Manga-Fan
[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming

Mar 22 Oct 2013 - 17:51


[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  807415wakanim[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  150167600182crunchyrolllogolarge[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  956743LogoDybex[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  8388460011024x395[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  866565docomoandroidtablet



Je voulais juste un peu votre avis sur toutes ces plateformes de streaming légal qui sont sorties récemment.

Personnellement, je m'y perds vraiment et ils me prennent tous de plus en plus la tête.
Ils sont tous arrivés (presque) en même temps, les sites, les chaines TV etc... à sauter sur tout ce qui bougeait comme animes, à la criée "qui veut mon abonnement ? Pas cher, pas cher, venez acheter mon abonnement !"
Ils se sont mis d'accord ou quoi ?
Franchement pour moi au final, ça a eut un effet moyennement apprécié malgré le fait qu'on commence enfin à s'intéresser aux animes en France... =/
(J'ai trouvé ça sympa au début mais...)
Je ne sais plus où donner de la tête, à tous nous sauter dessus en même temps, quelle série est suivie par quel site, etc...
Surtout quand en plus les dates de sortie des épisodes en France ne sont plus "accordées" avec les sorties japonaises mais en fonction des gens ayant acheté un abonnement... C'est bien de les privilégier, après tout ils ont payé, mais faut pas déconner...
Ils veulent tous nous faire culpabiliser d'aller voir ailleurs mais sérieusement... Je trouve qu'ils s'y sont pris comme des manches...
Je sais qu'il y a la liste des simulcasts sur le fofo, mais... C'est vraiment pas pratique comme truc. (pas la liste hein) Quand tape le titre de l'anime qu'on veut voir sur notre moteur de recherche, c'est pas sur leurs sites qu'on tombe... (Wakanim s'en sort bien de ce côté là par contre XD) Il faut chercher d'abord le site et après la série dans le site. Sans compter les chaines TV que tout le monde ne peut pas avoir... =/

Sans compter que si on a le malheur de leur donner notre adresse mail après on est harcelé pour prendre un abonnement...
Après je ne vise pas forcément tous les sites ou tous pour les mêmes raisons, mais du coup ils se retrouvent un peu tous dans le même panier.

Qu'en est-il de votre côté ? ^^

- Aucun soucis ?
- C'est un peu le fouillis mais vous vous y retrouvez ?
- Vous êtes aussi perdus ?


PS : J'ai mis ce sujet dans les discussions générales (et pas animes du moments) parce que je pense que c'est un sujet qui continuera certainement malgré les saisons.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty Re: [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming

Mar 22 Oct 2013 - 18:47
Débat intéressant ! =O

Mais, sur les 50.000 milliards, tu peux en retirer déjà deux (ou un et demi). Docomo a disparu (reviendra ? reviendra pas ?) ; gros échec de leur part (normal). Dybex n'est plus qu'un fantôme.
Ça ne fait plus que trois vraies plateformes. ^^

En fait, le seul vrai nouveau du paysage du streaming légal, c'est Crunchyroll. Après, c'est même à nuancer, vu qu'ils étaient déjà derrière Genzai (d'ailleurs une partie des licences de Genzai appartenaient en fait à Crunchyroll - Gatchaman Crownds par exemple).
ADN n'est pas vraiment nouveau, c'est KZplay qui a juste changé de garde robe (en mangeant du ramen dans une nouvelle guilde).

Du coup, il n'y a que 3 vraies plateformes de streaming. 5€ l'abonnement pour Crunchyroll, 7€ pour l'abonnement de base pour ADN. Donc, ça revient à 12€ pour les deux catalogues combinés (ce qui peut se réduire vu que le tarif de Crunchyroll est dégressif).

Personnellement, j'ai un abonnement chez ADN et Crunchy. En fait, vous aviez peut être déjà remarqué que je me limite maintenant aux animés qu'ils éditent (avec Wakanim, et Dybex s'ils font coucou).
Si je devais donner un avis rapide :
  • Crunchyroll.fr : Très satisfait. Un offre simulcast très intéressante, un simulcast très rapide (quelques heures après la diffusion japonaise). Une belle qualité vidéo (même du 1080p si votre ordi suit). En gros, on sent très bien l'expérience du Crunchy US. C'est pro. J'apprécie aussi beaucoup leur site internet.
  • ADN : Moyennement satisfait. Disons que je vais y trouver mon compte avec le catalogue déjà disponible. De loin le meilleur disponible. Je me suis déjà fait Chûnibyô, et j'en ai plein d'autres en vue. La HD des vidéos n'est pas au top, mais elle suffit pour un écran d'ordi (sur un écran télé, moins sûr).
    Ça pêche côté pseudo-simulcast, mais je ne vais pas rouvrir le débat qu'on a déjà eu sur le forum. Leur site internet est un peu triste quand même...


Évidemment, Wakanim, ça fait maintenant quelques années qu'ils existent, on les connait bien. A mes yeux, c'est un éditeur qui a plein d'avantages pour le public.

En fait, j'ai pris la décision de tourner la page du fansub pour la japanime. On a une offre maintenant qui commence à être vraiment intéressante. J'ai envie de soutenir leurs initiatives. Même si je peux avoir les dents qui grincent avec un certain éditeur.

Saizo a écrit:Quand tape le titre de l'anime qu'on veut voir sur notre moteur de recherche, c'est pas sur leurs sites qu'on tombe...
En fait si.
Là, j'ai essayé rapidement. J'ai tapé Chûnibyô et Kyoukai no Kanata dans Google. ADN apparaît en première page.
Crunchyroll apparaît aussi (mais surtout Crunchy US).
Après ces deux sites viennent d'ouvrir il y a quelques jours, faut laisser le temps à Google de référencer ces sites internet (même si je trouve le référencement d'ADN déjà excellent une semaine seulement après l'ouverture =O Ils ont dû lâcher de l'argent).


En fait, je suis d'accord, ça donne un peu une impression de fouillis. J'avais aussi cette impression au début. Un peu perdu. Surtout que tout le bazar autour d'ADN n'a pas aidé à clarifier les choses. Mais, en fait, pas tant que ça quand on regarde bien. T'as que trois vraies plateformes avec des offres assez claires.

_________________
[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  308815Aria1

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Club-o11
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty Re: [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming

Mar 22 Oct 2013 - 19:08
Hum, regardant de moins en moins d'animes je ne suis perso pas habitué à ces plateformes...
je me suis balladé sur wakanim dernièrement ça m'a paru assez simple d'utilisation et les vidéos fonctionnent sans inscriptions ils me semblent donc pourquoi pas, les 3 minutes de pubs sur la vidéo ne sont pas vraiment dérangeante et compréhensible au final.

Je pense que le plus simple est de choisir une seule plateforme et de s'y tenir, les catalogues doivent être suffisamment importants, c'est que tu es une gourmande Saizo ^^.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty Re: [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming

Mar 22 Oct 2013 - 19:46

@Zbal : Justement, Machin rachète Untel, Bidule se casse la figure, Truc et Truc bis apparaissent... C'est dans ce sens où je trouve qu'on s'y perd vraiment. Qui est qui ? Qui fait quoi ?
On dirait vraiment qu'ils viennent tous au petit bonheur la chance tenter d'entrer dans un marché où y'a de la demande sans pour autant savoir concrètement y répondre. On dirait qu'ils sont en train de faire leurs petites expériences jusqu'à temps que la potion ait la bonne couleur et puis si ça marche pas... tant pis c'était juste pas pour eux. ^^'
HS : (La liste des images réunissait pas forcément toutes les plateformes auxquelles je pensais ou quoi. C'était surtout pour illustrer mon truc)

@Shinji : Oui je suis peut-être trop gourmande... Je veux beaucoup de séries d'un coup sans pour autant être perdue... x)
Pour l'instant je dirais qu'en streaming légal il n'y a que Wakanim que j'apprécie parce que leur site est "facile", on est pas obligé de payer payer payer pour avoir la chance de voir un épisode. Mes derniers coups de cœur (SxS, Les titans) étaient dessus, je trouve toujours au moins une série qui me plait dernièrement. Attendre qu'une pub de 20 secondes passe pour pouvoir voir l'épisode ne me dérange pas plus que ça, surtout qu'en général leurs vidéos sont de bonne qualité (sauf des fois le début qui merdouille un peu mais bon..) - par contre HS pas HS je vois pas la différence...- Ils sont coordonnés avec les sorties japonaises, c'est encore mieux qu'à la télé puisqu'on a tout un mois pour regarder quand on veut.. Enfin j'ai assez vite accroché à ce site.
J'aimais bien Dybex aussi, mais c'est vrai qu'ils sont un peu inexistants en ce moment... =/ (ou alors je ne suis aucune de leurs séries ? ^^")
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty Re: [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming

Mar 22 Oct 2013 - 20:28
Saizo a écrit:HS : (La liste des images réunissait pas forcément toutes les plateformes auxquelles je pensais ou quoi. C'était surtout pour illustrer mon truc)
Tu penses à quoi d'autre comme site ? =O
Si ce n'est quelques simulcasts sur YouTube (genre le dernier Gundam en ce moment), il n'y a rien d'autre à ma connaissance niveau japanime.

Saizo a écrit:@Zbal : Justement, Machin rachète Untel, Bidule se casse la figure, Truc et Truc bis apparaissent... C'est dans ce sens où je trouve qu'on s'y perd vraiment. Qui est qui ? Qui fait quoi ?
On est d'accord, depuis septembre, c'est un brin confus avec toutes les annonces qui se sont multipliées à une vitesse un peu folle.
Le statut particulier, et un peu étrange, de Genzai n'aidait pas en plus... Mais Genzai n'était pas viable, ils avaient seulement 1500 abonnés (alors qu'ils avaient les grosses licences telles Naruto ou Fairy Tail, c'est dire), il fallait qu'il trouve une solution - sans compter qu'il faut parier que ça soit les Japonais et Viz Media (patron de Kazé) qui ont un peu forcé les choses.

Pour revenir sur Wakanim : en fait, leur offre, elle est super intéressante, mais pour suivre les séries de chaque saison.
À côté, si tu veux regarder, plus tard, les séries de leur catalogue, là, tu casques et méchamment. Genre, te récupérer tous les épisodes de SAO ou de L'attaque des titans, ça te coûte, pour chacune de ces séries, au moins 3 fois un abonnement mensuel plein tarif d'ADN.
Après, niveau simulcast, ils sont très fort ! Le dernier Kill la Kill a été diffusé... 13 minutes après la diffusion au Japon ! O_O Pas possible de faire plus rapide.

Saizo a écrit:J'aimais bien Dybex aussi, mais c'est vrai qu'ils sont un peu inexistants en ce moment... =/ (ou alors je ne suis aucune de leurs séries ? ^^")
Nan, ils n'ont rien cette saison. Blood Lad et l'autre série dont j'ai oublié le nom, cet été, me semblait être une sorte de baroud d'honneur... Dybex peine un peu économiquement en ce moment.
Mais, pareil, je les aimais bien, même si j'ai pu grommeler sur la qualité de leur sous-titrages ces derniers mois (depuis Jormungand même).

_________________
[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  308815Aria1

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty Re: [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming

Mar 22 Oct 2013 - 21:06
ZGMF Balmung a écrit:
Saizo a écrit:HS : (La liste des images réunissait pas forcément toutes les plateformes auxquelles je pensais ou quoi. C'était surtout pour illustrer mon truc)
Tu penses à quoi d'autre comme site ? =O
Si ce n'est quelques simulcasts sur YouTube (genre le dernier Gundam en ce moment), il n'y a rien d'autre à ma connaissance niveau japanime.
Mdr non aucun autre en particulier... ^^'

ZGMF Balmung a écrit:
Le statut particulier, et un peu étrange, de Genzai n'aidait pas en plus... Mais Genzai n'était pas viable, ils avaient seulement 1500 abonnés (alors qu'ils avaient les grosses licences telles Naruto ou Fairy Tail, c'est dire), il fallait qu'il trouve une solution - sans compter qu'il faut parier que ça soit les Japonais et Viz Media (patron de Kazé) qui ont un peu forcé les choses.
Ça me donne juste l'impression en fait qu'ils veulent à tout prix se lancer là dedans parce qu'ils voient que ça marche bien, mais sans prendre le temps de "s'organiser". Eux aussi ils sont trop gourmands, ils se jettent sur ce qu'ils pensent marcher à fond mais prennent pas trop la peine de réfléchir à comment faire venir les gens. Perso prendre Naruto et Fairy Tail alors que ça passe sur la TNT je trouve ça stupide... (et le public de ces shonen est assez jeune = peu de chances de prendre un abonnement pour ça sauf si papa et maman sont gentils)
Et puis les japonais en profitent bien aussi... --" Mangas/animes, si je ne me trompe pas j'avais lu un article sur internet ils font un peu (beaucoup) tourner les français en bourrique.

Pour Wakanim c'est vrai que si on loupe la date après faut raquer... (aussi, le prix du coffret de L'attaque des titans me reste encore en travers de la gorge... ^^")
Mais bon 1 mois c'est large alors j'essaie de pas dépasser, sinon.... Beh voilà hein xD (aussi je revois rarement plusieurs fois des séries entièrement après les avoir finies, juste quelques épisodes par-ci par-là alors...)
L'offre que propose Wakanim me correspond assez bien.

Pour Dybex, ce n'est peut-être pas si mal de ne pas se jeter sur tout ce qui passe (ou juste ramasser les miettes des autres vautours). Blood Lad était une série sympa, si pour la prochaine saison ils nous sortent une autre série du genre c'est pas plus mal qu'ils ne proposent rien cette fois-ci. (s'ils ont besoin de faire des économies... ^^")
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty [MANGA/ANIME] Mushishi (coupe)

Sam 28 Déc 2013 - 17:39
Et m****, du streaming...
Super, c'est licencié chez Crunchyroll qui ne sortiront jamais le film en support physique^^'

_________________
[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty Re: [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming

Sam 28 Déc 2013 - 18:20
Zefiris a écrit:Et m****, du streaming...
Super, c'est licencié chez Crunchyroll qui ne sortiront jamais le film en support physique^^'
Ça ne veut rien dire. Si Crunchy' a récupéré les droits, c'est pour le streaming. Black Box peut avoir (ou pourra) récupéré, parallèlement, les droits de cet épisode de Mushishi pour le support physique.
Aucun sens à acheter les droits physiques pour n'avoir aucune envie de sortir des BR ou DVD.

_________________
[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  308815Aria1

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty Re: [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming

Sam 28 Déc 2013 - 19:18
ZGMF Balmung a écrit:
Aucun sens à acheter les droits physiques pour n'avoir aucune envie de sortir des BR ou DVD.
Si tu savais le nombre de séries licenciées en streaming et en attente d'une sortie DVD/BR...
Oui oui, je peux toujours les attendre mes DVD de Eve no Jikan (Dybex) et Honey & Clover (Kaze)  [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  3232913852

Et sinon, il y a un lien entre Crunchyroll et Black Box?
Je n'ai pas souvenir de licences achetées chez Black Box qui étaient passées en streaming avant autre part.

Sur ce que j'en ai vu, les sites de streaming achètent leurs séries et on a le droit à une sortie physique plus tard pour celles qui vont rapporter (et les autres on s'en fout).

Maintenant que toutes les nouveautés sont récupérées par ces sites, j'ai un peu peur pour le marché des supports physiques. Mais ceci est un autre débat.

_________________
[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  9ro2

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty Re: [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming

Sam 28 Déc 2013 - 19:36
Et sinon, il y a un lien entre Crunchyroll et Black Box?
Crunchyroll FR est sûrement trop jeune pour que ça soit déjà le cas mais dans le futur, qui sait.

Je n'ai pas souvenir de licences achetées chez Black Box qui étaient passées en streaming avant autre part.
Ils n'ont pas récupéré des animes de chez Wakanim ? Je me demande si c'est pas eux qui ont sorti le DVD de [C].
EDIT : En faite Black Box n'a sorti aucun des animes de Wakanim en DVD. Mea culpa.

Maintenant que toutes les nouveautés sont récupérées par ces sites, j'ai un peu peur pour le marché des supports physiques. Mais ceci est un autre débat.
Il y déjà longtemps qu'on aurait tous du s'inquiéter pour le marché des supports physiques. J'ai bien peur que maintenant, les dés soient déjà jetés...
Taikawa
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 265
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2013
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty Re: [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming

Sam 28 Déc 2013 - 19:44
Zefiris a écrit:
ZGMF Balmung a écrit:
Aucun sens à acheter les droits physiques pour n'avoir aucune envie de sortir des BR ou DVD.
Si tu savais le nombre de séries licenciées en streaming et en attente d'une sortie DVD/BR...
Oui oui, je peux toujours les attendre mes DVD de Eve no Jikan (Dybex) et Honey & Clover (Kaze)  [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  3232913852

Et sinon, il y a un lien entre Crunchyroll et Black Box?
Je n'ai pas souvenir de licences achetées chez Black Box qui étaient passées en streaming avant autre part.

Sur ce que j'en ai vu, les sites de streaming achètent leurs séries et on a le droit à une sortie physique plus tard pour celles qui vont rapporter (et les autres on s'en fout).

Maintenant que toutes les nouveautés sont récupérées par ces sites, j'ai un peu peur pour le marché des supports physiques. Mais ceci est un autre débat.

Tu parle de série Dybex et Kazé en même temps... Dybex ça fait deux ans qu'on attends les Monogatari (Qui devaient sortir en fin d'année d'ailleurs) et Kazé à part les gros shonen ils font plus rien.

Il y a eu Baccano. Il a d'abord été diffusé en VOD chez Ankama. Je peux aussi citer House of Five Leaves et Tatamy Galaxy diffusés chez KZ Play à l'époque et disponible chez feu Beez.

Après quand on regarde le marché américain, ils ont presque toutes les séries en DVD/Blu-Ray, bien qu'ils aient encore plus de simulcast que nous. Ça ne bloque rien du tout, les droits peuvent êtres achetés séparément. C'est juste qu'en France très peu achètent et donc personne sort des séries... D'ailleurs Mushishi à bidé donc je crois que c'est foutu pour la sortie de cet épisode spécial.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty Re: [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming

Sam 28 Déc 2013 - 19:53
Voilà, vous pouvez continuer votre débat ici [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  1929717412

_________________


[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty Re: [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming

Sam 28 Déc 2013 - 23:31
Zefiris a écrit:Sur ce que j'en ai vu, les sites de streaming achètent leurs séries et on a le droit à une sortie physique plus tard pour celles qui vont rapporter (et les autres on s'en fout).

C'est quand même un peu plus compliqué.
On peut penser (et encore) que Kazé achète, à chaque fois, les droits d'auteur pour le streaming et pour le support physique, mais pas sûr pour les autres (peut-être Dybex lors d'une meilleure époque). Je ne les ai jamais vu communiquer (ou rarement) sur ces choses ci.

Puis Crunchy' ne fait pas dans le DVD et cie à la base (EDIT : à première vue, un peu quand même avec 5cm par seconde notamment), aucune raison donc d'acheter quelques choses qui ne servira pas (et pourquoi bloquer d'autres dans le cas contraire ?). Wakanim délègue désormais l'édition en DVD/BR à une autre société qui, elle, bénéficiera de ces droits.

Comme le dit Taikawa, il n'y a aucun problème à avoir ce genre de pratiques. C'est juste qu'on ne s'en apercevait pas trop du fait que le streaming n'existait pas ou quasiment pas.

On trouvera la même chose avec le merchandising qui est encore un autre élément que les éditeurs n'ont pas toujours (ou simplement pas voulu acheter). Genre Kazé qui édite des goodies et avatars de séries éditées en DVDs chez d'autres.

C'est sans compter le bon vouloir des Jap'... Il est fort probable que certaines séries ne sont jamais sorties en DVD ou en streaming parce que tel ou tel éditeur était réticent à la base.


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 28 Déc 2013 - 23:34, édité 1 fois (Raison : edit)

_________________
[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  308815Aria1

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Club-o11
Contenu sponsorisé

[ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming  Empty Re: [ Débat] Les 50.000 milliards de plateformes de streaming

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum