Manga-Fan
[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Clow Reed
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2013

[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) Empty [ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo)

Sam 18 Mai 2013 - 2:13
bon alors faisons les choses en bon est du forme. Pour commencer.

Titre : Kaibutsu oujo (ou princess resurrection)
Genre : shonen
Type : action, horreur, comédie romantique
moutures : manga (20 tomes achevés au japon, 13 tomes en France), animé (26 épisodes), oav (3 épisodes)

[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) 12908410

Le synopsis :

Hiro et sa sœur se sont séparés après la mort de leurs parents car elle ne pouvait pas veiller sur lui. Mais quelques années plus tard, il reçoit une lettre dans laquelle sa sœur lui demande de la rejoindre car elle a trouvé un travail de femme de ménage. Mais quand il arrive à l'adresse indiquée, il ne trouve qu'une maison abandonnée. Pensant s'être trompé, il décide de faire un tour dans les environs. En pleine rue, il aperçoit une jeune femme magnifique, montée sur un chariot de déménagement que pousse tranquillement une petite fille. À ce moment, des poutres se détachent et menacent d'écraser la jeune femme. Sans réfléchir, Hiro se précipite et la sauve, mais meurt sous le choc. Intéressée par ce garçon, la jeune femme, qui se fait appeler "Princesse", décide de lui rendre la vie pour en faire son serviteur. Hiro découvre alors qu'elle est la princesse des monstres...

Source : wikipedia

personnages

[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) Hime10
Himé (la princesse)


[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) Hiro11
.Hiro Hiyorimi (guerrier de sang de Himé)


[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) Sawawa10
Sawawa Hiyorimi (grande sœur d'Hiro)

[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) Flandr10
Flandre (androïde et serviteur de Hime)

[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) Wolf10
Lisa Wildman (mi-loup-garou, mi-humaine, la sœur de Lobo, au service de la princesse)

[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) Vampir10
Reiri Kamura (vampire; accompagne nos héros dans leurs aventures)

[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) Sherwo10
Princesse Sherwood (petite sœur de Himé ; elles sont alliées)

Mon avis : Il sera simple, je me contenterai d'un listing des pints forts et faible de l'œuvre

point fort : l'originalité. Car oui contrairement à ce que disent les pédants, kaibutsu oujo est pour moi original. Ne serait-ce que par sa façon de gérer l'aspect romance. Le classique du genre c'est : Un beau garçon classe (ou type bad-boy sa dépent) est amoureux d'une frêle princesse ( ou prêtresse, ou riche héritière, ou élue du destin (rayez la mention inutile)).

Ici c'est l'inverse ! Enfin pas complètement. Le héros doit biens protéger la princess mais problème, il est SUPER faible. Résultat c'est souvent à notre charmante hime-sama de finir le boulot et même parfois de carrément venir sauver Hiro ! Cà change et ça fait du biens ! Ouf ! Autre chose à signaler l'âge. Normalement, le héros a toujours un ou deux ansdeplus que l'héroine (ou si ils ont le même âge, constitution physique oblige, le héros est toujours plus grand en taille que la fille. Ici c'est l'inverse. Hime a 17 ans et hiro 14 et la princesse est clairement plus grande que lui. J'aime beaucoup se genre de relation qui permet d'établir sur tout les plans une supériorité de la fille sur le garçon qui lui est faible et chétif. De plus l'écart d'âge biens qu'assez marquer n'est pas non plus assez important pour être choquant (ils ont seulement 3 ans d'écart) et évite les dérives dans le style du shôta par exemple, même si son visage niait pourrait le faire croire. Sincèrement je suis beaucoup plus "choquer" (n'exagérons pas non plus), par la façon don Sherwood (qui a l'air d'avoir 8-9 ou 10 ans au plus, tourne autour de Hiro. Pour moi, il est un peu trop âgé pour elle (en plus les tentatives de dragues de Sherwood embarrasse hiro plus qu'elles ne le séduisent lol). En tout cas, ça change des "couples basiques de shonen. Alors qu'on ne dise plus jamais que ce manga est cliché.

deuxieme point fort : les personnages : Ils sont pour ains dire excellents ! Chacun et dans son rôle.

Hime la princesse class et chic qui boit aussi biens le thé à l'anglaise... qu'elle manie l'épée ou ...la tronçonneuse, son "emblême" à biens des égards; Aussi belle et séduisante que sadique et pourtant... tou aussi compatissante.

Liza, la louve-garous bagareuse et garçon-manqué au tempéramant chevaleresque.

Reiri la vampire dont on se demende si son père n'a pas fauté avec une kitsune, à cause de son caractère rusée et surtout... séductrice^^.

Hiro, l'auto-proclamé "gade du corps" de hime (et secrètement amoureu d'elle^^). Son rôle de garçon perdu qui ne c'est pas ce qu'il fait là contraste avec l'habituel héros de shonene qui "répond à l'appel de son destin et va sauver le monde !". Il me rappelle beaucoup tsuna de reborn, sauf que lui n'a pas de pillules d'hyper-mode pour devenir super balèze !

le scénario : le fait de la guerre de succssession m'a tout de suit séduit, j'ai biens aimé l'idée que chaque prince et princesse avait un groupe de guerriers à son service. La guerre de succssession devient dès lors plus une guerre d'influence qu'une véritable guerre militaire en batailles rengés;

La richesse de l'univer : puiser dans le folklore et la grande légertée de l'univer permet d' ajouter facilement ses propres conepts (c'est pratiques pour les fanfics par exemples^^), on n'est pas prisoniers de règles à scrupuleusement respecter.

points faibles :

les pouvoirs :  de manière paradoxale, l'absense de "règles" à l'univer à cantonner les persos à une quantitée presques inexistantes de capacités, spéciales; Les vampires se trensforme en chauve-souris et cognent forts. Les loups-garous se trensforment en loups... et cognent forts, les hommes poissons... bah cognent fort. Les phaest d'action sont......... LENTEEEE... ET brouillons ! On ne distingue parfois pas clairement qui fait quoi. Ou plus préisément, on ne parviens pas à démarquer un perso d'un autre. Au final les scènes d'actions sont mal gérés.

L'animé : Là je parle de l'animé. Le chara-design est beau. La princesse est dans toute sa splendeur et tout les persos sont biens faits... mais les décorts... Mon dieu c'est moches ! Une qualitée graphique de la fin 90 pour un animé de 2007 ! Ca fait mal aux yeux ! Et quel censure ! Hime ne régénère pas hiro en lui faisant boire son sang mais en lui donnant la "flame de vie". Ahem. Euh... C'est nul !

Et là ou les oav (aux nombres de trois), rétablissent le sang (le sang coule à flot dans les bastons et les mouvements sont BEAUCOUP plus fluides ! L'ation et les combats sont biens mieux !) le chara-design perd de sa qualité ce qui est dommage. Surtout quand les graphismes sont en 3D et les décorts beaucoup plus beau ! Et que dire des seiyuu. A mon dieu je meur ! Tout les seiyuu ont changés et mis à part la seiyuu de hime, aucun ne me convain vraiment (et surtout pas celui de hiro !). Était-il si dur de reprendre le casting de l'animé original ? Comme l'ont faits les oav d'Hellsings ? Ne désespérons pas ! cher fan de hime ! Il parait qu'un nouveau projet animé est en préparation. Espérons qu'il combinera les qualitées des deux moutures tout en supprimants leurs défauts !

Voilà ! J'invite biens entendus les fan de Hime à répondre et donner leur avis !. Comme je l'ai dit dans ma présentation, j rechrche désespérément des fan du mangas pour m'aider dans un projet de fanfic !^^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) Empty Re: [ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo)

Dim 19 Mai 2013 - 9:53
Inconnu au bataillon. Mais il faut reconnaître que tu en parles avec beaucoup d'enthousiasme ^^

Si j'ai bien compris tu conseilles plus le manga que l'anime ?
avatar
Clow Reed
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2013

[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) Empty Re: [ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo)

Dim 19 Mai 2013 - 12:07
Ah enfin quelqu'un qui répond !^^ En faite je conseil les deux car les deux formats on desqualités et inconvégnets.

L'animé a un superbe chara-design pour les persos MAIS est très courts (6 épisodes) et à des graphismes assez vieillots (surement pour coller à l'ambiance film d'horreur à la "castelvania). Et surtout il est censurer à mort ! Or comme lanimé semble plus connu que le mangas, c'st surement l'une des raisons de son manque de succès ! Et puis surtout l'animation est lente et peu fluide comme déjà dit.

Le manga est plu long (13 tomes chez nous et 20 au japon, toutefois je te conseil de lire les scans anglais car, pour je ne sais quel raison, pika a perdu la boule et ne sort depuis peu qu'un tome par an ! Calcul ! n aura finis en 2020 lol). Dansle manga l'histoire est plus fluides, pas de censure, mai le chara-design est.. moche. Hime perd toute sa classe et sa beauté c'est rageant ! Je cois comprendre pourquoi les producteurs ont modifier le chara-design dans l'anime ! lol

Moralitée, malgrès ses défauts commence par l'animé PUIS litt le manga. personellement je fit un mix des deux, je m'imagine l'histoire du manga avec la tête des des persos de l'animé^^.

Merci d'avoir répondu !
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo) Empty Re: [ANIME/MANGA/OAV] Princess Resurrection (Kaibutsu Oujo)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum