Manga-Fan
Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Le programme du PRINTEMPS est désormais consultable. Votre liste est prête ? LIEN
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Mahamane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 40%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9434
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Empty [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori

Dim 9 Juin 2013 - 23:13
Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori 41993

Informations et staff :

Titre : Shin Sekai Yori
Format : Série TV
Genre : Drame, Horreur, Surnaturel, Mystère
Auteur : Yūsuke Kishi (Light novel/Roman)
Réalisation : Masashi Ishihama
Scénario : Masashi Sogo
Composition musicale : Shigeo Komori
Character design : YORI (origine)
Nombre d'épisodes : 25 épisodes de 25 minutes
Studio d'animation : A-1 Pictures
Année de production/diffusion (série TV) : 2012-2013

Format : Light novel (Roman)
Genre : Fiction
Auteur : Yūsuke Kishi
Illustration : YORI (origine)
Année de parution (roman) : 2008


Description :

Shin Sekai Yori est une série de light novel (roman) écrite par Yuusuke Kishi, et publié par Kodansha. Une adaptation en série télévisée animée et produit par le studio d'animation A-1 Pictures a eu sa diffusion dès octobre 2012.

Synopsis :

L'histoire se déroules au Japon à un millénaire après maintenant. Cinq enfants, Saki, satoru, Maria, Mamoru et Shun sont nés et ont grandi dans une petite ville tranquille, le 66e district de Kamisu, qui ne peut être décrit comme une utopie débordant avec de l'eau et du feuillage vert. Le monde est dominé par des gens qui ont le pouvoir ou de la puissance des dieux de la télékinésie appelé Juryoku (ou Cantus). Après un certain accident, Saki et ses amis viennent de réaliser la vraie nature de leur force de leur monde. Avant longtemps, ils apprennent tout, y compris l'histoire sanglante que l'humanité a apporté à cet état. C'est à ce moment-là que le groupe des cinq se jettent dans l'aventure mortelle et la lutte pour protéger leurs amis et un monde sur le point de s'effondrer.

Personnages :

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori 183069
Nom : Saki Watanabe
Seiyu : Risa Taneda/Aya Endo


Saki est l'héroïne de la série et une nouvelle élève de l'école de magie "Saint Academy". Une fois avoir intégrée la Saint Academy, elle traîne avec Satoru, Maria et Shun, ses amis de l'écoles primaire de Wakien, ainsi que Mamoru, son nouveau camarade de classe. Même si elle ne paraît pas timide, elle est sensible et délicate.

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori 184929
Nom : Satoru Asahina
Seiyu : Yuki Kaji/Kanako Toujo


Satoru est l'ami d'enfance de Saki. Il est toujours énergique et plein de malice. Il est toujours en accord avec les opinions de Saki. Cependant, Satoru est assez attentif et intelligent que la plupart de ses amis. Il est aussi habile dans l'utilisation de sa force.

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori 187035
Nom : Maria Akizuki
Seiyu : Kana Hanazawa


Maria est la meilleure amie de Saki et est une belle fille avec une peau pâle et blanche, avec des cheveux roux flamboyant. Elle a une très forte volonté, et contrôle la faiblesse, calme Mamoru, mais en cas de besoin, elle se consacre à le protéger.

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori 190152
Nom : Mamoru Itou
Seiyu : Motoki Takagi/Haruka Kudou


Après avoir rejoint la Saint Academy est s'être mis dans la même classe que Saki et de ses amis, il les suit partout. C'est un garçon très timide et exprime rarement ses propres pensées et opinions.

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori 186771
Nom : Shun Aonuma
Seiyu : Ayumu Murase/Mai Toudo


Shun est un autre ami d'enfance de Saki. Il est très intelligent, avec une forte curiosité intellectuelle et des mœurs matures. Ses notes excelle dans la magie à la Saint Academy, et a beaucoup de grands espoirs pour son avenir. Selon Satoru, c'est le plus talentueux pour aider à donner de la force dans le groupe.

Les screenshots :

A l'occasion (ouai, comme d'hab. >,<)

Casting complet :

Spoiler:
Risa Taneda dans le rôle de Saki Watanabe (12/14 ans)
Aya Endo dans le rôle de Saki Watanabe (26 ans)
Yuuki Kaji dans le rôle de Satoru Asahina (dès 14 ans)
Kanako Toujo dans le rôle de Satoru Asahina (12ans)
Kana Hanazawa dans le rôle de Maria Akitsuki (12/14 ans)
Haruka Kudou dans le rôle de Mamoru Ito (12 ans)
Motoki Takagi dans le rôle de Mamoru Ito (14 ans)
Mai Toudou dans le rôle de Shun Aonuma (12 ans)
Ayumu Murase dans le rôle de Shun Aonuma (14 ans)

Daisuke Namikawa dans le rôle de Squearel (Yakomaru)
Hiroaki Hirata dans le rôle de Kiromaru
Yoshiko Sakakibara dans le rôle de Tomiko Asahina (6 épisodes)

Aya Endo dans le rôle de la narratrice (9 épisodes)
Hiroki Touchi dans le rôle de Takashi Sugiura
Kanehira Yamamoto dans le rôle de Squnk
Kaori Yamagata dans le rôle de Masayo Komatsuzaki
Kishô Taniyama dans le rôle de Kofu Hino
Kousuke Toriumi dans le rôle de Inui
Miki Itou dans le rôle de Mizuho Watanabe
Rikako Yamaguchi dans le rôle de Ryo Inaba
Sakiko Tamagawa dans le rôle du Faux Minoshiro
Saori Hayashi dans le rôle de Aki
Shinya Hamazoe dans le rôle de Rei
Takanori Hoshino dans le rôle de Shisei Kaburagi
Tamio Ohki dans le rôle de Mushin
Tomokazu Sugita dans le rôle de Rijin
Yui Horie dans le rôle de Reiko Amano
Yuri Amano dans le rôle de Hiromi Torigai

Notation (série TV) :

Animation : 6,5/10
Musique : 7/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 8,5/10
Enthousiasme : 7.5/10
Arrondi 0.01 : ->7,31

Finale : 7/10


Avis perso :

C'est une série assez spectaculaire, du moins, j'aime beaucoup la façon comme la série traite le monde différent, du moins c'est une des visions du futur comme on peut se l'imaginer, donc, avec comme atout la psychokinésie (appelé Cantus) mise en premier plan. C'est une série assez étrange, extrêmement psychologique et gore à souhait (xD). il y a aussi le thème de la société, entre les humains, leur usage du Cantus, des pouvoirs psychiques, et l’existence des autres êtres vivants non-humain, qui entraîne à certains moments, des relations très complexes, parfois tendues, ce qui nous amènent souvent à des événements assez spéciaux.

Les débuts de la séries ne sont pas super. Du moins, je n'y a pas du tout adhéré. Il était vachement incompréhensible au niveau de l'histoire (si ce n'est parfois qu'on raconte des événements du passé), quelques rencontres avec les bestioles (dont j'ai totalement oublié le nom), mais je pense qu'à ce moment-là, c'est pour mieux préparer l'ambiance futur de la série, car vraiment après ça, tout devenait bon par la suite, parce qu'au niveau de l'histoire, personnellement, j'ai attendu longtemps avant d'être réellement emballé. C'est une série sympa à regarder, je pense. Mais vachement psychologique aussi, du fait que le scénario est pas mal basé sur une fin du monde possible (les scénarios à tragédies comme j'aime les dire ^^), avec vraiment des passages très émouvants par moment (surtout les 8 derniers épisodes, une pure merveille pour ma part, jamais un animé horreur ne m'avait autant épaté depuis un bon moment).

C'est assez beau, les dessins sont bien, même malgré le fait que l'animation est loin d'être au top. Les compositions musicales dans la série sont pas mal, bien qu'elles manquent de forces de présences et de participation à l'ambiance, mais je retiens surtout ses deux endings (Un constat assez étrange que j'ai fait de cette série, c'est l'absence d'opening, bien qu'il y en ai un, mais ça ne devrait pas compter du fait que c'est le deuxième ending, dont lequel je suis totalement fan!).

Une partie que je trouvais assez pénible, c'était les personnages, la majeure partie (ou carrément tout) de la série est concentrée sur les activités du groupe de Saki et de ses amis, leur vie commun, leur relation, leurs aventures et mésaventures. Malheureusement, les personnalités ne sont pas assez travaillé, du moins, personnellement, je ne trouvais rien qui les rend spécial, ou spécialement attachant, même si de les voir manipuler leur Cantus est assez jolie à voir, ni spécialement attachant, combien-même il y avait des excellents moments qui rendait la série assez épatantes. Du moins, j'y ai nourri beaucoup de regrets, surtout vers les épisodes de fin, après le scénario est écrit comme tel, et pourtant, il est bien planté, une fois lancée. Surtout quand on voit les personnages différemment (mais bon, il faut aussi dire qu'on est allé un peu plus loin dans le temps, ça change des gamins x) ).

Du coup, la série est composée en plusieurs parties, du moins, on est jamais au même moment, de souvenir, on vit la vie d'ados du groupe, avec quelques flashbacks dans leur enfance, et après, à partir de l'épisode 17, ça y change pas mal, et jusqu'à la fin, c'est la meilleure période de toute la série. Au finale, je ne trouve pas la série si géniale que ça, du moins, si c'était seulement les épisodes 17 à 25, j'aurais sans doute mieux apprécié, parce que cette partie est une vraie merveille, surtout sur le plan émotionnel. En tout cas, si vous êtes fans d'animés horreurs de fantasies, avec une ambiance parfois très sombre, avec des humains aux super pouvoirs, avec un fond dramatique psychologiquement bien préparé. XD Allez voir Shin Sekai Yori une fois dans votre vie, parce qu'elle est assez spéciale.

Bonus :

Les musiques dans la séries étaient pas mal, mais celui-là, il m'a vraiment énormément ému alors =')



Yuki ni Saku Hana de Kana Hanazawa, le meilleur ending d'animé, une vraie merveille pour mes oreilles  :ccoeur:
Enfin, quand je dis meilleur ending, c'est après Kirei na Kanjou de Akino Arai, bien entendu ^^


Informations complémentaires :

[Aucun]

Les sites officiels (pour les curieux) :
Shin Sekai Yori le site officiel (japonais)

Les sources :
Anime News Network
Wikipedia
MyAnimeList


Dernière édition par Kall le Ven 23 Aoû 2013 - 17:50, édité 1 fois
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7074
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori

Dim 9 Juin 2013 - 23:47
Je suis à moitié d'accord quand tu considères la série comme "animés horreurs, avec des humains aux super pouvoirs, avec un fond dramatique psychologiquement bien préparé'

Elle a un background beaucoup plus étoffée que les autres séries de ce genre pour ne la considérer que comme un anime d'horreur (ce n'est pas du Elfen Lied ou du Higurashi non plus).. Je la considère plus comme une série fantastique assez sombre.

On sent vraiment un travail au niveau de l'univers et des personnages. Malgré tout je trouve que le travail sur les personnages est assez maladroit et que l'univers aurait pu être beaucoup mieux exploité.

L'animation est assez décevante il faut l'avouer et l'OST pas vraiment marquante sauf quelques pistes qu'on retrouve quasiment à tous les épisodes (pas très varié...).

Bref, pour moi, ça restera une série avec un énorme potentiel de base mais qui n'aura jamais été utilisé à fond. C'est une série qui sort un peu des sentiers battus et qui reste agréable malgré tout.

Je trouve cette piste plus marquante pour symboliser l'ambiance de l'anime :

[lien mort]
avatar
Invité
Invité

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori

Lun 10 Juin 2013 - 0:09
A titre perso j'ai vraiment adoré cet animé. Je rejoindrai le point de vue de Zefiris quant à la "catégorie" dans laquelle elle appartient.

Le potentiel y est, c'est clair qu'on en voudrait plus mais ça m'a pas empêché de la dévorer ^^
Selween
Selween
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 01/04/2013

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori

Ven 23 Aoû 2013 - 17:20
J'ai ADORE cet anime ! J'en suis devenu dingue quand je l'ai commencé.
Je trouve que l'anime est très bien dans le sens ou l'univers reste toujours cohérent avec lui-même, que les questions que l'on peut se poser trouvent toutes une réponse et que les personnages ont tous quelque chose a donner.

J'ai vraiment adoré regarder shinsekai yori
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori

Lun 13 Jan 2014 - 11:05
un animé pas trop mal finalement, l'intrigue est bien même si on devine assez facilement la tournure que ça va prendre mais bon l'idée est originale. 

Le point négatif, plutôt ce qui m'a gêner  c'est qu'on survole "l'ancienne civilisation"  , ça aurait pu être sympa d'en apprendre un peu plus sur le passé.

Niveau perso , encore une fois on s’attarde peu voir pas sur les "disparu"  c'est un peu dommage :s mais sinon Saki j'aime bien c'est juste ce qui faut  pas la super héroïne , mais pas la nunuche de service .

l'univers est vraiment bien trouvé , c'est dommage que le résultat finale ne sois pas du même niveau.

ceci dit ça reste quand même une bonne série, les épisodes s’enchaîne bien et un ending top ^^
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori

Mar 17 Fév 2015 - 5:42
J'ai regardé les deux premiers épisodes et que c'est beau ! :amour: L'animation est superbe, et l'histoire est riche !

Hâte de découvrir la suite Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori 856033788
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 740
Age : 21
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Empty [ANIME/MANGA/Roman] Shinsekai Yori

Lun 16 Mai 2016 - 14:57
Shinsekai Yori
From the New World


Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Wallpa10

Synopsis :

Dans un village totalement isolé du reste du monde, les hommes sont capables d'utiliser un pouvoir de psychokinésie qu'ils appellent Juryôku. Lorsque les enfants commencent à acquérir ce dernier, ils subissent un rituel censé les purifier avant d'être ensuite envoyés dans une école spécialisée.

Saki est une jeune fille qui vient de voir sa nouvelle force lui être révélée. Retrouvant ses amis d'enfance dans l'académie, elle essaie de maîtriser ses nouveaux pouvoirs avec eux dans la plus grande insouciance. Cependant, derrière cette douce harmonie qui règne au sein du village, des rumeurs inquiétantes circulent pour être finalement rapidement étouffées par les adultes. Suite à la disparition d'une de leurs amies, Saki et ses camarades décident de mener l'enquête afin de la retrouver. Bravant l'interdiction de sortir du village, leurs recherches leur permettent de découvrir une sombre vérité sur l'origine du village que les adultes essaient à tout prix de cacher. Les enfants comprennent alors qu'avoir mis la main sur une telle connaissance aura de lourdes conséquences sur leur avenir…

Animé :


Titre Original : Shinsekai Yori
Titre VF : From the new World
Genres : Fiction - Fantastique - Drame - Tragédie
Épisodes : 25
Dates : Septembre 2012 - Mars 2013
Studio : A-1 Pictures

Ending:

Avis :

J'ai lu le synopsis avant de commencer l'animé, et je me suis dit que cela ne pouvait que me plaire, appréciant beaucoup les scénarios avec des enquêtes, retournements de situations à la pelle... Et je n'ai pas du tout vu ce à quoi je m'attendais. En effet, on se retrouve là dans un monde plus ou moins post-apocalyptique complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir, où la faune mais aussi la société et les mœurs sont totalement chamboulés.
On suit au fur et à mesure de l'animé l'histoire d'un groupe d'amis en les voyant évoluer depuis l'enfance insouciante jusqu'à l'âge adulte en découvrant le monde tel qu'il est à travers eux.
Au final, là où je m'attendais à voir un animé futuriste dans un monde misérable avec des pointes d'horreur, j'ai vu quelque chose de profond, extrêmement bien maîtrisé et posant des réflexions sur des sujets graves de notre société.

Accompagné en plus de dessins splendides et, bien que n'ayant pas d'opening, les musiques sont superbes comme en témoigne l'ending posté un peu plus haut.

Attention cependant aux éventuels dépressifs, car cet animé pourrait vous achever de vous convaincre à appuyer sur la détente ! Bref, si vous ne l'avez pas encore vu, foncez regarder Shinsekai Yori, qui est une vraie perle hélas trop méconnue.

Manga :


Titre : Shinsekai Yori
Dates de Parution : Mai 2012 - Juin 2014
Auteur : Yusuke Kishi
Éditeur : Kodansha
Type : Shônen
Catégories : Ecchi - Fantastique - Fiction
Volumes : 7

Couvertures:
Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Shinsekai-yori,-tome-1-477115
Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Shinsekai-yori,-tome-2-477684
Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Shinsekai-yori,-tome-3-477124

Avis :

Tout d'abord, je préfère prévenir : je n'ai pas eu le courage de lire tout le manga. Mais clairement, il n'a rien à voir avec l'animé et est, je pense, à oublier. Rien qu'à voir les couvertures, on comprend que le ecchi est la base même de ce manga, alors que cela n'a strictement rien à faire dans Shinsekai Yori, comme en témoigne l'animé.
Une grosse déception du coup.

Roman :


Titre Original : Shinsekai Yori
Titre VF : From the New World
Auteur : Yusuke Kishi
Éditeur : Kodansha
Date de Publication : 23 Janvier 2008

Couverture:
Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori From_the_New_World_novel_cover

Avis :

A venir
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori

Lun 16 Mai 2016 - 19:24
Ouuuaaate ? C'est quoi ces couvertures de manga ecchi ? Surprised Ca n'a rien à voir avec l'esprit de l'oeuvre, profond et philosophique.

Le pire c'est que les protagonistes ont douze ans (du moins, au début de l'histoire) ! Grrrr !

Sinon, un animé que j'aime beaucoup (je l'ai d'ailleurs vu deux fois), avec, comme tu dis, de très belles musiques (le fait qu'il n'y ait pas d'opening ne se fait pas ressentir du tout), une réalisation artistique réussie, une histoire bien construite et surtout, originale (avec retournements de situation).

Au fait, une petite précision: le nom du pouvoir n'est pas "Juryoku" mais "Cantus"; en effet "Juryoku" signifie "pouvoir" en japonais.

Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 740
Age : 21
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori

Lun 16 Mai 2016 - 19:35
Oui c'est n'importe quoi, quand j'avais conseillé à une amie de voir ça et qu'elle m'a dit que c'était du 16+ j'avais pas compris xD Mais clairement ce manga est une grosse tâche !

Ah mince, dans le sous-titrage des épisodes que j'ai vu, ils appelaient ça "Juryôku" c'est pour ça Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori 814163
Nyto
Nyto
Gaki
Gaki
Masculin Balance Coq
Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2016
Mangas préférés : Zatchbell, Naruto, Dragon Ball, Detective Conan, Death Note
Animés préférés : Steins Gate, Parasyte,SNK, Naruto, Death Note, Another, Elfen Lied, Gurren Lagan
Films préférés : Chihiro, Mononoke, Chateau Ambulant, Tombeau des lucioles

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori

Lun 16 Mai 2016 - 19:41
C'est vrai que l'anime n'a vraiment rien a voir avec du Ecchi, enfin il y a jamais rien dans l'anime qui se rapproche vraiment a ça ( certes il y a certaine relation entre des protagonistes, parfois même troublante Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori 2232219416 )

C'est d'ailleurs Arc qui me l'a fait connaitre, on s'est tout maté ensemble ! Et j'en suis bien content (encore merci Arc, 80% des animes que je mate c'est grâce a toi :<33: )

Les musiques sont splendide, perso ma préféré est celle ci :


Donc voila voila, que ceux qui hésite ou compte la regarder, s'empresse de le faire, elle en vaut vraiment la peine :bounce:
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori

Lun 16 Mai 2016 - 19:59
@Zellec a écrit:Oui c'est n'importe quoi, quand j'avais conseillé à une amie de voir ça et qu'elle m'a dit que c'était du 16+ j'avais pas compris xD Mais clairement ce manga est une grosse tâche !

Ah mince, dans le sous-titrage des épisodes que j'ai vu, ils appelaient ça "Juryôku" c'est pour ça Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori 814163

En fait je me suis embrouillé tout seul, dans le sous-titrage que j'ai lu, Juryoku était traduit en "Cantus" c'est donc bien Juryoku, mes excuses !
Roxigo
Roxigo
Gaki
Gaki
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2016

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori

Mar 7 Mar 2017 - 16:50
Je viens de regarder l'anime... Enfin de le dévorer, parce que j'ai battu mon record : j'étais à plus de la moitié en une journée! J'aurais pu faire des pauses, mais tout s'enchaîne si vite, et il y a tellement de mystères... Et d'injustices aussi! La fin (les dernières minutes) laisse une lueur d'espoir, ce qui me fait plaisir quand même!
Ca reste un anime qui m'a fait posé beaucoup de questions. Je trouvais le comportement des adultes tellement horrible et criminel, mais en même temps, la menace de l'apparition d'un démon est réelle et tout aussi terrifiante. Où est le juste milieu entre trop faire confiance et laisser des cas comme K arrivés et être paranoïaque et tuer des milliers d'enfants innocents?
Et on en revient toujours à ce problème de l'humain qui a besoin d'asseoir son pouvoir sur les autres, comme le prouve ce qui s'est produit avec les "monstrats" (c'était traduit comme ça dans les épisodes que j'ai regardés). C'est d'ailleurs quelque chose qui devient plus explicite dans les dernières explications de la série.
Spoiler:
Et je suis frustrée que l'on n'explicite pas officiellement et clairement : Squealer a assassiné Maria et Mamoru! On parle surtout du fait qu'il ait volé leur enfant, ce qui est tout aussi terrible!

Ce qui m'a également plu, outre ce côté contre-utopie qui dénonce bien des choses (la volonté de contrôler les individus dès leur naissance, éliminer les marginaux...), c'est les graphismes et l'animation que je trouvais très agréables voire même très beaux. C'était net et fluide. Le déroulement de l'histoire est également bien travaillé : je l'ai dit, le rythme est soutenu sans que ça ne s'agite constamment dans tous les sens. Il y a de l'action, oui, mais ce qui nous tient en haleine ce sont cette tension de chaque instant, le malaise qu'apporte chaque révélation qui dévoile, progressivement, le véritable visage de cette société.
J'ai beaucoup aimé (bon, je reconnais que je ne suis pas un public difficile), c'était intense et palpitant, mais je ne pense pas le regarder une deuxième fois, un peu comme "Arc the Lad" (qui m'avait beaucoup fait crisser mes ongles sur le clavier tellement que j'étais en suspens et en stress à chaque fin d'épisode) : ça m'a quand même un peu retournée parce que l'histoire est triste et sombre, et parce que je me ronges les ongles pendant 25 épisodes... Ca fait beaucoup. ^^

Arctic Rolando : j'ai vu deux fansubs différents, l'un disait "Cantus" et l'autre disait "Juryoku". Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori 1929717412
Fesse droite
Fesse droite
Gaki
Gaki
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 08/03/2017
Animés préférés : Mushishi, gintama, Dragon ball, ano Natsu de matteru, death parade, ajin, beyond sushi, hi
Films préférés : Death billard, Ghost in the shell, kakurenbo, mushishi zoku
J-Dramas préférés : AnoHana, deathnote
https://myanimelist.net/animelist/lovelessWalker

Yori - [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Shinsekai Yori

Ven 10 Mar 2017 - 0:25
J'ai regardé cet animé y a très très longtemps c'était l'époque de megaupload de dp stream alias download paradise et ou rutube c'était ma vie x) tellement j'étais devenue bilingue en russe ukrainien xD

J'avais énormément aimé le graphisme de cet animé mais également le fait de voir les personnages évoluer et surtout vieillir, même si la séparation enfance / adulescense est u. Oeu brutale.
J'ai beaucoup aimer l'aspect philosophique et mailleutique de l'oeuvre par le fait qu'elle nous entraîne à réfléchir à nous poser des questions
Sur la société, pourquoi nous regroupons nous en société ?
Qu'est ce qui nous attire vers l'autre, qu'est ce que l'amour,
La différence est elle positive ou nuisible, qu'elle sont les qualité a prévaloir, qu'est ce qui nous pousse à affronter le danger, est ce que la justice peut être injuste, un monde utopique est il pour autant "pur" ? Etc...
La plus grande question étant le fonctionement de leur "gouvernement" et l'histoire des hommes rats ainsi que la naissance des pouvoir psychiques.
(Pour ne pas spoilers je n'approfondirai pas davantage)

Mais une chose m'avait perturbé et dérangé, c'est que tout se dévoiler entièrement vraiment à la toute fin, le dernier épisode et on doit avancer avec des miettes pour tomber Je un énorme pain à la toute fin X)


C'est sûrement pour certains es raison ma que je ne le regarderai pas à nouveau car attendre à nouveau poir le bouquet finale me plairait moyen

Mais il n'empêche que je classe cette oeuvre parmi les meilleurs animé que j'ai vu
Et qu'il est absolument à voir ! Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum