Manga-Fan
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

+11
Shikeiyō
Zeddou
Atomnium
Estepp
Josh
ayumi-chan
hatches003
Arctic Rolando
Ran
Mearyuh
Akamaru
15 participants
Aller en bas
Shikeiyō
Shikeiyō
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chat
Nombre de messages : 181
Age : 24
Date d'inscription : 20/06/2016
Mangas préférés : One Punch Man, FMA, Prunus Girl, Koe no katachi
Animés préférés : Chuunibyo, Shinsekai Yori, Monogatari, Clannad, Katanagatari, SnK
Films préférés : Kaze Tachinu,Kara no Kyoukai,Ookami Kodomo no Ame to Yuki, K
http://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Jeu 30 Juin 2016 - 8:58
C'est pas bien d'avoir la flemme ! C'est pas comme ça que tu convertiras des gens ! :0

D'ailleurs, elle a aussi repris une troisième chanson (Yobanashi Deceive, la musique de Kano) en duo avec MARiA, la vocaliste du groupe GARNiDELiA !
Oh merci, elle est sympa aussi ! Le mélange de leur voix va vraiment bien ! Dit comme ça je pensais pas connaitre mais en faite si : elle a fait l'opening 2 de kill la kill ! *-*

Pour Outer Science, il y a une anecdote assez sympa : c'est la Vocaloid IA qui chante l'originale, mais pour la reprise, c'est la Vocaloid ONE au micro ... or, ONE se trouve être la petite soeur d'IA !
Oh je savais pas non plus. Faut dire que je connais pas trop les chanteuses de Vocaloid, et je distingue pas encore toutes les voix comme j'en écoute pas si souvent.

A vrai dire, l'absence de l'aspect musical n'est pas aussi "gênant" qu'on pourrait le croire !
Kagerou Project, c'est de la musique, mais ce sont surtout des paroles racontant une multitude d'histoires qu'il y a matière à - énormément - développer. Quoi de mieux, alors, que la littérature pour pouvoir mettre tout ça en lumière ?
Et en plus, c'est très bien fait, so ... what else ?
Vendu ! Je veux bien les liens ! J'essayerai de me lire rapidement les scans manga et je verrai après mes départs en vacances pour le LN ! yuuta

je t'invite fortement à te tourner vers l'option achat, notamment si tu veux la suite du manga parce que ça fait plus d'un an que ce dernier n'avance plus (sans doute depuis que Yen Press l'édite)
Il faudra donc suivre en anglais pour les derniers tomes ? Mais..j'ai du mal avec l'anglais encore. x) Bon je repousserai mes limites si ça vaut la peine après tout je devrai arriver !

Merci pour tes enseignements sensei ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Dim 17 Juil 2016 - 4:09
Bon, ça m'aura presque pris deux jours, mais j'ai enfin fini de retaper entièrement la fiche, elle est nickel, désormais ! akio
Fini, Kikooland Project !! ... Enfin, oui et non ...

Je me sentais coupable d'être plus fière de ma fiche sur Love Live! que je ne l'étais de celle-ci, mais ce n'est plus le cas, maintenant. Cette fiche-là est sans conteste celle dont je suis le plus fière ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788 Même si j'ai pas pu tout mettre à cause de la limite de longueur d'un message imposée par le système, que j'avais atteinte (Oui, oui, c'est sérieux, il existe bel et bien une limite de longueur, j'ai testé pour vous !! tomoya)
Je suis #émue ...

/me part se coucher car est complètement morte après tout ça ...

_________________
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Lun 18 Juil 2016 - 12:45
Oh la fiche de malade !!! T'as fait de l'excellent boulot, Aka ! Very Happy
Mais... c'est horrible pour la limite d'un message, je ne savais pas ! XDDD C'est bien embêtant du coup x)

_________________
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Ohappy_tanemonObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Tenor

Carte de membre:
Shikeiyō
Shikeiyō
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chat
Nombre de messages : 181
Age : 24
Date d'inscription : 20/06/2016
Mangas préférés : One Punch Man, FMA, Prunus Girl, Koe no katachi
Animés préférés : Chuunibyo, Shinsekai Yori, Monogatari, Clannad, Katanagatari, SnK
Films préférés : Kaze Tachinu,Kara no Kyoukai,Ookami Kodomo no Ame to Yuki, K
http://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Mer 17 Aoû 2016 - 13:23
Ouah ! Déjà que la première version était assez conséquente alors celle là .. J'aime beaucoup les petites bannières que tu as mises et tu as su bien compléter toutes les adaptations même jusqu'au reprises officielles et fanbook ! ika Trop bien !

Je posterai un avis sur la version manga dès que je l'aurai lu d'ailleurs.

Sinon une nouvelle qui devrait ravir les fans de la série : 

Un nouvel animé pour Mekaku City Actors
Mekaku City Actors/Kagerô Daze fera l'objet d'un nouvel animé ! Cette nouvelle a été annoncée lors du dernier épisode du programme Seek at Mekaku City dédié à la franchise diffusé sur Nico Nico Douga ce mardi. Cette nouvelle production s'appellera Mekakucity Reload, mais on ignore s'il s'agira d'une suite de Mekaku City Actors.

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/08/17/un-nouvel-anim-pour-mekaku-city-actors
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !  yuuta
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Mer 17 Aoû 2016 - 13:58
Ouuuuiiiii, j'ai vu ça sur MAL l'autre jour !
(D'ailleurs fait amusant, l'information a été communiquée le 15 Août, soit le jour du Heat-Haze, dyuhuhu ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788)

Avec le court métrage prévu pour la fin de l'année, j'ai une hype d'enfer, même si j'ai un peu peur de ce que ça pourrait donner.
Je pense pas que ce sera une suite, comme l'anime était "complet", du moins ça m'étonnerait beaucoup. Peut-être une suite alternative ou un remake, il faudra voir. Dans tous les cas, j'ai bien hâte ! ika

_________________
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Jeu 3 Nov 2016 - 15:11


ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 CuVsQty ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 CuVsQty ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 CuVsQty

_________________
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Jeu 3 Nov 2016 - 17:20
C'est quoi ? Un clip pour le film ? Vu qu'il m'a semblé voir les chara design du film
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Ven 4 Nov 2016 - 0:18
C'est le thème principal du film (sûrement pour l'introduction et/ou les crédits).
La musique sonne beaucoup comme Children Record, mais en encore mieux, je trouve ! ika
Le film sort demain (enfin aujourd'hui) au Japon, à l'occasion, toute une série de goodies en édition limitée sera mise en vente là-bas. Je verse quelques larmes. :')

_________________
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Dim 15 Jan 2017 - 16:36
Depuis "Vos achats d'Otaku" : j'ai vu l'anime et je l'ai aimé ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Ven 29 Déc 2017 - 16:33
Bien, à partir d'aujourd'hui, je repasse officiellement en mode hardcore fangirl : Jin vient de diffuser le premier titre du troisième album de Kagerou Project ! a-chan




L'émotion est à son paroxysme...

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 KjlTMEo

Il me tarde de découvrir les suivantes, je tiens plus en place ! :bounce:

_________________
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Lun 8 Oct 2018 - 23:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour commencer en parlant de la fiche, soyons clairs, la première fois que je l’ai vue j’étais sur le c*l !
C’est d’ailleurs elle qui m’a motivé à en faire autant quand je me suis penché sur ma fiche de DBZ… Tant au niveau graphique que du contenu (je vais pas tout relever parce que ce serait barbant à lire, mais que ça soit les images ou les en-têtes des catégories, on sent vraiment la patte graphique des tomes, de leur couverture, et un peu tout l’univers Kagerou Project.) Bref, en trois mots : C’est du l.o.u.r.d. Donc gros respect pour la fiche, c’est à titre personnel la meilleure que j’ai eu le plaisir de lire sur le forum ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

(Par contre, je pose ça là, 3 ans plus tard, mais dans le premier tableau qui présente les personnages du Mekakushi Dan, j’ai failli perdre la vue en essayant de lire les « Eye Abilities » de chacun d’entre-eux, c’est carrément illisible, d’ailleurs je sais même pas pourquoi je me suis acharné alors que je les connaissais déjà xD)

Maintenant je vais tâcher de pondre un avis à la hauteur de tout ce beau travail !

J’avoue que je n’ai pas vu l’anime, j’attends d’avoir lu les 13 tomes pour me pencher dessus, et je sens que l’attente va être longue, surtout que mon cerveau déborde de questions.

En revanche, j’ai jeté un coup d’œil à l’opening et l’ending présents sur la fiche, j’ai bien kiffé !
L’ending est plus tranquille que l’opening mais c’est plutôt logique puisque ça arrive après l’épisode, et je trouve que ça correspond bien à l’univers qui a un peu une double facette, joyeuse (avec l’humour), colorée => opening avec en contrepartie toute une dimension lourde, dramatique => ending.
Par contre l’op m’a spoil au niveau de la couleur des yeux de Shintaro, j’ai un peu mal.

J’ai vu une section « Mekakucity Reolad » vide, est-ce qu’il y a du nouveau à ce sujet ? J'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'une suite à la première saison, et même si j'ai encore rien vu, je me projette au delà de ma lecture des 13 tomes ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Concernant le film, est-ce qu’on peut le regarder sans se faire spoiler la fin du support papier ?
Le thème musical me transporte pas mais j’aime bien la voix de la chanteuse, et il se laisse écouter sans problème.

Du côté des musiques, je n’ai écouté que Yuukei yesterday & Head Actor également parce qu’elles racontent toute un morceau de l’histoire, d’ailleurs je dois avouer que j’adore le concept, n’étant pas friand de musique, c’est une façon originale de l’aborder et quand on apprécie l’univers, franchement ça marche à merveille. Par contre, si quelqu’un peut me détailler quelles musiques je peux écouter après les 10 premiers tomes sans craindre de découvrir une partie de l’histoire que j’ai pas encore vu, c’est avec plaisir que j’essayerais tout ça.

Pour les reprises, je signale quand même que tous les liens youtube sont morts, mais sinon, je n’ai écouté que la reprise de Yuukei Yesterday, et j’avoue que je suis beaucoup moins emballé. Moi, c’est surtout les histoires qui m’intéressent, donc sans le clip, ça perd de son charme. Et je trouve que l’accent est plus mis sur la musique en elle-même que l’histoire qu’elle raconte.

En ce qui concerne les Light Novel, j’avoue que j’ai une fâcheuse tendance à oublier tout ce que je lis dès que ça prend la forme d’un roman. Mais du genre, je lis des phrases sans m’en rendre compte, et deux pages plus tard, je m’aperçois que je lis sans qu’aucune information ne rejoigne mon esprit...

Bref, ça c’est ce qui me met un peu sur la réserve. Mais étant donné que le Light Novel diffère quand même du format roman pur et dur, et que pour l’instant j’ai une grosse envie de prolonger mon expérience Kagerou Daze, je pense que je jetterai un œil au premier tome après avoir fini le manga, pour voir si je peux accrocher !

Maintenant on en arrive au support que j’ai exploré : Le manga !
« 10 premiers tomes »:

Maintenant, pour la version sans spoil et plus critique, j’ai été agréablement surpris dès la lecture de mon premier tome. J’avoue qu’au début, j’étais pas tout à fait serein. D’abord, parce que quand c’est Akamaru qui nous recommande une œuvre, la dernière chose à faire est d’être serein ( ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788 ), et ensuite, parce que ça me paraissait assez éloigné de mes goûts habituels. Mais au-delà d’avoir apprécié ce premier tome, l’histoire prend de l’envergure au fil de son développement, et même si je regrette un peu que le côté humoristique des scènes entre Ene et Shintaro soit petit à petit mis de côté, c’est pour laisser place à une dimension dramatique, presque cruelle tellement qu’elle est inattendue, vraiment de qualité. On ne sait jamais à quoi s’attendre, mais il y a un point essentiel et très vrai que je dois à Aka, c’est que pour apprécier Kagerou Daze, il faut absolument apprécier les personnages. Et vous aurez droit à une galerie variée et réellement originale. Chacun possédant leur propre background bien développé, et c’est, à mon sens, la force première de ce manga. De mon côté, j’avoue que j’ai une préférence assez large pour Ene & Kano, mais globalement, que ça soit Takane (oui, je fais la distinction entre elle & Ene), Kido ou Shintaro, ils sont également cool à leur manière. Je suis plus réservé au sujet de Seto et Marie qui sont plus effacés, mais pas dérangeants pour autant.
Après, il faut savoir qu’il y aura tout un tas de moments de flottements, où vous ne comprendrez pas ce qui vous tombe sur la tête, pour être honnête, même après 10 tomes, je me sens innondé de dizaines de questions sans réponse. Des passages qui ont eu lieu au début de l’œuvre sont toujours très flous, et j’ai pas l’impression de progresser. Mais ce qui est fort, avec Kagerou Daze, c’est que si avec la plupart des œuvres, j’aurais jeté l’éponge en cours de chemin, ici, les éléments que l’on comprend suffisent à maintenir notre intérêt pour notre lecture, et on ne veut pas du tout décrocher. Ceux qui restent incompris me mettent plus dans l’impatience que quoi ce soit d’autre. Pourtant, croyez-moi, c’est dur, très dur à suivre.
J’attends d’avoir fini les 13 tomes et découvert la fin de toute cette histoire pour en juger, mais pour l’instant, je peux dire que Kagerou Daze est en bonne voie pour être mon manga favoris. Faut dire que j’en ai pas lu beaucoup, mais ça me ferait mal d’avoir à détrôner ce bon vieux Kyô

Petite question sur les anthologies & fanbooks, si quelqu’un passe par là, j’aimerais bien en savoir plus sur ce support : J’ai aucune idée de quoi il s’agit. Je ferais ma rechercher sur internet si j’obtiens pas de réponse, mais bon, je préfère échanger sur le forum.

Et pour le mot de la fin, parce qu'il se passe quelque chose de scandaleux ici, je demande solennellement à ce qu’on attribue à cette fiche les points sushis qu’elle mérite, parce qu’un seul point sushi (0 avant le miens)... Je trouve ça criminel xD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Mar 9 Oct 2018 - 5:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 200

C'est l'un des plus beaux commentaires qu'il m'ait été donné de lire en cinq ans de carrière sur Manga-Fan.
Merci pour tous ces compliments et cet avis très détaillé, ça me touche en plein kokoro ! tomoyo
D'ailleurs, j'ai HONTE de devoir t'avouer que je n'avais pas vu passer ta fiche sur DBZ alors que tu t'es inspiré de la mienne pour la faire (surtout qu'elle est vraiment super belle, je viens de la voir) ! La faute à mon cruel absentéisme de ces derniers mois, mais je rectifierai le tir dès que possible, d'autant plus que j'ai aussi des choses à dire sur DBZ. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788


(Par contre, je pose ça là, 3 ans plus tard, mais dans le premier tableau qui présente les personnages du Mekakushi Dan, j’ai failli perdre la vue en essayant de lire les « Eye Abilities » de chacun d’entre-eux, c’est carrément illisible, d’ailleurs je sais même pas pourquoi je me suis acharné alors que je les connaissais déjà xD)

Ah noooon, c'est parce qu'il faut passer le curseur sur la ligne en dessous de "Eye Ability" pour révéler le texte !
J'avais mis ces informations en couleur de police blanche pour les cacher car elles représentaient du spoil et à l'époque où j'ai rédigé/retapé la fiche, l'interface du forum était différente : le fond des messages était beaucoup plus blanc, ce qui rendait impossible la lecture d'un texte blanc sans passer le curseur par-dessus et j'avais joué de ça pour cacher les informations.
Je l'avais précisé dans la V.1 de la fiche, mais j'ai oublié de le rappeler dans la V.2, my bad pour le désagrément... Il fait chaud ici..
Je mettrai des bannières spoiler dans la V.3, ce sera plus simple et c'est d'ailleurs ce que j'aurais dû faire depuis le départ... xDD


Par contre l’op m’a spoil au niveau de la couleur des yeux de Shintaro, j’ai un peu mal.

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 PositiveNegativeBrant-size_restricted

Aaarf, je suis triste que tu te sois fait spoil ça... :/snifff:
Ça fait tellement longtemps que je connais la série par cœur que je n'avais jamais fait attention à un si petit détail, pourtant fatal pour quelqu'un qui découvre l'histoire à travers le manga ou le roman.
Pour te consoler, je peux quand même te dire que tu n'as pas idée de ce que cela signifie pour lui (je reste évasive exprès pour éviter tout autre risque de spoil xD) et que tu as encore tout le loisir de le découvrir à travers le manga. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 1929717412


J’ai vu une section « Mekakucity Reolad » vide, est-ce qu’il y a du nouveau à ce sujet ? J'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'une suite à la première saison, et même si j'ai encore rien vu, je me projette au delà de ma lecture des 13 tomes ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Pas plus d'informations pour le moment, l'anime est toujours en cours de production à l'heure actuelle et la seule chose qu'on en sait, c'est qu'il s'agira de l'adaptation animée du nouvel album éponyme de KagePro qui va sortir début novembre 2018 et dont les titres sont actuellement dévoilés au compte-goutte par Jin (deux pour le moment, bientôt un troisième). Tu as donc encore de la marge pour finir le manga d'ici là ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788


Concernant le film, est-ce qu’on peut le regarder sans se faire spoiler la fin du support papier ?

Oui, sans problème, il ne dure qu'une vingtaine de minutes et n'adapte que la partie de l'attaque terroriste dans le centre commercial - soit le tout début de l'histoire - qui a, au passage, été pas mal remaniée sur plusieurs points (des personnages qu'on voit, alors qu'ils apparaissent plus tard dans l'histoire de base). Mais bon, faute de budget, il était très caca, malheureusement... Je le déconseille d'ailleurs fortement aux novices, mieux vaut avoir un minimum de connaissances de base de Kagerou Project avant de s'y risquer, parce qu'à lui tout seul, il pourrait dégoûter n'importe qui de l'univers de la saga tellement le bordel est hermétique et ça me ferait trop mal de savoir ça... xDDD
Cela dit, je ne me fais pas trop de souci te concernant, je sais que tu as bien accroché au manga et que tu es réceptif à l'univers dans son ensemble, donc pas de risque que tu en sois écœuré si tu envisages de tenter le coup. (Mais pas sûr que tu apprécies pour autant... XD).


Par contre, si quelqu’un peut me détailler quelles musiques je peux écouter après les 10 premiers tomes sans craindre de découvrir une partie de l’histoire que j’ai pas encore vu, c’est avec plaisir que j’essayerais tout ça.

Au stade du tome 10, tu peux écouter la plupart, mais évite Otsukimi Recital, Dead and Sick, Mary's Fictional World et surtout Lost Time Memory, Outer Science et Summertime Record qui risquent de te spoil très salement quant au dénouement final. :bounce:
Et puisque tu aimes bien la relation Shintaro/Ene - ce qui fait d'ailleurs de toi une personne de bon goût - je te conseille d'écouter Artificial Enemy en priorité. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788


je n’ai écouté que la reprise de Yuukei Yesterday, et j’avoue que je suis beaucoup moins emballé.

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 0xAW6Ig

Personne n'est parfait, comme on dit...  ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Blague à part, je comprends ce que tu veux dire en tout cas et d'un côté, ça me rassure parce que ça signifie que tu t'intéresses davantage à la singularité de l'oeuvre originelle et ça, c'est cool. Smurg
D'autant plus que toutes les musiques n'ont pas eu droit à une reprise, je pense notamment à Artificial Enemy (surtout celle-là), Ene's Cyber Journey et Dead and Sick pour lesquelles j'ai toujours trouvé ça parfaitement SCAN-DA-LEUX !!  furax2


Mais étant donné que le Light Novel diffère quand même du format roman pur et dur, et que pour l’instant j’ai une grosse envie de prolonger mon expérience Kagerou Daze, je pense que je jetterai un œil au premier tome après avoir fini le manga, pour voir si je peux accrocher !

Et donc, j'espère que cet intérêt persistera jusque là parce que le LN est vraiment top ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Un anglais un peu plus technique pour ce dernier, par contre...


10 premiers tomes :

Et moi je sais tout, donc je ris diaboliquement à la vue de ta confusion !! :twisted:

Plus sérieusement, à dire vrai, j'avoue m'y perdre un peu moi-même quant aux récents événements survenus dans le manga. Il faut savoir que tout ce qu'il s'y passe depuis les derniers tomes sortis est complètement inédit par rapport aux autres adaptations et cette transition se profilait déjà au cours des premiers tomes avec pas mal d'éléments sensiblement différents de ce qu'on connaissait déjà. Je pense notamment à Ayano qui n'a pas du tout le même traitement dans le LN et l'anime, le manga en donne une vision très différente de celle qu'on lui connaissait jusqu'à présent, si bien que même si je le voulais, je serais incapable de t'expliquer clairement pourquoi elle fait ceci ou cela, tant que je ne connaîtrais pas la fin du manga. Déjà que le personnage est excessivement énigmatique à la base - le plus énigmatique de la série, à mon sens - alors là, laisse tomber, on n'aura pas le fin mot de l'histoire avant que le manga ne s'achève, tu peux me croire ! XD
Du coup, tout cela fait que je redécouvre l'histoire sous un nouvel angle à chaque tome qui sort et que je ne connais absolument pas, donc j'ai également du mal à comprendre l'enchaînement de certains événements, par moment.

Cela dit, le fait que chaque adaptation (LN, manga et anime) suive un chemin plus ou moins différent est voulu par Jin qui est d'ailleurs à la tête de l'écriture pour les trois. Il me semble que je t'avais déjà expliqué comment ça fonctionnait, mais rentrer dans les détails reviendrait à te spoil, donc on va éviter. XD
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que rien n'est laissé au hasard jusque dans le concept même des adaptations, tu auras l'occasion de le constater si tu te familiarises davantage avec l'univers de Kagerou Project. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 1929717412


D’abord, parce que quand c’est Akamaru qui nous recommande une œuvre, la dernière chose à faire est d’être serein

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 JNgsvlV


On ne sait jamais à quoi s’attendre, mais il y a un point essentiel et très vrai que je dois à Aka, c’est que pour apprécier Kagerou Daze, il faut absolument apprécier les personnages. Et vous aurez droit à une galerie variée et réellement originale.

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Tumblr_nftddqd6Ak1tydz8to1_500


De mon côté, j’avoue que j’ai une préférence assez large pour Ene

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Tenor


J’attends d’avoir fini les 13 tomes et découvert la fin de toute cette histoire pour en juger, mais pour l’instant, je peux dire que Kagerou Daze est en bonne voie pour être mon manga favoris.

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 FP5qIIG

#TeamChitoge mdr


Petite question sur les anthologies & fanbooks, si quelqu’un passe par là, j’aimerais bien en savoir plus sur ce support : J’ai aucune idée de quoi il s’agit.

Une anthologie, c'est un recueil d'histoires courtes basées sur un univers préexistant. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 1929717412
C'est une forme de fanservice à même titre que les fanarts ou les fanfictions, étant donné que c'est l'occasion de laisser libre court aux fantasmes à l'imagination, on fait un peu ce qu'on veut avec la série en question. Sauf que là, c'est beaucoup plus encadré, tu as généralement plusieurs artistes qui ont travaillé de concert sur le recueil en proposant chacun une histoire (voire plus), un vrai travail d'équipe. Et tu as beaucoup de mangas qui possèdent leurs propres anthologies. Smile

Quant au fanbook, c'est un artbook amateur, c'est-à-dire conçu par des fans pour des fans (d'où le nom de "fanbook"). Smile



Et pour le mot de la fin, parce qu'il se passe quelque chose de scandaleux ici, je demande solennellement à ce qu’on attribue à cette fiche les points sushis qu’elle mérite, parce qu’un seul point sushi (0 avant le miens)... Je trouve ça criminel xD

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Hzw7Wxj

(Merci en tout cas ! tomoyo)

_________________
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Mar 9 Oct 2018 - 19:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Akamaru a écrit:C'est l'un des plus beaux commentaires qu'il m'ait été donné de lire en cinq ans de carrière sur Manga-Fan.
Merci pour tous ces compliments et cet avis très détaillé, ça me touche en plein kokoro ! tomoyo

Eh beh, je suis vraiment flatté ! Je peux pas te renvoyer le remerciement, mais l’intention y est, en plus, j’imagine pas le temps que ça t’as pris pour me répondre et me donner toutes ces infos !
Content que mon avis t'aies plu, gros merci pour ton retour, en plus tu m'as bien fait rire tout au long de ton message, que ça soit le texte ou les gifs ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

D'ailleurs, j'ai HONTE de devoir t'avouer que je n'avais pas vu passer ta fiche sur DBZ alors que tu t'es inspiré de la mienne pour la faire (surtout qu'elle est vraiment super belle, je viens de la voir) ! La faute à mon cruel absentéisme de ces derniers mois, mais je rectifierai le tir dès que possible, d'autant plus que j'ai aussi des choses à dire sur DBZ. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Ahah, j’ai cru comprendre que ton emploi du temps était très chargé donc ça m’étonne pas, mais ravi que tu aimes le visuel. Enfin… Je te prends au mot, j’attends désormais de te voir pointer ton nez là-bas ! Merci en tout cas. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Alrigh10

Ah noooon, c'est parce qu'il faut passer le curseur sur la ligne en dessous de "Eye Ability" pour révéler le texte !
J'avais mis ces informations en couleur de police blanche pour les cacher car elles représentaient du spoil et à l'époque où j'ai rédigé/retapé la fiche, l'interface du forum était différente : le fond des messages était beaucoup plus blanc, ce qui rendait impossible la lecture d'un texte blanc sans passer le curseur par-dessus et j'avais joué de ça pour cacher les informations.
Je l'avais précisé dans la V.1 de la fiche, mais j'ai oublié de le rappeler dans la V.2, my bad pour le désagrément... Il fait chaud ici..
Je mettrai des bannières spoiler dans la V.3, ce sera plus simple et c'est d'ailleurs ce que j'aurais dû faire depuis le départ... xDD

D’aaaccord… Bah du coup, c’est juste moi qui suis pas futé, disons-le nous xD
Mais c’est vrai que j’avais pas pensé que ça pouvait spoil, du coup, c’est pas forcément une fatalité que de mettre des spoilers, je veux dire, pour l’aspect visuel. Le tableau est sans doute mieux comme ça ! Mais bon, le préciser oui, pour les personnes comme moi qui n’ont pas la lumière à tous les étages mdr

Aaarf, je suis triste que tu te sois fait spoil ça... :/snifff:
Ça fait tellement longtemps que je connais la série par cœur que je n'avais jamais fait attention à un si petit détail, pourtant fatal pour quelqu'un qui découvre l'histoire à travers le manga ou le roman.
Pour te consoler, je peux quand même te dire que tu n'as pas idée de ce que cela signifie pour lui (je reste évasive exprès pour éviter tout autre risque de spoil xD) et que tu as encore tout le loisir de le découvrir à travers le manga. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 1929717412

Spoiler:

Oui, sans problème, il ne dure qu'une vingtaine de minutes et n'adapte que la partie de l'attaque terroriste dans le centre commercial - soit le tout début de l'histoire - qui a, au passage, été pas mal remaniée sur plusieurs points (des personnages qu'on voit, alors qu'ils apparaissent plus tard dans l'histoire de base). Mais bon, faute de budget, il était très caca, malheureusement... Je le déconseille d'ailleurs fortement aux novices, mieux vaut avoir un minimum de connaissances de base de Kagerou Project avant de s'y risquer, parce qu'à lui tout seul, il pourrait dégoûter n'importe qui de l'univers de la saga tellement le bordel est hermétique et ça me ferait trop mal de savoir ça... xDDD
Cela dit, je ne me fais pas trop de souci te concernant, je sais que tu as bien accroché au manga et que tu es réceptif à l'univers dans son ensemble, donc pas de risque que tu en sois écœuré si tu envisages de tenter le coup. (Mais pas sûr que tu apprécies pour autant... XD).

Bon bah là, le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’en attends plus rien xD
Mais merci de ta franchise, au moins, je sais à quoi j’ai affaire. Et puis je tenterais quand même le coup, étant donné que je risque pas de me faire spoil. Ce sera juste histoire de voir les personnages animés, et d’entendre leurs seyiuus.

Au stade du tome 10, tu peux écouter la plupart, mais évite Otsukimi Recital, Dead and Sick, Mary's Fictional World et surtout Lost Time Memory, Outer Science et Summertime Record qui risquent de te spoil très salement quant au dénouement final. :bounce:
Et puisque tu aimes bien la relation Shintaro/Ene – ce qui fait d'ailleurs de toi une personne de bon goût - je te conseille d'écouter Artificial Enemy en priorité. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Quelle objectivité remarquable xD
Je viens d’écouter Artificial Enemy et effectivement, t’as vu juste, ça m’a énormément plu. Je pense que c’est celle que j’ai préféré parmi les 3 que tu m’as fait écouter, et maintenant je me pose des questions par rapport à ce qui s’est passé avec Momo dans le tome 10. En soit, si ça prend la direction de la chanson, ça serait le dénouement parfait pour Ene & Shintaro, je trouve !
Mais ça m’impressionne que malgré une voix un peu « robotique » et un ton assez monotone, la chanson ait cette dimension dramatique palpable rien qu’avec les paroles et le clip. Une nouvelle preuve que le culte que tu voues à Kagerou Project est entièrement justifié ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Surtout que dans mon cas, j’ai toujours vécu sans musique parce que j’y ai jamais vraiment trouvé de l’intérêt, j’aurais jamais cru que je puisse apprécier à ce point l’aspect musical de l’œuvre.

Bref, je reviendrais à la charge quand j’aurais écouté celles qui ne risquent pas de me spoil (merci beaucoup d’avoir fait le tri, d’ailleurs) pour te donner un avis plus détaillé, et quand j’aurais vu le film également, mais en tout cas, très bonne recommandation, pour le coup ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 1929717412

D'autant plus que toutes les musiques n'ont pas eu droit à une reprise, je pense notamment à Artificial Enemy (surtout celle-là), Ene's Cyber Journey et Dead and Sick pour lesquelles j'ai toujours trouvé ça parfaitement SCAN-DA-LEUX !!  furax2

Je sens la douce odeur de la frustration planer sur tes propos… Mais bon, oui, comme je l’ai dit, pour ma part je suis assez certain que je ne trouverais pas mon compte au niveau des reprises. Comme tu l’as très bien compris, c’est avant tout l’originalité et le concept des musiques qui m’interpellent, s’il s’agit de musique pure et dure, j’ai beaucoup plus de mal !

Et donc, j'espère que cet intérêt persistera jusque là parce que le LN est vraiment top ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Un anglais un peu plus technique pour ce dernier, par contre...

Ah, c’est une information importante… Parce que mon anglais reste assez scolaire (et qu’on se le dise, le niveau scolaire est vraiment dérisoire, j’ai beau avoir survolé mon BTS en anglais, mon niveau reste très moyen.) Mais j’ai bon espoir de progresser d’ici-là, je vais partir en Angleterre prochainement, ça sera l’occasion de préparer le terrain pour accueillir plus tard ces LN !
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Firing10

Et moi je sais tout, donc je ris diaboliquement à la vue de ta confusion !! :twisted:

Plus sérieusement, à dire vrai, j'avoue m'y perdre un peu moi-même quant aux récents événements survenus dans le manga. Il faut savoir que tout ce qu'il s'y passe depuis les derniers tomes sortis est complètement inédit par rapport aux autres adaptations et cette transition se profilait déjà au cours des premiers tomes avec pas mal d'éléments sensiblement différents de ce qu'on connaissait déjà. Je pense notamment à Ayano qui n'a pas du tout le même traitement dans le LN et l'anime, le manga en donne une vision très différente de celle qu'on lui connaissait jusqu'à présent, si bien que même si je le voulais, je serais incapable de t'expliquer clairement pourquoi elle fait ceci ou cela, tant que je ne connaîtrais pas la fin du manga. Déjà que le personnage est excessivement énigmatique à la base - le plus énigmatique de la série, à mon sens - alors là, laisse tomber, on n'aura pas le fin mot de l'histoire avant que le manga ne s'achève, tu peux me croire ! XD
Du coup, tout cela fait que je redécouvre l'histoire sous un nouvel angle à chaque tome qui sort et que je ne connais absolument pas, donc j'ai également du mal à comprendre l'enchaînement de certains événements, par moment.

Cela dit, le fait que chaque adaptation (LN, manga et anime) suive un chemin plus ou moins différent est voulu par Jin qui est d'ailleurs à la tête de l'écriture pour les trois. Il me semble que je t'avais déjà expliqué comment ça fonctionnait, mais rentrer dans les détails reviendrait à te spoil, donc on va éviter. XD
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que rien n'est laissé au hasard jusque dans le concept même des adaptations, tu auras l'occasion de le constater si tu te familiarises davantage avec l'univers de Kagerou Project. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 1929717412

Ça me rassure de voir que même toi, tu n’arrives pas à mettre la main sur toutes les réponses. Même si tu as vraisemblablement la réponse à pas mal de mes questions ( ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 3827118985 ). Et j’avoue que ton explication vis-à-vis des différences entre chaque adaptation me met encore plus dans l’attente de pouvoir en apprendre plus sur le reste de l’univers...
Surtout si tout ça est aussi cohérent que tu le laisse paraître, parce que ça doit quand même être un boulot de fou pour Jin. Mais s’il s’occupe des trois adaptations, c’est d’autant plus rassurant. Assez étonnant, par contre, que l’anime ne t’aies pas plu, du coup.
Bref, merci pour toutes ces explications, je note qu’Ayano t’intrigue encore plus que moi, à suivre donc, parce que pour moi, la seule chose que j’ai du mal à cerner, c’est la méthode qu’elle cherche à employer pour arriver à son but, mais d’après ce que tu dis, tout ça va devrait se complexifier encore davantage…

Une anthologie, c'est un recueil d'histoires courtes basées sur un univers préexistant. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 1929717412
C'est une forme de fanservice à même titre que les fanarts ou les fanfictions, étant donné que c'est l'occasion de laisser libre court aux fantasmes à l'imagination, on fait un peu ce qu'on veut avec la série en question. Sauf que là, c'est beaucoup plus encadré, tu as généralement plusieurs artistes qui ont travaillé de concert sur le recueil en proposant chacun une histoire (voire plus), un vrai travail d'équipe. Et tu as beaucoup de mangas qui possèdent leurs propres anthologies. Smile

Je t’avoue que le concept reste assez flou pour moi. Est-ce qu’il faut être un fanboy/une fangirl invétéré/e pour être intéressé/e par ça, ou est-ce que ça a un réel intérêt ? Parce que j’ai beau moi-même être sans arrêt surpris de mon intérêt croissant pour Kagerou Project, je suis pas non plus du genre à aimer aveuglément peu importe ce qu’on me met sous le nez, et très loin de la définition d’un fanboy, quelle que soit l’œuvre en question xD Je m’en remet donc à ton jugement pour me dire si tu penses que ça peut susciter mon intérêt ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 814163

Merci en tout cas ! tomoyo

Et je te le renvoie en toute franchise sans le gif, parce que bon, c’est pas très viril tout ça xD ton message m’a mis de bonne humeur quand j’ai jeté un coup d’œil au forum à mon réveil ! Même si en voyant l'heure qui a défilé pendant la rédaction de ma réponse, je me rend compte que faire face à ta passion ardente demande un temps considérable ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

EDIT : Avis musiques 16/10/2018

Globalement, les musiques méritent le détour. D’abord parce que c’est le support d’origine, et ensuite parce qu’elles offrent une vision différente des scènes qu’on peut découvrir dans le manga. En plus, sans que ça soit du spoil, des indices sont disséminés par-ci par-là… Je trouve le concept super intéressant.
Après, la voix métallique a tendance à me faire saturer à force que je l’écoute. Pas dans le sens où elle est désagréable, mais je pourrais pas me faire toutes les musiques des deux albums d’une traite, j’arrive à les apprécier sans problème (plus qu'apprécier pour certaines même), mais je pourrais pas les écouter toute la journée.

Jinzou Enemy :
«Tome 4»:


Kagerou Days :
«Tome 7»:

Souzou Forest :
Je redoutais un peu quand j’ai vu que ça racontait les événements dans la forêt où Marie a vécu toute son enfance , vu que c’est pas un passage que j’ai particulièrement apprécié dans le manga, mais finalement… J’ai de loin préféré cette interprétation, les réactions et les événements sont un peu différents, agréablement surpris.

Headphone Actor :
J’avoue que j’ai pas réussi à bien cerner les sous-entendus derrière toutes les paroles, mais j’ai quand même réussi à apprécier, déjà parce que c’est centré sur Takane, et ensuite la musique en elle-même est sympa’, surtout le refrain !

Ene’s cyber jouney :
J’ai été déçu de pas trouver une version avec à la fois les images et la traduction anglaise, mais bon du coup je l’ai écoutée deux fois, et j’ai bien aimé le fait de découvrir le calvaire d’Ene, au final, le manga s’arrête relativement peu dessus.

Konoha’s  State of the World :
Le lien de la fiche est mort, j’ai trouvé ça, à la place : https://www.youtube.com/watch?v=uOFJHaPVTsU
Sinon, pour la musique, même en la mettant deux fois, j’ai du mal à m’expliquer les événements xD
Du coup, je reste mitigé, mais le son en lui même est pas mal.

Mekakushi Code :
J’ai pas trop aimé, je trouve que le son colle pas très bien avec le personnage de Kido, et l’histoire m’a laissé de marbre.

Toumei Answer :
Y’a rien que j’ai aimé dans celle-là. Bon, je crois avoir compris que c’est une histoire passée entre Shintaro et Ayano, mais j’en sais pas encore assez à ce sujet, et j’ai pas découvert grand-chose. Seul point positif, au moins, ça confirme ce que je me remémorais vaguement, Shintaro a bien rêvé d’elle dans le manga. A revoir/réécouter plus tard, je pense. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Kisaragi Attention :
Pour moi c’est la moins bonne, faut dire que j’aime pas vraiment le personnage de Momo dans le manga, mais même en terme de mélodie, pfew… C’était dur à écouter jusqu’au bout xD

Shinigami Record :
Elle fait partie de mes favoris, celle-ci. Je l’ai trouvée super belle, par contre le lien de la fiche est mort, et j’ai pas réussi à trouver une vidéo avec les images &  les sous-titres, mais même comme ça, elle est vraiment pas dure à apprécier !

Children Record :
Au final, je regrette de ne pas l’avoir écoutée en premier comme c’était recommandé de le faire dans la fiche. C’est vraiment le premier pas dans l’univers, du coup, j’en suis venu à me demander si je n’aurai pas mieux fait de suivre l’ordre chronologique tel qu’il était proposé pour les apprécier encore plus… Si d’autres s’y mettent après moi, je vous conseille quand même de suivre l’ordre décrit dans la fiche !

Yobanashi Deceive :
Celle-là, je pourrais la rejouer encore et encore sans m’en lasser, j’ai bien kiffé. Elle concurrence Jinzou Enemy qui est toujours ma favorite, mais en fait, elles sont assez différentes et je les aime pas vraiment pour les mêmes raisons. L’histoire entre Shintaro et Ene racontée dans Jinzou Enemy reste sans comparaison pour moi. En tout cas, j’ai beaucoup aimé celle de Kano, mais c’est assez ironique que les musiques que j’apprécie le plus correspondent à mes personnages favoris, ou alors, c’est juste vraiment bien calculé par Jin, je sais pas si je suis le seul dans ce cas ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Shounen Brave :
Le rythme m’a semblé plus tranquille que sur les autres, mais ça s’apprécie tout seul. Ça m’a un peu fait le même effet que Souzou Forest, j’ai trouvé l’histoire bien mieux racontée de cette façon que dans le manga où ça traînait en longueur. Pourtant, dans la première minute j’étais pas vraiment emballé, parce que c’est centré sur Seto et qu’il me laisse de marbre dans le manga.

Yuukei Yesterday :
Je dois avouer que j’ai du mal avec ce titre. Tout du moins, du mal à être franc quand il faut la juger ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
D’un côté, je la trouve trop joyeuse, trop « mignonne », pour une raison qui m’échappe ça me met presque mal à l’aise de l’écouter. Mais d'un autre côté, quand j’ai le casque sur les oreilles et que je regarde le clip défiler, j’ai pas la moindre envie de couper la vidéo.
En bref : Oui je l’aime bien, mais non, il faut pas le dire.
Au passage, le lien était mort, j’ai trouvé ça qui est bien : https://youtu.be/rE-yOTrPgpg

Gunjou Rain :
Tome 6:

Ayano’s Theory of Happiness :
Le lien est mort, j’ai regardé une autre version sous-titrée en anglais : https://youtu.be/aifXu5kcETI
Sur cette musique en particulier, il y aurait beaucoup à dire… Je comprends déjà beaucoup mieux ton affection pour ce personnage @Akamaru ! L’univers sonore et visuel sont vachement réussis, ça donne une espèce de dimension mélancolique qui colle super bien avec le personnage. En plus, j’en ai profité pour peaufiner un peu mes réflexions sur ce que je comprends pas, et voir que le professeur en est si proche me met quelques idées en tête ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Et puis les paroles sont vraiment à mettre en lien avec le titre, ça rend le tout encore mieux. C’est une des meilleures pour moi. Oui, il commence à y avoir beaucoup de «meilleures...»

J’ai quand même bien une question qui subsiste… Est-ce que la voix sur Jinzou Enemy / Ene’s cyber journey est celle d’Ene dans l’anime ? Parce qu’à mon sens elle aide vraiment à entrer dans l’univers pour ces deux musiques en particulier. Je trouve que la voix et l’histoire collent étrangement bien, un peu comme si c’était elle qui racontait son histoire ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
En tout cas, maintenant je comprends complètement comment le manga est né de ces musiques… Je commence à penser que Kagerou Project est un petit chef d’œuvre, avant tout pour sa singularité.

Il faut lire les tomes & écouter les musiques, chaque support apporte ses petits éléments et a un réel intérêt distinct de l’autre !

Encore merci à Akamaru de m’avoir présenté l’œuvre, j’étais vraiment réticent à l’idée de me dire que pour avoir une vision globale de l’univers il fallait écouter des musiques mais… Oui, il faut le faire ! Et cette vision globale ne fait que me donner encore plus de découvrir le reste.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Dim 28 Oct 2018 - 2:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Here I come pour la réponse~

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 3iKfDKo
J'aime ce gif.


Kenpa-i a écrit:
Spoiler:

Ecoute, je vais te laisser le plaisir de découvrir tout ça par toi-même, c'est tout ce que je peux dire ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788


Bon bah là, le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’en attends plus rien xD
Mais merci de ta franchise, au moins, je sais à quoi j’ai affaire. Et puis je tenterais quand même le coup, étant donné que je risque pas de me faire spoil. Ce sera juste histoire de voir les personnages animés, et d’entendre leurs seyiuus.

Honnêtement, quitte à regarder du côté des adaptations animées, je te conseille tout de même de jeter un œil à l'anime (Mekakucity Actors, donc) en premier, si tu n'as encore rien testé depuis ton dernier message, bien sûr. Il a ses défauts, mais il est déjà largement mieux que ce mini-film (plus d'épisodes et plus de budget, surtout mdr). Le jeu d'acteur des seiyuus y est d'autant plus appréciable, si c'est surtout ça qui t'intéresse pour le moment ! En plus, c'est SHAFT qui est aux commandes de l'anime, le même studio auquel on doit notamment les Monogatari Series. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788


Quelle objectivité remarquable xD
Je viens d’écouter Artificial Enemy et effectivement, t’as vu juste, ça m’a énormément plu. Je pense que c’est celle que j’ai préféré parmi les 3 que tu m’as fait écouter, et maintenant je me pose des questions par rapport à ce qui s’est passé avec Momo dans le tome 10. En soit, si ça prend la direction de la chanson, ça serait le dénouement parfait pour Ene & Shintaro, je trouve !

Là non plus, je ne peux pas trop en dire au risque de spoil, par contre, je pense que les chapitres à venir du manga devraient te plaire (ou détruire ton âme, ça dépend des points de vue... moi, ça m'a détruit mon âme, d'autant plus que c'était un spoil......) pour ce qui est de la relation Shintaro/Ene. Smurg
Et puisqu'on parle de ces deux-là, il y a un funfact que j'aime beaucoup à leur sujet : Shintaro étant indéniablement associé à Coca-Cola pour sa couleur signature qu'est le rouge (et aussi pour son amour avéré pour la boisson), les fans ont tendance à associer Ene à Pepsi pour le même motif (couleur bleue). ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 1929717412

En outre, il se trouve que je possède un hoodie arborant la marque Pepsi (que je porte actuellement, d'ailleurs mdr) et c'est sans honte que j'admets ce soir que l'anecdote ci-dessus est à l'origine directe de ce qui m'a poussée à l'acheter quand je suis tombée dessus dans une boutique de fringues. xDDDD


Mais ça m’impressionne que malgré une voix un peu « robotique » et un ton assez monotone, la chanson ait cette dimension dramatique palpable rien qu’avec les paroles et le clip. Une nouvelle preuve que le culte que tu voues à Kagerou Project est entièrement justifié ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Surtout que dans mon cas, j’ai toujours vécu sans musique parce que j’y ai jamais vraiment trouvé de l’intérêt, j’aurais jamais cru que je puisse apprécier à ce point l’aspect musical de l’œuvre.

Mais bon, oui, comme je l’ai dit, pour ma part je suis assez certain que je ne trouverais pas mon compte au niveau des reprises. Comme tu l’as très bien compris, c’est avant tout l’originalité et le concept des musiques qui m’interpellent, s’il s’agit de musique pure et dure, j’ai beaucoup plus de mal !

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Tumblr_inline_n45wm9223J1r6uc34

Je ne sais que dire d'autre suite à pareilles révélations/affirmations qui me vont droit au kokoro, encore une fois...  :/snifff:


Ah, c’est une information importante… Parce que mon anglais reste assez scolaire (et qu’on se le dise, le niveau scolaire est vraiment dérisoire, j’ai beau avoir survolé mon BTS en anglais, mon niveau reste très moyen.) Mais j’ai bon espoir de progresser d’ici-là, je vais partir en Angleterre prochainement, ça sera l’occasion de préparer le terrain pour accueillir plus tard ces LN !
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Firing10

I'm counting on you !

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Tumblr_madpjjSyEu1qcwhdyo1_500
Gif qui vient d'une super série, à voir. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788


Surtout si tout ça est aussi cohérent que tu le laisse paraître, parce que ça doit quand même être un boulot de fou pour Jin.

Franchement, j'ai toujours été impressionnée par le fait qu'il ait su créer une histoire aussi complexe tout en restant cohérent dans son développement, du début à la fin. Même les zones d'ombre ont leur utilité, puisqu'elles donnent lieu à l'élaboration d'innombrables théories et interprétations qui viennent enrichir l'univers, lui donnant toute cette dimension mystérieuse à l'origine de son succès. Il n'y a vraiment rien à jeter et c'est en toute objectivité que je dis ça.

Et pour dire à quel point rien n'est laissé au hasard, il n'y a pas longtemps (l'été dernier... le 15 août !), j'ai remarqué un truc qui m'a scotchée, tellement ça montre à quel point Jin a pensé à tout jusque dans les moindres détails. Je vais rester évasive dans mes propos parce qu'expliquer sans mettre de filtre risquerait de donner des pistes trop évidentes sur le dénouement final, donc bon, pas génial, quoi... xD

Dans l'histoire, la date du 15 août a une connexion directe avec le Kagerou Daze.
(C'est aussi l'anniversaire d'Azami, accessoirement. Razz)
Et on sait également que Marry est indéniablement liée au Kagerou Daze.
Or, si on se penche sur le christianisme de notre monde, on remarque que le 15 août correspond à une célébration : celle de l'Assomption de la Vierge Marie. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Alors, pour bien comprendre la connexion, il faut vraiment avoir connaissance de la fin de l'histoire car c'est assez subtil, du coup, je te conseille d'attendre jusque là avant de jeter un œil à la page Wikipédia que je vais ajouter si ça t'intéresse d'en savoir plus sur la question :
>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Assomption_de_Marie

Pour finir, je ne sais pas si c'est voulu par Jin ou s'il s'agit d'une pure coïncidence, mais vu le motif de la célébration et les événements qui surviennent dans l'histoire, il y a trop de choses qui concordent et le lien est indéniable, à mon sens.
En outre, à l'heure où j'écris ces lignes, je suis tombée sur un autre truc qui pourrait faire écho aux origines de Marry :
>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Immaculée_Conception

Jin est un génie sur toute la ligne ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 576868


Mais s’il s’occupe des trois adaptations, c’est d’autant plus rassurant.

Il s'occupe de toutes les adaptations, mais pas forcément sur les mêmes fronts : pour en revenir au manga, il écrit le scénario, mais ce n'est pas lui au dessin. Et à en croire les petits croquis qu'il nous fait dans ses commentaires en fin de tome, j'ai envie de dire HEUREUSEMENT, parce que bon... un minimum, quoi ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 805135

Spoiler:

Bon, blague à part, je trouve malgré tout que ses petits dessins ont un certain charme et en soi, je les aime bien, ça rend ses commentaires d'autant plus agréables à lire ! Mais il faut pas qu'ils sortent de l'espace commentaire, quoi... xDD


Assez étonnant, par contre, que l’anime ne t’aies pas plu, du coup.

Hum, j'ai dû mal m'exprimer... :euh:
Ce n'est pas que l'anime ne m'a pas plu, mais plutôt qu'il s'agit à n'en pas douter de l'adaptation la plus chaotique du lot. A titre personnel, j'ai beaucoup aimé l'anime, c'est tout de même avec lui que j'ai découvert KagePro et rien que pour ça, je ne pourrais jamais le détester, malgré ses innombrables défauts. C'est juste qu'en m'étant penchée sur le reste de l'univers par la suite, j'ai eu l'occasion de constater à quel point il était complètement distancé par les autres adaptations en terme de qualité, ce qui m'a amenée à développer un avis plus objectif à son égard. Je l'ai vu trois fois pour m'en faire une meilleure idée, toujours en ayant acquis de nouvelles connaissances de la saga à chaque revisionnage et je songe à le revoir bientôt pour la quatrième fois, maintenant que je suis bien familière avec le roman et le manga, afin de pouvoir comparer plus scrupuleusement. Ah bah quand t'es fan, c'est jusqu'au bout, hein ! xD

Après, je distingue bien l'anime du film court-métrage (que je n'ai pas aimé) qui sont deux productions complètement différentes, tu as peut-être confondu mon avis pour le premier avec celui du second, du coup ?  :bounce:


Je t’avoue que le concept reste assez flou pour moi. Est-ce qu’il faut être un fanboy/une fangirl invétéré/e pour être intéressé/e par ça, ou est-ce que ça a un réel intérêt ? Parce que j’ai beau moi-même être sans arrêt surpris de mon intérêt croissant pour Kagerou Project, je suis pas non plus du genre à aimer aveuglément peu importe ce qu’on me met sous le nez, et très loin de la définition d’un fanboy, quelle que soit l’œuvre en question xD Je m’en remet donc à ton jugement pour me dire si tu penses que ça peut susciter mon intérêt ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 814163

Alors, comme je le disais, c'est un contenu de type fanservice, ce qui veut dire que ça aura plutôt tendance à intéresser les fans invétérés, mais dans les faits, ça peut plaire à n'importe qui. Tout dépend des goûts de chacun, mais à en croire les doutes que tu émets, je ne pense pas que tu apprécieras plus que ça, malheureusement. Cela dit, je peux me tromper !
La plupart de ces histoires sont à caractère comique et n'ont bien entendu pas de connexion directe avec les événements de l'histoire principale, mais elles contribuent tout de même à étendre et enrichir la perception qu'on a de ces derniers. De plus, il y en a certaines qui baignent dans une atmosphère sombre, voire très sombre, et qui pourraient potentiellement te plaire. Si jamais ça t'intrigue malgré tout, je peux te recommander DOWNER qui est probablement l'anthologie qui propose le plus de petites histoires avec un ton sérieux (raison pour laquelle c'est ma préférée du lot, d'ailleurs). Je te passerai un lien vers les scans anglais si tu veux, c'est malheureusement la seule manière d'accéder aux anthologies, mais on a encore de la chance qu'elles aient été traduites. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Il y a peu d'informations sur ces dernières, au point que j'ai découvert tout récemment qu'il en manquait trois à la liste présente dans la fiche et même qu'il existait deux anthologies rattachées au LN ! J'ai également un lien vers les scans pour les trois du manga (le même que pour les autres, en fait), mais certains chapitres sont manquants, probablement pas traduits, donc je suis tristesse infinie...  :/snifff:
Cela dit, j'ai bon espoir parce que la fille qui s'occupe de les traduire sur son tumblr (la seule à les faire, d'après mes recherches) est de nouveau active depuis quelques mois en postant de nouveaux chapitres au compte-goutte, donc je prie fort... :bounce:


EDIT : Avis musiques 16/10/2018

Globalement, les musiques méritent le détour. D’abord parce que c’est le support d’origine, et ensuite parce qu’elles offrent une vision différente des scènes qu’on peut découvrir dans le manga. En plus, sans que ça soit du spoil, des indices sont disséminés par-ci par-là… Je trouve le concept super intéressant.
Après, la voix métallique a tendance à me faire saturer à force que je l’écoute. Pas dans le sens où elle est désagréable, mais je pourrais pas me faire toutes les musiques des deux albums d’une traite, j’arrive à les apprécier sans problème (plus qu'apprécier pour certaines même), mais je pourrais pas les écouter toute la journée.

Jinzou Enemy :
«Tome 4»:


Kagerou Days :
«Tome 7»:

Souzou Forest :
Je redoutais un peu quand j’ai vu que ça racontait les événements dans la forêt où Marie a vécu toute son enfance , vu que c’est pas un passage que j’ai particulièrement apprécié dans le manga, mais finalement… J’ai de loin préféré cette interprétation, les réactions et les événements sont un peu différents, agréablement surpris.

Headphone Actor :
J’avoue que j’ai pas réussi à bien cerner les sous-entendus derrière toutes les paroles, mais j’ai quand même réussi à apprécier, déjà parce que c’est centré sur Takane, et ensuite la musique en elle-même est sympa’, surtout le refrain !

Ene’s cyber jouney :
J’ai été déçu de pas trouver une version avec à la fois les images et la traduction anglaise, mais bon du coup je l’ai écoutée deux fois, et j’ai bien aimé le fait de découvrir le calvaire d’Ene, au final, le manga s’arrête relativement peu dessus.

Konoha’s  State of the World :
Le lien de la fiche est mort, j’ai trouvé ça, à la place : https://www.youtube.com/watch?v=uOFJHaPVTsU
Sinon, pour la musique, même en la mettant deux fois, j’ai du mal à m’expliquer les événements xD
Du coup, je reste mitigé, mais le son en lui même est pas mal.

Mekakushi Code :
J’ai pas trop aimé, je trouve que le son colle pas très bien avec le personnage de Kido, et l’histoire m’a laissé de marbre.

Toumei Answer :
Y’a rien que j’ai aimé dans celle-là. Bon, je crois avoir compris que c’est une histoire passée entre Shintaro et Ayano, mais j’en sais pas encore assez à ce sujet, et j’ai pas découvert grand-chose. Seul point positif, au moins, ça confirme ce que je me remémorais vaguement, Shintaro a bien rêvé d’elle dans le manga. A revoir/réécouter plus tard, je pense. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Kisaragi Attention :
Pour moi c’est la moins bonne, faut dire que j’aime pas vraiment le personnage de Momo dans le manga, mais même en terme de mélodie, pfew… C’était dur à écouter jusqu’au bout xD

Shinigami Record :
Elle fait partie de mes favoris, celle-ci. Je l’ai trouvée super belle, par contre le lien de la fiche est mort, et j’ai pas réussi à trouver une vidéo avec les images &  les sous-titres, mais même comme ça, elle est vraiment pas dure à apprécier !

Children Record :
Au final, je regrette de ne pas l’avoir écoutée en premier comme c’était recommandé de le faire dans la fiche. C’est vraiment le premier pas dans l’univers, du coup, j’en suis venu à me demander si je n’aurai pas mieux fait de suivre l’ordre chronologique tel qu’il était proposé pour les apprécier encore plus… Si d’autres s’y mettent après moi, je vous conseille quand même de suivre l’ordre décrit dans la fiche !

Yobanashi Deceive :
Celle-là, je pourrais la rejouer encore et encore sans m’en lasser, j’ai bien kiffé. Elle concurrence Jinzou Enemy qui est toujours ma favorite, mais en fait, elles sont assez différentes et je les aime pas vraiment pour les mêmes raisons. L’histoire entre Shintaro et Ene racontée dans Jinzou Enemy reste sans comparaison pour moi. En tout cas, j’ai beaucoup aimé celle de Kano, mais c’est assez ironique que les musiques que j’apprécie le plus correspondent à mes personnages favoris, ou alors, c’est juste vraiment bien calculé par Jin, je sais pas si je suis le seul dans ce cas ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Shounen Brave :
Le rythme m’a semblé plus tranquille que sur les autres, mais ça s’apprécie tout seul. Ça m’a un peu fait le même effet que Souzou Forest, j’ai trouvé l’histoire bien mieux racontée de cette façon que dans le manga où ça traînait en longueur. Pourtant, dans la première minute j’étais pas vraiment emballé, parce que c’est centré sur Seto et qu’il me laisse de marbre dans le manga.

Yuukei Yesterday :
Je dois avouer que j’ai du mal avec ce titre. Tout du moins, du mal à être franc quand il faut la juger ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
D’un côté, je la trouve trop joyeuse, trop « mignonne », pour une raison qui m’échappe ça me met presque mal à l’aise de l’écouter. Mais d'un autre côté, quand j’ai le casque sur les oreilles et que je regarde le clip défiler, j’ai pas la moindre envie de couper la vidéo.
En bref : Oui je l’aime bien, mais non, il faut pas le dire.
Au passage, le lien était mort, j’ai trouvé ça qui est bien : https://youtu.be/rE-yOTrPgpg

Gunjou Rain :
Tome 6:

Ayano’s Theory of Happiness :
Le lien est mort, j’ai regardé une autre version sous-titrée en anglais : https://youtu.be/aifXu5kcETI
Sur cette musique en particulier, il y aurait beaucoup à dire… Je comprends déjà beaucoup mieux ton affection pour ce personnage @Akamaru ! L’univers sonore et visuel sont vachement réussis, ça donne une espèce de dimension mélancolique qui colle super bien avec le personnage. En plus, j’en ai profité pour peaufiner un peu mes réflexions sur ce que je comprends pas, et voir que le professeur en est si proche me met quelques idées en tête ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Et puis les paroles sont vraiment à mettre en lien avec le titre, ça rend le tout encore mieux. C’est une des meilleures pour moi. Oui, il commence à y avoir beaucoup de «meilleures...»

Jinzou Enemy :
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 528577
Le problème de celle-là, c'est que l'expliquer en détails nécessite d'en passer par du spoil (encore une fois) et il y a des chances que tu te poses encore des questions à son sujet même après avoir fini le manga. Donc je te laisse le terminer et si d'ici-là, tu es encore dans le flou, je t'éclairerai. Smile

Kagerou Days :
Je n'en dirai pas trop, mais tu es sur la bonne voie, en tout cas ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Souzou Forest :
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 645412
Je ne veux voir AUCUN commentaire négatif sur Marry ! Marry est pure et doit être protégée ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 3852495168
(Je la place deuxième de mon top personnages de la saga juste après Ene. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788)
Elle est assez discrète, c'est vrai. Mais attends d'en lire un peu plus. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Bon, je te donne quand même un bon point parce que tu as aimé la musique ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 528577

Headphone Actor :
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 528577
C'est la plus intéressante à analyser, selon moi ! Beaucoup d'interprétations possibles et elle dégage quelque chose qu'on ne retrouve pas dans les autres, ce qui en fait l'une de mes grandes préférées. En outre, l'histoire qu'elle raconte ressemble beaucoup à celle des mangas Larme Ultime et Dernière Heure (que je te recommande chaudement, au passage) où on retrouve cette même atmosphère désespérée, notamment sur leurs fins respectives. Smile

Ene’s cyber jouney :
Ah alors après, ce qu'il faut savoir, c'est que toutes les musiques n'ont pas eu droit à une animation dédiée, c'est exactement comme avec l'album d'un artiste, où certains titres sont choisis pour une sortie en single qui s'accompagne généralement de la production d'un clip, afin de promouvoir l'album en question (et donc, le reste des musiques qu'on peut y trouver). Dans le cas d'Ene's Cyber Journey, ce n'est pas une animation officielle, c'est un montage qui a repris et fusionné plusieurs passages tirés de diverses animations (officielles et amatrices) provenant d'autres musiques  De manière générale, j'ai essayé de privilégier les vidéos qui combinaient animation + paroles (FR ou ENG), mais n'ayant pas trouvé pour celle-ci, j'ai mis une version uniquement animée. :euh:
Pour le reste : ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 528577

Konoha’s  State of the World :
Grossièrement, ce sont les mêmes événements qui surviennent dans Kagerou Days, mais du point de vue de Konoha. Et si tu écoutes bien l'instru', tu te rends compte qu'elle est très proche de celle de Kagerou Days, autant dans la construction que l’intonation, comme si on avait rembobiné cette dernière. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 1929717412

Mekakushi Code :
J'avoue que ce n'est pas celle que je préfère non plus, haha !
Par contre, je pense que Shissou Words devrait te plaire davantage pour le développement de Kido, elle évoque son passé (avant l'orphelinat), des doutes de son enfance jusqu'à son émancipation une fois adulte. Cette partie n'est pas abordée dans le manga, mais l'est dans le roman et elle contribue vraiment à te faire adorer le personnage, même si tu ne l'aimais pas spécialement, voire pas du tout à la base. Si tu veux l'écouter, tu peux y aller, elle ne spoil pas, même si tu n'as pas lu la partie en question du roman. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 1929717412

Toumei Answer :
Je confirme, à revoir/réécouter plus tard, notamment après avoir écouté Lost Time Memory. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Après, si tu n'y as pas spécialement accroché à la première écoute, il y a des chances que ton avis ne change pas trop même après réécoute parce que cette musique n'a pas vraiment de message caché, mais elle reste importante pour comprendre ce qui a conduit aux événements de Lost Time Memory.

Kisaragi Attention :
:gros chagrin!:
Toute cette haine envers Momo...

Shinigami Record :
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 528577

Children Record :
Tu vois qu'il faut écouter les conseils !  :twisted:

Yobanashi Deceive :
Je constate que Kano brille encore par son succès. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
(Il est extrêmement populaire dans le fandom de KagePro).
J'avoue que j'avais un peu de mal avec lui au début. Mais il a un développement tellement ouf que plus tu en sais sur lui, moins tu peux le détester. En découvrant son histoire, tu comprends mieux comment fonctionne le personnage, pourquoi il a fait ceci, pourquoi il se comporte comme cela et tu finis par tout lui pardonner, même les pires crasses qu'il a pu faire (je pense à une en particulier, mais... comme d'habitude, risque de spoil mdr). Et encore, son passé n'est que partiellement abordé dans le manga, c'est encore une fois du côté du LN qu'il faut se tourner pour avoir tous les éléments. Par contre, rien à dire sur Yobanashi Deceive, elle envoie du pâté !  Smurg

Sinon, c'est la même chose pour moi, en tant que fan, j'aime toutes les musiques, mais je ne cache pas avoir une légère préférence pour celles qui se focalisent sur mes personnages préférés (en l’occurrence Ene/Takane), justement parce qu'ils sont au centre de l'histoire. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Shounen Brave :
Pauvre Seto... N'écoute pas ce rustre, tu es très bien comme tu es ! tomoyo
Pour le reste : ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 528577

Yuukei Yesterday :
Je ne sais pas comment interpréter cet avis, il m'emplit de joie autant qu'il me désespère, surtout sur le dernier commentaire qui pue la KenTsundere à plein nez... xDDD
Je suis malgré tout très satisfaite de savoir que même en ayant du mal, tu ne parviens pas à décrocher pendant l'écoute/le visionnage, preuve de la puissance incontestable de la musique (et de Takane). Smurg

Gunjou Rain :
Je dois t'accorder le point... Il fait chaud ici..
Mais ! Le point fort, c'est que l'histoire racontée du point de vue de Shion est une fenêtre ouverte sur les sentiments de cette dernière, ce qui permet de ressentir davantage tout l'amour qu'elle nourrie à l'égard de Marry. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 3852495168

Ayano’s Theory of Happiness :
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 528577
A mon sens, on ne peut pas détester Ayano (pour ses actions) parce que c'est très certainement le personnage avec l'âme la plus noble. La Ayano du manga connaît un développement sensiblement différent de celui de "base" qui aurait plus facilement tendance à jouer en sa défaveur en terme d'appréciation, mais son objectif reste malgré tout le même, juste qu'elle emploie d'autres moyens - aussi drastiques soient-ils - pour parvenir à ses fins. Il est très difficile de ne pas spoil en parlant d'elle, donc mes propos doivent te paraître assez flous, mais tu devrais mieux comprendre une fois que tu auras au moins lu le manga, ne t'en fais pas. xD


Concernant les liens morts : Je suis au courant depuis longtemps, mais j'attends de retaper la fiche pour m'en occuper. Idéalement, je compte m'y atteler une fois que j'aurais fini de lire le LN et le manga, en plus d'avoir acheté le nouvel album, ce qui devrait pouvoir se faire vers le début de l'année prochaine, si mes calculs sont bons (le temps que les derniers tomes des LN et manga soient sortis chez Yen Press et que je les ai lus). Donc patience, patience, ça arrivera bientôt ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788


J’ai quand même bien une question qui subsiste… Est-ce que la voix sur Jinzou Enemy / Ene’s cyber journey est celle d’Ene dans l’anime ? Parce qu’à mon sens elle aide vraiment à entrer dans l’univers pour ces deux musiques en particulier. Je trouve que la voix et l’histoire collent étrangement bien, un peu comme si c’était elle qui racontait son histoire ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Alors, non, ce n'est pas la voix d'Ene dans l'anime, c'est celle de Hatsune Miku.
(Est-ce que je dois expliquer brièvement qui est Hatsune Miku ou ça va aller ? Parce que tu m'as l'air un peu perdu sur le sujet, donc je demande au cas où mdr).
Par contre, c'est bien Ene qui raconte son histoire à travers la voix de celle-ci, comme c'est le cas pour toutes les autres musiques, d'ailleurs !

Il faut aussi savoir qu'Ene et Hatsune Miku sont intimement liées, la première étant directement dérivée de la seconde.
A l'origine, lorsque Jin a publié Artificial Enemy sur Nico Nico Douga, Ene n'avait pas encore de design officiel, ni même d'identité propre et encore moins de background (RIP Takane mdr). Mais parce que c'était Miku qui interprétait la musique, Jin s'était contenté de reprendre purement et simplement le personnage pour l'intégrer à l'histoire et jouer le rôle de la fille cybernétique. C'est une pratique très fréquente dans l'univers de Vocaloid, lorsque des PV/MV ("Promotion Video" et "Music Video", c'est la même chose et c'est un clip vidéo, très grossièrement) sont produits pour animer une musique : on y retrouve généralement le/la Vocaloid qui interprète cette dernière comme personnage central, la plupart du temps vêtu(e) d'un costume tout spécialement conçu pour ladite musique. Quelques exemples de tenues issues de titres célèbres de Miku avec des fanarts :

"Senbonzakura" :

"Love is War" :

"Deep-Sea Girl" :

"World is Mine" :

Et du coup, voici à quoi elle ressemblait à la base dans Artificial Enemy :

Version originale :

Version fanarts (parce que c'est plus classe) :

Au final, on peut clairement dire que Miku et Ene étaient initialement un seul et même personnage, voire même que la seconde n'existait carrément pas. C'est vraiment lorsque Kagerou Project a commencé à gagner en popularité et que son identité s'est de plus en plus affirmée avec les autres musiques dévoilées qu'Ene s'est progressivement dissociée de Miku pour devenir un personnage à part entière, tel qu'on le connaît aujourd'hui.
C'est la raison pour laquelle Ene ressemble énormément à Miku et que beaucoup de personnes ne connaissant pas Kagerou Project pensent que c'est elle lorsqu'ils la voient pour la première fois. Un running-gag consiste d'ailleurs à se moquer du fait qu'elles se ressemblent tellement qu'on peine à les différencier, on le voit surtout à travers les fanarts :

Spoiler:

En outre, dans les adaptations, on nous apprend que le nom d'Ene est formé à partir du E- de Enomoto et du -ne de Takane, mais officiellement, ça vient directement du titre de la musique : Artificial Enemy. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788


En tout cas, maintenant je comprends complètement comment le manga est né de ces musiques… Je commence à penser que Kagerou Project est un petit chef d’œuvre, avant tout pour sa singularité.

Il faut lire les tomes & écouter les musiques, chaque support apporte ses petits éléments et a un réel intérêt distinct de l’autre !

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Tenor


Je... Je... OUUUUIINNNN !!

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Original

Tu as tout compris à Kagerou Project ! tomoyo
Raison pour laquelle je compte sur toi pour poursuivre ton pèlerinage et m'aider à répandre la bonne parole pour convertir de manière durable de nouveaux fidèles ! akio
Zefiris serait la meilleure prise possible, qu'il reconnaisse au moins la valeur de KagePro suffirait à me combler ! xDD


Encore merci à Akamaru de m’avoir présenté l’œuvre, j’étais vraiment réticent à l’idée de me dire que pour avoir une vision globale de l’univers il fallait écouter des musiques mais… Oui, il faut le faire ! Et cette vision globale ne fait que me donner encore plus de découvrir le reste.

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Original

Merci à toi de me donner l'occasion d'étaler toute ma science et d'en redemander, avec ça. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788




Maintenant, je rebondis sur quelques nouveautés concernant le troisième album à venir et que j'avais complètement oublié de partager dans ma précédente réponse... yuuta

Pour commencer, un nouveau titre de l'album a été dévoilé avec son PV : Additional Memory ! youpi2



Elle a un effet-miroir avec Lost Time Memory, cette fois-ci, on a droit non plus au point de vue de Shintaro, mais à celui d'Ayano et c'est trop cool ! a-chan

Ensuite, de nouvelles informations ont été dévoilées sur l'album, à commencer par sa date de sortie qui sera le 7 novembre 2018 (et qui sera donc très certainement le cadeau d'anniversaire de moi à moi de cette année mdr).
Il aura droit à trois éditions, deux collectors et une classique.
Et pour finir, le trailer qui présente l'album en donnant un aperçu de chaque musique !



Hatsune Miku fera donc carrière solo sur ce troisième opus, un peu triste de ne pas retrouver IA, du coup...  :/snifff:
Mais bon, la hype est plus que jamais présente !!

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Original

_________________
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Mer 7 Nov 2018 - 19:47
Here I come pour la réponse~

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 3iKfDKo
J'aime ce gif.

Quelle entrée en scène gracieuse !
Il te donne beaucoup de charisme, je trouve.

Honnêtement, quitte à regarder du côté des adaptations animées, je te conseille tout de même de jeter un œil à l'anime (Mekakucity Actors, donc) en premier, si tu n'as encore rien testé depuis ton dernier message, bien sûr. Il a ses défauts, mais il est déjà largement mieux que ce mini-film (plus d'épisodes et plus de budget, surtout mdr). Le jeu d'acteur des seiyuus y est d'autant plus appréciable, si c'est surtout ça qui t'intéresse pour le moment ! En plus, c'est SHAFT qui est aux commandes de l'anime, le même studio auquel on doit notamment les Monogatari Series. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

J'ai pas encore jeté un œil du côté du film parce que j'étais déjà sur une série et que j'avais lu ton post, mais là, mes portes sont grandes ouvertes pour accueillir la série animée, si tu penses que je devrais d'abord passer par elle. Avant de me lancer j'aurais juste besoin de savoir à quel épisode il faut que je m'arrête pour ne pas me révéler des événements ultérieurs au tome 10 du manga, si tu peux m'indiquer ça... ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Je te cache pas que le fait que ça soit le studio de Monogatari Series me met une envie de fou de voir l'anime, mais je vais essayer de ne pas trop en attendre pour ne pas être déçu, parce qu'imaginer Kagerou Daze à la sauce Monogatari Series, ça m'a l'air beaucoup trop bien vis à vis du manque de ferveur dont tu fais preuve à l'égare de l'anime. xD

Et puisqu'on parle de ces deux-là, il y a un funfact que j'aime beaucoup à leur sujet : Shintaro étant indéniablement associé à Coca-Cola pour sa couleur signature qu'est le rouge (et aussi pour son amour avéré pour la boisson), les fans ont tendance à associer Ene à Pepsi pour le même motif (couleur bleue).

En outre, il se trouve que je possède un hoodie arborant la marque Pepsi (que je porte actuellement, d'ailleurs mdr) et c'est sans honte que j'admets ce soir que l'anecdote ci-dessus est à l'origine directe de ce qui m'a poussée à l'acheter quand je suis tombée dessus dans une boutique de fringues. xDDDD

Je trouve ce Funfact particulièrement dégradant pour Ene, la marque Coca a largement plus de succès que Pepsi, je suis outré que tu sois partisane de cette mascarade, la supériorité d'Ene sur Shintaro est pas assez flagrante comme ça ?
Ta petite anecdote m'a fait rire, il te faut pas grand chose pour trouver des liens avec Ene, c'est effrayant de voir comme ta passion va loin xD

Franchement, j'ai toujours été impressionnée par le fait qu'il ait su créer une histoire aussi complexe tout en restant cohérent dans son développement, du début à la fin. Même les zones d'ombre ont leur utilité, puisqu'elles donnent lieu à l'élaboration d'innombrables théories et interprétations qui viennent enrichir l'univers, lui donnant toute cette dimension mystérieuse à l'origine de son succès. Il n'y a vraiment rien à jeter et c'est en toute objectivité que je dis ça.

Entièrement d'accord là dessus, ce qu'il y a de fort avec Kagerou Daze, c'est que la lecture se termine pas à l'instant où tu fermes le tome, il y a toujours matière à réfléchir, mais par dessus ça, l'équilibre est maintenu pour qu'on en comprenne assez pour ne pas être rebuté par tout ce qui reste sombre. A vrai dire, je n'ai même pas fondamentalement envie de connaître les réponses, le fait d'avoir des questions à se poser fait partie du charme de l'oeuvre, comme tu l'as très bien dit.

Et pour dire à quel point rien n'est laissé au hasard, il n'y a pas longtemps (l'été dernier... le 15 août !), j'ai remarqué un truc qui m'a scotchée, tellement ça montre à quel point Jin a pensé à tout jusque dans les moindres détails. Je vais rester évasive dans mes propos parce qu'expliquer sans mettre de filtre risquerait de donner des pistes trop évidentes sur le dénouement final, donc bon, pas génial, quoi... xD

Dans l'histoire, la date du 15 août a une connexion directe avec le Kagerou Daze.
(C'est aussi l'anniversaire d'Azami, accessoirement. Razz)
Et on sait également que Marry est indéniablement liée au Kagerou Daze.
Or, si on se penche sur le christianisme de notre monde, on remarque que le 15 août correspond à une célébration : celle de l'Assomption de la Vierge Marie. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Alors, pour bien comprendre la connexion, il faut vraiment avoir connaissance de la fin de l'histoire car c'est assez subtil, du coup, je te conseille d'attendre jusque là avant de jeter un œil à la page Wikipédia que je vais ajouter si ça t'intéresse d'en savoir plus sur la question :
>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Assomption_de_Marie

Au moment où j’écris ces lignes, j’avoue que j’en sais pas assez pour être aussi emballé que toi, ça me permet juste d’envisager le sort qu’attend Marry en me référant à ce que je sais de l’Assomption de Marie et à ce que tu dis, mais je garde ça dans un coin de ma mémoire pour y réfléchir quand les 12 tomes auront enfin été publiés. Mais clairement, ce genre de petits liens qui n’ont pas de consistance pour le scénario mais qui peuvent avoir une vraie signification, c’est le genre de « détails » qui pour moi font passer une œuvre dans une dimension supérieure, c’est vraiment bon à savoir, ça prouve qu’il y a matière à relire les tomes, ce que je comptais de toute façon faire une fois que j’aurais fini la série une première fois. Merci d’avoir mis le doigt sur tout ça en tout cas, même si je peux malheureusement pas rebondir dessus dans l’immédiat. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Il s'occupe de toutes les adaptations, mais pas forcément sur les mêmes fronts : pour en revenir au manga, il écrit le scénario, mais ce n'est pas lui au dessin. Et à en croire les petits croquis qu'il nous fait dans ses commentaires en fin de tome, j'ai envie de dire HEUREUSEMENT, parce que bon... un minimum, quoi ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 805135

Alors là, je suis sans voix. Je crois que j’avais jamais vu des dessins aussi moches, et je suis dévasté par le fait qu’ils soient malgré tout reconnaissables… Je sais pas comment il a pu oser faire tant de mal à ses personnages, en plus le texte dans les bulles n’arrange vraiment rien, on dirait que c’est de la provocation xDD

Je suis quand même soulagé de voir qu’il a décidé de dessiner avec les mains pour le 10ème volume…

Hum, j'ai dû mal m'exprimer... :euh:
Ce n'est pas que l'anime ne m'a pas plu, mais plutôt qu'il s'agit à n'en pas douter de l'adaptation la plus chaotique du lot. A titre personnel, j'ai beaucoup aimé l'anime, c'est tout de même avec lui que j'ai découvert KagePro et rien que pour ça, je ne pourrais jamais le détester, malgré ses innombrables défauts. C'est juste qu'en m'étant penchée sur le reste de l'univers par la suite, j'ai eu l'occasion de constater à quel point il était complètement distancé par les autres adaptations en terme de qualité, ce qui m'a amenée à développer un avis plus objectif à son égard. Je l'ai vu trois fois pour m'en faire une meilleure idée, toujours en ayant acquis de nouvelles connaissances de la saga à chaque revisionnage et je songe à le revoir bientôt pour la quatrième fois, maintenant que je suis bien familière avec le roman et le manga, afin de pouvoir comparer plus scrupuleusement. Ah bah quand t'es fan, c'est jusqu'au bout, hein ! xD

Après, je distingue bien l'anime du film court-métrage (que je n'ai pas aimé) qui sont deux productions complètement différentes, tu as peut-être confondu mon avis pour le premier avec celui du second, du coup ?

Non, en fait c’est plutôt moi qui me suis mal exprimé en reprenant tes mots, j’avais bien compris que le seul support que tu trouves mauvais, c’est le film. Je voulais juste dire que malgré ton amour aveugle pour l’univers, tu relèves quand même un certain nombre de points négatifs vis-à-vis de l’anime, ce qui me surprend un peu sachant que c’est Jin qui est à la baguette, ça aurait pu suggérer une plus grande régularité d’un support à l’autre. Bref, no offense, je voulais pas déformer tes dires. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Alors, comme je le disais, c'est un contenu de type fanservice, ce qui veut dire que ça aura plutôt tendance à intéresser les fans invétérés, mais dans les faits, ça peut plaire à n'importe qui. Tout dépend des goûts de chacun, mais à en croire les doutes que tu émets, je ne pense pas que tu apprécieras plus que ça, malheureusement. Cela dit, je peux me tromper !
La plupart de ces histoires sont à caractère comique et n'ont bien entendu pas de connexion directe avec les événements de l'histoire principale, mais elles contribuent tout de même à étendre et enrichir la perception qu'on a de ces derniers. De plus, il y en a certaines qui baignent dans une atmosphère sombre, voire très sombre, et qui pourraient potentiellement te plaire. Si jamais ça t'intrigue malgré tout, je peux te recommander DOWNER qui est probablement l'anthologie qui propose le plus de petites histoires avec un ton sérieux (raison pour laquelle c'est ma préférée du lot, d'ailleurs). Je te passerai un lien vers les scans anglais si tu veux, c'est malheureusement la seule manière d'accéder aux anthologies, mais on a encore de la chance qu'elles aient été traduites. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Il y a peu d'informations sur ces dernières, au point que j'ai découvert tout récemment qu'il en manquait trois à la liste présente dans la fiche et même qu'il existait deux anthologies rattachées au LN ! J'ai également un lien vers les scans pour les trois du manga (le même que pour les autres, en fait), mais certains chapitres sont manquants, probablement pas traduits, donc je suis tristesse infinie...  :/snifff:
Cela dit, j'ai bon espoir parce que la fille qui s'occupe de les traduire sur son tumblr (la seule à les faire, d'après mes recherches) est de nouveau active depuis quelques mois en postant de nouveaux chapitres au compte-goutte, donc je prie fort... :bounce:

Si ils ne sont accessibles que de cette façon, ça ne me coûte absolument rien d’essayer, au contraire, ça m’intéresse. Je veux bien que tu me fasses passer le lien vers les scans s’il te plaît, merci pour ces précisions ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 814163

Souzou Forest :
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 645412
Je ne veux voir AUCUN commentaire négatif sur Marry ! Marry est pure et doit être protégée ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 3852495168
(Je la place deuxième de mon top personnages de la saga juste après Ene. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788)
Elle est assez discrète, c'est vrai. Mais attends d'en lire un peu plus. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Bon, je te donne quand même un bon point parce que tu as aimé la musique ! ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 528577

Il y a méprise, Marry ne peut et ne doit pas être haïe, ça je te l’accorde ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
Mais sans avoir un avis négatif d’elle, c’est plutôt que je n’en ai pas encore assez vu à son sujet, donc pour l’instant, je suis assez neutre, mais même si l’œuvre s’achevait sans qu’elle ait de rôle plus important à jouer, sans qu’elle soit plus développée, je ne la jugerais pas comme un mauvais personnage. Mais à l’inverse, on m’en a pas encore assez donné pour que j’ai une estime particulière envers elle.

En revanche, je serais très curieux de savoir ce qui t’attire autant chez elle, mais je suppose que si tu avais me l’expliquer sans spoil, tu l’aurais fait ? Dans le cas contraire, te gênes surtout pas à déballer tout ton amour pour elle xD

Headphone Actor :
C'est la plus intéressante à analyser, selon moi ! Beaucoup d'interprétations possibles et elle dégage quelque chose qu'on ne retrouve pas dans les autres, ce qui en fait l'une de mes grandes préférées. En outre, l'histoire qu'elle raconte ressemble beaucoup à celle des mangas Larme Ultime et Dernière Heure (que je te recommande chaudement, au passage) où on retrouve cette même atmosphère désespérée, notamment sur leurs fins respectives. Smile

Je prends volontiers ces recommandations, j’ai déjà beaucoup à lire (et je viens de faire mes achats du mois), mais je les lirais assurément et tu auras mon retour sur ces deux titres !

Mekakushi Code :
J'avoue que ce n'est pas celle que je préfère non plus, haha !
Par contre, je pense que Shissou Words devrait te plaire davantage pour le développement de Kido, elle évoque son passé (avant l'orphelinat), des doutes de son enfance jusqu'à son émancipation une fois adulte. Cette partie n'est pas abordée dans le manga, mais l'est dans le roman et elle contribue vraiment à te faire adorer le personnage, même si tu ne l'aimais pas spécialement, voire pas du tout à la base. Si tu veux l'écouter, tu peux y aller, elle ne spoil pas, même si tu n'as pas lu la partie en question du roman. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 1929717412

A travers le manga, Kido faisait partie des personnages que j’aimais plutôt bien. Même si elle paraît rustre et tout, notamment à sa première rencontre avec Shintaro où elle lui fait carrément peur, j’aime beaucoup son caractère, sa personnalité et son binôme avec Kano.

Du coup, raison de plus pour que Mekakushi Code m’ait déçu. Par coooontre, Shissou Words, moi je dis 10/10. Ça m’a donné une envie débordante de lire le roman pour découvrir l’enfance douloureuse de Kido et son épanouissement à l’âge adulte. D’ailleurs, sans encore avoir rien lu de ce support, j’aime beaucoup l’histoire racontée dans la musique, et je trouve son développement totalement crédible parce que je la comprend particulièrement bien.

J’ai limite envie de commander les romans tout de suite, sur un coup de tête, parce qu’en vrai j’en ai marre d’attendre la suite du manga, mais bon, il faut que je reste fort, chaque chose en son temps… xD

Kisaragi Attention :
:gros chagrin!:
Toute cette haine envers Momo...

Bon d’accord, j’ai été dur avec la pauvre Momo. Elle joue très bien son rôle à la fin du tome 9. If you see what i mean

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Tumblr_nulronrXOf1qbq5g5o1_r1_500

Yobanashi Deceive :
Je constate que Kano brille encore par son succès. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788
(Il est extrêmement populaire dans le fandom de KagePro).
J'avoue que j'avais un peu de mal avec lui au début. Mais il a un développement tellement ouf que plus tu en sais sur lui, moins tu peux le détester. En découvrant son histoire, tu comprends mieux comment fonctionne le personnage, pourquoi il a fait ceci, pourquoi il se comporte comme cela et tu finis par tout lui pardonner, même les pires crasses qu'il a pu faire (je pense à une en particulier, mais... comme d'habitude, risque de spoil mdr). Et encore, son passé n'est que partiellement abordé dans le manga, c'est encore une fois du côté du LN qu'il faut se tourner pour avoir tous les éléments. Par contre, rien à dire sur Yobanashi Deceive, elle envoie du pâté !  Smurg

Argh, il faut absolument que t’arrêtes de semer la tentation partout dans tes messages, j’essaie de résister au LN pour savourer le manga sans connaître le fin mot de l’histoire… xD

Sinon, de là où j’en suis, j’ai pas souvenir d’un mauvais coup de la part de Kano. C’est uniquement par rapport à ça que tu l’aimais pas, ou sa personnalité également te plaisais pas, au début ? Parce que moi dès sa première apparition, j’ai trouvé le personnage plutôt cool.

Shounen Brave :
Pauvre Seto... N'écoute pas ce rustre, tu es très bien comme tu es ! tomoyo
Pour le reste : ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 528577

Alors autant sur Marry je m’étais mal exprimé et je n’ai aucun sentiment négatif à son égard, autant pour Seto je voulais bien dire ce que j’ai dit : Cet individu ne sert absolument à rien, pour l’instant. xD

Mais bon, pareil, je ne le déteste pas pour autant. J’ai juste aucune accroche pour son personnage, après de là à le détester, non pas non plus. En fait, Momo est le seul personnage pour lequel j’ai plus qu’un manque de considération, je peux vraiment pas la blairer. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

De ton côté, tu aimes tous les personnages sans exception ?
Tentative de persuasion n°1 :
Quand on voit qu’il est possible de faire un personnage aussi cool qu’Ene, personne ne devrait avoir une estime positive à l’égard de Momo. C’est presque insultant.

Yuukei Yesterday :
Je ne sais pas comment interpréter cet avis, il m'emplit de joie autant qu'il me désespère, surtout sur le dernier commentaire qui pue la KenTsundere à plein nez... xDDD
Je suis malgré tout très satisfaite de savoir que même en ayant du mal, tu ne parviens pas à décrocher pendant l'écoute/le visionnage, preuve de la puissance incontestable de la musique (et de Takane). Smurg

Que..? FAUX.
Comment ça, j’ai aucune répartie ?

Ayano’s Theory of Happiness :
ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 528577
A mon sens, on ne peut pas détester Ayano (pour ses actions) parce que c'est très certainement le personnage avec l'âme la plus noble. La Ayano du manga connaît un développement sensiblement différent de celui de "base" qui aurait plus facilement tendance à jouer en sa défaveur en terme d'appréciation, mais son objectif reste malgré tout le même, juste qu'elle emploie d'autres moyens - aussi drastiques soient-ils - pour parvenir à ses fins. Il est très difficile de ne pas spoil en parlant d'elle, donc mes propos doivent te paraître assez flous, mais tu devrais mieux comprendre une fois que tu auras au moins lu le manga, ne t'en fais pas. xD

Pour le coup, ça m’a pas l’air si flou. En fait, de mon point de vue, sachant que je ne connais que la Ayano du manga, elle est le personnage le plus sombre de ceux voulant préserver la vie des personnages possédant des capacités. Elle a l’air d’être résignée et prête à faire des sacrifices sur elle et sur d’autres personnes si ça peut lui permettre d’arriver à son but. Si je devais établir un « camp des méchants » elle serait en tête avec le professeur de Takane. ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Alors, non, ce n'est pas la voix d'Ene dans l'anime, c'est celle de Hatsune Miku.
(Est-ce que je dois expliquer brièvement qui est Hatsune Miku ou ça va aller ? Parce que tu m'as l'air un peu perdu sur le sujet, donc je demande au cas où mdr).

J’ai l’impression d’être pointé du doigt pour mon manque de savoir, là. xD
Sauf que je plaide coupable, parce que j’ai aucune idée de qui est cette fameuse Hastune Miku, donc oui, si tu peux m’expliquer qui c’est, ça m’aiderait pas mal à comprendre tout ce que t’as écrit ensuite !

Je te rejoins quand même sur le fait que le costume Love is War est largement meilleur que les autres, même si ça n’élucide pas le mystère sur l’identité de ce personnage… Et je réagis pas sur le reste puisque je sais pas qui est Miku, mais merci d’avoir partagé toutes ces illustrations (j’ai fait comme si c’était Ene mdr) / gags, c’est vraiment intéressant !

En outre, dans les adaptations, on nous apprend que le nom d'Ene est formé à partir du E- de Enomoto et du -ne de Takane, mais officiellement, ça vient directement du titre de la musique : Artificial Enemy.

Effectivement je pensais savoir qu’Ene était issu de la contraction de Takene Enomoto, et je crois l’avoir lu quelque part dans le manga. Je suis assez surpris du coup, même si je remet pas du tout en question ton savoir, mais du coup je suis un peu perdu. Quand tu dis officiellement, ça veut dire quoi ?

Si j’ai bien compris, on nous explique dans le manga que c’est la première option, mais c’est juste parce qu’on ne traite pas l’œuvre dans sa globalité, alors que Jin a expliqué en parlant de Kagerou Project de manière générale, que le pseudo « Ene » vient de Artificial Enemy ?

Tu as tout compris à Kagerou Project ! tomoyo
Raison pour laquelle je compte sur toi pour poursuivre ton pèlerinage et m'aider à répandre la bonne parole pour convertir de manière durable de nouveaux fidèles ! akio
Zefiris serait la meilleure prise possible, qu'il reconnaisse au moins la valeur de KagePro suffirait à me combler ! xDD

Quel honneur de voir que tu reconnais et estime mon attirance pour Kagerou Project. xD
Avant de convertir de nouveaux fidèles je dois déjà aller au bout de mon expérience et lire le manga et le LN, mais passé ce stade, je compte bien me mettre à tes côtés et sauver les pauvres âmes errantes qui auraient raté ce chef d’œuvre.
Zefiris se terre dans l’ignorance parce que tu l’as effrayé avec des recommandations douteuses, mais j’en fais une affaire personnelle…

Du côté des News, j’ai (hélas) pas activé les sous-titres et pas regardé les images d’Additional Memory, parce que tu m’avais dit que Lost Time Memory fait partie des musiques qui peuvent spoil, mais malgré tout j’ai beaucoup aimé le son en lui-même.

Ensuite pour le trailer, je suis forcément moins emballé que toi parce que j’apprécie beaucoup les paroles et les images pour chaque histoire, et là c’est juste des petits extraits de son, mais j’attends avec impatience que tu passes par ici pour m’indiquer ce que je peux écouter sans être spoil, puisque l’album est sorti aujourd’hui ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 856033788

Et bien sûr :
Merci à toi de me donner l'occasion d'étaler toute ma science et d'en redemander, avec ça.
N’hésite pas à m’en faire profiter encore davantage, parce que c’est une œuvre qui ouvre vraiment la discussion, et qui s’apprécie encore mieux comme ça ! J'ai pas pu revenir sur tout parce que parfois j'en sais pas encore assez, mais tout ce que tu as pu dire était vraiment intéressant, même si j'ai pas forcément rebondit dessus. Et merci pour toutes les explications !
Contenu sponsorisé

ObjectivitéTotale - [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project - Page 2 Empty Re: [VOCALOID/LN/MANGA/ANIME] Kagerou Project

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum