Manga-Fan
clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

+131
Œildenuit
Meliejean
clachoux
Silver Ace
Euffy
Eglantine08
Yato
Keiichiro
Yuiitsu
Lúthien
Vinse-81
PrincesseRonron
EdenWeist
Ayonne
Tinna
Nacia
Katkat Mountain
Genthru
Kiltsu
Aquarelle
Naoko
Miss Pickles
Ryokami
Nemo
Eboulis
Mmey
Joshofthewood
Gab'
Limsse
Gephyrocapsa
Mini-Aqua
The Web Monney
LittleFlowe
Vhaalia
Birdy
Abenobashi63
Raion
Accelerator
Atomnium
KilLucia
Zeddou
Yataah
Stereotype
Manu
Thira
GAYA TAMERON
Ran
Ohara
Mearyuh
Soramaru
Pando
fred22e
Haegorn
Akamaru
Estepp
Taakez'
gintoki
GreenPepper
Edogawa
eraslis
Nemrade
EdgeBlade
Morishigo
Kisa
wookie
Skohell
Dr3am17
Gabiloo
Asashi
Hamemo
Lyo_Doki
kazzou
Opa
Wahan
hatches003
Murmure
Haru Airurando
Kasumi
Grimm
Looveel
YA'
mangakahanna
Lachianly
Shigeru
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Wylaai
Sakuya
Crystal
kishu-fr
Pencho Edna
Zuma
Haru
Indica
Tama
munsu
~HSL~
Pinut
Riza28
Kimli
Nalika
Eternal
Zefiris
Kyoshiba
Minato
Sora
Heichiro go
Sherryn
Nartiste
Emika
Kurama
E.R Man
Fudou
Shadowshinji
Reldrick
Ashelia
Tiziana
Stellar
saya
Leynah
Normandwizard
Neko-chan
djfilight
ZGMF Balmung
jules verne aventures
sakura
kenpachi
Pouick
Glux
gallantman
135 participants
Aller en bas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 24 Sep 2019 - 11:20
@Œildenuit je n'ai pas spécialement apprécié The Artist. J'ai pas accroché je ne sais pas si c'est le fait du muet..
Après j'ai vu le polar où il joue j'me souviens pas le nom c'était bien, j'ai apprécié son jeu plus sérieux. Je l'ai aperçu dans le loup de wall street le rôle lui allait bien mais c'était un petit rôle.

#clubkoinobori
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 24 Sep 2019 - 11:51
@Meliejean j ai vu the artist aussi. Je l ai trouvé bien mais je te rejoins, la ou il excelle c est dans le genre oss ou il n est pas sérieux, je trouve qu' il devrait jouer plus de film dans ce genre
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 24 Sep 2019 - 20:21
@Œildenuit je le trouve très bien dans un rôle du gare qui se prend au sérieux mais qui n'est pas futfut comme oss avec l'humour sarcastique qui lui va si bien !

J'ai regardé Les délices de Tokyo, un film émotionnel et poétique qui m'a beaucoup appris. Il redonne de la force et il est très touchant! Je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas encore regardé!



#clubkoinobori
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 25 Sep 2019 - 1:00
Je rejoins @Meliejean, les Délices de Tokyo c'est vraiment un film très émouvant, j'avais beaucoup aimé ! xD

Sinon je sors du cinéma là, je suis allé voir Deux Moi de Cédric Klapisch ! C'est un réalisateur que j'aime beaucoup et j'ai franchement pas été déçu. C'est un très bon film sur le rapport aux autres, très humain, plein de bons sentiments... Bref, tout ce que j'aime ! xD
#clubkoinobori

_________________
clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Jeu 10 Oct 2019 - 14:59
Réputation du message : 100% (2 votes)
clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 4765874




Allociné a écrit:Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

Allociné a écrit:Date de sortie : 9 octobre 2019 (2h 02min)
Réalisateur : Todd Phillips
Acteurs principaux : Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz plus
Genre : Drame
Nationalités : américain, canadien

On vous a décrit le film Joker comme étant un film à voir absolument ? Laissez-moi vous expliquer rapidement ô combien, oui, ce film est à voir.

Ne partez pas avec l'idée de suivre les traces d'un Joker en quête de confrontations avec Batman, vous n'en obtiendrez rien. La star de ce film c'est Joker, un point c'est tout. Ca ne pouvait pas être plus explicite avec un titre pareil ..
Il m'est impossible de commencer la rédaction autrement qu'en vous parlant, avant tout, de Joaquin Phoenix et de son interprétation époustouflante. Outre un certain talent pour son métier, sa transformation physique a incontestablement accentué l'aura de son personnage. Sinistre, presque macabre, dérangé et .. dérangeant .. Il y a un malaise permanent, entretenu par ce rire qui glace le sang, ce regard vide, ce sourire qui sonne creux et qui revient si souvent, et puis ces répliques qui instaurent un climat angoissant à chaque interaction entre Arthur Fleck et n'importe quel.le autre acteur/actrice. La solitude, le handicap, la misère, le mensonge, l'humiliation (entre autres) ravagent cet homme qui lutte dans un monde corrompu. On assiste alors au déclin/à l'ascension d'un personnage haut en couleur qui vit dans les ténèbres et n'hésite pas à entrainer tout un public avec lui. Et puis il y a cette pensée qui ne nous quitte jamais : quand va t-il céder. Parce qu'on le sait ! On le sent .. c'est su et c'est limpide : la fin de Arthur Fleck est proche et elle débute dès les premières secondes du film. Et c'est tout simplement prodigieux de voir avec quelle intensité Joaquin Phoenix donne vie à cette folie, non pas naissante mais bel et bien graduelle et ce jusqu'à son total débordement.

A cela j'aimerais ajouter que la bande son est divinement juste et colle intégralement à la qualité visuelle de ce film. La palette de couleurs choisie est sombre et maussade, à l'image de ce que Gotham représente dans le cœur du citoyen lambda .. et pourtant le film se sublime intelligemment tantôt à travers des plans supers en perspectives tantôt par le biais d'insertion de couleurs vives inattendues.
Joker fait l'objet d'une réalisation qui s'apprécie dans sa totalité et qui devrait, sans conteste, décrocher bien des récompenses.

Je me suis délectée de ce film. Et s'il y a des scènes que je n'ai pas pu regarder tant le malaise me prenait au ventre ..
Spoiler:
.. ça aura été un réel festin pour mes sens de spectatrice.

La bande-annonce que j'avais visionné avait suffit à me mettre en garde : ce film allait être une merveille, et je n'ai pas été déçue !
C'est en possession de tout mon bon sens que j'ai suivi le personnage de Arthur Fleck, et toute aussi consciente que je me suis laissée attendrir par son personnage, sa nature, sa condition et .. wow.
Par moment, je réalisais que le film était terrifiant dans certaines de ses approches ..

Spoiler:

.. et le malaise entretenu par Joaquin Phoenix s'intensifiait. Il me tardait de voir l'aboutissement de cet (énorme) travail de réalisation autant que je redoutais de voir danser Joker sur le courant de ses .. excès ? En tant normal, c'est ainsi que j'aurais qualifié les événements auxquels on assiste. Mais assise (scotchée ?) à mon siège, ça ressemblait tout simplement à un effet boule de neige que j'avais presque envie de cautionner tant je me sentais affectée par la condition de Arthur Fleck, qui va progressivement decrescendo et qui frappe fort à chaque coup dur.

Mesdames et Messieurs, du grand art ! clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 814163

_________________
clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 12 Oct 2019 - 2:47
J'ai également été voir Joker, et comme l'a très bien expliqué @Raion, c'était génial xD

De base je suis pas fan des films "violents" (là on frise le maximum que je peux supporter), et je ne suis pas un grand fan de films de super héros non plus. Mais là c'est bien plus que ça, on suit la vie d'un homme et de la construction (ou de la libération ?) de sa personnalité. C'est vraiment super bien rendu, à tel point qu'à la fin du film, il est difficile de détester totalement le Joker tant on ressent une forme de compassion pour lui.
Spoiler:

La bande son est vraiment géniale aussi, j'ai beaucoup aimé l'ambiance "burlesque" qui est donné par moment au film. Bon et bien sur Joaquin Phoenix est vraiment impressionnant. Plus surprenant, en y repensant après coups, certaines scènes sont véritablement marrantes. Mais la pression au cours du film est tellement prenante que sur le moment, on ne rigole absolument pas, bien au contraire.
Spoiler:

Spoiler:

_________________
clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Banncr13

Spoiler:
Karghan
Karghan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 06/10/2019

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 12 Oct 2019 - 17:10
Ce soir je vais au cinéma voir "Donne-moi des ailes" je ferai mon compte rendus, après avoir vus le film. Mais je voulais le partager, car je trouve qu'on en parle pas trop autour de nous, même si il viens de sortir récemment. En plus, j'adore Jean Paul Rouve & Nicolas Vanier ! xD

SYNOPSIS ET DÉTAILS:

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...


Edit : Film, vraiment magnifique. Si vous voulez le voir, préparer vos mouchoirs !
5/5, une petite perle.

Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Jeu 19 Déc 2019 - 12:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello tout le monde, hello mes koikoi! Ca fait un bail et me voilà peu avant Noël clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 1756348557 En effet , je travaille beaucoup, pas trop le choix! clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 2803704013
Je voulais vous partager un film que j'ai vu récemment: Blade Runner 2049 réalisé par Denis Villeneuve et produit par Ridley Scott. Le film date de 2017 mais je ne l'avais pas encore visionné. Si vous avez un peu de temps et vous recherchez un film , choisissez celui là! Perso c'est une merveille: les plans sont tellement esthétiques (j'avais envie de prendre des photos tout le long), la bande son au top, les ambiances au beurre salée, les personnages à la crème de voie lactée, et la réflexion derrière perfecto in fine à la framboise nacrée! Vous l'aurez compris, j'ai adoré alors si vous l'avez vu ou allez le voir, n'hésitez pas à me dire vos ressentis ^^. Je vous met la BA

J'espère que tout le monde va bien clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 1929717412 belle journée!
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Ven 20 Déc 2019 - 19:19
Blade Runner 2049 que de bons goûts chère Présidente !
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 23 Déc 2019 - 19:56
@Mââtith tu as aimé aussi ? Il est juste insane ! 😊 Bientot les fêtes ! J'ai pas suivi mais du coup l'act 2 c'est quand ?
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 24 Déc 2019 - 12:59
Meliejean a écrit:@Mââtith tu as aimé aussi ? Il est juste insane ! 😊 Bientot les fêtes ! J'ai pas suivi mais du coup l'act 2 c'est quand ?

Oui je l'ai vu en VO au cinéma très bonne expérience ! Ce serait à refaire, surtout pour la BO comme j'adore les synthétiseurs.
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 24 Déc 2019 - 13:17
@Mââtith la chance au ciné !! En tout cas oui ca y'est j'ai créé le topic Noël pour discuter au lieu de remplir ici.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Jeu 26 Mar 2020 - 19:37
Je viens tout juste de regarder le dernier Star Wars, j'avais pas encore pris le temps de le faire parce que je n'attends plus rien de cet univers en terme de film. Bon bah au final il est dans la lignée de ce que je pense de tous les nouveaux film sortis ces dernières années. C'est des bons film mais des Star Wars plutôt moyen.

Le principal problème de cette trilogie, c'est qu'elle donne l'impression de ne pas avoir été pensé en tant que telle, mais plutôt comme un enchaînement de film. Ca donne des génériques de début qui te racontes des trucs qui auraient pu (dû ?) faire office de film. Et c'est dommage. Après quand on se laisse porter par le film sans réfléchir, ça reste un très bon divertissement, avec un message positif et finalement fidèle à Star Wars. Ah oui et c'est vrai que cette trilogie ressemble peut-être un peu trop à la trilogie originale en terme de structure, après c'est vraiment un détail.

En gros je pense pas que ces trois films auront la même postérité que la trilogie originale, et dans une moindre mesure que la "prélogie". L'avenir nous le dira xD

_________________
clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 28 Mar 2020 - 15:47
Keiichiro a écrit:Après quand on se laisse porter par le film sans réfléchir, ça reste un très bon divertissement
C'est certainement la raison pour laquelle je n'ai pas été en mesure de me laisser transporter .. Autant j'avais été hypée par l'arrivée de l'Episode 7, autant l'Episode 8 m'avait laissé de bien mauvaises impressions. Mais pour boucler la boucle il faudrait que j'aille au bout des choses en visionnant ce neuvième film .. peut-être avec plus de détachement cette fois, comme tu le suggères.




Je vous partager trois trailers de mes trois derniers (gros) coups de cœur. A voir !






_________________
clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 28 Mar 2020 - 21:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je plussoie @Raion, Chernobyl est vraiment incroyable, probablement la meilleure série que j'ai vu en 2019.

Par contre, si vous regardez en vostfr, faites gaffe a où vous récupérez vos sous-titres. Non parce que (ouverture de la parenthèse : j'ai récup' des sous-titres où, ce qui doit être la phrase la plus importante de la série, a été traduite n'importe comment, et ça m'a fichu le seum pendant bien une demi-heure. Tout ça parce que je suis coincée dans un interstice chelou entre "je ne comprends pas assez bien l'anglais oral pour me passer des sous-titres" et "je comprends assez bien l'anglais oral pour me rendre compte que les sous-titre fr sont mal traduit". La parade que j'ai trouvée, c'est d'utiliser des sous-titres anglais, mais avec une série comme celle-là, je vais avoir besoin d'une liste de vocabulaire technique et scientifique assez conséquente... Fin de la parenthèse.)

Love death + robots est très bien aussi !

De mon côté, j'ai terminé The Good Place, dont la dernière saison vient de sortir, qui s'est vraiment révélée parfaite de bout en bout ; j'ai rarement vu une série aussi inventive, qui arrive à pousser son concept très loin sans que ça devienne inconsistant. L'humour absurde marche toujours autant et si l'on lit entre les lignes, la série aborde mine de rien des thématiques assez grave et importantes (la mort, l'écologie, les relations humaines, le bien, le mal…)



Sinon, Westworld a repris pour sa 3e saison, et le générique a toujours été incroyable et plein de symbolique, mais celui-ci est vraiment une oeuvre d'art (est-ce que je l'ai fait pratiquement entièrement en gifs ? Oui).



Btw, la série est toujours aussi excellente.

Ah et l'intégrale des Ratz est disponible sur Netflix !



Et normalement, l'intégrale des Zinzins de l'espace sera dispo le 1er avril.
Moi, j'y crois.

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 1510
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 10 Mai 2020 - 17:10
pour le moment j aime bien regarder des classiques a la tv revoir les harry potter les films de louis de funes et bourvil des grand classique
mais je rechigne pas sur grey anatomy ou new york police criminelle
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 10 Mai 2020 - 17:15
Je ne regarde plus la télé, ça ne m'intéresse quasiment plus sauf rares exceptions. Les séries, autant les regarder en VOD ou autre, le ciné en ce moment assez difficile ! Et sinon en série pas mal que j'ai regardé récemment : Manifest saison 2 (réalisateur de Retour vers le futur je crois), sinon pas grand chose si ce n'est TWD.

#Arturia
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 10 Mai 2020 - 17:15
J'ai regardé dernièrement Garden of word de shinkai, et je dois avouer que j'ai été un peu déçu....
On prend toujours une claque visuelle, mais l'histoire n'est pas assez developpée a mon sens....
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 20 Juil 2020 - 12:56

Ça fait quelques jours que j'ai débuté le visionnage de la série Ju-On : les origines (sur Netflix) et je compte bien prendre mon temps pour la regarder. x)
J'ai découvert l'univers de Ju-On avec The Grudge (2004) qui m'avait fait bien peur à l'époque ! Et j'avais été réticente à l'idée de regarder la version originale (de Takashi Shimizu, 2000) que je savais bien plus effrayante. ><

Aujourd'hui je peux dire que même si l'histoire a été exploitée à de multiples reprises dans son pays d'origine, le scénario de la série (bien que difficile à suivre dans sa chronologie) a réussi à se renouveler.

_________________
clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 20 Oct 2020 - 20:03
Je viens de reprendre la série The Expanse , j'avais terminé la saison 3 il y a maintenant quelques années, et je n'ai jamais réussi à me motiver pour regarder la saison 4 qui est sortie l'année dernière... Maintenant c'est chose faite ! Pour le moment cette saison tient toutes ses promesses, je suis vraiment enthousiaste et c'est génial de se replonger dans cet univers en plus de revoir des personnages auxquels je me suis finalement pas mal attaché.

Pour ceux que ça intéresse l'histoire se déroule dans le futur où l''Humain a colonisé son système solaire. En gros, y'a 3 forces en présence : La Terre, puissante mais sur le déclin, Mars, colonie de la Terre mais qui a des visées d'indépendance et la "Ceinture", qui concentre la population la plus pauvre de la galaxie, qui travaille au bénéfice des deux autres factions. (ils habitent une ceinture d'astéroïdes depuis plusieurs générations). Et au sein de cette ceinture, il y a un groupe séparatiste qui fou un peu le bordel partout. Donc politiquement, gros cocktail explosif  xD  

Je vous en dit pas plus, mais franchement cette série vaut le détour. Y'a de l'action mais les jeux politiques ne sont pas laissé de côté pour autant, c'est vraiment bien dosé. Je peux même risquer la comparaison avec Ginga Eiyuu Densetsu. Sinon au niveau des personnages, je suis totalement fan de Miller et j'aime beaucoup Chrisjen, meilleure politicienne que j'ai jamais vu (et cette voix !  Embarassed )  xD

Enfin voilà, ça me démangeais de partager cette série, je suis à fond dedans comme c'est finalement trop peu souvent le cas. Niveau diffusion je crois que c'est un peu le bordel, Netflix doit avoir les premières saisons et ensuite faut switcher sur Amazon vidéo.

Voilà  xD

_________________
clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Banncr13

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Ven 23 Oct 2020 - 10:22
On enchaine beaucoup de séries Netflix ici.
Snowpiercer était très cool, vivement la saison 2. Away aussi, sur un scénar' sans surprise ils ont réussi à développer des personnages super intéressants (par contre là j'espère qu'il n'y aura pas de saison 2, ainsi c'est bien).
On vient de finir sinon la saison 2 de Colony ; c'est cool, l'histoire tient bien en haleine en ne distillant que petit à petit les clés et avec toujours pas mal de rebondissements.

_________________
clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 308815Aria1

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Club-o11
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Ven 13 Nov 2020 - 11:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est dommage que je n'ai pas pensé à venir partager avec vous mes précédents visionnages de films et séries parce que j'aurais eu pas mal de choses à dire ... Du coup je vais me contenter des tout récents.
Pour me remettre dans l'ambiance avant de lancer la saison 2 (et parce que Monsieur ne connaissait pas l'univers) : nouveau visionnage de la série The Haunting of Hill House ! Nouveau régal.


Et puis, contre toute attente, je me suis intéressée au documentaire Netflix sur le groupe coréen BLACKPINK. De ce groupe je ne connaissais que leur participation au Coachella de l'année dernière, mais j'ignorais même si leur prestation avait été appréciée.
Il y a quelques années de ça, j'aurais a-do-ré suivre un documentaire de ce genre sur les 2ne1 alors j'ai voulu voir si je pouvais en apprendre plus sur YG Entertainment et ... même si je pense que les artistes ont été limitées dans leur propos, j'ai trouvé leurs révélations honnêtes et touchantes pour certaines.
Je vois YG Entertainment comme une usine à production, et je pensais que BLACKPINK était un autre groupe de performers qui produisait du contenu qu'on leur imposait. J'ai finalement découvert des artistes qui ont un talent pour un domaine (la composition, la danse, le chant ...) et qui souhaitent l'exploiter au maximum comme on leur a donné (ce qu'elles considèrent comme) une chance. Je ne prévois pas de m'intéresser à leur musique pour autant mais j'ai tout de même apprécié mon visionnage.


_________________
clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 15 Nov 2020 - 14:47
Niveau films, ça va etre vite fait, tellement j'en ai vu peu recemment.
Je me suis refait Ne coupez pas[/i] un excellent film japonais de "zombie", et [b]Inunaki[/i], un film d'horreur japonais. Ainsi que [b]Infinity War, de Marvel.

Concernant les series, je me suis refait la saison "Cult" de AHS, probablement ma favorite d'entre toutes, et là, je me suis trouvé un coffret integrale de Stargate SG1, donc je revois la serie que j'avais pas revue depuis des années Smile
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 15 Nov 2020 - 15:57
Stargate SG1 ça fait plaisir ça, j'ai grandi avec cette série, toujours là le samedi soir !



Ca me donne envie de la revoir en entier...
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 15 Nov 2020 - 16:30
J'ai eu l'occasion de me replonger dans les premiers épisodes de la S01 il y a deux ans et c'était cooool ! Maintenant que je revois passer le titre de cette série, je ressens le besoin de reprendre là où je m'étais arrêté ...

_________________
clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

clubKoinobori - Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 34 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum