- PresseRavGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
La fête de l'anim - 10ème édition
Ven 7 Mar 2014 - 15:14
Bonjour à tous,
Nous célèbrerons la 10e édition de la Fête de l’anim’ du 20 au 23 mars prochain, à Tourcoing, Lille et Roubaix !
Au programme, tout plein de séances de projections (longs métrages récents, exclus, avant-premières, et courts métrages), des rencontres et des masterclasses avec de nombreux invités prestigieux, des performances, des ateliers, des soirées électro-animées etc.
Quelques noms :
Invité d’honneur : Kristof Serrand (Dreamworks), masterclasses avec Rosto, Franck Dion, Andras Hykade, etc.
Projection d’Albator, Le vent se lève mais aussi Kotonoha no niwa (The Garden of Words) de Makoto Shinkai (inédit en salle !), avant-premières : Uma História de Amor e Fúria (Luiz Bolognesi), Consuming Spirits (Christopher Sullivan), Cheatin’ (Les Amants Électriques) de Bill Plympton…
Le programme complet est ici : www.fete-anim.com
Au plaisir de vous retrouver nombreux !
Nous célèbrerons la 10e édition de la Fête de l’anim’ du 20 au 23 mars prochain, à Tourcoing, Lille et Roubaix !
Au programme, tout plein de séances de projections (longs métrages récents, exclus, avant-premières, et courts métrages), des rencontres et des masterclasses avec de nombreux invités prestigieux, des performances, des ateliers, des soirées électro-animées etc.
Quelques noms :
Invité d’honneur : Kristof Serrand (Dreamworks), masterclasses avec Rosto, Franck Dion, Andras Hykade, etc.
Projection d’Albator, Le vent se lève mais aussi Kotonoha no niwa (The Garden of Words) de Makoto Shinkai (inédit en salle !), avant-premières : Uma História de Amor e Fúria (Luiz Bolognesi), Consuming Spirits (Christopher Sullivan), Cheatin’ (Les Amants Électriques) de Bill Plympton…
Le programme complet est ici : www.fete-anim.com
Au plaisir de vous retrouver nombreux !
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: La fête de l'anim - 10ème édition
Ven 7 Mar 2014 - 20:27
Han, merci pour le rappel ! Je n'avais pas fait attention que ça approchait. :O
Faudra que je regarde le programme.
Faudra que je regarde le programme.

- PresseRavGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Lun 10 Mar 2014 - 15:39

- Haru AirurandoKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
Mer 12 Mar 2014 - 15:18
Finalement, le programme de l'animation japonaise est plus ou moins le même qu'au festival Anima de Bruxelles mise à part l'absence de Sakasama no Patema que j'aurais justement bien voulu voir, étant en période d'examens durant le festival Anima ^^'
Pour ce qui est de "l'exclusivité", nul doute que Kotonoha no Niwa est un très bon choix, vous ne pouvez pas vous tromper avec un Makoto Shinkai (c'est d'ailleurs grâce à la fête de l'anim' que j'ai découvert Voyage vers Agartha). Je vois que le court-métrage Futon, Grand Prix lors du festival Anima justement, sera prévu avant le dernier Shinkai. Je vais peut-être venir revoir Kotonoha no Niwa pour pouvoir profiter ce ce court-métrage en plus.
Pour ce qui est de "l'exclusivité", nul doute que Kotonoha no Niwa est un très bon choix, vous ne pouvez pas vous tromper avec un Makoto Shinkai (c'est d'ailleurs grâce à la fête de l'anim' que j'ai découvert Voyage vers Agartha). Je vois que le court-métrage Futon, Grand Prix lors du festival Anima justement, sera prévu avant le dernier Shinkai. Je vais peut-être venir revoir Kotonoha no Niwa pour pouvoir profiter ce ce court-métrage en plus.
Mer 12 Mar 2014 - 15:32

pour cet exclu, je conseille de bien arriver à l'avance car comme dans tout cinéma, la jauge est limitée et nous ne seront pas dans la Grande salle à mon avis