Manga-Fan
silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

+29
Manu
machurikou
Maat
piko
Amariyo
Mistering
Shikeiyō
Katkat Mountain
-Nadrel-
Eboulis
Kall
Naoko
Aoki
fred22e
Saizo
Mearyuh
Ran
Estepp
NoLuffy
GAYA TAMERON
Akamaru
Tsukimiya
Atomnium
Zefiris
Edogawa
Kasumi
Aquarelle
Stereotype
Skohell
33 participants
Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Dim 28 Mai 2017 - 23:16
Bon, je ressors fraîchement du film que j'ai regardé en vosta (mais ça osef). LOL

Comme je savais déjà que c'était le même staff que pour Tamako Love Story, j'avais placé dès le départ la barre très haute, maintenant, je constate que le film de Koe no Katachi est du même calibre, mais alors cette fois, clairement à un cran au dessus du précédent.

J'ai été vraiment très impressionné dans Tamako Love Story lorsqu'il était question de raconter l'histoire de vie de lycéens ainsi que les difficultés qu'ils rencontrent, mais alors ici, je suis triplement surpris, parce que c'est un peu dans la même histoire, mais avec un fond supplémentaire qui affecte encore plus profondément par rapport au premier qui donne encore plus de ton, surtout dans l'émotion, ici, c'était vraiment très fort.

Je peux vraiment conseiller d'aller voir ce film (à moins que vous aillez un cœur de pierre XD), car il est vraiment magnifique. :youpi:

Du coup, je m'y intéresserai volontiers au manga, ce film en a fait une très bonne pub. silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 814163

_________________


silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mar 30 Mai 2017 - 19:17
Ayant lu le manga et juste fini de voir le film, j'en dis juste sublime ! Déjà visuellement c'est superbe, KyoAni en même temps mais en plus il suit fidèlement le manga a un détail près et c'en est encore plus émouvant.

Vraiment je vous le conseille il est vraiment très bon et traite très très bien les thèmes qu'il aborde en plus de rajouter une super OST et une bonne animation avec des voix très bien choisies par rapport au manga, foncez, c'est du très bon ! :youpi:
piko
piko
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2017
Mangas préférés : one piec, AKIRA, berserk, Dream land ...
Animés préférés : je peut pas choisir
Films préférés : kiki la petite sorciére

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mar 30 Mai 2017 - 22:19
mon avis sur le film est beaucoup plus mitigé.
J'ai fait parti des fans de la premiére heure de "the shape of voice" qui a l'époque avait étai traduit par la japanshin (a l'époque ou il avais beaucoup de projet) est j'ai tout de suite étai envouté par ce dessin est le style de narration trés légé est en même temps trés réaliste. le manga ma surpris de chapitre en chapitre donnant de la profondeur a plus de personnage j'usqua un chapitre finale trés subtilement terminé, j'ai versé plus d'une larme sur ceux manga.

Le film lui qui malgré c'est 2heure est quelque minute oublie voir même enléve des éléments de l'histoire qui donné a cet oeuvre (oui pour moi c'est une oeuvre) une cohésion est un sens je ne dit pas que tous est mauvais loin de la l'animation et la bande sons est trés bien réussie j'ai rien a redire dessus vraiment bien travaillé, je suis resté sur ma faim comme si on avait enlevé la derniére page.

je conseil quand même de le regardé mais surtout lisait ce manga 7 tomes ca se lit vite hésité pas. Very Happy

cao
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mar 30 Mai 2017 - 22:24
1. Définition de "oeuvre" selon le Larousse (parce que c'est la seconde fois que je vois quelqu'un confondre apparemment "oeuvre" et "chef d'oeuvre")

"Oeuvre :
- Travail, tâche, action effectués par un agent quelconque : Une œuvre de longue haleine.
- Objet, système, etc., résultant d'un travail, d'une action : Ce tabouret est l'œuvre d'un artisan.
- Production de l'esprit, du talent ; écrit, tableau, morceau de musique, etc., ou ensemble des productions d'un écrivain, d'un artiste : Les œuvres de Bach. Une œuvre d'art. Une thèse sur l'œuvre de Rimbaud.
- Organisation à but religieux, moral, social, philanthropique : Faire un don à une œuvre."

Donc ! Que ce soit bien ou pas, ça reste une oeuvre. Après je suis super fan du manga que j'ai également découvert grâce aux scans bien avant qu'il soit licencié

2. En effet, le manga est meilleur ^^ Mais je trouve que le film lui rend un bel hommage !
piko
piko
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2017
Mangas préférés : one piec, AKIRA, berserk, Dream land ...
Animés préférés : je peut pas choisir
Films préférés : kiki la petite sorciére

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mar 30 Mai 2017 - 22:34
Une œuvre (du latin opera : « travail ») est l'objet physique ou virtuel résultant d'un travail anthropique, c'est-à-dire réalisé par l'homme, ou plus généralement d'interactions naturelles. Plus prosaïquement, c'est aussi un synonyme d'ouvrage, c'est-à-dire le travail et son résultat, produit par l'ouvrier, par extension, celui de l'artisan ou de l'artiste.


moi aussi je pe sité les dicos :p (c'est de bonne guerre) Very Happy
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mar 30 Mai 2017 - 22:43
Ouais donc en gros tu répètes ce que j'ai dis.

Je me souviens juste d'une fille à qui j'ai parlé d'un de ses travails comme d'une oeuvre et elle a joué les modestes... J'ai pas compris. En quoi ? Une oeuvre c'est une oeuvre : Dragon Ball évolution est une oeuvre, Naruto est une oeuvre, Steins;Gate est une oeuvre, Koe no Katachi est une oeuvre, Alien est une oeuvre, Batman et Robin est une oeuvre,... ça veut juste dire que tu es l'auteur de quelque chose.

Pareil, je comprends pas pourquoi tu dis "oui pour moi c'est une oeuvre" alors qu'il y a pas de "pour toi", c'en est une hein. Personne peut le contredire, même quelqu'un qui détesterait Koe no Katachi
piko
piko
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2017
Mangas préférés : one piec, AKIRA, berserk, Dream land ...
Animés préférés : je peut pas choisir
Films préférés : kiki la petite sorciére

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mar 30 Mai 2017 - 22:51
pour moi la vision d'une oeuvre c'est quelque chose de concré qui marque, sans parlé de chef d'oeuvre je suis persuaté que l'ont ce comprendrai mieux a l'orale cas l'écrit, l'oeuvre c'est une sorte aboutissement de quelque chose la d'un manga, mais bon la on lui pourrit juste son poste avec notre débat Very Happy
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mar 30 Mai 2017 - 23:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est quoi toute cette haine, sérieux ... ? :suspect:
Je veux dire, pas besoin d'être aussi hautaine voire agressive pour expliquer quelque chose qui ne mérite même pas qu'on en fasse un tel foin... >.>'
Et si tu disais tout ça en pensant ne pas l'être, baaaah je peux te dire que d'un point de vue extérieur, ça fait quand même très agressif comme réponse, fais attention aux mots que tu emploies, ça pourrait être très mal interprété. ^^'
Je dis pas ça pour jouer les méchantes, j'espère d'ailleurs que ce message ne sera pas mal prit, mais ça me semblait important à préciser. silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 2232219416

Voilà, sinon pour répondre à ton spoiler :

Spoiler:

_________________
silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mar 30 Mai 2017 - 23:31
Akamaru a écrit:C'est quoi toute cette haine, sérieux ... ? :suspect:
Je veux dire, pas besoin d'être aussi hautaine voire agressive pour expliquer quelque chose qui ne mérite même pas qu'on en fasse un tel foin... >.>'
Et si tu disais tout ça en pensant ne pas l'être, baaaah je peux te dire que d'un point de vue extérieur, ça fait quand même très agressif comme réponse, fais attention aux mots que tu emploies, ça pourrait être très mal interprété. ^^'
Je dis pas ça pour jouer les méchantes, j'espère d'ailleurs que ce message ne sera pas mal prit, mais ça me semblait important à préciser. silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 2232219416


Ben dès la première phrase je me suis dis "hein ? Où ça de la haine ? Je suis juste énervée parce que ça m'a rappelé de mauvais souvenirs.

Enfin peu importe...
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mar 30 Mai 2017 - 23:40
Ah oui, non mais à ce moment-là, on va tous être désagréables les uns avec les autres sous prétexte qu'on est soudainement de mauvaise humeur et ce sera vite l'anarchie sur le forum mdr...
Un peu de savoir-vivre, quand même. ^^

Bref, retour au sujet ! bob-intru

_________________
silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mar 30 Mai 2017 - 23:56
Je n'ai pas vu le post de Naoko comme étant agressif pour ma part et je trouve sa définition on ne peut plus juste d'une "oeuvre", elle défend son point de vue et c'est bien, quand on défend son point de vue il est nécéssaire d'être un minimum combatif, c'est normal. Dans un débat on ne se fait pas de bisous akio

Désolé pour ce HS.

Enfin sinon ça fait depuis que je suis inscrit que je vois cette fiche et que je me dit qu'il faut que j'm'y intéresse, les mécanismes de la violence et ses origines m'intéressent, j'espère que je trouverais ce que je cherche, voire autre chose, je ne suis pas fixé mais j'espère ne pas être déçu !
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mer 31 Mai 2017 - 0:03
Mââtith a écrit:Je n'ai pas vu le post de Naoko comme étant agressif pour ma part et je trouve sa définition on ne peut plus juste d'une "oeuvre", elle défend son point de vue et c'est bien, quand on défend son point de vue il est nécéssaire d'être un minimum combatif, c'est normal. Dans un débat on ne se fait pas de bisous akio

Merci ^^

Bon ! Retour au sujet !

Mââtith a écrit:
Enfin sinon ça fait depuis que je suis inscrit que je vois cette fiche et que je me dit qu'il faut que j'm'y intéresse, les mécanismes de la violence et ses origines m'intéressent, j'espère que je trouverais ce que je cherche, voire autre chose, je ne suis pas fixé mais j'espère ne pas être déçu !

Ben ça dépend ce que tu attends de voir ^^ Si tu t'attends à voir beaucoup de violences physiques tu risques d'être un peu déçu (même s'il y en a). Mais si tu t'attends à voir beaucoup de violences morales et un personnage principal rempli de remords là tu ne risques pas d'être déçu.

De toute façon je ne le dirais jamais assez : faut lire le manga, ou au moins voir le film (mais aller lire le manga après) ! C'est vraiment génial et ultra touchant
avatar
Invité
Invité

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Sam 17 Juin 2017 - 16:17
Le film était vraiment très beau. Il m'a fait découvrir les difficultés que pouvaient avoir les personnes sourdes/muettes... C'était une claque. Il ne me reste plus qu'à lire le manga maintenant.
Je le recommande vivement !
machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Jeu 21 Déc 2017 - 12:25
meow o/

J'ai vu le film A silent voice l'autre jour et ça m'a fait du bien de raccrocher au monde de la japanimation ! En outre c'est un très beau film, choupi et émouvant comme je les aime. J'ai plutôt bien accroché à l'histoire et aux personnages, ce qui n'avait pas été franchement le cas pour Your Name par exemple (hop la petite pic gratuite Razz ).
En même temps c'est le même studio et la même réalisatrice que pour Tamako Market (Kyoto Animation / Naoko Yamada), je pouvais difficilement être déçu sachant tout le plaisir que j'ai eu avec cet anime !
Katkat Mountain
Katkat Mountain
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 25
Date d'inscription : 05/02/2017
Animés préférés : Baccano!, Gintama
Films préférés : Ōkami kodomo no Ame to Yuki, Sen to Chihiro no Kamikaku
https://myanimelist.net/profile/Katkat_Mountain

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Jeu 14 Juin 2018 - 21:06
Pour ceux comme moi qui n'ont toujours pas vu le film en attendant la sortie ciné qu'on nous a promise... Le film a enfin une date en France grâce au nouveau distributeur Art House (oui, deux ans après). Il était déjà passé au Forum des Images de Châtelets, pour le Parisiens, dans le cadre d'un festival, et au festival d'Annecy également, mais rien d'autre. Du coup, la date est fixée au 22 août 2018, mais je ne sais pas s'il sera diffusé un peu partout, vous pouvez croiser les doigts j'imagine.  Smile

Source: Nautiljon
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Ven 15 Juin 2018 - 12:43
Eh mais c'est une super nouvelle ça ! C'est lent mais le cinéma japonais se fait de plus en plus sa petite place chez nous... Encore quelques efforts !!  vebrn
Katkat Mountain
Katkat Mountain
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 25
Date d'inscription : 05/02/2017
Animés préférés : Baccano!, Gintama
Films préférés : Ōkami kodomo no Ame to Yuki, Sen to Chihiro no Kamikaku
https://myanimelist.net/profile/Katkat_Mountain

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mer 20 Juin 2018 - 21:10
Et pour ceux que ça intéresse, il semblerait que la boîte de distribution soit une bande de passionnés, et qu'ils aimeraient que le film ait la diffusion qu'il mérite. Du coup, Art House a lancé un crowdfunding pour booster tout ça, avec contreparties à la clé. D'ailleurs, vu que ça fait partie des contreparties, apparemment les films Senses sont très bons.
N'hésitez pas à contribuer, ça ne peut qu'améliorer la visibilité du cinéma japonais en France ! Smile
Le lien par ici : KissKissBank
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Jeu 30 Aoû 2018 - 7:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'avais pas vu le film à sa sortie sur Internet ni lu le manga, mais il était resté dans un coin de ma tête jusqu'à aujourd'hui, et quand j'ai appris qu'il était au cinéma, j'ai foncé avec mon meilleur ami et sa femme. ^^

Et c'était vraiment un super film, très riche en émotion, mais surtout très juste dans ce qu'il montrait je trouve ^^ Les personnages sont très bien travaillés et on s'attache énormément à eux. C'est d'ordinaire le genre de films où j'ai envie de claquer les personnages pour leur manque de maturité, mais là il n'y en a que deux, à un moment du film uniquement, qui m'ont fait ressentir cette envie. Le reste du temps, l'équilibre et la justesse qui orchestraient ce film étaient bluffants =)

Mon meilleur pote en a pleuré, même s'il ne l'avoue pas. Comme il dit, ce film l'a retourné, l'a mis sans dessus dessous et ça m'a fait plaisir de le voir être chamboulé à ce point par un film d'animation ^^ (Il faut vraiment que je lui montre Garden of Words d'ailleurs).

Personnellement, je n'ai pas été ému à ce point. Peut-être parce que ce film m'a rappelé beaucoup de choses de mon enfance et de mon adolescence, et que j'étais comme "familier" avec tout ça. Mais il m'a énormément touché à de nombreuses reprises =)

Je pense que ce genre de film est un must-see surtout pour les enfants et les jeunes adolescents, parce qu'il pourrait presque être éducatif dans un sens.
Si vous avez l'occasion foncez le voir au ciné ! :happyy:
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Jeu 30 Aoû 2018 - 12:04
Manu heureusement que tu en parles car j'avais complètement oublié !

Je vais donc suivre ton bon conseil silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 528577
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Jeu 30 Aoû 2018 - 15:21
J'avais déjà vu le film il y a de ça quelques mois avec mon copain sur Youtube (ouais il y était. XD) en VOSTFR.
En voyant son affiche en allant au travail, je m'étais dit pourquoi ne pas faire découvrir à ma mère une des mes passions avec ce film.

Évidemment, il était hors de question qu'on aille le visionner en VOSTFR, car elle aurait eu beaucoup de mal à suivre avec les sous-titres. J'ai donc regardé le trailer en VF.
Et beeeeeh, j'étais très agréablement surprise du résultat.

Le Jour J, on l'a regardé, et la VF n'a rien à envier à la VO. Ueno, la voix était parfaite (je ne sais plus le nom de la doubleuse, mais c'est très certainement celle qui faisait Nadia dans Titeuf); déjà quand j'avais visionné le trailer j'ai lâché un bon "GG".  x)
Shōko est interprétée par Mélanie Deaf, une Youtubeuse sourde que je suis depuis.

Résultat, j'ai été bien plus émue par la VF que par la VO. Très bonne expérience. Ma mère a apprécié, malgré le fait qu'elle ait trouvé quelques longueurs. Faut dire que ça a dû la laisser toute drôle, une première animation japonaise pour elle, haha. XD
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mar 4 Sep 2018 - 0:55
Je l'ai vu quand il est sorti en vostfr par les fansub il y a un an environ je crois et je l'avais adoré, même si j'avais déjà lu le manga de base et qu'il y manquait quelques passages mais de moindre importance.
Quand la vf est sortie j'ai été jeté un coup d'oeil a la bande annonce et franchement, la VF est bien foutu et celle qui double Shouko est également muette, donc c'est étonnement réaliste ! par conter gros coup de gueule sur la BA qui spoil tout le film et c'est vraiment dommage....
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mar 4 Sep 2018 - 21:12
Je suis récemment parti voir le film en VOSTFR ne l'ayant jamais vu auparavant, le film dans son ensemble était plutôt sympathique, mais je rejoins l'avis de la maman de @Keiko, j'ai trouvé que ça traînait par moment et j'avoue qu'entendre les pleurs à répétition avait fini par un peu m'agacer :euh:

Je suis globalement plutôt satisfait de cette adaptation mais je préfère néanmoins toujours la version papier de ce dernier !
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Mer 12 Sep 2018 - 22:00
Idem j'ai préféré la version papier mais j'ai beaucoup aimé le film malgré tout et surtout...

Spoiler:
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Lun 16 Sep 2019 - 23:13
J'ai visionné aujourd'hui le film ( je n'ai pas lu le manga)  et j'ai passé un très bon moment. Je ne le trouve pas très réaliste mais pour moi c'est beau un peu comme dans un rêve, le rêve d'une remise en question d'abord d'un garçon, puis d'un groupe. J'ai beaucoup apprécié le fait que le persecuteur soit persecuté à son tour, que par là même il comprenne la souffrance qu'il a causé, mais surtout qu'il ai agit ensuite. Il ne décide pas de s'excuser en fait (il y pense ensuite) mais de devenir ami avec elle.
NB le fait de sortir du coma en marchant direct puis de dialoguer avec autant d'aisance est digne d'un miracle ! 😊

Bref je l'ai trouvé chou et comme de la guimauve au coeur. C'est un beau moment.

#clubkoinobori
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Sam 18 Avr 2020 - 22:50
N petit tour sur la chaine youtube de Louis-san pour une vidéo sur le harcelement à l'école au Japon, il cite le film A silent voice qui selon lui est super représentatif de ce qu'il a lui même vu/vécu la-bas...

Ni une ni deux, recherche sur le net, plus dispo sur aucune des chaines de streaming officelles.....
Bon on le trouve facilement quand même.....


Tout a été dit dessus donc je n'y reviens pas....
J'ai trouvé l'animation géniale quoiqu'un peu en dessous d'un Your Name par exemple, mais KyoAni a fait un superbe boulot...
Le sujet est très bien traité, on ne voit pas du tout passer les 2h de film...
Déçu comme beaucoup par la fin qui reste une fin ouverte....je pensais lire les mangas, mais après avoir lu les 4 pages du forum, je vais peut être passer mon tour, vu que l'essentiel de l'histoire est traitée dans le film, et que ceux qui les ont lus sont relativement unanimes sur la trop grande rapidité de traitetement de ce qu'il se passe après le film....
Contenu sponsorisé

silent - [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi) - Page 4 Empty Re: [MANGA/FILM] A Silent Voice (Koe no Katachi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum