Manga-Fan
[ANIME] Atelier Logy Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Atelier Logy Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Spice
Spice
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 718
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2014
http://myanimelist.net/profile/Spice_Invaders

[ANIME] Atelier Logy Empty [ANIME] Atelier Logy

Sam 17 Mai 2014 - 15:17
Atelier Escha et Logy

[ANIME] Atelier Logy Atelie10

Pour ceux qui ne connaissent pas les jeux Atelier,je vous invite à jeter un petit coup d'oeil à cette page écrite par Zbal :
https://www.manga-fan.org/t2818-ps3-la-saga-des-atelier-the-alchemist-of-arland-rorona-totori-meruru?highlight=atelier+logy

Comme vous l'aurez compris, les Ateliers sont à la base une série de jeux très populaire au Japon,qu'on retrouve aujourd'hui en animé !
Développé par Gust Co. Ltd et publié par Tecmo Koei, le dernier jeu de la série Atelier, Atelier Escha & Logy: Alchemists Of The Dusk Sky à été adapté en anime par le Studio Gokumi.

   
Résumé de l'histoire :

D'un côté, nous avons la jeune Escha. Débutante en alchimie ancienne, elle devient membre du  Département du développement afin d'aider son prochain. De l'autre, nous avons le jeune Logy, pratiquant confirmé de l'alchimie moderne. Tous les deux vont se promettre d'utiliser ensemble leur alchimie afin de garder la prospérité dans la ville nommée Central.

Casting  :
Le réalisateur Yoshiaki Iwasaki (Zero no Tsukaima, Seitokai no Ichizon) se retrouve aux commandes avec à ses côtés le scénariste Tatsuhiko Urahata (Nana, Saki, Murder Princess). Basé sur les designs de Chako Abeno, le design des personnages est confié à Keiya Nakano, qui occupe ce poste pour la première fois.

Les deux protagonistes, Escha Malier et Logix Fiscario, seront respectivement doublés par Rie Murakawa (Aoi Futaba dans VividRed Operation) et Kaitô Ishikawa (Charlemagne dans Nobunaga the Fool).

Avis :


Les premiers épisodes sont déjà parus et après visionnage,je peux donner un premier avis :
Déjà,c'est BEAU, nan vraiment,c'est pas mal du tout ! Les personnages,les couleurs,les arrières plans,tout est beau,l'anime flatte la rétine !

Ensuite,l'anime est très fidèle aux jeux,alors oui en balançant des tranches de pommes et du sucre dans un chaudron puis en remuant ça d'un air sérieux on obtient une magnifique tarte aux pommes doré à souhait,c'est pas franchement logique,mais bon l'anime ne cherche même pas à l'expliquer,c'est comme ça dans les jeux aussi

Nos deux protagonistes sont très attachants et très différents,d'un coté Escha qui utilise l'alchimie pour rendre service aux gens et rendre la vie dans son village plus confortable,et de l'autre coté Logy, un grand alchimiste de central,habitué à un tout autre style d'alchimie !

Ces différences,que ça soit d'éducation,de cadre de vie,de mentalité ou de façon de penser est très intéressante à l'écran !! Nos deux personnages essaient de travailler ensembles et de se comprendre,tout en découvrant chaque jours de nouvelles facettes de l'autre,et de nouvelles facettes de l'alchimie !

En gros,c'est un anime que je conseille ! J'en suis au 5ème épisode,et mon intérêt pour la série reste intact,c'est beau et rafraîchissant,de quoi accompagné vos premières nuits d'été passez à glandouiller au lit !

Source : Wakanim
Haerys
Haerys
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 18/06/2014
http://myanimelist.net/animelist/Haerys

[ANIME] Atelier Logy Empty Re: [ANIME] Atelier Logy

Ven 20 Juin 2014 - 19:35
J'ai commencé il y a peu de temps ! Je ne connais pas les jeux vidéo.

Esthétiquement parlant, c'est vraiment beau. Autant pour le design des personnages, que pour le décor et les couleurs employées : assez chaudes, presque vintage je dirais. Les animations sont dynamiques et les expressions/la gestuelle très réussies. C'est un point auquel je tiens particulièrement, et je trouve qu'il est bien réalisé pour le coup !

Concernant l'histoire, j'ai du mal à saisir l'intrigue, je n'ai pas l'impression qu'elle soit clairement énoncée même si on a quelques pistes.
Spoiler:

Ceci étant dit, c'est un anime léger et attachant ; les perso' ont des personnalités, comme l'a dit Spice, différentes, ce qui donne un bon contraste. Je déplore un peu le fait que leur psychologie ne soit pas forcément explicitée. C'est un de ses côtés qui l'opposent à FMA, grosso modo ; peut-être que la suite m'amènera à changer d'avis.
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[ANIME] Atelier Logy Empty Re: [ANIME] Atelier Logy

Ven 20 Juin 2014 - 20:40
Deux alchimistes dans une ville nommée Centrale, j'suis le seul à qui ça fait rire .. XD ?
Haerys
Haerys
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 18/06/2014
http://myanimelist.net/animelist/Haerys

[ANIME] Atelier Logy Empty Re: [ANIME] Atelier Logy

Ven 20 Juin 2014 - 20:50
Atomnium a écrit:Deux alchimistes dans une ville nommée Centrale, j'suis le seul à qui ça fait rire .. XD ?

L'action ne s'y passe pas, mais j'avoue que la coïncidence est spéciale xD

EDIT : c'est étrange que certains résumés de l'histoire ne collent pas avec ce que je regarde o_o
Contenu sponsorisé

[ANIME] Atelier Logy Empty Re: [ANIME] Atelier Logy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum