Manga-Fan
clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

+15
Spyro_1
Eboulis
Aoki
Sakura86
hatches003
munsu
Zefiris
Kirika
Shojo
Haimix
Stellar
mahuko
Normandwizard
gallantman
ZGMF Balmung
19 participants
Aller en bas
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Mar 17 Mar 2009 - 11:24
Pour le moment de l'opening, je l'avais de suite remarqué! (faut dire j'ai vu les 3 premiers épi de la saison 1 il y a pas très longtemps...)

Hum...je pense pas que je changerai d'avis sur cette fin! Désolé..

Spoiler:

Une chose est sûr, je préfère de loin Kanon 2006 et Air tv à clannad...
Et pourtant, l'épi 16 à 21 méritait de loin le 10/10 T__T
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Sam 28 Mar 2009 - 16:58
Voilà ... c'est fini T___T
Le dernier épisode de la saison !
Il y aura peut être un oav dans les dvd, mais en tout cas là c'est fini et ça fait un bizarre :pale:

J'ai fait quand même, par rapport à la première saison, pas mal de reproche surtout dont la façon est avancé l'After Story ... mais malgré ça ce que j'en garde c'est un excellent anime, une très bonne seconde saison pour Clannad et un très bon dénouement !
C'était vraiment une des mes séries phares de ces derniers mois, donc avoir vu le dernier épisode de Clannad ça me rend triste ... )=
Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin ? ...

Bon sur ce dernier épisode, le 24 donc, il n'y a pas grand chose à dire, c'est un épisode récapitulatif. Ça n'empêche pas que je l'ai beaucoup aimé : revoir comme ça tous les meilleurs moments de la série, ça fait vraiment plaisir ! J'ai eu même les larmes qui ont ressurgi T_T Ah je vous dis, l'effet Clannad c'est quelque chose ! ^^;
... Mais en fait j'espère surtout que avec cet épisode, l'explication apporté et surtout le fait que maintenant on est sûr à 100% que Tomoya n'a rien
Spoiler:
par la fin de se réconcilier avec la magie de Clannad ^__^

Mon avis général sur Clannad After Story :
Note Globale : 9,5/10

Sur la saison en elle même ... c'est une réussite sur beaucoup de point :
- Niveau réalisation technique, rien à redire ! 10/10
Clannad After Story dépasse largement, même surpasse la première saison ! C'est une belle réussite niveau animation. C'est beau, lumineux, des effets de fou =O (rien qu'à repense à la première fois que j'ai vu le générique de début ... j'étais "WWWAAAHH !! *__*" ; ce n'est pas seulement à quelques moments, c'est tout Clannad qui est réussi ^^
Une félicitation de plus pour ce qui est de l'animation des visages des personnages : d'une pure beauté, sur cet aspect CAS est sans doute une plus réussite que je connaisse. Les visages sont magnifique, super expressif : ce n'est pas simplement un trait pour la bouche deux ronds pour les yeux, c'est superbe ^-^

- Pareil niveau musique, sonore, doublage ! Impeccable ! 10/10
Rien à redire encore. Parfait même, tous les seiyuu font un boulot exceptionnel : que ce soit pour Nagisa (Mai Nakahara, ma préférée pour Clannad ^^), Tomoya, même Ushio (sa voix est géniale, ça joue beaucoup sur son coté attachant *-*) ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste : juste à prendre Akio, le seiyuu a fait un boulot impecc ! =D
Pour les musiques, j'vais me dl les ost, enfin vérifier ceux que je n'ai pas XD ; les musiques sont pour beaucoup celle de la première saison, mais pas mal de nouveauté. Niveau générique : comme pour l'animation la musique est splendide ; il n'y a que l'ending qui est en dessous de la moyenne (surtout que parfois ça colle vraiment TRÈS MAL avec ce qui se passe dans certains des épisodes comme le 16 (ça m'a complètement choqué) mais aussi surtout quand on a gouté à la chanson des Dango de la première saison, c'est dur d'avoir un nouvel ending à ce niveau Smurg ... XD
Mais vraiment c'est rien par rapport au reste. =")

- L'histoire ... là j'ai eu quand même quelques reproche à faire ^^; : 8/10
C'est que dans CAS : on va du "excellent" au "ouais pas mal mais bon là quand même je voulais autre chose". Chose que je n'avais pas ressenti dans la première saison (mais attention le ton et l'ambiance dans Clannad et Clannad AS est bien différent !)
- Le premier épisode, il était à se plier de rire : un épisode pour retrouver un peu tout le monde. Cool, même archi-cool ! =D
- Le premier arc : les Sunohara, Youhei et Mei. Alors là, j'étais fasciné. Quand je regardais alors, j'en revenais pas avec le niveau que prenait dès le départ l'AS ... *__* Ces deux trois épisodes sont purement excellent
- Les deux arcs suivant, alors là c'est plus "ouais mais bon". Pour l'arc de Misae, je ne l'attendais pas trop : il était jolie et touchant (le dernier épisode surtout !) et techniquement très bien réussi ! Mais bon je n'y ai pas trouvé un grand intéret. Un peu à la différence de celui de Yukine, je voulais son arc, je l'ai eu, je suis un peu resté sur ma faim/fin. Deux épisodes, assez bon, mais pas assez à mon goût. C'est que j'avais peut être trop d'attente pour l'arc d'un de mes personnages préférés de Clannad ! /=
- Voilà le commencement du vrai After Story. Quand le titre de l'anime prend tout sa valeur. Bon là je ne vais pas trop en dire, ne faut surtout pas que je spoil lol.
Disons que c'est en deux temps. Des épisodes 9 ou 10 je ne sais plus à l'épisode 15 : c'est youpi ça avance entre eux d'eux ... mais houlà ils ont pris le TGV quand même ! =OO C'est la le problème (après 'l'arc" de Tomoya surtout) ça avance à vitesse grand V à tel point que je me suis un peu senti perdu ! =/

L'épisode 16 .... lui je passe ... ce jour là, le ciel m'est tombé sur la tête !! :pale: :/snifff:

Après des épisodes 17 à 21 ! Là on atteint l'Excellence ! Avec l'apogée à l'épisode 18 : un des plus beaux, un des plus touchant, un des mieux réussi, que je n'ai jamais vu !! clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 3852495168 S'il y a un épisode qui m'aura marqué le plus, avec le 16 et 22 (pour une autre raison) c'est bien celui là ! Smurg
L'épisode 22 : lui on conclu. L'anime se termine avec, le gros épisode qui a usé tellement de doigts sur les claviers de chacun tellement il a été sujet à polémique O__o ! Mais pour moi c'est un des meilleurs épisodes, tout simplement parce que j'ai eu ce que je voulais ! ^w^
Les épisodes 23 et 24, étant eux des épisodes un peu bonus. Mais palmes au 23 qui était très très bon ; en plus ça m'a permis de retrouver la Kyou que j'adorais ! ^-^

- Les personnages ... bah quoi c'est du Clannad, sont tous géniaux ! 9,5/10 !! ^__^
Bon je vais commencer par la meilleure de toutes, Nagisa-chan bien sûr !! clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 3852495168
Mais là on ne pourra pas parler d'elle sans parler de Tomoya ! Tomoya étant le personnage dans cette saison le plus travaillé et pour ça c'est une belle réussite !
Mais Nagisa, bah en fait rien de trop à dire, elle est parfaite, non ? X3 ! J'en voudrais simplement à KyoAni de m'avoir fait autant de mal, j'ai risqué l'infractus moi >__<
Aussi une palme à Ushio : Ushio-chan, celle qui a fait de Clannad à la fin une réussite ! ^__^ Attachante, un des meilleurs persos de Clannad.
Je ne mettrais pas la note maxi ici, parce que en fait il y a un truc dommage, c'est la presque absence des personnages secondaires. Jusqu'à l'arc de Sunohara, ça va et encore, mais après c'est hop presque la disparition : heureusement qu'on les voit encore ici et là, sinon ça aurait été trop décevant Y.Y ! Certes ce n'est plus leurs temps, mais bon, pas aussi brutal quand même XD (en plus ils sont pendant toutes la saison mis en avant dans l'opening Oô)
Un personnage qui mérite aussi un petit temps d'arrêt c'est Akio (Akki ! XD) : c'est quelqu'un ce type, Akki~~ ! XD
Je ne vais pas faire un commentaire à chacun sinon je ne finirai jamais, mais sont tous très bon (même Misae et Yukine (surtout elle) ^^, ce n'est pas elle qui ont été décevante, c'est leurs arcs respectifs qui l'ont été un peu)

- Enthousiasme : 10/10
Pour expliquer ce 10/10 ... bah juste à m'imaginer sur Tokyotosho en train d'attendre frénétiquement une fois le vendredi que Eclipse sorte ses releases ! Et quelle frustration quand ça mettait un peu plus de temps Y__Y
Si j'ai pu émettre des critiques cette saison, je n'ai presque jamais perdu mon enthousiasme devant Clannad After Story ! Et puis quoi, fan ou pas fan ! Very Happy
Ses deux saisons de Clannad sont pour moi des excellents animes, largement leur place dans mes préférés, et le haut de l'échelle ! ="3*


Voilà ! clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 1756348557
Même si je suis triste que Clannad a pris fin, je suis quand même très content car dans sa globalité ça été une très bonne saison, même s'il est vrai que j'ai préféré la première (celle qui a fait de moi un Clannad-fanboy XD) !
Voilà, parlez de Clannad, comme ça moi je vais pouvoir continuer à en parler ! Very Happy

Me restera maintenant comme prévu de me voir le film pour finir la boucle ; en espérant de prochain oav avec les dvd japonais ^__^

_________________
clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 308815Aria1

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Club-o11
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Mar 7 Avr 2009 - 8:36
Après avoir vu le dernier épisode....je suis soulagé d'un côté
Spoiler:
mais bon, je reste quand même un peu déçu par cette fin...

Animation : 10/10
Tout comme Kanon 2006, c'est beau!! Trop beau ^___^

Musique/voix : 9/10
L'opening est très jolie! J'aime beaucoup la musique ainsi que les images! Par contre l'ending un peu moins...
Au niveau des doubleurs, ça colle très bien! J'ai pas de critique à faire.

Histoire : 9/10
Une histoire touchant!! J'ai hésité entre mettre un 8 ou un 9 pour l'histoire (à cause de la fin qui m'a pas mal déçu...) mais quand je repense à l'épisode 18! J'peux que lui mettre une bonne note! Il fait parti des animes qui m'on fait versé des l'armes (et pas qu'un peu..).

Personnage : 9/10
De très bon perso! Dommage que ceux de la saison 1 sont énormément mis de côté (me demande d'ailleurs pourquoi ils sont dans l'opening...on les voit à peine..).
Rien que pour Tomoya et Ushio! Ca mérite une bonne note Very Happy

Enthousiasme : 10/10
J'attends chaque semaine avec impatiente la suite ^___^ les 20 minutes d'épisodes passé beaucoup trop vite T__T

Donc au total: C'est un excellent anime! J'ai préféré cette suite à la première...(bien plus dramatique et plus touchant!). Mais l'un ne va pas sans l'autre... ça se complète!
Ma déception est moins grande qu'au début ^__^ vis à vis de la fin (voir spoiler au-dessus pour savoir pourquoi..).
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Mar 7 Avr 2009 - 9:10
Ah fait plaisir ! ^__^
Donc mon espoir avec ce dernier épisode n'a pas été vain, ça t'as permis en tout cas d'accepter cette fin plus facilement clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 1929717412

Sinon pas grand chose à redire, je suis globalement d'accord avec toi.
Si peut être sur les graphismes, je trouve quand même Kanon 2006 encore plus beau que Clannad AS : je ne sais pas, mais je n'ai pas retrouvé la même magie que dans Kanon, ces plans enneigés magnifiques, les superbes couchés de soleil sur la ville ... il n'y a pas cette magie qui fait un des éléments de l'excellence de Kanon 2006 ! \O/
Le monde de Clannad, à part le Monde Vide, est celui d'une ville plutôt classique lol
Enfin je chipote, C'est vraiment un superbe anime de ce coté là ; Key et KyoAni ont fait vraiment très fort niveau animation sur les Clannad pour nous sortir quelque chose d'assez incroyable ! ^__^

Mais reste que Kanon 2006 quoi~~ ... <3
Et 'crois qu'on sera bien d'accord sur ce point Stellar ^^

_________________
clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 308815Aria1

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Club-o11
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Mar 7 Avr 2009 - 9:48
Very Happy

Haa vi vi!! Je préfère aussi l'animation/décors dans Kanon (pour les même raison que toi!)!

Kanon 2006 c'est THE chef d'œuvre

Par contre quand j'y pense...ces deux là m'ont fait pleuré comme un bébé (par contre pas air; mais j'avais les l'armes au yeux..)

J'ai regardé un peu les stats sur MAL

Concernant les notes, clannad gagne avec un 8.95/10 alors que kanon 2006 à 8.69/10
Par contre au niveau des favoris Kanon gagne avec 1606 favoris, 978 pour clannad....

Mais bon, faut dire clannad c'est + récent ça va encore changé...
Sur MAL il y a 13 318 qui on kanon 2006 en completed contre 5794 pour clannad...

Après c'est clair, chacun à sont avis propre pour ces 2 séries!
Mais clannad a quand même + de point négatif que kanon 2006 (qui n'en a aucun >.<)

:siffle:

Donc mon espoir avec ce dernier épisode n'a pas été vain, ça t'as permis en tout cas d'accepter cette fin plus facilement Wink
En effet! Le dernier épisode y est pour beaucoup!!
J'ai lâché un gros: OUF!!! Quand il raconte ces moments là!!
Et malgré le happy end...Tomoya en a bien bavé!! Il mérite quand même 'ce bonheur'! ^__^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Ven 19 Fév 2010 - 16:43
Je vais encore jouer mon irréductible, je n'ai vu que la 1ere saison de Clannad et je trouve ça mieux que Kanon 2006 qui a des défauts (oui oui et pas qu'un peu pour moi^^)

Pour commencer, le début de Clannad est très (trop) influencé par Kanon, on retrouve les mêmes bases et ça m'a un peu fait peur au niveau de l'intrigue (fille dans le coma qui apparait à travers ses rêves...). C'est moins bien traité que dans Kanon mais ça passe et ça ne dure que le temps d'un arc au début.

Pour moi, Kanon avait deux gros défauts : des personnages jetés sans vergogne après leur arc terminé et des drames qui n'en sont pas avec un beau miracle à chaque fois que je trouvais grossier dans l'approche. Le fait de trop vouloir faire dramatique, de tellement pousser à le faire (trop même), ça perdait toute sa crédibilité au final et on ne voulait pas s'investir plus que ça dans l'histoire. De plus, j'accrochais moyennement à plusieurs persos qui me semblaient un peu caricaturés mais ça c'est plus subjectif (la fille-renard par exemple...). Et trop mettre d'éléments fantastiques ou miraculeux coupaient net le réalisme de la chose.

Dans Clannad, le ton est plus léger et l'histoire moins fouillé MAIS l'ensemble de l'œuvre est plus équilibré. J'ai trouvé les personnages plus attachants et plutôt réalistes, certes on a toujours notre héroïne malade, naïve et pas trop dégourdie mais sans trop en faire. Les autres personnages sont récurrents et apportent leur petite touche à l'ambiance. Il y a toujours des persos qu'on apprécie moins mais cette fois, on les revoyait après leur heure de gloire passée (leur arc) et ça ce n'est pas négligeable et on a moins l'impression qu'ils servaient à combler un trou de 5/6 épisodes.

Du coté visuel c'est beau, rien à dire dessus, les traits des personnages sont bien retranscrits et on prend plaisir à regarder l'anime. Niveau histoire, on est comme dans Kanon, on suit une trame principale en s'attardant sur quelques personnages avec des arcs dédiés. L'histoire n'est pas spécialement poussée mais elle reste dans le ton et l'ambiance de l'anime.

Donc au final, Clannad a probablement moins de qualités que Kanon mais a moins de défauts aussi à mon gout. Kanon avait pris le risque de faire une histoire plus complexe. De ce point de vue, je comprends pourquoi beaucoup le préfère à Clannad, l'initiative est à souligner. Mais pour moi, dans un drame ou une comédie, si on tente une histoire complexe que l'on ne maitrise pas parfaitement, ça gâche énormément. Au contraire, si on fait une histoire un peu plus simplifiée mais que l'on arrive à faire accrocher avec tout le reste, on en ressort avec une très bonne impression. Le tout reste plus complet, plus stable, plus maitrisé en somme (un peu comme True Tears qui n'a pas de gros scénario mais qui reste bien maitrisé dans l'ensemble).
Plus léger et plus abordable que Kanon, je l'ai préféré à ce dernier et m'a bien donné envie de voir la suite.

_________________
clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 9ro2

Spoiler:
munsu
munsu
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1132
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Lun 24 Mai 2010 - 18:29
ok! je l'ai fini aujourd'hui XD ca ma pris du temps mais je suis fier non,en faite non.. j'ai pris tros de temps
ah~~que j'ai adore clannad dommage que j'ai pas pu parler avec vous de cette anime qui m'a fait pleurer pour de vrai pour la 1er fois (comme tout le monde c'etait episode 18)
je me suis toujours dis que j'allais commencer cette anime mais je sais pas.. j'avais d'autre chose a faire peut etre @_@ mais la je suis plus plus plus que content de l'avoir fini
histoire m'a vraiment touche nagisa et sa famille(j'aurais adorer avoir une famille comme ca ^^)tomoya et son pere,histoire de fuko dans le saison 1
de kotomi(perso je l'adore plus que nagisa) j'aurai adorer un arc de kotomi et tomoya(un after story comme kyou ou tomoyo) mais bon il y a rien a raconter(elle est parfaite) entre eux.. comme pour tomoyo ou kyou
et et et mei et youhei sunohara..
Spoiler:
enfin bref j'aime tout~!~ je donnerais un 10/10 comme sur MAL ^^
bon! mon prochain objectif sera enfin.. anime sera~ kanon puisque j'aime vraiment le travail de jun maeda
j'espere que tout le monde va l'essayer cette anime qui sera dans ma liste "des mangas que j'adore" juste apres one outs
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Sam 4 Sep 2010 - 19:29
Après la 1ère saison de Clannad plutôt réussi, je décide de m'atteler à la saison 2 qui se targue d'avoir d'excellentes critiques un peu partout.

Donc au niveau graphismes, je n'ai rien de spécial à redire c'est bien réalisé tant au niveau des décors et au niveau des personnages. De ce coté-ci, Kyoto animation déçoit rarement. Au niveau des musiques, je les trouve toujours trop effacées et pas assez marquantes, je suis bien incapable de me rappeler une seule piste de la série.

Commençons par le commencement et les 3 mini arcs enchainés sur Mei, Misae et Yukine. Trois personnages secondaires qui sont mis à l'honneur à travers des histoires assez courtes. Ça peut être une bonne idée de développer des personnages que l'on voit peu mais pas si on délaisse les personnages supposés plus importants. Ainsi on ne verra quasiment pas Tomoyo, Kotomi ou Kyou. L'initiative était bonne mais si le reste ne suit pas.

Bref, l'arc Yukine est inutile au possible, l'arc Mei reste assez moyen et seul l'arc Misae redresse la barre mais rien de transcendant. On a ainsi 9 épisodes où il ne s'est quasiment rien passé de bien consistant.

L'anime débute réellement à l'épisode 10. Et à partir de ce moment, on a vraiment quelque chose de concret. Je découvre enfin le personnage de Yoshino qui s'avère plutôt intéressant en fin de compte alors qu'à première vue, on ne s'y attendait pas. Akio est toujours aussi tordant (version rappeur Yo XD) et a vraiment du charisme. C'est le personnage le mieux réussi avec Ushio je trouve.
On suit donc notre petit couple Tomoya/Nagisa qui évolue vite, un peu trop peut être par rapport au reste de l'histoire. La pression monte ainsi jusqu'à l'incident de l'épisode 16.

Malheureusement à ce niveau, le terrain était trop 'préparé', on le sentait arriver d'assez loin et au final, ça a fait perdre pas mal de cachet à la scène finale qui n'a pas su me faire dégager beaucoup d'émotions (et pourtant j'adorais Nagisa). A la fin de cet épisode, j'ai quand même eu peur pour la fin car ça laissait un gros vide tout à coup.

Heureusement, le ou plutôt la messie est arrivée et à apporté un vent de fraicheur dans cette ambiance pesante. Une seiyuu très efficace et des mimiques uniques ont fais de ce personnage une totale réussite. On entame donc la meilleure partie de l'épisode 17 à 21. Le duo Tomoya/Ushio apporte une touche moins grave et plus mature à l'anime. La partie avec le père de Tomoya semblait nécessaire et n'est pas trop lourde et c'est passé plutôt bien.
Cette partie s'acheva donc avec le final de l'épisode 21 qui a beaucoup plus d'impact que celui du 16 car on s'y attendait nettement moins. Là, j'avoue que j'avais les yeux un peu mouillés XD

La suite est nettement moins bonne. L'épisode 22 propose un happy end en nous donnant un minimum d'explications. J'ai dû rechercher sur des forums pour saisir la fin grâce à ceux qui avaient joué au VN. On a enfin le lien avec la fille et son robot mais c'est très mal vu de faire la corrélation qu'à la toute fin. On a oublié les détails de l'histoire du robot des premiers épisodes car ce n'était relié à rien. L'ajout du coté fantastique est donc très mal géré et de placer une happy end après une bad end est de très mauvais gout.

Toute les émotions qui ont précédée la bad end font partie du développement. Je n'ai rien contre une fin heureuse mais il ne faut pas la faire arriver comme ça, comme un cheveu sur la soupe, sortie de nulle part. Ça donne l'impression d'avoir fait un drame pour faire pleurer le spectateur puis on met une bonne fin pour lui faire plaisir. Non, désolé, la fin seule n'est pas suffisante, c'est le cheminement qui mène jusqu'à elle qui l'est.

Pour conclure, Clannad AS avaient d'énormes arguments à faire valoir mais n'a pas su les gérer au mieux. Une série de 13 épisodes aurait largement suffi en enlevant les mini-arcs du débuts. Finir sur la bad end et enlever le coté fantastique aurait assuré un excellent rendu à l'anime. Il y a du très bon mais aussi du passable, on se dit juste dommage, ça aurait pu devenir une référence mais ça restera juste un bon anime.  
Et au passage, je n'arrive toujours pas à apprécier Fuko malgré le nombre de fans qu'elle semble avoir...

A retenir
==> Le passage tordant


==> Kawaiiii, je veux la même à la maison!!!

[lien mort]

_________________
clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 9ro2

Spoiler:
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Ven 26 Juil 2013 - 11:32
Je viens de finir cet animé et comment dire , je suis du même avis que Zefiris bahquoi 

Surtout en ce qui concerne le happy end ou j'ai pas tous compris ce qui se passait ^^'

Sinon l'animé en sois est excellent Emerveillé 
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Mer 12 Nov 2014 - 21:03
Je ne sais pas si ça peut intéresser, mais un projet de financement participatif a été lancé pour une édition anglaise du VN de Clannad :
https://www.kickstarter.com/projects/sekaiproject/clannad-official-english-release

Sur les 140000 $ demandés, ils sont déjà parvenu à réunir plus de 186 000 $, pas mal. Et encore 57 jours... =o

Du coup, ils veulent tenter une édition proche de l'originale japonaise... faut avouer que c'était un beau coffret :
https://www.kickstarter.com/projects/sekaiproject/clannad-official-english-release/posts/1049386

_________________
clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 308815Aria1

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Club-o11
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Ven 24 Juin 2016 - 18:14
Un anime merveilleux, très émouvant, c'est magnifique !
Les histoires de chaque personnage sont très belles, et ils sont tous très attachant.
C'est mignon comme tout, à voir absolument !

C'est vraiment très triste parfois, surtout la fin ! 
Je suis fan ! VIVE SUNOHARA, le mec trop excellent ! XD

Et dangos powaaaa clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 856033788
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Mar 6 Sep 2016 - 21:13
Bon, suite à l'enthousiasme d'un collègue ( Que je maudis comme il se doit ) et au fait que finalement ça faisait trop longtemps que je repoussais, j'ai déplacé Clannad de la liste " à regarder " vers " Terminés ".

J'avoue ne pas avoir compris l'engouement pour Clannad après avoir regardé la saison 1, je me suis bien marré en regardant Sunohara se faire tabasser par Tomoyo ,les farces de Okazaki et autres conneries made in Akio  mais sans plus, et là arriva la saison 2.

Gros spoil After Story:

Bon après tout ça, j'hésitais entre me défenestrer, avaler une boîte entière de médocs bref le monde s'ouvrait à moi.

Re spoil sur la fin du coup:

Dans l'ensemble un animé très touchant, le premier animé qui a le mérite de m'avoir jeté plein de poussières dans les yeux  ( oui c'était des poussières, j'ai pas pleuré )
et qui m'aura  fait déprimer jusqu'à la fin XD ( fin très confuse d'ailleurs, j'ai moi aussi recherché de plus amples explications via ceux qui avait fait le VN )

Je dis pas le premier incident c'est triste, mais le deuxième c'est beaucoup trop, ça pouvait pas se terminer comme ça

Sans dec' ceux qui disent ouais c'est pas réaliste blabla, ça se serait fini comme ça, sur l'épisode 21,  on aurait pu ajouter tragédie ou viol de vos sentiments dans les genres.

Après chacun son avis, je respecte, même si je trouve ça masochiste XD
Eboulis
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 647
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2015
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Dim 8 Jan 2017 - 13:08
J'ai fini l'animé il y a un mois de ça. Oui il était temps xD et mention spécial a mon cher @amariyo pour avoir grandement insister pour que je le commence enfin !

Sa faisait très longtemps que cet animé était dans ma liste "a regarder", mais par la longueur de cette dernière, je n'ai pas pris le temps de voir Clannad.

Chose que je regrette beaucoup après avoir découvert ce chef d'oeuvre ! Je vais essayer de mettre aucun spoil pour que tout le monde puisse lire mon avis.

Je vais commencer par parler de la première saison.
Un style life bien sympathique, des personnages au quel tu t'attache très vite.
Cependant, malgré l'ending que j'ai fini par connaitre par coeur a force, je ne mettrais pas plus de 7/10 pour cette première saison. Je vais pas vous le cacher, je me suis forcer a la finir pour pouvoir enfin commencer la deuxième dont on m'avait tant parler. (Oui moi je déteste commencer une deuxième saison sans avoir vu la première ou meme un épisode avant d'avoir vu celui d'avant... Je suis assez maniaque sur les bord pour ça xD)

Parlons de ce que pourquoi Clannad a fait un tel succès.... LA SAISON DEUX ! :ccoeur:
De base je ne suis pas aussi sensible que ça ( enfin je crois...) mais la bon sang... Oui j'ai pleurer xD.
Quand tu as regarder toutes la saison 1, tu t'es tellement attaché au personnage que forcément ça en joue. J'aime énormément la psychologie qui dégage de cet animé. Vraiment. Et contrairement a ce que beaucoup pense, moi je trouve que c'est totalement réaliste. Sinon j'aurais pas été aussi triste et en PLS sur ma chaise en regardant les épisodes. ( Surtout que j'ai eu la merveilleuse idée de regarder cette saison deux étant moi même de base, en période de déprime total.)
Puis c'est Opening, bon sang :<33: .
Les dessins sont juste magnifique, les doublage fabuleux, les musiques qui se mélanges parfaitement au scénario. Une des seuls choses que je reprocherais a cette saison 2 c'est le peu de développement des personnages secondaire. Fuko et Kyou reviennent a la fin car le hasard a fait que, mais c'est tout. Kotomi par exemple qui apparait pourtant dans l'opening doit apparaitre meme pas quelque seconde. J'aurais voulu voir leur parcours beaucoup plus détailler mais bon...

Enfin bref pour conclure sur cette saison 2, je n'hésiterais même pas a mettre une note de 9,5/10 (voir 10) Je le recommande a absolument TOUT le monde. ( Je déconseille cependant de ne pas le regarder si vous êtes déjà en période de déprime xD )

On peut très bien voir la saison 2 sans voir la saison 1, mais je pense tout de même que pour mieux comprendre le caractère des personnages, survoler au moins la première saison ne fait pas de mal.
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Ven 20 Jan 2017 - 16:05
Je viens de finir les deux saisons....

Bon je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, c'est tres beau visuellement!

L'histoire de la saison un........appelle forcément la saison deux et la santé précaire de l'heroine, ainsi que les paroles de l'opening 2, spoilent enormement les trucs qui se passent...

Je ne vais pas mentir, j'ai eu souvent les larmes aux yeux, mais la fin, m'a comme les autres laissé.....sur ma faim....


Un anime a ne pas mettre entre toutes les mains quand meme, parce que au dela de la morale que j'ai tire de l'histoire sur la famille, il pourrait legerement donner envie de se pendre..... clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 856033788

Bon j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais en fonction de votre etat emotionnel, prevoyez les mouchoirs....

Je n'ai pas regarde le film, mais les premieres images, et les doublages ne m'ont pas donne envie plus que ça....

Edit: je viens de regarder le film en acceleré, en fait c'est un resumé des deux saisons, quelques trucs manquent, il ont forcé sur le cote Wtf des conneries de unohara au lycee, et on a le droit a une fin alternative:

Spoiler:
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Ven 20 Jan 2017 - 22:21
Je savais pas que le film débouchait sur une fin alternative. En pensant que c'était seulement un mauvais résumé je m'y suis pas spécialement intéressé. Merci pour l'explication du coup !
J'ai hâte de voir ou ma première run sur le VN va me mener :jumelle:

A l'occaz jette un œil à l'anime Kanon 2006 Spyro_1
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Dim 29 Sep 2019 - 23:51
L'épisode 19 s2 (je crois bien), on est d'accord que c'est le meilleur ? clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 3232913852 Ce moment dans le champ à chercher le cadeau de Tomoya ! Ah ce que c'était cool !
La saison 1 m'a fait marrer, la saison 2, bah... clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 1608025523

#clubkoinobori
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Ven 25 Sep 2020 - 15:43
ARRÊTEZ TOUT !
ADN annonce que Clannad ainsi que l'OAV " Tomoyo After " rejoindront leur catalogue le 20 octobre !

Oui, ce jour béni arrive enfin, CLANNAD EN FRANCE ! ika

Je vais totalement renouveler mon abonnement ! xD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Ven 30 Avr 2021 - 1:44
Bon, je m'aventure en terrain hostile sur cette fiche... xD

A même titre que Lucky Star, j'ai une histoire compliquée avec Clannad, mais en dix fois pire... Je devais avoir 17-18 ans quand je me suis lancée dans l'anime, mais j'ai eu tellement de mal à y accrocher qu'il m'aura fallu plusieurs années pour parvenir à voir les deux saisons intégralement. Cet anime a beau être loué pour son côté dramatique poignant, j'y suis restée presque totalement insensible de bout en bout, malgré ma bonne volonté.

De manière générale, j'ai un vrai problème avec l'univers de Key dans l'animation japonaise (ne connaissant pas du tout les VN). Je n'y suis absolument pas réceptive et aucun de ceux que j'ai pu voir ne m'a réellement transcendée, hormis quelques passages ça et là. Néanmoins, Clannad reste de loin le plus éprouvant que j'ai eu à regarder, j'ai vraiment vécu le visionnage de cet anime comme une torture, sans exagération aucune. xD

C'est lent, soporifique, il ne se passe rien et cela pendant des épisodes entiers, par moment... Autant, je peux tout à fait accrocher à ce type de récit (Escale à Yokohama est probablement le meilleur exemple que je pourrais citer), autant avec Clannad, pas du tout. Le côté fantastique me laissait indifférente, voire même sceptique, non pas que l'idée était mauvaise, mais je n'arrivais pas à m'y faire pour un anime se voulant, paradoxalement, si réaliste.

Bref, il m'aura fallu une bonne dose de courage pour finir la première saison, mais j'ai frôlé l'arrêt cardiaque quand j'ai réalisé que la deuxième était dans la même lignée que la première sur près de la moitié de ses épisodes. Je ne voulais pas revivre le calvaire duquel j'avais réussi à m'extirper après tant d'efforts...  clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 1608025523
Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais probablement abandonné cet anime dès la première saison, mais on m'avait promis une belle carotte au bout du parcours et je dois dire que c'est la seule raison qui me poussait à ne pas lâcher Clannad. Finalement, je suis venue à bout de cette deuxième saison et je reconnais que ça en valait clairement la peine. Comme déjà cité précédemment, Clannad AS ne se dévoile que vers la moitié des épisodes, au moment où

Spoiler:


et c'est à partir de là que j'ai ENFIN commencé à éprouver un réel intérêt pour la série. L'histoire bascule d'un coup dans une dimension supérieure, les épisodes s'enchaînent frénétiquement et la tension atteint son paroxysme avec le grand final qui est un pur chef-d'œuvre. Si je suis restée insensible jusque-là, même

Spoiler:

j'ai totalement perdu le contrôle à ce moment précis, les larmes ont coulé à flot... C'était trop, beaucoup trop...  clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 1608025523

Au bout du compte, je persiste malgré tout à dire que Clannad aura été pour moi une expérience détestable dans l'ensemble (genre je veux vraiment plus jamais revivre un tel enfer de ma vie xD), mais l'anime vaut quand même la peine d'être vu pour les derniers épisodes d'AS qui constituent une carotte digne de ce nom. Ironiquement, ce final avec

Spoiler:

est même l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir tout anime confondu, même s'il ne clôture pas officiellement l'histoire. Ce que je trouve également dommage d'ailleurs, ça aurait été tellement plus mémorable même si c'était triste à s'en tailler les veines...

Bon, je suis un peu mauvaise langue, tout n'était pas à jeter non plus dans Clannad. J'avais beaucoup aimé les personnages, à l'époque j'avais un faible avéré pour Fuuko, mais avec le recul, c'est clairement Kyou qui l'emporte, suivie de près par Tomoyo, surtout depuis que j'ai vu leurs OAV respectifs il y a quelques jours. Je ne les avais jamais vus et finalement, je les aurai trouvé mille fois plus captivants à eux seuls que Clannad et Clannad AS réunis (surtout celui de Kyou <3 <3). Je garde aussi un bon souvenir de Tomoya, Ushio et Akio (énorme, lui xD), par contre Nagisa est bonne dernière, j'avais trop de mal avec elle... sans doute parce que je la trouvais trop calme et effacée, ayant tendance à avoir une nette préférence pour les héroïne plus énergiques. C'est peut-être pour ça que j'ai pas aimé Clannad, en fait... xD

Et j'aimais bien l'opening et l'ending de la première saison, même si une amie m'a presque dégoûtée du second à force de l'écouter à tout va. Overdose de dangos... clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 2805176287
Après, je n'ai rien retenu des OST dans leur globalité, mais il y en a quand même une qui m'a tapé dans l'oreille et que j'écoute encore souvent, c'est celle-là :

Spoiler:

Ce saxophone...  clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 3852495168

_________________
clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

clubKoinobori - [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD - - Page 4 Empty Re: [VN/ANIME/MANGA] - CLANNAD -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum