Manga-Fan
[J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi Empty [J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi

Ven 9 Aoû 2013 - 0:11
Shotenin Michiru no minouebanashi

[J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi Et1b_z10


  • Informations :

    • Titre : Shotenin Michiru no minouebanashi
      書店員ミチルの身の上話 (The Life Story of Michiru the Bookstore Clerk)
    • Genre : Drame
    • Diffusion : 8 janvier - 12 mars 2013
    • Format : 10 épisodes de 30 minutes
    • Chaine : NHK


  • Synopsis :

    Michiru est une jeune fille menant une vie des plus ordinaires entre une famille aimante, un petit ami et un emploi au sein d'une librairie, dans une petite bourgade de la région de Nagasaki, bien qu'ayant perdu sa mère assez jeune. Elle a cependant ses petits secrets. En effet, elle entretient une relation avec un homme marié, éditeur travaillant en relation avec le magasin où celle-ci est employée.
    Sur un coup de tête, elle décide de tout quitter et de partir à Tokyo avec son amant, le temps d'une nuit, sans même envisager les conséquences qui découleraient de ce bonheur de courte durée. De mensonge en mensonge, elle se retrouvera vite seule, reniée par son père et congédiée de son travail. Ceci étant sans compter sur les billets de loterie qu'elle avait pour mission d'acheter pour ses collègues. Elle découvre être en possession d'un ticket gagnant d'une valeur de 200 millions de yens.

    Source : Nautiljon


[J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi 22071210
  • Casting :

    Toda Erika dans le rôle de Furukawa Michiru
    Kora Kengo dans le rôle de Takei Teruo
    Emoto Tasuku dans le rôle de Kanbayashi Kyutaro
    Arai Hirofumi dans le rôle de Toyomasu Kazuki
    Terashima Saki dans le rôle de Takakura Erika
    Oomori Nao dans le rôle du mari de Michiru

  • Mon Petit Avis :


Difficile de me faire un avis définitif sur cette série…
Disons que globalement, je l’ai trouvé assez moyen. Mais, la première moitié de la série passée, j’ai commencé à accrocher un peu pour au final bien apprécier les deux derniers épisodes. Reste que je n’ai jamais été vraiment convaincu par cette série, et plus embêtant peut-être, ni par son potentiel.

Ce dama a voulu en quelque sorte raconter une histoire classique d’une jeune femme ordinaire mais une histoire qui, à un moment donné, commence à déraper avec (presque) que des gens normaux qui sont confrontés à des situations extra-ordinaires. Michiru est à l’image de ce paradoxe : c’est cette femme normale, avec un petit travail qui ne va pas tarder à se marier, etc. Un petit bout de papier et un petit coup de folie amoureux vont tout changer et la faire s’embarquer dans une histoire inimaginable et incontrôlable qui la dépasse totalement. L’idée n’est pas mauvaise car lorsqu’on est en face d’un personnage lambda, il est de fait plus facile de s’identifier à lui…

… Reste que la sauce ne prend pas. Du moins, elle n’a pas pris avec moi. Le personnage de Michiru – s’il n’est pas si mauvais en soi – n’a pas assez de profondeur, l’histoire manque quant à elle d’accroches pour réellement en faire quelque chose de bien. Au mieux, ça reste juste plaisant à suivre, assez pour savoir jusqu’à où va mener cette histoire et ne pas abandonner en cours.
La conclusion surprend un peu quand même. Disons que, si c’est un peu « too much » pour être réaliste, ça apporte une conclusion acceptable à la série, une conclusion qui a le mérite de redonner plus d’intérêt pour l’ensemble.
J’ai en effet beaucoup aimé l’arrivée (attendue) du narrateur dans l’histoire, le mari de Michiru, qui s’est avéré être le personnage le plus intéressant de la série. On ne le voit réellement qu’au cours d’un seul épisode et, pourtant, c’est lui qui s’en tire le mieux, je trouve. Comme quoi. C’est Oomori Nao qui est derrière cet homme tourmenté, je le connaissais déjà pour son rôle intéressant dans Ryômaden, celui de Takechi Hanpeita.

Pour en revenir à l’actrice principale, Toda Erika qui joue donc Michiru, sa performance est un peu à l’image de la série. Elle a incarné un personnage moyen, sans réel profondeur (du coup difficile de faire des miracles), malgré cela, elle est parvenue à surprendre quelque fois et même, de fait, à me toucher. Ça ne sera pas en tout cas son meilleur rôle (par exemple, bien loin de sa jolie performance dans Taisetsu na koto wa subete kimi ga oshiete kureta)… Est-ce qu’elle aurait pu faire mieux, donner plus de présence à son personnage ? Sans doute, peut-être… Enfin, difficile à dire.

Le seul autre acteur qui s’en sort un minimum, c’est Koura Kengo que je ne connaissais que de nom. Il joue le personnage de Takei… Le frappé quoi~ Dans son rôle de psychopathe, il s’en sort bien. Ce petit regard innocent est terrible…

En conclusion, ce n’est pas un drama que je conseillerai, loin de là… Le début est assez poussif avec un long démarrage. Quand ça devient intéressant, on peut dire que « le mal est déjà fait », c’est dommage. C’est assez rare que je donne des conclusions aussi critiques, disons aussi « nuancées » sur des dramas. Mais, au moins, ça montre que je n’ai pas que des coups-de-cœur. Shotenin Michiru no minouebanashi, c’est à réserver seulement pour un trou dans votre agenda-jdrama, plus pour la curiosité.


Dernière édition par ZGMF Balmung le Ven 9 Aoû 2013 - 0:17, édité 2 fois

_________________
[J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi 308815Aria1

[J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi Empty Re: [J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi

Ven 9 Aoû 2013 - 0:12
Tu as oublié le petit résumé ? =/
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi Empty Re: [J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi

Ven 9 Aoû 2013 - 0:18
C'est corrigé. Petit oubli... XD
La flemme d'en refaire un, j'ai repris en parti celui de Nautiljon.

_________________
[J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi 308815Aria1

[J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi Club-o11
Contenu sponsorisé

[J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi Empty Re: [J-Drama] Shotenin Michiru no minouebanashi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum