Manga-Fan
Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Sam 15 Mar 2014 - 10:10
Je vote avant qu'il ne soit trop tard.
Sans réponse de la part de ER man / Yotsuba, je donne ma voix à Saizo et Mikasa
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Sam 15 Mar 2014 - 10:11
Même si quelque part je trouve cela un peu horrible de devoir voter pour les buts et les aspirations de quelqu'un, dans le sens où ça pourrait vouloir dire que certains ont des buts plus intéressants et honorables que d'autres, je dois quand même me décider.

Il est assez difficile de départager des personnes en se basant sur leurs buts, car leurs objectifs sont leurs et ils sont tellement importants pour eux qu'aucun ne semble insignifiant. Et c'est ce qui d'après moi fait la force de chaque personnage participant à ce concours. =)

De plus, la plupart d'entre nous - je parle évidemment des personnages, pas de ceux qui les représentent ^^ - vivons dans des univers très différents, ce qui peut rendre difficile la compréhension d'un but. Je prends pour exemple deux extrêmes : est-ce que le but d'une petite fille cherchant à faire du vélo est plus noble que celui d'une adolescente cherchant à survivre face à des titans ? C'est difficilement comparable ^^

Mais après avoir lu, relu et réfléchi à tout ce qui a été dit, je me suis rendu compte qu'il y avait un but, un objectif qui m'avait touché un peu plus que les autres.

C'est celui de Shiharu Nakamura. Pourquoi ? Simplement parce qu'il éveille en moi un sentiment de compassion pour ces gens qui, dans le monde considéré comme "réel", subissent ce genre d'épreuves et aspirent à ce genre d'objectifs.

Une vie de famille et voir grandir des enfants, c'est à la fois simple et cela reste tout de même un défi d'après ce que j'ai cru comprendre. Et c'est ça qui a fait pencher la balance de ce côté. Je ne suis pas très famille, mais je comprends qu'on puisse ressentir cela et c'est pourquoi j'ai choisi de voter pour elle =)
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Sam 15 Mar 2014 - 11:02
Je vais voter a mon tour !
Alors le choix a été dur car tous ces but et aspiration sont dur a départager car les but sont personnelles.
Ma j'ai penché vers Sumeragi Subaru, car il m'a touché vouloir mourir par la main d'un assassin est vraiment pas ordinaire et puis il m'a émue ce lien avec le tueur!


SumDo a écrit:Pandorahearts ( Shiharu Nakamura )

Ton but dans la vie est à la fois louable et très pur. Tu n’aspire qu’à avoir une famille. Loin de toi l’idée de te montrer la plus forte, la meilleure, la plus douée dans un domaine quelconque. Pour certain avoir une famille parait tellement naturel et facile qu’ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de pouvoir en posséder une. Je respecte profondément ton humilité et je tenais à te le faire savoir

Merci, je tenais a rajouter ceci : Certains se plaignent de leur famille et préférais devenir orphelin! Mais ils ne savent pas ce qu'es la vie d'un orphelin! Oui les disputes familiales c'est horrible et je ne sais quoi mais elles font partie du quotidien et puis même si sa parais bizarre : Les disputes resserrent les liens! J'ai eu peu avec ma mère mais notre lien n’était que plus fort!
Brea
Brea
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 19/01/2014
http://myanimelist.net/animelist/PsychAli

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Sam 15 Mar 2014 - 12:10
Avant de voter, je vais poser deux trois questions à certains participants.
Alors alors...

Killua (Ashene) > Si Gon venait à mourir à cause d'une erreur de ta part, comment réagirais-tu ?

Kuroko (Manu) > Comment réagirais-tu si tu venais à ne plus pouvoir faire de basket (à cause d'une blessure par exemple.)

Mikasa (Saizo) > Jusqu'où exactement irais-tu pour Eren ? Tu irais jusqu'à perdre la vie pour le sauver ?

Yukina (Marmelade) > Cela ne te dérange pas d'être aussi proche de deux garçons ?  Si tu devais choisir entre lequel tu préfères, ce serait qui ?

Mon vote dépendra de vos réponses. Merci d'avance !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Sam 15 Mar 2014 - 13:21
Je venais voter avant qu'il ne soit trop tard, SumDo merci pour ton vote. J'apprécie que tu comprennes mon objectif.
Sans aucune influence extérieure, mon vote t'était aussi destiné. Nous ne partageons pas la même vision des choses, mais tu es comme Eren.

Brea a écrit:
Mikasa (Saizo) > Jusqu'où exactement irais-tu pour Eren ? Tu irais jusqu'à perdre la vie pour le sauver ?

J'irai aussi loin que je le peux pour lui. S'il est à mes côtés, je suis capable de tout.
J'éliminerai toute personne se mettant en travers de notre chemin ou qui menacerait nos vies. Mais cela ne veut pas dire que je renierai qui je suis pour autant. Je ne m'en prendrais jamais à des personnes innocentes. Je ne fais peut-être pas partie de ceux qui rendront ce monde meilleur, mais je ne compte pas être de ceux qui participent à son assombrissement.
Si tu me demandais qui je protégerais entre une personne en danger d'un côté et Eren en mauvaise posture de l'autre,  je te répondrais évidemment les deux. Après peut-être un peu d'hésitation je commencerai par la personne. Eren serait capable de tenir jusqu'à mon arrivée, l'inverse n'est pas forcément vrai. Et il ne me pardonnerait probablement pas d'avoir laissé une personne à la merci des titans alors que j'avais la possibilité de la sauver. Ce serait comme laisser sa mère se faire dévorer une nouvelle fois.

Quant-à mourir pour lui, j'y suis préparée ; sinon je n'affronterais pas des titans jours après jours. Je n'ai pas peur de mourir, mais cela ne veut pas dire pour autant que je compte abandonner aussi facilement. Comme je l'ai déjà dit, mon moteur est la vie. Autant la sienne que la mienne, car elles sont complémentaires. Qui protégerait Eren si je devais mourir ? Mais que voudrait dire "vivre" si Eren ne faisait plus partie de ce monde ? Il m'a donné le gout de la vie, et maintenant je compte bien m'y accrocher. Pour lui, mais tout autant pour moi.
Ma détermination est sans faille ; Eren est à mes côtés, je suis assez forte pour le protéger, protéger l'humanité et rester en envie.

Cependant, ne faisant plus partie des personnes pouvant aspirer à une vie douce et calme... mourir en protégeant celui qu'on aime, n'est-ce pas, d'une certaine manière, une mort convenable ?
Ashene
Ashene
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 935
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2013
J-Dramas préférés : GTO (2012), Liar Games, Itazura na Kiss, Sugarless
http://myanimelist.net/animelist/Ashene

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Sam 15 Mar 2014 - 14:34
Brea a écrit:Killua (Ashene) > Si Gon venait à mourir à cause d'une erreur de ta part, comment réagirais-tu ?

Je ne commets jamais d'erreur cela n'arrivera pas ! Je préférais donner ma vie pour Gon, si je venais à mourir je sais qu'il est sera fort pour surmonter ça, mais si l'inverse se produirait, je ne pourrai plus vivre normalement. Si Gon venait à mourir par ma faute, je ne me le pardonnerais pas, par la suite 3 possibilités s'ouvriront à moi :

-Premièrement c'est de retourner dans ma famille, mon père commence à se faire vieux et je suis le plus apte à devenir le nouveau chef de la famille.

-Si Gon ne serait plus de ce monde, je suis obligé de finir ce qu'il a commencé, c'est à dire chercher son père. Je partirais à la recherche de son père qu'on surnomme aussi le "Roi des hunters" et si je venais à le rencontrer je m'excuserai du plus profond de moi même, s'il faut je resterai à genoux pendant des mois, jusqu'à ce qu'il m'accorde son pardon .

-La personne qui est le plus chère à mes yeux vient de mourir, que faire pour vivre sereinement après ça ? Je suis de nouveau seul avec comme seul amis l’obscurité et mes mains tachées de sang . Je me suis préparé à mourir......


Je choisirais le 2 ème choix , la raison principale pour lequel Gon est devenu Hunter, c'est de pouvoir retrouver son père, depuis je l'aide dans sa quête , c'est pour ça que s'il venais à mourir, ça ne voudra pas dire que nos effort auront était vain, je vivrai pour lui et pour ses idéaux . Je retrouverai son père en sa mémoire . Tant que je n'ai pas réalisé cet objectif il m'est interdit de mourir.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Sam 15 Mar 2014 - 14:36
@Brea : Si jamais j'étais blessé au point de ne plus pouvoir jouer, je pense que je continuerais quand même mais d'une autre façon. Etant donné que le basket est ma passion, je chercherais le moyen de continuer. Pendant un moment, je m'effondrerais, ça je ne me fais pas d'illusion. Mais après, je tâcherais de reprendre les choses en main en devenant entraîneur ou manager.
Ça me permettrait de faire comme avant : de faire en sorte qu'un joueur devienne ma lumière. Je serais une ombre sur le banc, observant le match et prenant les décisions permettant de faire avancer l'équipe pour qu'elle atteigne ses objectifs.
Voilà comment je ferais si jamais j'étais blessé à ce point =) Ca serait dur et ça prendrait du temps mais je pense y arriver.
En revanche, si ma blessure m'empêche juste de faire de la compétition, je pense que je continuerais à jouer pour le plaisir, tranquillement, juste avec quelques personnes =)
Meghannoire
Meghannoire
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 66
Age : 60
Date d'inscription : 09/10/2012

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Sam 15 Mar 2014 - 22:47
Toutes les descriptions écrites ici m'ont vraiment captivée...

@ Er-man, Pandorahearts et Gintoku

Élever enfant n'est pas un but. C'est la vie, j'y pensai plus profondément.

@ Gintoku

Black Jack n'a pas choisit comme but à "former" Pinnoco. Cette toute petite fille-adulte en morceau lui tomba sur ses genoux et il s'est senti ému et responsable à sa vie, jusque comme ça. Sans y réfléchir. C'est de s'aimer et d'aimer son prochain.

Et Black Jack a un but, plus profond, c'est ce que j'ai ressenti en lisant ses aventures. C'est jusqu'il n'y en parle pas.

@ Pandorahearts

"Mon but dans la vie, et bien je devenir une puéricultrice" (Shiharu Nakamura)

Avoir des savoirs pour aider, instruire et s'assurer que les enfants savent bien se nourrir et bien se prendre soin est un but que j'accepte énormément. C'est d'acquérir des outils pour la vie.


@ Er Man

Tu sais, la petite fille au cheveux verts aurait pris le "monsieur-papa" qui l'a trouvée ... comme sa maman, pour qu'elle dit de n'avoir aucune maman est parce que les petites voisines lui auraient dit une petite "réalité". Tout ce qu'importe pour un enfant est qu'il y ait une personne qui l'aime et qui le(la) protège. Là, maman ou papa deviennent interchangeable. Justement, à cette semaine, j'en avais parlé en un forum précis. Il y a des papas qui sont féminins, en allure et en psychologie et qui en ont cette vocation. J'ai formé un forumu par pure plaisir et là, j'ai placé une section dont j'ai nommé "la culture des maman'i". Les "maman'i" sont des garçons qui aspirent à devenir des mamans.

Et tes cheveux verts te vont très bien, Yotsuba!


Ça m'a déchirée et encore, entre Sum Do et Er Man, mon vote va désormais à Er Man. C'est le premier que j'aie lu ici et le premier qui me toucha par jouer cette petite fille comme une vrai... tu dois être papa ou maman'i!

Saizo m'a fait aimer son personnage et elle m'a bien décrit les Titans, ces êtres difformes, venant des horreurs de "Lovecraft", Merci, Saizo!

Sum Do a écrit des illustrations d'un personnage qui me captivèrent dès le début et par la ligne de ses phrases, je vis les scènes se défiler en mon imaginaire et je compris son personnage et son ennemi avec joie... le grand monsieur avec les cheveux long, brun très claire qui aspirait la vie d'une jeune fille en l'image, Alice au pays des merveilles sous un arbre et après son haleine...


C'est vrai que Sayaka Miki et Shiharu Nakamura, les personnages de Brea et de Pandorahearts sont touchantes.


Bonne continuation à vous tous et toutes! À la prochaine question!
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Dim 16 Mar 2014 - 11:29
Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 619341tumblrn0gbp3mQxR1rtx87yo1400

Je me demandais, après avoir conquis la galaxie, quel sera ton objectif ? Te lancer à la conquête de l'univers ? Prendre ta retraite ?
Avant de commencer à voir plus loin, je dois d'abord me tenir à mes objectifs initiaux.
Une fois qu'ils seront accomplis, et je n'en doute pas, on peut effectivement se poser la question sur la suite des événements. Même si l'idée à la conquête d'autres galaxies est fort tentante, je ne pense pas qu'il soit bien avisé d'aller à l'encontre d'autres dangers dans l'immédiat et sans motivation particulière. Nous avançons dans l'inconnu à ce niveau là.
Cela risque de nous apporter plus de problèmes que d'avantages. Nous devrons déjà panser les blessures de cette guerre et donner du repos bien mérité à nos soldats. De plus, il est inconcevable d'emmener mes hommes à la mort par simple caprice personnel.

Une fois au sommet de cette galaxie, il me faudra encore la diriger et tout reconstruire. Ce n'est pas une mince à faire et je n'aurai surement pas assez d'une vie pour faire tout ce qui est nécessaire : réformer la politique actuelle, gérer les populations conquises, établir une législation juste... La retraite n'est pas envisageable pour une personne de ma stature. Je devrai établir les bases afin que mon successeur puisse continuer mon œuvre. A propos de ma succession, elle ne sera pas forcément issue de la lignée Von Lohengramm. Si mes enfants n'ont pas la capacité de régner, ce titre de souverain leur sera enlevé et sera attribué à la personne qui aura les meilleures compétences pour l'exercer.


Laisserais tu ton meilleur ami se marier et fonder une famille avec ta soeur?
Mais...
Quel est le rapport entre cette question et mes aspirations futures?
De plus, qu'insinuez vous? Que Kircheis et....
Insolent! Qu'on éloigne cet homme de ma vue!

_________________
Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 9ro2

Spoiler:
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Dim 16 Mar 2014 - 13:47
J'apprécie énormement l'histoire de chacun d'entre vous.
J'apprécie notamment le but de Shiharu-san... ton but me fait ... je ne sais comment l'expliquer mais en tout cas, j'espère réellement que tu arriveras à accomplir ce que tu désir. C'est vrai... tu veux absolument cherché à donner aux enfants ce que tu n'as pas pu obtenir comme le soutien d'une famille, cela m'a beaucoup touché. J'admire ce coté là et... je suis à peu près pareil par le fait que l'on ne veut pas que quelque chose de mal et de triste que nous avons déjà connu arrive à d'autres personnes... toi tu penses aux enfants moi je pense aux gens qui sont vulnérable de devenir esclave... je trouve que nous nous ressemblons beaucoup par ce point.

J'espère que toutes les deux, nous parviendrons à accomplir nos buts. C'est pour cela que je vote pour toi Shiharu à cette question là.
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Dim 16 Mar 2014 - 13:53
Merci pour vos vote Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 814163

Il est vrai que nos personnages se ressemble sur ce point ! J’espère aussi que nous réaliserons toute les deux notre reves ! Meme si ce n'est pas forcement simple !
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Dim 16 Mar 2014 - 17:03
Je n'ai que 3 votes !
Messieurs les participants, il serait bien de voter !
Merci. Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 1929717412


Sinon, je vais devoir mettre des pénalités.

Si j'en ai raté, merci de me le dire.
Je n'ai que Saizo, SumDo et Sayu.
Ashene
Ashene
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 935
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2013
J-Dramas préférés : GTO (2012), Liar Games, Itazura na Kiss, Sugarless
http://myanimelist.net/animelist/Ashene

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Dim 16 Mar 2014 - 17:20
Je décide de voté pour Morgiana (Sayu) .
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Dim 16 Mar 2014 - 18:57
Décidément, je sais bien que je suis invisible mais là ça atteint des proportions... XD

J'ai déjà voté (cf message posté hier à 10h11 page 2 ^^) Dans le doute j'ai fait un copier-collé :

"Même si quelque part je trouve cela un peu horrible de devoir voter pour les buts et les aspirations de quelqu'un, dans le sens où ça pourrait vouloir dire que certains ont des buts plus intéressants et honorables que d'autres, je dois quand même me décider.

Il est assez difficile de départager des personnes en se basant sur leurs buts, car leurs objectifs sont leurs et ils sont tellement importants pour eux qu'aucun ne semble insignifiant. Et c'est ce qui d'après moi fait la force de chaque personnage participant à ce concours. =)

De plus, la plupart d'entre nous - je parle évidemment des personnages, pas de ceux qui les représentent ^^ - vivons dans des univers très différents, ce qui peut rendre difficile la compréhension d'un but. Je prends pour exemple deux extrêmes : est-ce que le but d'une petite fille cherchant à faire du vélo est plus noble que celui d'une adolescente cherchant à survivre face à des titans ? C'est difficilement comparable ^^

Mais après avoir lu, relu et réfléchi à tout ce qui a été dit, je me suis rendu compte qu'il y avait un but, un objectif qui m'avait touché un peu plus que les autres.

C'est celui de Shiharu Nakamura. Pourquoi ? Simplement parce qu'il éveille en moi un sentiment de compassion pour ces gens qui, dans le monde considéré comme "réel", subissent ce genre d'épreuves et aspirent à ce genre d'objectifs.

Une vie de famille et voir grandir des enfants, c'est à la fois simple et cela reste tout de même un défi d'après ce que j'ai cru comprendre. Et c'est ça qui a fait pencher la balance de ce côté. Je ne suis pas très famille, mais je comprends qu'on puisse ressentir cela et c'est pourquoi j'ai choisi de voter pour elle =)"
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Dim 16 Mar 2014 - 19:05
Je vais voter pour Zefiris,son personnage m'a tellement fait rire dans ses reponses LOL
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Dim 16 Mar 2014 - 19:11
J'avais voté aussi mais bon pour faciliter les choses :
J'ai voter pour SumDo car son but est vraiment original et ce lien avec l’assassin m'a vraiment ému
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Dim 16 Mar 2014 - 19:36
Le pire Manu, c'est que j'ai noté que tu avais voté.
Toutes mes excuses. Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 814163 
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Dim 16 Mar 2014 - 19:53
Pas grave Estepp je ne t'en veux pas le moins du monde Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 1929717412 On va dire que je vis mon personnage XD
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Dim 16 Mar 2014 - 23:15
Je vote pour Yukina Himuro mon cher Estepp

_________________
Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 9ro2

Spoiler:
Meghannoire
Meghannoire
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 66
Age : 60
Date d'inscription : 09/10/2012

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Lun 17 Mar 2014 - 4:51
J'avais placé mon vote pour Yotsuba Koiwai, le personnage de E.R Man.
Contenu sponsorisé

Question N°2 : "Zone débat et vote" - Page 2 Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum