Manga-Fan
[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

+12
yoh-senpai
Pando
Stereotype
Kall
E.R Man
Gertrud
Haru Airurando
akapotcho
Crystal
Estepp
Saizo
ZGMF Balmung
16 participants
Aller en bas
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Empty Re: [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

Ven 27 Fév 2015 - 22:53
Y'a quelques dessins dans l'édition qu'on m'avait fait lire des Misérables au collège et ça n'a pas rendu la lecture plus facile pour autant .. XD

Oui, effectivement je me suis mal exprimé, désolé. En tout cas, la lecture rapide de l'extrait me fait plus penser à une fanfic qu'autre chose.


Dernière édition par Atomnium le Ven 27 Fév 2015 - 22:55, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Empty Re: [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

Ven 27 Fév 2015 - 22:55
Crystal a écrit:J'avoue que les images rendent bien.

Pareil, j'aime bien le rendu texte-image.

Quant au contenu, c'était couru d'avance pour le style d'écriture. ^^
Faut voir aussi les traducteurs qu'ils ont pris, est-ce des traducteurs de mangas ou de romans japonais ? Traduire des bulles de dialogue et un roman...

Atomnium a écrit:En tout cas, je serai nettement plus intéressé par Spice & Wolf que le LN sur SAO .. o/

Le LN de S&W est plutôt cool ! J'ai les premiers tomes en anglais, j'ai bien apprécié. Puis S&W quoi. Smurg

_________________
[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 308815Aria1

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Empty Re: [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

Ven 27 Fév 2015 - 23:01
Y'a quelques dessins dans l'édition qu'on m'avait fait lire des Misérables au collège et ça n'a pas rendu la lecture plus facile pour autant .. XD

Oui bon après, ça dépend de ce qu'on lit ! XDD

Enfin bon, j'espère que ce sera pas non plus une traduction type fanfiction pour SAO quand même ... LOL
Ou alors fanfiction bien gérée à la limite ! x)

_________________
[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Empty Re: [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

Sam 28 Fév 2015 - 5:04
Akamaru a écrit:
Dans tous les cas je soutiendrai les LN en France en espérant très fort que Durara soit un jour publié. 0/

Je suis d'accord avec toi, on devrait plus prêter attention aux LN chez nous !
Un peu plus de lignes à lire que dans un manga ne ferait de mal à personne ! LOL
(Et le jour où DRRR débarque chez nous, j'aurais une énorme pensée pour toi ! XD)

Ce que j'aime beaucoup avec le LN aussi, c'est le fait de mêler l'image à l'écrit, ça paraît peut-être idiot dit comme ça mais ça rend la lecture tellement plus vivante qu'un simple roman ! Very Happy


C'est vrai que c'est un concept intéressant
J'ai beaucoup aimé le LN de Steins Gate perso (même s'il était en format jeu vidéo)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Empty Re: [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

Sam 28 Fév 2015 - 9:40
J'ai beaucoup aimé le LN de Steins Gate perso (même s'il était en format jeu vidéo)
Si c'est sous forme de jeu vidéo, c'est un Visual Novel (VN) alors :missm-neigecon

Ça aussi ça serait chouette de le voir se développer en France. Moi ça m'intéresserais en tout cas *.*
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Empty Re: [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

Sam 28 Fév 2015 - 14:17
Je me souviens être tombé sur le stand de Kawa-Soft il y a deux ans à la JE, ils proposaient des traductions de quelques VN, notamment celle de Katawa-Shoujo et Narcissu.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Empty Re: [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

Sam 28 Fév 2015 - 16:00
D'ailleurs vous avez vu des news sur la "troisième licence" d'Ofelbe ?

Il y a quelques mois, ils disaient travailler sur un troisième titre, mais depuis, je n'ai rien vu passer en infos.

_________________
[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 308815Aria1

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Club-o11
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Empty Re: [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

Lun 6 Juil 2015 - 21:25
Je surveille pas mal le FB de Ofelbe et j'ai aussi entendu parler de cette licence mais ils n'en parlent plus du tout, pourtant ils ont fait savoir que les chiffres des ventes de LN étaient  " satisfaisants " donc je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas de 3è licence.  ( Une version LN de Log Horizon peut-être ? )

Bref je déterre aussi ce topic pour faire une petite synthèse des LN édités chez Ofelbe, Spice & Wolf, rien à dire que du bonheur, SAO Aincrad, Sympathique, on va dire que mon côté fan aide un peu mais par contre gros bémol pour le Tome 2.

Je n'ai pas terminé la lecture et de toute façon je ne poste pas ici pour donner mon avis sur les histoires mais plutôt au niveau de l'édition, je vais vous citer le genre de truc que j'ai trouvés dans les 50 premières pages ( "...Il est passé pas là ..." , " Il froid ici..." , " Je raccrochai raccrochai " )

Sérieux ?  On dirait un de mes posts sur le fofo quand je me suis pas relu, alors je me disais cool avec S&W et SAO qui ont du succès on va voir arriver les LN en France, mais sérieux si ils commencent déjà à fournir du travail de cette qualité, on peux leur dire adieu, aux LN.

Et encore je vous ai épargnés des expressions du genre " Tout à trac " qui veut dire la même chose que tout à coup et qui est bien plus populaire ( à moins que ce soit utilisé dans certaines régions de France mais quand même ).

Ces petits détails font que le rythme et le plaisir d'immersion / lecture en pâtissent et c'est bien dommage =s.

Pour donner un avis global sur les 3 LN qui sont sortis ( Oui je me contredis juste au dessus, et alors ?! ) étant pourtant fan de SAO je place quand même Spice & Wolf largement en tête.

Fin du pavé [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 814163
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Empty Re: [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

Lun 6 Juil 2015 - 21:54
Je n'ai pas terminé la lecture et de toute façon je ne poste pas ici pour donner mon avis sur les histoires mais plutôt au niveau de l'édition, je vais vous citer le genre de truc que j'ai trouvés dans les 50 premières pages ( "...Il est passé pas là ..." , " Il froid ici..." , " Je raccrochai raccrochai " )

Ah la la, oui !
Les FAUTES !
J'ai crisé aussi quand j'ai vu qu'il y en avait plusieurs qui se perdaient un peu partout dans le premier volume de SAO ...
La première que j'avais vue m'avait surprise, mais je ne l'ai pas trop prise en compte, en me disant que ça pouvait arriver toussa toussa ...
Mais quand j'ai vu que les fautes s'accumulaient au fil de la lecture, et que certaines étaient vraiment abusées dans le sens où elles pouvaient complètement briser l'immersion du lecteur (du genre le mot "montre" à la place de "monstre", je suis désolée, mais non), là, ça a commencé à m'agacer.

J'ai du en relever plus de six dans le premier volume double et ce dernier a beau être assez gros, ça n'excuse vraiment pas une telle négligence dans la syntaxe !
De tous les livres que j'ai lu, je n'ai jamais relevé autant de fautes au sein d'une même lecture et autant dire que j'ai un peu beaucoup les boules que le premier livre dans lequel j'observe une telle chose soit Sword Art Online ... [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 424098723
On a l'impression que le travail des éditeurs est bâclé, ça craint un peu pour la suite, comme l'a dit Aoki ...
(Et oui, le pire, c'est qu'on retrouve aussi des fautes dans le deuxième volume, en même pas vingt pages, j'en avais déjà relevé une !! Mad)

Ah ils ont intérêt à travailler sur ça, à l'avenir, hein ... [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 424098723
On va se cotiser pour leur offrir des Bescherelle ! XD

Sinon pour les light-novel que j'aimerais bien voir arriver chez nous, par Ofelbe ou un autre éditeur, peu importe, s'il y a une licence que je rêve de voir sur mes étagères, c'est bien celle des Suzumiya Series ! ~
Je sais que le premier volume était sorti chez nous, il y a de ça plusieurs années, mais qu'il ne s'était pas bien vendu à l'époque, parce que la France n'était pas aussi "otaku" qu'aujourd'hui ...
Mais maintenant que nous sommes plus ouverts et réceptifs au genre, on pourrait pas repêcher la série ? LOL
S'il vous plait, messieurs les éditeurs !
Je pleure un peu beaucoup, là !
Ayez pitié de moi ! XD

_________________
[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Empty Re: [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

Mar 1 Mar 2016 - 21:34
La maison d'édition Ofelbe a répondu à une interview sur Elbakin.net. Elle annonce notamment qu'en plus de DanMachi, 2 autres séries de LN sont prévus chez eux pour 2016. Wait and see Smurg



Source : http://www.elbakin.net/fantasy/news/L-annee-2016-en-fantasy-la-parole-aux-editeurs20
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Empty Re: [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

Mar 1 Mar 2016 - 21:40
Deux autres séries ? Chouette que ça ce développe de plus en plus ^^
En tous cas j'espère toujours un To Aru x)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Empty Re: [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

Mar 1 Mar 2016 - 23:18
Deux ?! Shocked
J'avais vu une de plus après DanMachi, mais pas deux !
Bonne nouvelle du coup !! Very Happy

Moi j'espère du Gosick, toujours en priorité ! :un jour!!:
Surtout que ce titre pourrait être intéressant pour nous, le genre de l'histoire est assez "passe-partout" et en plus, ça se passe dans un pays très similaire à la France (ou même carrément en France, je me souviens plus bien ... raah, il faut que je revoie l'anime ! Mad)

_________________
[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online" - Page 3 Empty Re: [EDIT] Editions Ofelbe : maison d'édition pour les Light Novels et licence de "Sword Art Online"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum