Manga-Fan
[J-Rock] High and Mighty Color Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Rock] High and Mighty Color Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[J-Rock] High and Mighty Color Empty [J-Rock] High and Mighty Color

Lun 4 Fév 2013 - 12:37
High and Mighty Color



[J-Rock] High and Mighty Color Hot-li10


Label: Spice Records
Années d'activité: 2004-2010
Site officiel: http://www.handmc.jp/
Lien Nautiljon: http://www.nautiljon.com/people/high+and+mighty+color.html

Membres

(2004-2010) Yuusuke: Chant, scream ( http://www.nautiljon.com/people/yuusuke+%5bhigh+and+mighty+color%5d.html )
(2004-2010) mACKAz: Basse ( http://www.nautiljon.com/people/mackaz+%5bhigh+and+mighty+color%5d.html )
(2004-2008) Maakii: Chant ( http://www.nautiljon.com/people/maakii+%5bhigh+and+mighty+color%5d.html )
(2004-2010) Kazuto : Guitare ( http://www.nautiljon.com/people/kazuto+%5bhigh+and+mighty+color%5d.html )
(2004-2010) MEG: Guitare ( http://www.nautiljon.com/people/meg+%5b2side1brain%5d.html )
(2004-2010) SASSY: Batterie, Leader ( http://www.nautiljon.com/people/sassy+%5banemone+is+here%5d.html )
(2009-2010) Halca: Chant ( http://www.nautiljon.com/people/halca+%5bsyn%5d.html )


Présentation

High and Mighty Color est un groupe de J-rock originaire d'Okinawa qui a fait ses débuts en 2004.


L'origine du groupe

Originaires d'Okinawa, les cinq premiers membres du groupe (Meg,Sassy,Kazuto,mACKAz et Yuusuke) avaient à l'origine baptisé leur groupe ANTI-NOBUNAGA et se contentaient de reprises du groupe Metallica.

À l'époque, ils jouaient majoritairement dans des bars et cafés-théâtres. Sassy, leader du groupe, envoie des démos aux maisons de disques. Un petit label japonais les repère et décide de s'en occuper. Le groupe participe au festival d'été d'Okinawa en 2003 et est pris sous l'aile de SPICE RECORDS et a tellement de succès qu'il participe à la compilation Okinawa 2003, avec leurs chansons "Meaning" et "Hate You ! ".


La naissance de High and Mighty Color

En 2003 toujours, les 5 compères rencontre Maakii qui deviendra alors leur future chanteuse. Suite à l'intégration de Maakii dans le groupe, ANTI-NOBUNAGA se rebaptisa "HIGH and MIGHTY COLOR" dans le courant de l'année 2004. Ils sortent alors leur 1er disque: Over ~Indies Version~


Continuité du groupe


Sony Music Entertainment les remarque et engage High and Mighty Color qui devient le plus jeune groupe de SME. Ils deviennent donc major et se rapprochent des grands groupes de J-Rock/J-Pop.

Le 26 Janvier 2005, il lance enfin le premier single, PRIDE.En raison du succès de ce single, le 24 mars, sort le single PRIDE Remix.

Le 20 avril, OVER qui avait été précédemment sorti en indie chez SPICE RECORDS, sort en tant que 2ème single du groupe chez SME.

Après cette sortie, le sextet a prouvé sa capacité de composer des différents styles musicaux, montrant ainsi son côté balades, loin des sons métal-pop par lesquels ils ont été connus.

Ainsi, le 3ème single RUN☆ RUN☆ RUN , sort le 22 Juin et le 4ème single, Days, sort le 17 août, changeant ainsi son style pour quelques temps, en faisant quelques balades rock.

Presque un mois plus tard, le 14 Septembre, sort leur 1er album, G ∞ VER, dans lequel le groupe montre son potentiel en mettant plusieurs de leur styles de musique.

Le 15 Novembre, ils sortent leur cinquième single STYLE ~ get glory in this hand~.

L'année 2006 débute avec la tournée "SHAKE NOW BABY '06". Le 11 Janvier 2006 sort le 6ème single, Ichirin no Hana.

Le 22 Février, ils sortent leur premier DVD, Video G ∞ VER, qui regroupe tous les PVs des singles, de l'album et les extras : Days ~Director's Cut~;ainsi qu'un PV jamais vu avant, OVER ~Precious Version~ (montrant le début du groupe et les performances en indie) et un documentaire Put on Happiness.

Le 5 avril, après toutes les attentes des fans, sort leur 2e album, Gou on PROGRESSIVE. Durant cette année Yuusuke et Maakii avaient pris des cours pour améliorer leurs techniques / compétences vocales et le résultat est remarqué dans le 2ème album, qui présente des voix uniques et pleines d'énergie dans pratiquement toutes ses pistes.

En avril, ils commencent une série de tournées appelées "LIVE BEE LOUD"

Le 28 avril, le groupe a été aux Etats-Unis au Shiokazecon, un évènement à Houston, au Texas, où ils ont fait une présentation et participé à des entrevues. D'autres récompenses ont été présentées à l'événement MTV VIDEO MUSIC AWARDS JAPAN 2006, qui a eu lieu le 27 mai.
Le 26 Juillet, sort leur 7éme single, DIVE into YOURSELF.

Au début de 2007, le 24 Janvier, HIGH and MIGHTY COLOR sort leur premier single de l'année, un double A-side Tadoritsuku Basho / Oxalis. Ensuite, le 21 février, sort le 3ème album, San. Viendra ensuite le 1er Août où sort le 10ème single, Dreams

En Septembre, ils annoncent la sortie du 11ème single, Amazing, le 12 Décembre.

Au début de 2008, ils annoncent la sortie du single double a-dire FLASHBACK / Komorebi no Uta. Peu de temps après, ils annoncent la sortie du 4e album, ROCK PIT sorti le 19 mars.Deux mois après la sortie du nouvel album, sort le 13ème single, HOT LIMIT, qui était une repris de la célèbre chanson de T. M. Revolution. Takanori Nishikawa, lui-même, est apparu dans le PV de la chanson.


Le départ de Makii et l'arrivée de HALCA

Le 1er juillet, Maakii annonce une terrible nouvelle à tous les fans du groupe ! Elle annonce qu'elle a épousé Masato Nakamura, membre du groupe DREAMS COME TRUE le 22juin et par conséquent, qu'à la fin de 2008, elle quittera le groupe. Cependant, en août, ils annoncent la sortie du 14e single, Remember, qui a été la dernière version du groupe avec Maakii, publié le 15 octobre Le 18 Octobre, Maakii réalise une dernière fois avec le groupe, le concert "LIVE BEE LOUD ~ THANKS GIVING.

Après ce dernier live, le groupe ouvre sur son site officiel, un sondage pour choisir quelles chansons qui allaient composer la tracklist du nouvel album annoncé, un best-of intitulé BEEEEEEST, dont les pistes ont été choisies par les fans. L'album est sorti le 26 Novembre.

Toujours en 2008, ils annoncent l'audience pour choisir la nouvelle chanteuse du groupe, qui remplacera Maakii. Pour cela, il ouvre un site Internet où les candidates doivent remplir un formulaire d'inscription et l'envoyer entre la période du 7 Novembre au 14 Décembre. Le 21 Décembre, les membres du groupe ont mené une audience dans la salle de SALT & PEPPER à Okinawa, où le taux d'inscription s'élèvait d'environ 1 000 jeunes filles, parmi elles seulement 150 d'entre elles monteront sur scène et 11 dans cette première phase. L'audience a continué jusqu'à l'année suivante. Le 9 février 2009, le groupe a annoncé sur son blog officiel que la nouvelle chanteuse a été choisie et que de plus amples informations seraient relâchées progressivement sur elle. Après une longue période de temps, HALCA, la nouvelle chanteuse choisie a été présentée publiquement. Progressivement, des informations à son sujet ont commencées à être révélées sur le site officiel du groupe.

Le 7 Juillet, le premier single mettant en vedette HALCA, le single n'avait qu'une musique numérique XYZ , sort sur iTunes et les sites Rekochoku. Sur ces mêmes sites, sort le single numérique de goodbye le 29 Juillet, la chanson qui a été enregistrépour le premier PV qui a présenté HALCA. swamp man, 5ème album.

Fin de cette année de changement, le 9 décembre, le groupe sort le single digital RED, musique faite en hommage à deux célèbre mangas de Hiroshi Takahashi : CROWS ZERO et WORST. Mais ce n'est que le 23 décembre que le single sort sur ITunes.


La fin du groupe

L'année 2010 commence avec des concerts et le 13 Mars a eu lieu le premier live de l'année "night light parade vol. 1. 1 ~one of the new beginning~". Peu après, du 2 au 4 avril, High and Mighty Color fait sa troisième visite aux États-Unis et participent à l'événement Sakura-Con 2010, qui s'est tenu à Seattle, Washington, et a été la première présentation de HALCA .
Le 19 mai, des nouvelles a été publiée sur le site officiel du groupe. La bonne nouvelle est la sortie d'un nouveau single, mais la mauvaise est l'annonce de la séparation du groupe. Comme motif de séparation, les membres ont cité comme motifs des "différences musicales" et "les opportunités futures". Malgré l'arrêt du groupe High and Mighty Color, les membres s'entendent toujours bien et continuent de se voir dans leur vie privée.


Les animés sont de mises

Plusieurs de leurs chansons sont choisies en tant que générique de séries d'animation japonaises, ou utilisées dans des bandes originales de films:

Génériques

Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha
Hero Tales - Flashback
Hero Tales - Komorebi no Uta
Mobile Suit Gundam Seed Destiny Special Edition - Enrai ~Tooku ni Aru Akari~
Mobile Suit Gundam SEED DESTINY - PRIDE
Bleach - Ichirin no Hana


OST

Sengoku Basara - Game Best
Gundam - 30th Anniversary Box Gundam Songs 145
DEATH NOTE the movie ~the Last name TRIBUTE~ (the)
Bleach - The Best
Gundam Seed Destiny - Complete Best


Source: Wiki, Nautiljon


Discographie

Albums

- swamp man (2009/09/02)
- BEEEEEEST (2008/11/26)
- ROCK PIT (2008/03/19)
- 10 color singles (2007/12/26)
- SAN (2007/02/21)
- GOU on PROGRESSIVE (2006/04/05)
- G∞VER (2005/09/14)

Singles

- Re : ache (2010/08/11)
- RED (2009/23/12)
- Remember (2008/10/15)
- HOT LIMIT (2008/06/25)
- Flashback/Komorebi no uta (2008/02/27)
- Amazing (2007/12/12)
- Dreams (2007/08/01)
- Tadoritsuku Basho/Okizarisu (2007/01/24)
- Enrai ~Tooku ni Aru Akari~ (2006/10/25)
- DIVE into YOURSELF (2006/07/26)
- ichirin no hana (2006/01/11)
- STYLE ~get glory in this hand~ (2005/11/09)
- days (2005/08/17)
- RUN☆RUN☆RUN (2005/06/22)
- OVER (2005/04/20)
- PRIDE remix (2005/03/24)
- PRIDE (2005/01/26)


Quelques musiques


Good bye


Amazing


With you


Mon avis

C'est un ami qui m'a fait découvrir ce groupe il y a de ça quelques années. Ce groupe ne fait pas partie de mes préférés cependant je dois dire que j'apprécie les morceaux pêchus de celui-ci. Je suis moins portés sur leurs musiques calmes mais je vous recommande de vous y intéresser. Le fait qu'ils sont touche-à-tout permet justement à ce que plusieurs personnes peuvent apprécier leurs oeuvres qui restent très bonnes quoi que l'on en dise. De plus le groupe était très porté sur ses fans et je trouve cela magnifique! ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[J-Rock] High and Mighty Color Empty Re: [J-Rock] High and Mighty Color

Lun 4 Fév 2013 - 20:43
Je les ai découvert grâce à Bleach puisqu'ils ont fait l'un de leur générique "Ichirin no hana" (la version hollow déboite xD) que j'ai beaucoup aimé. J'ai écouté d'autres de leurs chansons après (pas beaucoup j'avoue) mais le fait est que je les aime beaucoup !
Merci pour la fiche ^^
avatar
Invité
Invité

[J-Rock] High and Mighty Color Empty Re: [J-Rock] High and Mighty Color

Lun 4 Fév 2013 - 20:56
J'avoue que cette version déboîte, c'est grâce à celle là qu'un pote m'a montré que j'ai connu il me semble.

Content que ça plaise ^^
Kisa
Kisa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2013

[J-Rock] High and Mighty Color Empty Re: [J-Rock] High and Mighty Color

Ven 8 Mar 2013 - 11:16
Pour moi c'est un des meilleur groupe =), j'ai connue également grâce a Bleach ^^. Mais j'aime beaucoup celle que tu as mis c'est plus calme sa change un peu
Contenu sponsorisé

[J-Rock] High and Mighty Color Empty Re: [J-Rock] High and Mighty Color

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum