Manga-Fan
[J-Drama] Amachan Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Amachan Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Amachan Empty [J-Drama] Amachan

Ven 6 Sep 2013 - 22:11
Amachan

あまちゃん


[J-Drama] Amachan Amacha10

# - Informations générales :

Titre : あまちゃん - Amachan
Genre : Asadora
Diffusion : 01 avril -  28 septembre 2013
Tous les jours (sauf le dimanche) à 7h30 (heure locale)
Nombre d'épisodes : 156
Durée : 15 minutes

# - Synopsis :

Cette série raconte l'histoire d'une jeune lycéenne, Aki Amano, qui suit sa mère, Haruko Amano, dans une petite ville de la préfecture d'Iwate. Cette dernière avait en effet reçu une averse de messages alarmants sur l'état de santé de sa mère. Cependant, cela 24 années qu'elles ne se sont pas revues.
Pour Aki, c'est l'occasion de découvrir un tout nouveau monde. Une véritable découverte et aventure qui va la mener à devenir une "Ama" après avoir vu sa grand-mère plonger dans l'océan pour pécher des oursins !

# - Personnages / acteurs :

- La famille Amano

[J-Drama] Amachan Amacha11
Amano Aki - jouée par Nounen Rena
Personnage principale de la série.

[J-Drama] Amachan Amacha12
Amano Natsu - jouée par Miyamoto Nobuko
Mère d'Haruka et grand-mère d'Aki. La vétérante de l'association des "Ama".
Amano Haruka - jouée parKoizumi Kyoko
La mère d'Aki.
Kurokawa Masamune - joué par Omi Toshinori
Mari d'Haruka et père d'Aki.

- La famille Adachi

[J-Drama] Amachan Amacha13
Adachi Yui - joué par Hashimoto Ai
Adachi Hiroshi - joué par Koike Teppei

- L'association des "Ama"

[J-Drama] Amachan Amacha14
Konno Yayoi - jouée par Watanabe Eri
Osanai Katsue - jouée par Kino Hana
Kumagai Misuzu - jouée par Miho Jun
Anbe Sayuri - jouée par Katagiri Hairi

À compléter...

# - Captures d'écan :

[J-Drama] Amachan Vlcsna11 [J-Drama] Amachan Vlcsna12
[J-Drama] Amachan Vlcsna13 [J-Drama] Amachan Vlcsna14
[J-Drama] Amachan Vlcsna15 [J-Drama] Amachan Vlcsna16

À suivre...

# - Générique :


(L'opening commence à partir de 0:35. À défaut de trouver une meilleure vidéo sur YT.)

# - Récompenses:

17th Nikkan Sports Drama Grand Prix (avril-juin 2013): Meilleure actrice - Nounen Rena

# - Mon Petit Avis :

Ce n’est pour l’instant qu’un avis provisoire. Mais une chose risque, si on peut dire ça ainsi, de se confirmer : c’est que j’adore !!

Cela faisait quelques temps que je voulais me lancer dans un Asadora, des dramas aux épisodes courts mais très nombreux. J’avais déjà franchi le cap des Taiga, maintenant avec Amachan, les Asadora, it’s done. Et, je ne suis pas déçu. Mais pas du tout.
J’ai vu 24 épisodes actuellement, ce qui correspond à quatre semaines. En gros, une séquence par semaine et, là, un premier « arc » vient de se terminer (un par mois ?). Ceci explique que la fiche est encore incomplète, j’attends un peu (et je ne veux pas me spoiler).

Les épisodes se dévorent. C’est court, mais intense et passionnant. Passionnant pour ses personnages, Aki en premier lieu mais pas seulement, son petit univers si agréable, son ambiance. Rien que ce générique d’ouverture… Dès que je l’entends, il me met de bonne humeur !
En fait, je craignais un peu de retrouver ici un peu nos séries courtes hebdomadaires qu’on a en France (je vous passerai les exemples), souvent humoristiques, qui passent le soir en général. Pas du tout. Malgré que chaque épisode ne dure qu’un petit quart d’heure, on a une véritable histoire suivie avec des personnages plutôt bien travaillé.

Le format en lui-même évite les longueurs. Peu de temps, donc on va à l’essentiel. Parallèlement, les Asadora sont réputé pour être des séries enjouées. Avec généralement une héroïne qui a le sourire, innocente, naïve et qui découvre plein de choses (Legal High est passé par là, comprendront ceux qui ont vu ce dernier drama). C’est le cas, pas de surprise là. Aki est une jeune fille pleine de vie – enfin, elle n’a pas toujours été ainsi après – qui découvre un nouvel univers, une nouvelle passion (la plongée pour pêcher des oursins, une pêche ancestrale – pratiquée par les femmes – dans cette ville), et c’est à travers ses yeux émerveillés qu’on suit cette aventure. Évidemment, j’adore ce personnage, je le reconnais. Elle apporte tellement à la série par sa fraicheur qu’il serait difficile d’en être autrement. Mais, il y en a d’autres.
Même, beaucoup de personnages. Je n’en ai mis, au dessus, qu’une petite partie, je compléterai (avec des petites présentations pour chacun). Ils sont nombreux. Chacun participe à l’ambiance de cette petite ville côtière bien éloignée de la capitale tokyoïte. Beaucoup sont marrants. J’aime beaucoup ce comité pour promouvoir le tourisme~
Tout cela n’empêche pas à l’histoire d’avoir une réelle profondeur. La famille d’Aki connait de nombreux problèmes, entre sa mère et sa grand-mère, sa mère et son père. Le côté bon enfant de la série ne lui empêche pas d’avoir une réelle profondeur lui conférant ainsi encore plus d’intérêt.

Bref, je n’ai rien à y redire, je suis totalement sous le charme. Et encore, il me reste 132 épisodes. J’ai de quoi faire. J’espère que je vais continuer à être sous le charme, je pense que ça sera le cas.
Voilà, du coup, oui, of course, je vous conseille vivement Amachan. Je sais qu’Akki a déjà des vues dessus… n’hésitez pas ! Very Happy

[J-Drama] Amachan Hhvxky10

_________________
[J-Drama] Amachan 308815Aria1

[J-Drama] Amachan Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Amachan Empty Re: [J-Drama] Amachan

Lun 16 Sep 2013 - 21:58
Entre mes petites aventures Amachan quotidiennes ou presque... Je me suis un peu renseigné sur les Ama, ces plongeuses qu'on retrouve dans ce drama.

Et puisqu'il y a peu Le Monde vient même de leur consacrer un article (j'aime la coïncidence XD), je partage :

  • L'article en question : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/09/14/au-japon-la-disparition-des-femmes-de-la-mer_3477581_3244.html

  • Arte avait diffusé un documentaire en 2011 : http://www.arte.tv/fr/japon-les-reines-de-la-mer/2854234,CmC=2854428.html (qui je trouve offre une vision réaliste assez intéressante)
    Qu'on peut voir sur YouTube :
    Spoiler:

  • Un article en anglais : http://ourworld.unu.edu/en/japans-ama-free-divers-keep-their-traditions/


En tout cas, Amachan, c'est bien ! De mieux en mieux.
[J-Drama] Amachan 814163

_________________
[J-Drama] Amachan 308815Aria1

[J-Drama] Amachan Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[J-Drama] Amachan Empty Re: [J-Drama] Amachan

Mar 17 Sep 2013 - 18:10
Je ne connaissais pas les "ama" du tout, ça à l'air super intéressant. Pour l'instant je n'ai lu que l'article, mais je pense regarder le documentaire ce soir tranquillement, je reviendrai donner mon avis. =P
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] Amachan Empty Re: [J-Drama] Amachan

Lun 30 Sep 2013 - 13:52
A l'heure actuelle, j'ai visionné 12 épisodes.

C'est pas une série que je trouve extraordinaire en soi. Mais c'est très agréable à suivre! Les épisodes sont quand même rudement petit (15 minutes). Mais en soi ça permet d'enchaîner plus simplement et de caser un épisode ou deux plus facilement pour ceux qui ont un emploi du temps serré.

Je suis fan de l'OP ^^ C'est léger et agréable à suivre. Les acteurs sont sympathiques, j'aime beaucoup leurs agissements...

GHOSTBUSTERS!!!!!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Amachan Empty Re: [J-Drama] Amachan

Lun 30 Sep 2013 - 14:28
Yep, c'est un format vraiment agréable pour s’enchaîner les épisodes au rythme qu'on a envie.

12 épisodes, l'aventure ne fait que commencer pour toi Akki ! Very Happy
D'ailleurs, la réponse à la question d'Haruko, tu ne l'auras qu'à l'épisode 72~


Pour ma part, j'en suis donc arrivé à l'épisode 72. Et va s'ouvrir avec la semaine 13 un tout nouvel arc qui va pas mal trancher avec ce qu'on avait avant.
D'un certain côté, j'avoue avoir été dubitatif étant donné la série a pris la tournure que je ne voulais pas au départ. Oui. Mais, à côté, j'ai été vraiment surpris par la semaine 12 qui avait (la semaine 11 aussi) de superbes moments. Ces dernières semaines, Amachan a monté d'un cran pour certains aspects.
En fait, ça se renouvelle sans cesse, et ça j'aime ! Very Happy

_________________
[J-Drama] Amachan 308815Aria1

[J-Drama] Amachan Club-o11
avatar
kuma691
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Singe
Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 23/03/2014

[J-Drama] Amachan Empty Re: [J-Drama] Amachan

Dim 23 Mar 2014 - 11:39
c'est un dramas qui m’intéresse ..
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Amachan Empty Re: [J-Drama] Amachan

Lun 23 Juin 2014 - 1:35
Je me suis fait pas mal de drama dernièrement (ceux de Crunchyroll surtout)... Mais, là, depuis quelques jours, je me suis remis à Amachan que j'avais mis un peu (trop) en pause avec l'arc de Tokyo...

... mais quelle erreur ! Enfin, c'est surtout que cette dernière séquence est juste excellente ! *__*
Les épisodes de la semaines 16 étaient très bon, surtout les tous derniers avec la lettre de la mère d'Aki qui raconte, nan, qui révèle tout sur son passé ! Si je m'étais attendu à ça !  Shocked 

Franchement, l'histoire prend une tournure qui me plait. C'est frais, ça fait sourire, ça fait même rire, mais à côté, les moments plus graves sont bien amenés. Le travail de Kudou Kankurou sur le scénario est surprenant. Je ne sais pas si tous les Asadora sont de ce niveau, mais Amachan, c'est bien !

En tout cas, je n'avais pas encore parlé de cette actrice, parce qu'elle avait un temps d'écran assez réduit - malgré son importance centrale dans la série. Là, c'est l'occasion. Celle qui joue Amano Haruko jeune : Arimura Kasumi. Elle est surprenante dans ce rôle ; peut-être celle qui, je trouve, se débrouille le mieux après Nounou Rena (Aki).

[J-Drama] Amachan Vlcsna10

Amachan, c'est bien !  [J-Drama] Amachan 814163

_________________
[J-Drama] Amachan 308815Aria1

[J-Drama] Amachan Club-o11
Contenu sponsorisé

[J-Drama] Amachan Empty Re: [J-Drama] Amachan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum