Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

+91
Kuro Akuno Mirch
arc-en-ciel
EdgeBlade
Bouffe-ton-lama
aririkushi
Ruiza
Wylaai
Kiriyu
Grimm
Ogura Rin
Onpb
Mistering
Washigaki
Pando
himehemera
Guilty
GreenPepper
samarame
Baba-chan
Kisa
Skohell
Tzenka
Nanarks
Neoko
Gabiloo
gintoki
MangaKa94
Cathedrale
BBeelz
Hytsuka
Asashi
Hamemo
Inuki
yume0697
hatches003
Akise Aru
Kall
MiyuShou
Sayu
Yume
Taupinete
xSakura
Tsuki
Looveel
ayleas
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Sakuya
Oniikun
zgui02
Crystal
Lykaem
~HSL~
E.R Man
Lelouch
Vanimik
Kirika
Nina.Wolken
munsu
Melk Rathalia'Inor Varden
Tama
Mubyou
Sherryn
Zefiris
Yandere
Kurama
HeiShun
HK9Z Le Pervers
Reldrick
Haimix
Mizore-chan
Pouko
Shojo
Ai Enma
Shadow
Ashelia
Opa
Cross Yuuki
Shadowshinji
Sora
badbob
Neko-chan
Stellar
Tiziana
Normandwizard
weelders
gallantman
Kenta
Pouick
ZGMF Balmung
95 participants
Aller en bas
Opa
Opa
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 5349
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2008
http://myanimelist.net/animelist/T-Opa

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 29 Mai 2011 - 16:18
Gundam 00 : 7.5/10
J'ai eut du mal à rentrer dedans et ensuite c'est devenu pas mal. Par-contre j'ai pas beaucoup accroché aux personnages en générale.

Gundam 00S2 : 8
J'ai trouvé la fin un peut too much mais c'était pas mal globalement. Même reproche niveaux personnage avec une mention pour Ribbons que j'ai bien détesté.

Mai Hime : 9/10
J'ai adoré de bout en bout, surtout la seconde partie. A part deux ou trois personnages je les appréci à peut prêt tous à différents niveaux.
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2011

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 29 Mai 2011 - 20:19
Suzuka - 7.5/10
Au début j'adorais, mais finalement je trouvais que l'anime perdais de son souffle et j'avais hâte dans voir la fin ...
Mais en fait la fin est génial, et j'aurais voulut que ça continue, qu'elle ironie du sort Smile
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 29 Mai 2011 - 20:29
Sakuya a écrit:Suzuka - 7.5/10
Au début j'adorais, mais finalement je trouvais que l'anime perdais de son souffle et j'avais hâte dans voir la fin ...
Mais en fait la fin est génial, et j'aurais voulut que ça continue, qu'elle ironie du sort Smile

Derniere ligne tu parles de la fin du manga ?

Je me souviens que j'avais apprécié l'anime et que j'avais fais tous les scans à l'époque derrière et que j'avais beaucoup aimé le manga mais je me souviens absolument de rien xD. Faudra que je relise les tomes ça date trop
Opa
Opa
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 5349
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2008
http://myanimelist.net/animelist/T-Opa

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 30 Mai 2011 - 15:12
Mai Otome : 7.5/10
Le seul véritable intérêt aura été de voir les personnages de mai hime dans d'autres situations sous d'autres contextes. D'ailleurs leurs rapport entre eux changent à peine de l'un à l'autre. Je l'ai ressenti comme l'évolution des relations qu'il y aurait put avoir si mai hime avait une suite.
L'histoire se tient.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 30 Mai 2011 - 17:37
Reldrick a écrit:
Je me souviens que j'avais apprécié l'anime et que j'avais fais tous les scans à l'époque derrière et que j'avais beaucoup aimé le manga mais je me souviens absolument de rien xD. Faudra que je relise les tomes ça date trop
J'ai fais exactement l'inverse (les scans puis l'anime) et j'avais trouvé l'anime vraiment pas terrible par rapport au manga (surtout le chara design de l'anime qui n'était vraiment pas bien joli...)

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 30 Mai 2011 - 18:26
Yumekui Merry : 8/10
Une petite série, somme toute assez classique, mais que j'ai franchement apprécié.
Puis elle est superbement animé je trouve. Je suis assez sensible aux personnages, le scénario me plait et les différence avec le manga sont bien amené afin de finir en 13 épisodes la série.
J'ai hâte de voir la suite ! Smile


To Aru no Majutsu no Index II : 8/10

De souvenir par rapport à la première saison et Railgun... J'ai globalement le même avis sur cette saison. J'adore cet univers, mélange magie, science, les persos comme Mikoto, la petite MISAKA, Accelerator, même Touma. Mais la qualité de la série, niveau scénario, fait des yoyo. Un début poussif, une très bonne séquence avec Accelerator et la mage au panneau publicitaire, une séquence correcte avec Touma à Venise, etc. et un final qui manque de punch, mais qui inaugure une suite !
Encore une suite ! Very Happy
Bref, j'aime.


Kemono no Souja /Erin : 9,5/10
Un petit bijou ! Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 3852495168
Mon avis :
http://manga-fan.keuf.net/t1908-roman-anime-manga-kemono-no-souja-erin#89802

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Club-o11
Ivenpast
Ivenpast
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 4441
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2011
J-Dramas préférés : Pas encore eu le temps de m'y mettre... Antique ba
http://la.boite.a.malice.over-blog.com/

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 11 Juin 2011 - 21:57
Hajime no ippo / saison 1 et 2 + film 1 (je me garde précieusement le film 2 pour une soirée avec moral à zéro histoire de retrouver ma bulle de joie)

10/10

pas plus , pas moins. Le Shonen par excellence et sans méga effets de la mort qui tue à la dbz (que j'adore pourtant). Un scénario en constante évolution, des personnages attachants des héros principaux aux dixièmes couteaux et un suspense de cinglé entremêlé de beaucoup d'émotion. Une animation qui s'améliore au fil du temps et d'excellents effets sonores (le coup final de Miyata pour l'obtention de son titre me donne encore des frissons rien que d'y penser, comme le premier déclenchement du dempsey roll!)
Un must absolumineusement absolu!

Paranoïa Agent - 4/10

Une idée de base sympathique mais qui s'effondre vite pour perdre pied dans l'onirique. Les meilleurs épisodes restent à mon sens la deuxième partie de la série. Mais au final, on se dit tout ça pour ça? Dommage

Yakitate Japan 10/10

Excellent shonen (décidemment) possédant beaucoup d'autodérision et d'humour. le seul reporche, c'est qu'il est trop court. Mais réussir à faire un shonen à la sauce boulangerie, c'était énorme!


Dernière édition par Ivenpast le Sam 11 Juin 2011 - 22:55, édité 1 fois
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 11 Juin 2011 - 22:22
Mahou Shoujo Madoka Magica:

Surprenant, émouvant, grandiose, j’ai adoré: 9.5/10.

Ani Kuri15:

Exercice de style innovant (15 très court-métrages en 15 minutes) mais finalement anecdotique, 5/10.
Opa
Opa
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 5349
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2008
http://myanimelist.net/animelist/T-Opa

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 13 Juin 2011 - 21:16
Witch-Blade : 8.5/10

C'est pas mal. J'ai trouvé la fin un brin trop rapide et j'aurais aimé un épilogue même si on peut le deviner.

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 13 Juin 2011 - 22:45
Ghost in the Shell Stand Alone Complex (1st et 2nd GIG) 10/10

Revisionnage des deux saisons, ça fait du bien de revenir aux sources et de voir de la qualité XD

1st GIG
Graphisme : 8,5/10
Musique : 9/10
Histoire : 10/10
Personnages : 8,5/10
Ambiance : 9,5/10
Intérêt : 10/10

2nd GIG
Graphisme : 9/10
Musique : 9/10
Histoire : 10/10
Personnages : 9/10
Ambiance : 9,5/10
Intérêt : 10/10


Full Metal Alchemist Brotherhood 8/10

Je me suis donc mis à cette nouvelle saison de FMA qui reprend depuis le début mais qui ne déviera pas de l'histoire du manga.
Premier point, c'est très réussi graphiquement et ce même pour une série qui dure 64 épisodes. De ce coté, c'est un très bonne chose. Mais si on a gagné en beauté visuelle par rapport à la saison 1, on a par contre perdu au niveau sonore. Les Opening/ending sont beaucoup moins marquants et l'OST globalement moins prenante.
Le principal changement entre les deux saisons réside dans l'introduction des personnages de Xing et une fin qui suit celle du manga. J'ai trouvé ces personnages plutôt intéressants dans l'ensemble mais l'histoire perd pas mal d’intérêt sur la fin. L'histoire avance très vite au début et on y perd pas mal au niveau du développement des personnages. Je préférais l'intrigue de la saison 1 qui en plus baignait dans une ambiance plus lourde et noire.
Au final, cette saison ne surpasse pas la 1ère saison mais ne lui est pas inférieure non plus. Les nouveaux personnages et les graphismes sont un bon +, mais on y a perdu sur l'OST et l'ambiance.

Graphisme : 9/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 8/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8/10



Senjou no Valkyria 7,5/10

Étant fan du jeu, j'ai tenté de faire revivre la passion à travers l'anime. Je suis sorti assez déçu au final.
Les graphismes sont dans la même veine que le jeu avec un style crayonné. C'est une bonne initiative mais la qualité est inégale selon les plans, c'est dommage. Les musiques sont les mêmes que celles du jeu, elles sont très bonnes sauf qu'elles étaient destinées au jeu et non à un anime. Ce n'est pas vraiment la même chose et ça ne permet pas de véhiculer la même ambiance.
L'histoire suit grosso modo celle du jeu et on voit la plupart des personnages du jeu (certains plus rapidement que d'autres). Mais on a le droit à l'ajout d'épisodes inutiles qu'il aurait mieux fallu éviter...(Selvaria Bles est beaucoup plus classe et plus noble dans le jeu).
Les personnages ne sont pas vraiment développés mis à part le héros, sa copine, son copain et l'autre Valkyrie.
C'est très dommageable quand on sait que dans le jeu, tous les personnages ont leur biographie. Un effort aurait pu être fait sur les personnages secondaires.
En conclusion, un anime qui n'a pas énormément d’intérêt sauf si on a joué au jeu et qu'on tient à se remémorer certains bons moments (haaaa ma petite Marina, ma snipeuse de luxe).
Pour les autres, passez votre chemin.

Graphisme : 7,5/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 7/10
Ambiance : 7,5/10
Intérêt : 7/10

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 9ro2

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 14 Juin 2011 - 9:32
En conclusion, un anime qui n'a pas énormément d’intérêt sauf si on a joué au jeu et qu'on tient à se remémorer certains bons moments (haaaa ma petite Marina, ma snipeuse de luxe).
Pour les autres, passez votre chemin.
Je n'ai pas joué au jeu et pourtant j'ai beaucoup aimé cette anime (certes il me reste encore quelques épisodes à regarder pour finir la série). Développer tout les personnages secondaires aurait vraiment pris du temps et risquait d'empiéter sur l'intrigue, je pense.
Adapté un jeu demande des choix scénaristiques. Mine de rien les intrigues sont souvent trop denses pour les résumer en un manga ou une série.

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 14 Juin 2011 - 16:33
Crystal a écrit:Développer tout les personnages secondaires aurait vraiment pris du temps et risquait d'empiéter sur l'intrigue, je pense.
Adapté un jeu demande des choix scénaristiques. Mine de rien les intrigues sont souvent trop denses pour les résumer en un manga ou une série.
L'intrigue n'est pas très consistante d'une part (ça reste une succession de batailles au final), et d'autre part, même sans tous les développer à l’extrême, il était possible de mettre ces personnages secondaires plus en valeur (pourquoi s'être engagé, savoir un peu leur histoire, leur fonction dans la section...). Alors que dans l'anime, on en sait absolument rien, ils ne servent qu'à décorer.
D'ailleurs, petite erreur dans l'anime, il est dit qu'Isara est la seule Darcsen de la section alors que Marina en est une également (les Darcsen sont reconnaissables par leurs cheveux bruns)

Sinon, on ne peut pas vraiment de choix scénaristes ici mais plutôt de choix de personnages. Il me semble que dans le jeu, on a le choix entre 40 personnages donc il est difficile de tous les faire apparaitre ici.

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 9ro2

Spoiler:
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 14 Juin 2011 - 20:48
King of Thorn terminé à l'instant. C'est un bon survival-horror plein de monstres, d'action et de moments de bravoure, sans oublier une touche d'émotion.

L'animation est propre mais sans génie, concernant le chara-design, je l'ai trouvé très bon à part quelques créatures plutôt loupées.

Quand au scénario, il est alambiqué mais finalement cohérent, c'est une réussite.

J'ai bien aimé, je note 7/10.
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 26 Juin 2011 - 0:09
Avis aux membres!

(oula, qu'est-ce qu'il va encore nous sortir???)

Je vais (enfin) faire le recapitulatif des Notes d'anime donnés entre Juillet 2010 et fin Juin 2011!

Je vous rappelle une modeste requete de ma part :

- Titre en Gras
- Couleur de police en ROUGE pour les FILMS et OAV
- Police normal pour les series
- Note sur 10

Merci!
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 26 Juin 2011 - 0:13
Si j'ai bien compris ta demande:

Mahou Shoujo Madoka Magica: 9.5/10

Ani Kuri 15: 5/10

King of Thorn: 7/10


~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 29 Juin 2011 - 7:36
Que ça volonté soit fait / Kami no mizo shiru sekai / World god only knows Saison II

Je viens de finir la saison 2... Pas déçu, c'est toujours aussi plaisant.

Graphisme : 8,5/10
Du basique, mais qui marche. Niveau couleur et autre, je trouve que c'est très beau, très "lumineux", et ça fait plaisir.

Musique : 7/10
Hormis l'opening qui à changer (et qui est encore mieux que l'ancien), riend de nouveau :3

Histoire : 7/10
C'est du classique.

Personnages : 9/10
Ce que je trouve le plus intéressant, est la personnalité du héros principal qui se développe, au fil du temps... Eh ben je suis pas déçu sur ce point!

Ambiance : 9,5/10
La fusion romantisme + Humour + référence au diverse manga ou jeu video= YESZ

Intérêt : 10/10
Ce manga est définitivement dans mon top personnel des nivarnesque. Reste à voir ce que donnera la saison 3
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 30 Juin 2011 - 16:17
Je viens de terminer K-ON !!

J'avais bien aimé la première saison mais sans plus, là j'ai plutôt adoré, les héroïnes sont trop attachantes et je me suis même surpris à verser une petite larme quelques fois, notamment pendant l'après-concert de l'épisode 20 et quand
Spoiler:

Note: 7/10.
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 1 Juil 2011 - 3:41
[C]Control: The money of soul and possibility

Graphisme : 7/10
Je voulais mettre 6, mais cette anime ne vaut pas 6 sur ce point... Ya un seul truc qui me répugne de façon énorme, ces l’espèce de résidu d'image de synthèse dont ils se servent de façon monnaie courante!! A part une fois, ou j'ai trouvé que ça rendait excellemment bien! Après, ces mon avis, c'est surement fait exprès pour rendre le manga encore plus étrange mais perso, j'ai pas adhérer. A part ça, les perso important sont soi assez atypique (le mec avec des dents en or et plein de cerne par exemple), soi tout ce qu'il y a de plus banal! L'anti-héros à une tête et un look qui vont avec sont rôle!
Le quartier des finances (la base même de l'anime) est assez bluffant. Il fait ressortir l'aspect puissant de l'endroit, tout en faisant sortir le coté malsain de l'endroit

Musique : 5/10
Je met la moyenne parceque je ne suis pas vache, mais les musiques sont autant dire absente (sauf opening et ending bien sur). Mais très sincèrement, le manga n'en à pas spécialement besoin.

Histoire : 9/10
Excellente!! Je n'ai pas de mot pour la décrire. ça fait partie de ces animes ou tu es impatient chaque semaine de voir comment ça va finir! J'approuve!
Seul bémol, la fin me laisse sur ma faim, mais le manga ne pouvais pas finir autrement. Malheureusement.
Pas de fan service, une petite romance vite fait bien fait (mais qui marche), pas de truc inutile, du sang et de la violence de temps en temps... YESZ!


Personnages : 8/10
On commence avec l'anti-héros typique: Mou de la banane, pas spécialement intéressant. En général, quand un perso est comme ça je dis "mouais bon bof, un loser de plus"... Mais pour une fois, c'est un anti-héros intéressant. Tout le long de l'anime, on le sens indécis, absolument pas sur de ses choix, regardant le monde autour de lui, et comment il évolue. Et au fur et à mesure, il se construit son propre avis, jusqu'a finir par se battre pour son objectif. Alors oui, c'est le développement courant de tout anti-héros de manga, mais pour une fois, j'ai trouvé ça relativement intéressant et c'est pour moi le point fort de cette anime!
A part le héros principal, les quelque personnages important (l'agent secret américaine, Mikuni, l'informateur etc etc) sont fort sympathique, chacun possédant une personnalité et ayant un rôle clé dans l'anime. Et même les perso plutôt secondaire serve au développement du héros principal. Pas de perso useless, mois je dis, Pouce en l'air

Ambiance : 8/10
Du fait qu'il n'y est que 11 épisodes, tout va assez vite. Même les épisodes qui ne sont pas pleinement basé sur la trame principal, sert à développer la personnalité du héros. L'ambiance général est assez particulière: Parfois normal, parfois un peu zarbi, parfois un peu gore...

Intérêt : 10/10
Officiellement dans mon top personnel des manga qui rox. C'est vraiment un bon anime, que je recommande! Sauf pour ceux qui sont saoulé d'entendre parler d'argent :3

Je vais ptet faire une fiche si aucune n'est fait dessus :3
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 1 Juil 2011 - 18:05
Je vais ptet faire une fiche si aucune n'est fait dessus :3
Trop tard, j'en ai déjà fait une Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 856033788

Du fait qu'il n'y est que 11 épisodes,
Ca veut dire qu'il me reste plus que 2 épisodes avant la fin ?! Je pensais que qu'il y aurait au moins 13 épisodes. Snif.

Sinon je suis d'accord : c'est super ! Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 528577
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 1 Juil 2011 - 21:22
Tain j'ai beaucoup de fiche à lire moi xD
Tu t'absente quelque mois, et yen a une avalanche
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 4 Juil 2011 - 20:07
Mahou Shoujo Madoka Magica 7.5/10

Je donnerai ma critique plus tard dans la fiche du même nom. En bref, c'est loin d'être 'la tuerie' dont j'entendais parler partout...

Graphisme : 8/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 7,5/10

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 8 Juil 2011 - 0:43
J’arrête le relevé de Note ici!

Bon... sachez que je vous en veux avec vos 102 notes en un an, et encore j'ai pas compté tout les OAV ou les film vu par une personne (Detective Conan va me donner des cauchemars...)

Seules 20 animes ont été notés au moins deux fois, ce qui va vous donner un classement assez simpliste sur la periode Juillet 2010-Juillet 2011, il me reste encore à faire le recapitulatif depuis le tout debut!

A très bientot dans un topic dédié!
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 11 Juil 2011 - 21:38
Deadman Wonderland 7.5/10

Je n'ai pas envie de trop m'attarder dessus mais ça reste assez décevant par rapport au manga. Ça manque d’intérêt au niveau des personnages, le format de 13 épisodes est assez mal choisi car au final, on s’arrête sans avoir vraiment avoir appris quelque chose...
Bref, ce n'est pas une adaptation que j'ai vraiment apprécié.

Graphisme : 8/10
Musique : 7/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 7/10
Ambiance : 7,5/10
Intérêt : 7/10


Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Shiranai 8/10

Je donnerai ma critique plus tard dans la fiche du même nom. Ça reste globalement une bonne surprise.

Graphisme : 8/10
Musique : 7/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8/10

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 12 Juil 2011 - 12:54
Deux notes ce week-end :

Lovely Complex : 8,5/10

Un très bon divertissement! je detaillerai ma note dans le topic dédié à la serie ^^

Graphisme : 7/10
Musique : 7/10
Histoire : 8/10
Personnages : 9/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8/10

Shinryaku! Ika Musume : 8/10

Je me suis demandé pendant longtemps qui etait ce personnage au cheveux bleus avec les pointes en forme de flèches... Une bonne surprise, j'ai bien rigolé en regardant cette serie! Vivement la saison 2!

Je vais detailler dans une fiche si elle n'a pas été crée!

Graphisme : 8,5/10
Musique : 7/10
Histoire : 7/10
Personnages : 8,5/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8/10
Opa
Opa
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 5349
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2008
http://myanimelist.net/animelist/T-Opa

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 20 Juil 2011 - 0:05
Ride back : 7.5/10

Un bon petit anime que je n'aurais pas pensé apprécier au départ. Je trouve dommage l'orientation que prend très vite l'histoire bien qu'il ne soit pas mauvais en soit.
De même que très peut de scènes m'ont vraiment retenu, il n'y a que 12 épisodes ça doit jouer aussi.


Edit :

Bokurano: 7/10b

Ca se regarde. L'histoire est pas mauvaise, le chara-disign passable. Le problème c'est que les morts sont trop nombreuses, ou plutôt que peut sont marquante malgré ce quelles apportent à l'histoire.
Contenu sponsorisé

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 25 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum