Manga-Fan
Parc Oriental de Maulévrier Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Parc Oriental de Maulévrier Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Ryuuchan
Ryuuchan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Chat
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2014

Parc Oriental de Maulévrier Empty Parc Oriental de Maulévrier

Dim 12 Oct 2014 - 10:28
Parc Oriental de Maulévrier Bandeau4__019407000_1409_02042012


Parc oriental de Maulévrier


A tous les amateurs de zen et de jardins japonais, à ceux qui aiment ou à ceux qui veulent découvrir, vous pouvez accéder, dans le Maine-Et-Loire, au parc oriental de Maulévrier.

Lien vers le site (clic)


Il s'agit de la reconstitution d'un jardin japonais datant du 19e siècle, si mes souvenirs sont bon, par un féru de culture zen.

Ainsi, vous trouverez de nombreuses espèces, parmis lesquelles le vaporeux érable du Japon (une des espèces que je préfère, la ramure est vraiment superbe), la pétasite de Chine et j'en passe, taillés et agencés selon des règles bien précises. Des encarts expliquent la symbolique des différents coins du jardin et de la culture bouddhiste et/ou shintoïste.

Vous pouvez découvrir le jardin à tous les moments de l'année, pendant le renouveau du printemps, au coeur de l'été, au moment des parures flamboyantes d'automne ou des déshabillés de l'hiver.

Des ateliers de qualité sont proposés régulièrement : ikebana, cérémonie du thé, etc.

Et à la fin de la balade, une boutique, et pas une boutique attrape-touriste. Vous pouvez trouver des objets typiquement japonais et / ou orientaux, tels que des tongs en bambous, les chaussettes spéciales tong (très précieux Razz), des clochettes à vent que l'on croise dans les temples, des jeux de société orientaux (c'est à cette occasion que j'ai découvert le xiangqi et le hanafuda) etc... Idem, non loin se trouve un salon de thé, où vous pourrez déguster cette boisson.

Bref. Une balade hyper agréable, que je conseille vraiment à ceux qui auront l'occasion de passer dans le coin.
Tzenka
Tzenka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2012

Parc Oriental de Maulévrier Empty Re: Parc Oriental de Maulévrier

Mer 3 Déc 2014 - 15:42
Je suis vraiment impatient d'avoir mon permis pour aller visiter ce parc avec ma famille, merci pour l'info Very Happy j'espère l'avoir pour la réouverture du parc!
Xan
Xan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2014

Parc Oriental de Maulévrier Empty Re: Parc Oriental de Maulévrier

Mer 3 Déc 2014 - 16:45
Si un jour j'ai la chance de passer par ce petit coin de la France, je tâcherais de m'y arrêter, ça m'as l'air fort sympathique! =D Peut-être l'année prochaine si je m'organise pour aller à Art-to-play à Nantes(Parce qu'il me semble que Nantes c'est pas très loin...) si le parc n'est pas fermé au moment de la convention bien sur ou si je pars en conv' à Paris je prendrais 4-5 jours et j'y passerais(même si Paris ça fait loin de là-bas mais plus près de chez moi déjà ^^) mais pour l'instant je suis juste à 800 km à l'est xD
Contenu sponsorisé

Parc Oriental de Maulévrier Empty Re: Parc Oriental de Maulévrier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum