Manga-Fan
Re-L Mayer (Ergo Proxy)  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Re-L Mayer (Ergo Proxy)  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

Re-L Mayer (Ergo Proxy)  Empty Re-L Mayer (Ergo Proxy)

Mar 14 Juil 2015 - 3:33
Réputation du message : 100% (2 votes)
Re-L Mayer



Re-L Mayer (Ergo Proxy)  Re-lma10


Re-L Mayer est l'héroïne de l'animé Ergo Proxy, elle est chargée d'enquêter sur le mystérieux virus « Cogito », donnant conférant aux auto-reevs (des androïds) la possibilité de ressentir des émotions et d'avoir la capacité de penser, frappant Romdeau en plus d'être confrontée à l'éveil des mystérieux « Proxies ». Elle rencontrera Vincent Law, un immigré ayant du mal à s'intégrer à Romdeau qui semble être lié à ces entités surnaturelles. Elle et lui, ainsi que Pino, une auto-reev contaminée par le virus, se lanceront malgré eux dans une quête d’identité et de vérité qui en plus de leur révéler la vraie nature des Proxies leur apprendra ce qu'est vraiment Romdeau.

Seiyu :
VO : Rie Saito (Denou Coil)
VF : Hélène Bizot (franchement une des rares bonnes doubleuse je trouve, d'ailleurs je recommande la VF de cet anime qui est vraiment bien travaillée)


Vrai Nom : Real Mayer

Nom de laboratoire  : RE-L124C41+

Lieu de naissance : Cité-Dome de Romdeau

Géniteur : Daedalus Yumeno par procréation non-biologique (elle est née en laboratoire comme la plupart des habitants, c'est plus une déduction qu'un spoil à vrai dire ^^ ), également petite fille de Donnov Mayer, le maire de Romdeau.

Taille :  1m63

Poids :  54,4 KG

Profession :  Inspectrice du bureau des renseignements de Romdeau.

Superviseur :  Raul Creed (chef du bureau)

Auto-reev :  Iggy, un auto-reev professionnel et de compagnie l'assistant dans son travail mais lui servant aussi d'ami

Description physique : Cheveux bruns très sombres, yeux bleus-verts, teint blanchâtre, souvent vêtu de son habituelle combinaison noire, met en permanence du mascara pour mettre en valeur ses beaux yeux.

Aptitudes :  Bonne habilité au pistolet, elle sait se défendre contre des adversaires de son niveau sans être une grande combattante.

Description psychologique :  Très froide et distante, elle n'est néanmoins pas taciturne et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Très peu sociable, elle ne fait réellement confiance qu'à son géniteur qui est accessoirement son meilleur ami ainsi qu'à Iggy, son auto-reev. Elle peut se montrer assez colérique et avoir un certain côté révolté bien que cette révolte (métaphorisée contre le système de Romdeau) est seulement intellectualisé, chez elle. Elle est également très calculatrice, intelligente et agit souvent seule, elle n'hésitera pas à se servir des autres pour parvenir à ses fins, quitte à parfois se montrer presque sadique. Ce côté calculateur peut se montrer presque maladif (Ex. Episode 16 lorsque qu'elle éteint son réveil avant qu'il ne sonne), comme si toute sa vie était programmée par elle même.
Spoiler:

Mon avis sur le personnage :  

[Je vais essayer de faire ça en peu de ligne pour pas trop vous emmerder xD]
C'est certainement ma figure féminine de la Japanimation favorite. J'ai su l'adorer parfois comme la détester à la scène suivante, et c'est vraiment ça qui en fait selon moi un personnage marquant, elle à plus l'air d'une anti-héroïne que réellement d'une héroïne, elle n'a pas vraiment beaucoup de qualité, mais à quelque chose qui la différencie de toutes les autres « tsundere » : son humanité ! Re-l n'est pas chiante juste pour être chiante, elle n'est pas froide et antipathique juste pour être détestable, elle n'est que le résultat de 19 ans de lassitude d'une vie toute écrite par son grand-père, du berceau au cercueil. En guise de réponse, elle lance un amer sourire narquois à cette vie qu'elle ne peut contrôler. Malgré son côté très austère et le fait qu'elle face parti des forces de l'ordre de Romdeau, c'est selon moi elle seule, la figure de révolte de la série. Elle n'agit pas comme Raul Creed, elle ne se plaint pas comme Vincent, elle le ressent juste sans la divulguer.

petit spoil de la fin:

Je pourrai en parler encore des heures, comme vous balancer toutes mes théories concernant son charadesign (je crois même avoir trouvé pourquoi le créateur à tenu à ce qu'elle porte du mascara xD), mais ça sera avec les intéressés s'il y en à ^^


Dernière édition par Erugo Porakushi le Mar 14 Juil 2015 - 12:33, édité 1 fois
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re-L Mayer (Ergo Proxy)  Empty Re: Re-L Mayer (Ergo Proxy)

Mar 14 Juil 2015 - 12:20
La fiche est bien, très fournie mais quand tu as des spoils, utilise les balises adéquates.
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

Re-L Mayer (Ergo Proxy)  Empty Re: Re-L Mayer (Ergo Proxy)

Mar 14 Juil 2015 - 12:30
Merci Very Happy J'ai essayé de pas faire trop long pour que ça reste lisible XD Je vais arranger ça sinon pour les spoilers ^^
avatar
Shizùo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : MPD psycho, Monster, Durarara, Bleach, Death note, Psycho pass, Nikki mirai, Berserk,
Animés préférés : Claymore, Kuroko no basket, l'attaque des titans, DW...

Re-L Mayer (Ergo Proxy)  Empty Re: Re-L Mayer (Ergo Proxy)

Mer 15 Juil 2015 - 17:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Encore une fois, belle fiche! J'aime bien ta façon d'analyser le personnage, tu t'es retrouvé dedans ou..? Ahaha :3
Je suis d'accord quand tu dis qu'elle est marquante, je m'en souviens encore. Tu sais donner envie aux gens de s'intéresser aux choses que tu aimes, enfin pour ma part du moins (:
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

Re-L Mayer (Ergo Proxy)  Empty Re: Re-L Mayer (Ergo Proxy)

Mer 15 Juil 2015 - 17:17
Youhou Shizùo is back o/

Merci de ton commentaire ça fait vraiment plaisir ! Putain tu m'avais pas dis que t'avais vu Ergo Proxy, tu me caches des choses sérieux :O
K. Tatsuya
K. Tatsuya
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 21
Date d'inscription : 06/08/2015
Mangas préférés : Tokyo ghoul, Assasination classroom, Rainbow
Animés préférés : Durarara!!, Shingeki no kyojin, Jojo's Bizzare adventure, Death note, Soul eater, Gint

Re-L Mayer (Ergo Proxy)  Empty Re: Re-L Mayer (Ergo Proxy)

Ven 7 Aoû 2015 - 21:34
Bien fait cette fiche Re-L Mayer (Ergo Proxy)  1929717412 en plus je la trouve tellement classe *o*
Contenu sponsorisé

Re-L Mayer (Ergo Proxy)  Empty Re: Re-L Mayer (Ergo Proxy)

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum