Manga-Fan
[J-rock/Visual Kei] Golden Bomber Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-rock/Visual Kei] Golden Bomber Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à a9p3Karakalpaks !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[Rétrospective 2024] Manga et japanimation Lun 20 Jan 2025 - 21:16Matatabi
Recherche d'animés vampire-BLDim 19 Jan 2025 - 19:05Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2025Mer 8 Jan 2025 - 23:46Akamaru
Présentation Jeu 2 Jan 2025 - 8:46xsaga2001
À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?Mar 31 Déc 2024 - 14:47Migou
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Décembre 2024Sam 28 Déc 2024 - 1:42Akamaru
PrésentationLun 9 Déc 2024 - 21:25Matatabi
Anime perduLun 9 Déc 2024 - 16:26Vanilletygo
Presentation - Barbeblanche13Ven 29 Nov 2024 - 22:28Matatabi
Choix de liseuse pour des mangas et romansVen 15 Nov 2024 - 10:26Alexielle
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Novembre 2024Mer 13 Nov 2024 - 11:11Edogawa
BonjourLun 11 Nov 2024 - 15:42Alexielle
[MANGA/ANIME] FrierenVen 1 Nov 2024 - 20:08Matatabi
[AUTOMNE 2024] Programme de la saisonVen 1 Nov 2024 - 20:02Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Ruiza
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
J-Dramas préférés : guilty akuma to keiyakushita onna
http://madexinxasia.tumblr.com

[J-rock/Visual Kei] Golden Bomber Empty [J-rock/Visual Kei] Golden Bomber

Jeu 8 Aoû 2013 - 17:11
GOLDEN BOMBER

[J-rock/Visual Kei] Golden Bomber 501b4b11

Début : 2004
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Golden-Bomber-Official/154270581310998
MySpace : https://myspace.com/goldenbomberjp
Label : Zani Zap

Membres

Darvish Kenji : "Batterie"
Kiryuuin Shou : Chant
Kyan Yutaka : "Guitare"
Utahiroba Jun : "Basse"

Ex membre

Tenkuujou Dankichi : Batterie

Spoiler:

Présentation

Golden Bomber (ゴールデンボンバー) est un groupe de Visual Kei signé par le label Zani Zap(Anli Pollicino, GUILD). Se démarquant des autres groupes en empruntant le concept "air-band" (personne ne joue réellement de son instrument et se contentent de mimer les gestes, à part le chanteur qui lui est vraiment en live), ils offrent des shows mêlant à la fois musique et comique, pour le plus grand plaisir de leur public qui ne cesse d'augmenter.

C'est en 2004 que le groupe se forme avec Kiryuuin Shou et Kyan Yutaka, leur premier live sera effectué en Février 2005. Plus tard, après l'arrivée et le départ de plusieurs membres de sessions, Tenkuujou Dankichi prendra sa place dans le groupe à la batterie.
A l'époque leur popularité n'était pas très élevée, expliquant l'assez faible activité commerciale du groupe entre 2005 et 2007.En 2008, le groupe présente une sortie sur 5 mois consécutifs (débutant par "dakishime te shuvarutsu/doutei ga !").
Le groupe continue son parcours et sors le 1er janvier 2009 leur premier mini-album "Imitation gold ~kane baku no meikyoku niban shiboru" pour bien débuter cette nouvelle année.Malheureusement, Tenkuujou Dankichi décide de quitter définitivement le groupe le 5 avril de la même année.

Un nouveau batteur sera rapidement engagé (Darvish Kenji), suivi d'une tournée de one-man show.Le groupe sort ensuite "Time Machine ga hoshii yo" en été, qui sera utilisé comme ending du jeu de Play Station 2 "Skip Beat".
Un one man show sera organisé chaque dimanche de l'année au Takadanobaba CLUB PHASE.Le désormais culte "Memeshikute" sortira en plusieurs éditions au mois d'octobre, ainsi que "Mou bandman ni koi nante shinai" le mois suivant.

En 2010, le groupe dévoilera une nouvelle chanson par mois sur le site dwango. jp.
Deux minis albums best-of sortiront le 6 janvier 2010 "The Golden Best - Pressure -" ainsi que "Golden Best ~ Brassiere". Une date au Osaka-Nagoya-Tokyo sera ajoutée tous les trois mois au plan "un one man par mois", encore une fois sold out.Une autre tournée, "One man kowai" sera lancée en avril, un an après le départ de Tenkuujou Dankichi.
Un mini-album best-of "Golden Hour ~Kamihanki Best 2010~" regroupant toutes les chansons mises en ventes au début de l'année sur dwango. jp sortira au mois de juillet.En septembre 2010, le groupe effectuera pour la première fois un live à l'étranger, à Shanghai plus précisément, dans un pavillon japonais de l'exposition nationale.Un nouveau single est sorti en octobre la même année : "Mata kimi ni bango wo kikenakatta".

Un an pile après la sortie des deux premiers minis-album best of, un nouvel album du même type sortira "Golden Hour〜Kamihanki Best 2010〜", regroupant tous les titres de 2010, et atteignant la première place de l'ORICON CHARTS journalier.
Pour la promotion de l'album, une nouvelle tournée est lancée en mars "GOLDEN BOMBER nation-wide tour 2011 "Isshou BAKA", deux dates seront d'ailleurs rajoutées par la suite.
Fin mai 2011, une grande nouvelle est annoncée pour tous les fans Français : la venue du groupe à la JAPAN EXPO le samedi 02 juillet 2011 pour un showcase s'annonçant délirant, suivi d'une séance dédicaces. Le groupe était présent (présence confirmée ! ) avec de nombreux produits dérivés au stand Boulevard Tokyo.
Le groupe s'est retrouvé dans le Top Oricon hebdo en 2013 dans les numéros 18,19 et 20.

Note : Note : Le "guitariste" Kyan Yutaka a commencé ses débuts d'acteur dans le film "Shi ga Futari wo Wakatsu Made". Sortie prévue le 1er septembre 2013.

Discographie

Singles

Dakishime te shuvarutsu/Doutei ga! : (2008.05.01) (抱きしめてシュバルツ)
Sai te sai te kirisai te/Masashi : (2008.06.01) (咲いて咲いて切り裂いて)
Gomen ne、Aishiteiru/Kame Power : (2008.07.01) (ごめんね、愛してる/亀パワー)
Toraumakyaba jou/Moto kare ya su : (2008.08.01)
Hotel Love/Itsumo to Onaji Yoru : (2008.09.01) (ホテルラブ/いつもと同じ夜)
Tomorrow never world : (2009.03.05)
Memeshikute : (2009.10.21) (女々しくて)
Mou bandman ni koi nante shinai : (2009.11.25) (もうバンドマンに恋なんてしない)
Mata kimi ni bango wo kikenakatta : (2010.10.06) (また君に番号を聞けなかった)
Boku Quest : (2011.06.01)
Memeshikute / Nemutakute : (2011.08.24) (女々しくて/眠たくて)
Yowasete Mojito : (2011.11.23) (酔わせてモヒート)
"Ixion Saga DT" : (2012.11.07) (『イクシオン サーガ DT』)
Dance my generation : (2013.01.01)

Albums

Imitation Gold ~kane baku no meikyoku niban shiboru~ : (2009.01.01)
Suri nokoshi ta natsu : (2009.07.29) (剃り残した夏)
Golden Best ~ Brassiere : (2010.01.06) (ザ・ゴールデンベスト〜Brassiere〜)
The Golden Best - Pressure - : (2010.01.06) ( ザ・ゴールデンベスト〜Pressure〜)
Golden Hour〜Kamihanki Best 2010〜 : (2010.07.21) (ゴールデン・アワー〜上半期ベスト2010〜)
Golden Hour~SHIMOHANKI BEST 2010 : (2011.01.06) (ゴールデン・アワー 〜下半期ベスト2010〜)
Golden Album : (2012.01.04) (ゴールデン・アルバム)
The Golden Best For Taiwan : (2012.06.18) (ゴールデン・ベスト・フォー・タイワン)
The Golden Best for Korea : (2012.06.18) (ゴールデン・ベスト・フォー・コリア)
The Golden Best For United Kingdom : (2012.06.18) (ゴールデン・ベスト・フォー・ユナイテッド・キングダム)
The Golden Best for United States of America : (2012.06.18) (ゴールデン・ベスト・フォー・ユナイテッド・ステイツ・オブ・アメリカ)
The Golden Best for Germany : (2012.06.18) (ゴールデン・ベスト・フォー・ジャーマニー)
The Golden Best For France : (2012.06.18)

Autres

Zany Zap Complex #1 : (2009.07.22)
NEO VOLTAGE : (2010.05.26)
Counteraction -V-Rock covered Visual Anime songs Compilation- : (2012.05.23)
Ice Box : (2012.08.01)

Quelques chansons

Memeshikute (première version)
Spoiler:

Dance my generation

Mata kimi no bango

Cheng long hen ku

Live au Tokyo Dome ! Attention ils ont "une" invitée de marque haha !

Mon avis

Aaah que dire de ce groupe ... Je l'ai découvert très récemment et j'ai eu directement le réflexe de me dire "JE DOIS LE METTRE SUR LE FORUM" xD
Je suis juste devenue complètement fan d'eux et j'écoute en boucle leur musique (surtout Dance my generation) ! J'avoue avoir été choquée quand j'ai appris qu'en réalité il n'y avait que le chanteur qui avait un talent musical et que les autres ne pratiquaient pas du tout les instruments qu'ils sont censés "jouer", mais je crois que le groupe n'aurait pas eu autant de succès actuellement sans tous les membres (surtout après l'arrivée de Darvish Kenji entre autre).
Les musiques ont du peps, du rythme (j'ai tout de suite envie de danser comme une débile) et surtout ils me font sourire à chaque fois que je les écoute et je crois que c'est aussi important de s'amuser quand on fait de la musique. Alors c'est sur, certains penseront que ce ne sont que des rigolos et qu'il n'y pas à proprement dit une réelle recherche musicale et que c'est le leader qui fait tout le travail (il compose les musiques, il joue également les instruments pendant les enregistrements, écrit les paroles et chante) mais moi j'ai envie de vous dire : C'est le Japon nanmeho xD ! Enfin ne vous arrêtez pas sur ce détail et profitez pleinement des clips (qui sont à mourir de rire >> mata kimi no bango) et de leur musique ! Enjoy it !

Sources
http://www.nautiljon.com/people/golden+bomber.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Golden_Bomber

Dernière édition par Ruiza le Ven 9 Aoû 2013 - 18:06, édité 3 fois
Invité
Invité

[J-rock/Visual Kei] Golden Bomber Empty Re: [J-rock/Visual Kei] Golden Bomber

Ven 9 Aoû 2013 - 13:50
C'est plutôt sympa comme musique.

Par contre je comprends pas trop pour la chanson Cheng long hen ku car c'est d'autres symbole que le groupe Golden Bomber visiblement et elle n'apparaît visiblement pas dans la disco (à moins qu'elle soit uniquement dans un album) ^^' Elle n'a pas l'air d'être du groupe. En tout cas, on reconnait pas leur style ^^'

Sinon, la vidéo d'un live pour voir leur performance scénique qui a l'air originale aurait été sympa :)J'ai été en voir une ou deux par moi-même mais ce serait bien que t'en ajoutes une à la fiche ^^

Mais effectivement, t'as bien fait de le partager, c'est de la bombe de groupe!!! (ha ha ha.. xD)
Ruiza
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Scorpion Buffle

Ven 9 Aoû 2013 - 18:01
Akki a écrit: Par contre je comprends pas trop pour la chanson Cheng long hen ku car c'est d'autres symbole que le groupe Golden Bomber visiblement et elle n'apparaît visiblement pas dans la disco (à moins qu'elle soit uniquement dans un album) ^^' Elle n'a pas l'air d'être du groupe. En tout cas, on reconnait pas leur style ^^'
Euh je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est justement parfaitement leur style, ils ont fait une parodie du kung-fu et cela correspond au groupe ! D'ailleurs ils l'ont même "écrite" en chinois (je me suis renseignée et se serait en fait un peu (bcp) du charabia xD). Et oui cette chanson fait partie d'un album (Le Golden Album), voilà un lien qui te le confirme >>ICI
Donc je suis assez surprise que tu dises ça quand même parce que si tu as regardé le clip tu vois bien que c'est complètement leur marque de fabrique :O

Akki a écrit:Sinon, la vidéo d'un live pour voir leur performance scénique qui a l'air originale aurait été sympa :)J'ai été en voir une ou deux par moi-même mais ce serait bien que t'en ajoutes une à la fiche ^^
C'est fait, j'ai supprimé la vidéo dans le petit spoil à la fin car je pensais que ce n'était qu'une parodie faites justement sur Golden Bomber mais en fait j'ai trouvé la suite sur youtube et ce n'était que le live du groupe lui même haha xD
Invité
Invité

Ven 9 Aoû 2013 - 18:49
Non mais c'était pas référencé dans leur single et les symboles de la vidéo ne correspondaient pas au symbole des autres vidéos. De plus comme c'était pas un chant en japonais (donc pas leur style à ce niveau et non au niveau des délires du groupe ^^) et que le titre de la vidéo me paraissait confus, je posais simplement la question. ^^

Toujours est-il que leurs performances live sont 50x mieux que les clip. ^^ Ils m'ont tué en live xD

D'ailleurs, j'adore le maquillage du batteur, c'trop bien fait ^^
Ruiza
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Scorpion Buffle

Ven 9 Aoû 2013 - 19:01
Akki a écrit: Non mais c'était pas référencé dans leur single et les symboles de la vidéo ne correspondaient pas au symbole des autres vidéos. De plus comme c'était pas un chant en japonais (donc pas leur style à ce niveau et non au niveau des délires du groupe ^^) et que le titre de la vidéo me paraissait confus, je posais simplement la question. ^^
Bah étant donné qu'ils ont fait une version kpop de la chanson "Memeshikute" je pense qu'ils sont assez délires étrangers xD
Et qu'entends tu par symbole ? ^^'
Parce qu'au vue de la diversité de leurs parodies, je sais pas trop si on peut parler d'un symbole en particulier haha (à moins que je ne me trompe au niveau du sens de ta phrase x3 )

Akki a écrit: Toujours est-il que leurs performances live sont 50x mieux que les clip. ^^ Ils m'ont tué en live xD
C'est clair ils sont géniaux en plus ils font énormement de petites vidéos (genre 3/4 min) en faisant des mises en scènes de fou et ils se tapent des délires de malade xD (Tiens un petit lien >> ici )
Nan franchement je suis vraiment accro à leurs vidéos maintenant, et dire qu'ils étaient pas connu du tout avant l'arrivée de Darvish Kenji x))

Akki a écrit: D'ailleurs, j'adore le maquillage du batteur, c'trop bien fait ^^
Mais trop ** pleins de gens disent qu'il devrait arrêter (d'ailleurs le leader lui même a dit en rigolant qu'il avait abandonné pour le faire changer d'avis xD) mais moi j'adore, c'est ce qui fait son charme ! En plus il est super musclé, je sais pas si tu as remarqué (enfin je sais pas trop si c'est le genre de chose que tu remarques haha xD), mais surtout .... son sourire omg ndujzednbzaiflhncbgzyq trop de cuteness en lui xDD
Invité
Invité

Ven 9 Aoû 2013 - 19:11
Kana, Kanji, ce type de symboles, à moins que j'ai la berlue, ils étaient différents >.<

C'est ça qui est génial avec ce groupe, c'est qu'ils sont délirants (j'reviendrai encore sur leurs performances scéniques ^^) M'enfin, ils ont la classe, c'pas tous les jours que Miku Hatsune fait un live avec un groupe!!! xD Le fait d'aller pêcher dans les cultures étrangères est intéressant.

Nan, j'regarde pas vraiment la musculature des hommes vois-tu ^^' Mais c'est justement bien comme tu dis qu'il a un petit truc à lui ^^

D'ailleurs, dans les chansons que t'as mise, ma préférée c'est Mata kimi no bango. Elle m'a tordue! xD

Oui, il y a quelques groupes qui font ce genre de vidéo ^^ Seulement, ce genre de vidéo m'intéresse pas trop donc j'ai pas retenu les noms xD Steve Aoki notamment !

Mais aussi bête que ça puisse paraître, le départ ou l'arrivée d'un seul membre peut jouer une force énorme dans un groupe et sa popularité.
Ruiza
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Scorpion Buffle

Sam 10 Aoû 2013 - 1:03
Akki a écrit:Kana, Kanji, ce type de symboles, à moins que j'ai la berlue, ils étaient différents >.<
.... Mais mais c'est un chanson interprétée en chinois donc ce sont des caractères chinois xDD aigooo tu m'étonneras toujours x)

Akki a écrit: D'ailleurs, dans les chansons que t'as mise, ma préférée c'est Mata kimi no bango. Elle m'a tordue! xD
Elle est géniale cette chanson, quand il pète un câble et qu'il déballe toutes ses "frustrations" ça m'a tué xDD

Akki a écrit: Mais aussi bête que ça puisse paraître, le départ ou l'arrivée d'un seul membre peut jouer une force énorme dans un groupe et sa popularité.

C'est clair :O
L'arrivée du "batteur" a vraiment changé la donne ! En même temps c'est un personnage assez spécial x") (ça n'a aucun rapport mais ça m'a fait pensé à Sid Vicious, le bassiste des Sex Pistols qui jouait de la basse aussi bien que moi jouant de la flûte,mais il avait une big présence sur scène et cela a fortement contribué au succès du groupe !)
Invité
Invité

Sam 10 Aoû 2013 - 13:20
Tant mieux si je t'étonnerai toujours! Razz

Non mais sérieusement, Mata kimi no bango est splendide, j'pourrais l'écouter en boucle ^^ Quand il déballe tout, il est juste épique! xD Mais bon, en global, c'est un groupe qui mérite qu'on s'intéresse beaucoup à lui! 

Ce qui pourrait être assez déroutant, c'est le playback instrumental par contre. Mais bon, s'il ne faisait pas ça, leur présence sur scène serait complètement différente et la spécificité même du groupe (humour à chaque instant) ne serait pas autant de mise.

Sid Vicious alias "L'inventeur du pogo" ^^ En même temps, t'as pris l'exemple aussi! xD Mais c'est vrai qu'un membre ça incarne une partie du visage du groupe. 

Là où on voit toujours un énorme changement c'est au niveau des chanteurs! C'est encore pire que le reste car celui qui a le micro est généralement considéré comme le porte-parole du groupe. Puis allons savoir pourquoi, il y a beaucoup de personnes qui n'écoutent que le chant et n'entendent pas l'instrumental derrière.

En exemple on peut citer Mayhem qui a l'heure actuelle n'est plus du tout le même à cause de l'arrivée de "Attila Csihar". Ce groupe a perdu énormément en notoriété et en fan (notamment moi xD)
Ruiza
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Scorpion Buffle

Sam 10 Aoû 2013 - 19:08
Akki a écrit: Tant mieux si je t'étonnerai toujours! Razz
Haha baka x")

Akki a écrit: Non mais sérieusement, Mata kimi no bango est splendide, j'pourrais l'écouter en boucle ^^ Quand il déballe tout, il est juste épique! xD Mais bon, en global, c'est un groupe qui mérite qu'on s'intéresse beaucoup à lui! 

Ce qui pourrait être assez déroutant, c'est le playback instrumental par contre. Mais bon, s'il ne faisait pas ça, leur présence sur scène serait complètement différente et la spécificité même du groupe (humour à chaque instant) ne serait pas autant de mise.
Haha moi celle que je préfère c'est Dance my generation, elle est énorme je trouve et puis les paroles sont epic xD Mais c'est clair que Mata kimi no bango est trop drôle, surtout à la fin quand tu comprends qui il aime vraiment xD (Je sais pas si t'as vu la tête que faisait Kenji avant qu'il lui saute dans les bras mais j'étais morte, en plus avec le maquillage ça renforce à mort son expression xDD)

Exact, c'est surtout une présence sur scène qu'ils ont ! ( Dans un interview ils ont dit qu'ils avaient la flemme d'apprendre à jouer d'un instrument et que la sangle de la guitare ou de la basse les empêchait de bouger haha si t'avais vu la tête des journalistes c'était mais EPIC et eux ils étaient genre en mode U MAD BRO ? XD)

Akki a écrit: [...] Puis allons savoir pourquoi, il y a beaucoup de personnes qui n'écoutent que le chant et n'entendent pas l'instrumental derrière.
Oui c'est vrai en général, mais je trouve que ce n'est pas trop le cas dans la musique japonaise, on voit bien dans les clips que tout le monde est vachement mis en valeur et puis parfois ce ne sont pas les chanteurs les plus aimés dans le groupe x) Par exemple le chanteur de Golden Bomber disait qu'il y avait pas mal de monde qui ne l'aimait pas trop dans le groupe (alors que c'est lui qui fait tout haha) Surprised
Mais au moins pour cette bande ce n'est pas le cas, il y a pas le problème de l'instru puisqu'ils ne jouent pas d'instrument 8D (genre le batteur il n'utilise même pas de vraies baguettes xD)

Akki a écrit:  En exemple on peut citer Mayhem qui a l'heure actuelle n'est plus du tout le même à cause de l'arrivée de "Attila Csihar". Ce groupe a perdu énormément en notoriété et en fan (notamment moi xD)
Shame on him si il a perdu un fan tel que toi xD
Contenu sponsorisé