Manga-Fan
[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) Empty [ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito)

Dim 17 Fév 2008 - 17:54
Seirei no Moribito

[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) Seirei10


TITRE ORIGINAL : Seirei no Moribito
 ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : PRODUCTION I.G
GENRES : AVENTURE, FANTASTIQUE & MYTHE, CONTES & RéCITS  
AUTEUR : KAMIHASHI NAHOKO  
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Titres alternatifs
精霊の守り人
Guardian of the Sacred Spirit


Synopsis


    Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans d’absence, elle revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un évènement surnaturel: sous l’eau l’enfant fut protégé par une sphère bleue. En remerciement , elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit. Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince. En effet, on découvrit récemment que Chagum était possédé. Cette rumeur pouvant détruire le prestige de la famille Impériale aux yeux de son père, celui-ci décida d’assassiner le jeune enfant. C’est ainsi que Balsa accepta la proposition et s'enfuit du palais avec Chagum, celui-ci devenant par la même occasion la huitième personne qu’elle protégera…


Le roman et le manga


  • Seirei no Moribito (精霊の守り人, 精霊の守り人?) est en fait, à la base, un roman japonais de Nahoko Uehashi (voir aussi Kemono no Souja no Erin. Il fut publié entre 1996 et 2007 (pour 10 tomes au final).

  • Il existe aussi une adaptation en manga, de Kamui Fujiwara, en trois volumes (2007-2008)



Critiques Animeka

Spoiler:


Personnages :

Je ne vous présente là que les deux personnages principaux de la série, mais ils y en a beaucoup plus.


  • Lien mort
    Balsa
    Lancière venant de Kanbal (pays voisin), elle ère ici et là à la recherche de travail, plus exactement à la recherche de personnes à protéger. Elle veut sauver 7 personnes d'une mort certaine. Ses raisons et son passé sont obscurs. Âgée de trente ans environ, c'est une femme intelligente et pragmatique. Elle fera tout pour protéger Chagum que l'impératrice lui a confié !

  • Lien mort
    Chagum
    Second prince de la famille impériale. Il est le porteur d'un étrange oeuf qui attire autour de lui plein de malheur. Pour fuir les assassins impériaux, sa mère le confie à Balsa. Ce jeune garçon n'a vécu qu'au palais et il ne connait rien du monde extérieur. Malgré ses peur, il sait se montrer fort.



L'opening

Lien mort

L'ending

Lien mort

Mon petit avis :

Au final, je peux dire que c'est une très bonne série !
Son gros point fort c'est la qualité de la réalisation, vraiment un des plus beaux animés que j'ai pu voir jusqu'à présent !
Le plus bel exemple de cette qualité, ce sont les scènes de combat, époustouflantes par la rapidité et la fluidité, que ce soit des images ou des persos. Les meilleurs combats sont ceux de Balsa face aux envoyés de l'empereur (the best !), Balsa face au guerrier qui voulait se venger (ouah ! Excellent les voir s'affronter à la lance !!) et celui de Jiguro contre les lanciers du roi du roi !
Bon après dommage qu'il n'y en a que peu...

De plus, on a le droit avec serei no moribito à une bande vraiment très bonne !

Après, autre point fort (le gros point fort en fait !), ce sont les personnages, le duo Balsa-Chagum (très convainquant) et Toregai (marante et assez de charisme malgré sa petite taille). Jiguro, on ne le voit qu'en souvenir, mais lui aussi c'est un bon perso !
Quelques autres bons personnages comme Tanda, encore, il l'aurait été encore plus en travaillant notamment pour sa relation avec Balsa. De même pour Shuga, qui lui avait un grand potentiel pour au final que être un assez bon perso. Dommage.

Après quelques points négatifs. Enfin le seul.
Un début très intéressant qui pose l'histoire, avec présentation des persos et de l'histoire (avec l'oeuf dans Chagum, base de ses problèmes et de ceux du monde). Encore que le scénario va évoluer petit à petit en découvrant à chaque voyage un nouvel élément.
Puis c'est le manque de rythme que connait cette série. Surtout le tiers du milieu. L'évolution des relations entre Chagum, le prince en fuite, et Balsa la lancière garde du corps, est bien réussie mais, à coté, il manque un peu de dynamisme. Vraiment dommage...
Puis ça reprend très bien vers le vingtième épisode dès que l'on évoque Jiguro à travers l'histoire de Balsa ! C'est un très bon moment. Puis enfin la scène finale, avec le combat contre la Langa !
Une très bonne fin (même si je l'aurais préférée un peu différente mais bon ^^).
Lien mort


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 26 Jan 2013 - 17:10, édité 4 fois

_________________
[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) 308815Aria1

[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) Club-o11
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) Empty Re: [ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito)

Dim 17 Fév 2008 - 19:16
Haaa excellente fiche!

Pour moi aussi, c'est une série que j'ai adoré Very Happy
Les perso sont attachant, les dessins magnifique, l'opening est excellent et l'histoire intéressante!

On pourrait reproché le manque d'action (surtout après avoir vu l'épi 3 qui est: Shocked ) mais j'ai était tellement sous le charme en regardant l'anime que ce détail n'a pas était un côté négatif Smile

Sur animelist je lui ai mit un jolie 9/10 bien mérité!

A Voir Very Happy
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) Empty Re: [ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito)

Mar 7 Juil 2009 - 13:35
J'ai juste commencer les trois premiers épisodes? Premiere impression, c'est fou ce que c'est beau, franchement je trouve que graphiquement ça met une claque.

Ensuite le scénario, les combats, le charisme de Balsa, ça sent le gros coup de coeur...
avatar
Ekin
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 15/02/2011

[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) Empty Re: [ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito)

Mar 15 Fév 2011 - 22:15
Pour être allé au bout de cette aventure, je ne peux que conseiller cette anime à tous les amoureux de personnages diablement attachants (Balsa pour ne citer qu'elle)
Le design vaut le détour sans parler de la bande son tout simplement envoutante, enivrante, une ode à la poésie et au voyage dont on ne se lasse pas et d'où on ne souhaite plus revenir.

Mon coup de coeur (anime) de ces 3 dernières années.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) Empty Re: [ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito)

Sam 26 Jan 2013 - 12:09
Les notes des séries vues en fin d'années (partie 2/3) ^^''

Notation perso :

Animation : 8/10
Musique : 9/10
Personnages : 10/10
Histoire : 8/10
Ambiance : 9/10
Enthousiasme : 9/10

Global : 9/10

Une série vraiment étonnante, épatante, parfois émouvante, une histoire plutôt bien élaboré, des musiques magnifiques qui accompagnent parfaitement bien la qualité d'ambiance, aussi superbe qu'elle puissent être. Du moins, j'ai quasi totalement aimé le travail préparatoire derrière la série, ne serait-ce pour tous ses personnages, qui dégageaient tous une personnalité vraiment spéciale, en passant par une héroïne géniale, et les personnages secondaires qui n'ont pas déplu, tant chacun tenait une mentalité unique, ce que j'ai trouvé très fort de la série. L'animation y est très bon, pour sa réalisation à travers les personnages et tout le décor qui suit derrière, ainsi que les combats qui sont parfaitement bien élaboré (j'ai été totalement bluffé, je trouvais que tout y était beau). Les musiques y sont génial, surtout pour ces musiques d'ambiances qui ont participé totalement tout le long de la série (c'est Kenji kawai, on va dire! ^^''). (Je suis juste déçu que je me suis ennuyé durant 26 épisodes sur ses génériques, parce que c'est vraiment une série avec Kenji Kawai exactement comme je les aime !! Parce que la note max au niveau musical était quasiment assuré, hélas....). Ce que je considère de mieux dans cette série, c'est vraiment ses personnages, surtout Balsa, une héroïne vraiment spéciale, de part sa personnalité et de son histoire, et aussi la classe qu'elle dégageaient dans son style avec sa lance dans chacun de ses combats (il n'y a pas que elle, tout les autres valent aussi le détour sérieusement). Les autres étaient encore pas mal, si je cite entre autres Chagum, Tanda, la chamane Torogaï, et euh... tout le monde en fait ^^'' (bref, tout était génial rien pour cette partie-là). L'histoire dans lequel tourne la série est vraiment magnifique, très jolie et assez suffisamment émouvant (du moins vers la fin), du moins, je l'ai trouvé superbe, malgré des petits moments où je ne m'y retrouvais pas, mais dans l'ensemble, tout y était bon, j'ai envie de dire. L'ambiance qui en ressortait derrière les personnages ainsi que son histoire y était très fort, du moins, j'ai été très emballé tout le long, sans réellement m'ennuyer, et ce magnifique mélange entre l'époque (dont je suis totalement incapable d'en dire le nom, tellement je suis inculte, et j'assume ce statut ! XD ) et ses mythes et légendes qui se racontent dans les folklores (lesquels? J'en ai aucune idée! XD),du moins pour celui-là, je l'ai terriblement aimé.

Je me suis acharné pas mal dessus pendant les périodes de fêtes, mais l'ennui (si ce n'était 3 minutes pour les génériques XD) n'a jamais réellement eu le temps de s'installer pendant mon visionnage =D

_________________


[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) Empty Re: [ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito)

Sam 26 Jan 2013 - 17:12
Houlà... La vieille fiche que tu remontes ! LOL
J'ai profité de ton post pour la mettre un peu à jour (le roman, le manga, et diverses corrections).

Tu devrais regarder Kemono no Souja Erin, Kall, c'est la même auteure que pour Seirei no Moribito. [ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) 1929717412

_________________
[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) 308815Aria1

[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) Club-o11
Contenu sponsorisé

[ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito) Empty Re: [ANIME] Guardian of the Sacred Spirit (Seirei no Moribito)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum