Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Mayumi !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 18%
17 Messages - 17%
14 Messages - 14%
11 Messages - 11%
10 Messages - 10%
8 Messages - 8%
7 Messages - 7%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
2 Messages - 2%

Partagez
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4445
Age : 26
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
25042015

La Une de Manga-Fan ~ (N°5)

Réputation du message : 100% (4 votes)
Bonsoir à tous,

Cette semaine, une Une un peu particulière et oui, les plus attentif d'entre-vous auront remarqué qu'elle ne tombe un dimanche vers très tôt du matin mais bien mais bien un samedi.

Ouais, je sais, je bouscule déjà les traditions que j'essaye tant bien que mal à installer dans le paysage de MF, j'suis trop nihiliste en vrai. Toi-même tu sais, wesh .. o/

Aujourd'hui est un jour un peu particulier, en effet, voila un an, jour pour jour que votre brave serviteur, a débarqué en ces lieux avec ses valises pleines de cordes en tout genre. Comme je vous sais nostalgique, je vous ai même retrouvé ma présentation, j'étais un grand timide à l'époque :


@Atomnium a écrit:Et oh, je suis un romantique moi putain de sa Mère.


Un grand timide que je vous dis !

Je ne peux plus me permettre pareil écart maintenant que je suis un membre respecté et respectable de MF, je me dois de montrer l'exemple .. o/




Like a Star @ heaven Ma flamboyante ascension social au sein de MF, ne doit pas occulter l'arrivée des nouvelles pousses qui tenteront sans succès de me détrôner. Aussi, je vous demande de réserver à Ninjanima, Shawneed et Shigato, un accueil chaleureux !

On les applaudit bien fort et on leur souhaite une longue vie sur MF mais pas trop non plus paske c'est quand même moi la star de la journée ..  cheers


~ Animation / Manga / News ~


Like a Star @ heaven Cette semaine étant spéciale pour moi et pour vous aussi du coup, hein, ne le cachez pas, plutôt que de commencer encore une fois avec les animés de la saison, je vais faire un peu de propagande pro-moi et mettre en avant des topic made by Ato'© qui n'ont pas obtenu le succès escompté. Aussi, je vous ordonne de découvrir Nobles Paysans et Blood Alone !

Like a Star @ heaven Cette journée étant unanimement élevé au rang de fête nationale, je peux me permettre n'importe quelle folie, comme par exemple ne parler que d'une seule série de la saison. Preuve que je ne suis pas qu'un abjecte tyran, je sélectionne, au hasard
dans une liste de un, l'anime choisi par un collège de bien pensant constitué aléatoirement par un autre collège aléatoirement constitué par moi-même. Préparez-vous à gouter à mes sélection ulcères avec The Disappearance of Nagato Yuki-chan .. o/

Like a Star @ heaven La Une ne serait pas vraiment la Une sans un véritable simili-article de remplissage sur les animés de la saison, qu'importe si je me contre-dis moi-même, j'suis tellement nihiliste, que je nihilisme même mes propres paroles. Aussi, n'hésitez pas à participer sur les topic de The Heroic Legend of Arslan, Ore Monogatori ou encore Plastic Memories et à vous ranger à mon opinion.

Like a Star @ heaven Si vous aussi il vous arrive de regarder des animés, vous seriez possiblement intéressés par l'annonce effectué dans la semaine (j'ai la flemme de chercher quand, hein) concernant la nouvelle et surprenant acquisition de Crunchyroll, World Trigger.

Like a Star @ heaven Une fois n'est pas coutume, SnK fait encore et toujours parler de lui avec la sortie du deuxième épisode de l'OAD consacré à Rivaille, Levaï, Livaï, Levy (rayez les mentions inutiles), sachez aussi que Birth of Livaï a lui auss été licencié en France, et est en deux volumes terminés.

Like a Star @ heaven L'annonce tremblement de terre de la soirée, c'est bien entendu à Disney que nous l'a devons. En effet, ce brave Mickey a décidé de se lancer dans l'adaptation cinématographique d'une oeuvre Japonaise et Ghost in the Shell fut choisi pour servir de cobaye. Si vous voulez pleurer toutes les larmes de votre corps ou simplement débatre sur le sujet, vous pourrez le faire ici. Même si bordel, l'annonce d'un Toy Story 4 est quand même bien plus scandaleuse !



~ La vie du forum ~


Like a Star @ heaven > Attention, pour des raisons sérieuses et uniquement connu de l'auteur, qui a dis flemme dans la salle ?, celui-ci réutilise, honteusement avec brio, un article de la Une précédente. < N'oublie pas, toi, membre lambda que pour te tenir informé des récentes sorties mangas et des nouvelles acquisitions, tu peux faire confiance à tonton Ato' !

Like a Star @ heaven La Une, c'est à moi, j'peux en faire qu'est-ce que je veux, si je veux faire un article de trois lignes juste pour présenter l'un des topic les plus populaires du forum et même du monde entier, personne ne pourra ne m'en empêcher. Non, même pas le mec au fond de la salle qui pionce à côté du radiateur .. !

Like a Star @ heaven On se marre, on se marre mais je ne vois pas beaucoup d'activité du côté des topic drama
et à part Pando', personne ne propose de recettes de cuisine. C'est complètement inadmissible, bientôt il n'y en aura plus du tout et vous en serez bien triste. Et ouais, c'est comme ça ! Hein, pourquoi je ne réagis pas moi aussi ? Paske j'ai des responsabilités toussa ..

Like a Star @ heaven Comme je suis un brigand en vrai, j'appel Zeddou à la barre pour relancer un jeu bloqué stupidement par un membre exceptionnel et charismatique, à côté de ça, vous pouvez aussi continuer de jouer au jeu du personnage et à chercher l'intrus, ça mange pas de pain !

Like a Star @ heaven Toujours pas de nouveau concours Mangacast cette semaine non plus, mais un concours Ki-oon, uniquement accessible aux utilisateurs de Facebook. Je me doute que tout le monde n'y a pas accès mais pour les intéressés, vous avez jusqu'au 27 Avril pour vous inscrire.


~

Je ne sais pas si le ton de cette Une-ci sera apprécié quoiqu'il en soit, je vais en profiter pour adresser un message plus posé, plus personnel envers vous tous, membres de MF :

Voila simplement une année que je suis un membre de ce forum et de mémoire, je n'ai jamais vécu une telle aventure sur les internets.
On entend souvent parler d'"aventure humaine" et, aussi péteux que cela pourra sembler cette expression, je pense pouvoir considérer MF comme telle. Entre ses murs, j'y ai réappris à refaire des rencontres, à discuter simplement, à échanger sur un sujet qui me passionne évidemment comme vous, à sortir ma grosse science par moment, à partager mes coups de cœur, mes découvertes, mes coups de gueule Cependant, MF n'a pas été qu'un forum de discussion sur l'univers de la Japanim', il a été et il continue, aujourd'hui plus que jamais, à être d'un grand secours. Ouais, carrément. Non pas que sans lui, je me serais flingué, c'est pas ça, juste qu'il est devenu comme une bouée de sauvetage ou une bulle d'air dans un environnement sale et poisseux, un espace de liberté qui trône fièrement dan un coin et dans lequel n'importe qui peut se sentir bien dans ses baskets.
Tout n'a pas été rose dès le début, je me souviens m'être frité avec deux ou trois membres à mon arrivé et j'ai toujours un peu de mal avec certains mais dans l'ensemble, je pense avoir été adopté.
J'espère pouvoir profiter de votre compagnie à tous pendant au moins, les 200 prochaines années, environ.


Je vous aime putain.


Dernière édition par Atomnium le Dim 3 Mai 2015 - 0:09, édité 1 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le Sam 25 Avr 2015 - 3:32Akamaru
Roooh Ato ...
Ton mot de la fin était tellement mignon que je me suis connectée exprès pour te le faire savoir (à la base, j'étais juste passée en coup de vent sans me connecter, pour voir vite fait s'il y avait des réponses à tel ou tel sujet XD).

Du coup, je te souhaite un bon anniversaire d'inscription ! cheers
Je pense aussi que tu as été adopté de manière générale.
Même si tu te suicide régulièrement, même si tu étales ta science comme tu dis et même si des fois on pourrait penser que tu nous agresses quand tu parles ("Epargnez-moi, Ato-sama !! ", pensent tes victimes. XDD), on te kiffe grave de sa race, Ato ! cheers
(Vise comme je parle trop bien pour toi, frère ! Laughing)

Ta Une est impec' comme toujours (même si le GIF de fin est horriblement moche XDDD)
Bien, sur ce, il est temps pour moi d'aller me coucher car une longue journée m'attend demain. Laughing
avatar
le Sam 25 Avr 2015 - 3:49Arctic Rolando
Une seule question Ato, quand as-tu arrêté d'écrire en italique Question
avatar
le Sam 25 Avr 2015 - 9:45Aquarelle
Ahah je viens de relire ta présentation, ça m'a fait bien rire, que de souvenir ! XDDD  Tu m'avais traitée de "cancre du fond", malotru ! XDDD

Et puis, ton message de fin était si émouvant !!!  Evidemment que tu es adopté !!!  Et ce depuis longtemps !

Arctic a écrit:Une seule question Ato, quand as-tu arrêté d'écrire en italique ?

Parce qu'il en avait marre de se la jouer pêteux après une journée ! XDDD (cf. sa présentation) Wink
avatar
le Sam 25 Avr 2015 - 9:59Zeddou
@Atomnium a écrit:
Comme je suis un brigand en vrai, j'appel Zeddou à la barre pour relancer un jeu bloqué stupidement par un membre exceptionnel et charismatique, à côté de ça, vous pouvez aussi continuer de jouer au jeu du personnage et à chercher l'intrus, ça mange pas de pain !


Putain j'passe pour un récidiviste là Bwahahaha

Quelle belle fin tout de même, joyeux anniversaire de type manga fanien à toi /o

Toujours une belle une, plus t'en fais et plus je me rends compte du boulot nécessaire, quel surhomme cet Ato'
(200 ans ça fait beaucoup par contre cache )
avatar
le Sam 25 Avr 2015 - 11:12Manu
Ah la la la... Ato, Ato, Ato... Je suis tellement curieux de savoir qu sont ces membres avec qui tu te frites encore xD

- Je suis dedans ? Oo Je sais que tu n'as jamais approuvé notre union à Lucia et à moi... Sad - 

En tout cas, bon anniversaire jeune prétentieux ayant grimpé les échelons du forum plus rapidement qu'Usain Bolt sur un 100m  (Oui c'était amical, ironique, taquin et fraternel, alors râle pas x) )

Un an que tu es arrivé et on a réussi à te faire arrêter les suicides en masse sur la CB, et ça aussi ça compte pour nous. x)

Bref, je vois que tu as trouvé l'argument commercial parfait pour rendre ta Une de cette semaine plus intéressante que prévu. Et pour ça: bien joué jeune padawan

Allez beau papa, surprends nous encore un peu Wink

Je vais finir par aimer ces Unes si ça continue xD
avatar
le Sam 25 Avr 2015 - 12:04Mââtith
C'est frais !
avatar
le Mar 28 Avr 2015 - 21:53ZGMF Balmung
Ah, j'arrive après les festivités, mais je te souhaite tout de même un joyeux premier Manga-fanien anniversaire ! fetar

Je suis vraiment content si tu as pu trouver en Manga-Fan, au-delà de la passion qui nous réunit ici, un petit coin agréable pour décompresser.
J'espère te voir continuer longtemps avec nous, à nous écrire de belles Unes et autres choses !
Pour tes deux ans sur MF, tes Unes seront connues par tous les Internets, traduites en 33 langues et tout et tout ! Cool
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum