Manga-Fan
[J-Drama] Konkatsu! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Konkatsu! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Konkatsu! Empty [J-Drama] Konkatsu!

Jeu 14 Fév 2013 - 21:43
Konkatsu!

[J-Drama] Konkatsu! Konkatsu!+-+drama

  • Informations :

    • Titre : Konkatsu! (婚カツ!)
    • Nombre d'épisodes : 11
    • Diffusion : avril - juin 2009

      Site officiel :
      http://www.fujitv.co.jp/b_hp/kon-katsu/index.html


  • Synopsis :

    Amamiya Kuniyuki, le fils d'un propriétaire d’un petit restaurant de tonkatsu, est un célibataire de longue date et, depuis peu, il est au chômage. Il parvient à trouver un nouveau travail à la mairie de son quartier, il est engagé. Toutefois, pour postuler à ce poste, il fallait être marié. Il l’ignorait. Ne souhaitant pas se retrouver sans emploi encore une fois, mentir est la solution qui s’impose à lui ; oui, il va se marier sous peu ! Kuniyuki est alors embarqué dans une histoire qui va totalement le dépasser, surtout au moment où tout les gens du quartier où il habite vont croire que c’est vrai et célébrer avec joie ce mariage annoncé. Cette nouvelle prend même par surprise ses deux plus proches amis, Shigeru et Haruno, cette dernière étant totalement prise au dépourvu. Il lui faut trouver une épouse, vite ! Konkatsu !


  • Acteurs :

    [J-Drama] Konkatsu! Konkatsu%2521-drama-5

    [J-Drama] Konkatsu! Konkatsu%2521-drama-15

    [J-Drama] Konkatsu! Konkatsu%2521-drama-21

    [J-Drama] Konkatsu! Konkatsu%2521-drama-42
    - Nakai Masahiro dans le rôle de Amamiya Kuniyuki

    - Ueto Aya dans le rôle de Tobita Haruno

    - Sato Ryuta dans le rôle de Fukazawa Shigeru

    Shaku Yumiko dans le rôle de Murase Yuko
    Ueda Tatsuya dans le rôle de Amamiya Kuniyasu
    Tanihara Shosuke dans le rôle de Nihei Takumi
    Kitamura Yukiya dans le rôle de Ito Masaru
    Kohinata Fumiyo dans le rôle de Amamiya Kunio
    Ryo dans le rôle de Takakura Makoto
    Fubuki Jun dans le rôle de Mizoguchi Shizuko
    Hashizume Isao dans le rôle de Sakurada Shugoro
    Otomo Minami dans le rôle de Hayami Rika
    Tanaka Yoji dans le rôle de Masuoka Fumihiko
    Yamada Shintaro dans le rôle de Komatsu Narimichi
    Kazama Shunsuke dans le rôle de Mogi Hideo



Générique : Puffy AmiYumi - "Wedding Bells"

[J-Drama] Konkatsu! Konkatsu%2521-drama-47 [J-Drama] Konkatsu! Konkatsu%2521-drama-41 [J-Drama] Konkatsu! Konkatsu%2521-drama-7

  • Mon Petit Avis :

Quelques mots sur les trois acteurs principaux pour commencer.
Kuniyuki (Kuni) est donc joué par Nakai Masahiro (que je ne connaissais pas du tout). Il réussit plutôt pas mal. C’est un trentenaire sympathique, gentil et dévoué mais pas très porté sur les questions d’amour (pour sûr, ce n’est pas une flèche même !) et encore moins de mariage. Ça va lui jouer quelques tours surtout que se trouver une épouse est devenu nécessaire.
Tobita Haruna est plus jeune que lui d’une dizaine d’année. Elle recherche du travail dans la mode. Très proche de Shige, elle l’est encore plus de Kuni. Haruna est en fait jouée par Ueto Aya. C’est une actrice que j’apprécie de plus en plus. Si, là, ce n’est pas son meilleur rôle, sans conteste, elle a fait tout de même le nécessaire (comme chacun des acteurs globalement) pour rendre Haruno attachante ; encore du bon travail. C’est surtout à partir de l’épisode 5 que la série va se centrer sur elle et sur ses sentiments.
Shige, ou Fukazawa Shigeru, joué par Satou Ryuuta, est donc celui qui complète ce trio d’amis d’enfance. C’est le gérant d’une petite boutique d’alcool dans leur quartier. Enjoué, bon ami, il est du genre à toujours sourire et à aimer s’amuser. Lorsque Kuni se retrouve à participer à de nombreux konkatsu, il n’hésitera pas à le suivre convaincu qu’il pourra trouver aussi l’amour.
Ils ont tous les trois grandi dans un quartier qui s’est développé autour d’une petite artère commerciale. Cependant, avec la crise, ça ne va très bien. Les boutiques ferment les unes après les autres, celle de Shige et le petit restaurant du père de Kuni résistant tant bien que mal.
Après, les personnages sont plutôt nombreux, je ne vais pas tous les reprendre.

Je me suis bien bidonné de rire plus d’une fois. Le premier épisode met directement dans l’ambiance. Cette fête dans le quartier, bien exagérée et tirée par les cheveux, était bien drôle. En fait, de façon très classique, la série joue beaucoup sur l’exagération et le ridicule de situation, mais c’était bien souvent efficace.

La romance est au cœur même de cette comédie, plus exactement les konkatsu et gokon, ces fameuses méthodes pour la recherche de mariage bien japonaises. Au cours des premiers épisodes, nos deux nouveaux agents pour lutter contre le déclin de la natalité se retrouvent régulièrement dans ce genre de réunion afin de sauver leur emploi. Autant dire que ce n’est pas le genre de Kuni, plutôt mal à l’aise avec ce genre de méthode (il y a de quoi faut dire). Progressivement, ce sont eux-mêmes qui se retrouvent à organiser leurs propres konkatsu afin de dynamiser leur quartier. Avec des moments mémorables comme lors de la séance de golf ou encore lors de thématique « chats kawaii » chez Shige. Qu’est ce que j’ai pu rire avec ce dernier exemple, avec cet employé de la mairie qui se ramène avec sa Rachel.
Les derniers épisodes se concentrent un peu plus sur les sentiments d’Haruno, de Kuni, ce qui donne une ambiance un peu plus sérieuse, mai l’humour n’est pas pour autant mis de côté. Les principaux écueils des comédies-romantiques sont esquivés. C’est bien, comme lors de la première déclaration de Kuni, il y a la volonté d’éviter de trop tirer sur la corde. La fin me satisfait amplement, puis on a eu droit à quelques petits passages plutôt adorables.
Sans les aborder directement, ce drama met aussi en lumière quelques problèmes actuels du Japon. La crise économique (qui affecte les différents magasins du quartier et qui induit un chômage en hausse) et le problème de la très faible natalité qui est directement lié, ici, aux problèmes des mariages et du célibat au Japon.

Au final, Konkatsu! est une bonne idée de série à voir si on a envie de bien s’amuser, de rigoler, de se détendre. Ce n’est pas très profond, c’est régulièrement prévisible, mais l’humour est efficace et fait mouche pour peu qu’on apprécie les personnages. J’ai très vite accroché à l’ambiance. En cela, je trouve que ce drama est réussi.

Mon avis complet : http://aria-nisme.blogspot.fr/2013/02/Nagareboshi-drama.html

_________________
[J-Drama] Konkatsu! 308815Aria1

[J-Drama] Konkatsu! Club-o11
avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

[J-Drama] Konkatsu! Empty Re: [J-Drama] Konkatsu!

Dim 13 Déc 2020 - 21:29
Honnêtement, même si c'était le premier drama de Ueda, il m'a déçu par ses performances catastrophiques, mais ce mec sur scène c'est un nain et dans le drama c'est géant vert, expliquez moi ?! Bon j'aime toujours sa belle gueule quand même, et sa voix, il est pardonné... eheheh...  [J-Drama] Konkatsu! 106337655  [J-Drama] Konkatsu! 106337655  [J-Drama] Konkatsu! 106337655 Son jeu d'acteur était fade, limite ++++amateur tu meurs, quand tu connais le chanteur depuis masse d'années avant qu'il devienne acteur et que tu connais toutes les galères qu'il a eu sur scène, dans sa vie, les embrouilles avec Nishikuso-kun LOL Tu te dis, ah ouais, putain le mec il a grave perdu du temps à devenir acteur, et pour donner "ça" quoi... mais dans l'ensemble, je sais pas si c'était le personnage qui devait être comme ça, ou si vraiment Ueda s'est foiré.

D'ailleurs dans un autre Drama "Run Away, Aisuru no tame ni" il a aussi ce jeu nulâtre... alors que le perso est censé être méchant il est grave mielleux, doux gentil etc... xD Et là encore j'arrive pas à définir si c'est fait exprès pour le perso ou si tout bonnement Ueda est pas fait pour être acteur...

Bref, revenons-en au drama !

Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum