Manga-Fan
[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Lun 15 Juin 2015 - 17:27
Dans l'intimité de Marie

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) 1434380811038319400



Info:

Titre VF: Dans l'intimité de Marie
Titre VO: Boku wa Mari No Naka

Scénariste: Shûzô OSHIMI
Dessinateur: Shûzô OSHIMI

Editeur VO: Futabasha
Editeur VF: Akata

Volumes VO: 9/9 (Terminé)
Volumes VF: 9/9 (Terminé)

Type: Seinen
Genre: Société, Polar, Psychologique, Fantastique




[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) 1434380858037111100



Synopsis:

Akata a écrit:Quand Isao Komori est allé à Tokyo pour suivre ses études à l’université, il s’imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte indépendant, avec tous ses potes de fac... Mais sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, le voilà déjà seul. Désabusé, il finit par vivre cloîtré chez lui. Son seul petit plaisir est d’aller à la supérette du quartier, pour y admirer la magnifique lycéenne qui s’y rend tous les jours. Mais un soir, alors que comme d’habitude, il la suit jusqu'à chez elle, un curieux événement se produit : la lycéenne remarque sa présence et... Isao se réveille alors, un matin comme les autres, dans la peau de la jeune fille ?! Il devra désormais se faire passer pour Marie, la fille la plus populaire du lycée ! Un nouvel enfer quotidien commence pour le jeune homme, tandis qu’une énorme question subsiste : puisqu’il est entré dans le corps de Marie, où est passé l’esprit de la jeune fille ?


[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) 1434380881089250200

Personnages:



[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) 1434380950058292600
[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) 1434380970088540700



Avis personnel:

Bon, déjà, ce n'est pas tout public. A ce stade de la lecture je ne pense pas que ça mérite spécialement d'être indiqué en tête de topic, à voir pour la suite! x)

Quand je dis "pas tout public", ce n'est pas que le héros s'amuse à mater la jeune fille ou à faire quoi que ce soit de bizarre, au contraire il fait de son mieux pour la respecter le plus possible et éviter ça. Par contre les thèmes abordés et certaines images restent suggestifs, voire dérangeants pour certains. Soyez donc prévenus (même si je pense que vous pouviez vous en douter au résumé)!

Personnellement j'ai du mal, ce n'est pas du tout mon genre de série. Je trouve le héros juste infect humainement parlant (il n'est pas méchant, mais disons qu'il n'a absolument rien pour lui), ce qui est de toute façon le but du mangaka mais qui reste parfois dur à accepter, et je n'ai absolument aucune affection pour Marie qui semble juste louche au possible. Et ce n'est clairement pas le cercle d'amies de la jeune fille qui va me faire changer d'avis.
Ceci étant dit, les personnages ont l'air de chacun cacher de nombreux mystères et j'ai l'impression que cela va virer en des révélations étonnantes. De quoi attiser la curiosité après la lecture des deux premiers volumes.

Le thème du changement de corps est abordé avec sérieux, sans tomber dans le grotesque, et accompagné de bonnes questions ("Qu'est-il arrivé à la jeune fille?" "Comment faire pour la préserver alors que le héros ne connaît pas du tout sa vie?", "Qu'est-ce que ça fait pour un homme de finir dans la peau d'une jeune fille?")
Alors oui, vous aurez de quoi vous rincer un peu l'oeil assez régulièrement, mais ce ne sera à priori par le but de cette série. Si vous vous attendez à de simples délires de petites culottes et de héro rigolo, vous pouvez d'ores et déjà oublier vous tourner vers d'autres manga.

Le coup de crayon du mangaka est très sympa, c'est propre et beau, même si les personnages sont au final assez banals visuellement. Mais ça reste de la qualité!

Bon, je ne pense pas être le public visé par ce manga. Mais je suppose que ça vaut le coup d'oeil? x)

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) 1434381937013412100


Dernière édition par Showel le Dim 30 Avr 2017 - 23:05, édité 4 fois
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty Re: [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Lun 15 Juin 2015 - 18:10
Cette série semble avoir un certain succès critique sur Manga-Sanctuary donc pourquoi pas. J'avoue qu'avant de me pencher sur le synopsis j'étais persuadé d'être en présence d'un boulard quelconque et apparemment ce n'est pas le cas. A voir donc, si je le trouve en occasion quelque part.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty Re: [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Lun 15 Juin 2015 - 22:38
Je suivais la série en scans au début, ça reste sympathique mais pas exceptionnel pour autant.
La série fait parler d'elle car c'est la nouvelle oeuvre de l'auteur du controversé Aku no Hana (qu'il faudrait que je lise)

Le sujet est déjà vu et les personnages ne sortent pas vraiment du lot.
Il y a certes de la nudité gratuite et pas vraiment nécessaire mais ça n'est pas vulgaire ni racoleur comme on pourrait le voir autre part.

Bref, ça se lit plutôt bien et le dessin est agréable mais je n'irai pas jusqu'à l'acheter je pense.

_________________
[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) 9ro2

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty Re: [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Lun 15 Juin 2015 - 22:47
Atomnium a écrit:J'avoue qu'avant de me pencher sur le synopsis j'étais persuadé d'être en présence d'un boulard quelconque et apparemment ce n'est pas le cas.

C'est vrai que vu vite fait ça peut prêter à confusion... xD
Ca va, ça t'a pas trop choqué de voir la fiche apparaître sur le forum du coup? XD


Zefiris a écrit:
La série fait parler d'elle car c'est la nouvelle oeuvre de l'auteur du controversé Aku no Hana (qu'il faudrait que je lise)

Ca ne m'évoque absolument rien xD En faisant la fiche j'ai vu sur le site de l'éditeur que cet auteur avait fait parler de lui mais j'ai pas eu la curiosité de chercher comme je n'ai pas aimé Dans l'intimité de Marie.


Il y a certes de la nudité gratuite et pas vraiment nécessaire mais ça n'est pas vulgaire ni racoleur comme on pourrait le voir autre part.

Ah merci, c'est ce que j'essayais tant bien que mal d'exprimer. Au moins là ce sera plus clair! x)

M'enfin, perso, j'ai découvert par hasard (en tombant sur le résumé AVANT la couverture, ce qui m'a peut-être empêchée d'être rebutée), et je suis mollement convaincue par cette série. Par contre visiblement ils auraient "francisé" le prénom de "Marie"? Vu le titre VO et l'erreur dans l'aperçu de la jaquette du tome 3 chez Akata (où ils ont écrit "dans l'intimité de Mari"), j'ai cru comprendre ça. Si c'est le cas je suis assez peu convaincue par ce choix d'adaptation... Si non, bah ça tranche quand même avec les autres noms, ça surprend.
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty Re: [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Lun 15 Juin 2015 - 23:16
Le thème du changement du corps me fait penser à un autre manga shojo (que j'ai connu tout d'abord en drama) Boku to Kanojo no XX (ou Your and My secret) qui était un manga où un mec (qui est très effacé et avec quelques attitudes féminines) échange le corps avec une camarade à lui (qui elle a une attitude très bagarreuse et masculine).

Ca me fait aussi penser à un film où un gars et une fille se retrouve à échanger leurs corps : it's a boy girl thing. Comédie teenager à l'eau de rose très très girly XD.

J'essaierais un chapitre de ce manga pour voir ce qu'il vaut.
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty Re: [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Sam 5 Sep 2015 - 17:26
Ca ne m'évoque vraiment rien du tout Edge XD
En tout cas là c'est l'inverse de girly.

Du coup mise à jour avec le tome 3... Qui m'aura pas mal perturbée.
La série est toujours aussi particulière, Isao, toujours coincé dans la peau de Marie, se retrouve confronté à des problèmes féminins qu'il n'avait jusque là pas du tout envisagé.
Spoiler:

Personnellement j'ai toujours un peu de mal, mais ça reste plutôt prenant.
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty Re: [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Mer 11 Nov 2015 - 19:02
Bon avec le tome 4, la série vire déjà sur un côté encore plus malsain, et ce sur pas mal de points. Je suis partagée entre une curiosité à laquelle je vais finir par en vouloir (à ce stade j'ai toujours envie de savoir qui/où est Marie moi!) et un malaise suffisant pour ne plus avoir envie de continuer... XD

Spoiler:

Un tome bien mené, je n'en doute pas, mais dérangeant... Je ne suis décidément pas le bon public pour cette série. XD
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty Re: [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Ven 1 Avr 2016 - 16:24
Mise à jour, 6 tomes sortis, le 7ème de prévu pour le 13 juillet 2016.

J'ai lu les tomes 5 et 6 avec un état d'esprit plus "tranquille", disons que j'ai été moins perturbée (je suppose que j'ai fini par m'habituer à l'ambiance).
Même si le tome 6 est plus calme que les précédents, quelques événements m'ont malgré rendue très curieuse et j'attends avec une certaine impatience le prochain.
Spoiler:

L'éditeur a choisi de confier une partie de sa publicité à la youtubeuse Lince Otaku, vous retrouverez  d'ailleurs sa vidéo "Chronique" sur la série en flashant le code disponible sur le bandeau du tome 6.
Du coup je vous laisse ici la vidéo en question:
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty Re: [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Mar 18 Avr 2017 - 17:20
Je suis tombé sur les 7 tomes en occasion l'autre jour à Lyon, du coup j'en ai profité pour me les prendre et damn, c'est vraiment étrange. Ca doit être le premier manga qui me fait cet effet mais je suis partagé entre le sentiment d'avoir eu ce à quoi je m'attendais et en même temps, d'avoir eut un truc totalement à l'opposé.

'fin, c'est assez bizarre. Ouais, Isao et Marie n'ont pas vraiment l'air d'être des individus recommandable mais malgé out j'ai fini par m'attacher un peu à leur mésaventures. A tel point que j'ai dévoré ces 7 tomes d'un coup en une soirée sans même m'en rendre compte. En même temps je trouve la lecture vraiment facile, les dessins prennent beaucoup de places donc forcément, ça va bien plus vite.

Gros coup de cœur pour Yori .. o/
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty Re: [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Dim 30 Avr 2017 - 23:12
Allez, maintenant que tu as déterré le topic @Atomnium, j'en profite pour mettre à jour: série terminée en 9 tomes.

Je viens de lire la fin, et... bah elle est à l'image de la série. Difficile de savoir quoi en penser et de bien saisir certains détails. On voit ce final se profiler en grande partie depuis plusieurs volumes déjà, donc rien de bien surprenant, et le mangaka a toujours une façon aussi dérangeante de présenter les choses. Peu de blabla, beaucoup de visuel. C'est propre mais pas non plus des plus extraordinaires...

Je serai bien incapable de savoir à qui conseiller cette série en tout cas, même si globalement je ne regrette pas vraiment ma lecture non plus. A lire seulement si vous voulez quelque chose qui sort du lot et venant d'un auteur assez controversé.
(Et vous m'direz si le manga a réussi à réveiller la femme qui sommeille en vous messieurs, ou inversement si vous êtes une dame. Parce que visiblement ça a marché sur le mangaka, mais moi je reste trèèèès perplexe... LOL )
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty Re: [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Dim 30 Avr 2017 - 23:22
Ouais j'lui donne un Meh/20 et un Toutçapourça/20.

Cette fin me laisse un arrière gout assez sale dans la bouche. J'ai l'impression qu'elle a été rushée et le résultat est vraiment décevant donc bon, j'arriverai pas non plus à conseiller cette série.

Et nan, la femme en moi ne s'est pas réveillée à cette lecture.

La flemme à la rigueur mais j'avais pas besoin de ça .. xD
avatar
Ricardo scipio
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 22/08/2017

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty "Dans l'intimité de Marie", qu'en pensez vous?

Mer 23 Aoû 2017 - 12:36
[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Initim10

Bonjour. Je voudrais commencer "Dans l'intimité de Marie" mais je ne sais quoi en penser, les avis sur le net sont mitigés.
Qu'en pensez vous ?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty Re: [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Mer 23 Aoû 2017 - 13:58
J'ai déplacé ton topic dans une section plus appropriée. [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) 1929717412
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty Re: [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Mer 23 Aoû 2017 - 14:27
Et moi, je déplace vos messages vers le sujet le plus approprié. [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) 856033788

_________________
[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka) Empty Re: [MANGA] Dans l'Intimité de Marie (Boku wa Mari no Naka)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum