Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Miniwoo94 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 19%
17 Messages - 18%
15 Messages - 16%
9 Messages - 9%
9 Messages - 9%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%

Partagez
Yuiitsu
Kouhai
Kouhai
Féminin Lion Chèvre
Mangas préférés : Beck, Reborn, XxX Holic...
Animés préférés : Full Metal Alchimist, Durarara, Magi, Barakamon...
Films préférés : Inception, Shutter Island
J-Dramas préférés : Ikebukuro West Gate Park, Mr brain, Tokyo Dogs

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Jeu 31 Mai 2018 - 1:03
Je trouve que les musiques sont 100 fois plus prennentes dans le film.
Je n'ai pas lu les critiques mais CV personnellement le film m'a beaucoup plu et les musiques restent beaucoup en tête. X)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

le Mer 10 Oct 2018 - 1:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
A la coloc, il y a une règle : un jour = un film/une série. Et si je n'ai pas pensé à faire de review de tout ce que j'ai regardé depuis que j'ai mis les pieds dans ce nouvel environnement, je peux au moins partager mes impressions des derniers visionnages en date.

Valérian et la Cité des mille planètes : il s'agissait d'un film que je voulais à tout prix voir au cinéma. J'avais envie d'une vue au plus proche du "grandeur nature", et je regrette beaucoup de ne pas m'y être intéressée à sa sortie comme ce que j'avais prévu. L'écran tv sur lequel je l'ai récemment regardé est très largement appréciable mais ça ne vaut pas une claque visuelle sur écran large.
Je salue les efforts de Besson pour tenter de faire de cette adaptation quelque chose qui lui ressemble, mais j'aurais certainement été moins déçue si je n'avais pas perçu autant de clin d'oeil au 5ème Élément. Qu'on se le dise : les deux œuvres n'ont rien à voir ou presque ! Mais si je devais vous faire une liste de toutes les associations que j'ai pu faire entre les deux films, vous m'en voudriez.
Valérian et la Cité des mille planètes a cruellement manqué d'humour ! Et j'attends de ceux qui me diront qu'il y en avait mais que je n'ai pas su le voir une définition précise de ce qu'ils considèrent comme de l'humour. >< Des "gags", ça, il y en avait. Et pas toujours très fins .. Mais comme l'univers était propice à véhiculer une certaine légèreté, j'en attendais beaucoup de ce côté là.
J'ai été déçue par le manque de richesse scénaristique, qui ne m'aura finalement pas emballé (je précise que je n'ai jamais feuilleté l’œuvre originale). Pour tout vous dire le destin tragique des "Pearls" m'aura moyennement touché, et le duo Valerian x Laureline encore moins. Toutefois, j'ai été visuellement très satisfaite !

Laissez bronzer les cadavres : J'appréhendais le moment où il me faudrait parler de ce film parce que j'ai comme l'impression que le premier mot de travers pourrait tout faire basculer ..
Il y a des titres de films que vous voyez passer et qui vous interpellent. Sans réelle raison. Vous sentez qu'il s'agit d'un appât, que vous êtes à deux doigts de tomber dedans, et vous y allez sans aucune résistance. C'est un peu ce qu'il s'est passé entre ce film et moi-même. Et je l'ai trouvé épatant ! Retors, certes .. mais surprenant. C'était la première fois que je me risquais à regarder un film qui exploitait l'abstrait. N'ayant aucune notion du genre, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à l'ambiance, au rythme, à ces mouvements de caméra qui donneraient presque la nausée .. mais surtout, à ces changements de perspectives qui perturbent énormément l'esprit et pousse à constamment remettre en question le fil conducteur de l'intrigue.
Pour autant, je serai incapable de dire si j'ai apprécié ou non cette production. Je peux toutefois affirmer qu'elle m'aura marqué d'une certaine façon !

Le Dernier Vice-Roi des Indes : je suis née un 14 Août (#TeamNaru), et j'ignorai que 41 ans avant que je vienne au monde, un pays était né. A quel prix ? J'en ai eu une infime idée à travers cette fiction. Mettre en scène un peuple qui se déchire à cause de leur religion n'était pas une mince affaire. Recréer une détresse, une soif d'indépendance, le désir d'appartenance en plus de discours extrémistes, dans une atmosphère fiévreuse et inflexible .. et rendre le tout crédible. Ce devait être un pari risqué. Et pourtant, je me suis involontairement laissé entraîner dans ces faits historiques jusqu'à en être bouleversée.
J'ai pris conscience, plus que jamais, que des guerres civiles se poursuivaient et que des peuples s'entretuaient au moment où je voyais défiler ces images ..

Sheitan : quelle idée de vouloir revoir ce film ? L'idée était simple : montrer à ma coloc un des films les plus dérangeants qu'il m'ait été donné de voir. C'était sans compter sur mon incapacité à gérer le malaise .. ! Finalement, de nous deux, c'est moi qui me serais senti la plus embarrassée.
Tout est gênant dans ce film. Tout. Le cadre, les plans d'une caméra dissimulée derrière le décor qui donnent l'impression que les personnages sont constamment épiés, l'ambiance "passé de mode" qui s'incruste jusque dans le choix de l'imprimé du canapé (alors que le film n'est que de 2006) ..
Mais surtout .. ce fameux Joseph qui vous glace le sang de son sourire permanent. J'ai d'ailleurs pensé que c'est ce qui me mettait le plus mal à l'aise et puis j'ai remarqué que c'était encore pire lorsqu'il cessait de sourire ..
Le malsain est omniprésent, l'histoire de Joseph suffit à engourdir tous vos sens le temps de la digérer .. et pourtant le projet de ce film m'échappe encore.

Au passage, je suis de près la dernière saison d'American Horror Story : Apocalypse. Et si pour le moment il est encore trop tôt pour faire une review complète, je peux déjà dire à ceux qui ont vu le 3e épisode :
Spoiler:
... que ça fait tout drôle de retrouver dans une saison, des événements provenant des précédentes ! Une grande première.

Badge made by Euffy

Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague

Keiichiro
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

le Lun 15 Oct 2018 - 0:01
Avec un tel rythme t'arrive à digérer le visionnage des films ? J'en serais incapable perso Mister Green

Sinon je suis allez voir "La saveur des Ramen" d'Eric Khoo au ciné dernièrement et c'était franchement génial. Comme souvent au cinéma je ne me suis pas renseigné sur le film avant d'allez le voir, j'ai vu l'affiche et je me suis dit : "ça à l'air cool, je vais le voir". Et c'était cool ! Du coup j'ai pas envie de vous en dire plus ! Juste allez le voir il en vaut la peine ! J'vous jure ! Ou au pire vous aurez perdu 1h30 par ma faute mais c'est vraiment pas mon objectif
Contenu sponsorisé