette paix que les "héros" veulent à tout prix préserver de la guerre !
A ce conflit, Fafner va développer également toute une philosophie, une conception du combat particulière qui va se dévoiler au fur et à mesure des péripéties et des révélations. Mais une philosophie qui a ses fondements fixés dès le début. Ce n'est pas du tout une guerre de boucherie où ils vont essayer de massacrer toutes ces méchants monstres infects qui ne cherchent que la destruction de la Terre. La part de l'ennemi, la découverte de son pourquoi et qui il est, est essentiel. D'où le résultat final est bien différent de ce que l'on pouvait attendre au début !

Deuxième élément qui m'a plu, le fait que Fafner ne nous présente pas un seul pilote de mecha avec un seul robot, nous avons tout un ensemble de pilote avec des caractères bien différents l'un à l'autre ; si Kazuki est le seul à combattre au début, d'autres vont rapidement le rejoindre (et puis d'autres encore plutard dans le scénario). Donc si l'histoire parait au départ centrée sur deux jeunes gens, Kazuki et Soushi (ami et coéquipier (mais bien spécial)), la caméra se tourne fréquemment vers d'autres personnages qui vont montrer des évolutions bien différente notamment avec Toomi Maya.

Ce qui m'emène à parler des personnages en eux même. Un des gros point fort de Fafner. Comme je l'ai déjà dis ils sont très nombreux, déjà rien que pour les pilotes, mais pour les autres comme avec Makabe-père qui à un rôle crucial.
Nombreux et riches : riches parce qu'il sont humains, ils sont très crédibles. Ils connaissent la joie, la peur (même panique), la colère (pouvant même aller à la haine), le désarroi (jusqu'au refus de combattre), etc. Et qui plus est, on assiste à de véritables évolutions dans leurs caractères.
Le meilleur exemple pour moi, c'est Toomi Maya (et ce n'est pas pour rien qu'elle est mon personnage préféré de Fafner ^^). Je ne peux en dire trop sous risque de trop spoiler l'histoire, mais avec elle on assiste à une véritable évolution, déjà par sa place. Au début elle est le regard extérieur de ce conflit dont elle ne participe pas directement, mais elle doit en ressentir autant que les autres les effets, notamment les plus dramatiques, alors qu'elle ne peut rien y faire, puis au fil du temps elle est de plus en plus impliqué dans cette guerre, essayant à tout prix de sauver ce qui lui est cher à ses yeux. Les siens.

Je parle de drame, en effet, la force du scénario, c'est la permanence du drame, déjà avec l'interruption de la guerre dans ce âvre de paix puis et surtout pas la série de malheurs qui va toucher tous ces personnages. Ceci formant très fortement leurs caractères.
Le drame est omniprésent et surtout très prenant ! En effet la réalisation des moments les plus dure, ou les moments les plus poignants, est parfaitement réalisée ! Je ne peux trop citer ces moments mais je peux vous assurer, un qu'ils sont très nombreux, deux qu'ils ont très bien fait (j'ai eu plus d'un moment de frisson et d'émotion !).
Un aspect du scénario est parfois assez troublant, sa complexité, certes c'est un point fort, mais à certains moments il est vrai qu'il n'est pas vraiment aisé de comprendre tout ce qui est dit (surtout à propos des Festum.). Mais bon avec un petit effort ceci ne pose pas de trop gros problème. ^^
Si j'ai pu émettre quelques doutes sur Fafner après les deux premiers épisodes, je peux vraiment dire qu'ils ont complètement disparu maintenant !

Plus matériel, la réalisation graphique. Bon elle n'est pas spectaculaire, des animes plus récents peuvent offrir un rendu plus joli comme Code Geass. Mais c'est surtout parce que c'est plus récent. Un anime de 2004, certes ce n'est pas une éternité. Mais une très bonne réalisation tout de même, très lisible et même belle.
Le charac design est bon, même réussi, si ce n'est ces petits traits sous les yeux de tout le monde, mais c'est le coup de s'y faire et c'est bon (en tout cas cela ne m'a géné que au tout début lol). Tout de même un charac design qui m'a beaucoup fait penser à celui de Gundam Seed Destiny au début comme avec Kazuki (qui ressemble énormément à Shinn).
Le mecha design est lui aussi bien réussi, il ne m'a pas marqué plus que cela, mais les mechas ont un bon rendu, d'autant plus qu'il n'est pas unique. Et puis ce ne sont que des armes, le plus important ce sont les pilotes à l'intérieur.
Pour la bande son, égale à la série, elle correspond très bien à l'anime surtout lors des moments les plus poignants ou les plus stressants. Avec un très très très bon opening, Shangri-La, ou le très joli ending, Separation, de Angela tous deux (même chanteuse que l'opening de Heroic Age).

Ce qui nous donne au final, un très bon et même excellent anime.
Par chance pas encore licencié en France donc encore disponible avec les fansubs donc n'hésitez pas si vous n'avez pas encore vu, c'est un anime de très haute qualité !
Un anime extremement prenant et des personnages très convainquant ! ^___^


Il y a aussi un film pour Soukyuu no fafner, je ne l'ai pas encore vu mais je sais qu'il se déroule avant la série, donc qui n'a pas d'influence sur la fin si ce n'est sûrement des éclaircissement ^^
Je donnerai mon avis dessus plutard lol


Alors une fois de plus je vous conseille vivement cet anime si spectaculaire ! Very Happy

_________________
[ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor) 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor) Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor) Empty Re: [ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor)

Jeu 24 Déc 2009 - 1:18
Un nouveau projet est en cours de réalisation pour Soukyuu no Fafner!

A priori, une sorte d'OAV nommé "Soukyuu no Fafner ~ Heaven and Earth ~ "

My Anime List a écrit:
New Project of Soukyu no Fafner Announced

According to the official website, a new project of Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor was announced to be launched next year. The title is "Soukyu no Fafner: Dead Aggressor ~Heaven And Earth~".


A Festum Gains Life.
It wanted to be a human.
Yes, to be a man named Minashiro Soushi.
That's why I'm here.
2010 Project To Start.

Cool, ça va etre sympa de revoir les persos et l'univers de Fafner! A surveiller!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor) Empty Re: [ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor)

Jeu 24 Déc 2009 - 11:57
Oh really nice ! Very Happy

Ça va être bien ça~

"Yes, to be a man named Minashiro Soushi."
Un Festum qui veut être Soushi ? Oo

Me demande si ça va être une sorte de suite, ou un oav à rentrer dans l'histoire... En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus, et d'en voir plus (je sens que le premier trailer va en mettre plein les mirettes - d'autant plus que l'animé de 2004 était déjà très beau !)

Je rajoute le lien vers le site officiel :
http://www.fafner.jp/index.html

La news a été éditée sur MAL aussi :
According to Habara Nobuyoshi's (the director of Fafner series) blog, XEBEC has already set to work on the new Fafner.

Source
En fait... On aurait plus qu'oav d'ici un certain temps ? =D

_________________
[ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor) 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor) Club-o11
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor) Empty Re: [ANIME/MANGA] Fafner in the Azure (Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum