Manga-Fan
1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[SAGA] Fire Emblem

+21
VincentSekai
Raion
Pandora's Actor
Vodish
Groumi
Camua
Askelon
Ultimafouina
Alkyria
Mistering
Tinna
Mana
Esgarial
Katkat Mountain
Nemo
Shikeiyō
Akamaru
Crystal
ZGMF Balmung
Pando
Aoki
25 participants
Aller en bas

Les Fire Emblem que vous avez joués ?

5 - 6%
2 - 2%
1 - 1%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 3%
11 - 13%
10 - 11%
8 - 9%
8 - 9%
18 - 20%
14 - 16%
4 - 5%
3 - 3%
1 - 1%
 
Total des votes: 88
 
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 3 Aoû 2017 - 17:39
Mana a écrit:La même que toi sur tous les plans. Par contre, je trouve frustrant de ne pas avoir suffisamment d'orbes pour faire des tirages plus réguliers et de patience pour accumuler plus de 20 orbes (je les craque directement à chaque fois). xD
Ah bah pourtant FE Heroes est l'un des gatcha games les plus généreux que j'ai connu. Y'a bien FF Brave Exvius qui se démerde bien en la matière avec ses, entre autres, 10 tickets d'invocation à choper ultra facilement à chaque évènement du roi mog (toutes les 2-3 semaines), mais le jeu a déjà 1 an donc ils se montrent plus généreux pour attirer plus de monde et retenir les anciens joueurs. Mais sinon j'avais joué super longtemps à Puzzle&Dragons et là c'était pas la même affaire. On arrivait toujours à avoir des persos cool au bout d'un moment mais ils se montraient mais vraiment généreux : sur deux semaines t'avais généralement rien du lundi au jeudi, puis 1 stone gratuite du vendredi au dimanche d'après (la plupart du temps) avec une stone offerte si tu réussissais les donjon évènementiels. Ça c'était l'état au milieu de vie du jeu, FEH est encore relativement jeune, mais pourtant je trouve qu'on se chope des orbes à la pelle. Genre chaque mois tu dois bien avoir une vingtaine d'orbes pour les défis mensuels, t'as souvent 2 orbes quotidiennes, plus les events, plus les nouvelles histoires ou annexes qui te permettent d'en choper 12 ou 20. Et même le système de pull est pas dégueu : dans les 40% de chance d'avoir un 4* c'est énorme je trouve, dans FFBrave Exvius c'est 19% d'avoir l'équivalent. Et si j'ai bien compris c'est 3% d'avoir n'importe quel 5* + 3% d'avoir chaque 5* présentés dans le focus, c'est juste énorme je trouve, dans Brave Exvius t'as dans les 1% dans l'équivalent et 0.5% de ces 1% d'avoir le 5* présenté dans la bannière XD. Et le fait de pouvoir choisir sa couleur ça ajoute aussi de la flexibilité.

Donc valà, je trouve que ça va franchement, surtout pour un début ! Razz
En plus vu la gueule de la plupart des focus ça va, j'arrive bien à me restreindre de tout claquer XD. En vrai je dépense que pour les events limités dans le temps donc à chaque fois je me retrouve entre 70 et 100 stones XD (bon, par contre cette connasse de Corrin m'a un peu atomisé mon stock par contre, et je l'ai toujours pas Sad ).

Bon du coup ma team (que je change souvent selon les besoins XD) :

  • Ike : Je trouve que Ike est vraiment d'une puissance abusée, je m'en sers souvent pour que les ennemis s'empalent dessus vu qu'il riposte peu importe la distance. Il a peu de résistance magique mais ça l'empêche généralement pas de tanker une attaque magique et de tuer le mage en retour xD (et avec adrénaline il a déjà décimé des teams qui venaient s'empaler dessus sans rien pouvoir faire).
  • SummerDaraen (Delthea/Nowi/Cordelia) : Mon slot bleu est pas mal disputé mais c'est souvent SummerDaraen qui l'emporte vu comment elle est tanky et puissante en même temps. Quand j'ai besoin d'un mage bleu je ramène Delthea qui est un peu la meilleure illustration du glass canon tellement elle tape fort mais se fait OS par n'importe quoi.
  • SummerTiki (Julia/SummerElise) : Je me suis longtemps trainé sans vert physique potable à part Camilla donc SummerTiki a été une vraie bénédiction vu que même si elle tape moins fort que SummerDaraen, elle tanke largement mieux ! Je me suis souvent retrouvé à utiliser Julia qui tapait ultra fort comme mage vert mais après avoir eu SummerElise je sais pas si je vais pas la remplacer vu qu'elle a des stats semblables mais une vitesse bien supérieure.
  • Olivia : Bon bah... Olivia quoi, y'a pas grand chose à en dire xD. C'est le plus gros soucis de ma team vu qu'elle est ultra utile avec sa danse mais elle se fait OS par presque tout le monde. Ça montre bien ma chance en général : j'ai l'impression d'avoir eu trop de chance vu le nombre de 5* que j'ai chopé, mais à côté de ça j'ai même pas été foutu de drop Azura alors qu'elle était dans le focus avec le plus gros taux de drop du jeu xD.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 12 Aoû 2017 - 19:28
Je suis DEAD !! tomoya


_________________
1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 16 Aoû 2017 - 16:28
Je suis sur Fire Emblem Awakening en ce moment mais j'arrive pas à accrocher totalement. Pourtant le scénario a l'air sympa et le chara-design est super cool (bon, je me suis déjà familiarisé avec les perso via Fire Emblem Heroes donc ça aide), mais c'est vraiment au niveau du gameplay et du déroulement du jeu que j'ai des problèmes. Déjà je supporte pas le délire soit disant hardcore de la série : le fait de perdre ses unités c'est juste inconcevable pour moi, si bien que ma première partie en classique je passais mon temps à reset pour finir les niveaux sans aucune perte, c'était juste rébarbatif au possible ce qui m'a fait recommencer en casual tellement j'en pouvais plus. Mais le pire c'est que je trouve pas le jeu dur en soit, je suis persuadé que j'arriverai à le soloter sans le moindre soucis avec Daraen (encore plus associée à un partenaire balèze). C'est limite ce que je faisais dans ma première partie : je la plaçais en plein milieu des troupes ennemies et je les laissais s'empaler dessus, elle est tellement OP en stratège qu'elle se prend aucun dégât en one shotant n'importe qui peu importe la distance. En vrai ce qui fait la difficulté c'est uniquement le côté injuste du jeu, principalement au début, où les combats se jouent presque uniquement sur la chance. Je me souviens de la mission qui m'a fait arrêter : l'annexe 2 où Anna protège un village. Arriver jusqu'à elle, même en prenant des risques incroyables (genre balancer ses pégases en plein milieu des archers, la meilleure idée du monde n'est-ce pas ?) il faut compter sur la chance pour qu'elle esquive les attaques pour ne pas qu'elle crève avant qu'on y arrive. Autre truc tout juste insupportable c'est les renforts qui apparaissent comme par magie en agissent immédiatement sans qu'on ait la moindre possibilité de s'y préparer. La plupart du temps on est prévenu de façon plus ou moins évasif que des renforts vont arriver, mais la dernière mission que je me suis tapé, je me suis pris des renforts pégase sans la moindre indication qui m'ont tué un perso. J'imagine même pas la rage si j'avais été en classique avec la perma-death...

Concernant les classes, c'est cool de pouvoir changer et choper les compétences de chaque mais le fait de devoir repartir de 0 à chaque fois je trouve pas ça engageant (du genre un Grand Lord N20 qui change de classe, si il revient Grand Lord il repartira N1 avec tout le farming que ça implique derrière). Pareil pour les armes, ça me plait pas de me trainer avec des trucs puissants quand je sais qu'ils vont se péter en quelques attaques, ça encourage pas à sortir des armes rang D ou C. Et également la taille de la map me chiffonne, quand je vois celle de Fire Emblem Heroes qui est beaucoup plus réduite, je la trouve beaucoup à même d'échafauder des tactiques en bloquant les ennemis avec un tank par exemple, là où dans Awakening, la capacité de déplacement des ennemis me donne l'impression que le jeu est limite basé sur une bataille de stats (genre un heal au début du jeu, tu peux pas t'en servir sinon t'es sûr qu'il va se faire allumer en un coup peu importe où il se met). Et niveau tactique, le fait qu'on ne puisse faire que des attaques classiques je trouve ça trop simple, genre les seuls trucs différents c'est les ralliements pour booster les stats des persos alentours, y'a même pas d'attaques de zone, ça me parait limite aberrant.

Et même si malgré tout ça je trouvais le jeu fun au début, je commence à le trouver trop long et répétitif arrivé au chapitre 14. J'ai l'impression que c'est le même symptôme que pour XCOM : des combats beaucoup trop semblables qui s'enchainent sans avoir l'impression de progresser tant que ça et des mécaniques de gameplay qui restent beaucoup trop superficielles qui rendent le tout lassant au bout d'un moment. Quand je compare à Final Fantasy Tactics Advance (faudrait que je me refasse le Tactics je m'en souviens plus assez), les jobs sont à débloquer en apprenant des compétences d'autres jobs ce qui incite à tous les utiliser pour choper les meilleures techniques, mais pour les débloquer il faut des équipements particuliers ce qui pousse à chercher à toute les avoir, et pour ça on va essayer de faire toutes les quêtes possibles avec certaines ne se débloquant qu'après en avoir complété une en particulier. Ça créé une vraie alchimie entre les mécaniques ce qui pousse à vouloir continuer et malheureusement je retrouve pas ça dans Fire Emblem.

Du coup ça m'emmerde un peu de passer à côté d'une série aussi grosse même si j'aurais quand même envie de pousser un peu plus la découverte avec d'autres opus pour la culture et voir les évolutions (même si quand je vois Awakening, je me dis que pour Fates ça risque d'être compliqué de faire 3 fois quasiment le même jeu si rien qu'une fois ça me saoule presque ⭐ ).
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 16 Aoû 2017 - 18:04
C'est cool que FEH t'ait incité à découvrir la série. Je peux comprendre globalement ton opinion, moi-même ayant commencé avec l'opus Awakening.

Il y a une certaine difficulté initiale dans le sens où tu apprends à optimiser tes choix et tes placements à mesure que tu progresses au sein de cet univers. Contrairement à ce que tu pourrais penser, l'aspect stratégique est plus développé par rapport au jeu mobile, même si le facteur chance intervient parfois de manière inéluctable (le traumatisme des Berserkers qui te one-shot avec un taux de critique inférieur à 5 %). Tu verras qu'en creusant un peu, si jamais tu décides d'augmenter la difficulté pour une partie ultérieure, il y a bien des stratégies à mettre en place et des facteurs spécifiques qui te feront comprendre qu'il n'y a pas que le hasard qui intervient. Dans les niveaux de difficulté les plus élevés, tu as encore moins de marge d'erreur et certaines options sont primordiales (à savoir, Frederick pour les premières maps, une combinaison +vitesse/-chance, etc). Si tu as un esprit tatillon et une patience à toute épreuve, tu peux reset si une montée de niveau est médiocre (peu de stats qui augmentent).

Pour les renforts, je suis d'accord que ça peut surprendre. Comme tu l'as remarqué, tu sais de manière approximative l'approche d'une nouvelle vague d'ennemis mais tu as quand même un certain délai pour gérer cette contrainte (je pense à la map avec Cordelia où il faut progresser vite sans laisser d'unité à l'arrière). Quand tu entames un nouveau chapitre, c'est très frustrant de perdre à ce détail près. Ceci dit, je pense que c'est gérable en difficulté standard où les erreurs ne sont pas autant punitives. D'ailleurs, en quel mode joues-tu ?

En ce qui concerne les classes, tu peux te réjouir d'avoir la possibilité de monter autant que tu veux tes personnages car dans d'autres opus, tu es assez limité sur cet aspect. Après, le reset du niveau est intéressant si tu veux te lancer dans la stratégie pure et dure. Si tu veux juste te concentrer sur l'aventure avec un minimum de difficulté, tu peux le négliger (surtout que tu n'en as pas vraiment besoin pour t'en sortir).

Les armes légendaires seraient abusées si elles n'avaient pas la contrainte de l'usure. Tu peux presque t'en affranchir avec le bon setup pour tes personnages (avec le talent Parcimonie), moyennant un peu de recherche et de temps.

La taille des maps peut être plus pénalisante car ça t'oblige à prendre plus d'éléments en considération pour ne pas te faire prendre au dépourvu. Les équipes étant plus fournies, tu dois considérer à deux fois le moindre de tes placements.

À long terme, un soigneur n'est même pas indispensable puisque tu as accès à certaines techniques de soin à travers des classes spécifiques. Cela t'incite à te pencher sur le développement de tes personnages : quelles sont les classes intermédiaires pour obtenir les capacités intéressantes et les growth rates qui façonneront ton personnage idéal à la fin ? quels sont les pairings à considérer pour optimiser ton équipe ? Il n'y a sans doute pas un système de jobs similaire à celui de Final Fantasy Tactics Advance mais Fire Emblem te propose son propre système, sans doute avec moins d'interdépendances mais avec un nombre intéressant de possibilités de build. En ce sens, je passe beaucoup de temps (et je repasse sur Awakening et Fates assez souvent) pour me replonger dans ces considérations stratégiques.
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 16 Aoû 2017 - 18:16
N'aimant pas spécialement les opus 3DS, je me vois mal les défendre mais bon si tu galères sur Awakening, y a peu de chances que tu marches sur les autres qui sont tout aussi dur voir plus.
Par contre le perma-death c'est cool, puis plus logique que je meurs mais je reviens comme une fleur après xD Puis niveau strat, y a pas mieux que d'essayer de garder tout le monde vivant. La chance a vraiment de l'impact si tu joues en difficile ou plus (sauf si t'es un gros poissard comme moi) mais en général, dans n'importe quel tactic-rpg, si t'as des stats en carton, tu te fais défoncer.
Puis le farm-infini d'Awakening avec le scolaris permet de faire un peu près ce que tu veux (en passant, dans les anciens, y avait pas moyen de reclasse & pas moyen de farm, c'était la vraie violence :3 et peut-être moins redondant vu que si y avait 30 chapitres, t'avais 30 maps et c'est tout) parce que même si repasses lvl1, tu gardes tes stats donc c'est tranquille.

Pareil pour les armes (qui n'ont pas de durabilité dans Fates & Echoes) que tu récupères en masse en facile & normal mais je comprend que ça puisse saouler (en difficile & plus, je trouve ça ultra chiant).
Pour les options possibles, en effet c'est assez simple après dans FFTA ou Disgaea, je trouvais les sorts de zone un peu broken (comme double lame en paladin xD) après y a le triangle des armes, les soutiens, les terrains & les duos pour faire quelques trucs sympas.

Après y a des séries où ont accroche et on peut rien y faire. Disgaea je trouve ça trop lourd pour y jouer vraiment, y a trop de possibilités, ce qui fait que parfois je joue 2 heures sans faire un combat. Au moins tu tentes l'aventure ^^
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 17 Aoû 2017 - 3:12
@Mana :
C'est cool que FEH t'ait incité à découvrir la série. Je peux comprendre globalement ton opinion, moi-même ayant commencé avec l'opus Awakening.
En vrai c'est même pas FEH qui m'a incité à m'y mettre, j'avais déjà Fire Emblem... c'est son titre je crois XD. Celui sur GBA avec Lyn, et j'en avais pensé à peu près pareil : le côté perma-death et devoir reset à chaque fois pour pas perdre ses persos m'avait saoulé. Ma première partie de Awakening datait aussi d'avant FEH, mais c'est bien lui qui m'a donné envie de retenter. Bon après je gueule mais ça reste cool quand même hein, surtout quand on commence à avoir des persos qui ont de la gueule ⭐

D'ailleurs, en quel mode joues-tu ?
Là je suis en Casual-Difficile. Ma première partie c'était en Classique-Difficile.

En ce qui concerne les classes, tu peux te réjouir d'avoir la possibilité de monter autant que tu veux tes personnages car dans d'autres opus, tu es assez limité sur cet aspect. Après, le reset du niveau est intéressant si tu veux te lancer dans la stratégie pure et dure. Si tu veux juste te concentrer sur l'aventure avec un minimum de difficulté, tu peux le négliger (surtout que tu n'en as pas vraiment besoin pour t'en sortir).
Ouais ça par contre ça va c'est sympa de pouvoir booster ses persos pour en faire des bêtes, c'est cet aspect des RPG que j'adore. C'est juste toute l'XP à refaire à chaque fois qui m'emmerde xD (surtout pour les classes évolues). Mais je pense que ça doit juste être le stress de pas avoir le temps de faire tout ce que je veux avant la fin du jeu, même si avec les missions random ça devrait le faire je pense.

Les armes légendaires seraient abusées si elles n'avaient pas la contrainte de l'usure. Tu peux presque t'en affranchir avec le bon setup pour tes personnages (avec le talent Parcimonie), moyennant un peu de recherche et de temps.
Bah j'ai pas tant l'impression en plus. On les trouve dans la nature et elles ont pas l'air si balèze généralement. Mais après ouais j'ai appris Parcimonie à ma Daraen, j'attends d'avoir 50 de chance pour lui équiper l'épée orage, et quand je lui aurais filé Pluie de coups, Assaut Victorieux et Ignition, j'imagine même pas le massacre XD (vraiment une tueuse ce perso).

@Esgarial :
N'aimant pas spécialement les opus 3DS, je me vois mal les défendre mais bon si tu galères sur Awakening, y a peu de chances que tu marches sur les autres qui sont tout aussi dur voir plus.
Ah nan mais je le trouve pas dur du tout le jeu, je roule sur tout le monde avec Daraen et Chrom+Sa feumeu Sully, quand on ajoute à ça du Nowi, Cordelia ou autres tueurs du genre y'a plus rien qui tient. Le truc c'est juste qu'il y a plein de trucs injustes qui rendent le jeu frustrant si on y joue avec la perma-death, donc ouais ça serait surement une bonne idée de me tenir éloigné des anciens Razz

Par contre le perma-death c'est cool, puis plus logique que je meurs mais je reviens comme une fleur après xD
Bah le système de FFTA c'était assez bien pensé, avec des combats orchestrés par des juges qui font en sorte que personne se fasse tuer, mais que les zones sans juges rendent la mort définitive. Sinon les systèmes à la FFT je trouve ça moins chiant, où t'as moyen de régen tes persos KO avant la fin du combat pour pas qu'ils meurent définitivement. C'est moins expéditif et moins saoulant que de tout recommencer je trouve Razz
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 28 Aoû 2017 - 13:19
Réputation du message : 100% (2 votes)
Plop !

Si certains d'entre vous ne le savent pas encore, 4 personnages de Fire Emblem Heroes (2 hommes et 2 femmes), ont été élus à un concours de popularité qui leur permet d'avoir une version alternative : Lucina, Roy, Lyn et Ike. Dans une vidéo sortie durant la nuit, leur nouvelle forme a été révélée et fera l'objet d'une bannière qui durera à priori 1 mois. Notez qu'à cette occasion, IS vous offre la possibilité de choisir gratuitement un de ces héros en 5*.

Sans plus attendre, je vous montre leur visuel :

Lucina (lance, fantassin)
Spoiler:

Roy (épée, cavalier)
Spoiler:

Lyn (arc, cavalier)
Spoiler:

Ike (hache, fantassin)
Spoiler:

L'écran de sélection du héros
Spoiler:

La vidéo



Qui allez-vous choisir parmi ces héros de légende ?
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 28 Aoû 2017 - 13:26
Ouiiiii, depuis ce matin, je sautille partout ! a-chan

Perso', je pense choisir Lyn étant donné que c'est le premier cavalier archer introduit dans le jeu, elle m'intéresse pas mal ! (On a limite l'impression de jouer à Pokemon, là, n'empêche : quel starter choisiras-tu ?! mdrrr)
J'économise également mes orbes pour pouvoir faire le plus d'invocations possibles par la suite, parce qu'une bannière comme ça, il faut pas la laisser passer ! akio

Et vous, vous pensez prendre qui ? Surprised

_________________
1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 28 Aoû 2017 - 13:28
Je vais partir sur Lyn également pour les mêmes raisons que tu as citées (une archère cavalière, c'est grave la classe). De plus, les autres couleurs m'intéressent plus lorsqu'il s'agit des invocations hors focus donc je vais pouvoir faire l'impasse sur l'incolore.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 28 Aoû 2017 - 15:40
Putain je suis pas encore prêt pour ce focus, je suis encore en train de claquer toutes mes orbes pour cette saloperie de SummerCorrin (connerie de persos limités, j'arrive pas à me raisonner :gros chagrin!: ). Le pire c'est qu'en 5 invocs ce matin j'ai encore rien eu mais avec l'invoc gratos du nouveau focus j'ai trouvé le moyen de choper Hector (que j'avais jamais eu bien sûr vu que j'ai jamais rien eu sur les focus à 5%) XD.

Tain et j'avais même pas vu qu'on en avait un gratos AU CHOIX, c'est juste totalement abusé, quand je vois la différence avec ces rats de Brave Exvius qui ont 2 fois plus de temps d'existence en plus c'est chaud ! En plus quand j'ai vu cette news je suis allé voir la vidéo et quand ils ont balancé qu'on aurait une invoc gratos sur le focus j'ai cru que tout le monde avait confondu avec ça j'étais deg XD.

Bon moi du coup je sais pas vraiment ce que je ferais, je pars sur Lyn pour l'instant mais j'attendrai le placement dans la tier list parce que je suis un peu dubitatif là. A la base je voulais partir sur Lyn ou Lucina vu comment elles sont stylay mais là Lucina a presque l'air médiocre (m'enfin elle joue le même rôle que Eirika je suis pas trop fan) et Lyn a l'air sympa pour counter Hector et autres Ike (voire même les mages) mais je veux voir les stats vu comment elle a pas l'air de taper fort sur Hector (bon par contre comme sa version de base niveau vitesse elle a l'air calée). Alors qu'à côté de ça Roy a l'air d'un Ike sans contre-distant mais à cheval, et Ike a l'air... de tout buter XD.

Bon après sur 1 mois y'a bien moyen d'en choper un autre sur un malentendu, j'ai bien eu 4 5 ⭐ en essayant de droper SummerCorrin XD... par contre vivement que ça se termine ces bons events parce que ça me manque le temps où je me reposais sur une centaine d'orbes :gros chagrin!:
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 28 Aoû 2017 - 16:26
Je suis à 105 orbes et demain tout partira dedans.

Lyn est celle qui me tente le plus de part ses stats et son dada (et il me faut un autre archer hors Klein) mais elle est suivi de pas loin d'Ike parce que c'est la dèche aussi dans les unités vertes. Les autres sont pas dégueulasse non plus, Roy a une bonne arme avec lame lourde 3 d'inclus ainsi que. . . 19 d'attaque. . . Et Lucina semble être un bon support même si elle a l'air d'être la moins pété du groupe.

Bref on est comme dans pokemon, on a envie de tous les attraper. :3
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 31 Aoû 2017 - 19:37
J'ai finalement opté pour Lucina. J'ai plus besoin d'un soutien comme elle qu'une archère, sachant que j'ai déjà un excellent Klein.

J'ai dépensé 40 orbes aujourd'hui pour essayer d'avoir quelque chose de décent. J'ai eu 9 tirages assez moyens (sauf une Fae pour chopper Guérison 3) et puis...

TADAM !:

Ça me fait donc 2 sur 4 des personnages focus, les deux que je préfère (en dehors de toute considération en terme d'utilité).

Sinon, qui avez-vous ou allez-vous soutenir pour le tournoi ? J'ai opté pour le camp de Lucina (je sentais que ça allait être peine perdue pour Roy face à Ike).
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 31 Aoû 2017 - 20:58
Moi j'ai claqué 15 orbes (5 invocs avec celle gratos), et le talent de la fouine a encore résonné avec l'un des 5 ⭐ :
Spoiler:
Bon... c'est pas le 5 ⭐ que j'aurais attendu mais ça va quoi :euh:
Le pire c'est que j'étais super content vu que j'avais pas de Tharja et qu'elle est rankée super haut.

Du coup je pense que je vais attendre de voir ce que je chope comme persos avant de choisir lequel je prendrais (comme ça je peux faire les 5 invocs à 20 orbes sans passer à côté des incolores Razz )

Et pour le tournoi j'ai aussi choisi Lucina. Elle a toujours foutu tout le monde en PLS dans les précédents mais là avec leur connerie de bonus pour le perso avec le plus bas score ça risque d'être tendu contre Lyn :gros chagrin!:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 31 Aoû 2017 - 22:04
De mon côté, je suis restée sur Lyn et j'en suis très satisfaite pour le moment, elle a de très bonnes stats et dans un Horse Emblem, c'est un vrai monstre ! Je vais enfin pouvoir gagner l'orbe mensuel avec une équipe pro cavalier dans la dixième strate de la tour d'entraînement (l'objectif de toute une vie mdr).
Et comme prévu, j'ai également claqué tous mes orbes (j'en avais jamais cumulé autant xD). Ça s'est pas trop mal passé :

Spoiler:


Sinon, camp Lucina également ! Parce que c'est le personnage que je connais le mieux parmi les huit et aussi parce qu'elle se démarque bien dans les sondages et autres tournois de manière générale, surtout. yuuta

_________________
1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 31 Aoû 2017 - 22:26
En 100 orbes et des brouettes j'ai eu. . . Effie 5*. Ca fait cher payé le coup fatal 3. orz

Pour le héros gratuit j'ai pris Lyn également, avec Cecilia que je viens de passer 5* ça me fait une équipe Horse Emblem composé de persos offerts ^^. Quand au tournoi, j'ai rejoint Ike pour ma part uniquement car j'ai le perso. C'était soit lui soit best waifu Lucina.
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 31 Aoû 2017 - 23:37
@Ultimafouina : C'est un très bon 5 ⭐  que tu as eu, sans doute le deuxième meilleur mage rouge derrière Celica. J'avoue que le système de bonus est assez troublant (on ne sait jamais jusqu'au dernier moment qui va l'emporter).

@Akamaru : Toi, tu avais le baccara. Deux focus en un tirage, c'est assez inespéré. Du coup, plus que Lucina pour compléter la collection ? Dis-toi qu'avant que tu ne postes ton screenshot, je ne savais même pas qui était Ogma. xD

@Askelon : Aïe, ça fait mal pour le nombre d'orbes utilisés. Mais c'est quand même Effie, tu auras une base pour te faire une Armor Emblem.

Bon, j'espère que Lucina va passer, c'est assez limite le face à face contre Lyn. #TeamLucina
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 31 Aoû 2017 - 23:49
@Akamaru : Tain l'abuuuuus ! xD

@Askelon : Ouch la violence. Le pire c'est que Effie est vraiment pas mal mais ne drop qu'elle en 100+ pulls c'est l'abus total ouais Sad

@Mana : Ouaip, j'ai hâte de voir ce que je pourrais en faire et si elle se démarque à ce point de ma Lilina (parce que bon, Lilina elle est trop stylée sur l'artwork de son ultimate mais vu sa vitesse en mousse je peux presque rien en faire Sad ) pour ça que je suis pas mad du tout (c'est ça qui est bien avec ce jeu c'est que je suis même pas frustré quand je chope des 5 ⭐ qui sont en vrai des 4 ⭐ de base puisque ça économise 20 000 plumes XD.

Bon sinon j'ai craqué, j'ai choisi Lyn tout de suite finalement après être tombé sur une vidéo qui avait l'air de dire que le colorless c'était la pire saloperie à ne jamais invoc, à cause du nombre de healers même pas utiles pour le transfert de skills je crois (mais c'est pas comme ça que j'aurais ma Kagero Sad ). Mais par contre c'est chaud comment elle a l'air goldée même au niveau 1, rien qu'avec sa portée et sa mobilité ça donne une aisance de fou XD.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 1 Sep 2017 - 0:15
@Mana : A vrai dire, j'ai beaucoup de chance sur ce jeu, au point qu'on veuille ma mort (je me fais très souvent insulter mdr) et le coup d'avoir deux unités du focus au cours d'une même séance d'invocation m'était déjà arrivé deux fois avec la bannière d'été d'Awakening (Daraen et Gaius) et celle des nouveaux héros de Sacred Stone (Tana et Amélia). Mais même au bout de la troisième fois, ça reste toujours aussi surprenant... Il fait chaud ici..
Du coup, oui, plus que Lucina pour compléter la collection (c'était la deuxième sur ma wish list, j'espère quand même réussir à la choper avant que le focus ne s'achève mdr)

J'espère aussi qu'elle va passer, rien n'est certain quand il y a un écart majeur entre les deux et que le bonus s'active, mais c'est beaucoup plus difficile lorsque les deux unités ont un score équivalent... Attendons de voir demain ! #TeamLucinaAussi

_________________
1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 1 Sep 2017 - 0:28
@Mana: J'ai déjà une Effie et +ATK qui plus est. Celle-ci passera à la casserole. ^^

D'ailleurs petite surprise, les annexes sont également disponible en défis d'endurance, c'est parti pour farmer les orbes. Schling
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 1 Sep 2017 - 0:28
@Ultimafouina : Tharja a la vitesse qui manque à Lilina (j'ai été dans la même situation que toi en l'ayant eu avant Tharja), d'autant plus qu'elle possède Coup foudroyant 3 dans son kit de base et surtout la lame rubis qui est sans doute le meilleur tome rouge du jeu (si on exclut le Ragnarok de Celica). Autrement, j'appuie ton choix concernant Lyn, surtout que j'ai eu 2 Matthew sur du colorless...

@Akamaru : Carrément dis donc (surtout qu'à chaque fois, tu tombes sur les meilleurs) ! Si jamais tu as de la chance à nous envoyer, sache que j'y suis très réceptif. Very Happy
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 1 Sep 2017 - 1:04
Bon sinon j'ai craqué, j'ai choisi Lyn tout de suite finalement après être tombé sur une vidéo qui avait l'air de dire que le colorless c'était la pire saloperie à ne jamais invoc, à cause du nombre de healers même pas utiles pour le transfert de skills je crois

Ouais, c'est aussi pour ça que j'ai pris Lyn... LOL
Entre sa classe inédite de cavalier archer, ses excellentes stats, le fait que ce soit LYN (quand même) et la problématique des pierres incolores, ça fait beaucoup de raisons de la choisir ! XD


@Mana: J'ai déjà une Effie et +ATK qui plus est. Celle-ci passera à la casserole. ^^

Effie est bien pour food entre son Coup Fatal 3 et sa Méfiance 3 pour les cuirassés qui ne possède pas cette aptitude, mais le problème, c'est qu'il faut choisir laquelle on veut transférer, du coup... Il fait chaud ici..
Qu'est-ce que tu comptes en faire, donc ? Smile


@Ultimafouina : Tharja a la vitesse qui manque à Lilina (j'ai été dans la même situation que toi en l'ayant eu avant Tharja), d'autant plus qu'elle possède Coup foudroyant 3 dans son kit de base et surtout la lame rubis qui est sans doute le meilleur tome rouge du jeu (si on exclut le Ragnarok de Celica). Autrement, j'appuie ton choix concernant Lyn, surtout que j'ai eu 2 Matthew sur du colorless...

J'approuve aussi pour Tharja, elle met des bonnes fessées et est quasiment impossible à double si elle est SPD+ (hors ennemis 40+), mais c'est encore plus vrai lorsqu'elle initie le combat avec Coup Foudroyant 3 (et là, même les ennemis 40+ galèrent) ! a-chan
Idem pour Celica, surtout si elle possède Guérison 3 en B, c'est notamment utile lors des batailles enchaînées, puisqu'elle récupère 10 PV au lancement de chaque nouvel affrontement et il suffit que les ennemis n'attaquent pas tant qu'on ne se trouve pas à leur portée pour faire passer les tours pépère jusqu'à ce qu'elle soit totalement soignée (la petite astuce de coyote tellement satisfaisante qu'on fait tous, on va pas se le cacher ! XDD)

Ouch, dur pour les Matthew, ceci étant...
Il est quand même bien pour donner Impulsion Vitesse 3 s'il est rang 4*, c'est toujours utile dans une équipe quelle qu'elle soit. Smile


@Akamaru : Carrément dis donc (surtout qu'à chaque fois, tu tombes sur les meilleurs) ! Si jamais tu as de la chance à nous envoyer, sache que j'y suis très réceptif.

Je vais essayer, mais pas sûre que ça fonctionne bien, à chaque fois que j'ai voulu être généreuse, ça donnait lieu à des invocations full 3* avec des Daraen (M) et autres Gunter à n'en plus finir... XDDD
Au passage, la cinématique de Daraen, c'est pas genre celle qui fait le plus pleurer quand on la voit se lancer ? Parce que c'est le cas pour moi, je collectionne ses clones, je le supporte plus !! tomoyo

_________________
1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 1 Sep 2017 - 9:18
Akamaru a écrit:Ouch, dur pour les Matthew, ceci étant...
Il est quand même bien pour donner Impulsion Vitesse 3 s'il est rang 4*, c'est toujours utile dans une équipe quelle qu'elle soit. Smile

[...]

Je vais essayer, mais pas sûre que ça fonctionne bien, à chaque fois que j'ai voulu être généreuse, ça donnait lieu à des invocations full 3* avec des Daraen (M) et autres Gunter à n'en plus finir... XDDD
Au passage, la cinématique de Daraen, c'est pas genre celle qui fait le plus pleurer quand on la voit se lancer ? Parce que c'est le cas pour moi, je collectionne ses clones, je le supporte plus !! tomoyo

C'est la seule chose qui me console avec lui et je l'ai en 3 exemplaires... mais en 3  ⭐  (ce qui m'attriste vu que je préfère garder mes plumes pour autre chose).

Au moins, Gunter et Daraen sont de bons candidats pour la transmission de compétence avec respectivement Élan (Cavalerie) et Feu de joie. Ce n'est pas pire que certains picks (clin d’œil à Nemo qui m'a eu 3 ou 4 Laslow 3 ⭐ , son personnage favori mais qui ne sert à rien dans ce jeu). Et oui, j'approuve pour la cinématique de Daraen, la seule que j'ai eu à ce jour et qui m'a bien frustré...
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 1 Sep 2017 - 10:04
Akamaru a écrit:

Effie est bien pour food entre son Coup Fatal 3 et sa Méfiance 3 pour les cuirassés qui ne possède pas cette aptitude, mais le problème, c'est qu'il faut choisir laquelle on veut transférer, du coup... Il fait chaud ici..
Qu'est-ce que tu comptes en faire, donc ? Smile

J'ai déjà 2 Effie 4* qui peuvent transmettre méfiance donc celle-ci donnera coup fatal 3, reste à savoir qui sera le petit chanceux qui l'obtiendra. Et de manière générale je n'aime pas jouer les unités cuirassés, c'est une plaie à déplacer (même si j'ai Amelia) et sans contre distant ça se fait trop facilement kite.

Quand à Laslow mine de rien il donne quand même antihache 3 au rang 4*. Avec les Hector qui pullulent en arène et sans doute bientôt les Ike, également il a une utilité ce perso (comme ses comparses Odinet Severa, à servir de bouffe avec une cuisson bien saignante. 1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 711715 )
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 7 Sep 2017 - 15:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
En me levant ce matin, je décide de faire un tirage avec les 20 orbes que j'ai fini de rassembler. Après 3 séries malheureuses, la 4ème a portée ses fruits :

Spoiler:

Bon, elle est + Défense et - Attaque donc c'est pas folichon. Elle restera malheureusement en réserve à moins que je n'en trouve une autre (ou alors, je la sacrifierai pour récupérer son talent A).

Edit

La version 1.7 de Fire Emblem Heroes est sortie (vous pouvez mettre à jour via le store) et met en avant le système de support. #WaifuEmblem

Vous pouvez ainsi soutenir un de vos personnages (soutien d'invocateur) et deux personnages entre eux (soutien d'alliés), ce qui donnera des bonus aux personnages concernés. À titre d'information, il faut que le personnage abatte 350 adversaires de niveau 35 ou plus pour atteindre le rang S en soutien d'invocateur (bien moins en soutien d'alliés).

Quel personnage avez-vous soutenu ? Pour moi, c'est Corrin for Laifu !

Spoiler:

J'en profite aussi pour parler de Fire Emblem Warriors qui sortira dans nos contrées le 20 octobre 2017, à la fois sur la Switch et la New 3DS. Un petit trailer pour commencer :

Trailer E3 2017:

Basé sur le système de jeu Beat them all de la série Dynasty Warriors, cet opus à part entière reprendra certaines bases des jeux les plus récents de la série Fire Emblem. De manière non-exhaustive :
- les principaux protagonistes sont Rowan et Lianna, un frère et une sœur luttant contre un dragon;
- les principaux opus mis en avant sont Shadow Dragon (Marth), Awakening (Daraen, Chrom, Lissa, Lucina, Cordelia) et Fates (Corrin, Ryoma, Xander, Hinoka, Camilla, Takumi, Leo, Sakura, Elise) ;
- le système de triangulation des armes est implanté;
- les principes de duo et de soutien sont présents;
- des compétences (jusqu'à 3) peuvent être équipées et des matériaux utilisées pour améliorer ses stats.

D'autres informations seront dévoilées durant le Tokyo Game Show le 24 septembre 2017. Il est fort à parier qu'étant donné la richesse de cet univers, on aura droit à une multitude de DLC.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 8 Sep 2017 - 3:42
Arf, dommage pour ta Lyn, en effet, mais je pense que c'est toujours mieux que si elle avait été SPD-, étant donné sa vitesse de base vraiment très intéressante pour un cavalier (archer, qui plus est). Par exemple, mon Roy est SPD- (donc je te rejoins aussi sur la répartition nulle des stats mdr) et de ce fait, même avec une très bonne attaque de base, il se retrouve parfois acculé lorsqu'il est confronté à des ennemis plus rapides que lui qu'il aurait pourtant pu éliminer d'une traite si sa vitesse avait été légèrement supérieure pour lui permettre de frapper deux fois. Ça passe mieux dans un Horse Emblem, mais on a quand même les boulettes quand on se dit qu'il pourrait être encore meilleur. Il fait chaud ici..

Le jeu ayant tendance à se faire de plus en plus corsé avec davantage d'ennemis 40+ aux stats volontairement exagérées, la vitesse est vraiment un atout majeur, ne serait-ce que pour éviter les doubles frappes ennemies. Du coup et en ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à me mettre en PLS quand des unités rapides voire très rapides de base sont livrées avec la stat SPD- ... tomoyo
Bon après, ATK- c'est pas la joie non plus, je suis d'accord, d'autant plus que contrairement à la vitesse dont certaines unités lentes de base peuvent se passer sans que ça n'empiète sur leur potentiel, l'attaque est primordiale en toutes circonstances. ^^'
Au passage, je suis abonnée aux ATK- , une bonne partie de mes meilleures unités le sont, alors je ne peux que compatir... *se pend*

Sinon très sympa la nouvelle version avec le système de support ! Les cinématiques sont trop mignonnes, en plus ! 1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 3852495168
En tout cas, ta Corrin a l'air de bien casser des bouches comme il faut, là... XD
De mon côté, c'est du FE Fates aussi, je soutiens Elise-tan ! a-chan

Spoiler:

Je l'ai pas beaucoup sortie depuis la MAJ, mais ça n'empêche pas que je la soutiens quand même, d'abordeuh... LOL

Par contre, je ne te remercie pas : j'ai encore plus de mal à résister à l'appel du jeu (et donc de la console qui va avec) en lisant toutes ces informations... tomoyo XD

Au passage, la prochaine Tourmente (version mini) commence demain, elle sera plus facile que les précédentes et de ce que j'ai compris, il sera de nouveau possible de récupérer "Marth", c'est une bonne occasion ! Smile

Bon sinon, je ne sais pas si je suis la seule à faire ça (cela dit, ça m'étonnerait pas mdr), mais à l'instar des jeux desquels j'adore prendre des conversations/situations plus ou moins spéciales en photo, je fais pareil avec l'application (sauf qu'à la place des photos, je prends des screens... xD)
Donc dernièrement, j'en ai accumulé tout un tas et comme je sais pas quoi en faire, autant leur donner une utilité en les partageant ici ! yuuta
Il y a tout et (surtout) n'importe quoi :


Côté combats multis :

Les trucs abusés (Tour d'Entraînement et Tournois) :

Les trucs WTF/rigolos (Arènes, Tournois, etc.):


Côté dialogues :

Les coquinous :

Les hautains :

Les mignons :

Les saitama-ok :

La maltraitance :

La meilleure technique de drague :

L'instant fangirlage :

La leçon de vie :


Côté "je n'ai pas de vie" :

Les noms d'équipe nuls :


Côté divers :

Imposer le respect :

Tuer le respect :

Entraînement VIP :

La meilleure invocation :


Et pour les connaisseurs (attention aux éventuels spoils) :

La fin cachée (The Blazing Blade) :

HAHAHAHAHAHAHA !! (Awakening) :

Epilogue (Awakening) :

Right in the feels (Fates - Hoshido)  :

Right in the feels (Shadow of Valentia) :


Voilàààààà... 1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 805135

_________________
1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

1 - [SAGA] Fire Emblem - Page 3 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum