Manga-Fan
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[LN/MANGA/ANIME] Baccano !

+9
Asashi
Mizuho
Zefiris
Ashelia
Heyden
Saizo
ZGMF Balmung
gallantman
Stellar
13 participants
Aller en bas
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Sam 26 Jan 2008 - 23:28
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 148931BaccanoOfficialPicturesbyEnamiKatsumibaccano3332121545893200

 TITRE ORIGINAL : Baccano!
 ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
 STUDIOS : [MEDIA WORKS] [BRAINS BASE]
 GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
 AUTEUR : [NARITA RYOHGO]
 VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
[/center]

Résumé;

711. En route pour le nouveau monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l'immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur confèra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par fuir, se dispersant à travers le monde afin d'échapper à l'emprise du mal qui les ronge.

New York, 1930. En ces temps de prohibitions, le dessin de plusieurs personne va se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, lance la distillation de cette potion d'immortalité.
Personnages:


Maiza Avaro :
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 117854
Maiza est également membre de la famille Martijo. Il est lié à l'incident qui se produisit il y a de cela 300 ans lorsqu'il en appela au démon et combattit par la suite Cerrad.

Firo Prochainezo :
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 34351

Firo est un membre de la famille Martijo qui devint immortel lors d'un accident et pour qui le temps s'est figé. C'est l'un des personnages centraux du récit.

Enis :
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 117872
Enis est une création de Cerrad
Spoiler:

Szilard Quates :
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 224399
un immortel de plus de 200 ans obnubilé par la confection de la liqueur d'immortalité. Il était présent lorsque Maiza invoqua le démon. Depuis, il a trahit pour atteindre son but, à savoir la création d'être artificiel capable de rassembler toutes les connaissances : les homonculus.

Ladd Russo :
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 87774
Un tueur sadique qui prend plaisir à tué les personnes qui pense être en sécurité...

Miria Harvent & Isaac Dian :
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 323368117857baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 117856
Un couple de voleurs quelque peu inconscients mais fort heureusement chanceux.
(avis perso: ils sont excellent )

Czesław "Czes" Meyer :
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 117851
Un jeune garçon assez mystérieux que l'on surnomme Czes. C'est en réalité
Spoiler:

Chane Laforet :
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 117881
Est une redoutable tueuse maniant le couteau.

Jacuzzi Splot :
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 117861
est reconnaissable à son tatouage d'épée sur son visage. D'apparence à la fois terrifiant et redoutable, il est en réalité doux et quelque peu lâche. Il est, tout comme Firo, un personnage central du récit. Il est à la tête d'une bande ne respecte pas la prohibition en vendant secrètement de l'alcool. Malgré sa crainte, il se montre des plus fiables dans les moments difficiles.

Nice Holystone :
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 55019
Lorsqu'elle était petite, elle perdit un oeil dans l'explosion d'une bombe alors même que sa vue n'était pas des meilleures. Elle porte un bandeau depuis ce jour. Elle est désormais le bras droit de Jacuzzi (qu'elle connait depuis l'enfance). Une maniaque des explosifs.


baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 761397BaccanoWallpaperHD1920x10801

Opening:


Ending:


Screens:
(hélas j'en ai pas trouvé beaucoup et niveau qualité....snif)
Spoiler:

Avis:
Un des meilleurs animes que j'ai vu!!!
Il y a vraiment beaucoup de personnage...là j'ai que mis le minimum ou plutôt les plus important...
Mais d'abord je tiens à dire que l'anime à des scénes assez 'gore' donc vous êtes prévenus (coupage de doigts, se faire torturé de manière gore, du sang, des os.....bref si vous aimez pas ça regardé surtout pas l'anime^^)

La seul chose que je repproche à l'anime c'est son nombre d'épisode!
Non, c'est pas que l'anime soit baclé (loin de là) mais une saison 2 serait la bienvenue vu que le roman à d'autre histoire tout aussi bien que celle-ci!! Certains perso ont encore leur mystère...
Mais comme l'anime à fait un bon succés au Japon...un jour peut-être...

L'opening est excellent (un air de cowboy bebop^^)
L'ambiance année 1930 est vraiment réussi! Mais le gros point fort de l'anime: les flash back!
Tout a était fait de manière correct! Il faut un minimum de concentration pour pas se perdre avec toutes ces années qui défile, on passe au présent, suivi du passé puis au futur....
Très original mais surtout, c'est vraiment bien réussi!
:hiç:

Si peux vous donné un conseil: Regarder cette anime!!
Il vous laissera peut-être indifférent (tout le monde à des goûts différent après tout....) mais il se peut que ce soit le contraire et que vous accrochez comme moi...

Ha aussi: Vous arrêtez pas au premier épisode qui est assez 'bizzare', la 'vrai' histoire commence à l'épisode 2!! (de toute façon on arrête jamais un anime en ayant juste vu le premier épi nya!!)

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 952378AyuBaccano02mkv000950991

Source:
Anime-days et animeka
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Dim 27 Jan 2008 - 12:47
Je viens de finir ! ^^
Alors tout d'abord, excellente fiche Stellar !!! Very Happy
Après, il y a juste un petit petit truc où je me pose la question ...
Spoiler:
Et Maiza, le pauvre, on le voit à moitié sur l'image ... XD

Concernant mon avis. Et bien je dois avouer que j'ai commencé l'anime après de grandes éloges venant de la part de quelqu'un ... XD ... et qu'après visionnage du premier épisode, ça m'avait bien donné envie de renoncer ... (enfin comme dit Stellar, on s'arrête pas à un permier épisode, ça se fait pas Razz) j'ai ensuite continuer, et à ma grande surprise, l'histoire commençait après ! XD

Alors tout d'abord, niveau scénario, je dois avouer qu'il faut s'accrocher, surtout au début ! Car c'est rempli de flashbacks ou même, la majorité de l'anime sont des flashbacks
Spoiler:
... néanmoins, une idée très originale, car plus on avance, plus on apprend de choses de points de vue différents à chaque fois ! Tout coïncide et se mêle, et le meilleur à chaque fois, c'est lorsqu'on se dire "Ah ! C'est pour cela que ** a fait ** à ce moment là !!!".
L'histoire en elle même captive car il se passe tellement de chose qu'il faut suivre à la fois et mettre en relation qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer !! Et puis, la fin je l'ai adoré, et elle correspond totalement à mes attentes !! (bien que d'avoir un peu plus d'épisodes n'aurait pas été de refus ... ^^)

Niveau personnage, je dois avouer que c'est LE gros point fort de l'anime !!! On a une quantité phénoménale de personnages, tous vraiment interressants et qui ont chacun quelque chose de très spécial !!! Ceux qui m'ont vraiment plu sont :
- le couple Miria et Isaac qui délire à 100% et qui ne réfléchisse pas avant de faire quelquechose ... le dieu de la chance est avec eux, c'est sûr ... Razz
- Nice : Je suis trop fan du design du personnage et j'adore même le personnage en lui-même !!! (fana de bombes ... XD)
- Jacuzzi : Un personnage que j'ai apprécier par son évolution ! Bien qu'il donne une première impression de jeune homme faible, il a en fait une véritable âme de guerrier ! ^^
- Ennis : Ah ! Je l'adore !!! J'adore tout ce qu'on peut voir chez elle ! baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 1929717412
- Firo : On l'a pas énormément vu, mais il joue un rôle assez crucial !
Spoiler:
- Chane : j'adore ses réactions ... dis pas grand chose, mais je l'adore quand même ... XD
- Czes : je pensais qu'il y aurait plus de choses avec ce perso ... toutefois, son caractère et ses pensées sont largement compréhensives, ce qui en fait un bon personnage ! Pauvre petit ...
- Ladd : Un bon psychopathe comme on les aime ... XD
Spoiler:

Pour l'opening, il est très sympa ! Mais il s'apprécie de plus en plus à chaque fois car on connait les personnages de mieux en mieux ! De plus, il permet de mémoriser les noms des personnages bien qu'ils soient beaucoup ! ^^
Un ending très sympathique également ! Musique douce... mais j'adore ... Smile

Niveau musiques, ça m'a pas interpelé plus que que ça ... elles vont bien avec l'ambiance mais elle ne me feront pas écouté l'OST pour autant ... Razz

Au final, c'est une série que je conseille vivement à tous !!! (enfin ceux qui sont pas allergique à voir des doigts volés dans tous les sens Razz )
Le début peut paraître assez long, mais par la suite, les épisodes s'enchainent très rapidement !!! A tellle point que l'on regrette de se trouver au dernière épisode lorsqu'on y est ... T_T

Juste quelques petites questions qui restent sur la langue pour la fin ... Est-ce que l'un de ceux qui ont regardé ont mieux compris que moi ...
Spoiler:
Pour la fin ... Vive Miria et Isaac !!! :54r:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Dim 2 Mar 2008 - 17:52
Oui une superbe série !!
Et très belle fiche ^__^

Vraiment déroutante (la série) au début ... même un premier épisode qui laisse perplexe ... mais une fois qu'on a avancé quelle histoire !!

Deux éléments a bien cerner pour apprécier a sa jsute ampleur cet anime, l'idée du scénario à meler par un système de flashback plusieurs moments différents qui en fait se recoupe et se complete pour la comprehension général de l'histoire ! Puis deuxième élément l'extrème richesse niveau personnage de Baccano surtout avec seulement 13 épisodes !

Ca peut dérouter, mais ca mérite de suronter ça pour vraiment prendre gout a cet anime !

Niveau personnage mes préférés ...
- le duo hilarant de Isaac et Miria, font toukours rire ces deux là même dans les moments les plus critiques (même en se prenant une balle) XD Que de moment inoubliable comme chez le marchant de chapeau, le vol en indien, ... jusqu'au vol de téléphoen portable XD
- aussi Ladd, completement déjanté ce type, psuchpoathe comme il en existe peu !! XD
- Ennis que j'ai particulierement apprecier
- Luck, un charisme que j'ai bien apprecié
- la fille ... <_< oublié le prenom qui recherche son frère Dallas (qui est une vrai **)
... enfin encore plein d'autre, jacussi, Firo ...

Spoiler:

Une vrai réussite de ce coté ci ! ^__^

L'histoire est très bien construite et vraiment absorbante !
Mais dommage que le but final du scénario soit difficile a dégager (ou enfin c'est aussi un plus ^^)

L'opening, je le trouvais sympa au début mais je l'ai vraiment apprécié de plus en plus en avancant !

Voilà j'ai que de bonne chose a dire en général, donc je vous suis pour conseiller a tout le monde cet anime !

_________________
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 308815Aria1

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Sam 10 Sep 2011 - 0:54
Hum... Voila un anime où il vaut mieux éviter de tourner la tête pendant l'épisode... ^^"
Bien sur j'ai adoré ! Même si je pense que pour tout saisir il faut le regarder une 2ème fois... x)
Les personnages ont chacun leur personnalité, leur histoire et tout est vraiment très bien travaillé et relié.

On est littéralement absorbé dans l'anime même si au début on est plus perdu qu'autre chose ! Mais au fil des épisodes on comprend les relations de chacun et le pourquoi du comment.

Bref, je reste admirative devant des histoires un peu complexes où l'auteur ne s'est pas perdu lui même. (la série Lost -désolée ce n'est pas un manga...- a commencé tambours battant pour terminer limite en navet...)

Et je suis d'accord avec
ZGMF Balmung, pour 13 épisodes c'est vraiment bien réglé ! L'histoire ne donne pas du tout l'impression d'avoir été speedée ou quoi que se soit, et surtout aucun personnage n'a été bâclé ou laissé de coté.
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Jeu 22 Sep 2011 - 12:45
Baccano ! se démarque vraiment des autres animés. L’histoire est racontée avec un style qui lui est propre et qui lui confère un charme indéniable.

L’une des grandes forces de cet animé, c’est sans nul doute sa narration très particulière. L’histoire oscille entre différentes époques, qui peuvent sembler ne pas avoir de liens, mais qui au final en ont. Cette manière de procéder permet de remettre en mémoire plusieurs éléments de l’intrigue, mais j’ai aussi trouvé que c’était une manière de nous faire patienter. En suivant une époque, on oublie quelque peu l’autre alors qu’on aimerait en savoir plus. Ces différents bonds dans le temps peuvent à la fois déstabiliser comme être appréciables. D’autant que c’est aux spectateurs d’être attentifs pour rassembler toutes les pièces du puzzle. Toutefois, le rythme effrené ne permet pas toujours de saisir tous les éléments et avec le grand nombre de personnages qui constituent l’intrigue, autant dire qu’on ne nous laisse pas toujours le temps. Malgré tout, je trouve que cela a aussi son charme. En effet, tout se passe vite, mais cela est plutôt en accord avec l’ambiance survoltée de Baccano ! Je trouve que dans cet animé, il y a toujours une espèce d’urgence dans les choses et cela est amplifié par la musique. De ce fait, on n’a pas toujours matière à penser, mais on reste captivés en dépit de tout par l’intrigue. J’ai toutefois regretté de ne pas en savoir plus sur la liqueur… Pour ma part, cela m’intriguait. On donne ceci-dit les informations nécessaires quant au pourquoi du comment, mais j’aurais aimé plus de choses sur ce démon qui accorde l’immortalité. On peut donc avoir légitimement un sentiment d’incomplétude parfois.

Enfin, si Baccano ! s’illustre, c’est également en raison de ses différents personnages, tous plus contrastés les uns que les autres. Que ce soit Isaac ou Miria qui apparaissent comme le duo décalé de l’animé qui prête à rire, Ladd et sa folie excessive, ou encore Firo et son certain flegme, on peut dire que tous les personnages apportent leur touche. Et surtout, il est vraiment intéressant de voir comment ils seront réunis finalement. Je trouve que les personnages sont aussi très captivants à leur manière. On peut peut-être regretter de ne pas suffisamment les découvrir.

Il est vraiment bien!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Jeu 6 Oct 2011 - 8:02
Je viens de voir que Baccano va être diffusé gratuitement sur le portail de Ankama ! =O

http://www.ankama.com/fr/video-teasers/173205-decouvrez-baccano

Cette série à part, qui saura ravir les amateurs de japanimation exigeants, sera disponible gratuitement et légalement sur Ankama.com chaque mardi à 17h.


Retrouvez les trois premiers épisodes le 18 octobre 2011 à 17h !

_________________
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 308815Aria1

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Jeu 6 Oct 2011 - 11:54
Oh c'est une bonne nouvelle ça ! Tu sais si c'est du VOSTFR ou du VF ? x)
Parce que certaines voix sont trop... mythiques pour être doublées ! ^^
(Notamment Miria et Isaac !)


D'ailleurs un petit clin d'œil pour les fans de Miria et Isaac, Baccano ET Durarara ! baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 1929717412
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Jeu 6 Oct 2011 - 15:13
Pour leurs autres séries streaming (Gurren Lagan et Planetes), apparemment ils proposent les deux, VF et VOSTFR, mais je ne sais pas si ce sera la même chose (je ne sais pas s'ils étaient passé également par une période gratuite) et ça n'a pas l'air signalé sur leur site. On peut l'espérer cela dit.
J'aurais dit qu'au pire quitte à choisir ils auraient mis plutôt la VOST, mais il semblerait que les VF soient plus consultées~
Enfin, on verra bien le 18.^^

Très bonne nouvelle en tout cas. :3
Baccano devrait être diffusé paaartouuut ! ~

Par contre, on peut pas dire que leur teaser donne envie.^^' Limite ils auraient mieux fait de laisser l'opening tel quel.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Mar 2 Oct 2012 - 11:11
Bon je suis en train de me regarder la série une 2ème fois et... C'est dingue comme tout semble clair quand on connait déjà l'histoire ! xD
Enfin en tout cas, j'adore toujours autant.
(Oui je re regarde quelque chose alors que j'ai tellement d'anime en cours et en projet.... baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 248534)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Jeu 11 Oct 2012 - 13:50
Désolée du double-post, quelqu'un connaitrait un anime dans le même genre que Baccano! ?
(Voir Durarara! sinon vu que j'aime bien les deux)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Jeu 11 Oct 2012 - 17:24
Il faudrait que j'y rejette un oeil d'ailleurs, pas mal de personnages féminins avaient quand même la classe dans cette série (Ennis, Rachel, Chane...).

Ça dépend ce que tu as aimé dans Baccano car il reste assez original par rapport à la concurrence. Même Durarara ne s'en rapproche que sur quelques aspects (notamment sur le fait d'aborder le point de vue de plusieurs personnages avec des histoires croisées)

_________________
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Jeu 11 Oct 2012 - 19:19
Alors j'aime le coté mafia, gang, yakuza, la baston qu'on retrouve partout mais avec une énorme touche d'humour genre "on se prend pas au sérieux" mais l'histoire est quand même sérieuse, la petite touche de "romance", le fantastique (avec les immortels) le fait que tous les personnages soient reliés les uns aux autres, et qu'il n'y ait pas qu'UN personnage principal (ils le sont plus ou moins tous), ce coté prise de tête des changements incessants de période et j'adore cette ambiance jazzy des "vieilles années" (j'ai adoré Kids on the slope qui se passait dans les années 60)

Je rajouterai en plus (mais là c'est pour Durarara!) la relation meilleurs ennemis entre Izaya et Shizo.
Mizuho
Mizuho
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Dragon
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2012

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Jeu 11 Oct 2012 - 20:13
Mais il n’empêche que le fait d'avoir l'histoire dans le désordre est passablement énervant au premier visionnage >< (en fait je suis pas honnête, ça m'a autant gavé la seconde et la troisième fois aussi...).

Je suis d'accord avec toi Saizo sur le côté jazzy, c'est génial et ça nous permet de bien nous mettre dans l'ambiance, je dirais même que ça adoucie un peu le côté "rude" de l'anime après les scènes sanglantes.

Dédicaces spécial pour Isaac et Milia (Miria en romanji plutôt non ?) qui sont carrément géniaux; des fois je ne rematte que les scènes où ils sont tellement je me tord de rire.
Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Ven 12 Oct 2012 - 13:37
J'ai commencé mon petit revisionnage, toujours aussi bon ce chara design!!!

Dur, dur de répondre à tous tes critères en même temps, je suis obligé de découper.

Saizo a écrit:
Alors j'aime le coté mafia, gang, yakuza
>>> Gungrave
>>> Black Lagoon
>>> Phantom : Requiem for the Phantom

Saizo a écrit:
la baston qu'on retrouve partout mais avec une énorme touche d'humour genre "on se prend pas au sérieux" mais l'histoire est quand même sérieuse
>>> Durarara
>>> Samurai Champloo

Saizo a écrit:
le fait que tous les personnages soient reliés les uns aux autres, et qu'il n'y ait pas qu'UN personnage principal (ils le sont plus ou moins tous)
>>> Durarara
>>> Gunslinger Girl
>>> Legend of Galactic Heroes

Saizo a écrit:
ce coté prise de tête des changements incessants de période
>>> Kurozuka (et c'est bien prise de tête à ce niveau là XD)

Saizo a écrit:
et j'adore cette ambiance jazzy des "vieilles années" (j'ai adoré Kids on the slope qui se passait dans les années 60)
>>> Cowboy Bebop

Saizo a écrit:
Je rajouterai en plus (mais là c'est pour Durarara!) la relation meilleurs ennemis entre Izaya et Shizo.
>>> Berserk

_________________
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Ven 12 Oct 2012 - 13:41
Merci pour tous ces titres ! =)
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Mar 30 Oct 2012 - 14:22
A! BACCANO !! Cette anime est vraiment extraordinaire!! De part sa musique jazz, ce délire permanent, ses personnages charismatique enfin elle est vraiment génial ^^!
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Jeu 8 Nov 2012 - 10:39
Une bonne nouvelle pour relancer le sujet.

L'anime Baccano (ainsi que les 3 OAV) sortiront en DVD chez Black Box courant 2013 (source) O/

Après Mushishi, Black Box commence à m'intéresser de près XD

_________________
baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 9ro2

Spoiler:
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Jeu 8 Nov 2012 - 12:11
Rien à faire. . . .Cette anime est extraordinaire merci pour cette bonne nouvelle! baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 823777
avatar
Invité
Invité

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Mer 16 Oct 2013 - 21:40
Comme ZBal l'a dit, faut faire vivre les fiches et marqués notre avis dans les annales !

Alors Baccano! c'est un bon animé, réellement. Cependant je n'ai pas été plus charmé que ça par le contexte... L'Italie et tout... yerf...

Mais tout coïncide bien, càd qu'on a de bonnes animations, de bons graphismes et la bande-son est vraiment fidèle au contexte. Mais bon, je n'ai pas aimé la bande-son, c'est pas vraiment mon univers. L'univers de la mafia est sympa mais voilà, je n'aime pas du tout le style des mafia italiennes... =/ Sinon au niveau des détails on est servi dans le sens où ce qu'on voit à l'écran rend les choses cohérentes malgré l'ordre chronologique mais j'y viendrai plus tard.

Par contre, la plus graaaaaande richesse de Baccano! c'est pour moi les personnages et sa plausibilité. Il est cohérent dans son style. Puis les personnages sont bien aboutis et il y en a une volée, on ne peut pas ne pas en apprécier au moins un. Mes 3 préférés sont Nice (en plus de sa personnalité que j'ai trouvé intrigante, elle a une esthétique qui est typiquement ce que j'aime baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 856033788). Sinon il y a le duo de Isaac et Miria qui m'a complètement fendu, il rajoute un aspect bien plus détendu.

Maintenant pour ce qui est de la chronologie alors là... faut suivre! >.< Par moment on s'y perd vite. J'ai du faire pause deux ou trois fois en me disant "Attends, là il s'est passé ça et on parle de ça, okeeeeeey, let's play!" ^^

La moyenne à laquelle je suis parvenue en faisant le compte sur le topic des derniers animés vu est de 7.4/10. J'ai essayé d'être objectif parce que c'est un bon animé ,c'est indéniable mais voilà, cet univers ne m'a pas plu plus que ça ^^' Mais la trame est intéressante à suivre, ce qui fait qu'à ce niveau, ça accroche pas mal.

Abenobashi63
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Jeu 28 Mai 2015 - 18:21
Une claque ce truc ! baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 856033788
Les persos, l'ambiance, le dessin, l'animation, la musique, l'histoire et surtout la narration.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Mar 8 Mar 2016 - 21:42
Je viens de terminer cet anime dont on m'a dit tant de bien... :happyy:

Dieu que c'était bon ! baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 576868

Pour la musique, pas de grosses surprises - je savais à quoi m'attendre - mais c'était très bon et très plaisant =)

Ce qui m'a surtout plus, c'était l'histoire, la réalisation et les personnages. L'ensemble est juste magnifique. Ca passe super vite. On ne s'ennuie pas une seconde ! Very Happy
C'est assez dur de faire long au final. C'est le genre d'anime sur lequel je discuterais bien une heure autour d'un café dans un bar x)

L'histoire, son scénario et son rythme... Juste maîtrisé à la perfection. Les personnages sont tellement bons, intéressants et développés à souhait. Sans compter quelques badass bien classes dans le lot ^^
La musique, évidemment, m'a charmé <3 Et l'animation, pour un anime aussi vieux, est vraiment excellente Very Happy

Bref, un must ! baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 576868
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Mer 26 Juil 2017 - 19:09
Je sais pas comment résumés mon visionnage de  Baccano .. Je vais donc faire comme l'anime : un résumés qui part dans tous les sens x)

Déjà, contexte : Je conseil une amie, lui dit qu'il est génial et qu'elle se doit de le regarder, Amie est trop naïve, elle le fait. De retour du week-end, elle commence à m'en parler ---> Moia : "Mais je ne lés pas vus x)" Du coup, je reviens de trois jours chez Amie : elle m'as pratiquement attacher à son canapé et elle m'as fait tous voir ... Voilà ..

J'imagine que tous le monde à eux ce genre de réaction, surtout lors des premiers épisodes : "Mais c'est qui lui ?" "Il s'appelle comment déjà ?" "Il appartient à quel gang ?" "Et cette scène, c'est avant ou après le dernier carnage ?" Heureusement, l'opening avec tous les noms m' as sauver x)

Les personnages sont tous intéréssant : ils ont tous une histoire. Même les moins présents (genre Dallas :suspect: ) Le fait qu'il n'y est pas de personnage principal est bien (même si je pense à Firo ou au couple de braqueur pour ce rôle)

La musique est génial, que ce soit l'opening, l'ending et les OST Very Happy Ils collent bien avec l'ambiance et l'univers de cette anime ^^

C'est un anime super dynamique. Je déteste vraiment quand pendant un épisode on reste dans un lieu, comme coincés (coucou Zetsuen no tempest). Là, je suis contente : dans Baccano, les époques ne veulent même pas ce succéder dans l'ordre XD

Je termine avec un top personnel de chose, importante (pas vraiment, nan), que j'ai retenue de ce visionnage :
- "KAAAROLUUUU" xD
- Ladd, le psycopathe, qui fais ces petits pas de dance pépère
- La souris qui se fait écraser X2 (marteau + calèche)
- Firo, le leprechaun des bois vert qui se fait couper deux doigts (J'ai trouver ça bien fait mais flippant (flippant car bien fait ?) ... et puis j'ai vus la suite et je n'y est plus pensés xp)

... Voilà..
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Mer 26 Juil 2017 - 19:28
Baccano c'est de la balle ouioui. Regardez Baccano :v

"le couple de voleurs" comme tu dis, j'imagine que tu parle d'Isaac et Myria ? Ils sont absolument fantastiques %D D'ailleurs, si ça t'intéresse ils font une petite apparation dan Durarara!, un autre animé du studio baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 1929717412

PS: Pour le manque de dynamisme tu me fais peur, je suis justement en train de regarder Zetsuen no Tempest, brr
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Ven 28 Juil 2017 - 20:02
Yep, je parlais bien d' Isaac/Miria baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 856033788
Comme tu dit, ils sont fantastiques ! Ils s'emparent vraiment de toutes les scènes dans lesquelles ils apparaissent (Même les scènes insignifiante, du style ils font une vague avec leurs bras xD) Leurs dialogues et comportements sont vraiment fun !
... Et une raison de plus pour finir la saison 1 de Durarara! et de regarder les deux suivantes xD [J'ai faillis dire "mais il y a un problème d'époque nan ?" Puis je me suis souvenus x)]

Réponse au PS : Meuh non, n'est pas peur à cause de ça ^^ Je faisais juste référence à un épisode ou les personnages sont en négociations.. Et c'est long si looong.. Mais continue, n'est point peur baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! 856033788
Contenu sponsorisé

baccano - [LN/MANGA/ANIME] Baccano ! Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Baccano !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum