Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

+91
Kuro Akuno Mirch
arc-en-ciel
EdgeBlade
Bouffe-ton-lama
aririkushi
Ruiza
Wylaai
Kiriyu
Grimm
Ogura Rin
Onpb
Mistering
Washigaki
Pando
himehemera
Guilty
GreenPepper
samarame
Baba-chan
Kisa
Skohell
Tzenka
Nanarks
Neoko
Gabiloo
gintoki
MangaKa94
Cathedrale
BBeelz
Hytsuka
Asashi
Hamemo
Inuki
yume0697
hatches003
Akise Aru
Kall
MiyuShou
Sayu
Yume
Taupinete
xSakura
Tsuki
Looveel
ayleas
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Sakuya
Oniikun
zgui02
Crystal
Lykaem
~HSL~
E.R Man
Lelouch
Vanimik
Kirika
Nina.Wolken
munsu
Melk Rathalia'Inor Varden
Tama
Mubyou
Sherryn
Zefiris
Yandere
Kurama
HeiShun
HK9Z Le Pervers
Reldrick
Haimix
Mizore-chan
Pouko
Shojo
Ai Enma
Shadow
Ashelia
Opa
Cross Yuuki
Shadowshinji
Sora
badbob
Neko-chan
Stellar
Tiziana
Normandwizard
weelders
gallantman
Kenta
Pouick
ZGMF Balmung
95 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 15 Jan 2009 - 23:07
Il te faut donner une note sur 10 Pouko. Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 1929717412

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 16 Jan 2009 - 23:58
Et une autre série d'Octobre de finie ! Very Happy

Kurozuka : 8/10
J'suis un peu trop fatiguée pour donner un avis détaillé mais disons que le début était un peu confus malgré une ambiance superbe, mais que la fin, en plus de dévoiler le scénario donne plus de profondeur aux personnages, et nous offre des scènes absolument magnifiques et mémorables. Excellents derniers épisodes !!
Fans d'action fantastique, de mystère, d'ambiances sombres (et pas rebutés par la violence), jettez-vous dessus !!
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 18 Jan 2009 - 21:52
Vampire Knight Guilty : 7/10
C'était bien sympa, mais je trouve l'anime moins bien réalisé que le manga. En fait je trouve qu'il manque un peu de punch, surtout sur les derniers épisodes. Cela étant dit, l'ambiance est bonne et les personnages très attachants (moi qui préfèrait Kaname au départ, finalement j'aime beaucoup Zéro... X3).

Et ça conclut la liste des animes en cours que j'avais mis en pause lors de mes révisions. Me reste plus que quelques épisodes de retard à rattrapper sur certaines séries (et Ef). ^_^
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 24 Jan 2009 - 3:07
Blue Drop : 8/10!!!

Bon, si j'etais puriste, je mettrais 7, mais je dois dire que cette triste fin me donne envie de mettre plus... Une serie sympa a regarder en tout cas, dommage que j'ai vu les episodes au compte goutte... ceci dit se regarder les 5 derniers episodes d'affilé c'etait une bonne chose!

A demain surement... j'ai 2 animes encore quasiment fini, peut etre un 3eme lol
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 24 Jan 2009 - 15:00
Vampire Knight Guilty : 9/10!!

Bah moi je suis pas d'accord, je trouve que l'anime est bien fait... j'ai lu que les premiers tomes, et je vois franchement pas de difference notable... ceci dit, dommage que ça se finisse comme ça, disons que je m'attendais a autre chose, mais bon ça reste tout de meme cohérent ^^ Bref un anime que j'ai eu beaucoup de plaisir a voir :/
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 24 Jan 2009 - 21:27
Normandwizard a écrit:Bah moi je suis pas d'accord, je trouve que l'anime est bien fait... /
J'ai pas dit qu'il était mal fait, j'ai dit que je préfèrais le manga ! :p
Mais c'est vrai que je trouve qu'il y a des truc qui rendent mieux en version papier, notamment au niveau du comportement de Yuki (trop rougissante, presque plus cruche dans l'anime) et de la mise en place du combat final.
Spoiler:

Après, d'une manière générale, il y a des petites différences de chronologie, et il manque quelques passages dans l'anime (pas capitaux cela dit).
Enfin moi je te conseille de continuer le manga ! :p (surtout si tu as apprécié, ça ne peut être que bien :3).
PS: De toute façon, rien que pour le Omake du volume 8, ça vaut le coup d'être lu !! Je plaisante bien sûr, mais qu'est-ce que je me suis marré en lisant ce truc (ça s'étale sur une demi-page, c'est con comme chou, mais tellement bien trouvé XD).
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 25 Jan 2009 - 17:59
Ne t'en fais pas c'est en previsions, mais pas pour tout de suite, impossible de m'acheter la suite a moins qu'on me la prete ^^'

Nodame Cantabile Paris-Hen : 8,5/10!

Dommage que Chiaki et Nodame soit souvent separé dans cette saison... cecit dit on rigole toujours aux gags de Nodame, aux colères de Chiaki... mais il manquait quand meme cette petite etincelle qu'il y avait dans la saison 1 ^^ Mais je ne me fais pas de soucis, la saison 3 devrait tout de meme etre très sympa!
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 26 Jan 2009 - 0:36
Ashelia a écrit:Vampire Knight Guilty : 7/10
C'était bien sympa, mais je trouve l'anime moins bien réalisé que le manga. En fait je trouve qu'il manque un peu de punch, surtout sur les derniers épisodes. Cela étant dit, l'ambiance est bonne et les personnages très attachants (moi qui préfèrait Kaname au départ, finalement j'aime beaucoup Zéro... X3).
^_^

Pareil (avis + note)
J'avais adoré la saison 1! Mais la 2 m'a pas mal déçu....surtout vis à vis de la fin!!
Spoiler:
Je préfère aussi le manga^^ j'espère que ça sera différent pour ce moment là^^


Ga-Rei Zero: 9/10 Excellent anime!!! J'ai vraiment adoré tout simplement Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 26 Jan 2009 - 13:06
Bon moi ce weekend :


Last Exile : 10/10

Bon je met 10 même si je ne peux pas dire que c'est un de mes animes préférés, mais cet anime a tellement de qualités que je le vois comme un petit chef d'œuvre ! *___*
Il a tellement de qualités que je lui met la note maxi, il le mérite vraiment ! =D

Il n'y a pas de fiche sur le fofo, j'essaierai d'en faire une !

On critique beaucoup Gonzo ces derniers temps, mais en plus en plus je me dis que ce studio avait déjà réalisé de véritable bijoux : je m'étais déjà fait la réflexion avec Kaleido Star par exemple ! ="3
Mais là, j'ai eu une sacré surprise avec Last Exile ! Un anime créé pour les 10 ans du studio, et ils ont bien réussi leur anniversaire ! ^__^

De cet anime, je n'en avais entendu presque que du bon en commentaire ... donc ayant eu les sous je me suis acheté le coffret la semaine dernière ... et je ne le regrette pas du tout d'autant plus que comme d'habitude Declic Image avait encore fait de l'excellent travail *_* le meilleurs éditeurs en France à mon avis !!!!!)

Diffusé en 2003 au Japon, il possède une excellente animation ! C'est super beau, en plus pas mal de 3D que je trouve particulièrement bien intégré !
Des plans d'une très grandes beauté ... comment ne pas être ébahi devant les différentes cieux de Last Exile avec tous ces nuages si bien fait ... ça a un charme énorme !! *__*
Il y a des moments, on dirait trop un film d'animation !! Ça m'a donné vraiment l'impression !
Le charac design qui peut être je suis un peu moins fan, mais bon les premiers épisodes passés et c'est bon (enfin Alex, j'aime beaucoup ... c'est Claus et Lavi que j'ai eu un peu plus de difficulté) ; mais avec recule, c'est un charac design qui correspond vraiment bien à la série ... et il est soigné, pas de déformation ou de gros baclage dans certains moments comme ça peut arriver souvent dans des animes !
La réalisation de toutes scènes de bataille ou de vol de vanship (sorte de petit avion biplace) ... j'adore !! *__*
Juste un exemple, la toute première scène de bataille entre les flottes de vaisseaux des empires de Anatorey et de Dithis !! J'ai été époustouflé, par la façon avec laquelle été tournée la bataille (sorte de joute chevaleresque), et l'animation ... magnifique *__*

Un excellente bande son ! Asse spécial, l'opening par exemple, mais j'adore ! Un gros travail de ce coté ci, et réussi d'autant plus ! =")
Faut que j'arrive à me procurer les ost !!
(j'vous conseil de regarder sur YT ou autres au moins l'opening si vous ne connaissez pas ! ^^)

Dans les idées, j'aime beaucoup ce mélange de technologie avancée et une technologie plus archaïque : genre dans la passerelle d'un vaisseau avec une technologie qui lui permet de voler (la plupart de l'anime se déroule dans le ciel ^^) mais on observe les alentours avec des sortes de jumelles ... en plus l'écart flagrants avec la guilde renforce bien cette impression !
Ce mélange entre archaïsme et modernité, je trouve ça génial, et en plus le design des vaisseaux, des vanships, des soldats (ceux de Anatorey avec des tuniques des fantassins du XVIIIème siècle européen)
Un mélange réussi qui amplifie le charme spéciale de cette série ! ^___^

Une histoire bien ficelée, peut être un peu difficile à suivre parfois (comme le pourquoi de l'attitude de Dithis à un moment, en plus si soudain que j'en avais été un peu perdu (j'avais cru avoir sauté sans le faire exprès un épisodes O_o ! XD), mais assez captivant !
Des personnages qui m'ont bien plu, Claus et Lavi, super petit duo : j'ai beaucoup aimé suivre leur évolution, voir comment les aléas de l'histoire affecte leur rêve, leurs changement ! Plein de perso aussi, Al est super attachante ; Dio, un des mes préférés, très bien réalisé surtout par son attitude et sa façon de faire et de parler (touchant en plus comme personnage D= ) ! Alex, pas mal de charisme ! Même Delphine, la méchante, excellente !! Un personnage pour qui j'ai eu pas mal d'affection c'est sûrement Mullin, dommage qu'on ne le voyait pas assez souvent, mais il m'a bien fait rire et assez touché (c'est un fantassin parmis des milliers d'autres : une place bien intéressante qui permet donc un autre point de vue sur la série) !

J'ai vraiment adoré, Gonzo avait vraiment réussi son audacieux pari, c'est de studio une de ses meilleurs séries : j'ai préféré Kaleido Star, mais niveau réalisation technique par exemple Last Exile est bien au dessus !
C'est vraiment l'ambiance de cet anime qui m'a séduit, plus que le scénario par exemple (auquel on pourrait peut être porté quelques petites critiques). Mais vraiment le résultat visuel en général est tellement concluant que pour moi je considère cet anime, comme je le disais au début, comme un petit chef d'œuvre ! ^____^

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Club-o11
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 26 Jan 2009 - 19:01
Oula.... gonzo a encore plein de petit bijoux^^ comme: Basilisk, Brave story, Chrno Crusade, Full Metal Panic, Le Comte de Monte Cristo, Romeo x Juliet, Samurai 7 ou encore speed grapher^^
Avant, gonzo était mon studio préféré! Ils ont d'excellent titre!!
Bien sur, ils ont aussi des pouilleux, voir très pouilleux...(trinity blood que j'ai pas du tout aimé ou encore burst angel).

Basilisk (même si c'est un re-matage ça compte non?): 9/10 heureuse d'avoir fait ce re-matage.... à l'époque (il y a trèèèèès longtemps^^3 ans^^) je suivais la série en fansub et à l'épisode 10 (vi vi m'en rappel très bien...j'étais tellement dégouté que ça m'a marquer à vie!) declic image licencia la série T__T
Avec beaucoup de temps j'ai réussi à finir la série au bout d'1 voir 2 ans....

Alors quel grand plaisir de pouvoir voir les aventures d'Oboro-Dono et Gennosuke-Sama en espace d'une semaine Very Happy

L'un des animes les plus réussi du studio gonzo à mes yeux...
On se doute facilement de la trame de l'histoire, mais c'est tellement bien fait qu'on se laisse guidé et même surpris par la tournure de certains événements! (bien qu'on se doute déjà...).
Les musiques sont vraiment bien choisi! Ca colle parfaitement à l'anime (surtout les 2 ending qui sont vraiment belle!!).

J'ai un peu regardé la VF pour avoir un aperçu et j'ai pas était déçu!
Il y a plus de 20 perso donc pas facile de trouvé tout ce petit monde^^ mais pour beaucoup, le doubleur (doubleuse) sont bien choisi! par contre un petit peu déçu par certains dialogue...
Ils ont même fait un opening/ending en français! très sympa d'ailleurs Razz

Edit: Nyaaa j'ai oublié^^

Kimi ga nozomu ein next Season 7/10: Mouais...j'aurai préféré mettre un 6/10 mais comme j'avais adoré la série...
4 oavs qui sert un peu à rien... sympa mais sans plus... ce passe pas grand chose et on s'ennuie vite.
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 28 Jan 2009 - 23:25
Yokohama Kaidachi Kikou: 8/10!!!

Franchement sympa comme petits OAV, bien que je ne connaisse pas la serie, ça me semble etre un très bon slice of life! Pourtant rien d'extraordinaire, juste la vie d'une jeune robot(e?) et de son café... j'etais très surpris de voir qu'une heure était passé quand j'ai fini de tout voir... très bon signe bien evidemment!

Le character design est sympa, pas revolutionnaire, mais on aime bien suivre Alpha dans les aventures quotidiennes avec son appareil photo... ça date un peu (OAV de 1998), mais ça reste bien fait!

A voir donc!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 31 Jan 2009 - 1:24
Gundam X ~ After War : 7/10!!!

Bon... que dire de cet anime? deja qu'il n'a pas eu de chance d'ere diffusé en meme temps qu'Evangelion car ça l'a ecourté pour manque d'audience TV... bon c'est dommage, car il y a des choses interessantes dans cet anime!

Tout d'abord l'ambiance... on se retrouve 15 ans après une guerre totale qui a eradiqué 99% de la population terrestre, laissant la terre comme un immense gruyère où la vie tente de se reconstruire. J'ai bien aimé voir les tentatives de reconstruction des differentes regions après ce cataclysme qui a tout ravagé, plongeant la terre dans un hiver de 7 ans, avec toutes les epidemies possibles et imaginables... dommage que ce coté ne soit pas super bien exploité, car on reste souvent en compagnie des Vautours, sortes de pirates qui recupèrent tout ce qu'ils trouvent pour les revendrent, et l'on ne voit pas beaucoup l'enfer que ça a due etre.

Sinon on retrouve les quelques recettes habituels des Gundam, c'est a dire la lutte d'une terre peuplé face a des colonies spaciales, certes peu nombreuses, mais plus "evolué". ceci dit, les Newtypes comme on les appelles possèdent des pouvoirs speciaux, comme la possibilité de lire les pensées, predire l'avenir, etc. attirant la convoitise des deux camps, les colonies n'ayant pas tous des Newtypes. A la fin, on a le traditionnel (bon j'ai vu que SEED, mais je pense pas que ce soit particulier a ces 2 anime de voir ça) canon surpuissant qui peut tout raser... et notre bonne vieille base lunaire ^^

Ma grosse deception vient des personnages en fait... on en a quelques uns qui tirent leurs epingles du jeu comme Jamil Neate le commendant du Frieden, ou encore Tiffa a certains moment, mais la plupart du temps ils ne presentent pas enormement d'interet, soit parce que leurs objectifs sont stupides
Spoiler:
soit parce qu'ils n'ont aucune raison d'etre encore en vie, comme les deux grands "mechants", les frères Rost, qui passent leur temps a se faire dominer par Garrod ou autre (souvent autre...) et à s'enfuir pour que "leur objectif se réalisent"...
ouais... plus que saoulant a la fin de les voir toujours là... combattre toujours de la meme façon... et le pire, c'est que c'est toujours le meme scenario, car il se passe toujours globalement la meme chose!
Spoiler:
Tiffa est plutot sympa comme personnage, mais c'est surtout lorsqu'elle est avec Garrod qu'on l'apprecie le plus... c'est d'ailleurs leur relation qui donne du piment niveau perso! parce que sinon... bon on a bien Roybea et son acolyte qui nous ont offert un episode 15 sympa, mais sinon...

Niveau pilotage et MS... hum... les combats sont très frustrants! on a vraiment l'impression d'avoir donné de la confiture a un cochon! le Gundam X, et ensuite sa version amelioré sont de bonnes machines, mais les resultats dependent beaucoup du pilote... mon dieu, combien de fois j'ai failli piquer ma crise en voyant Garrod! un incapable a des moments... bon ça s'ameliore au fur et a mesure, m'enfin ça reste quand meme moyen :/ Je suis peut etre un trop sevère en meme temps... j'ai osé la comparaison avec SEED et ses pilotes... beaucoup trop d'honneurs pour Garrod! Comment peut-il etre comparé à Kira? mystère... lol d'ou ma surprise parfois quand je le voyais a la lutte face a 5 ou 6 MS... donc un conseil, regardez gundam X avant SEED, sinon vous allez souffrir lol
Le meilleur pilote restera pour moi Jamil Neate... dommage qu'il ne combatte pas souvent :/

Sinon niveau scenario... disons que ça met beaucoup de temps a se mettre vraiment en place, car au debut on voyage plus de region en region pour retrouver quelques Newtypes, mais sans savoir vraiment a quoi ça nous mène... et puis les ennemis ne sont pas geniaux... surtout les frères Frost!!! mon dieu, a jeter vraiment... encore une fois j'aurais pas du comparer a SEED...
Par contre, le conflit precedent devait etre sympa a suivre! on en entend parler de temps en temps... et on se dit que c'est ça qui aurait du etre fait en anime! avec Gundam X ensuite! Franchement ça devait etre sympa de voir Jamil a l'epoque!

Alors... a ce stade, on se demande pourquoi j'ai mis 7 hein? bah deja parce que j'ai bien aimé la relation entre Tiffa et Garrod, tout comme l'equipage du Frieden... La vision apocalyptique de la terre après un conflit intense... et puis les capacités du GX et du G Double X!! de très bonnes machines... bon j'en dirais pas autant du pilote par contre! Les Opening etaient sympa par ailleurs, les Ending moins... on a l'impression d'ecouter les vieux slow ringards mdr! Les themes dans l'anime collaient plutot bien, a part certains qui sont maintenant depassés...

Bref un anime plutot sympa a suivre, a reserver de preference aux fans de la serie Gundam!

PS: O_o moi ecrire un commentaire comme ça... c'est pas habituel lol
Mizore-chan
Mizore-chan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 271
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 1 Fév 2009 - 18:03
Aria the Animation:10/10

Super l'animé!Akari-chan est vraiment touchante...j'adore le caractère des personnages!^^ Je vais attaquer Aria the Natural!Je suis sûre que ça va faire plaisir à Z'Bal!^^ :youpi:
Aria est mon deuxiéme coup de foudre! Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 804457


Dernière édition par Mizore-chan le Dim 1 Fév 2009 - 19:19, édité 1 fois
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 1 Fév 2009 - 18:46
^^ tu as oublié de donner ta note lol

Je suis sur que ce n'est qu'un oublie... le coup de l'emotion sans doute lol
Mizore-chan
Mizore-chan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 271
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 1 Fév 2009 - 19:19
MDR!XD
C'est bon,j'ai édité!^^
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 4 Fév 2009 - 0:04
Zegapain 7/10

Dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé!!
Un peu (beaucoup?) compliqué comme histoire par contre...
Je m'attendais aussi à plus d'émotion (après avoir lu quelques post sur hyjoo avant de commencer la série.)
L'épisode 15 reste à mes yeux le meilleur épisode de Zegapain! Le moment dans la piscine était grandiose!
Niveau musique j'ai pas du tout accroché à l'opening ni à l'ending (beaucoup trop calme...et pas mon style du tout.)
Vis à vis de l'ost, aucune m'a marqué.
Niveau personnage, aucun qui m'a vraiment plu non plus^^ j'ai bien aimé le couple Kyo/Kaminagi c'est tout.
Après l'épisode 15 j'ai trouvé les épisodes moins intéressant qu'au début....un p'tit peu déçu vis à vis de ça (il aurait eu un 8 sinon^^ j'avais adoré les 15 premiers!!).

Donc au final: Série sympa pour les fan de mécha!!
avatar
Shojo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 159
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 8 Fév 2009 - 20:16
Shuffle ! 9/10 Le meilleur Shojo sortis d'un jeu de Drague Japonais que j'ai vu jusqu'a présent ...
Shuffle Mémories ! 3.5/10 Les graphisme sont bien, mais c'est juste des flash Back de Shuffle ^^ Chaque épisode raconte l'histoire d'un personnage avec des images de Shuffles ! Très déconseillé ! Enfin, à part si vous aîmez vous faire chier lol!
Prism Ark 5/10
L'anime commence très bien, enfin, le premier épisode raconte un
légende qui est attaché à une montre qui appartiendras à la princesse
plus tard ... bref, sa commence, sa à l'air à première vu d'être un bon
Chibi Heroic Fantasy avec en second plan une histoire d'amour, on pense
que dans les premiers épisodes, l'histoire va être plutôt basé sur
"amour et amitié" puis que l'on va dériver vers l'essentiel ( à ce
qu'on pense ) de l'histoire, donc libérée le pays, faire de nombreuse
Bataille avec de long combats plutôt détaillé
Et Enfaite NON ! Pas du tout !
L'histoire
est totalement Basé sur l'histoire de coeur plutôt spécial d'ailleurs
... et quand vers les derniers épisode nous nous attendons à beaucoup
d'action ( ben ouai, le chateau est attaquer, faut se défendre ), ben
non ! Enfin, très peu, les combats sont très très peu détaillés, il ne
dure rien du tout !
Et le mec qu'on voit depuis le Début qui est
super fort, le putain d'ennemie Final pour le Heros Principale, ben il
se fait tué par un mec totalement autre que le perso principale et
super facilement ... tandis que l'autre fait quasiment rien ( il tue un
ange c'est tout )
Enfin, bon ! Combats nul ( Trop rapide, pas
détaillés ), Histoire trop sentimental alors que c'est un ( Chibi )
Heroic Fantasy ( Enfaite, c'est quasiment que du Sentimental :/ ), je
recommande pas cette anime, il ma bien décus :/
D.C. - Da Capo 7.5/10 Voilà un bon Shojo avec lequel on ne se prends pas la tête, un peu répétitifs, sa commence comme tout les Shojo ( sortis d'un jeu de drague
), donc ... présentation des personnages, tout les premiers épisodes
sont essentielement concentrée sur un personnage en particulier, puis
les p'tite péripétie de l'histoire arrive, mais des trucs tout bête ...
faire sortir un chat domestique de chez sois par exemple Razz ( une chatte humaine domestique ^^ )
Bref, même genre que Shuffle, mais des personnages moins attachant et une histoire un peu moins folle, bien dommage Smile
J'accroche Quand même, je DL la saison 2 de suite =)
Je le conseille quand même Wink
Ah oui ! La fin est spécial et te laisse te reposer, tu n'a pas le stress de "Qu'est-ce qui s'est passés après !!??!!"
( Moi j'dis ! Vive les histoires d'amour entre frère et Soeur *sifflote* )
Minami-ke 9/10 Du pur plaisir
Aucune réel histoire, c'est juste la vie des 3 soeurs Minami, elles
leurs arrive pleins de petite histoire que je trouve banal, mais elle
en font toujours des trucs énormes !
Pour ce détendre ! Faut regarder sa ! Y'a un Comique comme je les aime ( Subtile ), toujours présent ...
Superbe !
Je DL la saison 2 et la 3 qui commence bientôt
School Days 9/10 Pourquoi seulement 9/10 ? Parce-que la fin est horrible ! Tout simplement !
Alors, ce Shojo commence en Triangle Amoureux, un Shojo Normal quoi ^^ Genre I"S ( pour les connaisseurs Wink
), il sort avec elle, puis elle, puis couche avec elle, puis elle, puis
elle, enfin, sa deviens du grand n'importe quoi, mais ta quand même
envie de regarder la suite, même que t'es horrifié de ce qu'il fait, le
fait de pas savoir ce qui va se passer te tourmente, donc tu continue
^^, ah oui ! Bon graphisme, une once de ecchi ( hihi ), Histoire
Spécial ^^ mais fin Dramatique, je le conseil à tous, enfin, les
amateurs n'aimeront peut-être pas :/
Haimix
Haimix
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 1006
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 8 Fév 2009 - 21:52
Beet The Vandel Buster 7/10
est un Shounen classique d'un coté les méchants de
l'autre les gentils,le graphisme est bien mais j'ai l'impresion que la
tête des perso sont arrondi,le son est trés bien sauf le bruit de pas
des vandel qui me casse les oreilles.Cette serie peut être regarger car
les perso bon
Kiss ont une histoire passionnante qu'on découvre au fur et a mesure.
Beet évolue un peu lui aussi sourtourt au combat ,

ce que je regrette 2 eme saison en dessous de la premier et pas de suis suite à la mauvaise santé de l'auteur.

Akane Iro Ni Somaru Saka 9/10

Les perso , son bien sont jun que je déteste cependant une bonne évolution des relation q'ils entrtien avec les héorinnes, quelles bonne music
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 13 Fév 2009 - 12:54
Serial experiments Lain : 8/10

Un anime que je voulais voir depuis longtemps et je n'ai pas été déçu.
L'anime est très psychologique et traite de plusieurs thêmes: la schizophrénie , les déroutes du web et de l'otakunisme (je considère que ce mot existe^^)

Même si il est un peu lent, j'avais d'ailleurs lâché un moment avant de revenir dessus, on rentre dans l'intrigue et on s'attache notamment à Lain et Alice.

Très psychologique, il ne s'adressera pas à tous le monde car beaucoup abandonnerons le visionnage, pourtant il faut vraiment le voir du début à la fin!!

Les musiques d'ambiances sont vraiment géniale et l'opening est de "toute beauté Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 1929717412 "

La culture : On apprend des choses très intéressante et réel dans cet anime, un peu d'histoire ne fait pas de mal^^

Un super anime, qui à apparemment eu un grand succès entièrement justifié
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 13 Fév 2009 - 22:06
J'ai mis la liste des notes à jour ! O/
(Mais il est têtu, il continue de dire que c'est ZBal le dernier à avoir édité, mais bon l'edit a bien marché. Normalement...)
Ah et depuis que le fofo est passé en jaune, le jaune sur jaune c'était horrible à lire, alors si ça vous va j'ai mis du orange à la place ^_^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 13 Fév 2009 - 22:20
Ah c'est super ça Ashelia, bien joué !! =DD
... Je manquais de courage pour le faire ! XD (t'as du remarquer comment c'est la galère pour la mise à jour ^^; )
Merci ! Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 1929717412

PS : oui c'est mieux comme ça avec le orange ^^

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Club-o11
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 15 Fév 2009 - 23:44
H2O ~Footprints in the Sand~ 7/10: Je ferai un avis sur le topic....mais pour faire simple, c'est une série très sympa!!

Interlude 6/10: o_O bizarre!! J'ai bien aimé les 2 premiers oavs mais alors le dernier!! On y comprend plus rien!!! J'ai absolument rien compris Shocked qui est mort? Que se passe-t-il? Pourquoi? Bref plein de question sans réponse^^
Dommage... les 2 premiers étaient vraiment pas mal!!
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 18 Fév 2009 - 1:25
Gundam Seed Destiny Special Edition I: The Broken World: 8/10

Depuis le temps que je voulais le voir^^ chose fait!!
En faite il s'agit juste d'un spécial d'1h30(il y en a 3 en tout) qui résume la série Gundam seed destiny (avec des scènes rajouté ou modifié).
Ca change pas grand chose à l'anime, mais c'est sympa à voir (surtout si ça fait un moment qu'on a vu l'anime^^ c'est un peu comme un re-lookage!)

One Piece: Dead end no Bouken 9/10

Il s'agit tout simplement du film 4 de One piece!!
Quel surprise! Shocked j'ai adoré!!!
Le personnage Shuraiya avait vraiment la classe!! Il a un style de combat qui m'a bien plu!!
La scène ou Luffy s'énerve à cause de son chapeau était magnifique! J'en ai eu des frissons!!
Bref! Excellent film Very Happy
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 19 Fév 2009 - 8:51
GunGrave : 6/10

dessin : sympathique, du même auteur que Trigun.

Animation : bonne mais sans plus

Musique : bof, opening bof bof

scénario : moyen, la partie dans le passé est sympathique tandis que la partie dans le présent est beaucoup moins bien, après avoir joué au jeu (un peu) je m'attendais a franchement mieux.

conclusion : Série décevante surtout après la critique et la note d'animeka qui l'encense. Peu d'action en définitive. Je n'ai même pas versé une larme sur la fin, chose rare pour moi quand j'arrive sur une fin de série triste.

-----------
(faut donner des notes qu'aux anime fini recement pas ya quelques temps ?)
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 19 Fév 2009 - 10:48
Ben tu peux noter des animes que t'as fini il y a quelque temps, mais faut éviter de noter toute ta liste MAL d'un coup quoi. :p
Sinon on va s'amuser pour les MAJ... XD
Et ce qui est encore mieux, c'est de donner une note aux animes qui sont déjà dans la liste du premier post et pour lesquels tu l'as pas encore fait ! Comme ça c'est plus représentatif ^__^ (tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je le fasse moi aussi !^^' )

Sinon euh... tu te fie aux notes des fiches animeKa ? Oo
Ça peut refléter la popularité d'une série mais bon ça s'arrête là... heureusement qu'ils vont revoir leur système. :p
/HS
Contenu sponsorisé

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 9 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum