Manga-Fan
[J-Metal/Power mélodique] Galneryus Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Metal/Power mélodique] Galneryus Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[J-Metal/Power mélodique] Galneryus Empty [J-Metal/Power mélodique] Galneryus

Mer 13 Mar 2013 - 15:29
Galneryus

[J-Metal/Power mélodique] Galneryus Band_110

Début : 2001
Site officiel : http://galneryusyumacher.com/
MySpace : http://www.myspace.com/galneryusworld
Nautiljon : http://www.nautiljon.com/people/galneryus.html
Label: VAP


Membres

Ono Masatoshi : Chant
Syu : Guitare
Yuhki : Clavier
Taka : Basse
Junichi : Batterie


Ex-membres

Tsui : Basse (parti en 2006)
YAMA B : Chant (parti en 2008)
Yu To : Basse (parti en 2009)
Yuno : Guitare


Présentation


Galneryus est un groupe fondé en 2001 à Osaka par le guitariste Syu et le vocaliste Yama-B, Galneryus met en avant le genre power métal avec les éléments les plus classiques du genre : solos de guitares ahurissants (mis en avant par le réel talent de Syu !! ), rythmes endiablés empruntés au métal finlandais et un chant puissant. Groupe encore assez méconnu du grand public, Galneryus compte déjà 3 albums à leur actif : The Flag of Punishment (2003), Advance to the Fall (2005) et Beyond the End of Despair (2006) (Il s'agit, au passage, du grand artiste Yoshitaka Amano qui se charge de l'illustration des couvertures de leurs single et albums, depuis REBEL FLAG, jusqu'à Beyond the end of despair... ).

Le groupe a également connu de nombreux changements avec le départ et la venue de nouveaux membres mais compte, aujourd'hui, une formation talentueuse qui n'apporte, certes, rien de nouveaux à la scène "métal" mais offre des horizons différents à la musique japonaise qui ne jure, en majorité, que pour la J-music. Un pari qui semble s'avérer payant puisque le groupe continue de perdurer dans sa voie.

Certaines de leurs compositions telles que Struggle for the Freedom Flag ou encore Silent Revelation poussent la critique de l'auditoire à accepter le fait que Galneryus est bel et bien un groupe de Power métal japonais à part entière capable de composer des hymnes au métal tel que les deux derniers cités (hymnes mis en avant par la perfomance à la guitare de Syu en majeure partie qui dégage un réel charisme).

En 2007 sort l'album One for All, All for One qui même s'il se démarque des précédents albums avec le chant en japonais, qui soit dit en passant est trés réussi, montre que le groupe possède toujours autant de ressources et est en constante recherche de renouveau. L'arrivée du nouveau bassiste Yu-To apporte un nouveau souffle par ses prestations remarquables et la patte de Syu est toujours présente sur les compositions. Les plus nostalgiques se reconnaitront en écoutant New Legend, tandis que les fans des premières heures sauront appréciés ce renouveau.

Le nouveau single Shining Moments sorti en 2008 semble être dans la continuité de One for All, All for One.
Le 10 septembre 2008 est sorti le très réussi Reincarnation, contenant au passage le fameux Shining Moments.

C'est alors que, peu de temps après, la nouvelle tombe : YAMA-B s'en est allé, peu après le Back To The Flag Tour. Malgré tout, les raisons de son départ sont encore floues...
Les 2 best-of (BEST OF THE BRAVING DAYS et BEST OF THE AWAKENING DAYS) font un point sur le point sur la route parcouru par le groupe jusqu'au départ de YAMA-B.

YAMA-B est alors remplacé par Ono Masatoshi, mais la surprise supplémentaire fut que Yu-to soit remplacé aussi (certainement pour que celui puisse se consacrer à plein temps dans son autre groupe, DELUHI, où il officie comme guitariste, sous le nom de LEDA), par un bassiste dont nous savons encore très peu de chose, qui se nomme Taka.

Le 23 Juin sort RESURRECTION, qui sera leur premier album avec le tout nouveau line-up.

Le 5 Octobre 2011 sort le 7eme album studio du groupe, intitulé " PHOENIX RISING", 2eme album avec Masatoshi Ono (au Chant) & TAKA (a la Basse).
Précedé d'un nouveau single nommé : FUTURE NEVER DIES qui sort lui le 7 septembre 2011.

Le 25 Janvier 2012 est sortit le single " Kizuna" il est actuellement utilisé comme tie-up pour un jeu de pachinko basé sur le manga "Souten no Ken" de Hara Tetsuo.
incluant le morceau "departure ! " (Version plus Metal), La version original est utiliser pour le générique d'ouverture de l'anime "HUNTER X HUNTER".
Il comporte également 2 nouvelles Versions d'anciennes Musiques "ACROSS THE RAINBOW" (Whisper in the red sky) et " Owari naki, Kono Uta "

Ensuite est sorti le DVD (+ CD) Live "Phoenix Living in the Rising Sun", concert de 2h27, lors du "RAISE YOUR FLAG AGAIN ! Tour 2011" tourné de l'album "PHOENIX RISING".
Enregistré le 4 decembre 2011 a SHIBUYA, TOKYO, Ce DVD est accompagné d'un second DVD, tournée le 5 février a SEOUL, avec les titres : "Across the Rainbow" et "Departure (Version anglaise) "
Il comporte le Live de Tokyo en format CD et les 2 clips (Kizuna & Future never Dies)

Le 18 Juillet 2012 est sorti leur second single de cette année "Hunting for Your Dream"
La musique titre est l'ending de l'animé "HUNTER X HUNTER"

Ce single est sorti en 2 versions "TYPE A" & "TYPE B" avec seul changement la piste 4.

Un nouvel album est sorti le 10 octobre 2012 intitulé : Angel of Salvation. Dans cet album, Akane Liv (de Liv Moon) est en guest dans le morceau éponyme de l'album ! Cette chanson fait pas loin de 15 minutes, une premiere pour Galneryus.


Source: nauljon, spirit of metal, wiki



Discographie

Album

[10/10/2012] ANGEL OF SALVATION
[05/10/2011] PHOENIX RISING
[20/08/2010] Voice From The Past III - Special Limited
[23/06/2010] RESURRECTION
[25/03/2009] BEST OF THE AWAKENING DAYS / THE BRAVING DAYS
[23/10/2008] Voice From The Past II
[10/09/2008] Reincarnation
[22/08/2007] Voice From The Past I
[22/08/2007] One For All - All For One
[12/07/2006] Beyond the end of despair...
[23/03/2005] Advance to the Fall
[22/10/2003] the Flag Of The Punishment

Single

[18/07/2012] Hunting For Your Dream
[25/01/2012] 絆 [Kizuna]
[07/09/2011] Future Never Dies
[21/04/2010] BEGINNING OF THE RESURRECTION
[30/07/2008] SHINING MOMENTS
[19/03/2008] Alsatia / Cause Disarray
[27/06/2007] Everlasting
[23/08/2002] REBEL FLAG

DVDs

[28/03/2012] PHOENIX LIVING in the RISING SUN
[08/12/2010] Live in the Moment of the Resurrection
[24/11/2007] Live For All, Live For One
[22/11/2006] Live For Rebirth


Quelques chansons


Angel of salvation




You're the only




Future never dies




Cause Disarray




Tear Off Your Chain (live)



Mon avis

Que dire sur un groupe de power mélodique? Bah tout simplement que c'est épiiiiiiiiiiiique!! Very Happy Voilà un groupe que je pourrais écouter durant des heures! Non seulement on a des solos de guitares complètement pétés et un aspect instrumental qui vous insuffle un sentiment de puissance dans la poitrine et de douce mélodie dans l'oreille ^^. A consommer sans modération! Pas de chant guttural ici, que du chant clair et c'est ça qui est bon Very Happy Un chant pouvant percer les cieux est certes audacieux mais toujours savoureux (z'avez vu la rime Very Happy)
Kisa
Kisa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2013

[J-Metal/Power mélodique] Galneryus Empty Re: [J-Metal/Power mélodique] Galneryus

Mer 13 Mar 2013 - 16:00
Que dire , ce groupe est vraiment génial, les solo de guitare sont juste splendide. Je pourrais l'écouter pendant des heures ! :<3:

En + j'adore leur style *-*

Merci beaucoup Akki pour cette découverte ! youpi2 ( j'ai ajouté cette page a mes favoris Very Happy)
avatar
Invité
Invité

[J-Metal/Power mélodique] Galneryus Empty Re: [J-Metal/Power mélodique] Galneryus

Mer 13 Mar 2013 - 17:56
//


Dernière édition par Marmelade le Mer 21 Fév 2018 - 14:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[J-Metal/Power mélodique] Galneryus Empty Re: [J-Metal/Power mélodique] Galneryus

Mer 13 Mar 2013 - 18:41
Je n'irais pas jusque là Mame ^^

Mais en tout cas, je suis content que ça vous plaise!

Le power metal a l'avantage d'être assez apprécié par beaucoup de personnes du fait de sa "légèreté" et de sa "propreté" avec le côté épique (sinon ce serait pas du power mdr).

Franchement "Angel of salvation" elle déchiiiiiire!
Kisa
Kisa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2013

[J-Metal/Power mélodique] Galneryus Empty Re: [J-Metal/Power mélodique] Galneryus

Mer 13 Mar 2013 - 20:06
Oui ! c'est celle que je préfère personnellement ^^
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

[J-Metal/Power mélodique] Galneryus Empty Re: [J-Metal/Power mélodique] Galneryus

Mar 2 Juil 2013 - 12:08
Ma prefere reste bash out, je pourrais l’écouter pendant des heures entière sans m’arrêter. C'est vraiment un super groupe. Je l'ai decouvert grace a l'ending de rainbow que j'avais adoré. ^^
Voila bash out:
Contenu sponsorisé

[J-Metal/Power mélodique] Galneryus Empty Re: [J-Metal/Power mélodique] Galneryus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum