Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

+91
Kuro Akuno Mirch
arc-en-ciel
EdgeBlade
Bouffe-ton-lama
aririkushi
Ruiza
Wylaai
Kiriyu
Grimm
Ogura Rin
Onpb
Mistering
Washigaki
Pando
himehemera
Guilty
GreenPepper
samarame
Baba-chan
Kisa
Skohell
Tzenka
Nanarks
Neoko
Gabiloo
gintoki
MangaKa94
Cathedrale
BBeelz
Hytsuka
Asashi
Hamemo
Inuki
yume0697
hatches003
Akise Aru
Kall
MiyuShou
Sayu
Yume
Taupinete
xSakura
Tsuki
Looveel
ayleas
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Sakuya
Oniikun
zgui02
Crystal
Lykaem
~HSL~
E.R Man
Lelouch
Vanimik
Kirika
Nina.Wolken
munsu
Melk Rathalia'Inor Varden
Tama
Mubyou
Sherryn
Zefiris
Yandere
Kurama
HeiShun
HK9Z Le Pervers
Reldrick
Haimix
Mizore-chan
Pouko
Shojo
Ai Enma
Shadow
Ashelia
Opa
Cross Yuuki
Shadowshinji
Sora
badbob
Neko-chan
Stellar
Tiziana
Normandwizard
weelders
gallantman
Kenta
Pouick
ZGMF Balmung
95 participants
Aller en bas
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 12 Aoû 2011 - 23:48
J'ai un peu de retard, il faut combler ça!

Shigurui 7,5/10

L'ambiance est particulière avec une bonne animation. Mais c'est assez gore et malsain et les personnages sont assez particuliers, je n'ai pas réussi à accrocher sur cet aspect là. L'histoire commence avec la scène finale et on replongera dans le passé pour savoir comment on est arrivé à cette scène. Mais au final, ça fait un gros manque car finir comme ça n'apporte rien, l'anime est coupé au beau milieu de l'histoire ne commence véritablement qu'à ce moment...Découpage assez bizarre je trouve, il fallait prévoir un format plus long. Je l'oublierai assez vite je pense

Graphisme : 8,5/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 7,5/10


Kurozuka 7,5/10

Ca ressemble un peu à Shigurui pour la critique : un anime assez sanglant avec une gestion un peu ratée de l'histoire. Les personnages sont moins antipathiques mais sont beaucoup moins développés et intéressants. Le fait d'alterner sans cesse les époques avec des flashbacks est assez mal géré et ça donne un rendu assez brouillon, on est plus perdu qu'autre chose. Même constat que Shigurui (en moins bien), ça ne restera pas gravé dans ma mémoire...

Graphisme : 8/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 7/10


Kannagi 7,5/10

Une comédie gentillette mais banale sous tous les aspects. Je ne m'attarderai pas dessus, ça m'a passé le temps mais c'est tout.

Graphisme : 7,5/10
Musique : 7/10
Histoire : 7/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 7/10


Toradora 8/10

Une comédie comme Kannagi mais beaucoup mieux sous bien des parties. Les personnages qui semblent stéréotypés aux premiers abords ont su évoluer dans le bon sens et sortir un peu des clous. Malgré que certains ne changent pas vraiment (les deux principaux), j'ai bien aimé comment ont été géré les autres qui m'ont agréablement surpris au fil de la série (Minori qui n'était pas une fille un peu béta comme on le pensait à première vue, Ami qui sort du cadre des idoles belles et sans cervelles et le délégué modèle qui se lâche en 2ème partie de l'anime XD). Le rythme est bon et l'ambiance bien maitrisée, bref on ne s’ennuie pas et on rigole bien. Ca fait un moment que je n'avais pas mis au moins 8 à une comédie, bonne pioche donc^^

Graphisme : 8/10
Musique : 7/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10


Tamayura 7,5/10

Série contemplative très courte, je ne risquais donc pas grand chose. Le format de 4 épisodes étant très light, l'histoire et le développement des personnages est très secondaire. On joue tout sur l'ambiance et malheureusement, ça n'a pas suffit. Les personnages sont trop stéréotypés et on a du mal à vraiment les apprécier. Pour une série courte, je m'attendais à de très beaux graphismes mais ils étaient juste dans la moyenne, j'ai été un peu déçu...Bref, on ne passe pas un mauvais moment mais je ne peux pas dire que j'étais vraiment passionné en regardant cette série

Graphisme : 7,5/10
Musique : 7/10
Histoire : 7/10
Personnages : 7/10
Ambiance : 7.5/10
Intérêt : 7.5/10

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 1 Sep 2011 - 23:07
Starship Operators : 7,5/10

Série licenciée chez Dybex.
(13 épisodes, J.C. Staff)

Une chouette série avec des défauts majeurs mais aussi des qualités qui font que cette série garde un intérêt certain.

Dans le principaux défauts :

- Un manque de tonus dans l'action assez récurrent. Série de science-fiction, un poil de space opera parfois, mais ça reste assez soft niveau action. Disons que c'est un défaut quand à coté le scénario pêche un peu niveau intensité. Des fois rien de que beaux combats bien dynamiques peuvent compenser ces faiblesses. Mais dans SO, surtout la première moitié du scénario, ce n'est pas trop le cas...
Dans la deuxième partie c'est mieux.

- Mais surtout le gros défauts, c'est le manque de charisme évident des personnages. Aucun n'a réellement d'ampleur. Le capitaine de l'Amaterasu brille par son incapacité et sa transparence tellement il est inutile, c'est le pire exemple. Sinon, je l'ai bien aimé, c'est sans doute le personnage le plus intéressant de l'équipage, ouf c'est l’héroïne principale. Disons que le personnage le plus intéressant serait le réalisateur, Peter. Mais, ce n'est pas un ange...

- Kenji Kawai aux manettes pour la bande son... Quasiment absente... =/ Et les thèmes récurrents sont des reprises sans grandes innovations de ce qu'on connait déjà de lui...

Des qualités qui compensent :

- Un scénario intéressant. 1) Le coté télé-réalité de la rébellion de l'Amaterasu face à au Royaume après l'invasion de Kibi. Ça faut dire, c'est assez innovant. Le traitement de l'info, la volonté de faire de l'audience au détriment de l'équipage... C'est... =/
2) Une géo-politique intéressante. Peut être assez mal exploitée du fait d'une narration assez lourde, mais il y a des choses intéressantes. Je soulignerai surtout cette très bonne conclusion très loin de ce qu'on connait dans la japanimation où le mal est toujours vaincu et les gentils sont les plus forts. Là, j'ai été surpris.

- Un "réalisme" dans l'action, dans la science-fiction. Même si ça peut manquer de punch, une chose m'a plu dans les affrontements, c'est la manière que les vaisseaux s'affrontent. On est réellement plongé dans une technologie avancée qui suit des codes, des logiques, on n'est pas dans le farfelu, la débauche de level-up (pas que ça me déplaise dans d'autres séries hein XD). Et ça c'était rondement présenté.

Bref, loin d'être un animé indispensable, puis faut aimer la science-fiction spatiale aussi pour accrocher un minimum je pense. Mais c'était un animé plutôt sympa à regarder. ^__^

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 6 Sep 2011 - 0:00
Petite MAJ, j'ai vu pas mal de films dernièrement

Kaiji 8/10

Il s'agit d'un anime qui met en avant des combats psychologiques dans le même genre que Liar Game. Les chara-design est très particulier et vraiment pas joli si vous voulez mon avis. Les graphismes ne sont pas mauvais, c'est juste le style qui est spécial. On assiste à divers affrontements, c'est prenant, tactique et il y a du suspens, bref de bons ingrédients pour ce genre d'anime. Malgré tout, on peine à s'attacher aux personnages qui seront très vite oubliés.
Un des rares animes du genre (avec One Outs par exemple) qui vaut le détour quand même

Graphisme : 7,5/10
Musique : 7/10
Histoire : 8/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8/10


Denpa Teki na Kanojo 8/10

A l'origine, il devait y avoir 3 OAV mais le dernier a été annulé pour une raison que j'ignore. Ca ne dérange pas spécialement car les histoires sont indépendantes mais on sent qu'on y perd au niveau des personnages, on en aurait surement appris un peu plus avec un autre OAV. Les graphismes sont bien foutus mis à part que j'ai trouvé bizarre les yeux du personnage principal. Les histoires tiennent la route et on a le droit à des petites intrigues policières sympatoches. Bref, il n'y a pas trop à craindre avec 2 OAV, c'était un bon divertissement.

Graphisme : 8,5/10
Musique : 7/10
Histoire : 8/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10


Jin Roh 8,5/10

Ca remonte un peu et j'ai du le voir la 1ère fois il y a 10 ans et je l'avais trouvé pas mal mais sans plus (j'étais collégien à l'époque O_O). Quelques années plus tard, je m'y suis remis avec un regard plus adulte et...c'était vraiment un très bon film. L'intrigue est intéressante et assez poignante, on ne sait pas du tout où est-ce que cela va se terminer jusqu'au dénouement. Bien aidé par des personnages qui servent parfaitement l'histoire, le film fait réfléchir sur des sujets graves dans une situation géopolitique réaliste.
Un très bon film dramatique et assez sombre qui pas mal sous-estimé. Au niveau émotions, il y a le tombeau des Lucioles et Jin Roh arrive juste derrière.

Graphisme : 8/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 9/10
Personnages : 9/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8,5/10


Redline 8/10

Redline est l'histoire d'une course automobile un peu déjantée avec une bonne dose de SF. Niveaux négatifs : il n'y a quasiment pas de scénario, les personnages pas assez attachants et une musique loin d'être mémorable. Niveaux positifs : de très bons graphismes avec un style propre, une bonne ambiance un peu fofolle, une action bien rythmée. Il y aura bien quelques clichés mais ça m'a fait penser à des séries comme Satanas et Diabolo sur certains aspects.
Loin d'être indispensable, c'est un bon passe temps si on ne veut pas se prendre le chou.

Graphisme : 9/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 7/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8/10


Les ailes d'Honneamise 8,5/10

Un Gainax que je n'avais pas vu, il fallait corriger le tir! Je n'ai pas été déçu et encore une bonne réussite de ce studio qui a vraiment eu une période dorée à la fin du siècle dernier (Honneamise, Gunbuster, Evangelion, Nadia...). Le film date de 1987 mais les graphismes sont impressionnants pour un film qui a presque 25 ans. La bande son est correcte sans être extraordinaire. On présente ici le programme spatial d'un pays qui va tenter pour la 1ère fois d'envoyer un homme dans l'espace. On suivra le héros qui sera le cosmonaute dans son entrainement quotidien et dans sa réflexion du bien-fondé d'un tel programme alors que le peuple crie famine. Même si j'aurai espéré un peu plus à la fin entre le héros et sa protégée, ça reste bon au niveau des personnages.
Encore un bon film de SF sur l'espace, et encore une fois qui n'est pas focalisée sur des batailles spatiales...A méditer

Graphisme : 9/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 8,5/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8,5/10

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 9ro2

Spoiler:
Opa
Opa
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 5349
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008
http://myanimelist.net/animelist/T-Opa

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 11 Sep 2011 - 23:04
Blood+ : 8/10
C'est pas mal, j'ai eut énormément de mal à accrocher sur les premiers épisodes mais ça passe très bien ensuite. J'ai trouvé un peut facile l'histoire de trois ans pour trente de sommeil. Dans les personnages, j'aurais aimé en voir plus sur Nathan, il s'est permis des trucs qu'aucun autre n'a fait, sa fin et son allusion à la mère de saya reste assez curieuse. J'ai apprécié les Sif(pas sur de l'ortho) et l'évolution de Kai.

Canaan : 8/10
J'ai apprécier même si j'aurais aimé en voir plus. Un peut déçu par Canaan et Alphard à la fin.

Gigantic Formula : 7/10
Un bon petit anime, j'ai eut du mal à me faire au chara-disign cependant. L'histoire est basique mais ça passe.

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 17 Sep 2011 - 20:53
Aria the Animation + Aria the Natural 7,5/10

Avis sur la fiche plus tard

Graphisme : 8/10
Musique : 8/10
Histoire : 7/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8/10

>>> Malus -0.5 dans la note globale pour Président Aria + Akari car insupportables. Donc on passe de 8 à 7,5!


Moyashimon 8/10

Il y a quelques jours, j'étais tombé par hasard sur le drama sur KazeTV et le concept m'avait bien plus (par contre je n'ai pas accroché au drama qui comme toujours est surjoué...). On suit l'entrée au lycée agricole du héros qui a la faculté de voir les microbes à l’œil nu. Au niveau de la forme, les graphismes sont dans la moyenne et la musique se fait bien trop discrète.
Il n'y a pas vraiment d'histoire ou de fil rouge, on suit juste les péripéties du personnage principal dans ses activités de club et dans ses relations avec ses camarades. Les personnages sont vraiment agréables à suivre, drôles et attachants. Le problème est que la série est trop courte (11 épisodes) et on sent qu'il y aurait beaucoup plus à dire sur ces personnages. Pareil pour les thèmes abordés qui sont plutôt bien introduits mais qui manquent un peu de temps pour être véritablement bien traités.
Bref, une série vraiment agréable à suivre de par ses personnages et son concept assez original. Il aurait juste fallu quelques épisodes de plus pour vraiment fignoler tout ça. Ca m'a quand même donné envie de zieuter le manga pour voir ce que ça donne.

Graphisme : 8/10
Musique : 7/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8/10

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 17 Sep 2011 - 22:19
N°6
(je suis le modèle de Zefiris ^^)

Note : 7.5

Un anime génial qui prend du début jusqu'à (presque) la fin. On est assez vite dans l'ambiance grâce aux personnages, et notamment grâce à Nezumi. Mais voilà, 11 épisodes ce n'est vraiment pas assez... La fin arrive trop vite et est comme qui dirait bâclée... Malgré quelques infos le passé de Nezumi n'est pas approfondi (comme son vrai prénom), l'affaire avec Safu n'est pas claire et se termine bien trop vite. Bref, un départ en fanfare pour une arrivée décevante... C'est dommage je trouve, car c'était un très bon anime pour moi...

Graphisme : 8/10
Musique : 7/10
Histoire : 7/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 28 Sep 2011 - 11:16
Revisionnage de Monster

Monster 9/10

Que dire sur Monster, il y aurait beaucoup à dire...
Il s'agit d'abord du seul manga qui peut se targuer d'avoir un scénario assez riche et consistant pour nous tenir en haleine sur 74 épisodes. A part les GITS, je ne vois aucune série capable de rivaliser au niveau scénaristique.
L'intrigue est dense, les différents éléments sont bien distillés, les nombreux personnages rencontrés sont bien utilisés et apportent tous leur part dans l'avancement de l'histoire.
Les graphismes respectent le trait de l'auteur et sans trop en mettre aux mirettes, restent réaliste et agréables sans avoir une baisse de régime (combien de séries longues peuvent se targuer d'avoir des graphismes constants tout au long de la série?)
Le seul bémol serait peut être le rythme qui est assez lent et le fait de s'attarder sur certains personnages assez secondaires. Cependant, c'est un peu la rançon pour la crédibilité de l’œuvre et pour la mise en place des événements futur.
J'ai d'ailleurs redécouvert l'OST qui ne m'avait pas marqué au 1er visionnage (j'étais plus concentré sur l'histoire) mais qui se révèle au final assez bien foutue^^
Bref, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre!

Graphisme : 8/10
Musique :8/10
Histoire : 10/10
Personnages : 9/10
Ambiance : 9/10
Intérêt : 10/10

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 9ro2

Spoiler:
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 29 Sep 2011 - 21:40
Pas de fiche pour Gosick ou Steins Gate ?! En tout cas pas référencé ...

Du coup je poste ici ^^

(Je rappelle au cas ou que les notes que je mets aux animes sont très subjectives !! :-P)

Steins Gate : 10/10


Un anime excellentissime !! J'avoue que le premier épisode avait un concept assez sympa mais ne m'avait pas charmé ... puis, les épisodes suivants m'ont complètement étonnés. On part d'un appareil de base que tout le monde (enfin presque) possède chez soit et on en fait un appareil bien plus énormissime !!
Spoiler:
Puis, au fur et à mesure que l'anime avance, on peut voir l'énormité du truc ... impossible de prévoir ce qu'il va se passer tellement tout peut basculer dans n'importe quel sens !! (Encore plus aléatoire qu'un Code Geass)
J'ai vraiment adoré !!

Après, le principal, c'est qu'il faut accrocher au personnage principal car presque tout tourne autour de lui !! Pour ma part, j'ai vraiment adoré !! C'est l'antagoniste d'un personnage classe qui ne parle pas beaucoup et qui est un peu obscur. Et pourtant, qu'est-ce qu'il est géant !! D'ailleurs, joliment doublé par Miyano Mamoru (j'avais l'impression que Setsuna (Gundam 00) arrivait pour se battre quand Okabe commençait à crier xD)
Et puis, sa manie de donner des noms à tout le monde, j'ai vraiment adoré !!!
Sinon, il y a également Makise Kurisu qui est au début un personnage plutôt normal mais auquel on va s'attacher en voyant toutes ses facettes !! Plus le héros l'apprécie et plus nous qui suivons leur histoire l'apprécions ^^

Voilà, un super anime qui pour moi est pour le moment l'ANIME de cette année ... mais sait-on jamais ...

Gosick : 10/10

Oui, encore un 10/10 ... mais il le fallait bien car Gosick le mérite vraiment !! Dès le premier épisode je suis rentré dans l'ambiance et j'ai vraiment accroché !! Une ambiance très sympathique !! Qui n'a pas peur de montrer un peu de violence ou de bizarrerie qui nous laisse toujours sur notre imagination !! A nous demander "mais qu'est-ce qui se passe ???"
Bon, j'avoue que beaucoup de fois, certains points des enquêtes sont plutôt flagrants ... mais le surplus d'information apporté par Victorique nous permet toujours de voir mieux les choses !!
L'histoire est une série de plusieurs "arcs" dans lesquels on apprend de plus en plus de choses sur les évènements à venir et le passé des personnages. Une très bonne manière de mener l'intrigue !!
Une fin que j'ai beaucoup aimé !! Malheureusement, pas de suite possible mais un très bon moment que j'ai passé à regardé cette série que je vais promouvoir autour de moi xD

Niveau personnage, un très gros PLUS pour Victorique (petite blonde ... une peu à la Fate quoi ... xD) qui est le personnage central et qui est très bien détaillé. Une belle petite évolution du personnage au fur et à mesure de ses péripéties !
Après, le héros n'est pas très original mais il a un côté normal qu'on ne regrette pas étant donné qu'il relativise le côté Victorique de la série.
Les autres personnages ont également beaucoup d'allure !! Juste la prof que je n'ai pas trop trop accroché ... niveau niaise elle explose les scores xD

Mais bon, tellement de bonnes choses dans cet anime que je le conseille également à tous !!!

(Contrairement à ce que je laisse penser dans mes commentaires je ne conseille pas toujours tous les animes que je regarde !! Prenez par exemple Heroman ... je ne conseillerai à personne de perdre son temps là dessus ^^" ... plus que 24 épisodes ... ça va être dur >_<)


Gigantic Formula : 8/10

Etre fan de mechas aide beaucoup pour cet anime je pense ... personnellement, j'ai beaucoup aimé. Après le scénario en lui même n'est pas vraiment spécial mais il reste sympa à regarder.
Il y a tout de même de l'originalité là-dedans !! J'ai trouvé très sympa qu'on nous fasse découvrir les personnages avant chaque bataille car on commence à les apprécier et on a au final pas envie de voir l'un des deux perdre.
Par contre, j'avoue que les personnages sont stéréotypés ... mais bon, on allait pas mettre une armée de singes dans chaque robot pour faire plaisir à ceux qui n'aiment pas les stéréotypes :-P

En tout cas, coup de coeur pour l"OST qui m'a rappelé les excellentes musiques de Gundam Unicorn !! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai commencé l'anime quand j'ai vu que c'était le même compositeur : Sawano Hiroyuki.

Je ne parlerai pas du héros car je l'ai trouvé pas super, limite j'avais envie de lui donner des claques ... xD
Mais bon, un personnage ne fait pas l'anime entier, heureusement !

Sinon, le point fort de l'anime outre l'OST, c'est évidemment les combats de mechas en Cel-Shading qui sont très sympathiques ! Des mechas qui sont en plus ont assez la classe :-)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 30 Sep 2011 - 2:07
Le retour de monsieur 10/10 XD

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 30 Sep 2011 - 7:49
Ouais, mais faut reconnaître que Steins;Gate est sacrement accrocheur ! =O
Je comprends Gallant' quand il dit ça, j'ai été pas mal bluffé ! Me reste à voir la fin histoire de voir si elle est à la hauteur de mes attentes. =D

Faut pas hésiter à créer un topic, même sans faire de vraie fiche ! o/

PS : L'index des fiches n'est pas à jour sinon... ^^;

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 2 Oct 2011 - 21:00
Allez, une note pour :

No.6 : 8/10

Réalisation technique : 8,5/10
Rien à redire de spécial, c'est plutôt beau et bien animé.

Musique : 8/10
Idem, de bonnes musiques d'ambiance, puis un très bel opening !

Histoire : 7/10
Pas à la hauteur de mes attentes pour la conclusion et mes questions. Sinon globalement, c'est assez intéressant.

Personnages : 8/10
Shion, Nezumi, un duo très intéressant. Je préfère quand même Safu.

Ambiance : 8/10
Réussie. J'ai ressenti pas mal la pression dans les scènes importantes (genre lors de la razzia du bloc ouest, c'était très fort !).

Intérêt : 8/10
Malgré des lacunes, ça reste une série très sympathique que j'aurais sans doute mieux noté sans cette conclusion contestable.

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Club-o11
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 3 Oct 2011 - 21:11
Plusieurs notes !
(Ouais ma petite MàJ XD)

(Un TL;DR à la fin ! =D)

The World God Only Knows S2 - 9/10
Histoire : 8/10
Hum... La formule ne change pas par rapport à la S1, seulement les filles.
Musique : 8/10
Pas mal, mais une nette préférence pour la S1
Personnages : 9/10
J'ai préféré les filles de la S2 en général.
Ambiance : 9/10
Même recette que la S1
Animation/Art : 9/10

Bonne animation, bon chara design, rien de mauvais à signaler !
Finale : 9/10
Une excellente saison, mais le meilleur reste à venir ! ~

Mobile Suit Gundam 00 : A Wakening of the Trailblazer - 7/10
Histoire : 6/10
Ça va, mais sans plus. Pas vraiment surpris, mais j'aurai préféré quelque chose de plus conventionnel. Oui, parce que c'est quand même parti en cacahuète cette histoire. XD
Musique : 8/10
Pas spécialement resté en mémoire, mais pas mauvaise.
Personnages : 8/10
Setsuna est redevenu ce qu'il était dans la S1, en pire. D:
Pour le reste, c'est pareil/mieux. (LOL@Mileena)
Ambiance : 8/10
Moins intense que les saisons 1 & 2.
Animation/Art : 10/10
Toujours excellent sur ce plan là.
Finale : 7/10
Film moyen. C'est assez dommage...
CEPENDANT, Lockon a roxé comme pas possible avec son Zabanya, et Mileena m'a tué avec sa remarque envers Tieria. Donc j'ai quand même bien apprécié !

Baka to Test S2 - 8/10
Histoire : 8/10
Déçu par le les deux premiers épisodes, les suivants remonteront la barre avec notamment l'épisode Yuuji/Shouko.
Personnages : 9/10
Pas de changement, mais toujours aussi fun !
Musique : 8/10
Bonne sans plus.
Animation/Art : 7/10
Urgh. Parfois, c'est bien, parfois... c'est moyen.
Ambiance : 9/10
Toujours aussi drôle !
Finale : 8/10
Bonne saison. ^^
Une S3 à prévoir ? Après tout, le triangle amoureux n'est toujours pas terminé ! ~

Steins;Gate - 8/10
Histoire : 9/10
Pas mal du tout, dommage que pour la n-ième fois, on nous ressorte le coup du "changer les évènements CAY LE MAL !".
Personnages : 8/10
Pas trop mal. Kyouma remonte bien la note cela dit.
Animation/Art : 7/10
Moyenne.
Musique : 6/10
Je n'ai pas apprécié les musiques. Et aucune ne m'a marqué.
Ambiance : 8/10
Bonne.
Finale : 8/10
Un assez bon anime, qui aura un peu trainé en longueur vers le milieu.

Ao no Exorcist - 6/10

Histoire : 7/10
Ça commençait pas mal du tout. Ça se termine de façon très moyenne.
Personnages : 7/10
Pas trop mal. Héros très sympatoche.
Animation/Art : 8,5/10
Non, pas 9 car il y a eu quelques fails surtout au niveau design.
Mais en général, c'était plus que bien !
Musique : 7/10
Pas vraiment apprécié, mais pas mauvais.
Ambiance : 8/10
Bonne, à part la fin.
Finale : 6/10
La fin gâche tout. X_X
Et c'est dommage. Vraiment dommage.
(Quand je parle de la fin, je parle du dernier arc, le dernier épisode ayant été assez bon)

Hanasaku Iroha - 7/10
Histoire : 7/10
L'histoire promettait au début, malheureusement, c'est devenu un peu moyen à a longue.
Personnage : 8/10
Pas mal.
Musique : 8/10
Pas mal.
Animation/Art : 9/10
Meilleur point de la série à mes yeux sans doute.
Ambiance : 8/10
Pas mal, mais ça vire un peu drop au drame, alors que ça ne servait à rien d'en faire tout un plat !
Finale : 7/10
Un peu déçu, bien moins que pour Ao cela dit.

Nichijou - 8,5/10
Histoire : 8/10
Une petite tranche de vie sympatoche.
Et comparé aux précédents, c'est l'opposé, je n'ai pas aimé le début, j'ai adoré la fin.
Personnages : 9/10
Nano & Prof' ! \o/
Animation/Art : 9/10
ROXANTE. Par moment.
Normale/bonne/très bonne sur les autres.
Musique : 9/10
Franchement, pas mal du tout. Surtout les endings !
Ambiance : 8/10
Pas mal.
Finale : 8,5/10
Nope, pas un 9, à cause du début que j'ai trouvé inintéressant.

TL;DR
TGWOK S2|9/10
Gundam 00 Movie|7/10
Baka to Test S2|8/10
Steins;Gate|8/10
Ao no Exorcist|6/10
Hanasaku Iroha|7/10
Nichijour|8,5/10


PS : Bordel, ctrl+i/b c'est le BIEN.
Ça va grandement m'aider dans mes posts (fiches surtout ! =D)
ayleas
ayleas
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 1557
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2011
J-Dramas préférés : My girl , You're beautiful ,Goong ,Witch Yoo Hee

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 13 Oct 2011 - 20:57
J'ai fini NO.6 récemment , je lui mets une note de 7/10 ,
le bémol c'est que l'histoire est trop courte :un jour!!:


Graphisme > 7/10
Musique> 6/10
Histoire >7/10
Personnages > 8/10
Ambiance > 8/10
Intérêt> 8/10


~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 22 Oct 2011 - 0:21
Baka to test to shounjaku + saison II


Graphisme : 9/10
Sur ce point rien à dire. C’est très coloré et le style de dessin varie selon les situations. ça ma marqué assez pour avoir un neuf

Musique : x/10
Impossible de noté se paramètre, je n'y ai pas prêté attention (ou alors très peu ^^")

Histoire : 6/10
Peut on vraiment dire qu'il y a une histoire. On à un truc de base, mais c'est au final du grand n'importe quoi. D'autre manga basé sur le principe "école magie" (MX Zero par exemple), s'en s'on bien mieux sorti à mes eux sur ce point.

Personnages : 8/10
Ce manga possède absolument tout les types de personnage stéréotype dans la japanimation actuel: Une lesbienne, une tsundere catcheuse, un homosexuelle, un héros anti héros qui comprend rien à rien, un mec stylé avec des cheveux en pique, un androgyne, une fujoshi refoulé, une perverse, un voyeur(de son surnom), une fille super calme qui s'avère être une tueuse, une niaise à cheveux rose. Bref, yen à pour tout les goûts!

Ambiance :7/10
Une ambiance bonne enfant. C'est un peu le genre de manga sans prétention, qui te fait juste opassé un moment sympa. Ici, c'est réussi.

Intérêt : 7/10
Bien sympa à regarder :3

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 23 Oct 2011 - 22:46
Vampire Knight (S1) : 7,5/10

https://www.manga-fan.org/t770p30-anime-manga-vampire-knight#126908

Réalisation technique : 6,5/10
Ça a pas mal vieilli.
Musique : 8/10
Surtout pour les génériques.
Histoire : 7/10
Elle doit être bien meilleure dans le manga.
Personnages : 8/10
Zero, Kaname et Yuuki. Les autres sont assez transparents, si ce n'est Shizuka peut être.
Ambiance : 7/10
En dent de scie.
Intérêt : 8/10
Au final, j'ai quand même bien aimé - mais j'aimerais sans doute encore plus avec la version papier.

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 6 Nov 2011 - 19:25
Broken Blade 7,5/10

++ : l'opening bien agréable
+ : Beaux graphismes mais loin d'égalés les meilleurs films actuels (Kara no Kyoukay, Evangelion...)
- : Musique assez pauvre mise à part l'intro
- : Scénario bien trop convenu, aucune surprise
-- : fan service gratuit et inutile...

Graphisme : 8,5/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 7,5/10
Intérêt : 7,5/10



Jungle wa itsumo hare nochi guu + Jungle wa itsumo hare nochi guu Deluxe 7,5/10

+ : Le duo Hare + Guu
+ : une ambiance déjantée
+ : l'opening délirant de la saison 1
- : gags un peu lourds sur la durée
- : personnages secondaires pas intéressants
-- : graphismes de bas niveaux

Graphisme : 6,5/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 7/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 7,5/10



Natsume Yuujinchou San 8/10

+ : Réutilise les bons éléments des deux précédentes saisons
+ : personnages toujours attachants
+ : bonne ambiance
- : on attendait un peu plus au niveau de l'intrigue après la saison 2

Graphisme : 8/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8,5/10



Amagami SS 7,5/10

++ : Nanasaki Ai O/
+ : le changement du personnage central à chaque arc (tous les 4 épisodes) qui évite de trop s'attarder et de s'ennuyer
+ : Chara-design et graphismes plutôt agréables à l’œil
- : le héros a des fétiches particuliers...
- : des arcs assez déséquilibrés
- : des histoires assez convenues

Graphisme : 8/10
Musique : 7/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 7,5/10
Intérêt : 7,5/10

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 9ro2

Spoiler:
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 11 Nov 2011 - 13:35
Mahou Shoujo Madoka Magika

Graphisme : 8,5/10
Musique : 8/10
Histoire : 9/10
Personnages : 7/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 9/10


Ce manga est magnifique!
Niveau graphique, c'est génial (le monde des sorcières <3)
Le scénario, j'ai surkiffé! Au fur et à mesure, on assiste à une pur descente au enfer!
Les personnages... juste Kyubei quoi <3
C'est juste le personnage qui m'a le plus fasciné. Son point de vue sur les valeurs humaine est plus qu'intéressant.

Un truc qui m'a vraiment marqué, c'est les thèmes abordés:
Le destin, est il écrit ou pas?
Être un être purement objectif / rationnel, sans jamais prendre en compte l'aspect interne comme les sentiments (c'est un sujet de sociologie / psychologie que je trouve particulièrement intéressant, et dont on sait aujourd'hui qu'il est normalement impossible de l'être complètement)
Les divinités. Y a t il des dieux / déesse qui en ce monde régissent les règles?
Et tant d'autre encore que je n'arrive pas à formuler avec des mots.

Ce manga est officiellement dans mon top personnel des "best manga I ever seen in mah life"

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 4 Déc 2011 - 16:31
J'ai un peu de retard sur ce topic...

Lucky Star 7/10

J'avais seulement vu les 2 premiers épisodes avant de lâcher l'affaire. Plusieurs personnes m'ont ensuite affirmé que la suite était nettement meilleure et qu'il fallait continuer. Résultat des courses, j'ai eu bien du mal à finir cette série. Les graphismes sont allégés volontairement mais ça n'apporte finalement pas grand chose. La musique est quasi inexistante mise à part 1 ou 2 pistes qu'on retrouve tout le temps. Au niveau de l'histoire, il n'y en a tout simplement pas mais je m'avançais en terrain connu, c'est du pur slice of life. Les personnages sont caricaturés au possible et sont finalement assez peu charismatiques.
Mais le plus gros défaut : la série n'est pas drôle...On sourit de temps en temps mais on est loin des bonnes tranches de rire des FMP Fumoffu ou Azumanga Daioh.
Les parodies et clins d'oeil sont sympathiques mais n'apportent rien (peu sont vraiment drôles). Sans parler de Lucky Channel à la fin qui est une vrai torture à regarder (heureusement que c'est court...)
Bref, un anime bien trop sur-évalué, un pur produit commercial sans rien derrière...

Graphisme : 7/10
Musique : 6,5/10
Histoire : 6,5/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 7,5/10
Intérêt : 7/10



Steins Gate 8/10

Voici donc la super bombe de l'année si j'en croyais les notes et critiques un peu partout sur le net. Le thème des voyages temporels n'est pas nouveau mais j'ai bien aimé le concept d'envoyer des messages et non des personnes (au début du moins) comme on voit toujours. Mais si ce thème permet d'avoir des bonnes intrigues, il est également difficile à maitriser à cause des incohérences. Même si le tout semble réussi, il y a malheureusement pas mal d'incohérences ou de grandes facilités scénaristiques. Ca n'empêche pas de prendre plaisir à regarder mais on y coupe pas. Néanmoins, l'histoire est bien menée tout au long des 24 épisodes. Les graphismes et musiques sont dans la moyenne, sans être mauvais et sans se démarquer vraiment.
Bref une bonne série qui a essayé de se démarquer par son scénario mais qui n'a pas su maitriser tout ce qui l'entourait. Ca reste un bon divertissement et le suspens bien ménagé malgré un thème déjà bien exploré.
PS : j'ai bien aimé le rire de Okabe, je veux le même XD

Graphisme : 8/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 8,5/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10

Pour les fans, un petit cadeau :

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 9ro2

Spoiler:
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 4 Déc 2011 - 21:45
Steins Gate c'est fou tout le monde a l'air d'aimer, cette série a l'air énorme, j'ai juste eu le temps de regarder le premier épisode avant le bug de ma passerelle multimédia, une fois la nouvelle arrivée, je regarderai cet anime en priorité.

Concernant mes derniers animes terminés:

Mushishi: 8/10

Graphisme/animation : 7/10

Les décors sont beaux (l'utilisation fréquente de couleurs pastels leurs donnent beaucoup de charme) et l'animation est propre mais les personnage ont tous les mêmes têtes et Shinko n'a pas un design très réussi.

Musique : 6/10:

Rien de mémorable, rien de mauvais, quelques thèmes agréables, la partie musicale est moyenne tendance bien.

Histoire : 9/10

L'anime utilise le procédé un épisode = une histoire, la plupart des histoires sont passionnantes, d'autres un peu moins, globalement c'est très bien.

Personnages : 8/10

Physiquement ce sont tous des clones, mentalement ils ont tous des personnalités différentes et des motivations légitimes.

Ambiance : 10/10

Souvent reposante, contemplative, parfois lumineuse , d'autres fois mélancolique, l'ambiance est la grande force de l'anime.

Intérêt : 10/10

Anime comme en voit peu, dépaysant, reposant, Mushishi est à part et c'est très bien.

Arslan Senki (les chroniques d'Arslan) 7/10

Graphisme/animation: 9/10

Même si l'anime a plus de 15 ans, elle est encore de très bonne facture graphiquement, les personnages bénéficient, pour la plupart, d'un design magnifique élaboré par Sachiko Kamimura (connu pour son poste de chara-designer sur City Hunter entre autre), les décors sont également réussis et variés. Petit bémol dans ce concert de louange, l'animation bien trop statique, même pour l'époque.

Musique 6/10

Partie musicale de bonne facture.

Histoire 7/10:

Histoire passionnante agrémentée de combats militaires et sociaux ... mais il n'y a pas de fin.

Personnages 10/10:

Je parlais plus haut de leur beauté mais ce n'est pas tout, les personnage de Arslan Senki sont charismatiques, héroïques, attachants et ne sont pas machinéens, le "camp d'en face" est ennemi avec le camp du héros mais ce ne sont pas pour autant des ordures, il n'y a pas de méchants ni de gentils, ce sont simplement des antagonistes.

PS: je suis amoureux de Farangis Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 856033788

Ambiance 7/10

L’ambiance orientale est dépaysante, surtout dans un anime.

Intérêt: 8/10

Doté d'une histoire passionnante et personnages excellents, anime à l'ancienne d'excellente qualité, Arslan Senki est une oeuvre à découvrir malgré son gout d’inachevé.
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 5 Déc 2011 - 8:35
Black Cat
Manga de 2005, assez sympa à regarder. C'est pas non plus transcendent, mais ça ce laisse manger.

Point de vue graphisme et chara design, c'est correct sans plus. l'animation est tantôt correct, tantôt boiteuse...
La musique est le point qui ma le plus plus dans l'anime, l'OST est vraiment bien.
L'histoire est basique.
Les personnage.... dans l'ensemble, ils sont sympa, même si certain sont vraiment casse couille. J'aime beaucoup Eve et le héros principal
Ambiance général, et ben c'est un bon vieux shonen. L'ambiance qui y règne est un peu plus "dark" que d'habitude, étant donner qu'au départ, c'est la vengeance qui est la base de la quete du Héros

Au final, c'est un shonen sans prise de tête, avec les mêmes schéma habituel.
ceux qui aime les shonen, faite vous plaisir

Graphisme: 6/10
Musique: 8/10
Histoire : 6,5/10
Personnages : 8710
Ambiance : 7/10
Intérêt : 7/10
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 17 Déc 2011 - 10:39
Désolé double post. Et pour une fois, je vais pas faire un truc uber long (uso)

Afro Samurai (OAV + Film)

Un anime que je voulais voir depuis longtemps, mais je n'ai jamais pu.
L'ambiance de cette anime est un peu la même que celle de Samurai Champloo: Un monde plein de samurai, de ninja et autre, mais incluant des choses futuristes. La fusion des deux donne un résultat impeccable.
L'histoire est tout ce qu'il y a de plus simple, mais en fouillant un peu, on trouve toute une thématique assez profonde. Malgré tout, ça reste un bon vieux manga bien bourrin, avec des mecs qui se font découpé à tout va et des pluies de sang.
Niveau perso, hormis pour Afro et Ninja (sur qui je ferai une fiche un peu plus tard) ainsi que d'autre (mais faut pas spoiler), je trouve que ça manque de développement. Vouloir casé autant de personnage en 5 épisodes, et faire une histoire pour chacun, ça tiendrait du miracle...
La musique est kiffante, pour peu qu'on aime le style hip hop / rap.
Niveau chara design, c'est viril à souhait, bien travaillé au niveau des différents personnage, on sens qu'il y a de la maitrise derrière. le tout avec une animation impeccable, bref, c'est du bon!
Bilan: J'ai aimé 8D

Graphisme : 7/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 6/10
Personnages : 7/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10


To aru kagaku no railgun (OAV)
Je vais pas m'étaler beaucoup sur cette partie. On retrouve notre petit groupe habituel, cherchant un méchant à travers la cité Scolaire, on a une apparition fort sympathique de Touma, c'est toujours aussi coloré, j'aime toujours autant Kuroko et sa voix (et sa onee-sama <3). ça nous fait patientez le temps qu'il sorte la saison III de To aru majutsu no index.
Je ne met pas de note, c'est exactement la même chose que l'anime principal, que j'ai déjà noté. C''est plaisant à regarder.

Black Rose Shooter (OAV)
La non plus je vais pas m'étendre(mais je vais mettre une note). C'est un OAV assez intriguant, du moins dans les première minutes. On finit assez vite par comprendre le pourquoi du parallèle entre les deux mondes présenté, peut être même trop vite à mon gout.
L'animation et les combats sont vraiment pas mal, de même que les couleurs et le style du monde parallèle.
Les perso... des loli... J'aime pas ça, même si elles n'ont pas été trop casse couille dnas cette OAV. Les combattantes sont géniales par contre.
L'histoire est assez banal (un peu dark aussi) mais quand même bien mis en scène, même si certain passage m’intrigue encore beaucoup...
Spoiler:
?)
OAV qui se regarde bien quand on a du temps libre.

Graphisme : 8/10 (s'il n'y avait pas eu la bande de psychopathe armé jusqu’au dent, j'aurai mit 6)
Musique : 6,5/10
Histoire : 7/10 (bien que banale, l'histoire à le mérite d'être assez prenante)
Personnages : 7/10
Ambiance : 7,5/10
Intérêt : 7/10

Ao no exorcist (OAV)

J'ai la flemme de noté, mais vu que c'ets la même que l'anime, c'est pas un souci °°
OAV suivant une journée avec Kuro. On y voit tout les perso important de l'anime (à quelque exception prêt). Ce qui trouvait que Kuro n'était pas assez présent sont servi (c'est moi 8D). Pour le reste, c'est comme dans l'anime: joli graphisme, animation impeccable, passage bien marrant, dommage que ça ne rattrape pas le fiasco qu'a été la fin de l'anime...

CowBoy Bebop
Le meilleur pour la fin. Au même titre que Afro samurai, ça m'a prit un an pour en venir à bout!
Ya rien à dire, Zefiris avait raison, cette anime est génial. J'ai même pas envie d'en dire plus tellement ça le dénaturerait.
La musique en un mot: YESZ! Yen a pour tout les gouts, du jazz, du rock.. Bref, j'ai kiffé.
Graphiquement parlant... Pfff, c'est beau, c'est aussi simple que ça! Un anime de 1999 qui arrive à la cheville de manga plus récent que lui au niveau de l'animation, on en voit pas tout les jours. Les décors sont vraiment bien travaillé, les vaisseau spatiaux le sont tout autant... bref, ce mangaka à une excellent réputation, et à juste titre.
L'ambiance Farwest fusionné space opéra, moi dire yesz!
Les personnages, la partie que j'ai trouvé la plus intéressante de cette anime. Chacun à un passé plus ou moins lourd, mais fais tout son possible pour se la jouer cool et décontracté, et tout les x épisodes, il y a un évènement leur rappelant qu'ils n'ont aucune chance d'être séparé de leur passé. En plus, chacun d'eux, malgré leur aspect "je me la joue solo", on besoin les uns des autres. On rajoute à sa du charisme pour chacun d'eux (même le chien à du charisme dans cet anime, c'est pour vous dire) et on à un cocktail parfait pour passer un bon moment. En dehors des perso principaux, Pierrot Le Fou m'a particulièrement marqué.
L'histoire, au même titre que Samurai Champloo (même créateur) est simple: Ya une trame de base, et les personnages qui vivent au jour le jour en galérant comme des rats mort, le tout en ayant une petite parcelle de leur souvenir, jusqu'au dénouement final (d'ailleurs, cette fin m'a totalement frustré...)

Graphisme : 8/10
Musique : 9/10
Histoire : 8/10
Personnages : 10/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10
Anime à voir absolument!





Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 17 Déc 2011 - 22:03
~HSL~ a écrit:
CowBoy Bebop
Le meilleur pour la fin. Au même titre que Afro samurai, ça m'a prit un an pour en venir à bout!
Ya rien à dire, Zefiris avait raison, cette anime est génial. J'ai même pas envie d'en dire plus tellement ça le dénaturerait.

Graphisme : 8/10
Musique : 9/10
Histoire : 8/10
Personnages : 10/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10
Anime à voir absolument!
+100
En même temps, j'ai rarement tort :lol!:

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 9ro2

Spoiler:
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 18 Déc 2011 - 20:02
Je te ferais plus confiance désormais, ô grand Zefiris <3
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 27 Déc 2011 - 11:23
Grâce à un petit outil bien sympatoche sur MAL, je me suis rendu compte que j'étais trop gentil dans ma notation. Et ça permet de remettre les notations au gout du jour avec du recul.
J'ai donc revu mon barème et appliquer un petit -1 sur un grand nombre de séries afin de mieux différencier les animes que je notais avant entre 7 et 7,5 (ça sera 6 et 7 maintenant)

Il n'y avait pas de niche fiscale et même Evangelion a perdu son triple A, c'est la crise!!!

Mais maintenant, ça me convient mieux :

My anime rating distribution

10 - ██░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ - 005 *(2%)
09 - ████░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ - 015 *(5%)
08 - ██████████████░░░░░░░░░░░░░░░░ - 055 (18%)
07 - ██████████████████████████████ - 122 (39%)
06 - ██████████████████████░░░░░░░░ - 086 (28%)
05 - ██████░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ - 024 *(8%)
04 - █░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ - 004 *(1%)
03 - ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ - 000 *(0%)
02 - ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ - 000 *(0%)
01 - ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ - 000 *(0%)

rated anime: 311; mean score: 6.85


Les mystérieuses cités d'or 7/10

Petit, je n'avais jamais pu voir ne serait ce qu'un épisode et je ne connaissais que le générique. Je me devais donc de regarder cet anime qui avait fait beaucoup parler de lui.
Ayant du mal à me procurer la version japonaise, je suis passé en mode nostalgie avec la VF.
La série date de 30 ans et on le ressent très nettement dans les graphismes qui ont bien vieillis. Par contre, j'ai été impressionné par la qualité de l'OST. Je savais que le générique était bon mais pas que l'OST serait de ce niveau. Elle est bien supérieure à la moyenne des séries du moment et elle fait bien ressentir le coté hispanique de la série.
Ce générique intemporel... >>> https://youtu.be/Jf6LQxmTPFs
Les personnages sont dans la lignée de ce qu'il se faisait à l'époque avec leurs défauts récurrents (boulets de service qui énervent plus qu'autre chose surtout quand on a un bègue dans le lot, les 'méchants' ont tous les vices du monde, les héros sont prisonniers 50 fois et s'en sortent toujours sans égratignures...).
Mais malgré cela, on s'attache aux personnages principaux et à leur quête.
L'histoire n'a rien de sensationnelle mais elle est bien menée et elle est assez ludique. En effet, on en apprend énormément sur la géographie (canal de panama, détroit de Magellan, terres de feu...), l'histoire des pays (Mexique, Guatemala, Pérou...), les civilisations (Aztèques, mayas, incas, Olmèques, Amazones..)...
En conclusion, malgré la plupart des défauts liés à son époque de création, cela reste une très bonne série qui devrait inspirer celles qui sortent actuellement (au lieu de nous sortir des animes ecchis et fan service à outrance). Bref, une série culte qui mérite son statut.

Quelques exemples des très bons thèmes de la série :



Graphisme : 5/10
Musique : 8,5/10
Histoire : 7/10
Personnages : 6/10
Ambiance : 7/10
Intérêt : 8/10


Tiger & Bunny 7/10

Je passe maintenant à un anime beaucoup plus récent^^
Pas vraiment fan des supers héros, je me suis quand même lancé dans la série qui avait de bons échos un peu partout.
Au niveau du chara design, c'est du tout bon mais je m'y attendais avec le maitre Katsura aux manettes. Les graphismes sont assez jolis mais sont assez inégaux et les scènes 3D ne sont pas aussi efficaces que voulues, dommage...
La musique n'est pas marquante mais reste de bonne qualité avec quelques bonnes pistes. Par contre, les génériques de début et de fin sont vraiment fades et je ne me privais pas de les zapper à chaque fois.
Les marques publicitaires sont omniprésentes dans la série mais sont bien ancrées car elles passent très bien dans le style propre à l'anime, c'est à dire des supers héros sponsorisés par des marques et qui servent des vitrines pour celles-ci.
Le concept est intéressant est pas si mal géré que ça surtout que le tout est mêlé à une histoire, certes assez convenue, mais bien rythmée.
Les personnages sont assez diversifiés mais je regrette le manque d’intérêt pour les autres héros (pourquoi encore un travesti...et je voulais voir un peu plus Dragon Kid^^') au détriment du couple vedette (qui est bien réussi il faut l'avouer)
La série a pas mal de bonnes idées mais elles ne sont pas assez approfondies je trouve, il y a bien deux films qui vont suivre mais certains aspects auraient mérité d'être plus travaillés comme la vie en dehors des missions, l'organisation Ouroboros et le personnage de Lunatic (je l'aime bien ce petit taré XD)...
Bref, une très agréable surprise (série avalée en 3/4 jours) dont je suivrais sans aucun doute les deux films qui proposeront la suite de cette série

Un petit trailer pour la route :

Graphisme : 8/10
Musique : 7/10
Histoire : 7/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 7/10

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 9ro2

Spoiler:
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 31 Déc 2011 - 20:42
Allez comme Zephi, je vais noter Tiger & Bunny qui est le seul animé que j'ai fini je crois?!!

Je suis d'accord avec le commentaire, notamment sur le traitement des personnages (gros coup de coeur pour Lunatic et j'aime bien aussi Dragon kid sous exploitée à mon avis >__>). Sinon le rôle de la pub, j'en ai déjà parlé dans la fiche, c'est une excellente idée et ça amène en plus des tunes pour l'animation XD

Bref, je pensais voir une saison 2, mais des films, why not...

Graphisme : 9/10
Musique : 7/10
Histoire : 8/10
Personnages : 9/10
Ambiance : 9/10
Intérêt : 9/10

Voilà!
Sinon pour les notes, Zephi, moi je raisonne pas de la même façon! Je reste le plus subjectif possible: J'aime 9 ou 10, j'aime pas (soit j'abandonne) soit une sale note! J'ai du mal à noter un animé que j'adore 7 ou 6 parce qu'il a des défauts, après tout si j'aime autant c'est aussi pour ses défauts XD Puis personnellement, je considère la liste comme personnel je ne vois aucun mal à surévaluer LOL
Contenu sponsorisé

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 26 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum