Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Makai Senki Disgaea (Netherworld Battle Chronicle: Disgaea) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Makai Senki Disgaea (Netherworld Battle Chronicle: Disgaea) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Makai Senki Disgaea (Netherworld Battle Chronicle: Disgaea) Empty [ANIME/MANGA] Makai Senki Disgaea (Netherworld Battle Chronicle: Disgaea)

Mar 25 Mar 2008 - 0:06
Makai Senki Disgaea


[ANIME/MANGA] Makai Senki Disgaea (Netherworld Battle Chronicle: Disgaea) Makai-10


TITRE ORIGINAL : Makai Senki Disgaea
 ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
 STUDIO : OLM
 GENRES : Aventure, Fantastique&Mythe, Comedie
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Titres alternatifs
魔界戦記ディスガイア
Disgaea : Hour of Darkness
Netherworld Battle Chronicle : Disgaea



Synopsis :

Le Monde des Ténèbres est en crise : l'Empereur des Démons, Krichevskoy, n'est plus... Laharl, le prince héritier du trône, s'éveille enfin, après une bonne sieste de 2 ans, grâce à l'intervention musclée de la plantureuse (selon ses propres termes) Etna. Mais le réveil s'avère dur, non pas parce que son illustre père est mort, mais parce que son statut de légitime successeur n'est pas reconnu par le peuple! Etna va naturellement aider notre pauvre prince déchu à reconquérir son trône tout en martyrisant son équipe de pingouins (Prinny) et en vantant sa plastique de rêve (toujours selon ses propres termes...). La course au pouvoir débute mais une seule place est à pourvoir!

(Source : animeKa)


Personnages :


Laharl
Fils du roi démoniaque Krichevskoy. Il est réveillé au bout de deux ans de sommeil, son seul but est de récupérer le trône de son père qui est mort entre temps.
Accompagné de Etna, sa "fidèle" vassale il va devoir faire face à de multiple épreuve dont d'abord affronter un ange envoyé depuis le paradis afin de l'assassiner.

Etna
Vassal du prince Laharl, égoïste elle ne cherche qu'à obtenir ce que tout démon convoite, le pouvoir.
Elle est accompagné par une armée de Prinny (des sortes de pingouins serviteurs).

Flonne
Une apprentie ange du paradis.
Elle est envoyé depuis le paradis pour assassiner le roi des démon.
Cette ange maladroite et éprise d'amour va alors rencontrer le démon Laharl.


Opening :




Mon Petit Avis :

Un anime fort sympathique.
Marrant.

Il a pour fond le premier opus du jeu vidéo du même nom (il y a actuellement deux Disgaea sur PS2 et le premier opus refait pour la PSP ... d'ailleur j'essayerai de faire un petit dossier pour ce jeu (un des meilleurs tactical rpg pour moi ...), différent cependant pour ce que j'ai pu en voir en faisa,t la comparaison avec ma version.
Il ne faut pas chercher quelque chose de super sérieux, c'est avant un anime délire, le scénario n'est fait que pour rire, avec des persos vraiment loufoque, Laharl et son rire démonique, Flonne une maniaque de l'amour mais vraiment pas très fufute et Etna la manipulatice qui martyrise ses prinnys.

La réalisation est correct, c'est surtout le charac design que je trouve sympa, mais n'atteint pas des sommets.
La musique s'écoute bien mais pareil sans plus.

Donc au final un anime assez marrant pour être regardé, on peut lui critiquer un peu de lenteur mais bon tant que le rire (ou du moins un large sourire) est là les douze épisodes passent assez vite.
Je dirais pas tout de même que c'est un anime à ne pas louper mais, et surtout pour ceux qui aime le jeu vidéo, c'est plaisant. ^^


[ANIME/MANGA] Makai Senki Disgaea (Netherworld Battle Chronicle: Disgaea) Makai-11


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 19 Aoû 2008 - 16:20, édité 1 fois

_________________
[ANIME/MANGA] Makai Senki Disgaea (Netherworld Battle Chronicle: Disgaea) 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Makai Senki Disgaea (Netherworld Battle Chronicle: Disgaea) Club-o11
avatar
Tiziana
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Dragon
Nombre de messages : 1127
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

[ANIME/MANGA] Makai Senki Disgaea (Netherworld Battle Chronicle: Disgaea) Empty Re: [ANIME/MANGA] Makai Senki Disgaea (Netherworld Battle Chronicle: Disgaea)

Dim 30 Mar 2008 - 18:08
A yeah j'connais ce manga j'adore trop les perso' sont crop magnon mais bon j'ai pas encore vu ^^"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum