Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

+91
Kuro Akuno Mirch
arc-en-ciel
EdgeBlade
Bouffe-ton-lama
aririkushi
Ruiza
Wylaai
Kiriyu
Grimm
Ogura Rin
Onpb
Mistering
Washigaki
Pando
himehemera
Guilty
GreenPepper
samarame
Baba-chan
Kisa
Skohell
Tzenka
Nanarks
Neoko
Gabiloo
gintoki
MangaKa94
Cathedrale
BBeelz
Hytsuka
Asashi
Hamemo
Inuki
yume0697
hatches003
Akise Aru
Kall
MiyuShou
Sayu
Yume
Taupinete
xSakura
Tsuki
Looveel
ayleas
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Sakuya
Oniikun
zgui02
Crystal
Lykaem
~HSL~
E.R Man
Lelouch
Vanimik
Kirika
Nina.Wolken
munsu
Melk Rathalia'Inor Varden
Tama
Mubyou
Sherryn
Zefiris
Yandere
Kurama
HeiShun
HK9Z Le Pervers
Reldrick
Haimix
Mizore-chan
Pouko
Shojo
Ai Enma
Shadow
Ashelia
Opa
Cross Yuuki
Shadowshinji
Sora
badbob
Neko-chan
Stellar
Tiziana
Normandwizard
weelders
gallantman
Kenta
Pouick
ZGMF Balmung
95 participants
Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 9 Aoû 2008 - 0:02
Witchblade : 9/10!

J'ai vraiment été surpris par la deuxième partie de l'anime! Le debut est pas mal mais vraiment très banale, on y voit une mere maladroite mais très enthousiaste en compagnie de sa choupinette de fille (ah Rihoko... adorable!!)... il faut bien 10 episodes pour pauser les bases et decouvrir un peu tout le monde, jusqu'à ce que la mere biologique de Rihoko veuille la recuperer... a partir de la c'est vraiment très bien!

Les blades sont vraiment stylé, avec des combats dantesques! les X-cons ne sont pas aussi ininteressant qu'on pouvait le croire au debut... bref la deuxième partie revele franchement le niveau! Nous avons meme une fin bouleversante entre Masane et Rihoko...

Sinon niveau personnage c'est plutot sympa, avec une Masane debordante de vie mais qui a les réactions d'une ado (vraiment très amusante en tout cas... seiyuu Noto Mamiko... oui pour changer mes habitudes lol), le seule reproche que je lui ferais vraiment c'est sur son physique... ils exagèrent pas un peu les designers parfois :/ Rihoko est vraiment adorable comme gamine, en plus d'etre très futé! D'autres sont plus ou moins interessant: par exemple, on a envie de flinguer le reverant père dès le depart, on sent que Wadou est vraiment stupide et que Takayama est un mec qui a une certaine classe.

Niveau scenario, ça se met très doucement en place, puis tout s'enchaine jusqu'à la fin. On ne peut pas dire que ce soit geniale non plus, mais bon ça reste quand meme interessant ^^ c'est toujours plus cherché que Kaze no stigma (en meme temps c'est pas trop difficile lol)

Bref j'etais partie pour mettre une note correcte au depart, genre 7/10, mais la seconde partie m'a vraiment captivé! ça vaut une très bonne note pour moi ^^
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 10 Aoû 2008 - 21:51
xXx Holic Kei : 10/10 !!!

Une note que je mets avec joie car il mériterait même plus s'il y avait ! Razz
J'ai vraiment adoré cette deuxième saison dont chaque épisode est intense !! 100% des épisodes sont géniaux et apportent beaucoup à l'histoire, on a de nouveaux personnages comme ma petite Kohane-chan !! ^___^ ... puis, on apprend beaucoup sur d'autres personnages et surtout on connait désormais le secret de Himawari-chan !! Very Happy
Si j'avais un top 10, je pense que cet anime en ferait parti, surtout avec cette deuxième saison, certes plus courte, mais qui est excellente du début à la fin !! Le dernier épisode n'avance plus l'histoire mais est vraiment trop excellent, j'ai un tas de fou rires ! ^^
Je conseille franchement cet anime à tous ceux qui aiment Clamp !! Et aux autres également ! ;P
Vive xXx Holic !!! ^____^

... Juste pour finir, je suis trop content car ce n'est pas fini, deux OAV sortiront bientôt et seront liés à d'autres OAV de Tsubasa Chronicle !! ^_< ... Yatta !!!

(Et mon petit Normand, j'attends ta comparaison anime/manga avec impatience ! ^^)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 11 Aoû 2008 - 17:14
Je profite de la mise à jour de la liste pour donner le classement de vos animes préféré ... ^__^
Un mois beaucoup moins garni que ceux d'avant, assez paradoxalement peut être mais c'est sûrement du aux vacances ^^"

NB : pour les Kara no Kyoukai, je ne mettrai dans la liste que la note final comptabilisant tous les films, ce sera mieux que une note par film ^^" ... ce qui n'empèche pas de donner votre avis sur chaque film (enfin il y a dorénavant une belle fiche pour ça faite par Normandwizard !)

Note : J'ouvre également un petit topic afin de discuter des classements de chaque mois, comme ça vous vous voulez les commenter, donner votre avis, ce sera plus simple qu'ici ^^
Ce sera ici : > topic <



***********************

TOP 5 général
( 11/08/08 )


>> 1 <<
Tsubasa Tokyo Revelation (3)
10/10

>> 2 <<
Tengen Toppa Gurren Lagann (2) /
Aria the Origination (2) / Ef - a tale of memories - (2) /
Myself ; yourself (2)
10/10

>> 3 <<
Byousoku 5 centimeter (4)
9.5/10

>> 4 <<
Soukyuu no fafner : Dead Aggressor (2)
9.5/10

>> 5 <<
Stranger Mukoh Hadan (4)
9.4/10


Le suite du top :

6- ]Mobile Suit Gundam 00 (3)
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Strikers (3)
El Cazador de la Bruja (3)
9.3/10
7- Fate Stay Night (2)
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora (2)
Jigoku Shoujo Futakomori (2)
9.25/10
8- School Rumble (3) : 9.2/10
9- Prism Ark (2) : 8.75
10- Clannad (3) : 8.7
11- School Rumble Ni Gakki (2) : 8.7
12- H20 - Footprints in the sand - (2) : 8.5
13- Claymore (4) : 8.25


Statistiques :

Nombre d'animes notés : 100 (+7)
Moyenne des notes : ---- pas encore faite ---- (8.36/10 en juin ;8.4/10 en mai)
Anime(s) le(s) plus noté(s) :
Claymore (4 notes pour une moy de 8.25), Stranger Mukoh Hadan (4 notes pour 9.4 de moy) et Byousoku 5cm (4 notes pour une moy de 9.5)
Anime(s) le(s) moins bien noté(s) :
Gin-iro no Olynsis (2 notes pour une moy de 5.5)


>> Venez discuter du classement ici !!<<


***********************


Donc peu de nouveauté pour ce classement ^^ ... si ce n'est une entrée remarqué de "Stranger Mukoh Hadan" qui avec très bonnes notes (qui vont de 9 à 10) lui donne directement la cinquième place, superbe film qui mérite amplement un très bon classement ! On peut un peu comparer un peu cette entrée avec celle de Byousoku 5cm du mois dernier ! ^^

Certains animes n'ont toujours pas de fiches à eux ... donc si des volontaires sont là, ils seront bien évidemment les bien venu ! ^___^
Faire une fiche de son anime préféré permet d'autant plus de convaincre d'autres personnes à le commencer !!

Oubliez pas de venir discuter de ce classement ^^

Au mois prochain pour un nouveau TOP ! ^__^

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Club-o11
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 13 Aoû 2008 - 15:15
Da Capo II :8/10.
Je m'attendais à un massacre ou quelque chose de vraiment mauvais ... et finalement, pas du tout, j'ai adoré l'ambiance tranquille ... avec pas mal de références aux saisons précédentes, surtout dû au fait que la plupart des protagonistes sont des descendants de ceux de DC ... Par contre, dommage qu'on oublie l'aspect le plus attrayant de Da Capo ... l'aspect magique ... Sad ... mais apparemment, DC II SS remédie à cela ... ^_<
En tout cas, beaucoup de personnages que j'ai adoré !! Après, d'autres beaucoup moins bien ... un héros qui accepte de sortir avec une fille mais qui n'a pas du tout l'air de s'en soucier ... un fille qui sort avec le héros mais qui sert pas à grand chose ... XD ... bref, un duo pas super comme personnages principaux ... heureusement, Minatsu est là ! XD ... Et évidemment Anzu aussi !! ;P ... il y a donc deux ou trois persos moyens, mais le reste des persos sont soient normal voir appréciable et certains sont carrément super !!
Pour le moment, celle que je préfère mais qui n'a pas beaucoup de temps à l'écran est Anzu ... ^^
Maintenant, saison 2 !! Razz
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 16 Aoû 2008 - 22:49
Minami-Ke : 9/10!

Très bon petit Slice of life, avec trois soeurs vraiment très amusantes! De très bons moments de detente, avec de gros delire comme la technique pour faire des bulles de chewin-gum lol
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 18 Aoû 2008 - 20:05
Soul Link : 6/10

(Réalisation : 7.5/10
Histoire : 4/10
Personnages : 5/10
Musique : 7.5/10
Enthousiasme : 4/10)


Je pourrai mettre moins Y____Y
Mais deux choses arrivent à se sortir du lot : le très jolie opening de Miyuki Hashimoto (que je connaissais déjà pour l'ending de Shuffle), et Aya, le seul personnage que j'ai aimé ... ^^"

Le reste ... ça vole pas haut ...
Niveau scénario, une bonne idée, prise d'otage dans l'espace ... mais c'est mal tourné, je me suis ennuyé, à des moments on se croit au club vacance alors que des méchants sont aux portes (et à se demander qu'est ce qu'ils attendent pour défoncer une toute petite porte ...)
Oh retournement, une sorte de virus ... ohhhh ... et ? Bouhhhh XD
Non je suis méchant, mais je me suis souvent horriblement ennuyé, sauf peut être un peu moins les deux derniers épisodes, mais c'était trop tard ...
Les personnages ... ahhh ... un héros complètement inutile, mais vraiment rien du tout XD sa copine, gentille mais pas très utile aussi ... les autres bah rien de remarquable ... (sauf Aya lol ... elle est excellente ! j'attendais avec impatience de la revoir à chaque fois pour me remonter le moral XD)
Niveau musique, ça va, l'opening lui est très plaisant !
Réalisation , c'est pas moche ...

Donc un anime que je ne conseille pas XD (c'est rare lol)

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Club-o11
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Berserk

Lun 18 Aoû 2008 - 22:56
BERSERK


Bon je triche c'est pas un des derniers animes que j'ai terminé, mais bon je suis un petit nouveau sur le forum, et j'en j'en aurai parlé avant si j'avai eu l'occasion.

Je met la modeste note de 8,5 sur 10

L'univers du manga est bien respecté, même si l'anime se montre moin gore que le manga par moment "âme sensibel s'abstenir.."

Les personages : Honetement ils sont génials les vois Japonaises correspondent bien au type des persos(enfin c'est mon avis ) et Griffith possède un charisme incroyable , c'est dailleur le personage le plus charismatique de l'animation japonaise que je conaisse, quand à Guts il est génial comme à son habitude.

Berserk c'est un anime dont on je pense peut devenir très facilement accro, je vais pas raconter l'histoire ou faire un bref résumé (il existe déja dans la section seinen de notre supêr forum Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 1929717412)

Ce qui fait que je n'ai pas mis 10/10 : On ne peut pas mettre 10/10 quand on a lu le manga, l'anim imcomplet est trop frustrant et je veux pas spoiller mais bon c un peu déprimant la fin. Beaucoup d'évenement sont oscultés 50 épisodes c'es évidement pas assez pour tout raconter mais l'anime est quand même tres très bon.


Je suis un peu surpris par le manque de popularité de ce manga/anim sur ce forum, je pensai qu'il était vraiment très connu mais le topic dans la section seinen n'a pas eu tro de succès.

J'ai dailleur une petite question (je sais je m'arete jamais) mais le fait que le manga soit publié chez Glénat est il un frein pr certain? j'entend par là que glénat prend entre guillemet les mangas a fort potentiel commerciale, et cette aspect rebute pe etre certain non?
Pour les seinens je pence que c'est quand même un peu moin le cas, après tout il sont pour public avertie

Voila pour mon analyse et dsl pr ma question j'espere qu'elle est compréhensible...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 18 Aoû 2008 - 23:09
Jolie avis ^^

Shadowshinji a écrit:J'ai dailleur une petite question (je sais je m'arete jamais) mais le fait que le manga soit publié chez Glénat est il un frein pr certain? j'entend par là que glénat prend entre guillemet les mangas a fort potentiel commerciale, et cette aspect rebute pe etre certain non?
Pour les seinens je pence que c'est quand même un peu moin le cas, après tout il sont pour public avertie

Voila pour mon analyse et dsl pr ma question j'espere qu'elle est compréhensible...
En tout cas ce n'est pas un frein pour moi, c'est plutôt le style du manga qui me dit pas plus que ça ! ^^ Mais c'est tout de même une série très populaire ^^


Sinon bien sûr que vous avez le droit de rajouter des notes aux animes, même si ce ne sont pas les derniers que vous avez vus ... Le mieux serait même parmi les animes déjà notés (pas trop de nouveau, sinon ce sera la pagaille, imaginais la liste d'anime de Stellar ou de gallant à rajouter ? XD) (et dont vous n'avez pas encore donner de note évidemment) de donner vos notes ^____^
Plus il y aura de notes plus le classement serra un bon reflet des goûts des membres du fofo ^^

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 19 Aoû 2008 - 0:36
Kamichu! : 9/10!

Franchement je me suis regalé avec cet anime très sympathique! On decouvre un aspect très interessant sur la culture japonaise (c'est àa dire leur rapport aux divinités) avec Yurie qui est vraiment très attachante en déese qui tente de faire de son mieux (avec ses erreurs biensur, qui sont toujours très amusante lol)... bref on sourit souvent, c'est parfois attendrissant... bref un anime pour ZBal lol bon c'est reducteur, mais c'est vraiment un anime a voir!
Pour la petite histoire, je n'ai pas mis 10 (Aria est devant pour moi en Slice of Life) car ce n'est pas mon type d'anime je dirais "de predilection", m'enfin ça ne m'empeche pas de beaucoup apprécier!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:54
Kaiba : 10/10!

Mon avis dans la fiche du meme nom ^^

http://manga-fan.keuf.net/shoujo-f32/anime-kaiba-t751.htm#24592
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 22 Aoû 2008 - 20:50
Nagasarete Airantou 8/10

Réalisation : 7/10
Histoire : 7/10
Personnages :8/10
Musique : 7/10
Enthousiasme : 8.5/10


Dernière comédie que j'ai vue, et plutôt bien réussi !
Le contexte est presque à faire peur pourtant, un gars qui se retrouve seul sur une île peuplée uniquement de fille ... Razz pas besoin de trop réfléchir pour savoir où ça va mener !
On enchaine gag sur gag ou le héros va se retrouver dans des situation plus embarrassantes les unes que les autres. Rien de bien sensas quand on voit ça comme ça ^^"
Mais ce qui relève la chose ce sont les persos, à coté de Ikouto au nez qui saigne tout les quart d'heure (d'ailleurs il a une sacré résistance XD) se trouve une série de fille bien sympa et plutôt marrante. Suzu-chan (qui me fait trop pensé à Ayu-chan de Kanon 2006 :3, vive Yui Horie !!!!!!! : D), la jeune fille un peu naïve mais très gentille, qui a une passion dévorante pour les Mame Daifuku (pâtisserie) XD, à coté on peut retrouver Ayane et sa sœur Machi : le duo le plus drôle de l'anime, la première pour son caractère complètement excentrique, la seconde pour ses tendances démoniaques (dont pâti sa sœur XXD), même les épisodes les plus drôle sont avec elles à mon avis ^^
Mei Mei aussi est marrante ^^ elle, elle est l'extra-timide, mais à des moments ça donne des situation à te tordre de rire XD
Spoiler:
Chikage aussi offre de bon moment, le coup de l'épisode avec la magie est un des meilleures avec elle. Rin, la garçon manquée ... Il y a peut être que Yukino qui s'en sort moins bien.
Un petit mot sur Shinobu, pour les combats .... alors là on frôle le ridicule XD mais ça l'est tellement que j'en ai rigolé XD En plus ils mettent des musiques super sérieuses alors que rien ne l'est XD (comme avec Tiger-san lol)
Quelques mots sur le héros tout de même, un boulet XD allez il a le mérite de n'être pas trop nul, enfin si il l'est, mais il est drôle ^^ même si on sait toujours comment va finir la chute ! lol

Au sujet du final, ça fait à moitié épique, enfin le 1/10 XD le comique rattrape toujours vite les événements
Spoiler:
, d'ailleurs la dernière rencontre de Ikouto est plutôt marrante lol

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 24 Aoû 2008 - 21:54
Vampire Knight : 9,5/10!

Franchement superbe comme anime! je met pas 10 car il me faut absolument la saison 2 pour etre sur! dommage d'attendre le mois d'octobre... ><
Il y a de tout ici: de l'humour (Yuuki et Zero sont parfois enorme, mais la palme reviens au directeur mdr!!!), de l'action, de la souffrance... le tout superbement bien dosé! grosse surprise pour cette anime que je recommande a tous! En plus l'OST et l'Opening sont vraiment bien!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 2 Sep 2008 - 20:00
Kaleido Star : 10 ne suffit même pas à mes yeux !!!!!
Infini/10 .... *__________*


Je ne vais pas faire un commentaire trop long (enfin tenter ^^") ... je vais me garder un peu pour la fiche à venir que je vais faire ^^

Je vais tout d'abord vous dire que c'est un anime tout simplement mythique ... Je sais que je m'enchante rapidement devant un anime que j'aime beaucoup, j'en suis conscient (sans pour autant vouloir perdre ça XD) !! Mais là je ne mâche aucunement mes mots : Kaleido Star est S-P-L-E-N-D-I-D-E !!!
Une véritable perle dont je ne peux même pas imaginer qu'on puisse détester ! Il y a quelque chose dans Kaleido Star que je ne trouve que dans quelques rares animes (Aria, Gundam SEED, Kanon 2006 étant alors les seuls), quelques chose qui arrive à faire que quand je regarde un anime il m'est impossible de penser à autre chose ! Toutes mes pensées n'étaient pendant les épisodes, et même après, que tournaient vers la scène où se produisaient Sora Naegino et ses amis. Un anime qui arrive même à m'empêcher de m'endormir tellement il peut occuper mon esprit.
Une telle intensité se dégage de Kaleido Star que j'ai été totalement conquis !

Le rêve et le dépassement de soi même pour le réaliser. Croire en soi et donner tout ce que l'on a, et même plus, pour y arriver ; croire qu'on peut y arriver quelque soit les obstacles qui peuvent se dresser devant.
C'est un peu cette idée que Sora Naegino, l'héroïne, représente ! Mais de plus avec une telle joie de vivre, un tel sourire ! Un véritable coup de foudre pour cette jeune Sora, Sora-chan ! <3
Elle m'a stupéfié du début à la fin ! Elle tient même une grande part dans mon attachement à Kaleido Star, elle en est même l'âme, sans Sora Kaleido Star n'existerait pas, personne d'autre ne pouvait tenir cette place. Elle a une telle présence, une telle aura qu'elle est à elle toute seule Kaleido Star pour moi !
Magnifique, resplendissante, touchante (très ... et là excellent travail de son seiyuu Ryou Hirohashi : D), une force de caractère impressionnante, très très jolie en plus, ... un véritable coup de foudre !! *____*

Mais bien sûr Kaleido Star n'est pas que ça ... sinon je ne pourrais pas considérer cet anime comme mythique, incoutournable !
Kaleido Star, c'est un univers, un monde : le Kaleido Stage est une sorte de miniature du monde, on y retrouve toutes les émotions qui existent. Il y a aussi deux faces à ce monde : la scène et les coulisses. La scène est superbe, les spectacles sont tout simplement spectaculaires (^^), à en rester bouche bée ; les coulisses sont à l'image d'un monde beaucoup plus difficile, s'y accumulent toutes les difficultés (rivalités, amitiés, peurs, enthousiasme, renoncement, courage, enchantement, frayeurs ...).
C'est pourquoi que le thème qui a été choisi pour cet anime est parfaitement réussi et mis en scène à la perfection !!!

Une scène ce sont surtout des acteurs. J'ai déjà parlé de Sora-chan, l'actrice principale de cet anime, mais elle n'est pas seule.
Layla Hamilton, une star mondiale reconnue et adulée (par Sora en premier lieu) : une star impressionnante au caractère dur envers les autres et envers elle même. Mia et Anna, Ken, Kalos, Mei, Yuri, Léon, Fool, Rosetta ... et j'en passe !
Elles et ils ont chacun leur rôle sur la scène, bien sûr ce rôle dépendra souvent du rôle même de l'héroïne de la série, mais ils ne sont pas que des ombres. Ils ont une propres consistance, une véritable place indispensable à la série.
Comment imaginer le Kaleido Stage sans l'impressionnant et mystérieux Kalos qui semble à chaque voir plus loin que les autres n'en sont capable. De même Layla, Sora serait elle ce qu'elle est sans sa présence ? Une forte présence d'autant plus. Ken (s'il parait très fixé dans un stéréotype de personnage) est intiment lié à la réussite de Sora, comme le sont toutes ses amies ... Et Fool aussi ^^ cet esprit de la scène, sans doute il est ce qu'il y a de plus abstrait dans KS, mais il est à l'origine de nombreux de mes éclats de rire (le coup de la bouteille de shampoing est anthologique MDRRR)

Aspects plus pratiques. La musique, j'en étais pas très fan au début, très agréable, mais seul la série m'absorbait totalement ... mais petit à petit, surtout à partir du deuxième opening ! Totalement séduit <3, j'en bougeait inconsciemment la tête durant la musique, j'attendais les répliques en anglais pour reprendre de ma voix si pas mélodieuse XXD, avec ce même opening ja claquais des mains (en parlant de ça ... j'ai même applaudi devant mon pc devant plusieurs spectacles dont le dernier <3 (je n'ai fait que un avec le spectacle, j'étais devenu un spectateur de KS comme tous ces petits personnages qui formaient le public) ... Fallais me voir pour le croire XD.
Niveau réalisation, j'ai eu la chance de voir Kaleido Stage en dvd donc dans une qualité qui ne peut n'en être que meilleurs, et quelle résultat ! Un enchantement ... même une grande surprise ! Même si cette série n'est pas forcément très ancienne, 2003 pour le début, quelle beauté !! Les personnages sont soignés, les décors très beaux ... et le meilleur est gardé pour les scènes de spectacle !! *____*
Le final est merveilleux ... *_____* ... Un magnifique et resplendissant ange prend son envol et avec quelle beauté !!!!! <<33

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Club-o11
Cross Yuuki
Cross Yuuki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 201
Age : 27
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 2 Sep 2008 - 21:50
Vampire Knight: 10/10
J'adore ce manga car je le trouve trés développées avec des côtés joyeuse et obscurs.Et cela ne fait pas peur. Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 1929717412 C'est le premier manga qui a pas de défauts pour moi.
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 4 Sep 2008 - 18:10
Code Geass Hangyaku no Lelouch : 10/10!!!!

Franchement enorme comme serie!!! les personnages, le scenario... tout me tiens en haleine dans cet anime! Un des meilleurs que j'ai vu jusqu'à present! Quel fin frustrante en tout cas, mais qui donne sacrement envie de voir la saison 2, que j'ai d'ailleurs deja commencé lol

Non franchement rien a redire, il y a de l'humour, des combats (bon qui tourne trop facilement a l'avantage de Suzaku a mon gout... parfois stoppé, mais ça dure jamais longtemps :/), de la tristesse... bref un très bon condensé de tout ce que j'aprecie!!! Aller la saison 2 maintenant!!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 8 Sep 2008 - 0:12
Désolé ... pas eu le temps de m'occuper du classement encore, je m'en occupe si je trouve du temps demain ou après demain ...


Major S1 : 9/10

Plutôt une grande surprise pour moi ... ça m'a beaucoup plu !
Je craignais un peu une répétition de match avec des discours longs ... Mais au contraire il y a un très bon fond !
De bon persos attachants, Goro et son équipe l'est vraiment, j'avais vraiment envi de les voir gagner !!
De très bon moment, même durant les matchs qui étaient très souvent prenant
Spoiler:
Sur les deux temps de l'anime, j'ai sans doute une préférence pour le deuxième mais
Spoiler:
En plus pas mal de moment durant lesquels j'ai bien rigolé ! XD

Mais un truc que j'ai du mal a accepter ... comment un enfant de 9 ans (Goro) est capable de lancer des balles à 110km/h ... J'y connais rien en Baseball (enfin Major aura le mérite de m'avoir appris les règles XXD), mais j'ai du mal à croire que c'est possible ^^"

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 9 Sep 2008 - 11:19
Shingetsutan Tsukihime : 6/10

Un bon anime je pense ... mais devant lequel je me suis les 3/4 du temps ennuyé Y___Y

L'animation est jolie, la bande son aussi (même si je reproche à l'opening notamment de ne pas être réellement chanté, enfin la mélodie est très jolie) ...
Mais niveau histoire et personnage ... vraiment pas convaincu ...

J'ai trouvé cet anime très lent, même trop lent ... j'ai regardé très souvent pour voir quand finirai un épisode (et ça c'est terrible), c'est même limite si j'avais envie que ça se termine rapidement pour passer à autre chose ... <__<
Pourtant c'est dommage, je trouve que le fond de l'histoire est assez sympa avec ces vampires, mais malgré que la série soit en 12 épisodes, j'ai cherché où le réalisateur a voulu en venir -succession de longueur- et quand je vois la fin, bah vraiment pas satisfait !
Les scènes e combats sont en plus d'être rare, elles sont courtes et sans éclats (après c'est vrai que c'est jolie ... niveau animation rien à vraiment redire)

Pour les personnages ... Shiki, résumé : inutile ! ... Arcueid : un peu comme le scénario, un fond intéressant mais je suis resté insensible
Spoiler:
... Les deux servantes, oueh voilà
A coté, j'ai assez bien aimé Akiha, la seule même peut être (si un peu celle avec les couettes... enfin elle ne sert pas à grand chose : mais quand elle est intervenu lors de la sortie au parc d'attraction, j'étais bien content que les fasse taire >__<)

Voilà c'est dommage ... je n'aime pas vraiment dire du mal d'un anime mais là je ne peux vraiment faire l'effort et dire qu'il ma plu ...
Après il est vrai que ce n'est pas forcément le genre d'anime que j'affectionne habituellement ^^"

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 18 Sep 2008 - 12:35
Nouvelle mise à jour de la liste des notes ... et nouveau classement pour septembre (un peu en retard désolé ^^")

Note : Le topic pour discuter des classements est toujours ouvert ^___^
C'est ici : > topic <



***********************

TOP 5 général
( 18/09/08 )


>> 1 <<
Tsubasa Tokyo Revelation (3)
10/10

>> 2 <<
Tengen Toppa Gurren Lagann (2) /
Aria the Origination (2) / Ef - a tale of memories - (2) /
Myself ; yourself (2)
10/10

>> 3 <<
Byousoku 5 centimeter (4)
9.5/10

>> 4 <<
Vampire Knight (3)
9.5/10

>> 5 <<
Soukyuu no fafner : Dead Aggressor (2)
Code Geass Hangyaku no Lelouch (2)
9.5/10



Le suite du top :

6- Stranger Mukoh Hadan (4) :
9.4/10
7- ]Mobile Suit Gundam 00 (3)
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Strikers (3)
El Cazador de la Bruja (3)
9.3/10
8- Fate Stay Night (2)
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora (2)
Jigoku Shoujo Futakomori (2)
9.25/10
9- School Rumble (3) : 9.2/10
10- Minami-Ke (2) : 9/10
11- Da Capo 2 (2)
Prism Ark (2) : 8.75
12- Clannad (3) : 8.7
13- School Rumble Ni Gakki (2) : 8.7
14- H20 - Footprints in the sand - (2) : 8.5
15- Claymore (4) : 8.25


Statistiques :

Nombre d'animes notés : 105 (+5)
Moyenne des notes : ---- pas encore faite ---- (8.36/10 en juin ;8.4/10 en mai)
Anime(s) le(s) plus noté(s) :
Claymore (4 notes pour une moy de 8.25), Stranger Mukoh Hadan (4 notes pour 9.4 de moy) et Byousoku 5cm (4 notes pour une moy de 9.5)
Anime(s) le(s) moins bien noté(s) :
Gin-iro no Olynsis (2 notes pour une moy de 5.5)


>> Venez discuter du classement ici !!<<
- Le détail des notes -


***********************


Quelques nouveautés : la belle entrée de Vampire Knight à la quatrième place, qui avec deux nouvelles notes ce mois ci obtient une moyenne de 9.5/10 ; également timide entrée de la première saison de Code Geass qui avec une seconde note lui permet d'atteindre la cinquième place à égalité avec SOujyuu no Fafner !
L'entrée de Vampire Knight, Stranger Mukoh Hadan qui avait été la surprise du mois dernier se voit quitter le top 5 pour une sixième place.

Certains animes (même beaucoup) n'ont toujours pas de fiches à eux ... donc si des volontaires sont là, ils seront bien évidemment les bien venu ! ^___^
Faire une fiche de son anime préféré permet d'autant plus de convaincre d'autres personnes à le commencer !!

N'oubliez pas de donner votre avis sur ce classement ^^

Au mois prochain pour un nouveau TOP ! ^__^

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Club-o11
Cross Yuuki
Cross Yuuki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 201
Age : 27
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 18 Sep 2008 - 20:18
Jigoku Shoujo Futakomori: 9.5/10
Ce manga est super au niveau du dessin,les endroits sont bien préciser.Le probléme c'est que elle fait que des vengences dans chaque épisode alors il faudrait que cela soit aéré(super mon expression!).
Bah,je vous le conseille d'un autre côté!

Vampire Knight: 10/10
Je ne change pas de note,j'adore,le dession et l'histoire!!
En faite,j'ai rien à dire!

Rosario + Vampire: 6/10
Le fait que cela soit dans le manga et non dans l'animé, les dessions de Moka et Tsukune mon deçue.L'histoire n'est pas super,ce n'est pas trés agréable à lire dans la version manga.
Dans la version animé,tout se passe bien,rien à dire!
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 18 Sep 2008 - 21:42
Ghost in the shell saison 1: 7/10

Anime sympa dans l'ensemble!
Pendant les 18 premiers épisodes, je comptais mettre un 6/10, car chaque épi = une mission...
Un peu comme mushishi ou jigoku....sauf que là, bah les missions étaient pas génial-génial!
Niveau personnage, aucun m'a vraiment plu, sont tous bien sans vraiment de charisme particulier.
Ce que j'ai bien aimé, c'est l'action qu'il y a par moment (sont rare hélas...) mais quand il y avait des boom, c'était vraiment bien fait!!
Cela dit, l'épi 19 à 26 mon fait changé d'avis sur ma note^^
Surtout l'épi 20 et 21 (si mes souvenirs sont bon...).


Me reste à voir la saison 2 plus tard....
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 23 Sep 2008 - 19:12
Bon je remet un commentaire ^^" :

Saiunkoku Monogatari : 10 / 10 !! ^____^

Je me le suis fini SM dimanche soir ... et ... que du bonheur ! *____*
Un gros coup de cœur ! J'avais beaucoup aimé le début, même très surpris, ... mais la suite et surtout la dernière partie, c'est que du bon !! Very Happy

C'est beau, tout est bien réalisé : le charac design (que j'adore ! ... même si beaucoup des personnages ont un visage assez "féminin" mais ça colle vraiment bien comme à Ryuuki)
Sur lui ^^ ...
Spoiler:
... tousse tousse ...
Oui je disais que c'est très jolie, les décors le sont ! On dirait même que tout est fait à la main O_o ... mais un régale pour les n'yeux ! <3

Au niveau de la bande son ... j'adore l'opening !! *_____* ! L'ending aussi est très bon ! Niveau les pistes de l'animes, certaines sont vraiment très belle (notamment celle avec l'instrument à corde ... >__> j'ai le nom sur le bout de la langue), mais parfois j'avais le sentiment que les musiques n'étaient pas très approprié ... Enfin ça n'enlève rien à la qualité général ! ^__^

...
Bon le plus intéressant, les personnages et le scénario !

Niveau scénario ... tout bon !! : D
Je ne me suis pas ennuyé à un moment, tous les arcs sont intéressant,
En gros sur les trois parties : Shuurei au Gynécée, Shuurei et le concour impérial et ses suites puis Shuurei et la province de Sa ... je dirais que peut être le moment du concour est le "moins bon" mais c'est beaucoup dire parce que surtout une fois fonctionnaire, l'intrigue était super ! ...
... C'est à ce moment qu'on voit vraiment l'importance des clans dans Saiunkoku ...
Cet élément, j'ai vraiment adoré, voir comment ces clans peuvent faire pression voir mettre en péril le pouvoir impérial ... Reishin,
Spoiler:
Les clans donnent vraiment de l'ampleur au scénario déjà bien intéressant qui tourne tout autour de Shuurei et de son rêve.

... Ce double coté des personnages est souvent présent et ça c'est une chose que j'aime bien : deux bon exemples Ryuuki et Sa Sakujun
Ryuuki ...
Spoiler:
Sakujun ...
Spoiler:
Le grand conseiller Shou ...
Spoiler:

Sur les autres personnages, il y en a que j'adore : Ryuuren ! Lui il est délire XXD
Spoiler:
... Voici le futur du clan Lan ! Very Happy ... lol
Kouyuu ... il m'a souvent fait éclater de rire !! D'un sens de l'orientation incroyable ! ... Kouyuu : "Attendez !!! .... où allez vous ?" un fonctionnaire : " euh aux archives !" et Kouyuu l'air sérieux (mais se sentant sauvé XD) : "ah ça tombe bien je m'y dirigé aussi ! Smurg" ... XXD Vive Kouyuu !!

Seiran par contre je l'aime un peu moins, je l'aprécie mais bien moins que Ryuuki par exemple ;
Spoiler:
Enfin tous les personnages son bon ^__^ comme Ensei
Spoiler:

... Ba que puis je dire encore si ce n'est que j'ai adoré ?
J'aimerai bien me voir la saison 2 mais pas de team française dessus et il semblerait que même les teams anglaises n'ont pas terminé D: ... Voudrais attendre que tout soit subbé pour me regarder la saison 2 d'un coup comme j'ai fait avec la première ! ...

Une série à voir sans hésitation !! ^___^
Et
Spoiler:

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Club-o11
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 23 Sep 2008 - 21:27
Nana 9/10

Comme je l'ai dit dans mes derniers matages, nana est un excellent anime!!
J'ai lu le manga jusqu'au tome 15....puis par la suite, j'ai laissé tombé^^
Mais après avoir vu l'anime, je vais surement continué ^___^
L'anime c'est du copier/coller au manga, aucune scène en + ou en moins (enfin...si il y a des passages que j'ai pas vu dans l'anime comme:
Spoiler:

J'trouve que l'animation est vraiment bien fait (surtout au niveau du design et de décors^^)
Les musiques sont toutes excellentes (surtout l'ending 2 *___*)

Anime à voir Very Happy
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 24 Sep 2008 - 22:04
Hidamari Sketch : 8/10

Un anime vraiment très agréable ! Un très joli slice of life ! ^^
Pour tous les amateurs de ce genre d'anime c'est même un incontournable !

Les personnages sont vraiment attachant surtout Yuno ! <3 Elle est vraiment adorable !!
Et Miyako, bien marrante ! XD La prof, Yoshinoya, dans son genre elle est unique XD

La réalisation de l'anime, vraiment particulière ... faut aimer ^^ ... et personnellement je trouvais ça bien sympa. La façon de présenter les décors, sans aucun détail, mais tout est fait à chaque fois pour bien mettre en valeur ce que l'on veut faire voir. Et puis ça colle bien à l'ambiance de HS ^^

Comme la musique, calme, jolie ... très agréable à l'oreille, notamment la piste qu'on entend à chaque fin d'épisode, j'adore l'effet que ça donne !

Un élément assez gênant ... n'étant pas japono-phone, les jeux de mots par exemples sont peu compréhensible, de même les différentes allusions à la culture japonaise, ... ce qui fait que sans les notes des teams je n'aurais pas compris certaines choses ... et au final ce genre d'épisode sont moins passionnant si on ne cesse de lire les notes au lieu de regarder l'anime. D:

Mais en tout cas, un bon moment, et pour certains épisodes (comme celui où Yuno (<3) est malade ou le dernier !) j'ai même adoré ^___^
Je me regarderai la saison 2 sans hésitation ! Smile

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 30 Sep 2008 - 21:40
Code Geass : Lelouch of the Rebellion R2 ! 9/10

Je ne mettrai pas 10 pour être un peu logique avec moi même ... j'ai pas mal de fois critiquer cette seconde saison de CG ...
Je vais faire assez court (parce que j'ai faim >__< ... XD) : des défauts
- un début assez longué, des épisodes pour certains même inutiles ... faut une bonne dizaine d'épisode pour que Code Geass redevienne Code Geass : une série que j'adore !
Mais après pendant une dizaine d'épisode j'ai vraiment accroché ... ce jusqu'au 21 ème a peu près ... Là retournement sur retournement, ça devient de plus en plus confus même un peu tiré par les cheveux (certes c'est code geass mais bon) ! En plus à coté des armes qui n'en sont plus, des Knightmares capable de réduire en poussière une armé entière (et on critiquait Kira et son Strike Freedom ? ara ara XD), un vaisseau qui n'en ai un que de nom !
Spoiler:
C'est à peu près ça pour les épisodes 22 à 23 ... un peu gênant quand on voit qu'on arrive à la fin ^^" ...
Mais les deux derniers épisodes sont super !! Very Happy Je les ai adoré, d'autant plus que j'étais devenu bien critique ... J'ai retrouvé tout le plaisir de la saison 1, captivant, énorme et pas le temps de respirer =D

Pour ces deux derniers épisodes : http://manga-fan.keuf.net/code-geass-f16/anime-code-geass-hangyaku-no-lelouch-r2-t662-60.htm#25348
Il y a mon commentaire et mon avis sur la plus grande problématique que pose cette fin ^^
(ne lire que si on a vu bien sûr ... car c'est que du spoil lol)

Niveau réalisation technique : toujours aussi jolie ! La musique est elle pas inoubliable si ce n'est quelques pistes (mais pas les génériques malheureusement, sympa mais sans plus) qui notamment dans les derniers épisodes ont rendu les moments encore plus captivant ! : D

Pour les personnages, toujours Lelouch, le grand et charismatique Lelouch ! Mais ma rande révélation de cette saison aura été C.C que je me suis mis a adorer ! Même maintenant mon perso n1 de CG ^^
Quelques deceptions : Kallen, Gino, Schneizel, Shirley (pourtant je l'avais beaucoup aimé dans la saison 1) ... Suzaku lui a connu un regain d'intérêt avec la fin ^^

Donc au final, Code Geass R2, pour moi, est sauvé avec son ending, les défauts font que pour moi j'ai préféré la saison 1 (beaucoup plus réaliste (à prendre dans le sens code geasien bien sûr lol)) ... mais cette suite est incontournable et achève à mes yeux de faire de Code Geass un grand anime ^___^

All Hail Lelouch !! All Hail C.C !! Smurg

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 3 Oct 2008 - 22:53
Aller, ça faisait un petit moment qe je n'etais pas venu poster ici, et ce n'est pas pour un, mais pour 3 animes!

Zero no Tsukaima ~ Princesses no Rondo : 7/10!

Et encore je suis sympa... une saison assez special, dont on peut se passer si jamais il y a une 4e saison, car aucune histoire a proprement parler, juste des mini-aventures pretexte a montrer tout ce que l'on peut... bref de l'ecchi a donf comme dont dit, et sans retenu le plus souvent... c'est quand meme marrant, mais parfois ça ne vole vraiment pas haut (pour ne pas dire souvent ^^')... bref une saison correcte, a deconseiller fortement a ZBal!!

Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 : 9/10!

Perso j'ai bien aimé cette saison, et contrairement a toi ZBal, j'ai pu enchainer les episodes assez rapidement, m'evitant une impression d'inutilité de certains episodes :/ En tout cas j'ai retrouvé tout ce que j'apprecie dans cette serie, mis a part quelques defauts comme ces retournements de situation incessants, des personnages somme toute inutile (Ougi entre autres... un boulet fini comme l'autre debile qui braille tout le temps que Zero est son pote... je me rappelle meme plus de son nom d'ailleurs, c'est dire! Mais aussi Karen pour R2, meme Cornelia... la liste est longue lol), des Knightmares a la puissance demesuré (defaut non corrigé jusqu'au bout)...
bref tout n'est pas parfait dans R2, mais force est de constater qu'on a toujours autant de plaisir de suivre R2! Avec une très bonne fin qui... sait-on jamais... nous amenera peut etre autre chose ^^

D.Gray-man : 10/10!

Oh le gros coup de coeur de septembre!! Je me suis avalé les episodes en un rien de temps! Après une première partie non avare en HS (très bons pour certains, mais plutot moyen pour d'autres, comme la periode 32-38...), nous avons le droit a une 2eme partie magistrale a partir du 45e episode grosso-modo! Des personnages attachants, des openings+Ending superbes (j'adore le 8e ending!!!)... bref on peut en parler pendant des heures de cette anime... je pense que ma note suffit pour resumer le fond de ma pensée! Aller voir cet anime!!! acheter les futurs coffrets de chez Kana vidéo!!
Contenu sponsorisé

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 6 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum