Manga-Fan
[Cuisine] Les Nouilles ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Cuisine] Les Nouilles ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[Cuisine] Les Nouilles ! Empty [Cuisine] Les Nouilles !

Jeu 2 Avr 2015 - 18:43
Les Nouilles
[Cuisine] Les Nouilles ! 839993f4-e2a9-11e0-8017-28104288d72e
(et oui un musée des pates ça existe LOL )
Ah les pâtes c'est simple et bon [Cuisine] Les Nouilles ! 528577
Mais je vais vous parler des differentes nouilles que l'on peux trouver [Cuisine] Les Nouilles ! 814163

Nouilles? Pâtes? Quel est la différence ?
Et bien on parle de nouilles en général et les pâtes c'est surtout quand c'est italien (voir européen )
Donc tout depend de la région [Cuisine] Les Nouilles ! 814163
Car oui Nouilles vient de l'allemand "Nudel" qui veux dire pâte LOL
donc la difference n'est pas importante !
Mais en Asie on parlera plus de nouilles que de pâtes expliquer

Il y a pleins de types de nouilles différentes... comment faire pour choisir euuuh  ?
Alors déjà pas de panique  [Cuisine] Les Nouilles ! 823777
Vous pouvez demandez conseil si vous êtes en épicerie ! Mais je vais vous faire un petit récapitulatif de nouilles que l'on peux trouver et à quoi les utiliser [Cuisine] Les Nouilles ! 814163


  1. Somen: Connue pour sa vitesse de cuisson qui est vraiment rapide: environ 1 minutes ! Elle sont à base de farine de blé, blanches et très fine ! On les consomme très souvent (pour pas dire toujours LOL) en soupe ! Que sa soit un bouillon, une soupe (d'été  ou d'hivers ) ! Elle a une "grande sœur" qui est plus épaisse du nom de "Hiyamugi" mais vu que je ne la connais pas je ne pourrai pas vous en parler sans avoir peur de dire des bétises 
    Spoiler:

  2. Soba: Elles sont à base de farine de sarrasin, très fines, de couleur brun-gris et plates. Elles ont un léger goût de noisette et sont sans gluten (attention, certaines marques mélangent farine de sarrasin et farine de blé). Ce sont les pâtes les plus consommées au Japon, et il existe des variantes et différents parfums : farine complète, au thé vert (oui! oui!), aux algues, etc… Elles peuvent se consommer froides sur un zaru (une grille en bambou pour égoutter les nouilles) ou chaude dans un bouillon.
    Soba:

  3. Udon: Voici une autre catégorie de pâtes assez connue. Il s’agit de nouilles rondes et larges, assez élastique, et à base de farine de blé et de sel. Elles peuvent également se consommer chaude en soupe, ou froide en été. Généralement, les recettes possibles avec des Udon sont les mêmes qu’avec des Soba. Ce sont également des pâtes très populaires au Japon. Vu qu'elle sont complète elles sont copieuse !
    Spoiler:

  4. Ramen: :ccoeur:  Les Ramen sont le nom d’un plat mais également des nouilles qui compose ce dernier. Il s’agit de nouilles importées de Chine au début du XXe siècle. Elles sont ondulées, de couleur jaune et plutôt fines. Ces nouilles sont faites à base de farine de blé, d’une levure spéciale, et parfois d’œufs. C’est ce type de nouilles qui est utilisé dans la confection du plat du même nom :  des pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande, avec plusieurs ingrédients comme : du miso (préparation de soja fermenté), des légumes, des œufs mollets, des tranches de porc ou des algues. C’est également ces pâtes qu’on utilise dans les nouilles instantanées.
    Spoiler:

  5. Shirataki:Certaines vont se dire que c’est bien jolie toutes ces nouilles, mais ce n’est pas très régime. Et là, oh miracle de la cuisine japonaise, il existe des nouilles quasi-zéro calorie. Absolument ! Les japonais ont les shirataki  qui signifie cascade blanche. C’est du vermicelle de konjac, appelé konnyaku (蒟蒻) en japonais. Ces nouilles sont vendues au rayon frais, dans des poches d’eau. Elles sont transparentes la plupart du temps, mais peuvent être aussi aromatisées. Dans ce cas, elles peuvent être vertes, oranges ou jaunes. Le goût est assez neutre, même si je dois avouer, l’odeur n’est vraiment pas terrible quand on ouvre le sachet. Les shirataki ne font que 5 calories pour 100g ! Une aubaine !
    Spoiler:


Ici pas de recette une nouvelle fois ^^ mais je vous invite à vous diriger vers la fiche des Ramen [Cuisine] Les Nouilles ! 814163
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Cuisine] Les Nouilles ! Empty Re: [Cuisine] Les Nouilles !

Jeu 2 Avr 2015 - 19:28
Je pense les avoir toutes gouté sauf la dernière que je ne connais même pas ! XD
A part leur taille et je fais qu'elles vont avec des plats différents... Je ne saurais pas dire grand chose. C'est bon, ça c'est sûr ! x)
Je ne sais pas vraiment lesquelles je préfère. La sensation en bouche est différente suivant les nouilles ! x)
C'est marrant avec les udon, parce qu'elles sont grosses, et toutes molles ! Mais il faut un plat avec du goût parce que en soit elles sont un peu fades "toutes seules".
Les somen sont un peu plus "gluantes" j'ai trouvé, mais j'aime bien aussi en fait, elles ont un bon goût. Les ramen je n'en ai mangé qu'une fois au Japon, il y a longtemps du coup, mais j'avais trouvé ça très bon. Et les soba c'est surtout elles que je mange en les mélangeant en général dans ma poêle avec poulet ou porc, légumes (champignons, choux chinois, carottes) et tout le tralala de sauce.. Un vrai petit régal !
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[Cuisine] Les Nouilles ! Empty Re: [Cuisine] Les Nouilles !

Jeu 2 Avr 2015 - 20:11
Les soba c'est parfait pour les nouilles sautés [Cuisine] Les Nouilles ! 528577

Les shirataki, j'en ai jamais mangé en restaurant LOL mais je sais que dans certaines épiceries asiatiques rayon frais on peux les trouver Smile

Pikachu
Pikachu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2015
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon

[Cuisine] Les Nouilles ! Empty Re: [Cuisine] Les Nouilles !

Jeu 17 Déc 2015 - 22:17
Haaa les nouilles japonaises, j'adore ! :<33: Ça va avec tous les sautés, toutes les sauces, dans les soupes, c'est la joie !
Contenu sponsorisé

[Cuisine] Les Nouilles ! Empty Re: [Cuisine] Les Nouilles !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum