Manga-Fan
Une nouvelle barre d'outils ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Une nouvelle barre d'outils ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Ancienne ou nouvelle Toolbar ?

4 - 29%
2 - 14%
8 - 57%
 
Total des votes: 14
 
Sondage clos
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
11032013
Allez, tant que j'y suis et que j'ai encore une petite journée de libre, je continue un peu dans mes triffouillages sur le forum... Je vais vous laisser tester un peu la nouvelle barre de navigation que Forumactif a implantée au système il y a peu.

C'est celle tout en haut de la page en bleu foncé.

Une nouvelle barre d'outils ? Manga-10

Qu'est ce qu'elle vous offre :
  • Avec deux onglets en haut à droite, vous avez accès à l'ensemble de votre profil, messagerie personnelle, mais aussi au système de notification (qui devient enfin visible du coup).

  • En haut à gauche, la fonction recherche - bien visible, ce qui est bien - et des raccourcis de partage pour les réseaux sociaux.


Ce qui me plait moins, à titre personnel :
  • Le copyright, trop visible, et ça coûte une fortune à retirer/remplacer...

  • Le design de la toolbar que je ne trouve pas optimal, mais ça va encore.


Voilà.
Elle offre certains avantages, c'est vrai. Puis, ça donne un côté plus moderne au forum. Mais, là, c'est à vous de voir :
    • Soit on garde la barre d'outil que j'avais trafiquée.

    • Soit on adopte cette nouvelle barre.


Je vous laisse choisir ! Une nouvelle barre d'outils ? 814163


Dernière édition par ZGMF Balmung le Dim 24 Mar 2013 - 18:28, édité 3 fois

_________________
Une nouvelle barre d'outils ? 308815Aria1

Une nouvelle barre d'outils ? Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Zefiris
Lun 11 Mar 2013 - 15:19Zefiris
Je viens de la tester et je peux toujours ouvrir un nouvel onglet pour voir mes MP ou mon profil donc ça me va toujours XD

On perd quand même le bouton accueil! On voit toujours brièvement l'ancien bandeau quand on charge la page^^
ZGMF Balmung
Lun 11 Mar 2013 - 15:26ZGMF Balmung
Zefiris a écrit:On perd quand même le bouton accueil! On voit toujours brièvement l'ancien bandeau quand on charge la page^^
Oui, je reconnais que c'est embêtant.
Faudrait que je regarde si c'est possible de rajouter un lien dans la barre...

--
EDIT : C'est possible... Faut que je trouve un modèle à suivre maintenant.
--

Pour l'ancienne barre d'outil, oui, elle est encore visible (enfin cachée sous la nouvelle lol)... Parce que je ne l'ai pas supprimée. Au cas où si on la garde. C'est assez chiant à installer. Je me voyais pas réécrire les codes pour enlever puis remettre le bandeau. XD

Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 11 Mar 2013 - 15:33, édité 1 fois
avatar
Lun 11 Mar 2013 - 15:32Invité
La nouvelle me dérange pas si ce n'est, comme l'a dit Zefi, qu'on perd le bouton accueil et ça, c'pas cool =/
Yce
Lun 11 Mar 2013 - 16:18Yce
Bon, c'est avec du Javascript...

J'ai rajouté un lien... Je voulais le coller vers la droite avec les deux autres onglets, je n'y arrive pas. Mais, au moins, là, il y a un lien vers l'accueil. ^^"
Saizo
Lun 11 Mar 2013 - 16:29Saizo
J'ai voté sans avis. Celle-là (même s'il faut que je m'y fasse du coup) ne me dérange à première vue pas. Mais elle ne m'apporte rien non plus donc garder l'ancienne est pas plus mal non plus.
Donc au final mon avis suivra la majorité je pense. x)
Ashelia
Lun 11 Mar 2013 - 17:03Ashelia
Hmmmm... fonctionnellement c'est pas mal, l'accès au profil/messagerie (c'est nul faut recliquer dessus pour le fermer, on peut pas juste cliquer n'importe où... /mode chieuse off Une nouvelle barre d'outils ? 856033788 ), la barre de recherche directement (plus de recherche avancée ?).

Par contre... c'est moche. :<
J'suis pas fan du design de la barre elle-même (moderne, mouais peut être), mais alors les logos FB/twitter&co en plein milieu j'aime pas du tout... ^^'

A choisir a priori je suis plutôt contre, même pour les fonctionnalités je préfère notre ancien design. Mais bon, je me rangerais à l'avis général. =)
ZGMF Balmung
Lun 11 Mar 2013 - 17:19ZGMF Balmung
\O/ Ouais !!
J'ai réussi à rajouter mon lien "accueil" comme je voulais. XD



Pour le côté "moche", Ashelia. Je ne suis pas totalement en désaccord ; j'ai du mal à m'y faire~
Mais pour les boutons des réseaux sociaux, je peux les retirer. Surtout qu'on les avait déjà sur la gauche du forum. Ça dépendra si vous souhaitez les garder.

Pour la fonction recherche, il y a toujours le widget sur la colonne de gauche (avec la recherche avancée notamment). Mais notre barre précédente, j'avais un problème sur l'icone de recherche que je ne suis jamais parvenu à résoudre (genre si on cliquait sur "recherche" alors qu'on était en bas de la page... ça n'apparaissait pas).

Pour ma part, c'est vraiment ces deux onglets sur la droite que je trouve sympa en fait.
avatar
Lun 11 Mar 2013 - 17:24Invité
J'avoue que je serais favorable à l'idée de retirer les boutons de réseaux sociaux ^^'

Félicitations pour la réussite du bouton accueil Razz
E.R Man
Lun 11 Mar 2013 - 17:26E.R Man
J'ai mis que je n'ai aucun avis dessus !!

J'avais déjà remarqué qu'une barre similaire était présente sur Mangaclamp avant de voir celle d'ici..

On peut la garder comme elle est car elle ne me gêne pas du tout !!
ZGMF Balmung
Lun 11 Mar 2013 - 17:55ZGMF Balmung
Icônes des réseaux sociaux retirés pour que vous puissiez comparer. ^^
avatar
Lun 11 Mar 2013 - 17:58Invité
C'est effectivement beaucoup mieux sans ^^

J'trouve que ça fait moins "chargé" et puis faut dire ce qui est, ils étaient énormes O_O
Saizo
Lun 11 Mar 2013 - 18:12Saizo
Ashelia a écrit:
Par contre... c'est moche. :<
J'suis pas fan du design de la barre elle-même (moderne, mouais peut être), mais alors les logos FB/twitter&co en plein milieu j'aime pas du tout... ^^'

A choisir a priori je suis plutôt contre, même pour les fonctionnalités je préfère notre ancien design. Mais bon, je me rangerais à l'avis général. =)

Je suis d'accord avec toi.

ZGMF Balmung a écrit:Icônes des réseaux sociaux retirés pour que vous puissiez comparer. ^^

C'est mieux. ^^

Kasumi
Lun 11 Mar 2013 - 18:37Kasumi
Je reçois les nouveaux messages sur mon mail, alors les notifications en haut m'énervent. Sinon elle n'est ni belle ni moche! Je pense que je préfère l'ancienne ^^
Crystal
Lun 11 Mar 2013 - 19:16Crystal
Saizo a écrit:[center][font=Trebuchet MS][color=black]
Ashelia a écrit:
Par contre... c'est moche. :<
J'suis pas fan du design de la barre elle-même (moderne, mouais peut être), mais alors les logos FB/twitter&co en plein milieu j'aime pas du tout... ^^'

A choisir a priori je suis plutôt contre, même pour les fonctionnalités je préfère notre ancien design. Mais bon, je me rangerais à l'avis général. =)

Je suis d'accord avec toi.
De même.
Je préférais l'ancienne ^^
Kisa
Lun 11 Mar 2013 - 20:12Kisa
hum les notifications m'enbéte un peu également, mais j'aime bien le style pour voir notre messagerie etc ^^

Donc je me rangerais a la vie global voila ^^

Sayu
Lun 11 Mar 2013 - 20:42Sayu
moi elle me plait cette barre ^^ c'est nouveau, c'est cool mdr et c'est... vrai que c'est plus pratique Very Happy par contre le design est un peu... simple pour notre forum je dirais mais elle est assorti avec le fond de notre fofo adoré donc je trouve que ca va encore ^^
Il est vrai que le système des notifications me dérange un peu car c'est pas très précis dans les actions des membres donc tant que j'en accumule pas une centaine en une heure ca me va ^^
Shadowshinji
Lun 11 Mar 2013 - 22:15Shadowshinji
Moi j'aime beaucoup cette nouvelle barre, c'est net fcile d'acces et d'usage, parfait !! ^^
ZGMF Balmung
Lun 11 Mar 2013 - 22:31ZGMF Balmung
Kisa a écrit:hum les notifications m'enbéte un peu également, mais j'aime bien le style pour voir notre messagerie etc ^^
Sayu a écrit:Il est vrai que le système des notifications me dérange un peu car c'est pas très précis dans les actions des membres donc tant que j'en accumule pas une centaine en une heure ca me va ^^
Vous pouvez régler les notifications que vous souhaitez avoir en cochant ou décochant ce qui vous intéresse :
https://www.manga-fan.org/profile?mode=editprofile&page_profil=notifications
Kisa
Mar 12 Mar 2013 - 12:53Kisa
Ah d'accord ^^ merci pour cette précision =)
Skohell
Mar 12 Mar 2013 - 15:56Skohell
C'est vrai que cette barre est plus pratique !
Par contre je pref le design de l'ancienne m'enfin c'est qu'un détail ^^
Kikyo
Mar 12 Mar 2013 - 16:23Kikyo
je suis d'accore avec Skohell, le design de lancienne est mieux. mais je n'ai pas d'avis alors je suivrais la majoriter
Wylaai
Ven 15 Mar 2013 - 11:56Wylaai
Moi je préfère celle là je pense bien ^^
Je la trouve plus pratique ! Avec l'accès au profil directement et au notification qui marche bien avec le forum actif. Le fait que tu as réussis à mettre l'accès à l'accueil la rend encore plus fonctionnelle (avec une fonction recherche qui marche cette fois n'importe où *-*)
Sinon, son design ne me dérange pas, je la trouve très propre. Ca rapport un peu de sobriété et de classe, bien que la dernière était à l'image du forum car faite pour le forum.

le seul truc qui me gène c'est le gros logo forumactif >_________<
Mais bon je pense pouvoir m'y faire !


Sinon pour ceux qui n'aiment pas la barre, je viens de remarquer que l'on peut la faire monter grâce à la petite flèche, qui laisse réapparaitre l'ancienne barre... Je trouve ca parfait 8D Comme çà elles se complètent x')

Bref, moi je suis pour cette barre, même si j'aime le charme de l'ancienne ^^
Donc ma foi, garder l'ancienne ne me dérange pas non plus forcément.
Mais je vote pour garder celle là ^^
Opa
Sam 16 Mar 2013 - 15:43Opa
On peut toujours conserver les deux et laisser le choix individuel aux membres non ? C'est aussi une option.
Autrement, elle est juste un peut épaisse pour ce que c'est.
Pando
Sam 16 Mar 2013 - 17:19Pando
Perso je l'a trouve moderne et pratique mais l'ancienne me plaisait plus elle s'adaptait plus, c'était plus discret.
Bref je prefere l'ancienne. La nouvelle a ses avantages mais ses defauts sont plutot "frapant", elle me plait moins.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum