Manga-Fan
capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[ANIME/MANGA] Haikyu !!

+19
Stereotype
Haru Airurando
Amariyo
Nakayo
Chamallow
Akamaru
KilLucia
Hyorin
Zefiris
Shizùo
ayumi-chan
Jintan
NoLuffy
Imtrash
EdgeBlade
Atomnium
Manu
Tsukimiya
Crystal
23 participants
Aller en bas
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 17:03

Haikyu !!

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 80817260431l


  • Fiche technique anime :
    Année de production : avril 2014
    Studio : Production I.G
    Nombre d'épisode : 25 épisodes
    Genres : Sport, Comédie
    Réalisateur : Mitsunaka Susumu

    size=18]Fiche technique manga :[/size]
    Scénario et dessin : Furudate Haruichi
    Année de parution : 2013
    Editeur français : Kaze manga
    Editeur japonais : Shueisha
    Statut : En cours
    Nombre de tomes en France : 5

  • Résumé :
    Malgré son pauvre mètre 63, Sho est un garçon plein d’énergie qui se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son atout : une détente phénoménale malgré sa petite taille. Son modèle : « Le Petit Géant », le mythique No 10 de 1m70 du Lycée Corbeau qui tutoya les sommets des tournois nationaux. C’est d’ailleurs dans ce même lycée que Sho s’inscrit, comme pour marcher sur les traces de son idole ! Mais arrivé à la section volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue qu’il ne peut pas voir : Tobio, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons visent le titre d’As des rookies mais avant, ils devront relever le club de volley de l’établissement Corbeau, déchue de son rang de champion au point d’avoir été baptisé le « lycée sans ailes »…

  • Personnages :

    Shouyou Hinata
    capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 671364243919

    Tobio Kageyama
    capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 911571249029

    Daichi Sawamura
    capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 402357245499

    Keishin Ukai
    capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 440775254187


  • Avis :
    Je ne suis pas une grande amatrice des mangas de sport. A vrai dire je n’en avais presque jamais vu et ça n’était pas spécialement dans mon intention, mais Haikyu était licencié par Wakanim alors j’ai tenté.
    Au final c’est une bonne surprise. C’est sympathique, ça se regarde sans prise de tête, les épisodes s’enchainent tout seul. Pas l’anime du siècle mais c’est suffisament bien réalisé pour faire passer un bon moment.

    Sources :
    http://www.manga-news.com/index.php/serie/Haikyu-Les-as-du-volley-ball
    http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/29/haikyu
    http://myanimelist.net/anime/20583/Haikyuu!!



Dernière édition par Crystal le Dim 10 Aoû 2014 - 17:16, édité 1 fois
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 17:11
J'adore cet anime, ça nous a même rapproché ma sœur et moi (je veux dire que ça faisait longtemps qu'on avait pas regardé un anime ensemble)

Et les personnages sont géniaux, tous ensembles ils forment une équipe de dingue mais ils se complètent les uns les autres et y'a souvent un effet comique du à la grande diversité des personalités Razz

Les épisodes sortent tous les dimanches, j'ai hâte que l'on regarde celui d'aujourd'hui avec ma sœur !

Bref c'est un anime que je conseil fortement ! capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 528577
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 17:11
Crystal !  S\'arrache les cheve J'étais en train de préparer une fiche sur cet anime ces derniers temps ! Après ce maudit bug qui annula ma fiche, voilà que tu la fais avant moi... Je veux mourir...  capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 248534 

Plus sérieusement, je suis content de voir que quelqu'un d'autre suit cet anime ! ^^ Je rejoins ton avis, ce n'est pas l'anime du siècle, mais ils ont réussi à en faire quelque chose d'assez sympathique à voir =)
Les personnages principaux ont des caractères assez caricaturés je trouve, mais l'ensemble rend bien ^^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 17:24
Contente d'avoir des avis sur cet anime, je pensais être la seule à le regarder =D

J'adore cet anime, ça nous a même rapproché ma sœur et moi (je veux dire que ça faisait longtemps qu'on avait pas regardé un anime ensemble)
Et les personnages sont géniaux, tous ensembles ils forment une équipe de dingue mais ils se complètent les uns les autres et y'a souvent un effet comique du à la grande diversité des personalités Razz
Les épisodes sortent tous les dimanches, j'ai hâte que l'on regarde celui d'aujourd'hui avec ma sœur !
L'épisode vient juste de sortir 0/
C'est vrai que c'est un anime qui peut regrouper toute la famille. Et les personnages sont totalement dingues, je suis d'accord. Le duo de héros me fait bien rire perso XD

Apparemment il y a aussi Kuroko's Basket qui est un anime du même genre. Je pense que je le commencerai bientôt pour combler le vide que va créer la fin de Haikyu  capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 856033788 

Crystal !  S'arrache les cheve J'étais en train de préparer une fiche sur cet anime ces derniers temps ! Après ce maudit bug qui annula ma fiche, voilà que tu la fais avant moi... Je veux mourir...  
Mince  :missm-neigeple 
Si tu veux m'envoyer des infos pour compléter la fiche ou ton avis, je les rajouterai. Et j'écrirai en gros qu'elles viennent de toi, promis ^^

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la fin de l'anime s'approche et j'ai peur qu'on ait droit à une fin du genre "Si vous voulez la suite, achetez le manga" >.>
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 17:33
Ah non t'inquiète, t'as bien fait ton boulot Crystal ! capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 528577 J'ai pas plus d'infos que toi dessus, c'est suffisamment complet ^^

Et Kuroko No Basuke n'a rien à voir, celui là est une tuerie ! ^^ Avec Haikyu! l'ambiance est bonne, mais avec KnB, j'en avais des frissons. L'Ost, l'animation, les personnages, l'univers, tout ça est beaucoup plus riche que celui d'Haikyu! pour le moment. Et les deux saisons de KnB sont vraiment un pur délice =)

Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 17:48
Je suis d'accord avec Manu sur le fait que les deux n'ont rien à voir mais par contre je trouve Kuroko no basket vachement moins bien que Haikyu !!! Les personnages de Kuroko sont plus fades, Kuroko est déprimant et surtout fatiguant, les relations entre les personnages sont normales, presque distantes (où sont donc les petites touches piquantes que font naitre les différents caractères, la complicité entre les membres qui uni l'équipe comme dans Haikyuu ?)

Très franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder Haikyuu, alors que j'ai regardé KnB presque sans interet !

Autant je conseille Haikyuu, autant KnB je le conseillerais pas (bon je le déconseillerais pas non plus hein)
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 17:53
Beh perso', j'étais persuadé qu'il avait déjà une fiche donc bon .. XD

Je me souviens avoir commencé à regarder les trois ou quatre premiers épisodes, il y a quelques semaines, mais je ne suis pas aller plus loin. Ce n'est pas spécialement par manque d'intérêt, Haikyu aurait été mon tout premier anime de sport, non, c'est juste que j'ai eu la flemme. Bon, je sais que ne donner qu'un avis à partir des tout premiers épisodes n'est pas du tout une bonne chose mais qu'importe, j'suis un fou ans ma tête.
Je rejoins l'avis général (deux membres, ouais pour moi c'est une foule), ce n'était pas partie pour être l'anime du siècle mais il se laisse regarder tranquillement. L'animation, les couleurs et les bruitages sont agréable à voir et à entendre si bien qu'on se sentirait presque dans un gymnase pendant une compétition de volley. J'imagine aussi que ce n'est pas quelque chose d'incroyablement novateur pour un anime sportif mais hey, c'est mon premier alors chut.
Hinata est vraiment l’archétype du héros de shonen comme Kageyama celui du grand rival à dépasser, m'enfin, c'est mignon tout plein et je n'ai pas ressenti une quelconque prétention dans le visionnage des épisodes donc, bon, c'est une bonne chose. Je me souvins mettre bien marré avec Ukai par contre, du coup, si un jour Wakanim décide de le sortir chez Déclic, je pense me laisser tenter. Sait-on jamais.
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 18:01
Tiens ta remarque sur le bruitage et le fait qu'on se croirait dans un gymnase m'a pensé qu'on entend bien le bruit des crissements des chaussures sur le parquet du gymnase capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 805135

J'adore Ukai  :ccoeur: 
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 18:06
Alors là Tsuki... Excuse-moi mais ça ne va pas le faire pour une raison : tu as dit que Kuroko no Basket est sans intérêt et que les personnages sont fades. Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord, et je le met en spoiler car le sujet du topic est Haikyu! mais je ne peux pas laisser passer ça... ^^'

Spoiler:
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 18:49
Je te répond Manu :
Spoiler:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 19:26
@ Tsuki :

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 19:35
Vous m'intriguez avec Kuroko  :missm-neigelan 

Si vous voulez en discuter il y a une fiche : https://www.manga-fan.org/t3291-manga-anime-kuroko-no-basket?highlight=kuroko

Ato => De même, je n'avais pas vraiment vu d'anime de sport avant (sauf Free mais compte t-il vraiment ? XD). Un habitué du genre y trouvera sûrement plein de clichés (Hinata est un héros typique shonen mais il est choupi alors je lui pardonne :p).

J'adore Ukai

En récupérant l'avatar de Ukai sur MAL je me suis rendue compte qu'il avait 26 ans. Je l'imaginais un peu plus jeune  Shocked
(comment ça c'est un détail sans importance dont tout le monde se fiche ? XD) 
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 19:49
Oui Crystal désolé je me suis un peu emporté sur le sujet mais c'est la première fois que je rencontre quelqu'un avec qui en parler ^^ (Merci Tsuki ^^) KnB fait partie de mon top 10 et je les ais revus il y a deux semaines du coup c'est encore tout chaud ^^'

Et Tsuki j'espère que tu vois bien que je n'ai rien contre toi surtout...  Emerveillé 

J'attendrais que les derniers épisodes sortent, comme ça je pourrais terminer le tout d'une traite ce sera encore mieux ^^
On ne sait pas s'ils ont prévus une saison 2 par hasard ? Je ne sais pas s'il est encore trop tôt pour le dire, je pense mais on sait jamais ^^
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 20:29
Moi qui avait du volley-ball en club (malgré mon mètre 63) grâce à Jeanne et Serge. Je vais essayer cette anime, j'espère qu'il est pas mal et qu'on aura pas des services super canon ou des trucs exagérés à la Olive et Tom et j'espère pas qu'il y aura de la romance (comme dans Cynthia et le rythme de la vie ou la gym est pas mal secondaire à ses histoires de coeurs)
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 21:00
@ Crystal : ça se voyait qu'il était "vieux" Ukai mais bon 26 c'est eut être un peu exagéré quand même XD

@ Manu : t'inquiètes je le savais XD quoique j'ai un doute humhum
Par contre :
Spoiler:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 21:13
@ Tsuki : Ok pour le duo Crevette/ Roi - tu m'as tué en les appelant comme ça XD - je vois ce que tu veux dire.

Pour le reste :

Spoiler:
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 21:30
Manu : Je suis contente que ça t'ai amusé capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 805135 nous aussi ça nous a tué avec ma sœur
(et si je les appelle comme ça c'est aussi parce que j'ai du mal à retenir les prénoms ^^')

Spoiler:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 21:39
Possible que ce soit le cas, mais n'ayant pas terminé l'anime je ne saurais dire ^^ Je t'encourage à voir la fait de KnB, juste pour le bonheur de voir Kise et Aomine jouer l'un contre l'autre, et aussi pour voir la saison 2 capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 1929717412
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 22:08
Bon bah je crois que ceci conclut notre sujet de discorde  :felin4: 
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Dim 10 Aoû 2014 - 22:19
Oui  :mwahaha: 

Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Lun 18 Aoû 2014 - 18:40
:grrrr: OU EST MON EPISODE 20 furax 
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Lun 25 Aoû 2014 - 14:22
L'épisode 20 était à mourir de rire, j'ai adoré cet épisode ^^

L'épisode 21 était super aussi quoiqu'un peu moins drôle. Toutefois, le n°2 a enfin pu entrer en action et on a pu voir de quoi il était capable, c'est bien que pour une fois les perso plus ou moins secondaires ai la possibilité de montrer ce qu'ils valent capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 528577
Imtrash
Imtrash
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 251
Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2014
http://myanimelist.net/profile/Eryr

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Mer 19 Nov 2014 - 17:17
Ha, désolée, je remonte "un peu" le sujet, mais j'aime beaucoup Haikyuu!!, et pourtant le volleyball est un sport que je déteste.
Déjà pour ceux qui ne connaissent pas les règles, tout y est clairement expliqué petit à petit, donc on n'est jamais perdu.

Et puis ce que j'aime dans cet anime, ce sont les personnages.
Petit à petit on voit une équipe se former, des joueurs s'entraider, et on a envie de les voir gagner.
J'aime aussi le fair-play dont ils font preuve. On n'a pas de "Grands Méchants" qui veulent briser leurs adversaires. On a juste des passionnés dans chaque équipe qui veulent tous gagner mais acceptent que parfois, les équipes adverses soient meilleures qu'eux.

Comme dirait une fille que j'ai croisé un jour sur Internet : "Haikyuu!! est vraiment difficile à regarder. Genre, j'aime littéralement tous les personnages. Tous. Je ne veux voir aucune équipe perdre mais forcément certaines vont perdre. QUEL DILEMME !"
C'est exactement ce que je ressens aussi haha. Ils sont tous trop attachants.
capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 804457

Ce qui me surprend aussi ce sont le nombre d'échecs qu'on voit : par exemple, le lanceur va tenter une attaque difficile, la musique est stressante, la tension est à son comble et ... POUF, il rate ! Je ne dis pas qu'Haikyuu!! est le seul anime à faire ça mais j'aime bien parce que ça ajoute une touche de réalisme : on ne réussit pas tout du premier coup.

Bon, je dis 'réalisme' mais on a aussi le droit à des scènes où les joueurs sont comparés à Dieu avec les lancers qu'ils font. Typique quoi.  capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! 856033788

Enfin breeef, j'ai adoré cet anime (et manga, que je suis avidement, on en est au 134ème chapitre pour l'instant !) et je le conseille pour ceux qui aiment les animes sur le sport.

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Tumblr_n6upzkyqKi1sozv4xo1_500

(Sinon si quelqu'un passe par là et aime Haikyuu!!, c'est quoi votre perso préféré ? xD)
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Mer 19 Nov 2014 - 19:21
Tiens toi aussi tu n'aimes pas le volley ? ><

Pour mon personnage préféré : disons que je vois un peu les personnages comme une hydre ou chaque tête seraient un personnage. bah forcément y'a des têtes que je préfère (l'Ace, le libero, le roi et la crevette (oui j'aime bien les appeler par des surnoms)) et des têtes qui me reviennent pas (comme Tsukishima) mais puisque c'est une hydre c'est l'ensemble de la bête que j'aime. Pour moi c'est comme si les personnages formaient un tout et qu'on ne peux aimer les personnages que parce qu'ils y a les autres à côtés. A l'inverse on ne peux pas détester un personnage parce qu'il y a les autres à côté. en plus cette espèce d'hydre est trop marrante dans la manière dont les têtes interagissent entre elles ce qui fait que même Tsukishima je ne peux pas le détester.

Bon je suppose que ça rejoint un peu ce que ton amie et toi vous disiez de Haikyuu ;P
Imtrash
Imtrash
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 251
Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2014
http://myanimelist.net/profile/Eryr

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Mer 19 Nov 2014 - 23:38
Non j'ai horreur de ça, berk berk berk. Ma prof d'EPS m'a traumatisée avec son volley au collège. xD


OMG ! J'adore ta métaphore, c'est e-xa-cte-ment ça !
Et +1 pour Tsukishima (le pauvre haha, c'est le moins aimé).

J'avoue que j'ai toujours une préférence quand cet abruti de Kageyama passe à l'écran mais voilà, ils forment tous un tout, j'aime bien.
Je l'aime cet abruti:

J'espère qu'on aura le droit à une deuxième saison. x3
Contenu sponsorisé

capitaines - [ANIME/MANGA] Haikyu !! Empty Re: [ANIME/MANGA] Haikyu !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum