Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Sanouchlapanouch !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 100%

Partagez
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

le Dim 29 Avr 2018 - 22:02
Hal (Film)

Animation : 7,5/10
Musique : 6/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7/10
Enthousiasme : 7/10

Finale : 7/10

J'avais observé ce film depuis un moment en fouillant sur MAL et après avoir fini ce film, je constate que j'étais passé à côté d'un anime intéressant.
La mise en place de cette histoire dramatique où un robot prends la place d'une personne disparue afin de redonner goût à la vie à une autre qui vit durement le deuil de celle-ci est bien fait.
L'introduction est intéressante, le développement des deux protagonistes dans ce contexte rempli d'émotions est vraiment pas mal, la fin, vraiment surprenante, m'a un peu déçue par contre.
Globalement, le film mérite que l'on s'y intéresse, car l'histoire qui y est proposée est vraiment intéressante et qui peut donner aussi des idées quand on vit difficilement un deuil, Hal a été vraiment chouette sur ce point j'ai trouvé.
Pour ma part, une bonne découverte.

ariapres

Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval

le Dim 15 Juil 2018 - 4:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Résumé de mai et juin:

Macross Zero (OAV)

Animation : 6,5/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 5,5/10
Histoire : 4,5/10
Ambiance : 5,5/10
Appréciation : 5,0/10

Finale : 5,0/10

Comme je suis entièrement à fond sur cette licence actuellement je me suis donc pensé sur cette petite série d'OAVs.
Je m'attendais à retrouver la recette générale d'un Macross, mais bizarrement, cet animé est une est tout contraire à ce que l'on retrouve dans cette franchise.
La principale force d'un Macross en général, c'est la musique, et franchement, ici bordel qu'est-ce que je me suis fait ch***, les musiques étaient soporifiques et dans les scènes clés il n'y avait rien (pas le cas avec les Macross en général).
On a les combats de mechas, ça aussi c'est Macross, par contre, c'est de la science-fiction en général la licence donc ok pour l'intelligence artificielle dans M/Plus, ok pour les extra-terrestres dans M/Frontier (même si ça commençait un peu à devenir chelou xD), ok pour les existences d'autres civilisations (un peu dans tout les Macross), dans Zero, les scénaristes nous inventent les incarnations spirituelles de... bref non, le surnaturel dans cet anime décrédibilise l'appartenance à la franchise (bon, ok, il y a le mecha et le triangle amoureux, le reste, on met un peut ce qu'on peut donc voilà).
Les personnages en général sont pas vraiment intéressant, même Roy Focker, mon personnage (côté pilotes) préféré de cette franchise était méconnaissable.
En tout cas, Shoji Kawamori c'est vraiment un génie pour savoir toujours innover dans un Macross, parfois, je me demande quel genre de drogue il consomme à l'écriture du scénario, c'est quand-même incroyable tout ce que les Macross ont toujours eu à proposer entre chaque anime.

Macross Delta

Animation : 7,5/10
Musique : 8,0/10
Personnages : 6,5/10
Histoire : 5,0/10
Ambiance : 6,5/10
Appréciation : 6,5/10

Finale : 6,5/10

Ma note sur ce que j'ai rédigé sur la fiche: lien

Pretty Rhythm: Dear My Future

Animation : 6,5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 5,5/10
Histoire : 5,0/10
Ambiance : 5,0/10
Appréciation : 5,0/10

Finale : 5,0/10

Aujourd'hui je me suis fait à l'idée que les animes sur le thème des idoles dont les personnages font référence aux artistes de la musique ne sont pas les meilleurs, et ça s'affirme encore plus après avoir fini cette série.
Pretty Rhythm: Aurora Dream ça a été une énorme surprise pour moi, surtout parce que le groupe MARs était génial et que le thème avec l'Aurora Rising était magnifique, surtout sur les épisodes finaux.
Du coup ici, on se focalise sur les nouveaux groupe Prizmmy et Puretty, et on retrouve couramment les héroïnes présentes dans la série prequel, et quelques personnages secondaires.
Comme pour son prequel, l'anime se focalise sur l'évolution des héroïnes dans le but de devenir des vedettes dans le monde des Prism Show. C'est assez pareil que pour le prequel, mais je l'ai trouvé moins vivant, et pas mal ennuyeux aussi.
Bon, il y avait des très bons épisodes, mais qu'ils étaient trop peu nombreux, en plus le thème du Grateful Symphonya était clairement à l'inverse de l'Aurora Rising, c'était vraiment très mauvais, bien que ça partait d'un bon sentiment, j'ai trouvé que la manière de le faire évoluer dans l'animé était vraiment très mauvaise.
Sinon, côté personnage, le groupe des neuf (Prizmmy+Puretty) est assez en dessous du groupe des six dans le prequel, même si j'ai trouvé les héroïnes plutôt sympa à suivre malgré tout.
M'enfin, cet anime a aussi confirmé que Aira Harune est incontestablement l'une de mes plus grande surprise et grand coup de cœur dans les animés (number one dans la catégorie héroïne-star-idole). I love you
Même si j'ai très mal vécu Aira à travers cette saison 2. xD

Sinon, grand coup de cœur côté côté musique aussi, l'animé était vachement bien rempli (bon, sur le thème des idoles, c'est logique XD), et les groupes qui composent  l'OST des séries Pretty Rhythm sont vraiment super, même si la plupart des groupes est aujourd'hui dissout. D'une certaine manière, j'ai envie de dire que cette franchise a marqué une certaine époque.

Maintenant, je vais gentiment me focaliser sur la suite la partie Rainbow Live, et comme c'est mieux côté que la première série sur MAL, je serai bien curieux de voir ce que ça va donner.

ariapres

Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval

le Dim 30 Sep 2018 - 21:08
Résumé d'été.

Full Metal Panic! Invisible Victory

Animation : 6/10
Musique : 7/10
Personnages : 7,5/10
Histoire : 7,5/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10

Finale : 7,5/10

Je n'ai jamais été fan de la licence, mais malgré les années qui ont passé, il est pourtant rester dans mes top animes de second catégorie, mais au vu de l'évolution qu'il y a eu dans cette saison 4, la franchise anime pourrait viser plus haut pour les autres années à venir, l'animé ne lui manque quasi rien.
Le gros coup de gueule, ça reste l'animation super dégueulasse, surtout entre les phases de transition 2D-3D comme je l'avais dit sur sa fiche, ça fait un gros retrait de 2,5 point par rapport à sa saison précédente, j'ai hésité à aller chez l'ophtalmo car j'osais pas croire que c'était quand-même FMP.
En tout cas, c'est une franchise qui évolue plus que très bien et ce sera l'une des licences les plus attendues pour le futur.

Ginga Eiyuu Densetsu Gaiden (OAV partie 1 + OAV partie 2)

Animation : 7/10
Musique : 7/10
Personnages : 9,5/10
Histoire : 8/10
Ambiance : 8,5/10
Appréciation : 8,5/10

Finale : 8,5/10

C'étaient les dernières partie que je devais voir en tant que grand fan de la licence. Même si ça relatait les événements qui se sont passés avant le début de l'intrigue, cet animé a été très intéressant pour ses anecdotes entre les personnages et leur évolution avant leur apparition dans la grande série d'OAVs, même si ces animés ici sont un peu trop porté du côté de l'empire et des aventure de Reinhard et Kircheis.
Maintenant que j'ai fini tout les animes de GinEiDen entre 1988 et 2001, je passerai à l'occasion sur la fiche pour parler plus en détail, en tout cas, cette franchise anime reste pour moi une grosse référence en space opéra et dystopie, en attendant de voir si dans le futur on verra peut-être de belles surprises.

Miira no Kaitaka

Animation : 6,5/10
Musique : 6/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 6,5/10
Appréciation : 6,5/10

C'était vraiment par hasard que je suis tombé sur cet anime, et franchement, c'est plutôt sympa sans être vraiment incroyable, mais au moins c'était chouette et je ne me suis pas ennuyé avec le quatuor et les bestioles (?) dont ils traitent comme leur des animaux de compagnie et qui font une pair de compagnons attachants au quotidien mélangeant aussi fantaisie et folklore.
Pas extra-ordinaire et pas mal cliché aussi, j'ai trouvé cet animé super à regarder. (Oh et puis la chorégraphie de l'ending il est juste génial aussi XD)

Godzilla 1: Kaijuu Wakusei (film)

Musique : 6/10
Personnages : 6,5/10
Histoire : 6,5/10
Ambiance : 6,5/10

Au cas où vous poseriez la question, oui c'est le film de 2017 100% en CGI dispo chez Netflix.
Pas super grand fan des aventures du lézard géant, mais j'aime bien quand-même suivre ses aventures. Et puis, comme j'ai réussi plus ou moins à m'habituer à la 3D depuis quelques temps, j'étais pas mal curieux de comment le résultat allait donner. Franchement, c'était pas mal, mais pour moi, il existe encore un trop grand fossé entre l'esthétique et l'animation par CGI, même si j'ai vu pas mal de belles choses par là.
Bon, après, je ne fais pas partie des adeptes de la CGI, mais j'estime pour ce film Godzilla, c'est plus ou moins mérité.
Sinon, pour l'évolution du film, je l'ai trouvé plutôt intéressant, sans être transcendant. Après, c'est un film Godzilla, ce sera juste un film d'action avec Godzilla au centre.
Donc, oui, un film correct pour moi, m'enfin sauf pour la fin, je l'ai trouvé assez bizarre, à croire que ce film servait juste d'opening pour le film suivant, après, il faut voir si la suite sera meilleure. Comme on dit; wait & see.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha: Reflection (film)

Animation : 7,5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7/10
Appréciation : 7/10

La franchise des films Magical Girl Nanoha fait partie de mes préférées et j'attendais vraiment de Reflection une véritable conclusion, vu qu'après la partie A's, comme pour les séries, Nanoha n'aura sûrement plus rien à montrer de plus. Maintenant là où c'en est, ça peut aller au meilleur comme pour le pire. (Faites que les réalisateurs nous épargnent de nous faire une Vivid dans les films remake, s'il vous plait xD)
C'est très en dessous de ce que les deux premiers films ont montré, mais ce troisième film n'est pas trop mauvais non plus, bien que la longueur de la licence commence déjà à montrer gentiment des signes de fatigue et le début d'un déclin, j'attendrai de voir ce que donnera le quatrième film pour voir comment ça va évoluer.

Uchiage Hanabi, Shita kara Miru ka? Yoko kara Miru ka? (film)

Personnages : 6,5/10
Histoire : 5/10
Ambiance : 6/10

Je me suis intéressé sur ce film pour son synopsis qui m'a tapé à l'œil et aussi par curiosité pour le studio SHAFT sans trop savoir de quoi ça allait vraiment parler. En tout cas, le film démarrait de façon intéressante, puis au milieu il change pour donner de multiples façons de faire évoluer l'histoire, puis pour finir dans une conclusion vraiment bizarre. (J'avais lu les critiques du film avant de le voir comme quoi la fin est incompréhensible, du coup je vais juste confirmer que c'est très probablement l'une des plus belles bizarreries en film animé) x)
En tout cas, je n'ai pas vraiment saisi comment le film a fait pour arriver là, on va dire à chacun sa théorie, mais c'est vrai que j'avais pas mal l'impression que cet œuvre ne savait pas vraiment où il comptait nous mener.
Du coup, ma curiosité s'est reporté sur le Drama original de 1993. Une bizarrerie du genre amène à la curiosité d'une autre bizarrerie. XD
'Fin bref, sinon, il y a un clip de Daoko qui est sorti pratiquement à la sortie du film au Japon que je trouve génial;

Note: Le clip animé est la version complète de l'ending du film et contient des images de ce dernier sans spoiler.
Si l'idée de regarder le film ne fait pas partie de votre plan, peut-être que le clip vous donnera une autre idée.

Hachimitsu to Clover  (TV S1 + TV S2 + spécial)

Animation : 6,5/10
Personnages : 8,5/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 8,5/10
Appréciation : 8,5/10

Finale : 8,5/10

Avis +/- complet (lien)

Amanchu (TV S1 + TV S2 + spécial)

Animation : 6/10
Personnages : 7/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 7/10
Appréciation : 7/10

Je ferai un tour à la fiche de Amanchu à l'occasion.
En bref, entre une première très intéressante, qui fait office de bonne introduction à l'histoire, un épisode spécial (dont vous êtes sûrs que ce n'était pas un épisode de Aria par hasard? XD), ainsi qu'une seconde saison qui est partie un peu n'importe comment, franchement, ça va pas trop mal, mais je reste un peu déçu, surtout clairement sur la seconde saison "Advance", connaissant les auteurs de l'animé, je m'attendais à plus. Je reste malgré tout curieux de voir comment l'anime évoluera les prochaines années à venir.

ariapres

Contenu sponsorisé